Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON
+17
gratteplanete10
xleader51
samsufi
sibalo
Ti Teuf
sarltpas
fred03
ari21
Boustrophédon
cereal.be
leponge
jc 18
PatogaZ
zarouf
yaya
sevi
bidou02
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON
Rappel du premier message :
Après application il y a 10 jours d'un mélange Arvest 1.2 + Joao 0,3 + Heliosol 0,2% + Epsotop 3 on obtient de jolies brulures circulaires marrons sur F3 et F4 actuelles (stade F1 pointante 3 noeuds), l'endroit des brulures coincide avec les traces de rosées (pointes de feilles + bordures)... peut etre un 'effet loupe' du aux fortes luminosités ???
Chez les gars en "pleine dose tradi" ca semble pareil.... donc pas lié à la SBV spécialement...
est ce réellement le mix fongi régul qui fout la merde ??? ]b]observez vous cela aussi chez CEUX QUI N'ONT PAS FAIT DE MELANGE FONGI+REGUL ???[/b]
Ca m'enerve et j'ai pas envie de refaire la meme sur les orges de printemps qui sont déjà en train de s'enlaidir jour après jour à cause du soif....
Après application il y a 10 jours d'un mélange Arvest 1.2 + Joao 0,3 + Heliosol 0,2% + Epsotop 3 on obtient de jolies brulures circulaires marrons sur F3 et F4 actuelles (stade F1 pointante 3 noeuds), l'endroit des brulures coincide avec les traces de rosées (pointes de feilles + bordures)... peut etre un 'effet loupe' du aux fortes luminosités ???
Chez les gars en "pleine dose tradi" ca semble pareil.... donc pas lié à la SBV spécialement...
est ce réellement le mix fongi régul qui fout la merde ??? ]b]observez vous cela aussi chez CEUX QUI N'ONT PAS FAIT DE MELANGE FONGI+REGUL ???[/b]
Ca m'enerve et j'ai pas envie de refaire la meme sur les orges de printemps qui sont déjà en train de s'enlaidir jour après jour à cause du soif....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON
+1 avec pato , bidou et VF, du chlorméquat pour forcer l'enracinement , le tallage, retarder le redressement..etc
Notamment dans les parties les + blanches de nos orge de p, en coloré de champagne peut etre moins.
les semis d'orge de p du 9 février sont magnifiques par contre ça tire deja la langue en soufre.
;)
Notamment dans les parties les + blanches de nos orge de p, en coloré de champagne peut etre moins.
les semis d'orge de p du 9 février sont magnifiques par contre ça tire deja la langue en soufre.
;)
sbz51- + membre techno +
REIMS
bidou02 a écrit:j'ai prévu d'essayer 1L de C3 demain sur OP stade debut tallage pour voir la reaction...
VF fait balancer du CCC pour orge en disant que c'est benefique par temps sec, j'aurai aimé qu'il nous dise un peu ce qu'il a obtenu dans ses expériementations...
En restant pragmatique, je prefere avoir un coup de sec maintenant qu'au 15 juin : au moins ca force les cultures à bien s'enraciner en ce moment, donc ca les rendera moins sensible à des coups de sec sur la phase terminale... ce qu'il faut c'est maintenir les talles à flot en ce moment...
1 l en une fois c' est trop !!! fais 0.5 puis on verra
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:j'ai prévu d'essayer 1L de C3 demain sur OP stade debut tallage pour voir la reaction...
VF fait balancer du CCC pour orge en disant que c'est benefique par temps sec, j'aurai aimé qu'il nous dise un peu ce qu'il a obtenu dans ses expériementations...
En restant pragmatique, je prefere avoir un coup de sec maintenant qu'au 15 juin : au moins ca force les cultures à bien s'enraciner en ce moment, donc ca les rendera moins sensible à des coups de sec sur la phase terminale... ce qu'il faut c'est maintenir les talles à flot en ce moment...
1 l en une fois c' est trop !!! fais 0.5 puis on verra
couillu le caribou j'y vais à 1L !!!!!
bidou02 a écrit:j'ai prévu d'essayer 1L de C3 demain sur OP stade debut tallage pour voir la reaction...
faire des talles c'est bien mais faut arriver a les maintenir en vie jusqu'au bout
en blé j'avais bien redressé la situation (roule + c5 + n tot ) mais la les talles recréer sont en train de partir en sucette
leponge- + membre techno +
marne
chlorto carat à marqué fort, on voit encore les doublures et sans eau ça peine sec!! d'habitude c'est chlorto first
moddus petit 0,15 la semaine dernière+hélio0,1%
unix max 0,25 + bell 0,1 + fandango 0,1 + hélio0,2%+sulfates lundi
40l/ha et donc régul, fongi séparé!
....PAREIL super taches brunes en feuilles inférieures, les F1 F2 voir F3 du moment sont encore saines... un peu d'oidium, ryncho, mais ces taches m'inquiètent comme vous... nouvelles maladies?!!
:pale:
ça me parait pas être physio, je pense phyto moddus ou fongi avec plantes stressée et froid en pleine montaison tout ça cumulé... on veut avancer le boulot mais on fait du mal à sortir le pulvé de ce temps là.
la parcelle est d'un vert pâlatre, marron pô biau du tout.
Autre parcelle sans moddus effectuée en fongi, vais aller voir de plus près (pas équipé en photographie dommage, ça viendra!)
cervoise très claire, semi du 15/10, mais pas saine... on dira qu'il sera beau qu'une fois, quand le moulin passera à table ed'dans!!!
sinon de la limpid plus verte plus poussante, plus de biomasse mais de près,...loin d'être si belle!! même symptomes...
moddus petit 0,15 la semaine dernière+hélio0,1%
unix max 0,25 + bell 0,1 + fandango 0,1 + hélio0,2%+sulfates lundi
40l/ha et donc régul, fongi séparé!
....PAREIL super taches brunes en feuilles inférieures, les F1 F2 voir F3 du moment sont encore saines... un peu d'oidium, ryncho, mais ces taches m'inquiètent comme vous... nouvelles maladies?!!
:pale:
ça me parait pas être physio, je pense phyto moddus ou fongi avec plantes stressée et froid en pleine montaison tout ça cumulé... on veut avancer le boulot mais on fait du mal à sortir le pulvé de ce temps là.
la parcelle est d'un vert pâlatre, marron pô biau du tout.
Autre parcelle sans moddus effectuée en fongi, vais aller voir de plus près (pas équipé en photographie dommage, ça viendra!)
cervoise très claire, semi du 15/10, mais pas saine... on dira qu'il sera beau qu'une fois, quand le moulin passera à table ed'dans!!!
sinon de la limpid plus verte plus poussante, plus de biomasse mais de près,...loin d'être si belle!! même symptomes...
Invité- Invité
Pour info, y'a des taches marrons sur pointes de feuilles qui apparaissent sur Prémio, Expert...... meme sur témoins non traités.... j'ai l'impression que c'est des brulures dues aux fortes luminosités + fortes rosées il y a 10-15j (on se rassure comme on peut )
ari21 a écrit:amDBs9 a écrit:Oui, essayez de trouver un endroit non traité dans vos parcelles qu'on sache si c'est lié au traitement ou pas ...
je pense bien que ces taches sont dues au traitement fongi.
je n'ai pas trouvé d'endroit non traité, par contre, sur les doublures, c'est bien plus touché.
d'autre part, le champ d'esterel d'un voisin qui n'a pas traité est indemne de taches ( et de maladies aussi, j'aurais mieux fait de ne pas traité du tout )
la kétos traitée le même jour et avec la même touille n'a pas de taches!
je pense que ça vient du premier fongi ou du régul, j'ai des taches dans la parcelle d'esterel traité et je n'ai rien dans celle ou je n'ai fait ni fongi, ni régul, elle est trés propre
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
bidou02 a écrit:Pour info, y'a des taches marrons sur pointes de feuilles qui apparaissent sur Prémio, Expert...... meme sur témoins non traités.... j'ai l'impression que c'est des brulures dues aux fortes luminosités + fortes rosées il y a 10-15j (on se rassure comme on peut )
+ 1 Je pense que les températures élevées ,les fortes rosées et les fortes amplitudes termiques ne sont pas bonnes pour les cultures.
Invité- Invité
+ 2 c'est la partie exposée aux rayons :des fois face sup.
des fois face inferieure suivant le port de la feuille
des fois face inferieure suivant le port de la feuille
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Vla mes symptomes
http://www.megaupload.com/?d=6TQGSI5Y
http://www.megaupload.com/?d=61WQS6OI
http://www.megaupload.com/?d=6TQGSI5Y
http://www.megaupload.com/?d=61WQS6OI
Invité- Invité
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Fut...haie il a des bons plans a - 70 %
Vas y sevi
Vas y sevi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
euhhh...effectivement, dans la barre d'adresse, il faut virer :
http://adf.ly/246619/http://
ensuite, il faut attendre que le compte a rebour s'arrete et enfin, cliquer sur telechargement régulier.....Ouf!
des chieurs chez megaupload.....
http://adf.ly/246619/http://
ensuite, il faut attendre que le compte a rebour s'arrete et enfin, cliquer sur telechargement régulier.....Ouf!
des chieurs chez megaupload.....
Invité- Invité
Salut,
sur Ketos ca fait quelques années que l'on a ces taches même avant le traitement. Il y en avait quelques unes la semaine dernière mais je dois à nouveau vérifier car elle a pris 0.5 ethefon + 0.2pz + 0.2 contact + 0.1 opus à 2 nœuds. Je pensais repasser avec 0.3bell + 0.2contact + 0.2 pz.
Par contre en faisant le tour de plaine cette aprèm, j'ai vu les mêmes taches sur Apache y compris chez les voisins qui n'ont pas encore mis de fongis!
sur Ketos ca fait quelques années que l'on a ces taches même avant le traitement. Il y en avait quelques unes la semaine dernière mais je dois à nouveau vérifier car elle a pris 0.5 ethefon + 0.2pz + 0.2 contact + 0.1 opus à 2 nœuds. Je pensais repasser avec 0.3bell + 0.2contact + 0.2 pz.
Par contre en faisant le tour de plaine cette aprèm, j'ai vu les mêmes taches sur Apache y compris chez les voisins qui n'ont pas encore mis de fongis!
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2