Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Besoin d'un conseil pour semis de colza.
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'un conseil pour semis de colza.
Comme dit dans le titre de mon post, j'aimerais avoir des avis sur différents types de semoir monograine pour semer du colza.
Voilà je cherche un semoir monograine d'occasion pour réaliser mes semis de colza. L'an dernier, j'ai utilisé un semoir pneumatique et j'ai eu un très bon semis, une bonne levée du colza mais je voudrais avoir un avis sur les semoirs mécaniques, sont-ils aussi fiables que les pneumatiques?? Avantages et inconvénients si vous pouvez m'aiguiller , merçi
Voilà je cherche un semoir monograine d'occasion pour réaliser mes semis de colza. L'an dernier, j'ai utilisé un semoir pneumatique et j'ai eu un très bon semis, une bonne levée du colza mais je voudrais avoir un avis sur les semoirs mécaniques, sont-ils aussi fiables que les pneumatiques?? Avantages et inconvénients si vous pouvez m'aiguiller , merçi
manos- + membre techno +
Vendée
Re: Besoin d'un conseil pour semis de colza.
Peu d'expérience mais on sème avec un Solitair 9 mais je pense que le mieu te dirons certain c'est le pneumatique de précision..
Invité- Invité
salut pour les semis de colzas l ideal c est 1 semoir a betterave avec 1 roue (pro) (coup de pouce du jardinier ) avec ça tu tu ne loupe jamais 1 semis bonne profondeur nombre de pieds idéal (25 a 30 m2 )je vois que tu est dans les Ardennes il y a 2 ans j ai acheté 2 semoirs a VOUSIER ( 2000 euros pièce ) regarde sur agiaffaire i y en a surement bonne chance ...
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Perso, je connais pas beaucoup de semoir mécanique monograine pour smer colza. Mais si je ne me trompe, sur les Méca 200, on peut adapter des disques avec des alvéoles express pour semer du colza.
Mais après, je n'en sais pas plus.
Perso, Je séme avec un monosem ng3+. c'est un semoir à betterave donc écartement à 45 cm en pneumatique.
c'est un semoir à disque (pratique pour ceux qui veulent semer sans labourer) avec roue plombeuse. Les semis sont nikel, profondeur régulière, bon contact terre graine.
c'est un bon semoir mais son prix n'est pas donné. On l'a en cuma.
Mais après, je n'en sais pas plus.
Perso, Je séme avec un monosem ng3+. c'est un semoir à betterave donc écartement à 45 cm en pneumatique.
c'est un semoir à disque (pratique pour ceux qui veulent semer sans labourer) avec roue plombeuse. Les semis sont nikel, profondeur régulière, bon contact terre graine.
c'est un bon semoir mais son prix n'est pas donné. On l'a en cuma.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Ok merçi pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais.
Oui un semoir à betteraves peut aller aussi pour semer.
Je vais voir ce que je peux trouver de bien et à un prix correct. Perso, içi la CUMA pas terrible car vraiment pas bien gérer et d'ailleurs je ne prends plus la CUMA pour les ensilages, prix trop élevé et l'an dernier par entreprise j'ai payé moins cher .
Oui un semoir à betteraves peut aller aussi pour semer.
Je vais voir ce que je peux trouver de bien et à un prix correct. Perso, içi la CUMA pas terrible car vraiment pas bien gérer et d'ailleurs je ne prends plus la CUMA pour les ensilages, prix trop élevé et l'an dernier par entreprise j'ai payé moins cher .
manos- + membre techno +
Vendée
et d'ailleurs je ne prends plus la CUMA pour les ensilages, prix trop élevé et l'an dernier par entreprise j'ai pay é moins cher
comme quoi pour les ETA.
comme quoi pour les ETA.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
avec un nodet on fait de très bon semis, il suffit de relevé au max le terrage pour avoir la graine quasi sur sol et de laissé les herses recouvrir la graine, bouché un rang sur deux et prendre le temps de bien réglé. un coup de rouleau derrière et roule ma poule
Invité- Invité
Oui mais je n'ai pas de semoir nodet , c'est un pneumatique et impossible de boucher 1 rang sur 2 .
Pour un semis de petites graines c'est pas top, jamais eu de bonnes levées et çà fait 2 ans que j'utilise un pneumasem d'une autre CUMA et les lévées sont nettement meilleures, rendement aussi d'ailleurs.
Pour un semis de petites graines c'est pas top, jamais eu de bonnes levées et çà fait 2 ans que j'utilise un pneumasem d'une autre CUMA et les lévées sont nettement meilleures, rendement aussi d'ailleurs.
manos- + membre techno +
Vendée
Pour les semoirs à bettraves, est ce que c'est les mêmes disques pour le colza ?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
disques différent pour 1 semoir nodet il y a 2 modeles de disques des 70 trous et des 100 trous il faut les 100 pour diminuer la densité ou changer 1 pignon sur la boite de vitesse pour utiliser les 70
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE