AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -25%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
    749.99 € 999.99 €
    Voir le deal

création d'une ETA dans l'oise (projet)

+16
    DOMINO2
    Dehors
    lolo13430
    MAY
    marco
    sibalo
    Seb 77
    PatogaZ
    Bill 56
    damdam
    philaubers
    bikete
    massey8210
    pierrot60
    argonne
    farmer6060
    20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 3 Empty création d'une ETA dans l'oise (projet)

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 15:45

Rappel du premier message :

J'espère poster ce sujet au bon endroit....
    Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je ne nuis pas exploitant (mais j'me soigne triste ).
    Mes parents l'étaient... mais reprendre une exploitation de 60 ha avec 220000 l de lait quand on est pas fou amoureux des vaches et qu'il y a 2 frangins.... pas évident.
    Donc, toujours dans le milieu agricole depuis ma plus tendre enfance, élevé entre 2 betteraves et giflé par les queues de vache chassant les mouches, j'ai suivi un cursus......??????????? Agricole!!!!! vous vous en doutiez.
    Puis, chauffeur dans une exploitation polyculture et enfin, chef de silo en coopé.

Aujourd'hui, le travail de la terre me manque et m'appel...
    Depuis plusieurs mois, je réfléchis, avec les conseils précieux d'un bof directeur de banque (y'a pas à dire, ces gens là ont un don pour soulever les problèmes épineux), à la création d'une E.T.A. en SARL où j'évoluerais pour l'instant seul...

Certains d'entre vous ont-ils des expériences, du vécu, des conseils constuctifs à apporter?
    Quels travaux faites vous réaliser par les ETA et surtout, lesquels ne feriez vous pas faire?

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 3 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 13:48

Tu penses sincèrement que ça pourrait fonctionner? Les patatiers dignes du nom sont en règle générale hyper bien équipés....et quand un arrache, les autres aussi..... c'est un peu comme la moisson, tout se fait en même temps.

Invité
    Invité

création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 3 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

Message par Poluxomatose Mar 20 Sep 2011 - 13:56

C'est ça le problème un peu des pommes de terres c'est que c'est tout le monde en même temps tellement les fenêtres de beau temps sont de plus en plus courte

Par ici pas beaucoup d'entrepreneurs qui font de l'arrachages sauf quelque belge, un peu plus qui buttes, qui plantes et buttes en même temps

Ce qu'on voit un petit peu c'est des agris qui ont des automotrices qui viennent "donner un coup de main" chez ceux qui sont un peu en retard ou dans la berdoulle
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 14:37

par ici pratiquement les 2/3 sont arrachés à l'intégrale , j'en connais 6 qui tournent dans un rayon de 15 km de chez moi dont une de 4 rgs !
    tout ceux que je connais , ne reviendront pas en arriere !!

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 17:18

PatogaZ a écrit:
    marco a écrit:
    gb62 a écrit:enfin tu peux plier environ 200ha/an facilement, et tu peux l'équiper d'un kit pour l'arrachage de carottes et je crois que par ici ils facturent au alentours de 300€/ha un peu + que des betteraves , comparé à une batteuse qui tourne 4 jours dans l'année création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 3 660508

Sauf que parfois l'eta ne peut pas commencer à la première heure ensuite doit attendre les bennes et reçoivent de belles factures de dépannages quand ils ne sont pas imobilisés.

J'y crois plus créer une eta comme ça. Continuer mais pas créer

chez nous c' est la grande lessive , les ETA qui ont des permanents se font bouffer les "recettes de poche" par les Cumas et des agris qui font du complément de revenu

reste la grosse bourre avec des heures Sup' et les gros automoteurs à payer , avec l' inspection du travail en plus , donc c' est mort pour l' ETA qui a pour unique mission de faire les gros investissements et réaliser les récoltes en qq jours à fond les manettes
    plus de chantiers TP , plus de fenaisons ni d' épandages ni de débroussaillages (cumas , particuliers ) c' est devenu presque impossible d' avoir des permanents pour quelques semaines de grosse bourre

pareil !

et quand par malheur le gars ETA tombe en panne = viré comme un malpropre !
    les agris ont de plus en plus de matos valable .
    l'ETA sert de complément !

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 17:37

calimero60 a écrit:Tu penses sincèrement que ça pourrait fonctionner? Les patatiers dignes du nom sont en règle générale hyper bien équipés....et quand un arrache, les autres aussi..... c'est un peu comme la moisson, tout se fait en même temps.

oui mais tu pourrais aussi viser des gars qui ne font pas encore de patates et qui seraient intéressés par un entrepreneur qui leur ferait le boulot pour qu'ils ne doivent pas trop investir !

faut penser à l'évolution des prix des céreales qui vont forcement un jour se casser la gueule et des gars viendront plus facilement vers les patates pour diversifier et tenter le coup .

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 19:04

jacquou le croquant a écrit:
    calimero60 a écrit:Tu penses sincèrement que ça pourrait fonctionner? Les patatiers dignes du nom sont en règle générale hyper bien équipés....et quand un arrache, les autres aussi..... c'est un peu comme la moisson, tout se fait en même temps.

oui mais tu pourrais aussi viser des gars qui ne font pas encore de patates et qui seraient intéressés par un entrepreneur qui leur ferait le boulot pour qu'ils ne doivent pas trop investir !

faut penser à l'évolution des prix des céreales qui vont forcement un jour se casser la gueule et des gars viendront plus facilement vers les patates pour diversifier et tenter le coup .

Et le stockage, le conditionnement. J'ai l'impression que les petites patatiers sont soit devenus gros soit céréaliers : rr . Trop d'investissements...
    J'ai l'impression (désagréable) que je n'y arriverais pas.... quelsques ha de betteraves mais le reste du temps???????????????? on ne parle même pas de la moisson rame triste

Invité
    Invité

Message par damdam Sam 28 Jan 2017 - 10:20

ou en est tu de ton projet ? dans l’Oise ou 76 ?

damdam
    + Membre +

Localisation nord oise st just en chaussée

Message par VERT 42 Sam 28 Jan 2017 - 10:37

damdam a écrit:ou en est tu de ton projet ? dans l’Oise ou 76 ?
    Il ne te répondra pas......plus inscrit

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par damdam Sam 28 Jan 2017 - 10:53

OK , peut être regarde t il quand même ?
    je recherche un salarié et ou associé

damdam
    + Membre +

Localisation nord oise st just en chaussée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3