Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
Re: désherbage betterave
centurion a écrit:on avait un couvert de renouées des oiseaux et de gaillet suite a un colza raté le gas de l'ITB est venu aprés le T1 et m'a conseillé BT+ 0.15 Safari+ 0.05 Centium 2 fois aujourd' hui c'est nikel reste quelques gaillet qui finissent de mourir seul bémol aveec les 35 mm les 2 feuilles centrales sont blanchi mais on ne serait pas sorti avec BTGV etc
à 150 g de safari,ça doit taper
Invité- Invité
A mon avis à cette dose les betteraves y en a plus !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
centurion a écrit:on avait un couvert de renouées des oiseaux et de gaillet suite a un colza raté le gas de l'ITB est venu aprés le T1 et m'a conseillé BT+ 0.15 Safari+ 0.05 Centium 2 fois aujourd' hui c'est nikel reste quelques gaillet qui finissent de mourir seul bémol aveec les 35 mm les 2 feuilles centrales sont blanchi mais on ne serait pas sorti avec BTGV etc
Et niveau sélectivité c'est bien passé (à 15g de safari bien sur ) ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
dans le bief pas de phyto, dans le limon les petites on un peu de mal mais ça redémarre
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
avec les guallets que tu asbidou02 a écrit:
T4 en BTGC ce matin, on va voir si ils font encore les malins dans qq jours ces gros cons de gaillets...
a partir du t3 avec centuim +0.25-0.5 l de fiesta (quinmérac+ cloridazon ) en+ du goltix dose minorée me donne de très beau résultat sur éthusa + gaillets de meme que sur mercuriales + le restes de produits
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ca pousse fort en ce moment. Photo dans une bonne cranette avec "seulement" 40-50% de craie :
T4 prévu après demain because vent et chaleur programmée.
Par contre, on voit vraiment qu'il fait sec. Les racinaires sont à la rue. Vu la quantité d'éthuses, de crucifères, de pensées non suffisamment touchées, il va falloir sortir l'artillerie lourde : BTC0.08+S15(j'ose pas le 20). Pas sûr que le goltix apporte grand chose (sur crucifères? avec risque de cogner plus?)
J'espère que dans les parcelles avec des parties blanches, ça va passer. Car comme d'habitude à pareille époque et jusque début Juillet, pas besoin e carthoraphie pour distinguer les veines de terres très crayeuses de celles qui le sont moins :
Par contre, on voit vraiment qu'il fait sec. Les racinaires sont à la rue. Vu la quantité d'éthuses, de crucifères, de pensées non suffisamment touchées, il va falloir sortir l'artillerie lourde : BTC0.08+S15(j'ose pas le 20). Pas sûr que le goltix apporte grand chose (sur crucifères? avec risque de cogner plus?)
J'espère que dans les parcelles avec des parties blanches, ça va passer. Car comme d'habitude à pareille époque et jusque début Juillet, pas besoin e carthoraphie pour distinguer les veines de terres très crayeuses de celles qui le sont moins :
Invité- Invité
Tu bines pas ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
agritof a écrit:Ca pousse fort en ce moment. Photo dans une bonne cranette avec "seulement" 40-50% de craie :
celles de la première tof sont à quel stade ?
C à 0.08 ?
Invité- Invité
Ça va être biné probablement mais ça ne couvrira pas beaucoup avant la fin du mois.
Pour le stade, je n'ai regardé exactement mais on voyait les premières 8F, il y a une semaine donc on voit entre à 10F naissantes, je présume.
C0.08, oui, je pense. Elles ont déjà reçu 0.05.
Pour le stade, je n'ai regardé exactement mais on voyait les premières 8F, il y a une semaine donc on voit entre à 10F naissantes, je présume.
C0.08, oui, je pense. Elles ont déjà reçu 0.05.
Invité- Invité
semis du 14/03, une petite relevé de morelle rien de bien méchant, logiquement dernier passage desherbage prévu fin de semaine !!
Invité- Invité
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais ici, j'ai l'impression qu'il n'y a a pas d'écart de développement entre les semis du 13-14mars et ceux comme le mien du 21-22/03 alors que l'année dernière, l'écart était conséquent.
Invité- Invité
Plus j'approche de l'heure H, plus je me dis que mon BTC0.08S15 est de la folie même si nécessaire. A tort?
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:
semis du 14/03, une petite relevé de morelle rien de bien méchant, logiquement dernier passage desherbage prévu fin de semaine !!
Simplement superbe ,une belle couleur
Invité- Invité
agritof a écrit:Plus j'approche de l'heure H, plus je me dis que mon BTC0.08S15 est de la folie même si nécessaire. A tort?
mon btc0.05s8 a super bien marché sur renoues
ca date du 1 mai, t3 en limon
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:
c'est quoi comme type de sol ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
agritof a écrit:Plus j'approche de l'heure H, plus je me dis que mon BTC0.08S15 est de la folie même si nécessaire. A tort?
ca y'a que toi qui connait le champ qui décide...
j'ai déjà changé d'avis l'autre fois à 5h30 du matin dans le champ, avant de préparer la cuve... j'avais eu un mauvais pressentiment...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ce n'est pas le champ mais les champs dont les 2 en photo au dessus.
Invité- Invité
Même remarque que TDL, il n'y en a pas de betteraves comme ça par iciTDL a écrit:SAB 77 a écrit:
Simplement superbe ,une belle couleur
marco- + membre techno +
BELGIQUE
SAB 77 a écrit:@ AD, limon argileux !!
Merci Michel
belles betteraves
limon argileux c'est ce que je pensais
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est quoi le potentiel en betteraves et autres cultures dans cette parcelle
CHAMPAGNE ARDENNES
Un petit panorama des betteraves ce matin ,passage d’anti graminées (...Rayons pas en ligne ,effet du panorama )
" />
20 km/h ,74 litres ,3.3 kg
" />
" />
20 km/h ,74 litres ,3.3 kg
" />
Invité- Invité
bon j'ai envoyé la purée ou la bombe atomique sur 1/3 de ma sole BS
0.05 de centium
j'attends debut de semaine pro pour les 2/3 restants
La plus part des bs sont bien apres le stade 6 feuilles vraies, mais il y a des toutes petites qui vont se faire saucer la tete avec ca, j'espère qu'elles repartiront quand meme
En revanche pas mal de levée de montées sur un champ, elles sont petites, si celles ci ca peut les calmer bien comme il faut en attendant le binage :)
En revanche c etait mon T4 donc va falloir que ca aille jusqu au bout, et vu les temperatures de la semaine pro, c est pas demain qu'elles vont recouvrir...
0.05 de centium
j'attends debut de semaine pro pour les 2/3 restants
La plus part des bs sont bien apres le stade 6 feuilles vraies, mais il y a des toutes petites qui vont se faire saucer la tete avec ca, j'espère qu'elles repartiront quand meme
En revanche pas mal de levée de montées sur un champ, elles sont petites, si celles ci ca peut les calmer bien comme il faut en attendant le binage :)
En revanche c etait mon T4 donc va falloir que ca aille jusqu au bout, et vu les temperatures de la semaine pro, c est pas demain qu'elles vont recouvrir...
Invité- Invité
je ne comprend pas les gens qui décident arbitrairement de s'arreter au T4 si c'est loin de couvrir... ???...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je mettrai ce qu'il faut pour aller plus loin mais je ne pourrai plus mettre de betanalbidou02 a écrit:je ne comprend pas les gens qui décident arbitrairement de s'arreter au T4 si c'est loin de couvrir... ???...
Invité- Invité
t3 dans les prochains jours
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
temeos a écrit:je mettrai ce qu'il faut pour aller plus loin mais je ne pourrai plus mettre de betanalbidou02 a écrit:je ne comprend pas les gens qui décident arbitrairement de s'arreter au T4 si c'est loin de couvrir... ???...
tu es à combien en cumulé ?
Invité- Invité
Cricri ca a l air pas mal tout ça, ici c est loin d être ça surtout quand il fait froid j ai l impression qu elles depoussent
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pat51 a écrit:temeos a écrit:je mettrai ce qu'il faut pour aller plus loin mais je ne pourrai plus mettre de betanalbidou02 a écrit:je ne comprend pas les gens qui décident arbitrairement de s'arreter au T4 si c'est loin de couvrir... ???...
40 mm
CHAMPAGNE ARDENNES
Betteraves en bonnes cranettes et en coteaux :
Par contre, c'est l'une des premières fois où le sol est humide plus de 24h alors j'espère que les racinaires vont finir tout ça.
De toute façon, il va falloir sortir la bineuse malgré 4 passages sur ces semis du 19/03.
PS : On voit que ça colle presque au bout de mes bottes.
Par contre, c'est l'une des premières fois où le sol est humide plus de 24h alors j'espère que les racinaires vont finir tout ça.
De toute façon, il va falloir sortir la bineuse malgré 4 passages sur ces semis du 19/03.
Invité- Invité
agritof a écrit:Betteraves en bonnes cranettes et en coteaux :
quel potentiel ?
CHAMPAGNE ARDENNES
agritof a écrit:70-80T...
Record dans ce type de parcelle : 86T mi octobre.
bizarre c'est du à quoi ?
une parcelle comme la tienne chez nous à cette saison c'est 100 T assurées
CHAMPAGNE ARDENNES
agritof a écrit:Betteraves en bonnes cranettes et en coteaux :
y'a du monde à dégager !!
tu as mis 0.08 de C au T4 ?
Invité- Invité
c'est serré combien de pieds/m2
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:agritof a écrit:70-80T...
Ce n'est pas la champagne chez moi...
Semis à 18.5 en 45cm.
T4 : B1T0.15C0.07S15.
Le problème, c'est le sec jusqu'à maintenant.
15mm hier et c'est parce que j'allais dans des pâtures sinon j'aurai gardé mes chaussures de ville...
Invité- Invité
0.07 centium et 15 safari j'aurai pas osé ! selectivité pas top du mélange !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
agritof a écrit:ADBLUE a écrit:agritof a écrit:70-80T...
Semis à 18.5 en 45cm.
15mm hier et c'est parce que j'allais dans des pâtures sinon j'aurai gardé mes chaussures de ville...
je croyais qu'il pleuvait en baie de Somme ?
CHAMPAGNE ARDENNES
pourtant en normandie aussi mais jusque hier je sui sur que tu en as eu largement plus que moi !
fabien9632 a écrit:0.07 centium et 15 safari j'aurai pas osé ! selectivité pas top du mélange !
Je n'ai pas mis de Goltix.
De toute façon, il n'y a pas trop le choix.
heureusement que j'y ai mis 8g de Safari au T1-T2.
là, on est à 0.12 de centium en cumulé, on voit voir ce qu'il a dans le ventre en rattrapage.
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:agritof a écrit:ADBLUE a écrit:agritof a écrit:70-80T...
Semis à 18.5 en 45cm.
je croyais qu'il pleuvait en baie de Somme ?
http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2015/abbeville/valeurs/07005.html
La station est à moins de 1km...
Invité- Invité
tu es à combien sur une année en moyenne ?
CHAMPAGNE ARDENNES
fait gaffe si tu te prends une bonne averse ca risque de blanchir !!agritof a écrit:fabien9632 a écrit:0.07 centium et 15 safari j'aurai pas osé ! selectivité pas top du mélange !
Je n'ai pas mis de Goltix.
De toute façon, il n'y a pas trop le choix.
heureusement que j'y ai mis 8g de Safari au T1-T2.
là, on est à 0.12 de centium en cumulé, on voit voir ce qu'il a dans le ventre en rattrapage.
mais en théorie ce centium en a dans le ventre !
pat51 a écrit:temeos a écrit:je mettrai ce qu'il faut pour aller plus loin mais je ne pourrai plus mettre de betanalbidou02 a écrit:je ne comprend pas les gens qui décident arbitrairement de s'arreter au T4 si c'est loin de couvrir... ???...
3.8
Invité- Invité
temeos a écrit:pat51 a écrit:temeos a écrit:je mettrai ce qu'il faut pour aller plus loin mais je ne pourrai plus mettre de betanalbidou02 a écrit:je ne comprend pas les gens qui décident arbitrairement de s'arreter au T4 si c'est loin de couvrir... ???...
3.8
tu peux aller à 6 l avec du 160g
Invité- Invité
agritof, tu as de belles bs.
le crayeux- + membre techno +
aube
TDL a écrit:le crayeux a écrit:agritof, tu as de belles bs.
+ 1 superbes
mais faudra nettoyer tous cela entre les rangs
c'est quoi exactement comme herbes ?
le crayeux- + membre techno +
aube
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 14 sur 21