Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
Re: désherbage betterave
gaston02 a écrit:temeos a écrit:Betteraves prises le 28 encore un bout d AG à faire sur une passée.
Petit coup de bineuse prévue sur une fourrière aussi.
Superbes betteraves, et homogènes en plus...
Les miennes sont loin d'être comme ça.
toujours pareil type de sol et pluvio
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
belles betteraves temeos
CHAMPAGNE ARDENNES
fabien9632 a écrit:couverture a 70% ca change vite avec un peu d"eau !
ouais bah faut qu on se depeche pour faire passer la bineuse, ca va y aller fort pendant les 3 ou 4 jours qui viennent lol
Invité- Invité
Merci messieurs, mais ce sol est assez symp a travailler.
Pour la pluvio rien d extra, mais c'est un sol qui a assez d eau aux pieds, malgré le fait qu il soit dans une zone tres séchantes avec pas de sous sol,enfin si du sable lol, mais il a je pense la nappe toujours tres proches des pieds lol
mais ca n empechera pas qu'on ne fera pas les 100t dans ces terres lol
Pour la pluvio rien d extra, mais c'est un sol qui a assez d eau aux pieds, malgré le fait qu il soit dans une zone tres séchantes avec pas de sous sol,enfin si du sable lol, mais il a je pense la nappe toujours tres proches des pieds lol
Invité- Invité
temeos a écrit:Merci messieurs, mais ce sol est assez symp a travailler.
et pourquoi pas 100T
CHAMPAGNE ARDENNES
Dans le sec et surtout en terre blanche. Pas une seule zone de coloré dans la parcelle, mais elles sont propres.
Un coup de bineuse prévu cette semaine pour essayer de les faire décoler...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gaston02 a écrit:Dans le sec et surtout en terre blanche. Pas une seule zone de coloré dans la parcelle, mais elles sont propres.
chez nous pareil on voit bien les veines de terre faudrait s'envoyer en l'air pour voir la vue d'en haut
CHAMPAGNE ARDENNES
malheureusement les terres et la pluvios ne nous le permettent pasADBLUE a écrit:temeos a écrit:Merci messieurs, mais ce sol est assez symp a travailler.
et pourquoi pas 100T
enfin allez je mens un peu, mon voisin l an dernier a réussi 95t dans cette zone ( extremement rare), mais il fout aussi beaucoup de fumier car il est éleveur, moi a cote, enfin mon père car je n avais pas encore repris le pole BS, a fait 77, mais deja 10% de difference tare terre dechet, car deux sucreries différentes, pour info c est mon père qui avait de A a Z les 10ha de mon voisin :) donc desherbage au meme moment etc etc
en revanche lui il a une rotation plus longue sur les BS, nous elle est beaucoup trop courte, d ou le fait que je desire lacher un peu de mon quotat pour les faire revenir moins souvent et ca ca y joue aussi beaucoup.
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:gaston02 a écrit:Dans le sec et surtout en terre blanche. Pas une seule zone de coloré dans la parcelle, mais elles sont propres.
chez nous pareil on voit bien les veines de terre faudrait s'envoyer en l'air pour voir la vue d'en haut
super interessant à faire
mais rien que par google earth on arrive deja a le voir assez bien :)
surtout quand ca a ete pris avec des cultures de printemps et que c est pas encore couvert, c est flagrant
Invité- Invité
petit ps, je vous mets au défi de retrouver le passage entre le 12 eme rang du semoir et le premier du passage suivant :p
Invité- Invité
temeos a écrit:ADBLUE a écrit:gaston02 a écrit:Dans le sec et surtout en terre blanche. Pas une seule zone de coloré dans la parcelle, mais elles sont propres.
surtout quand ca a ete pris avec des cultures de printemps et que c est pas encore couvert, c est flagrant
L'avantage des coteaux, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avion.
Invité- Invité
agritof a écrit:temeos a écrit:ADBLUE a écrit:gaston02 a écrit:Dans le sec et surtout en terre blanche. Pas une seule zone de coloré dans la parcelle, mais elles sont propres.
L'avantage des coteaux, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avion.
oui c est vrai aussi
Invité- Invité
temeos a écrit:malheureusement les terres et la pluvios ne nous le permettent pasADBLUE a écrit:temeos a écrit:Merci messieurs, mais ce sol est assez symp a travailler.
et pourquoi pas 100T
enfin allez je mens un peu, mon voisin l an dernier a réussi 95t dans cette zone ( extremement rare), mais il fout aussi beaucoup de fumier car il est éleveur, moi a cote, enfin mon père car je n avais pas encore repris le pole BS, a fait 77, mais deja 10% de difference tare terre dechet, car deux sucreries différentes, pour info c est mon père qui avait de A a Z les 10ha de mon voisin :) donc desherbage au meme moment etc etc
en revanche lui il a une rotation plus longue sur les BS, nous elle est beaucoup trop courte, d ou le fait que je desire lacher un peu de mon quotat pour les faire revenir moins souvent et ca ca y joue aussi beaucoup.
betteraves mini 4 ans voir 5 c'est encore mieux
hors mis un problème d'eau je ne voyais pas ce qu'il pouvait t'empêcher de faire 100 T
CHAMPAGNE ARDENNES
malgrés tous les bobos que je leur ai faite, elles poussent quand meme
Bore dans quelques jours.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
@ adblue
Redescend sur terre. Il existe des terroirs où les 100T sont de l'ordre du rêve. Même avec des couvertures précoces. Tout comme tu ne fais pas 12T en blé partout.
Redescend sur terre. Il existe des terroirs où les 100T sont de l'ordre du rêve. Même avec des couvertures précoces. Tout comme tu ne fais pas 12T en blé partout.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:
Centium???
C'est toujours super impressionnant ce truc, et ça se voit longtemps, et au final, il n'y aurait pas d'incidence sur le rendement...
Invité- Invité
oui centium d'il y a 1 mois maintenant, enfin estompé, sauf les doublures et là mon rincage "juste de rampe"
Bertrand62 a écrit:bidou02 a écrit:
Centium???
C'est toujours super impressionnant ce truc, et ça se voit longtemps, et au final, il n'y aurait pas d'incidence sur le rendement...
Invité- Invité
Ehh bien pour moi les desherbage betteraves c'est fini pour cette année !!
Mout- + membre techno +
Oise
100 T au moins
CHAMPAGNE ARDENNES
Pourquoi se mettre une barrière a 100 ? !!
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Pourquoi se mettre une barrière a 100 ? !!
psychologique
CHAMPAGNE ARDENNES
100 t c'est plus facile a calculer pour le quotas !
paradoxalement chez moi c'est plus dur a obtenir les 100 t que les 100 qtx en blé
paradoxalement chez moi c'est plus dur a obtenir les 100 t que les 100 qtx en blé
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
100.1 on est content
99.9 on est déçu
99.9 on est déçu
CHAMPAGNE ARDENNES
en craie tu peux déjà arracher 15j + tard, tu gagnes 7,5T facile
bidou02 a écrit:en craie tu peux déjà arracher 15j + tard, tu gagnes 7,5T facile
je dirai pas 1T/jour mais en bonnes conditions ?????
CHAMPAGNE ARDENNES
TDL a écrit:Bertrand62 a écrit:bidou02 a écrit:
Centium???
Oué, mi aussi suis sceptique sur ces propos????
Invité- Invité
toutes les touilles qu on balance on une incidence sur le rendement..... si quelqu un a des resultats de parcelle n ayant reçu aucun desherbant et propre je pense qu il y aurait une belle difference
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ça commence a me pomper l air les veroniques feuille de lierre, j ai un ancien chemin qui passe en plein milieu d une parcelle, j ai de beaux ronds a biner
P..ain y a pas grand chose qui leurs fait peur a ces plantes, hormis un 2.4d dans du blé qui les calment bien
P..ain y a pas grand chose qui leurs fait peur a ces plantes, hormis un 2.4d dans du blé qui les calment bien
Artesië
Bertrand62 a écrit:bidou02 a écrit:
Centium???
Apparemment non, l'année dernière j'ai vu une parcelle bien blanchie sur toute la parcelle pendant 1 mois avec 0.1 de Centium et 0.25 de Tramat sur de la KWS...
Rdt final... 120 T à 16... Bon peut être qu'il aurait pu faire 125...
Au sujet du CENTIUM, par chez moi il semblerait que la Susetta marque plus. Quelqu'un a remarqué cela également ?
Invité- Invité
mat-51 a écrit:
Au sujet du CENTIUM, par chez moi il semblerait que la Susetta marque plus. Quelqu'un a remarqué cela également ?
Idem
" />
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
il y a bien des effets variete avec le centium
j'ai vu aussi sur une fourriere et la difference avec le rayage
j'ai vu aussi sur une fourriere et la difference avec le rayage
Invité- Invité
Aussi, dans les trains de tonne, avec l'effet des tourbillons d'air du au passage du tracteur, ça marque aussi beaucoup plus fort, avec du produit qui vient se coller sous le feuillage sans doutes !! ?
Mout- + membre techno +
Oise
je pense que dans 10 ans on saura peut etre vraiment utiliser le produit...
bidou02 a écrit:je pense que dans 10 ans on saura peut etre vraiment utiliser le produit...
Tu rigoles !! D'ici 10 ans il sera en PPNU... Ce sera dangereux la clomazone...
Invité- Invité
J'ai des lièvres qui sont entrain de me pilonner une parcelle,j'ai testé les gamelle d'eau... posé ct'aprem 120 au total !!!!!!
Invité- Invité
mat-51 a écrit:bidou02 a écrit:je pense que dans 10 ans on saura peut etre vraiment utiliser le produit...
Tu rigoles !! D'ici 10 ans il sera en PPNU... Ce sera dangereux la clomazone...
on doit pas en retrouver bp dans les nappes : 1 an après, je retrouve mes amorcages de colzor trio dans le blé !
SAB 77 a écrit:J'ai des lièvres qui sont entrain de me pilonner une parcelle,j'ai testé les gamelle d'eau... posé ct'aprem 120 au total !!!!!!
120 ? lievres dans ton secteur ?????????????????,
Invité- Invité
temeos a écrit:SAB 77 a écrit:J'ai des lièvres qui sont entrain de me pilonner une parcelle,j'ai testé les gamelle d'eau... posé ct'aprem 120 au total !!!!!!
Non j'ai posé 120 gamelles de flotte
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:temeos a écrit:SAB 77 a écrit:J'ai des lièvres qui sont entrain de me pilonner une parcelle,j'ai testé les gamelle d'eau... posé ct'aprem 120 au total !!!!!!
oh punaiz tu m as fait peur mdrrrr
et sinon c est quoi le coup des gamelles , racontes m en un peu plus stp
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:temeos a écrit:SAB 77 a écrit:J'ai des lièvres qui sont entrain de me pilonner une parcelle,j'ai testé les gamelle d'eau... posé ct'aprem 120 au total !!!!!!
si tu as mis du paic dans la flotte,ils vont chier des bulles
Invité- Invité
Une dernière avant la récolte ,c'est en route pour 100 t ,la craie ce handicap couleur au semis va enfin bosser
" />
" />
Dernière édition par TDL le Jeu 04 Juin 2015, 10:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas de binage chez toi ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Pas de tracteur en petites roues ,pas de bineuse depuis 30 ans ,et je n'aime pas bouger les racinaires ,souvent dans ce type de sol qui a du mal à couvrir on se retrouve en Juillet avec des chénopodes au centre du rang du à ce binage .
Et toujours cette volonté du travail minimum ,il y a deux passages d'outil depuis le 25/08 2014 dans ce champ
Un petit panorama ,30ha sur la photo
" />
Et toujours cette volonté du travail minimum ,il y a deux passages d'outil depuis le 25/08 2014 dans ce champ
Un petit panorama ,30ha sur la photo
" />
Invité- Invité
très beau travail, quand on connaît la difficulté à bien réussir en terre blanche.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Dans ma zone craie ,il y en a des tristes ,à cause pour beaucoup d'un acharnement safaricentiumatique
A gauche en haut de la photo c'est moins beau sur 1 ou 2 ha
A gauche en haut de la photo c'est moins beau sur 1 ou 2 ha
Invité- Invité
on a vraiment pas les même craies.... hier j ai biné un rond de craie, j avais l impression de trainer la bineuse sur des cailloux cette craie n explose pas l hiver
Artesië
dans notre cuma on essaie le translateur caméra optique garford (en culture de chicorée)
résultat génial ce machin mais le cout en roros est pas mal non plus.
la binette a 27 ans a peine rodée
" />
" />
" />
" />
résultat génial ce machin mais le cout en roros est pas mal non plus.
la binette a 27 ans a peine rodée
" />
" />
" />
" />
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
1er passage de B+Mo+Mn ce matin. J'ai encore joué au con avec ce mélange là, instable par nature. Je me demande si ca vient pas du Mo+Mn : il me restait un peu de poudre de Mo dans l'incorpo quand j'ai commencé à verser le Mn et ca a immédiatement floculé
Dans 15j je repasse un Bore+Mn sans Mo pour voir...
PS : essai d'une minidose de fongicide sur 1 passée de pulvé pour rigoler... j'ai un cul d'Ibex à liquider
Superbe bs Michel !!!!
C'est un très bon temps pour elle en ce moment !!
C'est un très bon temps pour elle en ce moment !!
Invité- Invité
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 20 sur 21