Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
Re: désherbage betterave
bidou02 a écrit:tu as bien tout résumé : à l'époque il y avait de la MO disponible. "mais ca, c'était avant"
sachant que quand il tombe 50mm comme ca va etre le cas là, tu oublies tout de suite de faire un passage tracteur avec la rampe localisé le temps que ca ressuie...
N'oublie pas que mon problème est plus souvent de passer sur sols humides (c'est quoi un sol humide?) que les questions de portance.
Un truc aussi : on traitait à 20-25L/ha (équivalent 40-50 en plein) avec un vieux MF65 et une cuve de 400 ou 500L alors la portance...
Invité- Invité
oui mais ca c'est chez toi.
j'ai du passer au moment où les betteraves levaient avec le Quad pour un coup d'antilimace, pas grand chose 15-20mm de tombé 2 jours avant, ben je te raconte pas le bordel que j'ai fait dans le champ, la moindre roue de quad sur le rayon et hop là pas de bett qui lève... juste 15-20mm et une roue de quad !!! alors 50mm et ton MF65 qui pèse rien mais qui est un tracteur quand meme = meme pas en rève ici
et encore, parcelle à plat... dans les pentes, au secours.......
j'ai du passer au moment où les betteraves levaient avec le Quad pour un coup d'antilimace, pas grand chose 15-20mm de tombé 2 jours avant, ben je te raconte pas le bordel que j'ai fait dans le champ, la moindre roue de quad sur le rayon et hop là pas de bett qui lève... juste 15-20mm et une roue de quad !!! alors 50mm et ton MF65 qui pèse rien mais qui est un tracteur quand meme = meme pas en rève ici
et encore, parcelle à plat... dans les pentes, au secours.......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C'est sur pour moi, il y aura un binage obligatoire avant fermeture des rangs , j'ai ressorti la bineuse des orties y 6 ans mon pere n'en faisait plus , on a toujours un moment sec dans la saison pour ! Cette années, c'est d'autant plus obligé à cause d'une partie en précédent patates ! En attendant, j'ai un bineuse naturelle qui passe en travers du champ avec son groin ! La meme l'année dernière qui me démontait les buttes !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Je crois qu'on va l'utiliser aussi... Des sanves et colza qui ont du mal a crever. Et des paquets de renouées liserons chez tout le monde
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Perso elle va ressortir juste avant que ce soit recouvert
pour des ronds de montées :-(
et ensuite, bineurs !
pour des ronds de montées :-(
et ensuite, bineurs !
Invité- Invité
sbz51 a écrit:pas d'adepte du désherbage localisé sur betteraves ici sur ACE ?
troisième passage de desherbinage chez moi ce matin.
un tiers de la dose appliquée (semis à 50 cm,traitement sur la ligne de 17 cm de large).
philaubers- + membre techno +
59
Et le debit de chantier ?
Somme
Si il fait beau la semaine prochaine on attaque le matériel est prêt et le paternel aussi
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
philaubers a écrit:sbz51 a écrit:pas d'adepte du désherbage localisé sur betteraves ici sur ACE ?
un tiers de la dose appliquée (semis à 50 cm,traitement sur la ligne de 17 cm de large).
J'ai hâte aussi de passer en 50 cm ,mais ....Cuma
Débit de chantier
Cout de investissement , type de matériel ,surface faisable
1/3 de la dose ,mais quelle dose en comparaison à un BTGV en plein avec un effet "ambiance du traitement "
Pas d'obligation de réponses ,juste quelques questions pour infos
Invité- Invité
Comment se comporte une desherbineuse dans du devers. Déjà quand je butte pomme de terre le moindre petit devers sur 4metres de largeur, faut tricher surtout avec les roues betteravières qui accentuent la chose
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bonjour
Voilà j'ai un pb de désherbage/betteraves car je les bloque à chaque passage pdt au moins 1 semaine et c'était déjà le cas l'année dernière. Je les ai semé le 18/03 (très bonne levée) et ceux qui les ont semés 15 jours après moi ont déjà rattrapé les miennes. Voici ce que j'ai fait à 70l/ha au levé du jour:
13/04: Sam 2% BB 0,59 target sc 0,47 safari 5g clozone 0,011 H 0,83% silwet 0,01%
23/04: Sam 2% BB 0,59 target sc 0,47 lenazar 0,089 safari 5g clozone 0,011 H 0,83% silwet 0,01%
Le résultat est très satisfaisant car il n'y a pas une herbe, colza renouée...HS
Je ne sais pas ce qui bloque les betteraves mais pour moi, ça ne peut pas être le clozone car je n'en mettais pas N-1 et bloquées qd même. Est-ce les doses des autres produits, pourtant j'ai l'impression de ne pas surdoser. Est-ce le safari? A 5g je ne suis pas le seul a faire ça et ceux qui le font n'ont pas l'air d'avoir de soucis. P-ê la dose d'huile qui serait trop élevée et qui fait pénétrer la soupe un peu trop fort? Ou la dose de Sam pas assez élevée car peu de rosée les 2 matins ou je suis passé. Après le champ est nickel mais ça m'énerve de tout faire comme il faut et de voir tous les ans les bett qui patinent au désherbage et couvrir le sol après tout le monde alors que je les ai semées ds les 1ers par chez moi :-(
Qu'en pensez-vous?
Voilà j'ai un pb de désherbage/betteraves car je les bloque à chaque passage pdt au moins 1 semaine et c'était déjà le cas l'année dernière. Je les ai semé le 18/03 (très bonne levée) et ceux qui les ont semés 15 jours après moi ont déjà rattrapé les miennes. Voici ce que j'ai fait à 70l/ha au levé du jour:
13/04: Sam 2% BB 0,59 target sc 0,47 safari 5g clozone 0,011 H 0,83% silwet 0,01%
23/04: Sam 2% BB 0,59 target sc 0,47 lenazar 0,089 safari 5g clozone 0,011 H 0,83% silwet 0,01%
Le résultat est très satisfaisant car il n'y a pas une herbe, colza renouée...HS
Je ne sais pas ce qui bloque les betteraves mais pour moi, ça ne peut pas être le clozone car je n'en mettais pas N-1 et bloquées qd même. Est-ce les doses des autres produits, pourtant j'ai l'impression de ne pas surdoser. Est-ce le safari? A 5g je ne suis pas le seul a faire ça et ceux qui le font n'ont pas l'air d'avoir de soucis. P-ê la dose d'huile qui serait trop élevée et qui fait pénétrer la soupe un peu trop fort? Ou la dose de Sam pas assez élevée car peu de rosée les 2 matins ou je suis passé. Après le champ est nickel mais ça m'énerve de tout faire comme il faut et de voir tous les ans les bett qui patinent au désherbage et couvrir le sol après tout le monde alors que je les ai semées ds les 1ers par chez moi :-(
Qu'en pensez-vous?
Dam's51- + Membre Accro +
- département : 51
Marne
Tu penses que ce n'est pas la clomazone,mais moi,j'oserais pas en mettre à ce stade.Elles ne blanchissent pas un peu?
Dehors- + membre techno +
marne
Très de craie, rendzine coloréejb80 a écrit:Tu as quoi comme type de sol?
Marne
Un peu c vrai mais bloquées aussi N-1 sans clomazoneDehors a écrit:Tu penses que ce n'est pas la clomazone,mais moi,j'oserais pas en mettre à ce stade.Elles ne blanchissent pas un peu?
Marne
La clomazone est rayée depuis de nombreuses années chez moi ,soit elle marche trop bien ..ou pas !!
Le Safari utilisation rarissime ,au T3 cette année après 5 ans sans utilisations.
Le Centium ,j'ai du mal aussi ,mais sur gaillet je le préfère au Zepplin ...Clomazone
En craie "de Champagne" ,il ne faut pas bloquer une betterave ,elles a déjà du mal dans ce type de sol ,les tonnes s'envolent rapidement .
Le Safari utilisation rarissime ,au T3 cette année après 5 ans sans utilisations.
Le Centium ,j'ai du mal aussi ,mais sur gaillet je le préfère au Zepplin ...Clomazone
En craie "de Champagne" ,il ne faut pas bloquer une betterave ,elles a déjà du mal dans ce type de sol ,les tonnes s'envolent rapidement .
Invité- Invité
Dam's51 a écrit:Bonjour
Qu'en pensez-vous?
Pour moi au T1, le clomazone à 0.01 ça bloque pour moi c'est trop tot meme à cette dose,+ le melange venzar clomazone au T2 aussi peut etre pénalisant, le safari à cette dose n'est pas un souci :
pour il aurais été + logique de faire T1 sans clomazone, T2 à 0.02 et reporter la dose de venzar au T3 ou faire le contraire selon la pluivio et l'infestation! (centium au plus sec et venzar au plus humide)
Somme
je suis d accord avec vivandien
d ailleurs on fait comme tu l as dit
venzar au debut et on garde le clomazone pour la fin, car ca tape quand meme les betteraves, donc au debut c'est un peu chaud surtout qu elle detoxifie moins bien et moins vite à ce stade.
En revanche si tu dis que ca tardait deja l an dernier...
et au niveau engrais, tu es comme les voisins ? variete aussi ?
et tu as pensé sinon a des mauvais nettoyages de pulvé ?
venzar au debut et on garde le clomazone pour la fin, car ca tape quand meme les betteraves, donc au debut c'est un peu chaud surtout qu elle detoxifie moins bien et moins vite à ce stade.
Invité- Invité
je trouve que ça fait tot pour utiliser de la clomazone 26 jours après semis.
quand tu te compares aux voisins, c'est meme type de terre ? t'as un aperçu de leur itinéraire technique?
quand tu te compares aux voisins, c'est meme type de terre ? t'as un aperçu de leur itinéraire technique?
Invité- Invité
TDL a écrit:philaubers a écrit:sbz51 a écrit:pas d'adepte du désherbage localisé sur betteraves ici sur ACE ?
Débit de chantier
1/3 de la dose ,mais quelle dose en comparaison à un BTGV en plein avec un effet "ambiance du traitement "
c'est mon entrepreneur de semis et arrachage de betteraves qui propose cette prestation depuis 3 ans (en 2013,il a fait 20 hectares,50 hectares en 2014,85 hectares en 2015).pour moi,c'est ma première année.
il a fabriqué lui même sa desherbineuse.il sait la passer de 45cm à 50 cm en quelques secondes hydrauliquement.un bon vieux Renault là dessus.
en débit de chantier,c'est autour de 3 hectares à l'heure.on a un pacellaire assez petit.
en T2,on a mis betanal 0.33,tramat 0.05,tornado 0.17,huile 0.17,lontrel 0.07,phydéal 0.1.
T3 hier,on a du monter les doses suite à un problème technique lors du T2!!! les renouées des oiseaux ne facilitent pas la tâche.
je ne dis pas que cette méthode est bonne ou pas,c'est une volonté d'essayer de ma part.il y a des avantages et des inconvénients.je ferai un bilan en juin.
j'essaye de mettre des tofs au prochain passage.
59
Dam's51 a écrit:Bonjour
Qu'en pensez-vous?
trop tôt pour la clomazone,faut garder ça pour la fin et ne pas le mélanger avec le venzar,je vais en mettre au prochain passage,lundi si je peux,ce sera le T4
pas de safari non plus au début,comme TDL,je m'en sers très peu,je l'ai mis l'an dernier au T6 à 5 g
la dose d'huile est un peu élevée surtout quand il a fait fort chaud et sec : 1% normalement mais on peut descendre à 0.5% si les conditions sont pas au top
Invité- Invité
Ok merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir car ça devrait m'aider à avancer ds ma réflexion: dc j'essaie de résumer mon T3 (que j'avais prévu identique au T2 à la prochaine levée) d'après vous tous:
Pas de clomazone pour l'instant (pas avant 6f?)
Safari 5g possible mais pas obligatoire
Venzar au T3 car il a plu et T4
Eventuellement centium au T5 si sec
Pour la dose d'huile, je pensais que c'était plutôt 1% en conditions sèches et 0,5% en bonnes conditions c pas ça? Vu qu'au T3 ce sera de bonnes conditions d'h2o je mets 0,5% alors
En résumé du T3: Sam 2, 3 ou 4% BB 0,59 Target sc 0,47 lenazar 0,088 H 0,5 ou 0,8? Silwet 0,01%
Pas de clomazone pour l'instant (pas avant 6f?)
Safari 5g possible mais pas obligatoire
Venzar au T3 car il a plu et T4
Eventuellement centium au T5 si sec
Pour la dose d'huile, je pensais que c'était plutôt 1% en conditions sèches et 0,5% en bonnes conditions c pas ça? Vu qu'au T3 ce sera de bonnes conditions d'h2o je mets 0,5% alors
En résumé du T3: Sam 2, 3 ou 4% BB 0,59 Target sc 0,47 lenazar 0,088 H 0,5 ou 0,8? Silwet 0,01%
Dernière édition par Dam's51 le Sam 02 Mai 2015, 15:11, édité 1 fois
Marne
Même type de terre ouijb80 a écrit:je trouve que ça fait tot pour utiliser de la clomazone 26 jours après semis.
Pour l'itinéraire c le même principe avec labour, de la fonte pour resserrer et semis, rien de particulier. Je dirais même qu'ils resserrent les passages de traitements par rapport à moi
Marne
temeos a écrit:je suis d accord avec vivandien
Variété Chloelia, engrais rien de spécial: 85 N et 85 P... C pas ça qui bloque une betterave. Effectivement g pense au nettoyage du pulvé: je passe un produit spécifique (le nom m'échappe) et rince à l'eau 3 fois. Sincèrement, si c'était ça la raison, j'aurai d'autres pbs sur d'autres cultures alors que c pas le cas. C je fais un fongi derrière bett, pas de soucis particuliers sur la culture
Marne
le centium,c'est possible à partir de 2 feuilles vraies voir 4 feuilles naissantes,tu dois être à ce stade là, mais fallait pas en mettre au T1 et T2 et pas le mélanger avec le venzar
l'huile,prendre de la végétale type actirob ou mix in,1 %(j'avais mal lu ton message,je croyais que tu avais mis 0.83l au lieu de 0.83% )l'an dernier en conditions sèches,je passais à 1%,j'ai baissé à 0.5% cette année car il faisait chaud,je vais repasser à 1% maintenant.
silwett 0.01% ou héliosol 0.1%
l'huile,prendre de la végétale type actirob ou mix in,1 %(j'avais mal lu ton message,je croyais que tu avais mis 0.83l au lieu de 0.83% )l'an dernier en conditions sèches,je passais à 1%,j'ai baissé à 0.5% cette année car il faisait chaud,je vais repasser à 1% maintenant.
Invité- Invité
Photo ce jour
T3 avec Betanal 1 ,goltix 0.5 ,Safari 10 g , Centium 0.05 ,huile 0.5 ,Epso , Héliosol ,il y a 3 jours ,trop tôt pour voir un effet ,mais assez propre dans l'enssemble ,et une bonne couleur
" />
" />
T3 avec Betanal 1 ,goltix 0.5 ,Safari 10 g , Centium 0.05 ,huile 0.5 ,Epso , Héliosol ,il y a 3 jours ,trop tôt pour voir un effet ,mais assez propre dans l'enssemble ,et une bonne couleur
" />
" />
Invité- Invité
G eu un manque de produit ds un coin du champ, bcp de renouées d oiseaux et renouées lisérons, colza pour l'instantjb80 a écrit:Pour ton T3, tu as quoi comme flore à dégager?
Marne
C ça pour le stade, c 2 feuilles vraies un peu passé. En huile c mix-in (je peux partir sur 0,83% sans soucis alors) et silwet en mouillantpat51 a écrit:le centium,c'est possible à partir de 2 feuilles vraies voir 4 feuilles naissantes,tu dois être à ce stade là, mais fallait pas en mettre au T1 et T2 et pas le mélanger avec le venzar
Marne
pat51 a écrit:joli
il en manque une
Sauf que le GPS merdouille depuis octobre ,le temps de chercher ce qu'il a ,c'est moins droit que d'habitude ,et le boitier FM 750 ,repart chez Trimble ,il y en deux avec les mêmes symptômes chez Ravillon ,une 1000 et ma 750
Invité- Invité
TDL a écrit:Photo ce jour
" />
" />
C vrai que c Nikel, les bett ne sont même pas marquées. Les miennes sont aussi propres et je pensais faire mon T3 qu'à la prochaine levée même s'il y a 15 jours d'écart avec le T2 soit pas avant 1 semaine à mon avis. C cohérent ou déconnant?
Marne
Malheureusement ,il faut être dans le champ pour pouvoir évoquer un conseil ,là sur la photo, je pense laisser 12...15 jours maxi ,mais à surveiller
Invité- Invité
Dam's51 a écrit:G eu un manque de produit ds un coin du champ, bcp de renouées d oiseaux et renouées lisérons, colza pour l'instantjb80 a écrit:Pour ton T3, tu as quoi comme flore à dégager?
Si tu as le meme type de flore pour le T3, le desmédiphame de ton BB ne sera pas d'une grande utilité. Tu peux donc repasser sur un Betanal tramat classique avec goltix (renouées oiseaux et colzas) et pyramine (qui renforcera sur renouées liserons ton betanal) et venzar +huile
Invité- Invité
Ok merci je vais faire tout ça en espérant que ça marche sans les ralentir, c ce compromis qui est dur à trouverjb80 a écrit:Dam's51 a écrit:G eu un manque de produit ds un coin du champ, bcp de renouées d oiseaux et renouées lisérons, colza pour l'instantjb80 a écrit:Pour ton T3, tu as quoi comme flore à dégager?
Si tu as le meme type de flore pour le T3, le desmédiphame de ton BB ne sera pas d'une grande utilité. Tu peux donc repasser sur un Betanal tramat classique avec goltix (renouées oiseaux et colzas) et pyramine (qui renforcera sur renouées liserons ton betanal) et venzar +huile
Marne
C'est sur que dans des blancs c'est toujours plus long à démarrer.ça se voit bien quand dans la meme parcelle tu as du blanc et du "blanc de chez blanc" ... Les betteraves pulsent pas pareil
Invité- Invité
Pour les spécialistes,géranium,je mets quoi ?
Dehors- + membre techno +
marne
Oui c exactement ça ds certains champs mais pas cette année, par contre l'année prochaine...agritof a écrit:La preuve page précédente.
Message du 29/04 à 21h39.
Marne
philaubers a écrit:TDL a écrit:philaubers a écrit:sbz51 a écrit:pas d'adepte du désherbage localisé sur betteraves ici sur ACE ?
Débit de chantier
c'est mon entrepreneur de semis et arrachage de betteraves qui propose cette prestation depuis 3 ans (en 2013,il a fait 20 hectares,50 hectares en 2014,85 hectares en 2015).pour moi,c'est ma première année.
il a fabriqué lui même sa desherbineuse.il sait la passer de 45cm à 50 cm en quelques secondes hydrauliquement.un bon vieux Renault là dessus.
en débit de chantier,c'est autour de 3 hectares à l'heure.on a un pacellaire assez petit.
en T2,on a mis betanal 0.33,tramat 0.05,tornado 0.17,huile 0.17,lontrel 0.07,phydéal 0.1.
T3 hier,on a du monter les doses suite à un problème technique lors du T2!!! les renouées des oiseaux ne facilitent pas la tâche.
je ne dis pas que cette méthode est bonne ou pas,c'est une volonté d'essayer de ma part.il y a des avantages et des inconvénients.je ferai un bilan en juin.
Philau, quel est le cout de la prestation, par curiosité ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Dam's51 a écrit:Oui c exactement ça ds certains champs mais pas cette année, par contre l'année prochaine...agritof a écrit:La preuve page précédente.
Message du 29/04 à 21h39.
Je sais ,@Agritof à du mal à me croire ,mais j'avais ça chez moi il y à 30 ans ,lors d'un coup de flotte on avait l'impression de neige (j'ai déja mis des photos de voisins du secteur de mes parcelles) ,mais ça c'etait avant ,maintenant ,j'ai une terre grise presque uniforme et la craie à 18...20 cm maxi ,en dessous .
Invité- Invité
Un désherbage qui ne cogne pas les bs est un désherbage qui n'a pas bien marché
Invité- Invité
@TDL
12 ans de NL sur cette parcelle.
Même si c'est mieux, je crois que je peux encore attendre longtemps pour arriver au même résultat.
Mes craies sont probablement moins friables que les tiennes. Ce qui explique aussi nos différences de potentiel. Record à 86T sur ce type de parcelle...
Même si c'est mieux, je crois que je peux encore attendre longtemps pour arriver au même résultat.
Mes craies sont probablement moins friables que les tiennes. Ce qui explique aussi nos différences de potentiel. Record à 86T sur ce type de parcelle...
Invité- Invité
Dam's51 a écrit:G eu un manque de produit ds un coin du champ, bcp de renouées d oiseaux et renouées lisérons, colza pour l'instantjb80 a écrit:Pour ton T3, tu as quoi comme flore à dégager?
Au niveau du manque tu dois voir si les betteraves sont moins freinées, sinon ça ne vient pas du désherbage.
Au T3 coupe un tronçon sur quelques mètres pour voir l'effet frein ou pas de ton traitement.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
agritof a écrit:@TDL
tu travailles profond de semis ? plus le temps passe plus je déterre l'outil de préparation, avec un bon rappuyage plus c'est régulier en levée même en craie qui garde quelques irrégularités mais ça garde la fraîcheur nécessaire à la levée !
Somme
cette année j ai 6ha de cranette, j ai pas donné un coup de vibro mais plutot 2coups de combinés de preparation, c est deja mieux en rappuyagevivanden a écrit:agritof a écrit:@TDL
tu travailles profond de semis ? plus le temps passe plus je déterre l'outil de préparation, avec un bon rappuyage plus c'est régulier en levée même en craie qui garde quelques irrégularités mais ça garde la fraîcheur nécessaire à la levée !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bidou02 a écrit:philaubers a écrit:TDL a écrit:philaubers a écrit:sbz51 a écrit:pas d'adepte du désherbage localisé sur betteraves ici sur ACE ?
Débit de chantier
Philau, quel est le cout de la prestation, par curiosité ?
120 euros/hectare,que je doive faire 3 ou 5 passages,c'est un forfait.
si un agri demande un passage,c'est 40 euros.
normalement,le gain du produit,le cout du passage de pulvé et les binages,ça doit payer la prestation.
59
fergie62 a écrit:cette année j ai 6ha de cranette, j ai pas donné un coup de vibro mais plutot 2coups de combinés de preparation, c est deja mieux en rappuyagevivanden a écrit:agritof a écrit:@TDL
Jamais de vibro pour moi , c'est souvent trop grossier et trop profond quelque soit le type de terrain !
Somme
vivanden a écrit:agritof a écrit:@TDL
Ne pas oublier que j'inverse le sens de cultures pour les betteraves.
Donc là, c'est rouleau pour détruire les moutardes sur gel.
Queue de cochon février.
Au moment du semis, 2ème passage de canadien.
2 passages herse avant+ Cambridge
Un coup de combiné.
Depuis que je fais ça, j'ai des superbes levées et les parties en retard diminuent.
Invité- Invité
@Agritof ,c'est pour cela que j'insiste souvent sur "craie de Champagne ",de la craie qui fond à la moindre gelée et en zone Est plus froide l'hiver que de nombreuses régions craie du Nord .
Le gros changement de couleur ,est assez récent on va dire 10 ans sur les 30 ans de NL ,et le phénomene s’accélère de plus en plus ,même moi je suis surpris de cette évolution sur les 5 dernières années ,et une couleur régulière ,il n'y a plus de zones blanches ,et une évolution très rapide de la destruction des pailles ............dommage ,la retraite
Le gros changement de couleur ,est assez récent on va dire 10 ans sur les 30 ans de NL ,et le phénomene s’accélère de plus en plus ,même moi je suis surpris de cette évolution sur les 5 dernières années ,et une couleur régulière ,il n'y a plus de zones blanches ,et une évolution très rapide de la destruction des pailles ............dommage ,la retraite
Invité- Invité
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 10 sur 21