Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ventilation des cereales
+59
JJ
PatogaZ
Rom89
starsky
Gtama
MICHMUCH
nico106306
grabouille
titof
silex
malice79
New CR
ND90
bill45
LEMEE DEPROL
mat61
vhv
Fred 80
fergie62
pyb2304
nonord
porsche 133
troll
d.d.
OLIVBIO77
BV-Fan
jd 67
bzh centre
oli
JM
Krokus
johndeere8520
ereuse60
lothar
vivanden
nico21
CRICRI80
bidou02
dgé
tf76
georgio062
François02
huron28
pitafe
thomcyr du 89
sibalo
Robust
Pierre89
bibi43
bastien
tof
sevi
ced62
Franki
john deere 28
leponge
basto
iris
Le Mecreant
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Ventilation des cereales
Rappel du premier message :
Ca y est, j'ai installé ma ventilation.
Maintenant comment s'en servir ?
Combien d'heures par jour ?
Pendant combien de temps ?
J'ai lu qu'il faut en remettre un coup avant l'hiver.
Que me conseillez vous ?
Merci
Cellule diam 2,70 hauteur 2,70 10 tonnes de triticale pois. Et c'est dedant depuis vendredi dernier.
Ca y est, j'ai installé ma ventilation.
Maintenant comment s'en servir ?
Combien d'heures par jour ?
Pendant combien de temps ?
J'ai lu qu'il faut en remettre un coup avant l'hiver.
Que me conseillez vous ?
Merci
Cellule diam 2,70 hauteur 2,70 10 tonnes de triticale pois. Et c'est dedant depuis vendredi dernier.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Ventilation des cereales
bidou02 a écrit:Pour monter un tas à 3m de hauteur, c'est quoi le mieux ? télescopique , vis sur chariot, sauterelle ?
telesco je connais le cout, vis sur chariot je peux trouver, mais sauterelle, aucune idée ca doit dépoter ca ?!
une vis de mini12m j'ai une agram et ça suffit j'arrive même + haut sinon des cases pas trop grande comme ça les murs arrête le grain et tu peu faire des lots suivant la qualité
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
si bidou a rien pour recharger, autant qu'il achete un telesco de 7 metres direct
leponge- + membre techno +
marne
nico21 a écrit:bidou02 a écrit:Au niveau bruit, ca va à peu pret ces colonnes là ?
oui c'est pas violent en bruit surtout le P2, le P3 est un peu plus bruyant
c'est quoi des agrilead ou des fontaine ?
Invité- Invité
j'ai remarqué q'avec des colonnes il faut ventiler 2 fois plus longtemps que des gaines au sol pour avoir le même résultat
huron28- + membre techno +
28 sud
ou fosse cellule et boisseau de chargementleponge a écrit:si bidou a rien pour recharger, autant qu'il achete un telesco de 7 metres direct
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Oui c'est pour ca que je lui demandais avec quoi il compter charger les camionsleponge a écrit:si bidou a rien pour recharger, autant qu'il achete un telesco de 7 metres direct
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
jack77 a écrit:nico21 a écrit:bidou02 a écrit:Au niveau bruit, ca va à peu pret ces colonnes là ?
agrilead jack
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
leponge a écrit:si bidou a rien pour recharger, autant qu'il achete un telesco de 7 metres direct
a acheter un telesco il vaut mieux prendre + gros
basto- + membre techno +
dans le désert
bidou n'a pas un budget extensible ......
un tas a 3m avec un telescop 7m ca le fait ,le godet te sert de poussoir
Invité- Invité
Puis plus c'est gros un telesco plus c'est chiant a manœuvrer dans un bâtiment et pour charger les camions
Somme (Plateau Picard)
+1. Pas besoin d'un très gros télecso. Un bon godet à deversement ça le fait
johndeere8520- + membre techno +
80
j'ai du fontaine silo : c'est bonnet blanc-blanc bonnet !nico21 a écrit:jack77 a écrit:nico21 a écrit:bidou02 a écrit:Au niveau bruit, ca va à peu pret ces colonnes là ?
agrilead jack
j'aime bien faire bosser les belges, ce sont des gens de commerce
sinon, pour le confort, parce que changer les moteurs de cheminées tous les jours ça devient très vite chiant, j'ai un batiment avec 8 cheminées et 4 moteurs P2; et l'autre batiment avec 9 cheminées ( 3 fois 3) et 3 moteurs => ça me permet de refroidir une case à la fois .
Invité- Invité
jack77 a écrit:j'ai du fontaine silo : c'est bonnet blanc-blanc bonnet !nico21 a écrit:jack77 a écrit:nico21 a écrit:bidou02 a écrit:Au niveau bruit, ca va à peu pret ces colonnes là ?
agrilead jack
sinon, pour le confort, parce que changer les moteurs de cheminées tous les jours ça devient très vite chiant, j'ai un batiment avec 8 cheminées et 4 moteurs P2; et l'autre batiment avec 9 cheminées ( 3 fois 3) et 3 moteurs => ça me permet de refroidir une case à la fois .
c'est parce que tu deviens vieux ça
Dernière édition par nico21 le Ven 16 Jan 2015 - 17:41, édité 1 fois
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
le prix d'un telescop vaut le prix d'un beau silo extérieur +vis et là s'est le top pour ventiler et charger les camions
Krokus- + membre techno +
59
KROKUS a écrit: le prix d'un telescop vaut le prix d'un beau silo extérieur +vis et là s'est le top pour ventiler et charger les camions
oui c'est sur
basto- + membre techno +
dans le désert
pour ceux qui pensent qu'un plancher perforé ça se sali ( oui ça arrive !!), il existe une astuce simple pour garder le dessous propre , il suffit de faire tourné la ventilation sur les premières bennes et idem quand la racleuse fonctionne ou le gars avec le balai
basto- + membre techno +
dans le désert
cépafo ça ! merci de me le rappelernico21 a écrit:jack77 a écrit:j'ai du fontaine silo : c'est bonnet blanc-blanc bonnet !nico21 a écrit:jack77 a écrit:nico21 a écrit:bidou02 a écrit:Au niveau bruit, ca va à peu pret ces colonnes là ?
agrilead jack
c'est parce que tu deviens vieux ça
mon collègue fait du stockage coop dans un hangar photovolt, il ventile avec des cheminées fontaine et moteur P3 ...
... 1 cheminée => 1 moteur ... mais c'est un vieux lui ( il a un an de plus que moi )
ceci dit, des P3 dans un tas de blé, tu te tapes ta suée quand tu en as changé 10 de place
Invité- Invité
le plus dur, c'est de monter sur le tas avec le ventilo le 1er coup, t'as l'impression de patiner dans la semoule et que tu arriveras jamais en haut
une fois arrivé en haut ça va mieux pour deplacer de cheminée a cheminée
une fois arrivé en haut ça va mieux pour deplacer de cheminée a cheminée
leponge- + membre techno +
marne
c'est clair !!!
je les amène à hauteur avec le tracto de manière à ne marcher qu'à plat sur le fait du tas
je les amène à hauteur avec le tracto de manière à ne marcher qu'à plat sur le fait du tas
Invité- Invité
n ayant pas les moyens d 'investir dans un telescopique , je remonte le grain à la pelle (à pneu et godet 2m) mais je pense qu' une rallonge avec une lame sur la fourche du tracteur irait pas mal et ça ne coute pas cher à bricolerleponge a écrit:si bidou a rien pour recharger, autant qu'il achete un telesco de 7 metres direct
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
il faut etre autonome pour repousser le tas à la moisson au fur et à mesure des bennes .mais pour le rechargement , il est peut etre possible de louer un telesco à l heure .pour un jeune qui s ' installe c est plus leger à financer et le travail se fait . 30 mn par semi c ' est 20 euros seulement de loc ... pas d assurances , pas de pannes, pas d echéance
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Faut avoir une entreprise de location pas loin ou un agri. qui en possède unlothar a écrit:il faut etre autonome pour repousser le tas à la moisson au fur et à mesure des bennes .mais pour le rechargement , il est peut etre possible de louer un telesco à l heure .pour un jeune qui s ' installe c est plus leger à financer et le travail se fait . 30 mn par semi c ' est 20 euros seulement de loc ... pas d assurances , pas de pannes, pas d echéance
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ou puis je trouver des toles perforées ? Ils ont pas ça les ferrailleurs apparemment
JM- + membre techno +
sud toulouse
ou louer celui d'un voisin eleveur par exempletf76 a écrit:Faut avoir une entreprise de location pas loin ou un agri. qui en possède unlothar a écrit:il faut etre autonome pour repousser le tas à la moisson au fur et à mesure des bennes .mais pour le rechargement , il est peut etre possible de louer un telesco à l heure .pour un jeune qui s ' installe c est plus leger à financer et le travail se fait . 30 mn par semi c ' est 20 euros seulement de loc ... pas d assurances , pas de pannes, pas d echéance
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Demande a 8070ALJM a écrit:Ou puis je trouver des toles perforées ? Ils ont pas ça les ferrailleurs apparemment
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Demande a 8070ALJM a écrit:Ou puis je trouver des toles perforées ? Ils ont pas ça les ferrailleurs apparemment
ah oui ! Tu as raison . Il doit bien savoir lui
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:tf76 a écrit:Demande a 8070ALJM a écrit:Ou puis je trouver des toles perforées ? Ils ont pas ça les ferrailleurs apparemment
ah oui ! Tu as raison . Il doit bien savoir lui
demande chez Codina à Soual sinon ccl ou Tarroux à Gaillac moi j'en ai mais je les garde , j'en aurais peut-être besoin un jour
basto- + membre techno +
dans le désert
JM J'en connais 100 m2 environ d'occasion
C'est pour quoi faire ? pour la lexion
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
D'ailleurs j'ai ces gaines de ventilation en demi lune qui ne vont pas m'aller, puisqu'il me faut des toles plates pour la vis racleuse . Si ça peut faire l'affaire a quelqu'un ...
JM- + membre techno +
sud toulouse
tf76 a écrit:JM J'en connais 100 m2 environ d'occasion
pfffff !!! C'est pour mettr sur le caniveau dans la cellule que j'ai acheté d'occasion.
30 cm de large environ
JM- + membre techno +
sud toulouse
basto a écrit:bidou02 a écrit:Pour monter un tas à 3m de hauteur, c'est quoi le mieux ? télescopique , vis sur chariot, sauterelle ?
telesco je connais le cout, vis sur chariot je peux trouver, mais sauterelle, aucune idée ca doit dépoter ca ?!
une vis de mini12m j'ai une agram et ça suffit j'arrive même + haut sinon des cases pas trop grande comme ça les murs arrête le grain et tu peu faire des lots suivant la qualité
pas trop de soucis là dessus : on fait que de la merde ici donc on cherche pas à faire des blés de qlté...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
grabouille a écrit:bidou n'a pas un budget extensible ......
j'ai mon vieux Manitou à mat, qui peut monter suffisamment haut pour charger un semi (une fois qu'on sait bien mettre les chaines )
godet d'1T
c'est pas le grand luxe, mais pour commencer y'a tjr moyen de faire avec.
par contre je peux pas repousser de tas avec ca c'est sur.
Prix d'une vis de 12m ?
A comparer avec un telesco d'occaz à 20 000€ type MLT 626 / MT 430 CP (soulte 15 000 à remettre) : au moins un Telesco il sert toute l'année, pas comme une vis...
je suis vite limité avec mon bazard à mat...
Sinon j'ai eu un devis pour des caniveaux Agram : 25 000€ ... on va oublier hein... sinon ca va finir + cher que mon projet tt simple de 5 cellules en arc de cercle autours de l'elevateur.....
bidou02 a écrit:grabouille a écrit:bidou n'a pas un budget extensible ......
j'ai mon vieux Manitou à mat, qui peut monter suffisamment haut pour charger un semi (une fois qu'on sait bien mettre les chaines )
godet d'1T
Prix d'une vis de 12m ?
A comparer avec un telesco d'occaz à 20 000€ type MLT 626 / MT 430 CP (soulte 15 000 à remettre) : au moins un Telesco il sert toute l'année, pas comme une vis...
attention de pas tomber sur un manitou version sambott
Invité- Invité
JM a écrit:tf76 a écrit:JM J'en connais 100 m2 environ d'occasion
pfffff !!! C'est pour mettr sur le caniveau dans la cellule que j'ai acheté d'occasion.
30 cm de large environ
tel chez agriconsult et monte des lames de plancher
basto- + membre techno +
dans le désert
bidou02 a écrit:Sinon j'ai eu un devis pour des caniveaux Agram : 25 000€ ... on va oublier hein... sinon ca va finir + cher que mon projet tt simple de 5 cellules en arc de cercle autours de l'elevateur.....
et les tubes
basto- + membre techno +
dans le désert
bidou02 a écrit:basto a écrit:bidou02 a écrit:Pour monter un tas à 3m de hauteur, c'est quoi le mieux ? télescopique , vis sur chariot, sauterelle ?
pas trop de soucis là dessus : on fait que de la merde ici donc on cherche pas à faire des blés de qlté...
le problème c'est les rongeurs sinon ras
basto- + membre techno +
dans le désert
Regardes chez les nouilles. Il y a le LM410 LM430 avec moteur a l'arrière, c'est du manitou. C'est incassable et moins cherbidou02 a écrit:grabouille a écrit:bidou n'a pas un budget extensible ......
godet d'1T
Prix d'une vis de 12m ?
Somme (Plateau Picard)
1700€ le tube telesco + 650 embase : c'est de la folie... il en faut 10 mini donc on est au meme budget que les caniveaux, les emmerdes en moins pour le béton, ok.basto a écrit:bidou02 a écrit:Sinon j'ai eu un devis pour des caniveaux Agram : 25 000€ ... on va oublier hein... sinon ca va finir + cher que mon projet tt simple de 5 cellules en arc de cercle autours de l'elevateur.....
et les tubes
en gros si on veut faire un stockage à plat ECO faut une ventilation colonne...
sinon autant partir sur mon projet cellule ECO en conception mais excellent en qlté de ventilation
PS : certaines année on pourrait rentrer pas un Kg de grain en dessous de 16.5% H2O, donc pour moi la ventilation est qd mm pas qu'un détail...
sibalo a écrit:Regardes chez les nouilles. Il y a le LM410 LM430 avec moteur a l'arrière, c'est du manitou. C'est incassable et moins cherbidou02 a écrit:grabouille a écrit:bidou n'a pas un budget extensible ......
godet d'1T
Prix d'une vis de 12m ?
oui j'ai vu ca aussi avantage : y'a 2 concessions NH à proximité...
bidou02 a écrit:1700€ le tube telesco + 650 embase : c'est de la folie... il en faut 10 mini donc on est au meme budget que les caniveaux, les emmerdes en moins pour le béton, ok.basto a écrit:bidou02 a écrit:Sinon j'ai eu un devis pour des caniveaux Agram : 25 000€ ... on va oublier hein... sinon ca va finir + cher que mon projet tt simple de 5 cellules en arc de cercle autours de l'elevateur.....
et les tubes
en gros si on veut faire un stockage à plat ECO faut une ventilation colonne...
sinon autant partir sur mon projet cellule ECO en conception mais excellent en qlté de ventilation
PS : certaines année on pourrait rentrer pas un Kg de grain en dessous de 16.5% H2O, donc pour moi la ventilation est qd mm pas qu'un détail...
10mini combien de tonne
basto- + membre techno +
dans le désert
projet sur 800T (4x200).
je trouve ca un peu elevé aussi.
je me disais 2 tubes / case (cases de 6x18m)
sinon y'a une autre soluce aussi : je prend un batiment large mais pas haut, je me fait pas chier à remonter le tas = juste 2m de haut et je ventile pas ou juste une paire de colonnes à visser, aucazou...
seul soucis : batiment qui sera trop bas pour repartir en cellules + tard
je trouve ca un peu elevé aussi.
je me disais 2 tubes / case (cases de 6x18m)
sinon y'a une autre soluce aussi : je prend un batiment large mais pas haut, je me fait pas chier à remonter le tas = juste 2m de haut et je ventile pas ou juste une paire de colonnes à visser, aucazou...
seul soucis : batiment qui sera trop bas pour repartir en cellules + tard
j'ai une case qui mesure 15x8 je ventile avec 2 rangs de demi-lune , soit 4m de large par colonne et je n'ai pas de problème !! il faut juste un gros ventilo , par contre je les alimente en même temps !!
cette case je peu la recouper en 2 j'ai un mur démontable à 7.5m ( des poteaux en H et des madriers entre , simple et pas cher
cette case je peu la recouper en 2 j'ai un mur démontable à 7.5m ( des poteaux en H et des madriers entre , simple et pas cher
basto- + membre techno +
dans le désert
pour des cases de 6m de large tu peux qu'un seul tube suffirait en plein milieu ?
bidou02 a écrit:pour des cases de 6m de large tu peux qu'un seul tube suffirait en plein milieu ?
non j'ai une autre case de 8/6.6 et je ventile avec 2 lignes , pour économiser les lignes il faut monter haut et pour monter haut il faut une vis !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Bidou, renseigne toi chez AVMI, parfois ils ont des silos complets à vendre
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
exactementbasto a écrit:pour ceux qui pensent qu'un plancher perforé ça se sali ( oui ça arrive !!), il existe une astuce simple pour garder le dessous propre , il suffit de faire tourné la ventilation sur les premières bennes et idem quand la racleuse fonctionne ou le gars avec le balai
c'est ce que l'on fait, quand le blé tombe,on commence a le ventiler, et puis quand on finit, un petit coup aussi et roule ma poule, mais nous avons un plancher pour colza, ils se sont trompés dans la commande
Invité- Invité
oli a écrit:Bidou, renseigne toi chez AVMI, parfois ils ont des silos complets à vendre
ils sont cher pour de l'occas !! les moins cher c'est la DMIE http://www.pagesjaunes.fr/pros/50443604
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:bidou02 a écrit:pour des cases de 6m de large tu peux qu'un seul tube suffirait en plein milieu ?
non j'ai une autre case de 8/6.6 et je ventile avec 2 lignes , pour économiser les lignes il faut monter haut et pour monter haut il faut une vis !!
et/ou DMIE
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
combien du m linéaire ?bidou02 a écrit:Sinon j'ai eu un devis pour des caniveaux Agram : 25 000€ ... on va oublier hein... sinon ca va finir + cher que mon projet tt simple de 5 cellules en arc de cercle autours de l'elevateur.....
Invité- Invité
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 4 sur 11