Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
transformer des écuries en logements?
+24
couic
hermine 22
merinos
leela
licte
tof
massey8210
kerfanch
Céline26
GL
PA25
farmer6060
nonord
jeanmarc7800.be
lothar
Peccadille
bzh centre
camito
carlo s
vince21
munchy
Dehors
MA 31
philaubers
28 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
transformer des écuries en logements?
voilà,j'ai des batiments qui ne sont plus fonctionnels,et ça commence à me gaver de les entretenir juste pour la décoration.
est ce que certains d'entre vous l'ont fait?avez vous des idées de prix de rénovation?n'est ce pas difficile d'avoir des voisins quand on a pas l'habitude?......
je mets quelques photos:
le pigeonnier environ 50 mètres devant la maison.
les écuries,sur la droite de la maison,je peux faire un accés par derriére.
une piéce en bas.
la plus grande piéce en haut 120 mètres carrés.
de l'autre coté.
que pensez vous des logements étudiants,gites?ou est ce mieux des logements "standards"?
est ce que certains d'entre vous l'ont fait?avez vous des idées de prix de rénovation?n'est ce pas difficile d'avoir des voisins quand on a pas l'habitude?......
je mets quelques photos:
une piéce en bas.
de l'autre coté.
que pensez vous des logements étudiants,gites?ou est ce mieux des logements "standards"?
philaubers- + membre techno +
59
Re: transformer des écuries en logements?
les ecuries ont du caractere belle bâtisse . tu peu faire un gite tranquille ou des logements pour etudiants.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les écuries je verrais bien des petits logements pour ceux qui démarrent dans la vie ' jeune couples ou étudiants et le pigeonnier en un seul logement mais de caractère....locataire trié sur le volet, y a le choix dans l'agglo lilloise
beau potentiels que tu as avec ses bâtiments.....
beau potentiels que tu as avec ses bâtiments.....
Invité- Invité
Tu as des batiments super
Tu as un tas d'or qui dors
Si tu es proche d'une grande ville,fonce
La premiére avec le terrain autour ,tu peux faire un trés belle habitation
Tu as un tas d'or qui dors
Si tu es proche d'une grande ville,fonce
La premiére avec le terrain autour ,tu peux faire un trés belle habitation
Dehors- + membre techno +
marne
Des logements étudiants: tout dépend à quelle distance tu te trouves des facs, mais pas vraiment le top, car la conception intérieure ne sera pas la même que pour du locatif normal et familial.
Pour le coût d'une rénovation: 1500€/m² fini en 2005/2006.
Pour le coût d'une rénovation: 1500€/m² fini en 2005/2006.
Invité- Invité
à ce prix là tu as du neufpinocio a écrit:Pour le coût d'une rénovation: 1500€/m² fini en 2005/2006.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Si tu réponds au périmètre du campus vert pour la région de Lille, les chambres d'étudiants sont d'une trés bonne valorisation du patrimoine inutilisé, et ça donne une certaine dynamique a l'exploitation. En général les jeunes qui choisissent ce type de logement sont plutôt d'un tempérament calme! D'autre part le week end ils repartent chez papa maman, ce qui rend la tranquillité sur la ferme.
Vois avec eux, ils sont basés sur l'ancien site de la SIPEWA a violaines
Vois avec eux, ils sont basés sur l'ancien site de la SIPEWA a violaines
Invité- Invité
Je verrais bien un gite dans le pigeonnier et 5 chambres dans les étables. Mais il me semble que la charte du Campus Vert n'autorise pas le cumul des deux activités
Invité- Invité
merci pour vos réponses!
c'est un gros projet pour moi.beaucoup de reflexion.
-prévoir l'accés
-comment séparer les espaces
-raser tout ou une partie du hangar qui vieillit mal,juste à coté des écuries
-le financement.....
bon pour le fun,la vue des écuries:
l'étang passe aussi derrière le pigeonnier.il faudrait que je mette une photo de l'ensemble.
c'est un gros projet pour moi.beaucoup de reflexion.
-prévoir l'accés
-comment séparer les espaces
-raser tout ou une partie du hangar qui vieillit mal,juste à coté des écuries
-le financement.....
bon pour le fun,la vue des écuries:
l'étang passe aussi derrière le pigeonnier.il faudrait que je mette une photo de l'ensemble.
59
sympa le pigeonnier! mais trop loin de chez moi, sinon ma bétonnière démarrerait vite!
Sinon avec une telle écurie, pas trop loin d'une ville, je ferais salle de reception et dortoir de type refuge sous le toit. Après si le pigeonnier est près c'est pénible de le louer...
Sinon avec une telle écurie, pas trop loin d'une ville, je ferais salle de reception et dortoir de type refuge sous le toit. Après si le pigeonnier est près c'est pénible de le louer...
Dernière édition par vince21 le Mer 15 Juin 2011 - 22:57, édité 1 fois
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
tu es dans le perimetre du campus vert renseigne toi !!
y a plus a gagner qu avec les patates
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
varadero a écrit:Je verrais bien un gite dans le pigeonnier et 5 chambres dans les étables. Mais il me semble que la charte du Campus Vert n'autorise pas le cumul des deux activités
le pigeonnier est au bout de la cour,à 50 mètres de la maison,c'est le plus facile à rénover,mais il faut bien étudier sa destination au vu de sa proximité de la maison.
59
l international est pas mal non plus : 124 : mais bon je suis HS.
philaubers tes assis sur une mine d'or, les financements ça aura pas trop de soucis a se négocier vu tes projets et ta localisation.
philaubers tes assis sur une mine d'or, les financements ça aura pas trop de soucis a se négocier vu tes projets et ta localisation.
Invité- Invité
carlo s a écrit:tu es dans le perimetre du campus vert renseigne toi !!
je vais me renseigner.
après pour les patates,cette année super rapport.....pour boucher des trous de 2008 et 2009!
59
paskal a écrit:l international est pas mal non plus : 124 : mais bon je suis HS.
un 845 avec relevage avant!il semait avec une herse devant et rotative semoir!même pas explosé!
59
il a l'air très propre et pas courant avec rav ces 845, surtout avec phares intégrés dans la calandre haute, une option très onéreuse a l'époque.
Invité- Invité
salles de reunions+ salle des fêtes avec des gites de groupe(plus sommaires que de vrais gites) pouvant permettre des reunions en semaine,+ mariages ou fetes familiales avec hebergement pour les gens venant de loin?
logement etudiants si y'a de la demande mais pas de locataires longue durée dans la cour de la ferme:si y'a un litige quelconque ça va virer à la guerre de tranchées.
bien delimiter les espaces en effet .
autre solution;vendre ce beau bati à prix d'or et refaire un corps de ferme(mais j'imagine qu'on ne se separe pas de ça comme ça)
logement etudiants si y'a de la demande mais pas de locataires longue durée dans la cour de la ferme:si y'a un litige quelconque ça va virer à la guerre de tranchées.
autre solution;vendre ce beau bati à prix d'or et refaire un corps de ferme(mais j'imagine qu'on ne se separe pas de ça comme ça)
Invité- Invité
paskal a écrit:il a l'air très propre et pas courant avec rav ces 845, surtout avec phares intégrés dans la calandre haute, une option très onéreuse a l'époque.
obligé de mettre les phares plus hauts,sinon on voit rien avec le relevage avant!le hic,c'est qu'il ne démarre plus bien.si je veux le retaper aussi,je vais devoir ouvrir un post..
59
ou alors:organisation d'un repas de forumeurs ACE
Invité- Invité
laurent53 a écrit:salles de reunions+ salle des fêtes avec des gites de groupe(plus sommaires que de vrais gites) pouvant permettre des reunions en semaine,+ mariages ou fetes familiales avec hebergement pour les gens venant de loin?
bien vu laurent,j'avais pensé à partir ailleurs.beaucoup de batiments vieillissants,pas fonctionnels.mais le corps de ferme est à moi depuis peu,j'ai bien attaqué les travaux pour la maison(toiture finie entr autres),maintenant ce serait trop dur de partir.à moi de tirer profit de ces batiments sans dénaturer le style de la ferme.
59
laurent53 a écrit:ou alors:organisation d'un repas de forumeurs ACE
je suisnpas le seul fanatique des IH ici , mais c’est un très beau projet de le restaurer
Invité- Invité
bonne idée,à 4000 membres,ça va rénover vite! présence obligatoire.
sérieusement,j'ai déjà pensé à faire un repas ace!
59
bonne reflexion...
perso,je ne voudrais pas de locataires devant chez moi(sauf etudiants sur lesquels on pourrait avoir un "semblant d'autorité parentale").
un truc qui pourrait etre sympa c'est des bureaux pour par exemple accueillir de jeunes entrepreneurs
perso,je ne voudrais pas de locataires devant chez moi(sauf etudiants sur lesquels on pourrait avoir un "semblant d'autorité parentale").
un truc qui pourrait etre sympa c'est des bureaux pour par exemple accueillir de jeunes entrepreneurs
Invité- Invité
ouais ! pas mal comme idée !!!
en plus ,j'adore donner mon avis pour de la rénov car à distance ce n'est pas évident !!!
Invité- Invité
j'hésitais à mettre ce post,mais j'ai bien fait,de bonnes idées sur ace!
59
philaubers a écrit:voilà,j'ai des batiments qui ne sont plus fonctionnels,et ça commence à me gaver de les entretenir juste pour la décoration.
je mets quelques photos:
une piéce en bas.
de l'autre coté.
logement" normaux" ...75,80m2 logement de qualité !
Ensuite le recrutement phase "vitale"....
Référence.... phyling....
Mais belle bâtisse y a de quoi se faire plaisir ....
Investissement pas plus idiot et pas plus risqué que certains investissements agricole !!!
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
laurent53 a écrit:bonne reflexion...
ou louer le local pour des entrepreneurs ou artisans pour faire un dépôt ! de mon coté ,j'y pense aussi , mais avoir du monde dans ma cour , bof bof !! j'aime bien ma tranquillité !!
Invité- Invité
Es-tu loin de Clairmarais?
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
tu fais des bureaux,tu selectionnes des start-up style microsoft,google et facebook et tu te fais payer le loyer en stocks-options
Invité- Invité
maison de passe et tu fais l'essayeur
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Joli potentiel!
Avec une base comme celle-ci, je viserais plutôt un peu le haut de gamme en logement pour des gens qui ont certains moyens.En mettant la barre assez haut, tu sélectionnes automatiquement une catégorie de clients-locataires.
Rénovation soignée. Pas tape à l'oeil. Charme discret et hors du temps.
Le truc pour les étudiants, fauchés par nature, ne m'enchante guère: fiesta, mauvais payeurs, javas fréquentes, va-et-vient toute la nuit, dépradations. etc etc
On fait déjà dans le "social" en "donnant" nos produits agricoles. On ne va quand pas faire pareil pour la nourriture ET le logement
Avec une base comme celle-ci, je viserais plutôt un peu le haut de gamme en logement pour des gens qui ont certains moyens.En mettant la barre assez haut, tu sélectionnes automatiquement une catégorie de clients-locataires.
Rénovation soignée. Pas tape à l'oeil. Charme discret et hors du temps.
Le truc pour les étudiants, fauchés par nature, ne m'enchante guère: fiesta, mauvais payeurs, javas fréquentes, va-et-vient toute la nuit, dépradations. etc etc
On fait déjà dans le "social" en "donnant" nos produits agricoles. On ne va quand pas faire pareil pour la nourriture ET le logement
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
la tranquilité chez soi et le cadre de vie n etant pas assujettis à l impot , je me taterais avant de craquer 250 000 euros d investissement pour d' abord rembourser la banque et refiler 50% à l etat et autres chacals qui se nourissent de notre travail..... tu as un patrimoine exceptionnel , ça ne fait aucun doute . sa valeur de revente est probablement exonerée de pv . tu vends , tu encaisses pactole et tu reconstruits des batiments tip top que tu negocies tip top et qui repasseront en charges . y restera bien de quoi t offrir une hab neuve et qqe logement pour tes vacances . ou alors , si tu es amoureux de ton actuel logement , ben tu y restes avec activ d accueil touristique . avantages : tu recois qui tu veux , quand tu veux , tu investit moins , tu as surement des aides du c general et ptét que tu peux mettre de temps en temps qqes billets direct dans ta poche ... voila comment je vois les choses ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
très jolis bâtiments avec beaucoup de potentiel.
il y a 2 choses que tu dis pas:
es-tu bon bricoleur avec temps libre ?
t'as pas peur d'être dérangé tous le temps ?
le pigeonnier ferait un superbe logement à lui tout seul
commence par là.
commence par là.
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Très beau bâtiments il y a du potentiel va y assure ta retraite avec les locations !
Invité- Invité
jeanmarc7800.be a écrit:très jolis bâtiments avec beaucoup de potentiel.
commence par là.
j'ai du temps libre par moments.pas trop bricoleur,mais je trouverai bien quelquechose à faire(évacuer des gravats,béton,peintures...)
je suis habitué au calme,pour les écuries,c'est pas trop génant,je peux séparer complétement de mon espace.pour le pigeonnier,il faut que je sépare bien le truc!l'étang qui est 10 mètres derrière ce batiment rend la tache plus compliquée.(reboucher une partie?) mais c'est bien sur un gros plus pour le cadre.je vais prendre d'autres photos pour avoir un meilleur aperçu.
59
ton pigeonnier:tu en fais un logement de caractére avec l'étang derriére,voir même pour toi et tu loues ton habitation actuelle
tu le sépares de ton habitation avec une butte de terre + végétation
pour limiter l'investissement total,tes écuries=>pension chevaux si tu as la possibilité de mettre une prairie à dispo limiter les investissements et chercher de la rentabilité court terme là dedans,les clients sont trop changeant
il y a + à gagner là dedans que dans la reprise de terres à€€€€€€€€€ pour faire des paatates
aprés à toi de voir si tu veux rester au calme
choisir:la paix où les roros
tu le sépares de ton habitation avec une butte de terre + végétation
pour limiter l'investissement total,tes écuries=>pension chevaux si tu as la possibilité de mettre une prairie à dispo limiter les investissements et chercher de la rentabilité court terme là dedans,les clients sont trop changeant
il y a + à gagner là dedans que dans la reprise de terres à€€€€€€€€€ pour faire des paatates
aprés à toi de voir si tu veux rester au calme
choisir:la paix où les roros
nonord- + membre techno +
dunkerque est
autrement tu rases, un coup de bull et t'es tranquille...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
C est bien ca le problème,est ce que l on est capable se supporter des voisins si proches ,quand on a pas l habitude,leurs animaux ,leurs enfants qui courent partout,en tout cas ce sont de tres tres beaux batiments,avec beaucoup de potentiels.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Mais non ,il ne faut pas tout raser.farmer6060 a écrit:autrement tu rases, un coup de bull et t'es tranquille...
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
popopopop!!!!!!! et le désamiantage,et le plomb et la mise en décharge spécifique des déchets(ben ouais!! un ancien pigeonnier=> diagnostic fientes...)farmer6060 a écrit:autrement tu rases, un coup de bull et t'es tranquille...
non mais tu crois pas que philaubers va s'en tirer comme ça non
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Il n'y a pas assez de surface pour faire rentrer la lumière.
Pour ne pas modifier les façades qui font le caractère et donner plus de d'éclairage, je me demandais si des puits de lumière feraient l'affaire.
http://www.maisonecodistribution.com/html/Equipement/Puis_de_Lumiere.html
Pour ne pas modifier les façades qui font le caractère et donner plus de d'éclairage, je me demandais si des puits de lumière feraient l'affaire.
http://www.maisonecodistribution.com/html/Equipement/Puis_de_Lumiere.html
GL- + membre techno +
Assis
Faire une maison neuve pour 1500€/m² aujourd'hui :??????? même la maison à 100 000€ ça n'est jamais passé ! Au mieux tu as du vrai bas de gamme de chez brico-depot (et encore).munchy a écrit:à ce prix là tu as du neufpinocio a écrit:Pour le coût d'une rénovation: 1500€/m² fini en 2005/2006.
La rénovation de l'ancien coûte bien plus que du neuf, pour une surface comme celle de philaubers, il ne faut pas oublier que maintenant pour du locatif, il faudra passer par un architecte (10à 14 % du montant total...)sinon pas d'apl ni aides diverses pour les futurs locataires.
Dans un cas comme celui-ci, je ne ferais pas du locatif , trop près de l'habitation principale, perte de la tranquillité et obligation ensuite de partager l'espace extérieur. Pour avoir retapé un bon paquet de maisons, je sais par expérience qu'il ne faut surtout pas diviser son propre espace vitale, sinon il vaut mieux aller en lotissement urbain.
De plus, un ensemble comme celui-ci une fois retapé n'est plus vendable seul, ou du moins difficile, trop de partage d'espace avec la maison déjà là .
Invité- Invité
a voir également comment est classé ce bâtiment :
dépendance agricole ou habitation ??
car certain PLU interdisent maintenant d’aménager des logements dans les anciens bâtiments non classés en habitation , c'est le cas chez moi
dépendance agricole ou habitation ??
car certain PLU interdisent maintenant d’aménager des logements dans les anciens bâtiments non classés en habitation , c'est le cas chez moi
Invité- Invité
Au niveau du permis de construire comment ça ce passe pour mettre en habitation des anciennes étables, car avec le PLU je pense que des communes ne l'autaurise pas de plus en plus (j'ai été mise en garde car ma commune toujours en POS mais pas pour longtemps et également les nombreux terrains a construires en compagne vont disparaitre) .
Invité- Invité
agrible a écrit:Au niveau du permis de construire comment ça ce passe pour mettre en habitation des anciennes étables, car avec le PLU je pense que des communes ne l'autaurise pas de plus en plus (j'ai été mise en garde car ma commune toujours en POS mais pas pour longtemps et également les nombreux terrains a construires en compagne vont disparaitre) .
Attention aux zonages: chez moi tout le cdf est en Zone Agricole. Bilan t'es obligé de garder la destination agricole du batis. Seul solution un gite dont les revenus rentrent dans ton exploitation (MSA...)
farmer6060- + membre techno +
FR27140
agrible a écrit:Au niveau du permis de construire comment ça ce passe pour mettre en habitation des anciennes étables, car avec le PLU je pense que des communes ne l'autaurise pas de plus en plus (j'ai été mise en garde car ma commune toujours en POS mais pas pour longtemps et également les nombreux terrains a construires en compagne vont disparaitre) .
C'est un peu logique ,et je ne trouve ça pas plus mal car c'est surtout fait pour éviter l'installation de tiers près des fermes et ainsi limiter les problèmes futurs ( bruits du matériel , odeurs des épandages etc .... ) .
Car tôt ou tard deux logements au sein d'un ferme se vendront a deux propriétaires différents et si l'un des deux continue d’être agri c'est le début de la fin ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Faire une maison neuve pour 1500€/m² aujourd'hui :??????? même la maison à 100 000€ ça n'est jamais passé ! Au mieux tu as du vrai bas de gamme de chez brico-depot (et encore).munchy a écrit:à ce prix là tu as du neufpinocio a écrit:Pour le coût d'une rénovation: 1500€/m² fini en 2005/2006.
La rénovation de l'ancien coûte bien plus que du neuf, pour une surface comme celle de philaubers, il ne faut pas oublier que maintenant pour du locatif, il faudra passer par un architecte (10à 14 % du montant total...)sinon pas d'apl ni aides diverses pour les futurs locataires.
Dans un cas comme celui-ci, je ne ferais pas du locatif , trop près de l'habitation principale, perte de la tranquillité et obligation ensuite de partager l'espace extérieur. Pour avoir retapé un bon paquet de maisons, je sais par expérience qu'il ne faut surtout pas diviser son propre espace vitale, sinon il vaut mieux aller en lotissement urbain.
De plus, un ensemble comme celui-ci une fois retapé n'est plus vendable seul, ou du moins difficile, trop de partage d'espace avec la maison déjà là .
salut pinocio
tu peux m'éclairer sur le fait de devoir prendre un archi pour faire du locatif
perso je pensais construire une maison dans le but de la louer
Invité- Invité
je mets une photo de l'ensemble,ça sera plus simple.
la photo date,les jardins sont moins beaux maintenant,et les batiments ont vieilli,mais restent dans un état correct!
la photo date,les jardins sont moins beaux maintenant,et les batiments ont vieilli,mais restent dans un état correct!
59
Les bâtiments sont superbes! Il y a de quoi faire! On vient d'acheter un vieux bâtiment juste à côté de chez nous pour le transformer nous aussi! Il y a aussi des voutains mais pas en bon état, on va certainement devoir les tomber pour faire une dalle! On va faire les travaux nous même petit à petit pour en faire un gîte et ensuite peut-être qu'un des enfants voudra y habiter.
Renseigne-toi bien pour le changement de destination, demande en mairie. Notre communauté de communes donne des aides à la rénovation pour faire des logements. Ça existe peut-être aussi chez toi!
Renseigne-toi bien pour le changement de destination, demande en mairie. Notre communauté de communes donne des aides à la rénovation pour faire des logements. Ça existe peut-être aussi chez toi!
philaubers a écrit:je mets une photo de l'ensemble,ça sera plus simple.
fonce mon gars, comme dirait l'autre
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3