Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betterave
+60
Mout
tx66
BE68
dusse
ADBLUE
fabien9632
vulpin
vivanden
sibalo
gaston02
ford county
forbo17
marco
centurion
marcel
Mr.tizote
apache67
vhv
wild
buard
Dam's51
philaubers
jeff 0000
PA25
olivier 77
CRICRI80
le crayeux
champargon
mimine
Kris91
jd 67
BV-Fan
ti'clem
nonord
nico106306
bob89
bidou02
titip
gingko
troll
fidjim
silex
pierrot60
fergie62
sbz51
bikete
toine08
canb 02
kws77
V51
ROUDOU
pierrot22
Seb 77
Dehors
farmer62
teo
yaya
PatogaZ
d.d.
sax
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
désherbage betterave
Rappel du premier message :
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
Quel bordel cette année pour désherber les betteraves ! Entre le sec diminuant l'efficacité des racinaires, le gel du matin (-4 la semaine dernière) et les fortes chaleurs de la journée n'aidant pas pour l'effet phyto, vla le bazard !
Du coup, petite question. Dans une parcelle semée le 23 mars, sur flores : colza, mercuriale, renouée liseron, chénopode, ethuse, gaillet, avec 2 traitements précédents sur base B 0.7, T 0.15, G 0.3, V 0.1 et H 0.5, que faire (on est pas en SBV...)
Mon père voulait partir avec B 0.8, T 0.2, Z 0.6, S 0.15, V 0.1 et H 0.5. Sauf que le zepplin ne va pas marcher et que ça risque de cogner un peu
sax- + membre techno +
marne
Re: désherbage betterave
T4 et probablement dernier T prévu demain
en terme de rémanence 0.03C ou 0.09V ?
Invité- Invité
Venzar, je crois
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
artesien a écrit:T4 et probablement dernier T prévu demain
Le Venzar ,mais monte un peu la dose ,à ce stade pas de craintes pour les betteraves .
Lorsque que l'on remarque les phytotoxicités des produits betteraves (surtout en craie ),je pense qu'il reste un grosse panoplie de matières actives à exploiter pour désherber du colza ,avec autres choses que des produits comme le Colzor Trio ,pour ne citer que lui .
Petit mouvement de rampe en coin de champ et bout de parcelle le long de la route
En haut à gauche de la photo ,toujours le petit coin de craie pur
" />
Invité- Invité
dernier binage prévu fin de semaine,sans desherber le rang.
philaubers- + membre techno +
59
A T3 +9j avec C à 0.1 + 10 mm de pluie, il y a les doublures de pulvé et les très petites betts qui s'éclaircissent. Celles qui avaient 8f couvrent pratiquement malgré le froid.
Sur une largeur de pulvé, g mis 1l dichlores ( chloridazone ) en plus et +20% bouillie car il y a des liserons. Le jaunissement est plus marqué, mais les liserons sont cramés.
Visite ce soir avec le technico. Désherbage betts 2015 terminé.
Dans 15j, premier fongi avec bore.
Dans une parcelle, un rayon de 18-46 s'est bouché, évidemment celui du bout. Les 2 lignes côte à côte sont plus claires et ont 2 feuilles de moins.
Sur une largeur de pulvé, g mis 1l dichlores ( chloridazone ) en plus et +20% bouillie car il y a des liserons. Le jaunissement est plus marqué, mais les liserons sont cramés.
Dans une parcelle, un rayon de 18-46 s'est bouché, évidemment celui du bout. Les 2 lignes côte à côte sont plus claires et ont 2 feuilles de moins.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c 'est quoi qu'il faut mettre pour le liseron ? j' croyais que rien n allait pour liseron sur BS ? car j'ai deux champs avec cette merde !-( ou alors tu parlais de renouée liseron ?BE68 a écrit:A T3 +9j avec C à 0.1 + 10 mm de pluie, il y a les doublures de pulvé et les très petites betts qui s'éclaircissent. Celles qui avaient 8f couvrent pratiquement malgré le froid.
Invité- Invité
je viens de faire un coup de lontrel + bore (pour les patates ) et fusilade pour les FA bah elles sont pas si belles mes bett ! ca doit etre le binage !philaubers a écrit:dernier binage prévu fin de semaine,sans desherber le rang.
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Venzar à 0.2 sans crainte.artesien a écrit:T4 et probablement dernier T prévu demain
Au moins 8 feuilles , j' imagine.
Invité- Invité
Il n'y a rien de vraiment top en bett sur liseron. Je gère ça sur les maïs. J'en ai cette année une belle tache car échange de parcelle. L'association de B+P ( pyramine ) permet de limiter leur dvpt. Le S de mon T2 les a aussi un peu astiqué. G fait un T0 avec du Mennhir (=G+P).temeos a écrit:c 'est quoi qu'il faut mettre pour le liseron ? j' croyais que rien n allait pour liseron sur BS ? car j'ai deux champs avec cette merde !-( ou alors tu parlais de renouée liseron ?BE68 a écrit:A T3 +9j avec C à 0.1 + 10 mm de pluie, il y a les doublures de pulvé et les très petites betts qui s'éclaircissent. Celles qui avaient 8f couvrent pratiquement malgré le froid.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
fabien9632 a écrit:je viens de faire un coup de lontrel + bore (pour les patates ) et fusilade pour les FA bah elles sont pas si belles mes bett ! ca doit etre le binage !philaubers a écrit:dernier binage prévu fin de semaine,sans desherber le rang.
il y a aussi surement le fait qu'il n'y a pas eu de betteraves depuis 15 ans dans cette parcelle..
59
philaubers a écrit:fabien9632 a écrit:je viens de faire un coup de lontrel + bore (pour les patates ) et fusilade pour les FA bah elles sont pas si belles mes bett ! ca doit etre le binage !philaubers a écrit:dernier binage prévu fin de semaine,sans desherber le rang.
il y a aussi surement le fait qu'il n'y a pas eu de betteraves depuis 15 ans dans cette parcelle..
Je pense plus que c'est l'effet type de terre/réchauffement et condition climatique ...
" />
Pour moi ds mon coin j'estime que les BS ont eux tout pour elles cette année : semer tot en bonne conditions, de de la pluie régulièrement ...
Dans cette parcelle agrilo-limoneuse elles couvrent quasiment, elles sont semées à 50 d’écartement et sans binage.
Dans mes autres parcelles plus froides elles ne sont pas si avancées il faudra bien encore 10-15 j pour rattraper celles là ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
c est la bascule qui peut juger le gain d un binage, si c est juste l effet feuillage alors j irais installer une caravane dans mon champ pour admirer le visuel
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Peut on mélanger bore liquide venzar goltix liquide, et safari en y étant!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
avec tout ce que je lis ici,je mets le bore seul!
59
le problème est que tu es trop tot pour le bore ou trop tard pour l'herbi !BV-Fan a écrit:Peut on mélanger bore liquide venzar goltix liquide, et safari en y étant!!
je suis à 70% de couverture, je viens de les biner...fabien9632 a écrit:le problème est que tu es trop tot pour le bore ou trop tard pour l'herbi !BV-Fan a écrit:Peut on mélanger bore liquide venzar goltix liquide, et safari en y étant!!
En haut
Photo de ce matin .. qq pieds de renouée des oiseaux qui sont passé au travers pour cette parcelle !!
- Spoiler:
Invité- Invité
pat51 a écrit:epso valbor varape ça passe ,je sais pas pour le reste
je confirme bore venzar ou bore lontrel ok
bore safari niet !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et bore goltix liquide venzar??bidou02 a écrit:pat51 a écrit:epso valbor varape ça passe ,je sais pas pour le reste
bore safari niet !!!
En haut
BV-Fan a écrit:et bore goltix liquide venzar??bidou02 a écrit:pat51 a écrit:epso valbor varape ça passe ,je sais pas pour le reste
bore safari niet !!!
tu nous diras
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:et bore goltix liquide venzar??bidou02 a écrit:pat51 a écrit:epso valbor varape ça passe ,je sais pas pour le reste
bore safari niet !!!
je crois bien qu'on la deja fait chez des gars qui avaient du racinaire à solder.
tu nous raconteras
déjà faitbidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:et bore goltix liquide venzar??bidou02 a écrit:pat51 a écrit:epso valbor varape ça passe ,je sais pas pour le reste
bore safari niet !!!
je crois bien qu'on la deja fait chez des gars qui avaient du racinaire à solder.
tu nous raconteras
ras
merci, si jamais je fait ca je vous tiens au jus
En haut
BV-Fan a écrit:merci, si jamais je fait ca je vous tiens au jus
si tu arrives à faire sortir des bulles de chewing gum de tes buses,fais nous une vidéo!
59
Bore liquide c'était je précise
Goltix poudre ou liquide ? sait pu !
venzar poudre par contre... y'a qu'en Belgique qu'il est liquide...
Goltix poudre ou liquide ? sait pu !
venzar poudre par contre... y'a qu'en Belgique qu'il est liquide...
Quelle merde venzar ou lenazar.ce nuage quand tu le mets.
même si il existe des sachets.
Et puis packaging de merde comme goltix
Invité- Invité
venzar en sachets, ca va mieux, remplir l'incorpo d'eau puis mettre 1kg maxi et fermé le couvercle, pas de poussières.
tx66- + membre techno +
oise
Gloltix liquide bien mieux et venzar je balance les sachets hydro lsoluble dans la cuve comme ca pas de poussière
temeos a écrit:Quelle merde venzar ou lenazar.ce nuage quand tu le mets.
Lenazar, et poudre volatiles soit je balance direct dans la cuve 3/4 plein en mode reflux soit dilution dans un seau d'eau avant de le balancer dans l'incorpo !
Somme
fabien9632 a écrit:Gloltix liquide bien mieux et venzar je balance les sachets hydro lsoluble dans la cuve comme ca pas de poussière
j'ai pas encore essayé les sachets solubles ,ça se dissout vite ?
ça passerait par l'incorpo avec un flux continu ou il faut les laisser se déliter et aspirer ensuite ?
Invité- Invité
pat51 a écrit:fabien9632 a écrit:Gloltix liquide bien mieux et venzar je balance les sachets hydro lsoluble dans la cuve comme ca pas de poussière
j'ai pas encore essayé les sachets solubles ,ça se dissout vite ?
ça passerait par l'incorpo avec un flux continu ou il faut les laisser se déliter et aspirer ensuite ?
sachet hydro soluble venzar impeccable
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Avant les sachets hydro on en mettait, mais mon père faisait ca en quad, autant vous dire, que le brassage de la cuve n etait pas exceptionnel...........
faudrait que je vois ca pour l an prochain, car depuis j ai un automoteur et c'est quand meme autre chose lol.
Sinon je ne connaissais pas goltix en liquide ca pourrait etre pa smal, c est plus cher ou pareil ?
Perso ce que je fais c est je mets le goltix en premier dans l incorpo et ensuite le venzar car sa poudre adhere plus
ce qu'il fait qu au final il se fait assez bien aspirer en meme temps que le goltix, puis ensuite les liquides et l'huile.
Mais je n'aime pas les manipuler, la poussière qui s en degage ne me plait pas, meme si j'ai un masque, ca vient dans les yeux, la peau etc
faudrait que je vois ca pour l an prochain, car depuis j ai un automoteur et c'est quand meme autre chose lol.
Sinon je ne connaissais pas goltix en liquide ca pourrait etre pa smal, c est plus cher ou pareil ?
Perso ce que je fais c est je mets le goltix en premier dans l incorpo et ensuite le venzar car sa poudre adhere plus
ce qu'il fait qu au final il se fait assez bien aspirer en meme temps que le goltix, puis ensuite les liquides et l'huile.
Mais je n'aime pas les manipuler, la poussière qui s en degage ne me plait pas, meme si j'ai un masque, ca vient dans les yeux, la peau etc
Invité- Invité
tu remplis à moitié ton incorpo tu balances les sachets tu attends 30 secondes et tu ouvres la vannes et hop c'est parti un peu comme les suppositoires
CHAMPAGNE ARDENNES
goltix en liquide j'en faisais il y a 10 ans avec SLS
de l'aquilon
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
de l'aquilon
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:tu remplis à moitié ton incorpo tu balances les sachets tu attends 30 secondes et tu ouvres la vannes et hop c'est parti un peu comme les suppositoires
oui mais les suppo,bien souvent ça repart dans l'autre sens
Invité- Invité
pat51 a écrit:ADBLUE a écrit:tu remplis à moitié ton incorpo tu balances les sachets tu attends 30 secondes et tu ouvres la vannes et hop c'est parti un peu comme les suppositoires
oui mais les suppo,bien souvent ça repart dans l'autre sens
non faut attendre que ça se dissout comme les sachets
CHAMPAGNE ARDENNES
je balance les sachets de venzar dans la cuve dans 500l d eau, ça flotte et ça se dissout tranquille, ensuite je remet le complement d eau par le trou d homme a 400l/min, autant dire que ça brasse assez fort
deja fait par l incorpo, mais quelle perte de temps, d ailleur a l avenir je balance toute les poudre par le haut
deja fait par l incorpo, mais quelle perte de temps, d ailleur a l avenir je balance toute les poudre par le haut
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Couverture.
Malgré le BTGC puis le BTCS, il reste des æthuses :
En zone blanche, c'est plus long :
A droite de l'ancien trou à marne, il y a 10 ans de NL de plus.
Tout à droite, on voit une différence variétale avec une variété qui a moins aimé le Centium.
Malgré le BTGC puis le BTCS, il reste des æthuses :
En zone blanche, c'est plus long :
A droite de l'ancien trou à marne, il y a 10 ans de NL de plus.
Tout à droite, on voit une différence variétale avec une variété qui a moins aimé le Centium.
Invité- Invité
Pour les aethuses, c'est trop tard, y a pu que la bineuse et l'huile de coude! J'ai tenté un 0.15 de centium y a deux ans , ça n'a pas fait grand chose!
Somme
aethuse n'ont pas été degommé au safari ?
oui les ethuses ca crève mal au centium je trouve aussi.
pire, comme tu as fait par manque de chance, qqfois ca les brulotte à moitié, sans les crever, ce qui les rend moins receptive à un traitement safari ultérieur.
avec les ammi majus ca a tendance à faire un peu pareil
je te rassure je suis dans le meme cas : j'ai emmanché mon BTC avec cible mercu gaillets, résultat ok, sauf qu'il reste qq ethuses crevardes que je n'avais pas vu au départ... j'ai passé un BTCS mais à mon avis elles crèveront pas...
pire, comme tu as fait par manque de chance, qqfois ca les brulotte à moitié, sans les crever, ce qui les rend moins receptive à un traitement safari ultérieur.
avec les ammi majus ca a tendance à faire un peu pareil
je te rassure je suis dans le meme cas : j'ai emmanché mon BTC avec cible mercu gaillets, résultat ok, sauf qu'il reste qq ethuses crevardes que je n'avais pas vu au départ... j'ai passé un BTCS mais à mon avis elles crèveront pas...
D'habitude je suis emmerdé avec les Æthuses, mais cette année j'ai tapé direct au BTZCS et ca a l'air impek
En haut
nico106306 a écrit:
Pour moi ds mon coin j'estime que les BS ont eux tout pour elles cette année : semer tot en bonne conditions, de de la pluie régulièrement ...
Dans cette parcelle agrilo-limoneuse elles couvrent quasiment, elles sont semées à 50 d’écartement et sans binage.
On voit quand même des parcelles où la structure est pas géniale, rangs verts qui alternent avec des rangs jaunes, si la pluvio est faible ça va vite peiner à mon avis...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
G une parcelle oú une rangée de 18-46 était bouchée. C vert foncé et vert pâle avec 2f de moins.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Betteraves prises le 28 encore un bout d AG à faire sur une passée.
Petit coup de bineuse prévue sur une fourrière aussi.
Invité- Invité
couverture a 70% ca change vite avec un peu d"eau !
temeos a écrit:Betteraves prises le 28 encore un bout d AG à faire sur une passée.
Superbes betteraves, et homogènes en plus...
Les miennes sont loin d'être comme ça.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
prises dans sec ?
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 19 sur 21