Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
Re: désherbage betterave
bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Entre goltix et zepplin en condition seche le zepplin est un poil au dessus
euh ici il se dit exactement le contraire
+1 le Zepplin en condition normal c'est pas terrible ,le Goltix est mieux ou moins mal en conditions sèche
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:s'il y avait uniquement les désherbages betteraves ca irait....ROUDOU a écrit:c'est désespérant métier de con toujours à stresser pour les désherbages betteraves
Non la météo ,c'est notre contrainte de métier normal ,la paperasse les contrôles OK c'est désespérant ....
Invité- Invité
Il y a un risque de désherber avec une petite gelée blanche ? Car j'ai peur que le vent remonte vers 8h-9h demain donc j'y serais bien allé avant
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Petit up
Risqué pour betteraves ?
Risqué pour betteraves ?
Somme (Plateau Picard)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ok je vais laisser l'epso et le SAM une journée de plus dans le pulvé alors
Somme (Plateau Picard)
Photo de ce matin
Désherbé jeudi dernier et l'efficacité n'est pas encore violente,aucun signe de décoloration des adventice
Désherbé jeudi dernier et l'efficacité n'est pas encore violente,aucun signe de décoloration des adventice
Invité- Invité
J'ai eu raison de pas me lever gelée blanche ce matin. On peu garder 2 jours epso et sam dans le pulvé ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:J'ai eu raison de pas me lever gelée blanche ce matin. On peu garder 2 jours epso et sam dans le pulvé ?
Pas de soucis ,huit jours si tu le souhaite
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:sibalo a écrit:J'ai eu raison de pas me lever gelée blanche ce matin. On peu garder 2 jours epso et sam dans le pulvé ?
Je vais pouvoir partir en vacance alors
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Agrimarne a écrit:sibalo a écrit:J'ai eu raison de pas me lever gelée blanche ce matin. On peu garder 2 jours epso et sam dans le pulvé ?
Je vais pouvoir partir en vacance alors
Je pense au T II pour fin de semaine ou après le WE à rallonge végétation pas très active
Invité- Invité
Ca fait 12 jours que j'ai fait mon T1. J'aimerais bien en faire un cette semaine j'ai des mercu et cheno de levé
Somme (Plateau Picard)
j'ai balancé un T1 , les sols sont humides, les betteraves à la limite de la sortie, avec les t° de fin de semaine les Mh vont cavaler !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Moi aussi, démarrage ce matin sur sol humide.
Betteraves biens levées, des colzas, qq mercus et chénos qui démarrent.
BB 0,6
G90 0,25
V 0,08
S 5gr
H 0,4
Slw 0,015
A 37L
Betteraves biens levées, des colzas, qq mercus et chénos qui démarrent.
BB 0,6
G90 0,25
V 0,08
S 5gr
H 0,4
Slw 0,015
A 37L
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
J'ai fait Un B0.5 T0.3 mh 1 S 4g + touille
Somme
Moi ce sera jeudi matin B0.9 T0.14 G0.4 H0.6
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Un collegue ,vient de faire son premier passage en urgence ,des radis et de la moutarde suite à un Cipan monté à graine cet hiver ,pourtant bien vert !!! les cosses lèvent en paquets
Invité- Invité
premier passage hier matin
je n'y serais pas allé ce matin,saleté de vent
je n'y serais pas allé ce matin,saleté de vent
Invité- Invité
Pour nous ,lundi ou mardi ,quelques colzas ,mais rien de dramatique ,de plus mon collegue a fait un glypho la semaine dernieres ,du beau boulot et un beau ménage ,je regrette mon manque de courage ,et on a de la marge avec ce produit .
Dernière édition par TDL le Sam 11 Avr 2015 - 12:31, édité 1 fois
Invité- Invité
TDL a écrit:Pour nous ,lundi ou mardi ,quelques colzas ,mais rien de dramatique ,de plus mon collegue a fait un glypho la semaine derniers ,du beau boulot et un beau ménage ,je regrette mon manque de courage ,et on a de la marge avec ce produit .
c'est pas la relève qui traite ?
ça éviterait ton manque de courage
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:TDL a écrit:Pour nous ,lundi ou mardi ,quelques colzas ,mais rien de dramatique ,de plus mon collegue a fait un glypho la semaine derniers ,du beau boulot et un beau ménage ,je regrette mon manque de courage ,et on a de la marge avec ce produit .
c'est pas la relève qui traite ?
ça éviterait ton manque de courage
La relève !! , connaissant le TDL incapable de laisser sa place ,il a 3 parcelles à gérer ,sur une idée de @Salicapi , Benoit à donc un champ de colza ,de blé ,et d'orge ( 50 ha ) ou le vieux ne mets pas les pieds dans ces champs ,rendez vous à la moisson ,des cultures simples pour la première année ,mais les trois poteaux EDF de la ferme et 3 voisins ...je garde les grands champs ...
Dernière édition par TDL le Sam 11 Avr 2015 - 11:46, édité 1 fois
Invité- Invité
les betteraves c'est une affaire de vieux ou plutôt d'anciens
c'est ce qui a fait la fortune des exploitations
c'est technique donc pas facile de laisser sa place
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:les betteraves c'est une affaire de vieux ou plutôt d'anciens
Disons ,que pour une betterave en désherbage ,il n'y a pas de plant B ,sauf la binette ,et je trouve sympa l'idée de @Salicapi qui a fait un boulot de psy dans ma tête ,....laisser vivre mon remplaçant ,et si Benoit se débrouille bien ,et c'est bien en route ,on passe à l'étape suivante ,........virer le TDL
ACE ,un monde d'idées .
Invité- Invité
T2 pour moi avec btg + safari 7,5g prevu mer prochain
Le t1 etait un btgv classique car les colzas etaient pas encore leve et pas tt les bett... ca craint pas le safari a cette dose la en t2 ?
Le t1 etait un btgv classique car les colzas etaient pas encore leve et pas tt les bett... ca craint pas le safari a cette dose la en t2 ?
je vais faire le t1 lundi je met pas de saf ,en t2 a 7 gr .donc j en metrais pas a c stade .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
bidou02 a écrit:T2 pour moi avec btg + safari 7,5g prevu mer prochain
je fais le t1 à 5-8 g et le a partir du T2 8g, jamais eu de souci, le safari à ptite dose n'est pas très néfaste, faire un rattrapage au dela des 2 f du colza ça bloque les betteraves parce qu'on doit augmenter les doses !
Somme
Aucun pb, n-1 j'ai poussé jusqu’à 10g au t1 donc no-problem !!!!!
Invité- Invité
j'en ai mis 8 g en 2013 au ............T5
et 5 g en 2014 au ..........T6
on joue pas trop avec le safari en terres blanches,pas besoin de chercher les recroisements de rampe
on joue pas trop avec le safari en terres blanches,pas besoin de chercher les recroisements de rampe
Invité- Invité
pat51 a écrit:j'en ai mis 8 g en 2013 au ............T5
+1 , je dis possible 10 g au T1 en limons argileux (certains poussent à 15 g !) ....
... mais pas de SAFARI au T1 en craie
V51- + membre techno +
Marne
Deja teste ss soucis au t1 lan dernier 7g impec sur colza mais bett bien leve attention... quitte a differer le t1 de 1-2j...
Si on part au sec pour 15j voir 3 semaines, va pas falloir se poser trop question sur le safari.
Invité- Invité
J'utilise depuis des annes du safari 10gr a chaque passage, jamais eu de probleme..
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
V51 a écrit:pat51 a écrit:j'en ai mis 8 g en 2013 au ............T5
+1 , je dis possible 10 g au T1 en limons argileux (certains poussent à 15 g !) ....
... mais pas de SAFARI au T1 en craie
Dans mes cranettes, je préfère safari au T1 qu'au T2.
Une petite dose (7 à 10g) est plus sélective sur cotyledons que sur premières feuilles.
Ne pas faire de safari au T1 chez moi, c'est avoir un champ jaune dans 2 mois.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Deja teste ss soucis au t1 lan dernier 7g impec sur colza mais bett bien leve attention... quitte a differer le t1 de 1-2j...
Y a 2 choix soit les betteraves ne sont pas sortis et les colza pullulent et on fait un T1 s avancé, soit on attends d'avoir les cotylédons des betts à cuticule épaisse ! Cette année c'est le 1er choix pour moi, l'année dernière c'était le second !
Somme
Peut on faire du kerb sur betteraves, j'ai une tâche de vulpin qui m'inquiette?
toine08- + Membre +
08
non,le kerb n'est pas homologué sur betteraves
attends un peu et fais de l'ogive
attends un peu et fais de l'ogive
Invité- Invité
vivanden a écrit:bidou02 a écrit:Deja teste ss soucis au t1 lan dernier 7g impec sur colza mais bett bien leve attention... quitte a differer le t1 de 1-2j...
Y a 2 choix soit les betteraves ne sont pas sortis et les colza pullulent et on fait un T1 s avancé, soit on attends d'avoir les cotylédons des betts à cuticule épaisse ! Cette année c'est le 1er choix pour moi, l'année dernière c'était le second !
idem pour moi, j'ai claqué un BTGV mercredi car il y avait déjà pensées et autre dicots de levées, ainsi que 3/4 des BS pointantes
là je repasse mercredi jeudi mais j'ai une levée de colza tt fraiche en +... qui n'ont ss doute pas choppé le T1... donc j'ai bien envie d'emmancher les 7.5 de Safari pour les négocier sans avoir à passer 2 fois pour les avoir, sinon je vais finir à 6 TT bonne idée ou pas ?
toine08 a écrit:Peut on faire du kerb sur betteraves, j'ai une tâche de vulpin qui m'inquiette?
oui mais c'est autorisé qu'en italie je crois. à placer très tot juste avant 40mm sinon c'est pas la peine et à compléter par un foliaire pour calmer le jeu le temps qu'ils absorbent.
enfin si t'étais en italie c'est comme ca que je ferai
toine08 a écrit:Peut on faire du kerb sur betteraves, j'ai une tâche de vulpin qui m'inquiette?
ça se fait par ici .
ça ne semble pas poser de problème .
l'efficacité ? plus c'est fait tôt ,mieux ça doit être .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
bidou02 a écrit:idem pour moi, j'ai claqué un BTGV mercredi car il y avait déjà pensées et autre dicots de levées, ainsi que 3/4 des BS pointantes
là je repasse mercredi jeudi mais j'ai une levée de colza tt fraiche en +... qui n'ont ss doute pas choppé le T1... donc j'ai bien envie d'emmancher les 7.5 de Safari pour les négocier sans avoir à passer 2 fois pour les avoir, sinon je vais finir à 6 TT bonne idée ou pas ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Lu et approuvé par le pro de la chénopodiacée j'ai l'impression ?
bidou02 a écrit:vivanden a écrit:bidou02 a écrit:Deja teste ss soucis au t1 lan dernier 7g impec sur colza mais bett bien leve attention... quitte a differer le t1 de 1-2j...
idem pour moi, j'ai claqué un BTGV mercredi car il y avait déjà pensées et autre dicots de levées, ainsi que 3/4 des BS pointantes
Tu peux même tripler ta dose de safari sans problème et tu seras tranquille pour les autres traitement
Invité- Invité
15 g à premières feuilles pointantes, je ferai pas
5 -7 g ok
5 -7 g ok
canb 02- + membre techno +
AISNE
Ouh la oui jose pas.... le 7,5g me plait bien ca me laisse la possibilite de refaire la meme avec mon stock...
je pensais faire du betanal max pro demain matin 1.2+0.5 goltix, vu le temps annoncé j'ai bien envi de virer le goltix et mettre 7/8 grammes de safari, betteraves a 2 feuilles, beaucoup de colza a degommer
it's good?
it's good?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:je pensais faire du betanal max pro demain matin 1.2+0.5 goltix, vu le temps annoncé j'ai bien envi de virer le goltix et mettre 7/8 grammes de safari, betteraves a 2 feuilles, beaucoup de colza a degommer
it's good?
déjà 2 feuilles !!! tu les a semées quand ?
Invité- Invité
3 semaines 1/2
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Merci, je crois que je vais tenter le coup sûr la tâche de vulpin si une perturbation pointe son nez, j'ai un doute sur l'efficacité de l'ogive.
J'aurait dû faire de l'àvadex, à quelle stade attaquer vous les vulpins et à quelle dose d'ogive
J'aurait dû faire de l'àvadex, à quelle stade attaquer vous les vulpins et à quelle dose d'ogive
toine08- + Membre +
08
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 3 sur 21