Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Essieu suiveur sur benne de 6.50 m de long
+4
lievens
d.d.
ari21
James53
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Essieu suiveur sur benne de 6.50 m de long
Bonjour a tous, je fais actuellement des devis pour remplacer une remorque
modèle 15 à 17 tonnes soit 6.50 m à 6.80 m.
Ma question est donc:
pensez vous qu'il est utile de prendre l éssieu suiveur forcé pour ce genre de dimension ?
Cout de l option environ 3800 euros selon les marques
Remorque qui va surtout transporté fumier , ensilage maïs , céréales .... (région de polyculture élevage )
Tracteur puissance 150 cv ( renault ares 816 )
modèle 15 à 17 tonnes soit 6.50 m à 6.80 m.
Ma question est donc:
pensez vous qu'il est utile de prendre l éssieu suiveur forcé pour ce genre de dimension ?
Cout de l option environ 3800 euros selon les marques
Remorque qui va surtout transporté fumier , ensilage maïs , céréales .... (région de polyculture élevage )
Tracteur puissance 150 cv ( renault ares 816 )
James53- + Membre +
Nord 53
Re: Essieu suiveur sur benne de 6.50 m de long
suiveur, je dirais : oui
après,suiveur, suiveur forcé , directeur..............
à toi de voir en fonction du prix, des virages + ou - forts que tu as à faire etc................
après,suiveur, suiveur forcé , directeur..............
à toi de voir en fonction du prix, des virages + ou - forts que tu as à faire etc................
ari21- + membre techno +
côte d'or
j'ai du directionnel forcé roctronnic le pied pour l'accrochage 2 tuyaux d'huile + 2 petites chaines comme sur les directionnels des pulvés un ordinateur calcul les angles des essieux .
un tracteur non équipé est accrochable a la remorque en 10 min.
quel monte de pneux as -tu .
.
.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:j'ai du directionnel forcé roctronnic le pied pour l'accrochage 2 tuyaux d'huile + 2 petites chaines comme sur les directionnels des pulvés un ordinateur calcul les angles des essieux .
.
je pense monter du 600 55 26.5 par contre pas eu de proposition de ce système directionel quel marque de benne as tu ?
James53- + Membre +
Nord 53
Dans notre secteur (polyculture-élevage ou grandes cultures) en dessous de 18 tonnes = essieu suiveur inutile.
Sauf si tu n'as pas beaucoup de place pour faire tes manoeuvres (demi-tour) dans ta cours sinon franchement ça n'a pas grand intérêt pour des remorques en dessous de 18 tonnes.
L'usure des pneus n'est pas flagrante...du moins le prix de l'option n'est pas justifié à mon avis face à l'usure des pneus malgré une utilisation intensive de la benne toute l'année dans la ferme de mon frère (fumier, moisson, ensilage, pomme de terre)
Sauf si tu n'as pas beaucoup de place pour faire tes manoeuvres (demi-tour) dans ta cours sinon franchement ça n'a pas grand intérêt pour des remorques en dessous de 18 tonnes.
L'usure des pneus n'est pas flagrante...du moins le prix de l'option n'est pas justifié à mon avis face à l'usure des pneus malgré une utilisation intensive de la benne toute l'année dans la ferme de mon frère (fumier, moisson, ensilage, pomme de terre)
Invité- Invité
pour cette dimention et + moi j ai des 650 55 26.5 sur une 18t j ai pris essieux direction avant arriere il faut bloquer l essieu a charge inconvenient tourne + comme un camion ca coupe il faut prendre large mais dans tous les cas c est mieux pour les pneus
lievens- + Membre Accro +
talmas
j ai une question: avec des pneus larges , a quoi sert l essieu suiveur? le braquage de l essieu doit etre minime?c'est juste une question ne vous fachez pas
d.d., si tu as des photos de la benne(essieux directionnel) , merci d en poster si tu le veux bien
d.d., si tu as des photos de la benne(essieux directionnel) , merci d en poster si tu le veux bien
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
petit jean a écrit:j ai une question: avec des pneus larges , a quoi sert l essieu suiveur? le braquage de l essieu doit etre minime?c'est juste une question ne vous fachez pas
c'est vrai que plus ont mets des pneus large plus ont réduit le braquage mais pour en avoir vu en action
cela diminue fortement l'effet de ripage quand mème .
certaine marque compense avec des jantes décalées mais cela élargit la remorque
James53- + Membre +
Nord 53
petit jean a écrit:j ai une question: avec des pneus larges , a quoi sert l essieu suiveur? le braquage de l essieu doit etre minime?c'est juste une question ne vous fachez pas
Plus tes pneus sont larges, plus t'as de ripage, donc dans ces cas là, le suiveur à son rôle et permet de diminuer le ripage.
Invité- Invité
Abeauc a écrit:petit jean a écrit:j ai une question: avec des pneus larges , a quoi sert l essieu suiveur? le braquage de l essieu doit etre minime?c'est juste une question ne vous fachez pas
Plus tes pneus sont larges, plus t'as de ripage, donc dans ces cas là, le suiveur à son rôle et permet de diminuer le ripage.
et de ne pas faire trop de mal dans les cours!
philaubers- + membre techno +
59
[img][/img][img][/img][img][/img]Abeauc a écrit:petit jean a écrit:j ai une question: avec des pneus larges , a quoi sert l essieu suiveur? le braquage de l essieu doit etre minime?c'est juste une question ne vous fachez pas
pas de soucis pour virer court les essieux vires assez .ta roue de tracteur est dans le timon avant que les roues de la remorque touche le châssis .si tu as des 900/30 on te monte des gantes déportée (3.1lm de voie extérieurs)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Petite question bête. T'es pas emmerdé avec les chaines ou ressorts? ils cassent pas?
Invité- Invité
jamais eu cela jusqu'a présent. avec un directionnel forcé classique il te faud souder 1 ou 2 attaches pour le ou les verrin(s) de commandes des essieux . ici rien du tout 2 petits crochets et rien d'autre . si tu as un tracteur de remplacement pas de soucis tu accroche les 2 chaines a l'attache gradin avec 2 colsons et tu pars (après règlage de simétrie : tu fais 50 m tout droit et tu touche 2 touches sur l'ordi. et hop tu dégage )Abeauc a écrit:Petite question bête. T'es pas emmerdé avec les chaines ou ressorts? ils cassent pas?
jamais tu soudes juste les attaches d'un tracteur a l'autre .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Sous les 18 t en deux essieux ,c'est du luxe ,plus les soucis en fonction des versions et du chauffeur .
Pour les ripages plus les pneus sont en basse pression et gros volume d'air plus il y a déformation ce qui limite considérablement le ripage ,mais c'est impressionnant a voir
Pour les ripages plus les pneus sont en basse pression et gros volume d'air plus il y a déformation ce qui limite considérablement le ripage ,mais c'est impressionnant a voir
Invité- Invité
entiérement d'accord sur 2 points:
- mes bennes roulent principalement l'été,chauffeur Mme donc suiveur tu oublies
- la déformation d'un 20.5 est incroyable,mais pas de déjantage
sinon,le systeme de dd a l'air simple(un peu comme le timon suiveur de mon beyne)
- mes bennes roulent principalement l'été,chauffeur Mme donc suiveur tu oublies
- la déformation d'un 20.5 est incroyable,mais pas de déjantage
sinon,le systeme de dd a l'air simple(un peu comme le timon suiveur de mon beyne)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Quelques petites info dans ce sujet là : https://www.agri-convivial.com/t22049-essieu-auto-directeur?highlight=essieu+forcé
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
J'ai eu une 12 tonnes en essieux fixes, le ripage arrachait les cailloux dans la cour, les pneus s'usaient vite ..... maintenant j'ai un suiveur forcé et c'est beaucoup mieux, surtout que ça fonctionne aussi en marche arrière et c'est souvent là qu'on fait les virages les plus serrés.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha