Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170628 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Re: désherbage betterave
Faut que ca creve lentement ces saloperies
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Oui, moi aussi, j'avais arrêté la pousse des betteraves pendant plus d'un mois, avec un repassage de cocktail avec du VENZAR, sur une partie plus sale d'une parcelle sableuse, au siècle dernier : çà calmeTDL a écrit:Le rinçage au champ ,c'est terrible en betteraves ,j'ai fini cuve vide et rampe en partie rincée ,donc on va dire un reste de 20 l dans le pulvé ,j'injecte les 350 l de la cuve de rinçage qui me reste pour faire la longueur du champ en pulvérisant soit 5 ha ,et aujourd'hui on devine facilement cette longueur sur 36 m ....
V51- + membre techno +
Marne
bidou02 a écrit:je traite les betteraves à 125L mais souvent de 6h à 7h.
Sur betteraves, je suis à 80l/ha, 12km/h à 3 bars et traitements entre 22h et minuit... pas un poil de vent
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
3 bars
C'est pour cela qu'il ne me faut pas de vent...
Est 02
Avec HUILE 1 L/HA et T°>15°C... et recharger 2 semaines plus tard avec la même "cartouche"temeos a écrit:Dites moi je prévois un coup de glopyralid alias lontrel sur BS pour me farcir les chardons, à 0.6l.ha
avec ou sans huile minérale ?
V51- + membre techno +
Marne
tu m'etonnes !gaston02 a écrit:C'est pour cela qu'il ne me faut pas de vent...
un peu moins de pression serait peut etre aussi bien !
3 bars, c'est beaucoup ou peu selon les buses.
Je traite aussi à 3bars...
Je traite aussi à 3bars...
Invité- Invité
En desherbage betteraves, je cherche une couverture maximale du produit sur les adventices, donc les petites goutelettes sont préférables.
Je mouille déjà plus que d'habitude et je réduis la vitesse... ça me permets de rester en TT jaune.
Je mouille déjà plus que d'habitude et je réduis la vitesse... ça me permets de rester en TT jaune.
Est 02
et bien prends des XR et tu feras du meilleur boulot !
J'ai des XR jaunes, mais 1 angle de 80° alors que les TT sont à 110.
Je suis donc plus proche du sol.
Je suis donc plus proche du sol.
Est 02
fabien9632 a écrit:et bien prends des XR et tu feras du meilleur boulot !
as tu déjà testé la TT jaune à 3 bars pour dire ca ?
l'avantage d'une buse grand angle (110 voir 125° sur la TT) c'est de pouvoir aller toucher des adventices qui sont SOUS les feuilles des betteraves
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ce n'est pas parce qu'un pseudo expert du BV a dit "la XR80 et rien d'autres" que c'est le cas.
Je n'ai pas dit que la XR80 n'allait pas mais elle n'est pas la seule et a des défauts.
Je n'ai pas dit que la XR80 n'allait pas mais elle n'est pas la seule et a des défauts.
Invité- Invité
gaston02 a écrit:bidou02 a écrit:je traite les betteraves à 125L mais souvent de 6h à 7h.
Sur betteraves, je suis à 80l/ha, 12km/h à 3 bars et traitements entre 22h et minuit... pas un poil de vent
tu fais tes desherbages le soir ?? je croyais qu il valait mieux privilegier le matin pour les desherbages
Invité- Invité
c est prévu demain matinV51 a écrit:Avec HUILE 1 L/HA et T°>15°C... et recharger 2 semaines plus tard avec la même "cartouche"temeos a écrit:Dites moi je prévois un coup de glopyralid alias lontrel sur BS pour me farcir les chardons, à 0.6l.ha
avec ou sans huile minérale ?
il n y a pas les 15°, mais sinon si c est 15, ca ne sera pas l'hygro lol
Invité- Invité
perso je suis en bleue a 100l/ha a 12 km/h et 2 bars et je ne pense que ca fasse du moins bon travail que d'autres lol, ou alors ca me parait compliqué pour comparer, il faudrait avoir plusieurs buses différentes sur la meme rampe lol
Invité- Invité
.agritof a écrit:Ce n'est pas parce qu'un pseudo expert du BV a dit "la XR80 et rien d'autres" que c'est le cas.
bien resumé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui et a faible volume d'eau XR mieux !bidou02 a écrit:fabien9632 a écrit:et bien prends des XR et tu feras du meilleur boulot !
l'avantage d'une buse grand angle (110 voir 125° sur la TT) c'est de pouvoir aller toucher des adventices qui sont SOUS les feuilles des betteraves
je n'ai pas dit que la XR était la seule buse de référence non plus !
temeos a écrit:gaston02 a écrit:bidou02 a écrit:je traite les betteraves à 125L mais souvent de 6h à 7h.
tu fais tes desherbages le soir ?? je croyais qu il valait mieux privilegier le matin pour les desherbages
Cette année, à chaque traitement la météo prévoyait de la pluie pour le lendemain matin... pour les racinaires c'est plus pratique.
Manque de bol, pour les 2 premiers passages la météo s'est légèrement trompée et il n'a plu que le lendemain de mon 3ème traitement.
Mais les betteraves sont propres...
Est 02
c est bon a savoir que ca peut se faire au cas ou ca presse lolgaston02 a écrit:temeos a écrit:gaston02 a écrit:bidou02 a écrit:je traite les betteraves à 125L mais souvent de 6h à 7h.
Cette année, à chaque traitement la météo prévoyait de la pluie pour le lendemain matin... pour les racinaires c'est plus pratique.
Manque de bol, pour les 2 premiers passages la météo s'est légèrement trompée et il n'a plu que le lendemain de mon 3ème traitement.
Mais les betteraves sont propres...
Invité- Invité
temeos a écrit:, ou alors ca me parait compliqué pour comparer, il faudrait avoir plusieurs buses différentes sur la meme rampe lol
Essaie donc differentes technologies de buses d'une même couleur sur ta rampe, avec de l'eau, à differentes vitesses/pressions/volume...
Tu verra par toi même
forbo17- + membre techno +
17
fabien9632 a écrit:oui et a faible volume d'eau XR mieux !bidou02 a écrit:fabien9632 a écrit:et bien prends des XR et tu feras du meilleur boulot !
je n'ai pas dit que la XR était la seule buse de référence non plus !
Le ’’mieux’’ est un critere tres vague...
Qu est ce que tu veux voir de plus quand les plantes sont mortes c est que la buse et celui qui est dans le pulve ont fait le jobforbo17 a écrit:temeos a écrit:, ou alors ca me parait compliqué pour comparer, il faudrait avoir plusieurs buses différentes sur la meme rampe lol
Essaie donc differentes technologies de buses d'une même couleur sur ta rampe, avec de l'eau, à differentes vitesses/pressions/volume...
Tu verra par toi même
Invité- Invité
" />" />
Photos de l'essai semis à 13 km/h avec le maestro. Je ne pouvais pas essayer plus vite car la biquette ( 6420 ) tirait la langue. De plus, le doseur à engrais ( 18-46) était presque au taquet avec 200 Kg/ha. Il aurait fallu changer le rotor. Semis du 27/3. Parcelle la première fois en betts secteur Hardt ( centre 68 ), zone de caillasse.
Photos de l'essai semis à 13 km/h avec le maestro. Je ne pouvais pas essayer plus vite car la biquette ( 6420 ) tirait la langue. De plus, le doseur à engrais ( 18-46) était presque au taquet avec 200 Kg/ha. Il aurait fallu changer le rotor. Semis du 27/3. Parcelle la première fois en betts secteur Hardt ( centre 68 ), zone de caillasse.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
" />" />
Première photo, variété Isabella qui ferme, semis du 18/03. Deuxième photo, variété Papillon dans la même parcelle. Type de sol un chouillat différent et problème de tipules d'après le technico.
Même précédent, maïs.
Première photo, variété Isabella qui ferme, semis du 18/03. Deuxième photo, variété Papillon dans la même parcelle. Type de sol un chouillat différent et problème de tipules d'après le technico.
Même précédent, maïs.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Bravo ,c'est superbe ,dans la craie avec cette couleur blanche ,c'est long la couverture du sol ,on a un mois de retard sur vous
Invité- Invité
C la dernière parcelle que g semé car le client est aussi eta et vidait les cribs fin mars. Le précédent blé aide aussi /précédent maïs. Tout n'est pas aussi bien car le gel et les ravageurs du sol ont laissé des traces malgré l'Imprimo.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
" />
Photo des miennes dimanche dernier au matin.
Voilà pourquoi il me faut un semoir qui n'a pas peur des cailloux.
T3 B1.5+C0.1+H0.3 fait depuis. Quelques chénos et mercus à dégager.
Photo des miennes dimanche dernier au matin.
Voilà pourquoi il me faut un semoir qui n'a pas peur des cailloux.
T3 B1.5+C0.1+H0.3 fait depuis. Quelques chénos et mercus à dégager.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
TDL a écrit:
Bravo ,c'est superbe ,dans la craie avec cette couleur blanche ,c'est long la couverture du sol ,on a un mois de retard sur vous
oui mais ca continue de pousser tout l'été sans faner...
Moi a la récolte les feuilles sont deja en train de mourir. Vous vous avez encore un bouquet foliaire de malade lol
Invité- Invité
temeos a écrit:Moi a la récolte les feuilles sont deja en train de mourir. Vous vous avez encore un bouquet foliaire de malade lol
Dans le secteur ,c'est la racine que l'on cultive ,pas les feuilles
Invité- Invité
temeos a écrit:Moi a la récolte les feuilles sont deja en train de mourir. Vous vous avez encore un bouquet foliaire de malade lol
ca meurt pas de maturité... c'est que tu as des progrès à faire coté fongi !
Je confirme @Bidou ,on néglige trop les fongis en fin de cycle ,il faut des feuilles comme fin juin en novembre .
Invité- Invité
Pas que...
J'ai déjà vu mes betteraves fanées fin juin-début juillet et à ce stade, tu n'as pas de maladies...
J'ai déjà vu mes betteraves fanées fin juin-début juillet et à ce stade, tu n'as pas de maladies...
Invité- Invité
fanées par la sécheresse?agritof a écrit:Pas que...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Oui dans les ronds séchants.
Avant, c'était pire avec les nématodes mais même en double tolérantes, je fais régulièrement les montées au milieu des feuilles de tabac.
Avant, c'était pire avec les nématodes mais même en double tolérantes, je fais régulièrement les montées au milieu des feuilles de tabac.
Invité- Invité
Je peux t assurer que tu peux avoir des plantes saines et que ca fane, on a pas du tt les mêmes terres et climatbidou02 a écrit:temeos a écrit:Moi a la récolte les feuilles sont deja en train de mourir. Vous vous avez encore un bouquet foliaire de malade lol
Invité- Invité
Oui mais pas de racines sans feuulles...TDL a écrit:temeos a écrit:Moi a la récolte les feuilles sont deja en train de mourir. Vous vous avez encore un bouquet foliaire de malade lol
Invité- Invité
temeos a écrit:Oui mais pas de racines sans feuulles...TDL a écrit:temeos a écrit:Moi a la récolte les feuilles sont deja en train de mourir. Vous vous avez encore un bouquet foliaire de malade lol
pas d'omelette sans casser d'oeufs
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
temeos a écrit:Je peux t assurer que tu peux avoir des plantes saines et que ca fane, on a pas du tt les mêmes terres et climatbidou02 a écrit:temeos a écrit:Moi a la récolte les feuilles sont deja en train de mourir. Vous vous avez encore un bouquet foliaire de malade lol
je comprend pas ca creve de soif en octobre chez toi ?!!
G déjà irrigué des,betts début octobre. Très peu de pluie en septembre, été indien, elles étaient vraiment en souffrance. Bon c très rare. Un dernier passage début septembre est courant chez nous.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c est pas en octobre le souci, dans les terres sechantes si tu n as pas de pluie fin juillet et août tu vois ton rdt te dire adiei.. En fait il nous faut un peu d eau tout le temps. Et meme quand tout va bien le bouquet foliaire n a rien a voir avec le votre, on dirait des rhubarbes dans le nord lolbidou02 a écrit:temeos a écrit:Je peux t assurer que tu peux avoir des plantes saines et que ca fane, on a pas du tt les mêmes terres et climatbidou02 a écrit:temeos a écrit:Moi a la récolte les feuilles sont deja en train de mourir. Vous vous avez encore un bouquet foliaire de malade lol
je comprend pas ca creve de soif en octobre chez toi ?!!
Invité- Invité
quand ça fane chez moi c est que la structure est mauvaise en dessous, même nos rhubarbe peuvent faner
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Différents stades dans une parcelle de craie ,il n'y aura pas 10% d'écart à la récolte ...
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Invité- Invité
oh , il y a un petit écart la Michel entre les rangs 2 et 3
elles sont bien droites tes betteraves américaines , c'est joli à voir
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
En terre blanche ça ne pardonne pas, surtout avec un printemps frais...
Cette années toutes mes betteraves sont dans le gris/blanc et elles ne décolent pas... pour accentuer le phénomène j'ai les lapins qui leur ont jeté un sort, en plus des tipules et blaniules à la levée.
Cette années toutes mes betteraves sont dans le gris/blanc et elles ne décolent pas... pour accentuer le phénomène j'ai les lapins qui leur ont jeté un sort, en plus des tipules et blaniules à la levée.
Est 02
ford county a écrit:oh , il y a un petit écart la Michel entre les rangs 2 et 3
GPS en panne ,il n'allait pas du tout ce printemps ,maintenant il est réparé ,on va voir a la moisson !!!
Invité- Invité
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 17 sur 21