Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170039 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
Re: désherbage betterave
sibalo a écrit:Ici c'est levé a 100% par contre du venzar a ce stade c'est encore juste
J'ai pas encore fait le T1, je trouve que cette année y a pas a être pressé ça reste propre !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
venzar = gros danger pour le rdt .
safari ou matriguon avec du fiesta (pyramin ou goltix + quinmérac)
dès début 4 f 25-40 cc de centuim avec fiesta en mélange ma donné bcp de bon résultat l'année passée mais bcp de blanc aussi .choisir blanc et propre ou la razette et vert....
safari ou matriguon avec du fiesta (pyramin ou goltix + quinmérac)
dès début 4 f 25-40 cc de centuim avec fiesta en mélange ma donné bcp de bon résultat l'année passée mais bcp de blanc aussi .choisir blanc et propre ou la razette et vert....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
J'ai juste fait un passage samedi derniers. Je repasse samedi avec B+T+G, effectivement c'est pas trop sale mais je garde une cadence de 7 jours. J'ai trouvé des cheno et mercuriales qui levé ce matinvivanden a écrit:sibalo a écrit:Ici c'est levé a 100% par contre du venzar a ce stade c'est encore juste
J'ai pas encore fait le T1, je trouve que cette année y a pas a être pressé ça reste propre !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
vivanden a écrit:bikete a écrit:vous mettez de l'epso avec vos desherbage? et du SAM?
surtout le sam
Suite à certains retours, la CA80 recommande maintenant de se limiter à 1kg de SAM et de compléter avec du Sel d'epsom.
Je fais 1kg de SAM et 2-3kg d'epso (enfin gérer au demi-sac...)
Invité- Invité
sibalo a écrit:Ici c'est levé a 100% par contre du venzar a ce stade c'est encore juste
Pourquoi?
Le venzar en sols légers, je n'aime pas au T1. Une petite pluie et crac le lenacile est 100% au niveau de la graine. Autant au T2, la betterave est normalement suffisamment enracinée pour être tranquille.
Inversement, je n'aime le safari au T2. Au T1, les cotylédons de betteraves sont insensibles aux herbicides alors qu'au T2, la surface foliaire est très faible et peut prendre le safari plein pot.
D'où T1 BTGS T2BTGV
Invité- Invité
Je trouve l'Epso beaucoup plus soluble que le SAM ,quelques soucis de dissolution dans le filtre de pompe avec le SAM
Invité- Invité
Votre epso c'est ça ? http://www.kali-gmbh.com/frfr/fertiliser/products/epsotop.html
et le sulfate d'ammo?
et le sulfate d'ammo?
farmer62- + membre techno +
62
farmer62 a écrit:Votre epso c'est ça ? http://www.kali-gmbh.com/frfr/fertiliser/products/epsotop.html
et le sulfate d'ammo?
Oui pour l'Epso ,un produit d'une qualité irréprochable ,pour le SAM ,chaque livraison est différente avec des produits pas toujours au top ,si quelqu'un a une référence ,la marque d'un bon produit ,je suis preneur .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Ce matin ,1 er passage 80 l
Bétanal 0.8 /Tramat 0.2 /Goltix 0.4 /Venzar 0.1 /Huile 0.5 /Héliosol 0.1% /Epso 2.5
Pas de vent léger givre blanc
Vu le sec (40 jours sans flotte ) dans mon secteur j’augmente le Bétanal diminue le Goltix ,et un max d'Epso .
Pareil passé ce matin
BTGVS, (safari 10g et venzar 0.05) pas le choix pour le safari,un vrai tapis de renouée des oiseaux
Invité- Invité
J'ai toujours peur avec le venzar la première année ou on avait pas le centium je suis passé rapidement avec du venzar, j'avais calmé mes betteraves une paire de joursagritof a écrit:sibalo a écrit:Ici c'est levé a 100% par contre du venzar a ce stade c'est encore juste
Pourquoi?
Le venzar en sols légers, je n'aime pas au T1. Une petite pluie et crac le lenacile est 100% au niveau de la graine. Autant au T2, la betterave est normalement suffisamment enracinée pour être tranquille.
Inversement, je n'aime le safari au T2. Au T1, les cotylédons de betteraves sont insensibles aux herbicides alors qu'au T2, la surface foliaire est très faible et peut prendre le safari plein pot.
D'où T1 BTGS T2BTGV
Somme (Plateau Picard)
homologué a combien de kilo maxi le venzar?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'étais passé a cette époque, c'est a dire entre stade cotylédon et 2 feuilles
Somme (Plateau Picard)
Agrimarne a écrit:farmer62 a écrit:Votre epso c'est ça ? http://www.kali-gmbh.com/frfr/fertiliser/products/epsotop.html
et le sulfate d'ammo?
Oui pour l'Epso ,un produit d'une qualité irréprochable ,pour le SAM ,chaque livraison est différente avec des produits pas toujours au top ,si quelqu'un a une référence ,la marque d'un bon produit ,je suis preneur .
j'ai celui là qui va pas mal,il y a juste quelques impuretés qui se concentrent dans l'incorporateur au moment où il fond mais pas de problème
" />
Invité- Invité
Marque Pillaert trés bien
Dehors- + membre techno +
marne
fergie62 a écrit:homologué a combien de kilo maxi le venzar?
1 kg maxi sur la culture !!
Somme
agritof a écrit:vivanden a écrit:bikete a écrit:vous mettez de l'epso avec vos desherbage? et du SAM?
surtout le sam
Suite à certains retours, la CA80 recommande maintenant de se limiter à 1kg de SAM et de compléter avec du Sel d'epsom.
Je fais 1kg de SAM et 2-3kg d'epso (enfin gérer au demi-sac...)
Quel genre de retour, désherbage moins sélectif ? 1 kg pour quel volume d'eau ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
1 kg de SAM par passage?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
agritof a écrit:Au T1 ou au T2?
Voila ou on en est ce matin, ca fait un peu jeune pour passer demain matin avec du venzar Sinon j'attend lundi pour passer avec du venzar elles auront encore poussées un poil
Somme (Plateau Picard)
On à le même produit que toi Pat51 ,mais 2 lots ,un nickel très fin ,blanc avec quelques particules étrangères ,genre DAP ou S45 ,rien de grave mais pas sérieux !!! l'autre palette ,sale et grossier avec une partie qui ne se dissout pas !!!
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:
On à le même produit que toi Pat51 ,mais 2 lots ,un nickel très fin ,blanc avec quelques particules étrangères ,genre DAP ou S45 ,rien de grave mais pas sérieux !!! l'autre palette ,sale et grossier avec une partie qui ne se dissout pas !!!
Sulfate d'amo des Pays Bas origine Basf, pas de soucis
http://www.vdreijtfert.nl/index/ID/8/LANG/1/Contact
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:farmer62 a écrit:Votre epso c'est ça ? http://www.kali-gmbh.com/frfr/fertiliser/products/epsotop.html
et le sulfate d'ammo?
le Sam'fait'chier ah bon ?
perso jamais eu rien à reprocher du SAM from Commande sylvester, celui de PASCOM est correct aussi ctannée
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Betteraves dans des petites mottes ,pas de pluie depuis 45 jours !!un premier BTGV il y a 36 hrs
Un seul passage d'outil à 5 cm ,depuis aout 13 .
" />
" />
Invité- Invité
Belle levée
Agrimarne a écrit:Betteraves dans des petites mottes ,pas de pluie depuis 45 jours !!un premier BTGV il y a 36 hrs
papillon ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Agrimarne a écrit:Betteraves dans des petites mottes ,pas de pluie depuis 45 jours !!un premier BTGV il y a 36 hrs
papillon ?
Oui .................maiscommenttufaispourvoir....
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Oui .................maiscommenttufaispourvoir....
1 chance sur 2 , toi et RJ, vous aviez écrit en janvier dernier avoir commandé papillon et une orange !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Peffe .....techiantatoutnoter ,je commençais a regarder la couleur des feuilles ,...ect
Invité- Invité
je suis à 70% de levée, c'est tellement sale que j'ai du taper avec BTGVSZ...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:je suis à 70% de levée, c'est tellement sale que j'ai du taper avec BTGVSZ...
C'est tellement propre que je me demande si je passe un 2 emm BTGV dans 8 jours ,rien ne pousse avec ce sec ,sauf les betteraves ....ouf
" />
Invité- Invité
Mes betteraves rames en biefs, 10 % de levées semis il y a 3 semaines, j'ai quand même tenté l'avadex avant le semis dans des conditions limite à cause des graminées j'avais mis 1l de goltix , du coup le champ qui est normalement plein de crucifères ,colza et surtout sanves crèvent en allant que ça lève , il ne reste que des mercuriales !
Somme
Chez moi en NL ca pousse assez bien, en labour par contre c'est pas ca
Pourtant en NL j'avais des boulettes, des débris.....
Sinon tout le monde se plaint que les betteraves ne décolle pas et sont mangé par des mulots
Sinon tout le monde se plaint que les betteraves ne décolle pas et sont mangé par des mulots
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Chez moi en NL ca pousse assez bien, en labour par contre c'est pas ca
les mulots c est un manque de preparation de sol et trop faible enterrage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Betterave à 4 feuilles vraiment belles mais alors les renouées aussi!!!! Que mettre pour les défoncer qui a marqué les betteraves....(rond bien précis)
bob89- + membre techno +
auxerre
Zepplin 0,8 au lieu de goltix ??????
bob89- + membre techno +
auxerre
fergie62 a écrit:sibalo a écrit:Chez moi en NL ca pousse assez bien, en labour par contre c'est pas ca
J'ai eu du mal a rappuyer avec mon 502 cette année
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:fergie62 a écrit:sibalo a écrit:Chez moi en NL ca pousse assez bien, en labour par contre c'est pas ca
J'ai eu du mal a rappuyer avec mon 502 cette année
Rassure toi ,avec le Planter II malgré une pression énorme sur les éléments rien de trop .
Invité- Invité
bob89 a écrit:Betterave à 4 feuilles vraiment belles mais alors les renouées aussi!!!! Que mettre pour les défoncer qui a marqué les betteraves....(rond bien précis)
Si pas de pluie annoncé oublie les racinaires et comme c'est le cas c'est mort !!!!
J'ai tapé au safari a 10g sur de la renouée des oiseaux, seul solution
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:bob89 a écrit:Betterave à 4 feuilles vraiment belles mais alors les renouées aussi!!!! Que mettre pour les défoncer qui a marqué les betteraves....(rond bien précis)
Si pas de pluie annoncé oublie les racinaires et comme c'est le cas c'est mort !!!!
J'ai tapé au safari a 10g sur de la renouée des oiseaux, seul solution
+1 ,et se méfier d'une trop grosse dose de racinaire sans pluie ,le jour ou la flotte arrive il y a un effet ,Kaboum !!
Invité- Invité
Centium sur renouée liseron. Moins efficace sur renouée des oiseaux.
Invité- Invité
Thanks, vu que c'est des ronds bien précis je vais mettre du centium entre deux passages. J'ai mi aussi Safari a 15 grammes ce matin because colza bien beau et re 15 grammes le prochain coup. Sa sent la bineuse a plein nez cette affaire ........
bob89- + membre techno +
auxerre
Quel bordel il avait annoncé de la pluie pour milieu semaine prochaine et là plus rien c'est désespérant métier de con toujours à stresser pour les désherbages betteraves
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
bob89 a écrit:Thanks, vu que c'est des ronds bien précis je vais mettre du centium entre deux passages. J'ai mi aussi Safari a 15 grammes ce matin because colza bien beau et re 15 grammes le prochain coup. Sa sent la bineuse a plein nez cette affaire ........
La bineuse ,c'est pour le plaisir ,et se coller une nouvelle levée de colza !! et si c'est sale il ne faut pas rêver .
Les désherbants betteraves marchent bien ,mais on a souvent tord de "paniquer" en voulant un résultat rapide ,et c'est là que l'on mets l'herbe en résistance non réceptive aux passages qui suivent ,toujours 8 à 12 jours entres interventions il faut laisser revivre la culture et l'herbe . Et cette année dans les coins qui sont sans flotte oublier l'effet des racinaires .
Invité- Invité
Je vais mettre un coups de zepplin vu que la flotte a disparue
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je vais mettre un coups de zepplin vu que la flotte a disparue
Si pas de flotte, le zepplin peu rester dans le bidon
Invité- Invité
Entre goltix et zepplin en condition seche le zepplin est un poil au dessus
Somme (Plateau Picard)
le butté a écrit:Agrimarne a écrit:
Sulfate d'amo des Pays Bas origine Basf, pas de soucis
http://www.vdreijtfert.nl/index/ID/8/LANG/1/Contact
Il existe un SAM qualité alimentaire plus cher que le classique, mais moins que que l'actimum.
Bart 37 s'en était procuré il me semble!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
sibalo a écrit:Entre goltix et zepplin en condition seche le zepplin est un poil au dessus
euh ici il se dit exactement le contraire
bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Entre goltix et zepplin en condition seche le zepplin est un poil au dessus
euh ici il se dit exactement le contraire
même avis !!
Somme
s'il y avait uniquement les désherbages betteraves ca irait....ROUDOU a écrit:c'est désespérant métier de con toujours à stresser pour les désherbages betteraves
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 2 sur 21