Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170624 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 8 sur 21
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
Re: désherbage betterave
Un traitement qui marche pas mal
En présence de mercuriale, renouée liseron, gaillet, chénopode, renouée persicaire et colza :
Fasnet SC 0,6‐0,8l/ha + Centium 36 CS 0,05l/ha + Safari 15 g/ha+ Goltix 0,3kg/ha (ou Menhir FL 0,6l/ha)
+ huile.
Il est possible de remplacer le produit Fasnet SC, agissant par contact, par du BeetUp Compact à 0,8
l/ha. equivalent et moins cher que du booster.
En présence de mercuriale, renouée liseron, gaillet, chénopode, renouée persicaire et colza :
Fasnet SC 0,6‐0,8l/ha + Centium 36 CS 0,05l/ha + Safari 15 g/ha+ Goltix 0,3kg/ha (ou Menhir FL 0,6l/ha)
+ huile.
Il est possible de remplacer le produit Fasnet SC, agissant par contact, par du BeetUp Compact à 0,8
l/ha. equivalent et moins cher que du booster.
vulpin- + membre techno +
oise
TDL a écrit:On gère un anti graminées à part dans les betteraves
ça dépend , j'en mets avec le Bt ex-cetera parfois, ça contient freine les graminées, en faible infestation y a parfois pu à repasser en solo !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vivanden tu joues a la roulette russe, une fois ça marche une autre fois tu repasses
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le problème c'est que le BTG "attaque" la cire qui protège le dessus de la feuille de betterave et faire antigram en même temps peux affaiblir celle ci . En temps poussant surement pas de soucis quoi que, mais quand il fait sec méfiance.
oise
fergie62 a écrit:vivanden tu joues a la roulette russe, une fois ça marche une autre fois tu repasses
non Je fais un antigraminé avec Bt souvent c'est parce sur certaines parcelles j'ai souvent des levée echelonnées, tu passe trop tôt , tu loupe les relevées, tu passe trop tard tu n'arrive pas a avoir les gam tallée, souvent je met un ogive, à 0.2 ou un fop et je repasse si il faut avec un dose efficace ! Quand il fait sec comme en ce moment, tout ne décolle pas , il suffit d'une période chaude et humide qui suit et tu recommence !
Somme
Demain si pas trop de vent je fais mon T3 B1+T0.15+Z0.6+V100gr
On va encore attendre pour le centium certaines son juste a 2f
On va encore attendre pour le centium certaines son juste a 2f
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
T3 prévu aussi.
BTGC.
Pour les stades, ça va dans la même parcelle selon les veines de terre de 2F vraies (mais petites) à 6F naissantes (on devine les 8F sur certaines).
BTGC.
Pour les stades, ça va dans la même parcelle selon les veines de terre de 2F vraies (mais petites) à 6F naissantes (on devine les 8F sur certaines).
Invité- Invité
T3 aussi demain matin. A la fraiche, mais peut etre pas de trop qd meme car 0° annoncé (???).
B1 Tcombi 0,8 Saf 7.5 Centium 0,025 + 0,1 de Zepplin pour liquider le stock
pas de grosses adventices mais une relevée suite aux pluies de
colza
mercu
pensée
renouées
gaillets
+ qq ethuses
Stades 2f presque vraie à 4f naissantes. qq dégats de parasitisme sousterrain mais sporadique.
colza
mercu
pensée
renouées
gaillets
+ qq ethuses
Stades 2f presque vraie à 4f naissantes. qq dégats de parasitisme sousterrain mais sporadique.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai une parcelle ou je commence a flipper, un tapis de renouée des oiseaux, bien mouché par le t2 mais pas convaincu d'une efficacité a 100%. J'ai dans l'idée de monter la dose goltix a 0,5 pour t3, votre avis ???
Invité- Invité
SEMIS du 23.03 t1 de 10 jours relevé de renouées mercu-gaillets-chen t2 après demain
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Centium je préfère le laisser dans le bidon. Car celles a 2f on déjà pas une belle couleur, surement a cause des nuits froides
Somme (Plateau Picard)
@ sab 77 ,plutôt safari 20 gr/ha ou centium 36 cs 0.05l/ha.
oise
perso pas encore fait le T3, ca va se faire dans la semaine
sinon, en T4 je fous un coup de centium, mais dans mon programme il était prévu du lenazar
je viens de lire qu' il ne faut pas le mélanger, pourquoi cela ?
sinon, en T4 je fous un coup de centium, mais dans mon programme il était prévu du lenazar
Invité- Invité
bidou02 a écrit:T3 aussi demain matin. A la fraiche, mais peut etre pas de trop qd meme car 0° annoncé (???).
colza
mercu
pensée
renouées
gaillets
+ qq ethuses
sert a rien ton zepplin si les ethuse son levées , surtout a 0.1 .
oise
temeos a écrit:perso pas encore fait le T3, ca va se faire dans la semaine
si tu veut des betteraves blanche du plus bel effet, met du lenazar. ceci dit pas d' influence sur le rdt.
oise
salut les ga il existe quelque chose qui prend le chardon (répondais pas la binette svp:oops: ) ?? j'ai une parcelle ou sa pullule
jd 67- + membre techno +
bas rhin
agritof a écrit:@Sab77 : centium sur renouées, non?
Liserons, oui.. mais on ma dit que c'était pas le top sur renouée des oiseaux ???
Invité- Invité
jd 67 a écrit:salut les ga il existe quelque chose qui prend le chardon (répondais pas la binette svp:oops: ) ?? j'ai une parcelle ou sa pullule
BLM.
oise
jd 67 a écrit:salut les ga il existe quelque chose qui prend le chardon (répondais pas la binette svp:oops: ) ?? j'ai une parcelle ou sa pullule
Lontrel !! en deux fois 0,6 avec des bonnes t°c
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:agritof a écrit:@Sab77 : centium sur renouées, non?
Liserons, oui.. mais on ma dit que c'était pas le top sur renouée des oiseaux ???
Y a pas grand choses d'autre , 2 x 0.05l/ha ça devrait le faire .
oise
SAB 77 a écrit:jd 67 a écrit:salut les ga il existe quelque chose qui prend le chardon (répondais pas la binette svp:oops: ) ?? j'ai une parcelle ou sa pullule
meme a un stade avancé ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
vulpin a écrit:SAB 77 a écrit:agritof a écrit:@Sab77 : centium sur renouées, non?
Donc aucun intérêt de monter ma dose de goltix a 0,5 ???
Invité- Invité
Tu as le temps @JD67 ,minimum 15 à 20 cm pour les chardons
Dernière édition par TDL le Lun 27 Avr - 21:09, édité 1 fois
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:vulpin a écrit:SAB 77 a écrit:agritof a écrit:@Sab77 : centium sur renouées, non?
pas de trop , c'est du 70 ?
oise
jd 67 a écrit:SAB 77 a écrit:jd 67 a écrit:salut les ga il existe quelque chose qui prend le chardon (répondais pas la binette svp:oops: ) ?? j'ai une parcelle ou sa pullule
meme a un stade avancé ?
oui je fais en localisé au stade boutons
Invité- Invité
vulpin a écrit:bidou02 a écrit:T3 aussi demain matin. A la fraiche, mais peut etre pas de trop qd meme car 0° annoncé (???).
colza
mercu
pensée
renouées
gaillets
+ qq ethuses
bah vi mais j'ai 3L qui trainent et ca m'énerve
ou alors non t'as raison je les met pas et si j'ai un rond bien delimité qui fait chier à la limite j'en balancerai 1L/ha au Quad ou avec la cuve de rincage... + Safari...
vulpin a écrit:SAB 77 a écrit:vulpin a écrit:SAB 77 a écrit:agritof a écrit:@Sab77 : centium sur renouées, non?
pas de trop , c'est du 70 ?
non 90
Invité- Invité
vulpin a écrit:temeos a écrit:perso pas encore fait le T3, ca va se faire dans la semaine
si tu veut des betteraves blanche du plus bel effet, met du lenazar. ceci dit pas d' influence sur le rdt.
ah oui ca on m avait prevenu que ca tapait la couleur lol
mais si pas de soucis sur le rendement, alors ca me va :p
Invité- Invité
TDL a écrit:Tu as le temps @JD67 ,minimum 15 à 20 cm pour les chardons
il sont pas loin de 15/20 cm par endroit ..
jd 67- + membre techno +
bas rhin
jd 67 a écrit:TDL a écrit:Tu as le temps @JD67 ,minimum 15 à 20 cm pour les chardons
il sont pas loin de 15/20 cm par endroit ..
Pas d’inquiétudes ,,il faut une bonne T° et ce stade minimum ,pour faire du bon boulot
Invité- Invité
estemeos a écrit:vulpin a écrit:temeos a écrit:perso pas encore fait le T3, ca va se faire dans la semaine
faut quand même que les betteraves soient a 2 feuilles vraie avec la 3 et la 4 naissantes , voir 4 feuilles.
oise
yes, mon technicien me l a prevu pour le T4, qui est notre dernier traitement en general ici donc on sera largement au dessus, c est surtout pour foutre un dernier coup aux chenopodes qui chez moi ont tendance a salir mon champ apres le T4, donc là on veut les taper une bonne fois pour toute avant le recouvrement du champ par les BSvulpin a écrit:estemeos a écrit:vulpin a écrit:temeos a écrit:perso pas encore fait le T3, ca va se faire dans la semaine
faut quand même que les betteraves soient a 2 feuilles vraie avec la 3 et la 4 naissantes , voir 4 feuilles.
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:J'ai une parcelle ou je commence a flipper, un tapis de renouée des oiseaux, bien mouché par le t2 mais pas convaincu d'une efficacité a 100%. J'ai dans l'idée de monter la dose goltix a 0,5 pour t3, votre avis ???
Vu chez Cristal Union => Betanal Booster 0,6 + Zepplin 0,8 + Spectrum 0,5 + Venzar 0,1 + H 0,5
V51- + membre techno +
Marne
pour les éthusas levés un peu de fiesta(pyramin+ quinmérac) en + du centuin très beau résultat mais un chti en +agressifvulpin a écrit:bidou02 a écrit:T3 aussi demain matin. A la fraiche, mais peut etre pas de trop qd meme car 0° annoncé (???).
colza
mercu
pensée
renouées
gaillets
+ qq ethuses
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je viens de faire mon t3 sur la moitié de la sole betteraves, B0,8 T0,15 zep0,6 centium0,05 safari12
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Ca meule ce matin 1deg au thermods la cour dc 0 en plaine. Heureusementya ACE pour patienter 1/4 d’heure... et je vais aller refaire un tour ds la cuve du meteor refaire un peu de tuning pour occuper un autre quart dheure lol
Nikel ici ce matin pas de gelés. Le vent vient de se lever donc c'est bon
Somme (Plateau Picard)
Finalement jai fait un btgs + 0.3 pyramine pr liquider les stocks
5% de bs qui sont encore eb train de lever elles devaient etre ss la croute
8j de repis pr elle avant centium... elles ont interet a dropper !
5% de bs qui sont encore eb train de lever elles devaient etre ss la croute
8j de repis pr elle avant centium... elles ont interet a dropper !
Renouées (oiseaux & liserons) bien développées (les plus avancées ont 2F) et en nombre par endroit vous les tapez avec quoi en chimique pour les voir disparaitre ?
semis du 12 au 14 mars, levée au 1er avril
Premier passage B 0.8 T 0.15 G 0.3 V 0.1 au 8 avril stade en cours de levée à dicotes (venzar un peu fort je sais)
les renouées étaient là, mais rien de catastrophique, le venzar a super bien marché sur les colza
Deuxième passage BBooster 0.8 G 0.3 V 0.1 au 16/04 au stade dicote à 2F
Tapis de renouées, j'étais contant d'avoir garder le booster pour le deuxième passage.
Troisième passage B 1.2 T 0.15 G 0.3 V 0.15 au 24/04 les plus avancées à 4f
Conditions merdiques et renouées toujours vivantes => monté les doses.
Le tout à 30 l/ha avec Huile 1% (sauf le dernier j'ai chargé à 2%), Silwet 0.03 et SAmo 2%
Et aujorud'hui (je sais bien que je suis qu'à J+4, mais ça devrait déjà agire...) il reste essentiellement des renouées, les anciennes qui montent à 2F et les toute neuves qui vont à tout allure (mais je vais pas faire un traitement à J+4...?)
semis du 12 au 14 mars, levée au 1er avril
Premier passage B 0.8 T 0.15 G 0.3 V 0.1 au 8 avril stade en cours de levée à dicotes (venzar un peu fort je sais)
les renouées étaient là, mais rien de catastrophique, le venzar a super bien marché sur les colza
Deuxième passage BBooster 0.8 G 0.3 V 0.1 au 16/04 au stade dicote à 2F
Tapis de renouées, j'étais contant d'avoir garder le booster pour le deuxième passage.
Troisième passage B 1.2 T 0.15 G 0.3 V 0.15 au 24/04 les plus avancées à 4f
Conditions merdiques et renouées toujours vivantes => monté les doses.
Le tout à 30 l/ha avec Huile 1% (sauf le dernier j'ai chargé à 2%), Silwet 0.03 et SAmo 2%
Et aujorud'hui (je sais bien que je suis qu'à J+4, mais ça devrait déjà agire...) il reste essentiellement des renouées, les anciennes qui montent à 2F et les toute neuves qui vont à tout allure (mais je vais pas faire un traitement à J+4...?)
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
renouees liseron: betanal et pyramine
renouees oiseaux: goltix
Pourquoi pas un B1 T0.2 G0.4 Z0.6 V0.1 huile 0.5
Invité- Invité
jb80 a écrit:renouees liseron: betanal et pyramine
je resterais en pyramine 0.4, et je rajouterais safari encore, pour moi le coup à faire vendredi entre les pluie de jeudi et celle du week end!
Somme
jb80 a écrit:Safari sur renouees, pas convaincu du tout.
c'est un plus, pour compléter les racinaires.
Somme
Je n'ai pas de Zepplin en stock :°[ ... peut être que j'irai en acheter je vais relire les penses bett ...
Le gars de l'itb dit : safari 20g + goltix 0.5 (0.8 si pluie) puis booster 0.8 ou b 1 T 0.15 ... et encore pas sur que ça marche.
Je n'utilise jamais de safari (première fois l'an dernier depuis 2008)...
Si l'ITB dit que ça marche et qu'en plus mes renouées n'ont pas l'habitude ... on va essayer ...
Merci pour vos réponses :)
Le gars de l'itb dit : safari 20g + goltix 0.5 (0.8 si pluie) puis booster 0.8 ou b 1 T 0.15 ... et encore pas sur que ça marche.
Je n'utilise jamais de safari (première fois l'an dernier depuis 2008)...
Si l'ITB dit que ça marche et qu'en plus mes renouées n'ont pas l'habitude ... on va essayer ...
Merci pour vos réponses :)
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Centium 0,05 + Safari 15g + BT
par contre je me poserai la question du vol/ha. c'est pas normal d'avoir des traitements qui ne font rien avec les conditions actuelles qui sont plutot "faciles"
par contre je me poserai la question du vol/ha. c'est pas normal d'avoir des traitements qui ne font rien avec les conditions actuelles qui sont plutot "faciles"
bidou02 a écrit:Centium 0,05 + Safari 15g + BT
Qu'est ce que tu raconte là, conditions faciles: sol sec et vent ???
Somme
perso le T1 et le T3 ont été faits dans la fraicheur, y'a eu que le T2 dans le sec.
le vent, j'arrive à finir mes traitements avant 9h donc il ne m'a pas embetté pour l'instant...
le vent, j'arrive à finir mes traitements avant 9h donc il ne m'a pas embetté pour l'instant...
Les renouees les plus dures à avoir sont "des oiseaux" et ça c'est fait par le goltix.
par contre, les renouées liseron dégagent facilement
par contre, les renouées liseron dégagent facilement
Invité- Invité
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 8 sur 21