Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je m'en sort pas avec télépac : help !
+22
trottinette71
GL
philaubers
sd21
Marx
basto
fusa 32
gasgas
nicolas
dana59
agrinord
gogotin 62
malice79
Titi
Camille
jpp81
pébourre
Franki
Tif Taf Tof
PatogaZ
Céline26
Mout
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Je m'en sort pas avec télépac : help !
C'est la première foit que je rentre là dedans , l'an dernier c'est la secrétaire de la coop. qui me l'a fait mais cette année elle ne peut pas
Alors , j'ai importé mes ilots de l'an dernier , mais il n'y a plus les cultures dedans : comment il faut faire pour les rentrer , moi c'est tout pareil : vignes .
Après il faut que je rajoute un ilot que je plante cette année , j'arrive bien à le déssiner sur la photo du satélite mais après le point rouge pour déssiner les angles du champ reste accroché à la souris et ça me fait une gigantesque toile d'araignée sur tout le quartier comment on fait pour dire qu'on à fini les angles du champ ?
Vous avec l'habitude ce doit ce faire tout seul , mais moi je galère grave
Alors , j'ai importé mes ilots de l'an dernier , mais il n'y a plus les cultures dedans : comment il faut faire pour les rentrer , moi c'est tout pareil : vignes .
Après il faut que je rajoute un ilot que je plante cette année , j'arrive bien à le déssiner sur la photo du satélite mais après le point rouge pour déssiner les angles du champ reste accroché à la souris et ça me fait une gigantesque toile d'araignée sur tout le quartier comment on fait pour dire qu'on à fini les angles du champ ?
Vous avec l'habitude ce doit ce faire tout seul , mais moi je galère grave
Invité- Invité
Re: Je m'en sort pas avec télépac : help !
J'ai fais ma décla il y a semaines, j'ai donc oublié un peu le maniement
Mais pour ton pointeur rouge, il faut quand tu as fini de dessiner ton ilot, faire un double clic (en prenant garde de bien avoir fermé le périmètre)
Pour nommer la culture, il me semble qu'il faut sélectionner ton ilot, ensuite par un clic droit je crois que tu choisi : informations .
Tout ça sous réserve, je ne peux pas aller sur mon dossier, je n'ai pas le code sous la main ...
Mais pour ton pointeur rouge, il faut quand tu as fini de dessiner ton ilot, faire un double clic (en prenant garde de bien avoir fermé le périmètre)
Pour nommer la culture, il me semble qu'il faut sélectionner ton ilot, ensuite par un clic droit je crois que tu choisi : informations .
Tout ça sous réserve, je ne peux pas aller sur mon dossier, je n'ai pas le code sous la main ...
Invité- Invité
Bonsoir Westvar
En MP mon tel et on fait le dossier en direct ,d'ordi à ordi .Trop long à expliquer ,mais très simple après quelques manips
Michel
En MP mon tel et on fait le dossier en direct ,d'ordi à ordi .Trop long à expliquer ,mais très simple après quelques manips
Michel
Invité- Invité
oui c'est plus simple comme caAgrimarne a écrit:Bonsoir Westvar
Michel
c'est pas facile a expliquer
Invité- Invité
Moi je viens de me connecter a telepac, mais impossible d'acceder au dosdier de déclaration.. quand je clique sur le lien ca me renvoie sur la page d'accueil
Mout- + membre techno +
Oise
Essaie de te déconnecter et de te reconnecter, c'est peut-être un bug du serveur s'il y a trop de monde!
pinocio a écrit:J'ai fais ma décla il y a semaines, j'ai donc oublié un peu le maniement
tu cliques sur rpg , tu sélectionne l' ilot , si il n' y a qu'une culture >>>>> parcelle pleine
si il y en a plusieurs , localiser indicativement et y' a qu' à se laisser guider (1/4 d' heure et c' est fini )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1, c'est vrai que quand on est dedans ça roule tout seul, mais pour expliquer , c'est une autre histoire!grabouille a écrit:oui c'est plus simple comme caAgrimarne a écrit:Bonsoir Westvar
Michel
c'est pas facile a expliquer
Invité- Invité
plusieurs serveurs ont planté aujourd'hui !!!! trop de monde !!
source : le fameux numéro de dépannage !!!!
Invité- Invité
Bien pratique quand meme la déclaration en ligne!!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
J'ai appellé 5 fois la DDT en 2 heures pour remplir mon dossier sur l'ordi.
Ils veulent nous pousser à tout faire sur internet (pour leur faciliter le boulot : on fait la saisie nous-même), alors qu'ils assument la "hot line" et les emmerdes qui vont avec.
Ils veulent nous pousser à tout faire sur internet (pour leur faciliter le boulot : on fait la saisie nous-même), alors qu'ils assument la "hot line" et les emmerdes qui vont avec.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Allons bon, j'ai reçu le dossier avant-hier seulement, je me disais que j'allais le faire sur internet... Pour pas être obligée de me taper un AR à Quimper + la queue pour déposer le dossier.... Ben je vais peut-être choisir Quimper...
Invité- Invité
Non Anestel, ce serait vraiment dommage, c'est vrai qu'il est assez facile au début de se mélanger les pinceaux sur le site mais avec un peu de manipulation la déclaration est faite en 20min maximum, et si certains ont un souci qu'il n'hésite pas a demander!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Merci Tif Taf Tof, je vais m'y coller ce week end si j'ai le temps alors. J'ai l'habitude d'aller là où il y a les photos aériennes soit pour mesurer des surfaces, soit, plus souvent pour mesurer des distances, comme ça je sais combien de rouleaux de grillage il faut amener quand on en met, mais j'y suis pas allée depuis que le site a changé...
Invité- Invité
en MP pour ceux qui sont bloqués ...
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Anestel a écrit:Merci Tif Taf Tof, je vais m'y coller ce week end si j'ai le temps alors. J'ai l'habitude d'aller là où il y a les photos aériennes soit pour mesurer des surfaces, soit, plus souvent pour mesurer des distances, comme ça je sais combien de rouleaux de grillage il faut amener quand on en met, mais j'y suis pas allée depuis que le site a changé...
Bonjour Anestel
Tu as mon N° ,n'hésite pas même le dimanche
Michel.............Agripac
Invité- Invité
achille a écrit:plusieurs serveurs ont planté aujourd'hui !!!! trop de monde !!
Ben c'est ce qu'on m'a répondu hier soir au 0800????? , après de nombreuses tentative pour accéder a telepac. Comme c'est la première fois que je me connecte, car après un changement de société, j'ai eu un nouveau numéro pacage, j'arrive sur la page d’accueil de telepac, mais quand je clique sur
Teledeclaration -----> dossier pac 2011, j'ai droit a
Une erreur inconnue s'est produite.
Si je clique sur
mes données personnelle ----------> mes courriers , j'ai droit a
L'utilisateur 08*1*3*6* est inconnu
Alors, s'agit-il d'un plantage du serveur ou d'autre chose??????
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Je viens de faire la déclaration d'un copain et pas de soucis ce matin! Mais en même temps 6 îlots et rien n'a changé depuis l'an dernier donc super facile! Pour la notre ça va être un petit plus compliqué et long, on a une 100aine d'îlots et certains sont partagés en plusieurs parcelles!
Anestel, tu peux m'apeller aussi si tu veux!
Cette année j'ai pris rendez-vous avec la DDT, des ordis sont à disposition avec un formateur, c'est gratos surtout, pas comme à la Chambre...
Je prépare tout sur papier avant, j'espère que ça va l'faire!
Je prépare tout sur papier avant, j'espère que ça va l'faire!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
jpp81 a écrit:achille a écrit:plusieurs serveurs ont planté aujourd'hui !!!! trop de monde !!
Ben c'est ce qu'on m'a répondu hier soir au 0800????? , après de nombreuses tentative pour accéder a telepac. Comme c'est la première fois que je me connecte, car après un changement de société, j'ai eu un nouveau numéro pacage, j'arrive sur la page d’accueil de telepac, mais quand je clique sur
Teledeclaration -----> dossier pac 2011, j'ai droit a
Une erreur inconnue s'est produite.
Si je clique sur
mes données personnelle ----------> mes courriers , j'ai droit a
L'utilisateur 08*1*3*6* est inconnu
Alors, s'agit-il d'un plantage du serveur ou d'autre chose??????
oui ............................. normalement !!!
Invité- Invité
A Y E. Ils ont enfin ouvert mon compte, et j'ai tout deposé.
Non non serveur pas planté, ddt seulement un peu défaillante. mais tout est rentre dans l'ordre.
Du coup vais faire la sieste.(On est dans le midi ici)
Non non serveur pas planté, ddt seulement un peu défaillante. mais tout est rentre dans l'ordre.
Du coup vais faire la sieste.(On est dans le midi ici)
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Céline26 a écrit:Je viens de faire la déclaration d'un copain et pas de soucis ce matin! Mais en même temps 6 îlots et rien n'a changé depuis l'an dernier donc super facile! Pour la notre ça va être un petit plus compliqué et long, on a une 100aine d'îlots et certains sont partagés en plusieurs parcelles!
J'arrive pas à partager un ilot en 2 parcelles(paragraphe 19 de la page 6 de la notice) séparer en 2 parcelles reste grisé dans le menu ilot
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
tu peu etre un peu plus clair pourquoi partager un ilot en 2 ? ou c'est pour mettre 2 cultures sur le même ilot !
Invité- Invité
Oui,PT, j'en ai mis la moitié en blé. L'ilot est donc moit/moit PT et renan.
Dernière édition par Titi le Ven 6 Mai 2011 - 15:37, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je pense qu'il y a un soucis, je ne peux plus accéder à mon rpg! Ni a rien d'autre d'ailleurs!
Je viens de trouver,il faut d'abord supprimer la parcelle,et ensuite on va sur ilot et on peut partager.Merci à vous
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Oui,PT, j'en ai mis la moitié en blé. L'ilot est donc moit/moit PT et renan.
le plus simple étais de localiser indicativement et de mettre la surface sans couper la parcelle ! bon si tu as reussi temps mieux bonne déclaration !
Invité- Invité
Bon je suis allée faire un tour... Déjà j'ai pu accéder à la déclaration, pas de pb de mot de passe, ouf..
Par contre j'ai un souci:
L'année dernière on a eu un contrôle de surfaces, et ils nous ont sucré du terrain (on avait par exemple du maïs qui poussait presque jusqu'au milieu de la route, non, j'exagère, mais ça dépassait ).
Et quand je regarde le dossier papier et le RPG je vois qu'ils n'ont pas modifié les surfaces, c'est les mêmes que l'année dernière ! ! Par contre sur le dossier papier SFEI c'est modifié ! Mais pour l'instant comme on est obligés de suivre l'ordre j'ai pas pu aller voir dans l'onglet MAE ..
en toute logique il faudrait donc que je modifie les surfaces des ilôts concernés, quand je suis sur le registre parcellaire je peux pas modifier la surface en changeant les chiffres, il va falloir que je redessine les ilots pour trouver pile poil la bonne surface qu'ils m'ont attribuée?
Le pire c'est que sur le papier, en jaune c'est la pac normale et en pointillé vert c'est la SFEI et les deux traits correspondent... Mais sur le doc papier, les surfaces SFEI sont différentes des surfaces PAC normale...
Et dire que je n'en suis qu'à la deuxième page !!!!
Agrimarne merci pour la proposition, je vais essayer de faire toute seule mais au cas où....., j'avais pas noté tes numéros ils étaient dans les mp, et comme j'ai eu plein de mp depuis, ben les tiens ont disparu....
Par contre j'ai un souci:
L'année dernière on a eu un contrôle de surfaces, et ils nous ont sucré du terrain (on avait par exemple du maïs qui poussait presque jusqu'au milieu de la route, non, j'exagère, mais ça dépassait ).
Et quand je regarde le dossier papier et le RPG je vois qu'ils n'ont pas modifié les surfaces, c'est les mêmes que l'année dernière ! ! Par contre sur le dossier papier SFEI c'est modifié ! Mais pour l'instant comme on est obligés de suivre l'ordre j'ai pas pu aller voir dans l'onglet MAE ..
en toute logique il faudrait donc que je modifie les surfaces des ilôts concernés, quand je suis sur le registre parcellaire je peux pas modifier la surface en changeant les chiffres, il va falloir que je redessine les ilots pour trouver pile poil la bonne surface qu'ils m'ont attribuée?
Le pire c'est que sur le papier, en jaune c'est la pac normale et en pointillé vert c'est la SFEI et les deux traits correspondent... Mais sur le doc papier, les surfaces SFEI sont différentes des surfaces PAC normale...
Et dire que je n'en suis qu'à la deuxième page !!!!
Agrimarne merci pour la proposition, je vais essayer de faire toute seule mais au cas où....., j'avais pas noté tes numéros ils étaient dans les mp, et comme j'ai eu plein de mp depuis, ben les tiens ont disparu....
Invité- Invité
Bonsoir Anestel
Mise à jour des N° de tel ....OK : 140:
Michel
PS: le dimanche pas avant 6h00 merci.
Mise à jour des N° de tel ....OK : 140:
Michel
PS: le dimanche pas avant 6h00 merci.
Invité- Invité
Tif Taf Tof a écrit:Bien pratique quand meme la déclaration en ligne!!
oui sauf que pour les MAE c'est du manuel est sur papier a renvoyer !!!
Invité- Invité
ben nous on a tout télédéclarer , meme la MAE
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Apparemment, pour ceux qui n'auraient pas reçu le virement de la mae, il ne faut pas déclarer la mae 2011 par télépac, mais sous forme papier.
Avertissement de la ca du 21 ce jour.
Avertissement de la ca du 21 ce jour.
Invité- Invité
Oui, il faut un dossier papier pour les MAET (territorialisées). Seulement, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Au moment de valider chacune des parcelles, est-ce qu'il faut cocher la case EAE (engagement agroenvironnemental) en plus d'envoyer le dossier papier?
Autre question: la prime protéagineux doit être cochée à quel endroit?
Autre question: la prime protéagineux doit être cochée à quel endroit?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Pour la MAE, il me semble qu'il faut juste remplir l'imprimé spécial sans rien noter sur le sd2 jaune. En tout cas c'est comme ça pour la PHAE2.
Quand à la prime protéagineux, c'est pareil, il y a un imprimé à remplir sur lequel on doit cocher quand on demande les aides découplées, la prime protéagineux ............... cet imprimé est plus loin dans la déclaration. Il me semble que c'est le dernier ou l'avant dernier avant la signature électronique.
Quand à la prime protéagineux, c'est pareil, il y a un imprimé à remplir sur lequel on doit cocher quand on demande les aides découplées, la prime protéagineux ............... cet imprimé est plus loin dans la déclaration. Il me semble que c'est le dernier ou l'avant dernier avant la signature électronique.
merci. C'est bon pour la prime protéagineux! En revanche, pour les MAET je ne sais pas. j'ai coché la case EAE mais sans être sur de mon coup. Coup de fil lundi à la DDT pour vérification.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Oui, c'est mieux, parce que l'assistance télépac n'est pas toujours à la hauteur!
j'ai une parcelle qui ressort en rouge !!! :shock:
pourtant tout ce qui est déclaré est bon ainsi que la surface !!!
Invité- Invité
attention d’après la chambre de chez nous il y aurait 6000 MAE différente en France vrai usine a gaz pour les DDT qui ont du mal a nous renseigner donc chez nous la natura 2000 ce n'est que par papier et le restant c'est telepac !!!
Les SET en Indre et Loire pour les lisières de bois elles étaient limité a 5% de la surface de l’îlot et bien la DDT a dit de ne pas tenir compte des 5% car c'est ingérable pour eux trop compliqué !!!
Les SET en Indre et Loire pour les lisières de bois elles étaient limité a 5% de la surface de l’îlot et bien la DDT a dit de ne pas tenir compte des 5% car c'est ingérable pour eux trop compliqué !!!
Invité- Invité
achille a écrit:j'ai une parcelle qui ressort en rouge !!! :shock:
Essaie de la supprmier et de la récréer! Sinon, je ne vois pas!
Merci Michel mail bien reçu !
Sinon, est-ce qu'il faut que je redessine mes ilots pour retrouver les bonnes surfaces ? Personne ne m'a répondu...
Sinon, est-ce qu'il faut que je redessine mes ilots pour retrouver les bonnes surfaces ? Personne ne m'a répondu...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Merci Michel mail bien reçu !
Utiliser la fonction modifier
Invité- Invité
c'est cool la localisation indicative, plus besoin de trait pour delimiter les cultures dans un meme ilot, par contre pour localiser une bande enherbée le long d'un cours d'eau, c'est pas possible ,on est obligé d'erroner la localisation
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
a la fin de ma declaration ,un messeage d'alerte me dit qu'un ilot est localisé sur plusieurs departements à la fois , pourtant je l'avais l'année derniere et je n'ai pas eu de soucis
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Moi, la declaration pac , je la fait sur papier
La pac ne nous facilite pas le travail , moi non plus
La pac ne nous facilite pas le travail , moi non plus
agrinord- + membre techno +
nord
J'ai eu le meme problème,j'ai juste déplacer un point le long du chemin qui le bordait,chemin 59 et parcelle 62,maintenant çà passe!!gogotin 62 a écrit:a la fin de ma declaration ,un messeage d'alerte me dit qu'un ilot est localisé sur plusieurs departements à la fois , pourtant je l'avais l'année derniere et je n'ai pas eu de soucis
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
moi je ne vous comprend pas, vous piquez le boulot de qq contractuelles, vous machez le boulot du ministère, ça ne paie pas.
Encore une fois je risque de passer pour un vieux con mais tant que c'est pas obligatoire de télédéclarer, ne le faite pas. la déclaration papier est simple quand l'exploitation ne bouge pas.
Encore une fois je risque de passer pour un vieux con mais tant que c'est pas obligatoire de télédéclarer, ne le faite pas. la déclaration papier est simple quand l'exploitation ne bouge pas.
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Ben c'est surtout pour éviter de faire 70 km AR et de faire la queue que je voudrais télédéclarer...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 3