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Ford 5000
Bonjour, je recherche un livre pour un ford 5000. en fait j'ai besoin du plan de cablage, je dois chanegr la pompe a eau et il y a aussi un probème à la prise de force ( ellene s'arrête plus ) merci à tous
Invité- Invité
Re: Ford 5000
salut mon pere a un 4000 il a le livre d'entretien quand je lui rendrais visite je regarderai si je touve des infos.
Invité- Invité
Re: Ford 5000
moi j'ai bien un 5000 mais pas le bouquin,désolé.super tracteur! : 124 :
philaubers- + membre techno +
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tof- + membre techno +
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sud 28
Re: Ford 5000
Pour la pompe a eau pas de problème,pour la pdf il faut lever le couvercle et seulement resserer la bande de freinpllau0 a écrit:Bonjour, je recherche un livre pour un ford 5000. en fait j'ai besoin du plan de cablage, je dois chanegr la pompe a eau et il y a aussi un probème à la prise de force ( ellene s'arrête plus ) merci à tous
Attention il y a un boulon caché sous le bras a droite
Invité- Invité
Re: Ford 5000
bravo tôf pour la conservation de documents
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Ford 5000
Mêrcî sêvî
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: Ford 5000
bon bah tof a fait le boulot ! mais je dois avoir les manuels des ford 5000 et 7000 dans le bureau au cas où !
Mout- + membre techno +
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Oise
Re: Ford 5000
as tu peur de la pluie sur moi,ou c'est des chapeaux pour me protéger de soleil ^ ^ ^tof a écrit:Mêrcî sêvî
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Ford 5000
Mout a écrit:bon bah tof a fait le boulot ! mais je dois avoir les manuels des ford 5000 et 7000 dans le bureau au cas où !
moi aussi.
Invité- Invité
Re: Ford 5000
philaubers a écrit:moi j'ai bien un 5000 mais pas le bouquin,désolé.super tracteur! : 124 :
mon père en avait un , c'est la dessus que j'ai appris à conduire sans direction assistée
maintenant j'en ai un petit dans ma vitrine
jeff 0000- + membre techno +
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Borinage
Re: Ford 5000
Avec une vieille pelle faucheux en plus j'ai interet a atteler un truc bien lourd derriere pour pouvoir tourner le volant !jeff 0000 a écrit:philaubers a écrit:moi j'ai bien un 5000 mais pas le bouquin,désolé.super tracteur! : 124 :
mon père en avait un , c'est la dessus que j'ai appris à conduire sans direction assistée
maintenant j'en ai un petit dans ma vitrine
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: Ford 5000
tof a écrit:Avec une vieille pelle faucheux en plus j'ai interet a atteler un truc bien lourd derriere pour pouvoir tourner le volant !jeff 0000 a écrit:philaubers a écrit:moi j'ai bien un 5000 mais pas le bouquin,désolé.super tracteur! : 124 :
mon père en avait un , c'est la dessus que j'ai appris à conduire sans direction assistée
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c'est bon pour les biceps,nous on devait parfois mettre des masses devant!
et les retours de volant,on peut y laisser un poignet!
philaubers- + membre techno +
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Re: Ford 5000
ou un , tracteur bruyant en plus de la direction insisté.philaubers a écrit:tof a écrit:Avec une vieille pelle faucheux en plus j'ai interet a atteler un truc bien lourd derriere pour pouvoir tourner le volant !jeff 0000 a écrit:philaubers a écrit:moi j'ai bien un 5000 mais pas le bouquin,désolé.super tracteur! : 124 :
mon père en avait un , c'est la dessus que j'ai appris à conduire sans direction assistée
maintenant j'en ai un petit dans ma vitrine
c'est bon pour les biceps,nous on devait parfois mettre des masses devant!
et les retours de volant,on peut y laisser un poignet!
Invité- Invité
Re: Ford 5000
Héric a écrit:ou un , tracteur bruyant en plus de la direction insisté.philaubers a écrit:tof a écrit:Avec une vieille pelle faucheux en plus j'ai interet a atteler un truc bien lourd derriere pour pouvoir tourner le volant !jeff 0000 a écrit:philaubers a écrit:moi j'ai bien un 5000 mais pas le bouquin,désolé.super tracteur! : 124 :
mon père en avait un , c'est la dessus que j'ai appris à conduire sans direction assistée
maintenant j'en ai un petit dans ma vitrine
c'est bon pour les biceps,nous on devait parfois mettre des masses devant!
et les retours de volant,on peut y laisser un poignet!
suffit de démonter la cabine!de toutes façons,si on est trop gros,on peut plus rentrer!
philaubers- + membre techno +
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Re: Ford 5000
je crois que pour la prise de force,faut pas enlever le relevage mais simplement resserer une vis sur le cote de la boite,desserer un contre ecrou et serrer la vis mais je ne sais plus de quel cote,je pense que c'est a gauche,(le c/ecrou est pour une cle de 17) a moins que la bande de frein ne sois cassee.
roidelabiquette- + membre techno +
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Re: Ford 5000
Voila le lien, rechercher dans série 10
Ne pas oublier de mettre en français
http://www.trattore.it/
Invité- Invité
Re: Ford 5000
Le notre il avait 300kg de poids sur le nez . avec le pulvé plein ou l'ependeur d'engrais , il fallait quand meme bien doser au demarrage. et à vide c'etait scéance de musculation.philaubers a écrit:tof a écrit:Avec une vieille pelle faucheux en plus j'ai interet a atteler un truc bien lourd derriere pour pouvoir tourner le volant !jeff 0000 a écrit:philaubers a écrit:moi j'ai bien un 5000 mais pas le bouquin,désolé.super tracteur! : 124 :
mon père en avait un , c'est la dessus que j'ai appris à conduire sans direction assistée
maintenant j'en ai un petit dans ma vitrine
c'est bon pour les biceps,nous on devait parfois mettre des masses devant!
et les retours de volant,on peut y laisser un poignet!
jeff 0000- + membre techno +
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Borinage
Re: Ford 5000
Je le leste encore avec le leve palette (1 T a vide) + engrais ou conteneur de semence
tof- + membre techno +
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ford 5000
roidelabiquette a écrit:je crois que pour la prise de force,faut pas enlever le relevage mais simplement resserer une vis sur le cote de la boite,desserer un contre ecrou et serrer la vis mais je ne sais plus de quel cote,je pense que c'est a gauche,(le c/ecrou est pour une cle de 17) a moins que la bande de frein ne sois cassee.
J'ai regarder l'écrou et la vis tounent ensemble sans résistance, pouvez vous m'aiguiller merci
Invité- Invité
Re: Ford 5000
faut debloquer l'ecrou par rapport a la vis ,et resserer la visd'un tour.l'ensemble ret sans doute gripper mais faut absolument les desolidariser pour pouvoir resserer cette vis
roidelabiquette- + membre techno +
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Re: Ford 5000
bonjour
j'ai une pelle a chenille ford H42 en panne j'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir definir le type du moteur j'ai acheté un kit complet piston chemise .... du ford 5000 les pistons sont de la meme hauteur et axe et hauteur axe identique les chemises sont semis finis (plus epaisses )donc ne rentre pas mon tounreur fraiseurs va les mettre a la dimensions et m'a fis une pieces pour retirer les chemises (heureusement .....)
je recherche moi aussi la partie moteur distribution du ford 5000 a moins que par miracle quelque pourrez m'eguieller sur le manuel ford H 42 dur dur cela fais 6 mois que je cherche
merci
j'ai une pelle a chenille ford H42 en panne j'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir definir le type du moteur j'ai acheté un kit complet piston chemise .... du ford 5000 les pistons sont de la meme hauteur et axe et hauteur axe identique les chemises sont semis finis (plus epaisses )donc ne rentre pas mon tounreur fraiseurs va les mettre a la dimensions et m'a fis une pieces pour retirer les chemises (heureusement .....)
je recherche moi aussi la partie moteur distribution du ford 5000 a moins que par miracle quelque pourrez m'eguieller sur le manuel ford H 42 dur dur cela fais 6 mois que je cherche
merci
Invité- Invité
Re: Ford 5000
regarde là :
http://www.agriaffaires.com/occasion/moteur/1800531/ford.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moteur/1800531/ford.html
éric 27- + membre techno +
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eure
Problème hydraulique sur ford 5000
j'ai un ford 5000 dont l'hydraulique s'est arrêté d'un coup.( le niveau et bon)
savez vous si il y a un filtre hydraulique, et ou se trouve la pompe?
Merci
savez vous si il y a un filtre hydraulique, et ou se trouve la pompe?
Merci
vox- + membre techno +
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51
Re: Ford 5000
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Ford 5000
Oui c'est sur qu'il y a un filtre regardes la, tu as les manuels du moteur, et d'entretien
Oui c'est sur qu'il y a un filtre regardes la, tu as les manuels du moteur, et d'entretien
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Ford 5000
https://www.allpartsstore.com/fr/ItemDetl.htm?B2BSessionID=120919045177435&CategorySeq=B&SelcBrand=FD&SelcMachn=TRACTOR&SelcModel=6710&SelcSectn=&SelcSubsc=&SearchItem=1&TextSearch=&ItemNumber=C7NN3N538B
A priori il a cet tronche, mais a partir de 1968 avant je ne sais pas
A priori il a cet tronche, mais a partir de 1968 avant je ne sais pas
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Ford 5000
La pompe s'enlève par l'extérieur au niveau des pédales de freins mais il faut démonter le couvercle pour débranché les tuyauxvox a écrit:j'ai un ford 5000 dont l'hydraulique s'est arrêté d'un coup.( le niveau et bon)
savez vous si il y a un filtre hydraulique, et ou se trouve la pompe?
Merci
la soupape se vérifie par l'extérieur sur la pompe (gros boulon)
Ce ne peut pas ètre le filtre car celui-ci est a grosse maille sur la crépine
Invité- Invité
Re: Ford 5000
j'avais eu le même problème c'était la pompe qui avait éclatée .Pourquoi ????? on a jamais su .
rosquo- + membre techno +
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Limousin
Re: Ford 5000
Sur les 5000 dont la prise de force est un patin (frein), la prise de force tourne souvent même si elle est arrêtée. Dans ce cas pour embrayer la prise de force il faut pousser le levier en arrière. S'il faut tirer le levier en avant c'est une sangle (frein). Pour accéder à l'embrayage hydraulique de la prise de force, il faut enveler le couvercle de relevage en ayant enlever la vis côté accotement qui alimente le piston du relevage. Ne pas toucher à la vis sur le côté droit avec contre écrou, c'est le réglage de la jumelle.
La pompe hydraulique est côté pédale de freins: joints à changer puis réglage du clapet. Il ya une crépine filtre dans le pont que l'on ne change jamais par contre il faut changer l'huile de pont si le fond est aussi épais que de la graisse (enlever le bouchon de vidange).
La pompe hydraulique est côté pédale de freins: joints à changer puis réglage du clapet. Il ya une crépine filtre dans le pont que l'on ne change jamais par contre il faut changer l'huile de pont si le fond est aussi épais que de la graisse (enlever le bouchon de vidange).
Le Rebelle- + membre techno +
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Age : 60
beauce gâtinais
Re: Ford 5000
Je viens de m'appercevoir que le distibuteur double effet fonctionne correctement. Le souci ne vient donc pas de la pompe. Seul le relevage ne fonctionne pas.
vox- + membre techno +
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Re: Ford 5000
le gros défaut du ford 5000
bloc moteur qui se perce si fonctionnement à l'eau .
bloc moteur qui se perce si fonctionnement à l'eau .
jfk311- + membre techno +
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toulouse
Re: Ford 5000
C'est bizarre pcq le distributeur se trouve sur le couvercle de relevage. Si le distributeur et le relevage ne peuvent pas fonctionner simultanément. Je pense qu'il y a une priorité (relevage?).
A moins que le bouton côté droit (manettes) soit tiré.
A Toulouse, les 5000 fonctionne au rouge (Fronton) et les blocs ne percent pas.
A moins que le bouton côté droit (manettes) soit tiré.
A Toulouse, les 5000 fonctionne au rouge (Fronton) et les blocs ne percent pas.
Le Rebelle- + membre techno +
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Age : 60
beauce gâtinais
reponse à le rebelle ,frein pdf ford 5000
Bonjour je suis nouveau et je me suis inscrit parce que votre réponse alimente le sujet qui me tracasse . Evidemment en ouvrant le dessus du pont (d'un super major 5000 ),je ne savais absolument pas ce que j'allais trouver . Il existe donc 2 systèmes de frein de pdf . Bien que le propriétaire de la bête soit sur qu'il s'agissait d'une sangle frein , son tracteur est équipé (enfin était )du patin .Pas étonnant que la prise de force continue à tourner avec une si petite surface en contact ! Bref j'ai même réussi à en trouver un . La fameuse pompe de relevage a donc 2 circuits dont un pour ce frein .Avec un mano situé sur le carter au ref . de la pompe , la pression monte à200 bars en accélérant puis redescend à 140b au ralenti . Ces pompes sont à 2 étages ou à 2 circuits ? il y a bien une explication à ce changement de P. alors que le circuit du frein est toujours alimenté . J'ai apprécié vos réponses et c'est pour cela que je vous envoie ce message
Ricaux Guy- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
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normandie
Re: Ford 5000
Ricaux Guy a écrit:Bonjour je suis nouveau et je me suis inscrit parce que votre réponse alimente le sujet qui me tracasse . Evidemment en ouvrant le dessus du pont (d'un super major 5000 ),je ne savais absolument pas ce que j'allais trouver . Il existe donc 2 systèmes de frein de pdf . Bien que le propriétaire de la bête soit sur qu'il s'agissait d'une sangle frein , son tracteur est équipé (enfin était )du patin .Pas étonnant que la prise de force continue à tourner avec une si petite surface en contact ! Bref j'ai même réussi à en trouver un . La fameuse pompe de relevage a donc 2 circuits dont un pour ce frein .Avec un mano situé sur le carter au ref . de la pompe , la pression monte à200 bars en accélérant puis redescend à 140b au ralenti . Ces pompes sont à 2 étages ou à 2 circuits ? il y a bien une explication à ce changement de P. alors que le circuit du frein est toujours alimenté . J'ai apprécié vos réponses et c'est pour cela que je vous envoie ce message
On est content de vous accueillir ,mais il faudrait ouvrir un post de présentation !
iris- + Admin +
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Date d'inscription : 09/09/2009
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France de l'extérieur 57
Re: Ford 5000
Bonjour Mme iris je ne sais pas ce que vous voulez savoir sur moi mais si cela peut vous faire plaisir ; j'ai 72 ans ,les premiers moteurs sur lesquels j'ai travaillé au montage étaient des Sulzer marins alésage de 760 mais la vapeur et les turbines ont occupé une grande partie de mon activité professionnelle .....et donc vous constaterez que je suis en retraite !Cela vous convient-il ? Ah oui le caractère eh bien la réponse vous donne déjà une idée .Cordialement
Ricaux Guy- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
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Age : 81
normandie
Re: Ford 5000
Je crois que ce que demande "madame iris" c'est ce que le gros panneau écrit en caractères rouges vous demande lors de votre inscription sur ce forum.Ricaux Guy a écrit:Bonjour Mme iris je ne sais pas ce que vous voulez savoir sur moi mais si cela peut vous faire plaisir ; j'ai 72 ans ,les premiers moteurs sur lesquels j'ai travaillé au montage étaient des Sulzer marins alésage de 760 mais la vapeur et les turbines ont occupé une grande partie de mon activité professionnelle .....et donc vous constaterez que je suis en retraite !Cela vous convient-il ? Ah oui le caractère eh bien la réponse vous donne déjà une idée .Cordialement
A votre âge nous sommes certains que vous avez appris la politesse et qu'on se présente quand on entre chez les gens ...
Je vous aide, cliquez sur ce lien .
Merci.
Invité- Invité
Re: Ford 5000
Je suis vraiment désolé j'ai effectivement bien vu une page avec des lignes en rouge quand je me suis inscrit , mais impossible de la retrouver ...cliquer sur le lien d'aide ne me donne rien . Dommage je me contenterai de regarder comme un voyeur quand il y aura des sujets concernant ce tracteur mais j'ai déjà assez de problèmes avec ce tracteur sans en rajouter avec l'ordinateur . Cordialement
Ricaux Guy- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
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Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 81
normandie
Re: Ford 5000
Mais si ,Mr Ricaux ,vous cliquez sur le lien que pinocio a indiqué plus haut ,vous trouverez en rouge "présentation des nouveaux membres "
Vous cliquez sur le bouton vert "nouveau "qui vous indiquera "poster un nouveau sujet "
un titre ,une présentation succincte ,et le tour est joué ...
moi aussi j'ai un ford 5000 ...
Vous cliquez sur le bouton vert "nouveau "qui vous indiquera "poster un nouveau sujet "
un titre ,une présentation succincte ,et le tour est joué ...
moi aussi j'ai un ford 5000 ...
iris- + Admin +
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Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 70
France de l'extérieur 57
Re: Ford 5000
Et tu en es contente ?
tof- + membre techno +
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Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
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sud 28
Re: Ford 5000
tof a écrit:Et tu en es contente ?
C'est un vieux papy ,je le ménage ...
iris- + Admin +
- Messages : 12086
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 70
France de l'extérieur 57
Re: Ford 5000
Bonjour. Vous pensez que j'ai appris la politesse mais que je ne la mets pas en pratique quand j'entre dans une maison ? Détrompez vous je sais dire bonjour enlever ma casquette idem en franchissant le seuil et à table je ne mets pas mes pieds sur les chaises et d'ailleurs j'enlève mes chaussures si elles sont sales pour entrer . Mais ma plus belle politesse est de me présenter avec mon nom et non pas un nom d'emprunt . Ma question portait sur un tracteur et n'avait rien d'impolie . Je vois que l'on s'écarte totalement du sujet et que cela ne va rien donner de bon . Bonne journée et au revoir
Ricaux Guy- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 81
normandie
Re: Ford 5000
Cher monsieur, si vous aviez lu les conditions sans lesquelles vous ne pouvez pas valider votre inscription à ce forum (comme dans tous les forums), il y est bien précisé que l'utilisation du nom de famille en place du pseudo est très fortement déconseillé, voir interdit, c'est pour votre propre tranquillité entre autres .Ricaux Guy a écrit:Bonjour. Vous pensez que j'ai appris la politesse mais que je ne la mets pas en pratique quand j'entre dans une maison ? Détrompez vous je sais dire bonjour enlever ma casquette idem en franchissant le seuil et à table je ne mets pas mes pieds sur les chaises et d'ailleurs j'enlève mes chaussures si elles sont sales pour entrer . Mais ma plus belle politesse est de me présenter avec mon nom et non pas un nom d'emprunt . Ma question portait sur un tracteur et n'avait rien d'impolie . Je vois que l'on s'écarte totalement du sujet et que cela ne va rien donner de bon . Bonne journée et au revoir
Pour ce qui est de la présentation, ça reste du domaine de la bienséance et du respect d'une communauté.
Invité- Invité
Re: Ford 5000
On pourrait peut-être lui arranger ça ?pinocio a écrit:Cher monsieur, si vous aviez lu les conditions sans lesquelles vous ne pouvez pas valider votre inscription à ce forum (comme dans tous les forums), il y est bien précisé que l'utilisation du nom de famille en place du pseudo est très fortement déconseillé, voir interdit, c'est pour votre propre tranquillité entre autres .Ricaux Guy a écrit:Bonjour. Vous pensez que j'ai appris la politesse mais que je ne la mets pas en pratique quand j'entre dans une maison ? Détrompez vous je sais dire bonjour enlever ma casquette idem en franchissant le seuil et à table je ne mets pas mes pieds sur les chaises et d'ailleurs j'enlève mes chaussures si elles sont sales pour entrer . Mais ma plus belle politesse est de me présenter avec mon nom et non pas un nom d'emprunt . Ma question portait sur un tracteur et n'avait rien d'impolie . Je vois que l'on s'écarte totalement du sujet et que cela ne va rien donner de bon . Bonne journée et au revoir
Pour ce qui est de la présentation, ça reste du domaine de la bienséance et du respect d'une communauté.
Guy Ricaux est tout en élégance et en politesse, souhaitons lui la bienvenue ici !
Camille- + membre techno +
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Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 63
Au pays du fromage mou qui pue
Re: Ford 5000
Tout à fait, mais pour son pseudo, je ne le ferai pas contre son gré .Camille a écrit:On pourrait peut-être lui arranger ça ?pinocio a écrit:Cher monsieur, si vous aviez lu les conditions sans lesquelles vous ne pouvez pas valider votre inscription à ce forum (comme dans tous les forums), il y est bien précisé que l'utilisation du nom de famille en place du pseudo est très fortement déconseillé, voir interdit, c'est pour votre propre tranquillité entre autres .Ricaux Guy a écrit:Bonjour. Vous pensez que j'ai appris la politesse mais que je ne la mets pas en pratique quand j'entre dans une maison ? Détrompez vous je sais dire bonjour enlever ma casquette idem en franchissant le seuil et à table je ne mets pas mes pieds sur les chaises et d'ailleurs j'enlève mes chaussures si elles sont sales pour entrer . Mais ma plus belle politesse est de me présenter avec mon nom et non pas un nom d'emprunt . Ma question portait sur un tracteur et n'avait rien d'impolie . Je vois que l'on s'écarte totalement du sujet et que cela ne va rien donner de bon . Bonne journée et au revoir
Pour ce qui est de la présentation, ça reste du domaine de la bienséance et du respect d'une communauté.
Guy Ricaux est tout en élégance et en politesse, souhaitons lui la bienvenue ici !
Invité- Invité
Re: Ford 5000
Bonjour à tous . Mon inscription a vraiment mal débuté .Ce n'est pas grave continuez entre vous sans moi .Vous savez les vieux ont le temps de discuter avec les concessionnaires en activité ou en retraite . Je ne demande pas de passe droit pour dialoguer . Quand à l'obligation de faire ceci ou cela ce n'est pas mon truc ....si non je me serais engagé dans l'armée . Le pseudo me fait la même impression que la capuche d'un voleur qui ne veut pas être reconnu . Pendant toute ma vie professionnelle j'ai transmis mon savoir . Dommage j'ai de la doc sur les super 5 Renault et john deere 820 et 1020 vigneron . La preuve de politesse la plus élégante est de vous dire au revoir .Dans votre entête on retrouve le mot convivialité n'Est-ce pas ? Alors bonnes fêtes signé monsieur Guy Ricaux .
Ricaux Guy- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- Messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 81
normandie
Re: Ford 5000
Mr Ricaux, avec tout le respect que je vous dois, ne le prenez pas ainsi. Tout simplement je suppose que vos parents vous ont appris la politesse tout comme nous le faisons à nos enfants, c'est avec respect et convivialité que que certains vous on demander de vous présenter ici afin de savoir avec quel personnage nous allions pouvoir discuter de choses et d'autres .
Vous êtes tout à fait libre de faire ce qu'il vous convient mais perso je trouve votre réaction négative et non constructive et me permet tout de même de vous souhaiter la bienvenue parmi nous .
Vous êtes tout à fait libre de faire ce qu'il vous convient mais perso je trouve votre réaction négative et non constructive et me permet tout de même de vous souhaiter la bienvenue parmi nous .
poun47- + membre techno +
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Date d'inscription : 26/10/2009
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Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Ford 5000
Cela vous a été signalé en rouge et de plus vous vous y êtes finalement astreint en réponse à irisRicaux Guy a écrit:Bonjour à tous . Mon inscription a vraiment mal débuté .Ce n'est pas grave continuez entre vous sans moi .Vous savez les vieux ont le temps de discuter avec les concessionnaires en activité ou en retraite . Je ne demande pas de passe droit pour dialoguer . Quand à l'obligation de faire ceci ou cela ce n'est pas mon truc ....si non je me serais engagé dans l'armée . Le pseudo me fait la même impression que la capuche d'un voleur qui ne veut pas être reconnu . Pendant toute ma vie professionnelle j'ai transmis mon savoir . Dommage j'ai de la doc sur les super 5 Renault et john deere 820 et 1020 vigneron . La preuve de politesse la plus élégante est de vous dire au revoir .Dans votre entête on retrouve le mot convivialité n'Est-ce pas ? Alors bonnes fêtes signé monsieur Guy Ricaux .
Le truc c'est que ce n'est pas dans la bonne rubrique!
Et que ces échanges un peu stériles pourrissent le sujet du "ford 5000"...
Le chantage aussi est des plus mal vus...on se croierait en cour de récrée
Camille- + membre techno +
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Au pays du fromage mou qui pue
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