Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
transformer des écuries en logements?
+24
couic
hermine 22
merinos
leela
licte
tof
massey8210
kerfanch
Céline26
GL
PA25
farmer6060
nonord
jeanmarc7800.be
lothar
Peccadille
bzh centre
camito
carlo s
vince21
munchy
Dehors
MA 31
philaubers
28 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
transformer des écuries en logements?
Rappel du premier message :
voilà,j'ai des batiments qui ne sont plus fonctionnels,et ça commence à me gaver de les entretenir juste pour la décoration.
est ce que certains d'entre vous l'ont fait?avez vous des idées de prix de rénovation?n'est ce pas difficile d'avoir des voisins quand on a pas l'habitude?......
je mets quelques photos:
le pigeonnier environ 50 mètres devant la maison.
les écuries,sur la droite de la maison,je peux faire un accés par derriére.
une piéce en bas.
la plus grande piéce en haut 120 mètres carrés.
de l'autre coté.
que pensez vous des logements étudiants,gites?ou est ce mieux des logements "standards"?
voilà,j'ai des batiments qui ne sont plus fonctionnels,et ça commence à me gaver de les entretenir juste pour la décoration.
est ce que certains d'entre vous l'ont fait?avez vous des idées de prix de rénovation?n'est ce pas difficile d'avoir des voisins quand on a pas l'habitude?......
je mets quelques photos:
le pigeonnier environ 50 mètres devant la maison.
les écuries,sur la droite de la maison,je peux faire un accés par derriére.
une piéce en bas.
la plus grande piéce en haut 120 mètres carrés.
de l'autre coté.
que pensez vous des logements étudiants,gites?ou est ce mieux des logements "standards"?
philaubers- + membre techno +
59
Re: transformer des écuries en logements?
Tu as un tas de truc sur St Omer:
-Les marais et canaux en barque, la forêt, les monts de Flandre...
-La côte d'opale et ses caps
Tu as aussi l'ascenseur des Fontinettes a Arques (ascenseur a bateau de 13 metres) contre la cristallerie.
Si tu es passionné de vestiges de la deuxième guerre mondiale, il y a le blockhaus d'Eperlecques ou encore la coupole d'Helfaut( V1 et V2)
etc, etc.....
Tu as aussi l'ascenseur des Fontinettes a Arques (ascenseur a bateau de 13 metres) contre la cristallerie.
Si tu es passionné de vestiges de la deuxième guerre mondiale, il y a le blockhaus d'Eperlecques ou encore la coupole d'Helfaut( V1 et V2)
etc, etc.....
Invité- Invité
varadero a écrit:Tu as un tas de truc sur St Omer:
etc, etc.....
c'est vrai qu'en "élargissant",il y a de quoi faire,jétais resté sur clairmarais!
les deux caps,c'est bien sympa.
philaubers- + membre techno +
59
Le deux caps : les photos semblent sympas!
Donc s'il y a beau temps
Merci les gars
Donc s'il y a beau temps
Merci les gars
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
une renove que j'avais en face de mon bar hier soir !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Y a pas à dire, les maisons toutes en pierre çà a de la gueule, les veilles fermes à rénovées sont de plus en plus rechercher par les citadins.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tu as une ferme magnifique . Je vais aller à contre-courant des autres : pour moi la tranquilitée n'a pas de prix ! Peut ètre ces batiments feront le bonheur de tes enfants plus tard , tu les entretien pas pour rien , c'est de l'argent que tu place . Tu vas t'embéter à investir pour les louers , et dans combien de temp tu auras récupéré la mise ? Avec en plus le fait que tu ne seras plus chez toi : voitures mal garées quand tu vas partir travailler , bruits nocturnes ; et mème si tu tombes sur des loueurs sympas et réglo tu vas ètre géné . Alors que là tu es le seigneur des lieux !
Prend des pigeons et des chevaux .
Invité- Invité
Transformer des écuries en logements? Tout un programme et beaucoup d'efforts.
Chez moi, mes locataires transforment mes logements en écurie sans le moindre effort!!!!
Daniel
Chez moi, mes locataires transforment mes logements en écurie sans le moindre effort!!!!
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
t'as un sacré potentiel philau tu peux faire un truc de fou...
les piéces avec les voutes en briques, un bon sablage et des joints blancs....des lofts et apparts de fou
les piéces avec les voutes en briques, un bon sablage et des joints blancs....des lofts et apparts de fou
BV-Fan- + membre techno +
En haut
la semaine dernière un gars est venu me demander si je ne louer pas mon ex porcherie en logement (après transformation )
Comme quoi il y en a plus dans deux têtes que dans une
Invité- Invité
sérieux...j'en ai une aussi...pour l'instant il y a encore des porcs dedans...à voir c'est sur caille-bottis, ce serait pas mal pour faire une maison de retraite
BV-Fan- + membre techno +
En haut
de puis je cogite de faire un plein pied pour ma retraite
Invité- Invité
xavier avec la iocalisation ce serait le jackpot un logement dans ton ex porcherie.
Invité- Invité
une cabane qui doit coûter un max belle bâtisse c'est po du parpaing
Invité- Invité
je n'arréte pas de lui dire de transformer ses écuries en écurieswestvar a écrit:Tu as une ferme magnifique . Je vais aller à contre-courant des autres : pour moi la tranquilitée n'a pas de prix ! Peut ètre ces batiments feront le bonheur de tes enfants plus tard , tu les entretien pas pour rien , c'est de l'argent que tu place . Tu vas t'embéter à investir pour les louers , et dans combien de temp tu auras récupéré la mise ? Avec en plus le fait que tu ne seras plus chez toi : voitures mal garées quand tu vas partir travailler , bruits nocturnes ; et mème si tu tombes sur des loueurs sympas et réglo tu vas ètre géné . Alors que là tu es le seigneur des lieux !
peu de frais,rentabilité court terme,pas trop d'emmerdes(+ facile à virer qu'un locataire ),peu de travaux à prévoir (que tu feras toi même)........
bref:le meilleur plan pour moi 8) (rien ne t'empéches d'en faire des logements avant la retraite )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
transformer ses écuries ,c'est pour y mettre des jeunes pouliches
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ac/dc59 a écrit:la semaine dernière un gars est venu me demander si je ne louer pas mon ex porcherie en logement (après transformation )
Je ne sais pas comment ça se passe au niveau de l'obtention d'un CU.
Je me dis aussi qu'arrivé à la retraite si on ne peux rien tirer du batiment à veaux,on pourrait y amenager un joli loft(650m² au sol).
Une partie logement principal,une partie garage salle de reception pour faire la fiesta,une partie avec deux petits logements independants si les enfants viennent passer des W-E et veulent avoir un peu d'intimité...
Invité- Invité
vince21 a écrit:Le deux caps : les photos semblent sympas!
Donc s'il y a beau temps
Merci les gars
Merci pour l'info, beaux coins! Sinon la ferme de l'abbaye est bien aménagée à moindre frais! Plein de bonnes idées à prendre..
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3