Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
volume /ha incorrect
+7
Dehors
Mout
fusa 32
bellevue
sevi
Seb 77
porsche 133
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
volume /ha incorrect
Rappel du premier message :
salut,sur le boxer 4000 avec dp tronic du voisin,le litrage épandu marqué sur l'ordi est faux(ex :4000l dans cuve avec jauge à flotteur qui marche bien,une fois la cuve vide l'ordi marque 3700l épandu),lors de l'épandage il me gaspille 2 à 3 ha de bouillie,du coup je programme un peu - le volume /ha (pour du 130l/ha ,je mets 115l pour tomber un "peu près "juste, j'ai vérifié la circonférence des roues (bonne),le capteur de pression est neuf,la pompe est refaite,je sais pas ou' est le débimetre(le fautif selon moi,le mécano me dit que non),je ne vois pas comment résoudre ce problème,si quelqu'un a déjà eu ça. Ce pulvé est passé au controle il y a 15 jours après révision du mécano(y'avait du boulot,et oui le chef n'est pas soigneux ),comme quoi ça sert à rien ces controles:3 ,mon automoteur pollue
salut,sur le boxer 4000 avec dp tronic du voisin,le litrage épandu marqué sur l'ordi est faux(ex :4000l dans cuve avec jauge à flotteur qui marche bien,une fois la cuve vide l'ordi marque 3700l épandu),lors de l'épandage il me gaspille 2 à 3 ha de bouillie,du coup je programme un peu - le volume /ha (pour du 130l/ha ,je mets 115l pour tomber un "peu près "juste, j'ai vérifié la circonférence des roues (bonne),le capteur de pression est neuf,la pompe est refaite,je sais pas ou' est le débimetre(le fautif selon moi,le mécano me dit que non),je ne vois pas comment résoudre ce problème,si quelqu'un a déjà eu ça. Ce pulvé est passé au controle il y a 15 jours après révision du mécano(y'avait du boulot,et oui le chef n'est pas soigneux ),comme quoi ça sert à rien ces controles:3 ,mon automoteur pollue
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: volume /ha incorrect
oui c'est régulation par capteur de pression sur berthoud,j'ai modifié sur l'ordi le litrage /minute des buses,c'est un peu + précis mais à peaufiner encore mais on va trouver
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: volume /ha incorrect
je prends le post en cours , mais quand je fais mon désherbage tournesol avec la solution N39 , il faut que je modifie la densité de mon produit : 2/3 eau + 1/3 solution = densité 1.1 , et aucun problème de débit .
Par contre il faut impérativement que le débit l/min de la buse soit juste , j'ai déjà eu des soucis à cause de ça .
Si tu sous doses , il faut diminuer le débit de la buse .
Par contre il faut impérativement que le débit l/min de la buse soit juste , j'ai déjà eu des soucis à cause de ça .
Si tu sous doses , il faut diminuer le débit de la buse .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2