Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je veux arréter de fumer!
+146
centkght
allroad59
morbihannais
B1 bis
Atchoum
Bastien NH
Momo
Tractonic 007
Magick
seb057
pit59
Dartagnan47
Pierre89
papounez
lefou
Manutimael
primoo
mugeaud
johndeere8520
alceste
ivanquoi
Fabocacid
New CR
Honoré de Barzac
Gtama
Gibus 29
Popeye 62
pathfinder
chris76
bicard
estallier
Hatanaha
erwin
ADBLUE
rivarol
ced51
fergie62
Baz
longhorn
vulpin
cycyne
JJ
alain
copains comme cochons
la souris verte
figoulu
tine2
escrito17
Deimos
max-42
philaubers
tof
Papounet 82
bzh centre
pyros
vivanden
Manu18
nico58
michel du 86
Léparbal Gilles
bastien
ag39
HATTA
Bounty
pierrot60
hades
le furet
lagaff3
badaboom
HL 51
VERT 42
poitou.fabrice
carlo s
thierry01052
F844
Marie59
franck40
kourril
dgé
planplan19
bono 57
fusa 32
sevi
poun47
CAMZ61
Franki
elie
INFOCLEM
MICHMUCH
renegade86
lauva
pig
fiatman
d.d.
benbzh35
gé des lavandes
antoine
manu17
les mains noires
salicapi
kerfanch
Azertyx
electron
vhv
PATOCHE 27
jojo
hexa
Poluxomatose
seguim
bidou02
jp27
MA 31
fred03
wild
jean
Tif Taf Tof
Padiras
indo 3.6.3
Le Mecreant
bellevue
marco
sbz51
francois80
Camille
logo55
mtx28
PatogaZ
iris
vince21
eta charente
chris31
troll
mccain
grandboscq
moulinos
wh 26
bobby
Alan.fr
sambott
sylvain
leela
yaya
mat61
gratteplanete10
herve56
marcus24
150 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
je veux arréter de fumer!
Rappel du premier message :
cet aprés midi,je retourne chez le tabacologue,il me propose le champix.je n'aurai plus qu'a choisir la date du début de traitement.ast ce que vous avez des conseils sur l'arrêt du tabac?quels échos avez vous eu du champix?si il y a des ex fumeurs,comment est la vie sans cigarettes?se sent on beaucoup mieux après l'arrêt? pour vos réponses.
cet aprés midi,je retourne chez le tabacologue,il me propose le champix.je n'aurai plus qu'a choisir la date du début de traitement.ast ce que vous avez des conseils sur l'arrêt du tabac?quels échos avez vous eu du champix?si il y a des ex fumeurs,comment est la vie sans cigarettes?se sent on beaucoup mieux après l'arrêt? pour vos réponses.
philaubers- + membre techno +
59
A part la volonté je ne vois pas....
Invité a écrit:Je crois que j'ai tout essayé pour arrêter de fumer : patch, acupuncture, cigarette sans tabac, zyban, rebouteux, homéopathie....
J'en connais donc un petit rayon, qui ne vaut bien sur que pour moi. Je ne ferais donc pas de généralités.
Je fume depuis 22 ans, 15 cigarettes par jour environ (parfois plus, rarement moins). J'ai arrêté (si je fais la somme totale des arrêts) environ 4 ans dont une année complète grâce ( à cause ?) du Zyban. Je ne dis pas que ce médicament a causé une dépression mais c'est tout comme ; je n'ai jamais eu d'idées noires comme cette année-là t en plus, je ne pensais QU'A la clope (du matin au soir).
Je ne partage pas du tout votre avis sur le fait que la volonté et le courage suffisent pour arrêter. L'interaction nicotine/récepteur nicotinique/dopamine me conduit à penser qu'il faut remplacer la nicotine par autre chose pour rétablir un taux de dopamine correct pour le sujet. Correct c'est à dire qu'il ne subisse pas de baisse de ce neurotransmetteur qui agit notamment sur le comportement, la mémorisation et le sommeil.
J'ai essayé beaucoup de truc y compris le zyban avec de grosses conséquences sur la santé (pertes de 10 kilos et hypo tension)...
bref, échec sur échec car la volonté n'est pas là pour arrêter , je l'utilise ailleurs...
J'ai juste réduit de 40 par jour à 20 grace à la cigarette éléctronique... mais après chaque arrêt du tabac , j'ai repris encore pire... 22 ans de cigarrettes, 2 arrêts (uniquement durant mes grossesses...)
bref...mon médecin qui est ancien gros fumeurs me l'a confirmé: LA VOLONTE est l'unique moyen d'arrêter... peut importe les béquilles médicamenteuses ou autres elles seront insuffisantes sans cet élément essentiel...
donc volonté
Invité- Invité
Re: je veux arréter de fumer!
tu as raison c'est uniquement la volonté qui peut aider a arrêter de fumer !
je fume 3 4 cigarettes par jour parfois moins , et j'ai pas envie d'arrêter, c'est pas une question de dépendance ou pas, c'est un petit moment de plaisir dans la journée même si c'est mauvais pour la santé !
par contre j'ai pris l'habitude de ne pas fumer devant les personnes que je connais, sa m'en economise beaucoup
je fume 3 4 cigarettes par jour parfois moins , et j'ai pas envie d'arrêter, c'est pas une question de dépendance ou pas, c'est un petit moment de plaisir dans la journée même si c'est mauvais pour la santé !
par contre j'ai pris l'habitude de ne pas fumer devant les personnes que je connais, sa m'en economise beaucoup
max-42- + membre techno +
42
cerisalo a écrit:Je pensais être sur la bonne voie mais non...
Depuis le 1er février, j'avais réussi à diminuer ma conso de plus de 75 % (du paquet journalier, j'étais à entre 3 et 8 selon les jours), sans trop souffrir et être imbuvable avec mon entourage.
Je pensais qu’après tant de tentatives d’arrêt net vouées à l’échec, une nouvelle méthode pourrait peut être mieux fonctionner…
L’objectif était de diminuer pour faciliter un arrêt total au 1er juin.
C’était bien parti mais je crois que là, c’est mort…
On n'est pas encore au 1er juin! garde espoir!
L'arret, c'est vraiment une maturation : un jour tu va stopper net.
Il faut juste un declencheur mais sinon tu semble prete a faire le saut
Faut pas avoir peur d'arreter. Il faut le faire et apres on voit si c'est si terrible.
Moi en ce moment je refumerais bien une tite clope....mais c'est trop bete et je me ferais engueuler par la Tine!
Je ne vais quand meme pas fumer en cachette...comme mon beauf!
Ca va le faire cerisalo!
yaya- + membre techno +
Ostland
j'ai entendu au infos qu'il y avait un projet de loi pour interdire la cigarette en voiture en présence de mineurs.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:j'ai entendu au infos qu'il y avait un projet de loi pour interdire la cigarette en voiture en présence de mineurs.
t'inquiète, c'est une connerie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bonjour,
ma petite expérience : j'ai commencé à fumer à 15 ans, je suis très vite arrivée à 1 paquet par jour, et finalement à 45 ans j'étais arrivée à 2 paquets ^^ je me rendais compte que par moment je n'avais pas fini ma clope que j'en allumais une autre bref, j'étais gravement atteinte... j'ai entendu une pub à la radio pour la cigarette électronique, j'ai fureté sur le net à ce sujet et je suis tombée sur un forum génial où les gens m'ont expliqué, en tenant compte de ma consommation et de mes habitudes, ce qu'il me fallait comme modèle et comment faire. 8 jours plus tard j'ai reçu mon premier kit, j'ai essayé tout de suite et ... la cartouche de clope que je venais d'acheter n'est jamais ressortie du tiroir de mon bureau. Je n'ai plus jamais touché une cigarette et aucune envie de le faire, aucun manque, cela fait plus de 2 ans et demis... j'ai pris 2/3 kg, c'est sûr mais bon... je suis passée de 3 à 4000 subtances toxiques qu'il y a dans le tabac en combustion à une ou 2... c'est assez contreversé en ce moment la cigarette électronique (qui n'a rien d'électronique d'ailleurs) mais aucune étude n'a été faite à ce sujet à ce jour, aucun appui scientifique que ce soit en bien ou en mal... tout ce que je sais, c'est que j'ai retrouvé très vite une respiration profonde que j'avais perdue, l'odorat et évidemment je ne tousse plus moi qui ressemblait à un mineur de fond en me levant le matin (je suis de ch'nord je sais de quoi je parle), en plus ça revient beaucoup moins cher ... bref tout bénef pour moi !
désolée pour le roman
bonne journée et bon courage !
ma petite expérience : j'ai commencé à fumer à 15 ans, je suis très vite arrivée à 1 paquet par jour, et finalement à 45 ans j'étais arrivée à 2 paquets ^^ je me rendais compte que par moment je n'avais pas fini ma clope que j'en allumais une autre bref, j'étais gravement atteinte... j'ai entendu une pub à la radio pour la cigarette électronique, j'ai fureté sur le net à ce sujet et je suis tombée sur un forum génial où les gens m'ont expliqué, en tenant compte de ma consommation et de mes habitudes, ce qu'il me fallait comme modèle et comment faire. 8 jours plus tard j'ai reçu mon premier kit, j'ai essayé tout de suite et ... la cartouche de clope que je venais d'acheter n'est jamais ressortie du tiroir de mon bureau. Je n'ai plus jamais touché une cigarette et aucune envie de le faire, aucun manque, cela fait plus de 2 ans et demis... j'ai pris 2/3 kg, c'est sûr mais bon... je suis passée de 3 à 4000 subtances toxiques qu'il y a dans le tabac en combustion à une ou 2... c'est assez contreversé en ce moment la cigarette électronique (qui n'a rien d'électronique d'ailleurs) mais aucune étude n'a été faite à ce sujet à ce jour, aucun appui scientifique que ce soit en bien ou en mal... tout ce que je sais, c'est que j'ai retrouvé très vite une respiration profonde que j'avais perdue, l'odorat et évidemment je ne tousse plus moi qui ressemblait à un mineur de fond en me levant le matin (je suis de ch'nord je sais de quoi je parle), en plus ça revient beaucoup moins cher ... bref tout bénef pour moi !
désolée pour le roman
bonne journée et bon courage !
Marie59- + Membre +
nord
ma résolution d'arreter la clope est partie en fumee....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Je n'ai pas fumé depuis jeudi midi, la ça commence a me manqué un peu quand même mais j'aurai penser que ce soit plus dur ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j approche le cap des 3 semaines...
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
bientôt deux mois sans cigarettes; c'est vrai que la volonté fait beaucoup mais je pense que ma séance d'acuponcture ma bien aidéé les deux premières semaines. bon c'était indiqué sans prise de poid mais + 4 kg en plus quand même
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
pile top 3 semaines
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
A 1 mois cela se fètecopains comme cochons a écrit:pile top 3 semaines
Invité- Invité
Dire à quelqu'un qu'il ne prendra pas de poids lorsqu'il arrête de fumer c'est pas sérieux!bono 57 a écrit:bientôt deux mois sans cigarettes; c'est vrai que la volonté fait beaucoup mais je pense que ma séance d'acuponcture ma bien aidéé les deux premières semaines. bon c'était indiqué sans prise de poid mais + 4 kg en plus quand même
J'explique, le fait de fumer brûle des calories,le sang est plus épais également chez les fumeurs, enfin plein de changement mais dans le temps on se réadapte plus ou moins facilement car en plus de cela il y a l'effet de manque qui fait que l'on mange ou grignote plus.
Ensuite il faut oublier ou se dire je n’ai pas le droit a cela et être stricte car les rechutes sont fréquente plusieurs mois et même année plus tard et surtout faut arrêter net et plus une seule. Et quand on a gagné ce combat on peut côtoyer des fumeurs sans être gêné et même les chambrés!
Pour réussir il faut de la volonté certe mais avec une dose de peur en plus c'est radical !
Invité- Invité
bonjour
il faut surtout de la volonté et de l occupation . lors de travaux à l atelier , c était une dizaine par jour mais en conduite c était plus d un paquet de 30 par jour . personnellement j ai réduis à une par heure puis 2 heures etc....et lorsque l envie ( qui ne dure qu un instant ) d en griller une arrivait , je prenais un verre d eau . çà fait deux ans que j en ai plus touché une mais j admet que celles du matin avec le café et après manger me manque encore
pour la prise de poids je me pèse à la coop comme çà c est toujours bon même si la lessive fait rétrécir les vêtements
il faut surtout de la volonté et de l occupation . lors de travaux à l atelier , c était une dizaine par jour mais en conduite c était plus d un paquet de 30 par jour . personnellement j ai réduis à une par heure puis 2 heures etc....et lorsque l envie ( qui ne dure qu un instant ) d en griller une arrivait , je prenais un verre d eau . çà fait deux ans que j en ai plus touché une mais j admet que celles du matin avec le café et après manger me manque encore
pour la prise de poids je me pèse à la coop comme çà c est toujours bon même si la lessive fait rétrécir les vêtements
Invité- Invité
Idem pour celle qui va avec le café après manger dur dur et du coup arrèter le café également et remplacé par surf sur net!eta68 a écrit:bonjour
Invité- Invité
Agnés, ma grande copine, est decédée la nuit derniere d'un cancer du poumon.
53 ans, la pleine forme il y a 6 mois....
Grande fumeuse devant l'eternel....
Cette monstrueuse cigarette me prive definitivement des plaisirs à etre ensemble à raconter des conneries avec cette femme que j'appréciais au plus haut point.
Fumer, c'est etre egoïste
Et arretez de vous plaindre que c'est pas facile d'arreter de fumer.
Pensez aux gens qui vous aiment et reflechissez.
53 ans, la pleine forme il y a 6 mois....
Grande fumeuse devant l'eternel....
Cette monstrueuse cigarette me prive definitivement des plaisirs à etre ensemble à raconter des conneries avec cette femme que j'appréciais au plus haut point.
Fumer, c'est etre egoïste
Et arretez de vous plaindre que c'est pas facile d'arreter de fumer.
Pensez aux gens qui vous aiment et reflechissez.
yaya- + membre techno +
Ostland
toi tu fume pas !!!
42
max-42 a écrit:toi tu fume pas !!!
Avant d'affirmer, faut lire les post
yaya- + membre techno +
Ostland
non mais tu dis que de fumer c'est être égoiste et pas penser aux personne qui nous aime
et je dis ben sa se vois que tu fume pas et que tu sais pas ce que c'est !
c'est comme quand tu fais l'amour, une fois que t'y a pris gout tu peux plus t'en passer ou difficilement
et je dis ben sa se vois que tu fume pas et que tu sais pas ce que c'est !
c'est comme quand tu fais l'amour, une fois que t'y a pris gout tu peux plus t'en passer ou difficilement
42
également désolée yaya, je plaisante mais t'as pas de quoi rire
42
bin ce coup ci pas le choix , je vais devoir prendre les bonnes résolutions je dois passer sur le billard et interdiction formel de fumer , pas une clope durant les 2 mois qui suivent l'opération ! peut être qu'avec la contrainte , ça va marcher !
Invité- Invité
bon courage!!!gb62 a écrit:bin ce coup ci pas le choix , je vais devoir prendre les bonnes résolutions je dois passer sur le billard et interdiction formel de fumer , pas une clope durant les 2 mois qui suivent l'opération ! peut être qu'avec la contrainte , ça va marcher !
Invité- Invité
P.t..n ça doit etre important ton intervention, pour une greffe c'est 50% de chance de réussite supplémentaire (faut que le sang circule bien)gb62 a écrit:bin ce coup ci pas le choix , je vais devoir prendre les bonnes résolutions je dois passer sur le billard et interdiction formel de fumer , pas une clope durant les 2 mois qui suivent l'opération ! peut être qu'avec la contrainte , ça va marcher !
Bon ben m..de a toi.
Invité- Invité
@ aline
rien de grave , mais pas anodin , j'ai choppé un kyste sur des racines de dent et c'est très proche du sinus et d’après ce que j'ai compris l'intervention se ferait avec une incision depuis la narine et l'autre depuis la gencive ... donc pendant 2 mois pas de clopes , les traitements phytos , je vais devoir déléguer et je ne dois pas me moucher ! mais bon ça va aller ! du chiendent ça crève pas comme ça !pickland1 a écrit:P.t..n ça doit etre important ton intervention, pour une greffe c'est 50% de chance de réussite supplémentaire (faut que le sang circule bien)gb62 a écrit:bin ce coup ci pas le choix , je vais devoir prendre les bonnes résolutions je dois passer sur le billard et interdiction formel de fumer , pas une clope durant les 2 mois qui suivent l'opération ! peut être qu'avec la contrainte , ça va marcher !
Bon ben m..de a toi.
Invité- Invité
gb62 a écrit:bin ce coup ci pas le choix , je vais devoir prendre les bonnes résolutions je dois passer sur le billard et interdiction formel de fumer , pas une clope durant les 2 mois qui suivent l'opération ! peut être qu'avec la contrainte , ça va marcher !
Non de diouce !! Année 2013 eud Brun
J'espère bien que tu va arrêté définitivement si tu arrêtes deux mois !!!
Tu n'as pas trop mal ?
Bon courage fieu
toi comment ça va polux ? j'ai un peu suivi ton post mais pas eu trop le temps de répondre et de t'encouragerPoluxomatose a écrit:gb62 a écrit:bin ce coup ci pas le choix , je vais devoir prendre les bonnes résolutions je dois passer sur le billard et interdiction formel de fumer , pas une clope durant les 2 mois qui suivent l'opération ! peut être qu'avec la contrainte , ça va marcher !
Non de diouce !! Année 2013 eud Brun
J'espère bien que tu va arrêté définitivement si tu arrêtes deux mois !!!
Tu n'as pas trop mal ?
Bon courage fieu
sinon pour la clope , c'est peut être le déclic pour arrêter
Invité- Invité
Moi ça va lol pas trop de douleurs au crane en ce moment donc ça va et j'ai pas encore l'interprétation de l'artérioscopie donc je n'en sais pas plus
Et moi aussi je pense arrêter de fumer parce que c'est pas forcement bon non plus pour mes tuyaux a dit le monsieur en blanc
Et moi aussi je pense arrêter de fumer parce que c'est pas forcement bon non plus pour mes tuyaux a dit le monsieur en blanc
Bon courage à ceux qui tentent d'arrêter, c'est un combat quotidien (pendant quelques temps).
J'ai fumé pendant 7 ans (3/4 paquet à 1 paquet à la fin) avant d'avoir une douleur insignifiante dans la cage thoracique. C'était le déclic pour arrêter. Alors le champix est violent c'est sûr, voir même déconseillé dans certains cas, mais pour le coup, ça m'a vraiment aidé. Après un mois de prise (à mi-dose, sinon j'étais décalqué) arrêt des prises du médoc. C'était il y a 2 ans et 9 mois. Aujourd'hui, je n'ai plus d'envies intempestives mais je les ai gardé un an et demi (décroissantes au fur et à mesure du temps). Au delà de la satifaction perso de se dire qu'on à réussi à se sortir de ça, les bénéfices sont au rendez-vous. Et surtout, je me demande pourquoi je fumais (ce que j'étais capable de m'imposer en terme de contraintes pour fumer : arbitrage financier/courir après les clopes le dimanche pour pas être en manque).
Bref, j'ai plus envie, pourvu que ça dure et bonne chance à vous.
J'ai fumé pendant 7 ans (3/4 paquet à 1 paquet à la fin) avant d'avoir une douleur insignifiante dans la cage thoracique. C'était le déclic pour arrêter. Alors le champix est violent c'est sûr, voir même déconseillé dans certains cas, mais pour le coup, ça m'a vraiment aidé. Après un mois de prise (à mi-dose, sinon j'étais décalqué) arrêt des prises du médoc. C'était il y a 2 ans et 9 mois. Aujourd'hui, je n'ai plus d'envies intempestives mais je les ai gardé un an et demi (décroissantes au fur et à mesure du temps). Au delà de la satifaction perso de se dire qu'on à réussi à se sortir de ça, les bénéfices sont au rendez-vous. Et surtout, je me demande pourquoi je fumais (ce que j'étais capable de m'imposer en terme de contraintes pour fumer : arbitrage financier/courir après les clopes le dimanche pour pas être en manque).
Bref, j'ai plus envie, pourvu que ça dure et bonne chance à vous.
Ca fait 11 jours que je n'ai pas fumé une seule cigarette!
J'ai fini le paquet le 13 juin à 8h30 et comme j'etais à la bourre ce jour là, je n'en ai pas racheté.
Je mache des gommes à la nicotine ( c'est degueu!) et à ma grande surprise, je ne pense pas trop à la clope...
La date est symbolique egalement, elle correspond à l'anniversaire de mon fils ainé ( 8 ans ). Ca aide à tenir
Sur ce coup là, je suis assez fier de moi mais je reste vigilant!
J'ai fini le paquet le 13 juin à 8h30 et comme j'etais à la bourre ce jour là, je n'en ai pas racheté.
Je mache des gommes à la nicotine ( c'est degueu!) et à ma grande surprise, je ne pense pas trop à la clope...
La date est symbolique egalement, elle correspond à l'anniversaire de mon fils ainé ( 8 ans ). Ca aide à tenir
fred03 a écrit:Ca fait 11 jours que je n'ai pas fumé une seule cigarette!
Bravo Fred 03 !!!!
tient bon. le plus dur , c'est les 2 premières semaines.
Apres c'est nettement plus cool.
yaya- + membre techno +
Ostland
pour info, ça fait bientôt 6 mois que j'ai arrêté.
Ca se passe bien, mieux que je ne pensais.
Je ne dis pas que je ne pense pas à la clop de temps en temps mais ça passe vite .
Ca se passe bien, mieux que je ne pensais.
Je ne dis pas que je ne pense pas à la clop de temps en temps mais ça passe vite .
yaya- + membre techno +
Ostland
Cramponne-toi, fred!! Fais gaffe avec les gommes à la nicotine de ne pas les prendre pour des chewing-gum!!! Bin, oui, on a besoin de se passer les nerfs, alors on mâche, on mâche....ce qu'on a sous la main et si tu le fais avec les gommes à mâcher, tu prends des bonnes doses de nicotine.
Tiens, ça me fait penser que ça va faire cinq mois le 30 Juin que je n'ai pas touché à une clope... enfin l'envie est encore là de temps en temps, mais elle ne dure pas très longtemps.
Par contre, j'apprécie de temps en temps quelques taffes de la clope électronique moitié saveur menthe moitié saveur tabac Virginie avec 3 à 4 mg de nicotine /ml...C'est très peu comme dosage (moins que le mini de ce qui se vend (6mg/ml)) et je ne tire pas dessus tous les jours,mais...c'est un signe que je ne suis pas encore tout à fait guéri du geste
C'est un combat de longue haleine...après 43 annuités données aux marchands de tabac et à l'état
Tiens, ça me fait penser que ça va faire cinq mois le 30 Juin que je n'ai pas touché à une clope... enfin l'envie est encore là de temps en temps, mais elle ne dure pas très longtemps.
Par contre, j'apprécie de temps en temps quelques taffes de la clope électronique moitié saveur menthe moitié saveur tabac Virginie avec 3 à 4 mg de nicotine /ml...C'est très peu comme dosage (moins que le mini de ce qui se vend (6mg/ml)) et je ne tire pas dessus tous les jours,mais...c'est un signe que je ne suis pas encore tout à fait guéri du geste
C'est un combat de longue haleine...après 43 annuités données aux marchands de tabac et à l'état
Invité- Invité
bravo et courage!
moi, ça fait 1 j que j'ai arrêté., dernière cigarette du dernier paquet de la cartouche.
Je fais souvent des poses de 1 ou 2 mois sans fumer (mon record 1.5 an sans fumer) puis je reprends comme un con, autour d'un apéro ou sur un coup de mou . Cette fois ci le déclencheur c'était la naissance de ma fille, née le 17 fev. Le départ à la clinique, l'attente ( 3j), la césarienne, la naissance, les premières nuits, puis le reste du monde qui continu à tourner ( la même semaine j'avais 1 prud'homme, les branchements d'eau et d’électricité pour la maison,les livraisons, la famille et les amis....) c'est la première, et j'ai flippé.
La je sais que je vais pas tenir trop longtemps avec les soirées d'été, les fêtes de villages les amis en vacances..... je vais replonger c'est sûr. je suis à 6/7 clopes par jour.
et je n'ai jamais rien pris comme produits pour arrêter.
moi, ça fait 1 j que j'ai arrêté., dernière cigarette du dernier paquet de la cartouche.
Je fais souvent des poses de 1 ou 2 mois sans fumer (mon record 1.5 an sans fumer) puis je reprends comme un con, autour d'un apéro ou sur un coup de mou . Cette fois ci le déclencheur c'était la naissance de ma fille, née le 17 fev. Le départ à la clinique, l'attente ( 3j), la césarienne, la naissance, les premières nuits, puis le reste du monde qui continu à tourner ( la même semaine j'avais 1 prud'homme, les branchements d'eau et d’électricité pour la maison,les livraisons, la famille et les amis....) c'est la première, et j'ai flippé.
La je sais que je vais pas tenir trop longtemps avec les soirées d'été, les fêtes de villages les amis en vacances..... je vais replonger c'est sûr. je suis à 6/7 clopes par jour.
et je n'ai jamais rien pris comme produits pour arrêter.
figoulu- + membre techno +
ariege
courage fred, t'es dans la période où c'était le plus dur pour moi.
encore 1 semaine et ça ira mieux.
et si t'as bien du boulot ça aide à penser à autre chose, la période est propice,
encore 1 semaine et ça ira mieux.
et si t'as bien du boulot ça aide à penser à autre chose, la période est propice,
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
En ce moment je fais un retour en arriere de 50 ans sur la ferme...
Je pioche les chardons et je me promene avec la pompe à dos pour les ronces.
Pas besoin de somniferes et ca occupe l, esprit.
Pour les gommes à la nicotine, j en consomme 4 ou 5 par jour à 2 mg.
Je pioche les chardons et je me promene avec la pompe à dos pour les ronces.
Pas besoin de somniferes et ca occupe l, esprit.
Pour les gommes à la nicotine, j en consomme 4 ou 5 par jour à 2 mg.
félicitations fred!
59
du mentalix les gars !!
et du motivex !
et du motivex !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bin pour moi , ça va faire 2 mois demain , avec les patchs et pour l'instant ça va !
Invité- Invité
surtous de la volonté il faut pour arété de fumer de la volonté
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
et les cigarettes aux plantes ...vendues en pharmacie
qu'en pensez vous ?,
de la connerie ?? ...ou bien ???
qu'en pensez vous ?,
Invité- Invité
langevin a écrit:et les cigarettes aux plantes ...vendues en pharmacie
qu'en pensez vous ?,
c'est dégueulasse!
autant fumer du foin avec une branche de thym!
59
Courage fred 3 semaines après c'est de la rigolade si t'est motivé.
J'ai arrété le 7 fev 13, pas recommencé et si des fois j'ai une envie d'en griller une, l'envie me passe très vite
J'avais fait une séance d'acuponcture et ça ma bien aidé les premiers jours
J'ai arrété le 7 fev 13, pas recommencé et si des fois j'ai une envie d'en griller une, l'envie me passe très vite
J'avais fait une séance d'acuponcture et ça ma bien aidé les premiers jours
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Vous avez pris du poid en arrétant de fumer????
Vous vous jetez sur la bouffe, ou vous buvez beaucoup d'eau pour compenser???
J'ai envie d'arréter aussi, j'ai déjà diminué une ou deux fois, mais ça ne dure jamais longtemps...
J'ai envie d'arréter aussi, j'ai déjà diminué une ou deux fois, mais ça ne dure jamais longtemps...
Invité- Invité
moi j'ai rien fait de spécial. je pense que c'est le mieux...
virer toutes les bequilles et affronter la vie sans tabac droit dans les yeux....!!!!!!
virer toutes les bequilles et affronter la vie sans tabac droit dans les yeux....!!!!!!
yaya- + membre techno +
Ostland
Le problème, c'est que les aliments ont meilleur goût et les odeurs ont une intensité inconnue donc cela aiguise l'appétit. J'ai pris dix kilogs en peu de temps , je commence doucement à en perdre (- 2).Bertrand62 a écrit:Vous avez pris du poid en arrétant de fumer????
Invité- Invité
yaya a écrit:moi j'ai rien fait de spécial. je pense que c'est le mieux...
rien de spécial aussi, ça va bientôt faire 6 mois
@ Bertrand: le deux premières semaines j'avais énormément faim en permanence j'ai rapidement pris 3 kg que j'ai gardé , vu mon gabarits il ne font pas de mal !
@ fred: tu tient le bon bout, ça va le faire
heuuuu..... j'ai des chardons aussi..... ça te dit de te défouler dessus !
Invité- Invité
Depuis debut janvier j'avais diminué ma consommation par 2.
J'avais arreté quelques jours puis repris progressivement avec quelques cigarettes par jour mais toujours avec l'objectif d'arreter completement.
Il y a un mois en passant à la pharmacie j'ai acheté un paquet de gommes à macher, au cas où...
Et puis depuis debut juin, j'alternais gommes et cigarettes en essayant de ne plus fumer dans les vehicules.
Et le declic le 13 juin...
Beaucoup le disent et c'est vrai: on fume par habitude plus que par besoin.
La premiere chose à faire c'est donc de casser ces habitudes de fumeur en ne fumant plus en conduisant par exemple, ou en decalant l'heure de la 1ere cigarette.
Ce sont pleins de petites victoires qui montrent qu'on peut très bien se passer de clopes et que finalement rien n'est insurmontable.
Faut aussi limiter la consommation de café parce que la clope n'est plus là pour bouffer ton energie et la caféïne va decupler son effet.
A part cà, je ne rue pas davantage sur la bouffe mais je bois peut-être un peu plus d'eau.
Pour ceux qui voudraient arreter: osez franchir le pas, ca n'est pas si difficile qu'on nous le laisse supposer
J'avais arreté quelques jours puis repris progressivement avec quelques cigarettes par jour mais toujours avec l'objectif d'arreter completement.
Il y a un mois en passant à la pharmacie j'ai acheté un paquet de gommes à macher, au cas où...
Et puis depuis debut juin, j'alternais gommes et cigarettes en essayant de ne plus fumer dans les vehicules.
Et le declic le 13 juin...
Beaucoup le disent et c'est vrai: on fume par habitude plus que par besoin.
La premiere chose à faire c'est donc de casser ces habitudes de fumeur en ne fumant plus en conduisant par exemple, ou en decalant l'heure de la 1ere cigarette.
Ce sont pleins de petites victoires qui montrent qu'on peut très bien se passer de clopes et que finalement rien n'est insurmontable.
Faut aussi limiter la consommation de café parce que la clope n'est plus là pour bouffer ton energie et la caféïne va decupler son effet.
A part cà, je ne rue pas davantage sur la bouffe mais je bois peut-être un peu plus d'eau.
Pour ceux qui voudraient arreter: osez franchir le pas, ca n'est pas si difficile qu'on nous le laisse supposer
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20