Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je veux arréter de fumer!
+146
centkght
allroad59
morbihannais
B1 bis
Atchoum
Bastien NH
Momo
Tractonic 007
Magick
seb057
pit59
Dartagnan47
Pierre89
papounez
lefou
Manutimael
primoo
mugeaud
johndeere8520
alceste
ivanquoi
Fabocacid
New CR
Honoré de Barzac
Gtama
Gibus 29
Popeye 62
pathfinder
chris76
bicard
estallier
Hatanaha
erwin
ADBLUE
rivarol
ced51
fergie62
Baz
longhorn
vulpin
cycyne
JJ
alain
copains comme cochons
la souris verte
figoulu
tine2
escrito17
Deimos
max-42
philaubers
tof
Papounet 82
bzh centre
pyros
vivanden
Manu18
nico58
michel du 86
Léparbal Gilles
bastien
ag39
HATTA
Bounty
pierrot60
hades
le furet
lagaff3
badaboom
HL 51
VERT 42
poitou.fabrice
carlo s
thierry01052
F844
Marie59
franck40
kourril
dgé
planplan19
bono 57
fusa 32
sevi
poun47
CAMZ61
Franki
elie
INFOCLEM
MICHMUCH
renegade86
lauva
pig
fiatman
d.d.
benbzh35
gé des lavandes
antoine
manu17
les mains noires
salicapi
kerfanch
Azertyx
electron
vhv
PATOCHE 27
jojo
hexa
Poluxomatose
seguim
bidou02
jp27
MA 31
fred03
wild
jean
Tif Taf Tof
Padiras
indo 3.6.3
Le Mecreant
bellevue
marco
sbz51
francois80
Camille
logo55
mtx28
PatogaZ
iris
vince21
eta charente
chris31
troll
mccain
grandboscq
moulinos
wh 26
bobby
Alan.fr
sambott
sylvain
leela
yaya
mat61
gratteplanete10
herve56
marcus24
150 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
je veux arréter de fumer!
Rappel du premier message :
cet aprés midi,je retourne chez le tabacologue,il me propose le champix.je n'aurai plus qu'a choisir la date du début de traitement.ast ce que vous avez des conseils sur l'arrêt du tabac?quels échos avez vous eu du champix?si il y a des ex fumeurs,comment est la vie sans cigarettes?se sent on beaucoup mieux après l'arrêt? pour vos réponses.
cet aprés midi,je retourne chez le tabacologue,il me propose le champix.je n'aurai plus qu'a choisir la date du début de traitement.ast ce que vous avez des conseils sur l'arrêt du tabac?quels échos avez vous eu du champix?si il y a des ex fumeurs,comment est la vie sans cigarettes?se sent on beaucoup mieux après l'arrêt? pour vos réponses.
philaubers- + membre techno +
59
Re: je veux arréter de fumer!
mon grand pére à arrété de fumer à 79 ans il a aujourd'hui 90 ans. Bon c'est vrai qu'il fumait des gitanes maïs .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
c'est pas le maïs qui manque chez toi manu!... en plus tu ferais des économies...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
il y avait plus d'allume cigare dans le Fiatagrimanu17 a écrit:mon grand pére à arrété de fumer à 79 ans il a aujourd'hui 90 ans. Bon c'est vrai qu'il fumait des gitanes maïs .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
du poil de garouille bien sec ça se fume
New-aquitaine
Sur le vieux someca pas d'allume cigarsevi a écrit:il y avait plus d'allume cigare dans le Fiatagrimanu17 a écrit:mon grand pére à arrété de fumer à 79 ans il a aujourd'hui 90 ans. Bon c'est vrai qu'il fumait des gitanes maïs .
New-aquitaine
il en a pas besoin on a une bonne flamme a la sortie du pot d échappement
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai souvent vu ça sur les vieux Fiat,pour allumer la cigarette il faut pas de cabine ou enlever le pare brisefusa 32 a écrit:il en a pas besoin on a une bonne flamme a la sortie du pot d échappement
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui ça m'est arrivé et le matin tu crois vraiment que tu as repris la clope mais ensuite ce rêve disparaityaya a écrit:toujours pas de clope...
j'ai un paquet dans un tiroir de la cuisine. c'est bete mais ça me rassure. je ne panique pas quand j'ai envie d'une tite clop parce que je sais que j'en ai...et donc je reste cool et je ne fumes pas..
Au fait la nuit derniere j'ai revé que je fumais... ca vous arrive?
je fais finir à l'hp....
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
j'ai aussi franchis le pas, ça fait un mois que j'ai arrêté grâce aux trucs et astuces trouvé sur ce sujet sur ACE
un grand merci aux trois personnes qui indirectement m'ont permis d'y arriver... Cerisalo, Fred 03 et pinocio !
un grand merci aux trois personnes qui indirectement m'ont permis d'y arriver... Cerisalo, Fred 03 et pinocio !
Invité- Invité
Y a pas de quoi, surtout content que l'expérience (pour le coup mauvaise) puisse servir à détourner des gens de l'addiction .
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:j'ai aussi franchis le pas, ça fait un mois que j'ai arrêté grâce aux trucs et astuces trouvé sur ce sujet sur ACE
au moins,je n'ai pas ouvert ce sujet pour rien.à qui le tour maintenant?
59
philaubers a écrit:quoi 29 a écrit:j'ai aussi franchis le pas, ça fait un mois que j'ai arrêté grâce aux trucs et astuces trouvé sur ce sujet sur ACE
sans oublier Philaubers qui a ouvert ce sujet !!!
Invité- Invité
J'ai un rdv jeudi avec un copain un truc au laser apparemment ça marche je vous tiendrais au courant
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Je t'ai jamais vu fumer...quoi 29 a écrit:j'ai aussi franchis le pas, ça fait un mois que j'ai arrêté grâce aux trucs et astuces trouvé sur ce sujet sur ACE
Invité- Invité
Toi d'abordphilaubers a écrit:quoi 29 a écrit:j'ai aussi franchis le pas, ça fait un mois que j'ai arrêté grâce aux trucs et astuces trouvé sur ce sujet sur ACE
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Mêmes cauchemars pour la pipe ?tine2 a écrit:oui ça m'est arrivé et le matin tu crois vraiment que tu as repris la clope mais ensuite ce rêve disparaityaya a écrit:toujours pas de clope...
j'ai un paquet dans un tiroir de la cuisine. c'est bete mais ça me rassure. je ne panique pas quand j'ai envie d'une tite clop parce que je sais que j'en ai...et donc je reste cool et je ne fumes pas..
je fais finir à l'hp....
tof- + membre techno +
sud 28
tu en connais qui sont en sevrage de pipe??tof a écrit:Mêmes cauchemars pour la pipe ?tine2 a écrit:oui ça m'est arrivé et le matin tu crois vraiment que tu as repris la clope mais ensuite ce rêve disparaityaya a écrit:toujours pas de clope...
je fais finir à l'hp....
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Anestel a écrit:Je t'ai jamais vu fumer...quoi 29 a écrit:j'ai aussi franchis le pas, ça fait un mois que j'ai arrêté grâce aux trucs et astuces trouvé sur ce sujet sur ACE
une quinzaine de clopes par jour mais jamais à l'intérieur pour ne pas enfumer les autres
Invité- Invité
9j sans clope je dois avoué que par moment c'est dur
allez courrage on va se débarasser de cette sal....ie
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Pas dans mon entouragetine2 a écrit:tu en connais qui sont en sevrage de pipe??tof a écrit:Mêmes cauchemars pour la pipe ?tine2 a écrit:oui ça m'est arrivé et le matin tu crois vraiment que tu as repris la clope mais ensuite ce rêve disparaityaya a écrit:toujours pas de clope...
je fais finir à l'hp....
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Toi d'abordphilaubers a écrit:quoi 29 a écrit:j'ai aussi franchis le pas, ça fait un mois que j'ai arrêté grâce aux trucs et astuces trouvé sur ce sujet sur ACE
ok,si tu arrêtesde labourer!
59
Ma moitiée a arrétée depuis le 5 janvier. Elle n'a pas du tout envie de clope qu'elle me dit.
En tout cas je lui casse pas les pieds ,elle pourrait me mordre je crois.
elle avait déja arrété en 2001 pendant 4 ans.
En tout cas je lui casse pas les pieds ,elle pourrait me mordre je crois.
elle avait déja arrété en 2001 pendant 4 ans.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
CAMZ61 a écrit:9j sans clope je dois avoué que par moment c'est dur
tu as fait le plus dur ! les deux premières semaines j'ai dévalisé le frigo et les placards de bouffe maintenant je me suis calmé
Invité- Invité
Déjà les filtres de busesphilaubers a écrit:tof a écrit:Toi d'abordphilaubers a écrit:quoi 29 a écrit:j'ai aussi franchis le pas, ça fait un mois que j'ai arrêté grâce aux trucs et astuces trouvé sur ce sujet sur ACE
ok,si tu arrêtesde labourer!
Le reste on verra
tof- + membre techno +
sud 28
Voilà mon expérience : Depuis une semaine, je vis sans cigarettes mais quand le manque me prend vraiment trop le choux, je tire une ou deux taffes sur la clope électronique ( cela arrive trois à quatre fois/jour).INFOCLEM a écrit:la cigarette électronique marche bien parait-il.
J'ai fumé pendant un peu plus quarante ans et l'hiver, quand je prenais un rhume, ça tournait en bronchite et je toussais....jusqu'au mois de Juin!!
De plus, maintenant que je suis en retraite, je fais régulièrement du ski de randonnée ( c'est ce qu'on appelle aussi la "peau de phoque"") et alors que mes potes montaient tranquillement en discutant, j'étais derrière à souffler comme un gros boeuf.
La semaine dernière, c'est arrivé brusquement: je me suis dit: La clope, maintenant c'est fini!!! et alors que j'avais essayé d'arrêter....un certain nombre de fois sans succès, cette fois, je n'ai pour l'instant plus aucune envie d'en rallumer une.
Bon, la clope électronique, c'est assez dégueu au goût, donc ça permet de ne pas se laisser submerger par la sentation de manque quand celle-ci est trop forte, mais je ne pense pas devenir accro à ça car comme je l'ai déjà dit: .
En tous cas, déjà en une semaine, je ne tousse pratiquement plus et j'ai l'impression de respirer nettement mieux.
Vivement le printemps que je reprenne le vélo!!
Invité- Invité
Au dela de la premiere semaine faut se dire que le plus dur est derriere. Que plus le temps passe plus c'est facile de tenir.
Tenir est, je pense, le terme exact.
Peu importe les moyens pour s'aider a compenser le manque le but est de ne pas reprendre.
J'ai grillé la derniere le 30 juin 2012.
7 mois sans aucune clope.
Pour m'aider j'ai pris des nicomachin bonbon sans sucre a la nicotine pendant 3 ou 4 mois.
Mon entourage m'a bien aidé et je les en remercie.
Tenir est, je pense, le terme exact.
Peu importe les moyens pour s'aider a compenser le manque le but est de ne pas reprendre.
J'ai grillé la derniere le 30 juin 2012.
7 mois sans aucune clope.
Pour m'aider j'ai pris des nicomachin bonbon sans sucre a la nicotine pendant 3 ou 4 mois.
Mon entourage m'a bien aidé et je les en remercie.
JJ- + membre techno +
barrois 52
alaindesalpes a écrit:Voilà mon expérience : Depuis une semaine, je vis sans cigarettes mais quand le manque me prend vraiment trop le choux, je tire une ou deux taffes sur la clope électronique ( cela arrive trois à quatre fois/jour).INFOCLEM a écrit:la cigarette électronique marche bien parait-il.
J'ai fumé pendant un peu plus quarante ans et l'hiver, quand je prenais un rhume, ça tournait en bronchite et je toussais....jusqu'au mois de Juin!!
De plus, maintenant que je suis en retraite, je fais régulièrement du ski de randonnée ( c'est ce qu'on appelle aussi la "peau de phoque"") et alors que mes potes montaient tranquillement en discutant, j'étais derrière à souffler comme un gros boeuf.
La semaine dernière, c'est arrivé brusquement: je me suis dit: La clope, maintenant c'est fini!!! et alors que j'avais essayé d'arrêter....un certain nombre de fois sans succès, cette fois, je n'ai pour l'instant plus aucune envie d'en rallumer une.
Bon, la clope électronique, c'est assez dégueu au goût, donc ça permet de ne pas se laisser submerger par la sentation de manque quand celle-ci est trop forte, mais je ne pense pas devenir accro à ça car comme je l'ai déjà dit: .
En tous cas, déjà en une semaine, je ne tousse pratiquement plus et j'ai l'impression de respirer nettement mieux.
Vivement le printemps que je reprenne le vélo!!
bravo ! tiens le choc!
C'est vrai que le premier mois est hard mais ça passe. On y pense toujours mais ça va de mieux en mieux a supporter.
Par contre ton histoire de clop electronique que tu prend de temps en temps, moi je ne le ferai pas. ca donne toujours le geste et la compensation du manque.
j'ai un paquet dans un tiroir avec un briquet . C'est con mais je ne panique pas qu'and j'ai envie de fumer parce que j'ai des clops à la maison.
c'est plus facile de surmonter cette envie parce ce que je sais que j'en ai donc ce n'est pas l'affolement...et l'envie passe en moins de 5 min.
On est combien au fait à s'etre arreté depuis l'ouverture du post?
yaya- + membre techno +
Ostland
La clope électronique, je me suis fixé la fin de la semaine pour l'oublier elle aussi, donc plus que 2 jours 1/2 .
Ce qui me motive, c'est que je me dis qu'à bientôt 61 ans, j'ai grosso modo encore 17 ans à vivre (statistiquement, n'est-ce-pas ) et que , merde, je n'ai plus envie de les écourter avec cette saloperie et que dans la mesure où j'ai encore la forme, je veux l'entretenir et en profiter.
Tiens, par exemple, je ne suis pas retourné au Galibier à vélo depuis septembre 2005, et bien, ça sera pour cet été.
Je propose d'ailleurs à ceux qui ont un peu de temps de libre que s'ils veulent se joindre à moi, on se donne rendez-vous à Briançon en Août(il y a des jours où la route est réservée aux cyclistes ) donc on s'entraîne et on y va par la face Sud, côté Lautaret, c'est le moins dur ( on est pas des boeufs, non plus ).
On prend les inscriptions...comme pour les repas ACE
Ce qui me motive, c'est que je me dis qu'à bientôt 61 ans, j'ai grosso modo encore 17 ans à vivre (statistiquement, n'est-ce-pas ) et que , merde, je n'ai plus envie de les écourter avec cette saloperie et que dans la mesure où j'ai encore la forme, je veux l'entretenir et en profiter.
Tiens, par exemple, je ne suis pas retourné au Galibier à vélo depuis septembre 2005, et bien, ça sera pour cet été.
Je propose d'ailleurs à ceux qui ont un peu de temps de libre que s'ils veulent se joindre à moi, on se donne rendez-vous à Briançon en Août(il y a des jours où la route est réservée aux cyclistes ) donc on s'entraîne et on y va par la face Sud, côté Lautaret, c'est le moins dur ( on est pas des boeufs, non plus ).
On prend les inscriptions...comme pour les repas ACE
Invité- Invité
Le jeudi 07 février je suis allé faire une séance d'acuponcture au lazer pour arréter de fumer et depuis pas une cigarette.
La première semaine a été dure mais maintenant ca va un peu mieux
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bon courage pour que ça continu comme ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est ce que j'avais choisi il y à a peut prés 25/30 ans, par contre au laser, je ne connaissait pas.bono 57 a écrit:Le jeudi 07 février je suis allé faire une séance d'acuponcture au lazer pour arréter de fumer et depuis pas une cigarette.
A cette époque j'avais des aiguilles dans les étiquettes à gardées pendant une semaine, à vous dire si celà ma vraiment aider, je ne serait vous le dire.
La seule chose qui compte, c'est de rassembler tous les éléments motivants en plus de votre volonté qui à peut-près fait les trois quart du bouleau.
D’après mon expérience, ne pas côtoyer les lieux ou il se consomme des alcools et les endroits fumeurs, car çà redémarre sec une fois dans l'ambiance.
Bravo, et tiens bon bono, car cette drogue est vraiment une mer** dans tous les sens du terme.
En principe quand tu tiens deux mois, tu à fait le plus gros du parcourt.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour!
je ne suis pas fumeuse : mon père m'a écoeurée gamine avec c'est 3 paquets de gauloises sans filtre. Je l'ai rarement vu avec une allumette , il allumait sa clope avec celle qu'il finissait...et bien sur dans la maison pareil
Et pourtant après plusieurs tentatives il a réussi à arrêter ( et est même devenu super intolérant avec les fumeurs , gonflé non )
Bref pour vous dire qu'il se porte super bien il a 80 ans . C'est dur de perdre tant d'années d'habitude avec ces machines à consommer ... mais franchement le jeu en vaut la chandelle : plus de souffle, plus de sous!! et surtout de liberté!
Donc bravo de vous lancer pour arrêter , je connais pas mal de copains qui se sont fait aider par l'homéopathie et surtout les magnétiseurs..n'hésitez pas à vous faire aider, a en parler aux copains quand vous êtes de sortie et ne vous laissez pas influencer par les fumeurs qui n'ont pas eu le courage d'essayer d'arrêter..!
Faites attention aussi à la prise de poids , pensez aux bonbons sans sucre il parait que ça aide aussi...
Voilà mes petits encouragements d'une non fumeuse !! (moi perso je lutte pour perdre du poids s'est pas une mince affaire non plus )
la bise!!
je ne suis pas fumeuse : mon père m'a écoeurée gamine avec c'est 3 paquets de gauloises sans filtre. Je l'ai rarement vu avec une allumette , il allumait sa clope avec celle qu'il finissait...et bien sur dans la maison pareil
Et pourtant après plusieurs tentatives il a réussi à arrêter ( et est même devenu super intolérant avec les fumeurs , gonflé non )
Bref pour vous dire qu'il se porte super bien il a 80 ans . C'est dur de perdre tant d'années d'habitude avec ces machines à consommer ... mais franchement le jeu en vaut la chandelle : plus de souffle, plus de sous!! et surtout de liberté!
Donc bravo de vous lancer pour arrêter , je connais pas mal de copains qui se sont fait aider par l'homéopathie et surtout les magnétiseurs..n'hésitez pas à vous faire aider, a en parler aux copains quand vous êtes de sortie et ne vous laissez pas influencer par les fumeurs qui n'ont pas eu le courage d'essayer d'arrêter..!
Faites attention aussi à la prise de poids , pensez aux bonbons sans sucre il parait que ça aide aussi...
Voilà mes petits encouragements d'une non fumeuse !! (moi perso je lutte pour perdre du poids s'est pas une mince affaire non plus )
la bise!!
kourril- + Membre +
- département : 29
proche Landerneau
Ca fera trois semaines après demain que j'ai touché ma dernière clope, je n'en ai plus vraiment envie mais quelques fois, le besoin des trucs qu'on inhale avec la fumée se fait ressentir dans mon organisme ( c'est le manque), ça dure cependant de moins en longtemps à chaque fois.
Par contre je vois déjà certains effets du sevrage: Les urines sont nettement moins colorées qu'avant et une chose dont m'avaient parlé deux copains qui avaient arrêté (et dont les fumeurs qui en sont affectés ne se vantent guère ): Je n'ai plus de démangeaisons au trou du cul !!
Le goût des aliments s'améliore lentement, je sens que mon odorat est plus performant qu'avant, je ne tousse plus le matin, par contre les cils vibratoires qui étaient rendus inopérants par la fumée recommencent doucement à faire leur office (en clair, le matin, j'évacue des goudrons accumulés au fil des ans , ce n'est pas très beau mais il faut en passer par là).
Voilà, ce n'est pas très poétique mais c'est la réalité.
J'allais oublier, ma compagne qui est non fumeuse est vachement contente de ne plus dormir avec "un cendrier froid", je la trouve nettement moins "distante"
Il paraitrait qu'à la longue, le fait de ne plus fumer atténuerait même certains effets de l'âge
Chaque jour passé sans cette saloperie de clope qui a été ma "compagne de vie" pendant 40 ans est une victoire personnelle.
Par contre je vois déjà certains effets du sevrage: Les urines sont nettement moins colorées qu'avant et une chose dont m'avaient parlé deux copains qui avaient arrêté (et dont les fumeurs qui en sont affectés ne se vantent guère ): Je n'ai plus de démangeaisons au trou du cul !!
Le goût des aliments s'améliore lentement, je sens que mon odorat est plus performant qu'avant, je ne tousse plus le matin, par contre les cils vibratoires qui étaient rendus inopérants par la fumée recommencent doucement à faire leur office (en clair, le matin, j'évacue des goudrons accumulés au fil des ans , ce n'est pas très beau mais il faut en passer par là).
Voilà, ce n'est pas très poétique mais c'est la réalité.
J'allais oublier, ma compagne qui est non fumeuse est vachement contente de ne plus dormir avec "un cendrier froid", je la trouve nettement moins "distante"
Il paraitrait qu'à la longue, le fait de ne plus fumer atténuerait même certains effets de l'âge
Chaque jour passé sans cette saloperie de clope qui a été ma "compagne de vie" pendant 40 ans est une victoire personnelle.
Invité- Invité
bravo ca donne envie de faire partie de ton club... voila 3 semaines que je suis allé voir un magnétiseur mais bon je fume toujours bcp moins certes mais ..... ca va bien finir par arriver...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, au début, je ne me suis pas mis trop de pression dans la mesure où j'ai acheté une cigarette "électronique" dans laquelle tu peux doser la nicotine que tu inhale mais comme c'est une fumée "froide" sans combustion, déjà on inhale plus ni goudrons ni acide cyanhydrique, ni les benzène, toluène,et acides organiques divers.gratteplanete10 a écrit:bravo ca donne envie de faire partie de ton club... voila 3 semaines que je suis allé voir un magnétiseur mais bon je fume toujours bcp moins certes mais ..... ca va bien finir par arriver...
Je ne m'en sers pratiquement plus (une ou deux fois /jour et certains jours, comme hier et aujourd'hui, plus du tout!!). Je pense que je suis très près à me passer de ça aussi définitivement,mais il faut dire que cet hiver où l'anticyclone était parti en congés longue durée n'a pas arrangé le truc . Quand il fait mauvais, gris et humide, on n'a pas trop le coeur à sortir pour s'aérer, surtout quand on est retraité.
Invité- Invité
bon voila un mois que j'ai arreter,
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
CAMZ61 a écrit:bon voila un mois que j'ai arreter,
Félicitations !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
alaindesalpes a écrit:Comme je l'ai dit il y a quelques jours, au début, je ne me suis pas mis trop de pression dans la mesure où j'ai acheté une cigarette "électronique" dans laquelle tu peux doser la nicotine que tu inhale mais comme c'est une fumée "froide" sans combustion, déjà on inhale plus ni goudrons ni acide cyanhydrique, ni les benzène, toluène,et acides organiques divers.gratteplanete10 a écrit:bravo ca donne envie de faire partie de ton club... voila 3 semaines que je suis allé voir un magnétiseur mais bon je fume toujours bcp moins certes mais ..... ca va bien finir par arriver...
Je ne m'en sers pratiquement plus (une ou deux fois /jour et certains jours, comme hier et aujourd'hui, plus du tout!!). Je pense que je suis très près à me passer de ça aussi définitivement,mais il faut dire que cet hiver où l'anticyclone était parti en congés longue durée n'a pas arrangé le truc . Quand il fait mauvais, gris et humide, on n'a pas trop le coeur à sortir pour s'aérer, surtout quand on est retraité.
Felicitations a toi aussi Alain, Bon courage !!
CAMZ61 a écrit:bon voila un mois que j'ai arreter,
,faut persévérer.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
C'est un peu comme pour les 100 ans de Camel, il y a des paquets série limitée avec des couleurs vives ....
PS: J'arrete quand j'ai toutes les couleurs ....
PS: J'arrete quand j'ai toutes les couleurs ....
@poluxomatose: Je n'avais pas vu ton message d'encouragement, merci Du coup, ça a fait quatre semaines hier soirPoluxomatose a écrit:alaindesalpes a écrit:Comme je l'ai dit il y a quelques jours, au début, je ne me suis pas mis trop de pression dans la mesure où j'ai acheté une cigarette "électronique" dans laquelle tu peux doser la nicotine que tu inhale mais comme c'est une fumée "froide" sans combustion, déjà on inhale plus ni goudrons ni acide cyanhydrique, ni les benzène, toluène,et acides organiques divers.gratteplanete10 a écrit:bravo ca donne envie de faire partie de ton club... voila 3 semaines que je suis allé voir un magnétiseur mais bon je fume toujours bcp moins certes mais ..... ca va bien finir par arriver...
Felicitations a toi aussi Alain, Bon courage !!
Rien que de voir ce qui "sort" des poumons le matin , ça ne donne pas envie de recommencer Les kilogs par contre et pourtant je n'ai pas l'impression de plus manger. Vite, vite le beau temps qu'on bouffe le gras à vélo!!
Invité- Invité
Au fait, philau, toi qui as ouvert le topic, as-tu réussi à arrêter?philaubers a écrit:
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Au fait, philau, toi qui as ouvert le topic, as-tu réussi à arrêter?philaubers a écrit:
non!
mais j'ai bien diminué tout de même.le week end,ma consommation descend encore plus.
mais j'ai toujours en tête l'idée d'arrêter!
59
Philau, j'espère que ça te fera comme à moi: J'avais, comme toi, dans l'idée de m'en passer, sans jamais y arriver, et puis, j'ai commencé par acheter la clope électronique à la Toussaint, je fumais un peu moins mais je continuais quand même
Et puis, je commençais à prendre peur de faire des efforts physiques un peu violents, et comme j'aime faire de la montagne, du vélo et du ski de rando, je flippais un peu. A chaque fois que je partais, j'avais cette idée dans un coin de la tête: Et si c'était aujourd'hui que la "pompe cardiaque" allait me faire payer les excès du tabagisme? Ca devenait vraiment flippant et le travail d'auto persuasion était fait!!
Philau, ça viendra aussi pour toi, car tu l'as déjà dans un coin de ta tête!!
Et puis, je commençais à prendre peur de faire des efforts physiques un peu violents, et comme j'aime faire de la montagne, du vélo et du ski de rando, je flippais un peu. A chaque fois que je partais, j'avais cette idée dans un coin de la tête: Et si c'était aujourd'hui que la "pompe cardiaque" allait me faire payer les excès du tabagisme? Ca devenait vraiment flippant et le travail d'auto persuasion était fait!!
Philau, ça viendra aussi pour toi, car tu l'as déjà dans un coin de ta tête!!
Invité- Invité
2 mois dans 3 jours!!
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
je chique des nicorettes que j avais achete en 2012 mais je n ai pas eu beaucoup de courage.ici je suis tres motive d y arriver.cerisalo a écrit:Un autre membre motivé par l'arrêt : copains comme cochons
Dis nous un peu si tu le fais à l'arrache ou si tu prends des substituts.
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20