Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
création d'une ETA dans l'oise (projet)
+16
DOMINO2
Dehors
lolo13430
MAY
marco
sibalo
Seb 77
PatogaZ
Bill 56
damdam
philaubers
bikete
massey8210
pierrot60
argonne
farmer6060
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
création d'une ETA dans l'oise (projet)
Rappel du premier message :
J'espère poster ce sujet au bon endroit....
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je ne nuis pas exploitant (mais j'me soigne ).
Mes parents l'étaient... mais reprendre une exploitation de 60 ha avec 220000 l de lait quand on est pas fou amoureux des vaches et qu'il y a 2 frangins.... pas évident.
Donc, toujours dans le milieu agricole depuis ma plus tendre enfance, élevé entre 2 betteraves et giflé par les queues de vache chassant les mouches, j'ai suivi un cursus......??????????? Agricole!!!!! vous vous en doutiez.
Puis, chauffeur dans une exploitation polyculture et enfin, chef de silo en coopé.
Aujourd'hui, le travail de la terre me manque et m'appel...
Depuis plusieurs mois, je réfléchis, avec les conseils précieux d'un bof directeur de banque (y'a pas à dire, ces gens là ont un don pour soulever les problèmes épineux), à la création d'une E.T.A. en SARL où j'évoluerais pour l'instant seul...
Certains d'entre vous ont-ils des expériences, du vécu, des conseils constuctifs à apporter?
Quels travaux faites vous réaliser par les ETA et surtout, lesquels ne feriez vous pas faire?
J'espère poster ce sujet au bon endroit....
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je ne nuis pas exploitant (mais j'me soigne ).
Mes parents l'étaient... mais reprendre une exploitation de 60 ha avec 220000 l de lait quand on est pas fou amoureux des vaches et qu'il y a 2 frangins.... pas évident.
Donc, toujours dans le milieu agricole depuis ma plus tendre enfance, élevé entre 2 betteraves et giflé par les queues de vache chassant les mouches, j'ai suivi un cursus......??????????? Agricole!!!!! vous vous en doutiez.
Puis, chauffeur dans une exploitation polyculture et enfin, chef de silo en coopé.
Aujourd'hui, le travail de la terre me manque et m'appel...
Depuis plusieurs mois, je réfléchis, avec les conseils précieux d'un bof directeur de banque (y'a pas à dire, ces gens là ont un don pour soulever les problèmes épineux), à la création d'une E.T.A. en SARL où j'évoluerais pour l'instant seul...
Certains d'entre vous ont-ils des expériences, du vécu, des conseils constuctifs à apporter?
Quels travaux faites vous réaliser par les ETA et surtout, lesquels ne feriez vous pas faire?
Invité- Invité
Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)
Tu penses sincèrement que ça pourrait fonctionner? Les patatiers dignes du nom sont en règle générale hyper bien équipés....et quand un arrache, les autres aussi..... c'est un peu comme la moisson, tout se fait en même temps.
Invité- Invité
C'est ça le problème un peu des pommes de terres c'est que c'est tout le monde en même temps tellement les fenêtres de beau temps sont de plus en plus courte
Par ici pas beaucoup d'entrepreneurs qui font de l'arrachages sauf quelque belge, un peu plus qui buttes, qui plantes et buttes en même temps
Ce qu'on voit un petit peu c'est des agris qui ont des automotrices qui viennent "donner un coup de main" chez ceux qui sont un peu en retard ou dans la berdoulle
Par ici pas beaucoup d'entrepreneurs qui font de l'arrachages sauf quelque belge, un peu plus qui buttes, qui plantes et buttes en même temps
Ce qu'on voit un petit peu c'est des agris qui ont des automotrices qui viennent "donner un coup de main" chez ceux qui sont un peu en retard ou dans la berdoulle
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
par ici pratiquement les 2/3 sont arrachés à l'intégrale , j'en connais 6 qui tournent dans un rayon de 15 km de chez moi dont une de 4 rgs !
tout ceux que je connais , ne reviendront pas en arriere !!
tout ceux que je connais , ne reviendront pas en arriere !!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:marco a écrit:gb62 a écrit:enfin tu peux plier environ 200ha/an facilement, et tu peux l'équiper d'un kit pour l'arrachage de carottes et je crois que par ici ils facturent au alentours de 300€/ha un peu + que des betteraves , comparé à une batteuse qui tourne 4 jours dans l'année
Sauf que parfois l'eta ne peut pas commencer à la première heure ensuite doit attendre les bennes et reçoivent de belles factures de dépannages quand ils ne sont pas imobilisés.
J'y crois plus créer une eta comme ça. Continuer mais pas créer
chez nous c' est la grande lessive , les ETA qui ont des permanents se font bouffer les "recettes de poche" par les Cumas et des agris qui font du complément de revenu
reste la grosse bourre avec des heures Sup' et les gros automoteurs à payer , avec l' inspection du travail en plus , donc c' est mort pour l' ETA qui a pour unique mission de faire les gros investissements et réaliser les récoltes en qq jours à fond les manettes
plus de chantiers TP , plus de fenaisons ni d' épandages ni de débroussaillages (cumas , particuliers ) c' est devenu presque impossible d' avoir des permanents pour quelques semaines de grosse bourre
pareil !
et quand par malheur le gars ETA tombe en panne = viré comme un malpropre !
les agris ont de plus en plus de matos valable .
l'ETA sert de complément !
Invité- Invité
calimero60 a écrit:Tu penses sincèrement que ça pourrait fonctionner? Les patatiers dignes du nom sont en règle générale hyper bien équipés....et quand un arrache, les autres aussi..... c'est un peu comme la moisson, tout se fait en même temps.
oui mais tu pourrais aussi viser des gars qui ne font pas encore de patates et qui seraient intéressés par un entrepreneur qui leur ferait le boulot pour qu'ils ne doivent pas trop investir !
faut penser à l'évolution des prix des céreales qui vont forcement un jour se casser la gueule et des gars viendront plus facilement vers les patates pour diversifier et tenter le coup .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:calimero60 a écrit:Tu penses sincèrement que ça pourrait fonctionner? Les patatiers dignes du nom sont en règle générale hyper bien équipés....et quand un arrache, les autres aussi..... c'est un peu comme la moisson, tout se fait en même temps.
oui mais tu pourrais aussi viser des gars qui ne font pas encore de patates et qui seraient intéressés par un entrepreneur qui leur ferait le boulot pour qu'ils ne doivent pas trop investir !
faut penser à l'évolution des prix des céreales qui vont forcement un jour se casser la gueule et des gars viendront plus facilement vers les patates pour diversifier et tenter le coup .
Et le stockage, le conditionnement. J'ai l'impression que les petites patatiers sont soit devenus gros soit céréaliers . Trop d'investissements...
J'ai l'impression (désagréable) que je n'y arriverais pas.... quelsques ha de betteraves mais le reste du temps???????????????? on ne parle même pas de la moisson
Invité- Invité
ou en est tu de ton projet ? dans l’Oise ou 76 ?
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
Il ne te répondra pas......plus inscritdamdam a écrit:ou en est tu de ton projet ? dans l’Oise ou 76 ?
VERT 42- + membre techno +
42
OK , peut être regarde t il quand même ?
je recherche un salarié et ou associé
je recherche un salarié et ou associé
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3