Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je veux arréter de fumer!
+146
centkght
allroad59
morbihannais
B1 bis
Atchoum
Bastien NH
Momo
Tractonic 007
Magick
seb057
pit59
Dartagnan47
Pierre89
papounez
lefou
Manutimael
primoo
mugeaud
johndeere8520
alceste
ivanquoi
Fabocacid
New CR
Honoré de Barzac
Gtama
Gibus 29
Popeye 62
pathfinder
chris76
bicard
estallier
Hatanaha
erwin
ADBLUE
rivarol
ced51
fergie62
Baz
longhorn
vulpin
cycyne
JJ
alain
copains comme cochons
la souris verte
figoulu
tine2
escrito17
Deimos
max-42
philaubers
tof
Papounet 82
bzh centre
pyros
vivanden
Manu18
nico58
michel du 86
Léparbal Gilles
bastien
ag39
HATTA
Bounty
pierrot60
hades
le furet
lagaff3
badaboom
HL 51
VERT 42
poitou.fabrice
carlo s
thierry01052
F844
Marie59
franck40
kourril
dgé
planplan19
bono 57
fusa 32
sevi
poun47
CAMZ61
Franki
elie
INFOCLEM
MICHMUCH
renegade86
lauva
pig
fiatman
d.d.
benbzh35
gé des lavandes
antoine
manu17
les mains noires
salicapi
kerfanch
Azertyx
electron
vhv
PATOCHE 27
jojo
hexa
Poluxomatose
seguim
bidou02
jp27
MA 31
fred03
wild
jean
Tif Taf Tof
Padiras
indo 3.6.3
Le Mecreant
bellevue
marco
sbz51
francois80
Camille
logo55
mtx28
PatogaZ
iris
vince21
eta charente
chris31
troll
mccain
grandboscq
moulinos
wh 26
bobby
Alan.fr
sambott
sylvain
leela
yaya
mat61
gratteplanete10
herve56
marcus24
150 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
je veux arréter de fumer!
Rappel du premier message :
cet aprés midi,je retourne chez le tabacologue,il me propose le champix.je n'aurai plus qu'a choisir la date du début de traitement.ast ce que vous avez des conseils sur l'arrêt du tabac?quels échos avez vous eu du champix?si il y a des ex fumeurs,comment est la vie sans cigarettes?se sent on beaucoup mieux après l'arrêt? pour vos réponses.
cet aprés midi,je retourne chez le tabacologue,il me propose le champix.je n'aurai plus qu'a choisir la date du début de traitement.ast ce que vous avez des conseils sur l'arrêt du tabac?quels échos avez vous eu du champix?si il y a des ex fumeurs,comment est la vie sans cigarettes?se sent on beaucoup mieux après l'arrêt? pour vos réponses.
philaubers- + membre techno +
59
Re: je veux arréter de fumer!
j ai egalement place a l entree des compartiments des porcheries dans le couloir technique l envers des paquets avec les photos d organes en mauvais etat.je crois que je vais en mettre aussi dans les cabines.
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
moi ça fait 4 mois
les 3 trois premiers on était dur maintenant ça va mieux
les 3 trois premiers on était dur maintenant ça va mieux
eta charente- + membre techno +
sud charente
70 jours sans une clope....yes!
Les soirées avec un peu de chopine entre copains, c'est pas toujours simple mais à chaque fois je suis content de moi de ne pas m'etre laisser aller!!
Comme dirait l'autre, chacun se met ses propres limites...
j'ai l'impression de les avoir depassé sur ce coup
Les soirées avec un peu de chopine entre copains, c'est pas toujours simple mais à chaque fois je suis content de moi de ne pas m'etre laisser aller!!
yaya- + membre techno +
Ostland
Moi j'en ai refumé une ce week end et bas
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
yaya a écrit:70 jours sans une clope....yes!
Pour moi ca fait un mois sans cigarettes et comme tu dit je m'étonne de tenir aussi bien Parfois j'en grillerais bien une mais ma motivation me fait vite penser à autre chose et j'oublie trés vite
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bon je tiens le coup
namur-belgique
copains comme cochons a écrit:bon je tiens le coup
continue!
59
courage les gars, et bravo à ceux qui passent le cap, grande force d'esprit ou de caractère de votre part
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j espere que ce sera la bonne car j ai deja arreter 5 ans et recommencer il y a 3 ans.trop de degats autour de moi que pour continuer.tous les jours je pense que je vais suivre et j espere qu il n est pas trop tard.philaubers a écrit:copains comme cochons a écrit:bon je tiens le coup
continue!
namur-belgique
fin du 4 eme jour et je tiens le coup.
namur-belgique
bon nous voila au jour 15 et çà va je tiens le coup...grosse tentation ce week end apres du tres bon whisky et c est peu dire mais ouf c est passe.par contre le gout de la tourbe je l ai encore en bouche.çà fait partie du procede de fabrication de cet excellent breuvage....
namur-belgique
C'est très bon signe d'avoir réussi à ne pas cédercopains comme cochons a écrit:bon nous voila au jour 15 et çà va je tiens le coup...grosse tentation ce week end apres du tres bon whisky et c est peu dire mais ouf c est passe.par contre le gout de la tourbe je l ai encore en bouche.çà fait partie du procede de fabrication de cet excellent breuvage....
Invité- Invité
+1000 pato , mais bravo a toi philippePatogaZ a écrit:philaubers a écrit:bon il m'a quand même laissé repartir! avec une ordonnance champix.risque de nausées,maux de tête et très rare effets dépressifs(1pour1000 ne pas prendre à un mauvais moment).je démarre dans quelques jours.
c'est compliqué cette relation avec la clope:dépendance,dopamine...
et mëme si ma femme me dit que je suis bon au lit ,il faut que j'arrête.mon fils de 4 ans a besoin de moi et moi j'ai envie d'être libre!
pour toutes vos réponses.
grin dizeu , tiot feuzeu !!!!
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
franck40 a écrit:+1000 pato , mais bravo a toi philippePatogaZ a écrit:philaubers a écrit:bon il m'a quand même laissé repartir! avec une ordonnance champix.risque de nausées,maux de tête et très rare effets dépressifs(1pour1000 ne pas prendre à un mauvais moment).je démarre dans quelques jours.
c'est compliqué cette relation avec la clope:dépendance,dopamine...
et mëme si ma femme me dit que je suis bon au lit ,il faut que j'arrête.mon fils de 4 ans a besoin de moi et moi j'ai envie d'être libre!
pour toutes vos réponses.
grin dizeu , tiot feuzeu !!!!
mais je n'ai toujours pas arrêté!
59
@ philaubers
tu comptes combien tu dépenses à l'année ...alors !!!!! tu peux te payer de belles vacances et en + ta femme serait contente
tu comptes combien tu dépenses à l'année ...alors !!!!! tu peux te payer de belles vacances et en + ta femme serait contente
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
cycyne a écrit:@ philaubers
je n'ai plus la motivation nécessaire en ce moment,je suis trop enervé avec le mauvais temps.après,je vais être aussi enervé car il y aura tout à faire en même temps!
vers le mois de juin,ce sera plus calme.
59
tu as dèjà dit ça l'année dernière
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
toujours pas essayé d'arreter, je crois que je n'y arriverai pas
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Lopette , bon à rien, fillette, incapable ................................................................hollande !pyros a écrit:toujours pas essayé d'arreter, je crois que je n'y arriverai pas
Invité- Invité
j'ai pas de comptes à rendre moipinocio a écrit:Lopette , bon à rien, fillette, incapable ................................................................hollande !pyros a écrit:toujours pas essayé d'arreter, je crois que je n'y arriverai pas
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:j'ai pas de comptes à rendre moipinocio a écrit:Lopette , bon à rien, fillette, incapable ................................................................hollande !pyros a écrit:toujours pas essayé d'arreter, je crois que je n'y arriverai pas
pinocio a raison: t'es un vrai hollande
et n'oublie pas tu as des comptes a rendre ne serait ce qu'aux gens qui t'aiment! pignouf :
yaya- + membre techno +
Ostland
des nouvelles du front: bientot 3 mois sans clope. Tout va bien à bord. de moins en moins de bouffés d'envie mais yen a encore...resister te rend plus fort!!
je ne peux plus sentir la fumée des aures. c'est a gerber!
et je commence serieusement a regarder les fumeurs d'un drole d'air: des ptites bites sans volonté!!
bon je fais le malin mais c'est quand meme un combat de tout les jours.
et je commence serieusement a regarder les fumeurs d'un drole d'air: des ptites bites sans volonté!!
yaya- + membre techno +
Ostland
j'ai pas honte de fumer , un jours peut-être que j'arreter je sais pas quand...yaya a écrit:des nouvelles du front: bientot 3 mois sans clope. Tout va bien à bord. de moins en moins de bouffés d'envie mais yen a encore...resister te rend plus fort!!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
je te dit ça en toute amitié.
Tu vois pyros, j'ai une grande copine qui viens de choper un cancer des poumons à 55 ans cause les clops.
Tu connais les chances de survie d'un cancereux des poumons....
Alors ma grande copine va surement partir.
Et ses 3 filles? et ses petits enfants? son mari? ses amis?
c'est eux qui vont trinquer.
Tout ça pour des clopes.
C'est pas un comportement d'egoiste ça?
Je vais te dire: en ce moment elle a honte.
Moi ça me fait chier qu'elle parte comme ça. On avait encore des moments à passer ensemble, tous ensemble.
Ne serais ce que pour cela, j'ai arreté de fumer. Pour ne pas avoir honte un jour d'abandonner avant l'heure par ma faute les gens que j'aime
Tu vois pyros, j'ai une grande copine qui viens de choper un cancer des poumons à 55 ans cause les clops.
Tout ça pour des clopes.
Moi ça me fait chier qu'elle parte comme ça. On avait encore des moments à passer ensemble, tous ensemble.
Ne serais ce que pour cela, j'ai arreté de fumer. Pour ne pas avoir honte un jour d'abandonner avant l'heure par ma faute les gens que j'aime
yaya- + membre techno +
Ostland
si j'ai bien compris, tu était fumeur donc tu sais qu'il plus facile de commencer que de stopper !!!yaya a écrit:je te dit ça en toute amitié.
Tout ça pour des clopes.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Oui c'est dur mais ce n'est pas insurmontable d'arreter.
il faut trouver les ressources en soi pour y arriver.
C'est une lente maturation .
La maladie de cette bonne copine a été le declic mais j'etais deja preparé à arreter .
j'avais abandonné toutes ces phrases qu'un fumeur repete betement pour justifier sa faiblesse (sinon la masquer) face à cette empoisonneuse insidieuse..le ver était dans le fruit!
il faut trouver les ressources en soi pour y arriver.
C'est une lente maturation .
La maladie de cette bonne copine a été le declic mais j'etais deja preparé à arreter .
j'avais abandonné toutes ces phrases qu'un fumeur repete betement pour justifier sa faiblesse (sinon la masquer) face à cette empoisonneuse insidieuse..le ver était dans le fruit!
yaya- + membre techno +
Ostland
si c'est une lente maturation,ça me va.depuis un moment,ma consommation fait le yoyo.parfois,je suis surpris en bien de ma faible consommation(surtout le dimanche).il manque ce déclic....mais à force,je vais bien y arriver.
59
philaubers a écrit:si c'est une lente maturation,ça me va.depuis un moment,ma consommation fait le yoyo.parfois,je suis surpris en bien de ma faible consommation(surtout le dimanche).il manque ce déclic....mais à force,je vais bien y arriver.
deja si tu as decidé d'arreter tu as fais un grand pas. Ca va venir.
Au debut je me suis demandé comment j'allais faire...et j'ai profité d'une conjonction de planetes:
- j'avais dit à 50 ans j'arrete...et j'arrivais à cet age fatidique
- J'ai chopé une grippe pulmonaire et j'en ai profité pour arreter de fumer car la premiere semaine etant la plus dure, vu que j'etais malade, j'avais pas trop envie de cloper. donc j'ai passé cette periode que je craignait avec facilité en definitive
- Le cancer de ma pote qui a seulement 5 ans de plus que moi...tu sens le vent du boulet
En resumé, j'ai profité de circonstances pour foncer, sans aide ni substitut, pour l'avoir bien profond cette volonté de lutter contre cette salope à bout filtre.
yaya- + membre techno +
Ostland
est ce que tu fumais beaucoup?
59
ok, mais quand le matin la seul chose auquel tu pense c'est ton café cloppe...cela va compliquéyaya a écrit:philaubers a écrit:si c'est une lente maturation,ça me va.depuis un moment,ma consommation fait le yoyo.parfois,je suis surpris en bien de ma faible consommation(surtout le dimanche).il manque ce déclic....mais à force,je vais bien y arriver.
deja si tu as decidé d'arreter tu as fais un grand pas. Ca va venir.
Au debut je me suis demandé comment j'allais faire...et j'ai profité d'une conjonction de planetes:
- j'avais dit à 50 ans j'arrete...et j'arrivais à cet age fatidique
- J'ai chopé une grippe pulmonaire et j'en ai profité pour arreter de fumer car la premiere semaine etant la plus dure, vu que j'etais malade, j'avais pas trop envie de cloper. donc j'ai passé cette periode que je craignait avec facilité en definitive
- Le cancer de ma pote qui a seulement 5 ans de plus que moi...tu sens le vent du boulet
En resumé, j'ai profité de circonstances pour foncer, sans aide ni substitut, pour l'avoir bien profond cette volonté de lutter contre cette salope à bout filtre.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros ,tu dis quand mème bonjour a opus avant
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
faut supprimer le café!
perso,combien de fois je me suis dit le matin:"juste une ou deux avec le café et puis c'est tout!".mais une fois ces deux là fumées,c'est mort pour ce coup!
perso,combien de fois je me suis dit le matin:"juste une ou deux avec le café et puis c'est tout!".mais une fois ces deux là fumées,c'est mort pour ce coup!
59
avant quelle a fumé la sienne ?bzh centre a écrit:pyros ,tu dis quand mème bonjour a opus avant
pyros- + membre techno +
à l'ouest
philaubers a écrit:est ce que tu fumais beaucoup?
25 clopes / jour au pic.
j'ai reduit progressivement, notamment en partant au boulot sans prendre de clopes par exemple ou bien en m'interdisant de fumer avant midi. je me suis testé comme cela et ma conso s'est reduite à 10 puis 5 et la, c'est les plus dures à abandonner.
Parce que sur les 25 que je fumais, j'en aimait combien? 2? 3? pas plus. je suis sur que c'est pareil pour toi.
1 truc que j'ai fait: j'ai remarqué que si je n'avais plus de clopes, je stressais a mort. J'ai arreté de fumer avec un paquet dans 1 tiroir de la cuisine. Ca m'apaise de savoir que j'ai des clopes a disposition.je peux me concentrer à faire disparaitre l'envie sans avoir à gerer la panique de ne pas avoir de clopes.c'est con mais ça marche.
Le besoin furieux de fumer dure tres peu de temps en realité: peut etre 5 minutes maxi. faut se le dire que ça va passer. ca aide a tenir le coup
yaya- + membre techno +
Ostland
j'avais un copain qui mettait le prix de son paquet dans une cagnotte ...
chaque fois qu'il avait envie de fumer ou d'acheter un paquet ....
çà lui a fait une jolie somme à la fin ...
et çà le motivait encore plus
chaque fois qu'il avait envie de fumer ou d'acheter un paquet ....
çà lui a fait une jolie somme à la fin ...
et çà le motivait encore plus
Invité- Invité
celle du matin c'est la plus dure parce que c'est le temoin de ton addiction.
Je pense qu'il faut deja eliminer les clopes les plus faciles. tu pars sans ton paquet par exemple.
Celle du matin deviens moins indispensable et s'elimine d'elle meme quand la conso baisse...car c'est la plus degueu en verité!
Ne pas fumer avant midi....
Je pense qu'il faut deja eliminer les clopes les plus faciles. tu pars sans ton paquet par exemple.
Celle du matin deviens moins indispensable et s'elimine d'elle meme quand la conso baisse...car c'est la plus degueu en verité!
yaya- + membre techno +
Ostland
celle du matin avec le café, jamais je pourrai m'en passeryaya a écrit:celle du matin c'est la plus dure parce que c'est le temoin de ton addiction.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
yaya a écrit:philaubers a écrit:est ce que tu fumais beaucoup?
25 clopes / jour au pic.
j'ai reduit progressivement, notamment en partant au boulot sans prendre de clopes par exemple ou bien en m'interdisant de fumer avant midi. je me suis testé comme cela et ma conso s'est reduite à 10 puis 5 et la, c'est les plus dures à abandonner.
Parce que sur les 25 que je fumais, j'en aimait combien? 2? 3? pas plus. je suis sur que c'est pareil pour toi.
1 truc que j'ai fait: j'ai remarqué que si je n'avais plus de clopes, je stressais a mort. J'ai arreté de fumer avec un paquet dans 1 tiroir de la cuisine. Ca m'apaise de savoir que j'ai des clopes a disposition.je peux me concentrer à faire disparaitre l'envie sans avoir à gerer la panique de ne pas avoir de clopes.c'est con mais ça marche.
Le besoin furieux de fumer dure tres peu de temps en realité: peut etre 5 minutes maxi. faut se le dire que ça va passer. ca aide a tenir le coup
perso,j'étais un moment à 2 paquets(il y a 3-4 ans).en ce moment,c'est plus autour de 20-25 clopes par jour.mais ça peut descendre à 10 le week end.
c'est clair que seules quelques unes sont vraiment appréciées à fond.depuis un moment,ça m'arrive assez souvent d'en fumer une en deux fois.je l'éteins et je la finis une demie heure plus tard.
en tous cas,félicitations à toi.
59
pyros a écrit:celle du matin avec le café, jamais je pourrai m'en passeryaya a écrit:celle du matin c'est la plus dure parce que c'est le temoin de ton addiction.
tu remplaces par un "calva" ...çà te laissera un meilleur goût en bouche
Invité- Invité
langevin a écrit:et les "fausses cigarettes " ?? vous avez essayé ???
un tout petit peu,mais ça ne me branche pas du tout.
j'ai essayé aussi des gommes à la nicotine,ça me conviendrait mieux.
59
pyros a écrit:celle du matin avec le café, jamais je pourrai m'en passeryaya a écrit:celle du matin c'est la plus dure parce que c'est le temoin de ton addiction.
Le besoin de clope le matin montre que tu es completement addict.
Reduit ta conso en journée et tu verra que le besoin de clope le matin va s'estomper.
et casse l'habitude avec le café...fais autrement.
Moi je montais dans ma voiture à 7 hrs , j'allumais une clope....Un jour je suis parti sans le paquet.. j'en ai acheté 1 que vers midi. j'avais gagné une bataille
yaya- + membre techno +
Ostland
langevin a écrit:et les "fausses cigarettes " ?? vous avez essayé ???
Alaindesalpes a utilisé une clope electronique pour arreter
yaya- + membre techno +
Ostland
Il faut manger des pommes !langevin a écrit:pyros a écrit:celle du matin avec le café, jamais je pourrai m'en passeryaya a écrit:celle du matin c'est la plus dure parce que c'est le temoin de ton addiction.
tu remplaces par un "calva" ...çà te laissera un meilleur goût en bouche
Il y a dans certaines pommes (celles de couleur verte à peine mûres) une molécule dont j'ai oublié le nom, qui aide l'organisme à compenser le manque du tabac.
Et surtout, quand une envie de clope monte, respirer plusieurs fois profondément par le nez, ça détend . C'est aussi un bon moyen pour s’apercevoir qu'avec quelques jours sans tabac, l'air est chargé de différentes odeurs, c'est un signe d'évolution sur la bonne voie.
Invité- Invité
La méthode de diminuer progressivement est plus difficile à appliquer que celle du sevrage brutal.cerisalo a écrit:Je pensais être sur la bonne voie mais non...
Depuis le 1er février, j'avais réussi à diminuer ma conso de plus de 75 % (du paquet journalier, j'étais à entre 3 et 8 selon les jours), sans trop souffrir et être imbuvable avec mon entourage.
Je pensais qu’après tant de tentatives d’arrêt net vouées à l’échec, une nouvelle méthode pourrait peut être mieux fonctionner…
L’objectif était de diminuer pour faciliter un arrêt total au 1er juin.
C’était bien parti mais je crois que là, c’est mort…
Tu devrais sauter le pas directement maintenant.
Invité- Invité
c'est le moment quand il va faire bon tu n'auras plus le temps pour râler sur ta moitié ou autre personnes , tu seras en selle sur ton bourrins pour la période de sevrage.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
cerisalo a écrit:Je pensais être sur la bonne voie mais non...
Depuis le 1er février, j'avais réussi à diminuer ma conso de plus de 75 % (du paquet journalier, j'étais à entre 3 et 8 selon les jours), sans trop souffrir et être imbuvable avec mon entourage.
Je pensais qu’après tant de tentatives d’arrêt net vouées à l’échec, une nouvelle méthode pourrait peut être mieux fonctionner…
c'est déjà positif d'avoir réussi à aller jusque 3 par jour,je trouve.
59
le plus dur c est de ne pas prendre la premiere apres je me dis chaque fois que j ai su me passer de la precedente et çà marche.
namur-belgique
+ 1philaubers a écrit:cerisalo a écrit:Je pensais être sur la bonne voie mais non...
c'est déjà positif d'avoir réussi à aller jusque 3 par jour,je trouve.
Ca me plairai bien aussi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20