Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170055 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongi ble 2011
+64
hexa
renardo
basto
fusa 32
Boustrophédon
bruce 17
yaya
alain50
pit59
marcus24
fred03
canb 02
Bill 56
ari21
lauva
oli
lionel30
tekila
sd 4500
dana59
ford county
benes
HL 51
JJ
fabien9632
nico21
bruno du 89
Ti Teuf
malice79
Dehors
hermine 22
Manu18
yoda
gratteplanete10
olivier
sarltpas
champargon
dugers
indo 3.6.3
rb42
PHACO
tf76
gégé 81
bastien
pierrot60
philaubers
matthieu5162
sylvain
poun47
tof
zarouf
sevi
carlo s
juju10
PatogaZ
leponge
Robust
moulinos
bidou02
Mout
Atou 59
BV-Fan
sibalo
Seb 77
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: fongi ble 2011
Rappel du premier message :
Sur toisondor qui a eu un TO (0.1 opus team) la RJ fait son apparition sur feuilles isolées (pas vu de foyer). Sur celui qui n'avait pas eu de T0 elle était là il y a 15j. Sinon pas vu de RB sur boregar non protégé pour l'instant...
Sur toisondor qui a eu un TO (0.1 opus team) la RJ fait son apparition sur feuilles isolées (pas vu de foyer). Sur celui qui n'avait pas eu de T0 elle était là il y a 15j. Sinon pas vu de RB sur boregar non protégé pour l'instant...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
DFP ici, fongi prévu semaine prochaine, rien d'affolant coté septo ni rouille, qq parcelle ou on referra du Meltop si oidium un peu méchant, sinon ca roule.
De toute facon, pas moyen de passer le pulvé cette semaine, eventuellement jeudi ou vendredi mais entre les bett et les orges à passer, les blés attendront 7j encore...
De toute facon, pas moyen de passer le pulvé cette semaine, eventuellement jeudi ou vendredi mais entre les bett et les orges à passer, les blés attendront 7j encore...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ici toujours pas de rouilles, mais septo sur F4 pas méchant et oidium toujours au pied. Fongi prévu s emaine prochaine dernière feuille étalée visant la septo
Invité- Invité
petit ecart
sur orges de printemps stade epie 1 cm
j ai envie de mettre 5 kg d epso plus 8 kg de souffre
vous en pensez quoi
vous en pensez quoi
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:petit ecart
vous en pensez quoi
il va falloir mettre un peu d' eau avec pour passer ça dans le pulvé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La pompe va pas aimer, je serais toi j'y rajouterais du chloro + MKP pour dire bien boucher
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
moulinos a écrit:petit ecart
vous en pensez quoi
3 kg de soufre ca suffit pour badigeonner les 3 dernieres feuilles, grosse grosse attaque carabinés, monter à 5 kg, mais pas besoin de mettre +
fred03 a écrit:Fais ce matin à DFE 0.3 Bell + 0.1 Comet +0.1 Pz + melange d'oligos...
Quels oligos ? Tu en avais fait lors de précédents passages ? Et sinon quelle dose ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Non j'en avais jamais fait avant!
Fertigofol 313...voilà le nom J'ai pas le bidon sous les yeux mais la totale: cuivre, zinc manganese etc... En supplement de l'N, du P et du K.
La dose: j'ai fait 1 litre/ha ( la coop le conseil à2 litres...)
Pour le prix: je regarederai le bon de livraison demain!
PS: j'ai bien eu ton MP, merci ;)
Fertigofol 313...voilà le nom J'ai pas le bidon sous les yeux mais la totale: cuivre, zinc manganese etc... En supplement de l'N, du P et du K.
La dose: j'ai fait 1 litre/ha ( la coop le conseil à2 litres...)
Pour le prix: je regarederai le bon de livraison demain!
PS: j'ai bien eu ton MP, merci ;)
faut que je passe absolument cette semaine. Vaut mieux passer le soir pour éviter la gelée du matin ou le matin après la gelée?bidou02 a écrit:DFP ici, fongi prévu semaine prochaine, rien d'affolant coté septo ni rouille, qq parcelle ou on referra du Meltop si oidium un peu méchant, sinon ca roule.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Vaut mieux passer jeudi soir après les gelées (le fongi blé, il peut attendre semaine prochaine, au pire... c'est pas la septo qui pousse en ce moment....)
Que feriez vous?
Je ne suis pas encore passé dans mes blés, pas de maladie, les épis sont en fleur, sur les cailloux: nada, cramés, dans les bonnes parcelles le potentiel a dérouillé, toujours pas de pluie.Je fait une tebuco, ou je garde mes sous?
Je ne suis pas encore passé dans mes blés, pas de maladie, les épis sont en fleur, sur les cailloux: nada, cramés, dans les bonnes parcelles le potentiel a dérouillé, toujours pas de pluie.Je fait une tebuco, ou je garde mes sous?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Je sais que la septo ne presse pas, mais j'ai de l'oidium . je voudrais repasser un meltop avec le zen action. Les blés sont à dernière feuille pointante. J'ai juste fais un 0.3 de meltop il y a 3 semaines.bidou02 a écrit:Vaut mieux passer jeudi soir après les gelées (le fongi blé, il peut attendre semaine prochaine, au pire... c'est pas la septo qui pousse en ce moment....)
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
marcus24 a écrit:Que feriez vous?
si il n' a pas plus d'ici la défloraison , laisse tout dans le bidon pour l' année prochaine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
matthieu5162 a écrit:Je sais que la septo ne presse pas, mais j'ai de l'oidium . je voudrais repasser un meltop avec le zen action. Les blés sont à dernière feuille pointante. J'ai juste fais un 0.3 de meltop il y a 3 semaines.bidou02 a écrit:Vaut mieux passer jeudi soir après les gelées (le fongi blé, il peut attendre semaine prochaine, au pire... c'est pas la septo qui pousse en ce moment....)
Si l'oidium chauffe repasse meltop 0,3 + soufre 3 et attend d'etre à DFE pour placer ton Zen Action sinon ta DF ne sera pas protégée contre la septo !!!
j'ai fait du meltop a 0.2 semaine derniere mais l'oidium evolue mechant, je crois que je vais aller chercher une palette de souffre demain
je peux faire 3 epso + 5 souffre + 20g d'allié dans 100 l de flotte ?
je peux faire 3 epso + 5 souffre + 20g d'allié dans 100 l de flotte ?
leponge- + membre techno +
marne
vi
incorpo de l'allié en prem's puis soufre puis epso
incorpo de l'allié en prem's puis soufre puis epso
bidou02 a écrit:matthieu5162 a écrit:Je sais que la septo ne presse pas, mais j'ai de l'oidium . je voudrais repasser un meltop avec le zen action. Les blés sont à dernière feuille pointante. J'ai juste fais un 0.3 de meltop il y a 3 semaines.bidou02 a écrit:Vaut mieux passer jeudi soir après les gelées (le fongi blé, il peut attendre semaine prochaine, au pire... c'est pas la septo qui pousse en ce moment....)
Si l'oidium chauffe repasse meltop 0,3 + soufre 3 et attend d'etre à DFE pour placer ton Zen Action sinon ta DF ne sera pas protégée contre la septo !!!
Bidou,je t'avais parléd'un expert pourri d'oidium(tache physio,champ visuellement cramé)et que je passais avec souffre micro 4,8,meltop 0,2,epso 1,7.
5jours aprés:blé méconnaissable,nouvelles feuilles sorties bien verte.Un voisin qui avait le méme aspect est resté pareil.A signaler tache physio plus prononcée dans terre colorée que dans tache craie
Dehors- + membre techno +
marne
Cool ! enfin il faut dire que de manière générale les blés paraissent un peu + beau car une feuilles de + est sortie le soufre donne aussi un effet vert qui vaut largement celui de l'epso
ok pour epso , 8 de souffre !!moulinos a écrit:petit ecart
vous en pensez quoi
pit59- + membre techno +
les brouckes
il va bien pleuvoir , 1 jourpit59 a écrit:ok pour epso , 8 de souffre !!moulinos a écrit:petit ecart
vous en pensez quoi
pit59- + membre techno +
les brouckes
Stade fin gonflement, et remontée de la rouille des étages plus bas, F1 et F2 indemnes mais F3 bien atteinte, la semaine prochaine tous auront épiés...
il pleuviote, avec de l'hygro permanente, plus beaucoup de vent... attendre la début flo ???
il pleuviote, avec de l'hygro permanente, plus beaucoup de vent... attendre la début flo ???
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Stade fin gonflement, et remontée de la rouille des étages plus bas, F1 et F2 indemnes mais F3 bien atteinte, la semaine prochaine tous auront épiés...il pleuviote, avec de l'hygro permanente, plus beaucoup de vent... attendre la début flo ???
as tu fais une strombi ou un cypro avant
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tcs.aven a écrit:Stade fin gonflement, et remontée de la rouille des étages plus bas, F1 et F2 indemnes mais F3 bien atteinte, la semaine prochaine tous auront épiés...
si je me souviens de 2007, fallait refaire une strob sans attendre, ca va vite à grimper cette vacherie là
bigjack a écrit:0.4 de prosaro c'est très court sur de la rouille déclaré, ca fait 0.2 d'horizon et le joao la rouille c'est pas sont fort.
Repasse dans 8 - 10 jours surtout si il a plu, mais en 2006 avec 0.7 d'horizon on avait du mal à tenir la rouille, si tu veux être mieux sur rouille rajoute une strobilurine, mais avant floraison pour pas favoriser la fusa...
les strobilurine favorise la fusariose ?
alain50- + Membre Accro +
cottentin
il y a 2 sortes de fusa:elle en dégage une mais ce qui laisse la place à l'autre;je crois qu'elle ne fait pas la nivalé
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
la pas besoin pas d'eau avant le 12 15 maibidou02 a écrit:tcs.aven a écrit:Stade fin gonflement, et remontée de la rouille des étages plus bas, F1 et F2 indemnes mais F3 bien atteinte, la semaine prochaine tous auront épiés...
si je me souviens de 2007, fallait refaire une strob sans attendre, ca va vite à grimper cette vacherie là
au moins ca risque pas de grimper.....
Invité- Invité
euh y'a pas besoin d'eau pour que la rouille monte si je ne m'abuse !!! :shock:
Le blem c'est qu'on est à la croisée des chemins (la méiose) dans un programme micro touille LA DFE n'a pas été faîte car trop sec, mais là...et la Flo sera peut être pour la semaine suivante, et pas de vent demain... Privilégier un dernier passage dans colza plutôt ?
Invité- Invité
bonjour à tous ce soir j ai fais le tour de mes parcelles de ble j ai remarque que le samourai n est pas net des petites taches rectangulaires translucides en grandes quantites sur f 2 f3 je ne distingue rien à l interieur des taches mon dernier fongi 0,2 meltop 0,2 pz 0,25 choro 23 avril c est physiologique!
PHACO- + membre techno +
08
alain50 a écrit:bigjack a écrit:0.4 de prosaro c'est très court sur de la rouille déclaré, ca fait 0.2 d'horizon et le joao la rouille c'est pas sont fort.
Repasse dans 8 - 10 jours surtout si il a plu, mais en 2006 avec 0.7 d'horizon on avait du mal à tenir la rouille, si tu veux être mieux sur rouille rajoute une strobilurine, mais avant floraison pour pas favoriser la fusa...
les strobilurine favorise la fusariose ?
Les strobis à l’époque où elles faisaient la nivale laissaient place nette pour roseum...
Mais comme les nivales deviennent résistantes au strobis, ces dernières n'ont plus d'intérêt que pour les rouilles...
Invité- Invité
bidou02 a écrit:euh y'a pas besoin d'eau pour que la rouille monte si je ne m'abuse !!! :shock:
pas besoin d'eau mais besoin d'une humidité relative importante pour se developper, 65% je crois pendant 18 hrs à confirmer
yaya- + membre techno +
Ostland
PHACO a écrit: bonjour à tous ce soir j ai fais le tour de mes parcelles de ble j ai remarque que le samourai n est pas net des petites taches rectangulaires translucides en grandes quantites sur f 2 f3 je ne distingue rien à l interieur des taches mon dernier fongi 0,2 meltop 0,2 pz 0,25 choro 23 avril c est physiologique!
La réponse est dans ta phrase : SAMURAIIIIIIIIIIIIIIII
dans la meme parcelle samourai tres tachès boisseau nikel mais ça ne l empechera pas d etre encore dans les premiers
PHACO- + membre techno +
08
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas de l'HTR comme on en entend bp dire......
Ah çà oui, on en aura "bouffer" de la fausse htr "physiologique" ces derniers temps !
Invité- Invité
ça fais un peu comme de la rouille mais avec des tirais plus cour translucide
PHACO- + membre techno +
08
est ce que vous mettez de l'huile dans votre touille pour les fongi?
vu les températures et le soleil de la journée, j'ai po envie d'en mettre, peur que ça brule !
vous en pensez quoi ?
vu les températures et le soleil de la journée, j'ai po envie d'en mettre, peur que ça brule !
vous en pensez quoi ?
ari21- + membre techno +
côte d'or
hélio à 0,2% à 0,3 %, ça suffit, pas la peine de cogner avec les amplitudes thermiques... ;)
Invité- Invité
Non, héliosol 0.05% et émulsol 0.025%.ari21 a écrit:est ce que vous mettez de l'huile dans votre touille pour les fongi?
vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
ari21 a écrit:est ce que vous mettez de l'huile dans votre touille pour les fongi?
vous en pensez quoi ?
enlève lui et double la dose d'engrais foliaire pour le meme prix
Je dois faire mon traitement DFE demain matin.
Je me pose la question de mettre le chlorotalonil vu la météo sèche annoncée la semaine prochaine .
Il vaut mieux renforcé sur les rouilles ?
Je me pose la question de mettre le chlorotalonil vu la météo sèche annoncée la semaine prochaine .
Il vaut mieux renforcé sur les rouilles ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
A quelle dose déjà tu fais ton chloro d'habitude ?
(je profite pour venir voir le forum pendant que le site telepac fait un interlude... )
(je profite pour venir voir le forum pendant que le site telepac fait un interlude... )
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:A quelle dose déjà tu fais ton chloro d'habitude ?
J'avais prévu 0.25 l chloro
Yonne
ari21 a écrit:est ce que vous mettez de l'huile dans votre touille pour les fongi?
vous en pensez quoi ?
en ce moment je fait tout mes fongis avec 0.5 kg de SAM, 2 kg d'epso, 1kg d'utech, 1kg de MKP, 0.05l d'héliosol et 0.0125 d'émulsol dans 50l d'eau/ha
j'ai rempli le pulvé ce soir pour faire les OP demain matin, j'ai mis 4 kg d'utech
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
prévu demain chez un agri
7 utech
4 epso
0,2% trader
0,1% helio
0,6 arvest
0,2 meltop
0,1 joao
0,1 aquarelle
0,11 thesorus
si j'entend boum demain, c'est que l'Artec aura explosé
mon petit plaisir en ce moment c'est de faire des touilles avec les culs de bidon qui trainent sur les etagères.... ceci explique les 0,1 de ci de ca, le trader etc etc...
j'ai du genamin à dégager mais je sais pas avec quoi le lourder
7 utech
4 epso
0,2% trader
0,1% helio
0,6 arvest
0,2 meltop
0,1 joao
0,1 aquarelle
0,11 thesorus
mon petit plaisir en ce moment c'est de faire des touilles avec les culs de bidon qui trainent sur les etagères.... ceci explique les 0,1 de ci de ca, le trader etc etc...
bidou02 a écrit:prévu demain chez un agri
7 utech
4 epso
0,2% trader
0,1% helio
0,6 arvest
0,2 meltop
0,1 joao
0,1 aquarelle
0,11 thesorus
Fais gaffe , s'il te reste un fond de Tolkan , ça va pas bien aller !
Yonne
il est fou ce bidoubidou02 a écrit:prévu demain chez un agri
7 utech
4 epso
0,2% trader
0,1% helio
0,6 arvest
0,2 meltop
0,1 joao
0,1 aquarelle
0,11 thesorus
bientot il va nous faire melanger tout ce qui traine dans le local phyto
Invité- Invité
Il va me rester un fond de bac à sciure, on peut faire quoi avec ça ?grabouille a écrit:il est fou ce bidoubidou02 a écrit:prévu demain chez un agri
7 utech
4 epso
0,2% trader
0,1% helio
0,6 arvest
0,2 meltop
0,1 joao
0,1 aquarelle
0,11 thesorus
Invité- Invité
eponger ce qui sortira du pulve quand il aura explosépinocio a écrit:Il va me rester un fond de bac à sciure, on peut faire quoi avec ça ?grabouille a écrit:il est fou ce bidoubidou02 a écrit:prévu demain chez un agri
7 utech
4 epso
0,2% trader
0,1% helio
0,6 arvest
0,2 meltop
0,1 joao
0,1 aquarelle
0,11 thesorus
Invité- Invité
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11