Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel prix vendre de l'herbe sur pied
+15
TRD
centkght
max-42
case ih 81
seguim
escrito17
sevi
pascal
ti'clem
gan 29
fabien9632
Pierre89
fc56
philaubers
Gibus 29
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel prix vendre de l'herbe sur pied
Rappel du premier message :
TOUT EST DANS LE TITRE
VENDU 7 HA DE RGA SUR PIED
MAIS QUEL PRIX FAIRE A LA TONNE DE MS
TOUT EST DANS LE TITRE
VENDU 7 HA DE RGA SUR PIED
MAIS QUEL PRIX FAIRE A LA TONNE DE MS
Invité- Invité
Re: Quel prix vendre de l'herbe sur pied
ça sécurise le systeme fourrager
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Dominique, t'as remarqué la couleur????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
case ih 81 a écrit:le probleme en agricole,comme toujours nos produits sont sous payes,des fois ,souvent en dessous du cout de revient
et la les primes pac entrent en jeu
le probleme en cas de vente d'herbe sur piedon touche pas les aides pac
alors quand on y reflechit,pourquoi donner 200e/ha pour du foin sur pied alors qu'une location classique vaut seulement 150e et on ramasse les primes
donc meme en y reflechissant,meme gratuite l'herbe sur pied si on peut pas mettre les terres a la pac,ca amene pas grand benefices,presque autant de charges que de benef
faut pas exagérer, y a pas tant de charge que ça sur de l'herbe… tu va consommer quoi en plus?
Invité- Invité
tu as fait le calcul du cout a l'ha de ta chaine de fenaison?
vu le prix du matos d'aujourdhui,ca fait plus de 100000e qui se promenent dans la parcelle,meme diliu ca fait cher de l'ha,a ca tu rajoute l'entretien,consommables,ficelle,g-o,pas sur qu'il reste grand chose comme benef a la fin
pour moi la marge,c'est les aides pac a se partager avec le proprio
je fonctionne comme ca pour les fermages
j'estime que le prix du produit=zero,ca sert juste a payer les charges
j'estime donc la valeur du fermage a la moitie des aides pac
c'est equitable pour les 2 parties
si le proprio veut pas qu'on mette les terres a la pac,c'est une mad,ca doit etre gratuit
vu le prix du matos d'aujourdhui,ca fait plus de 100000e qui se promenent dans la parcelle,meme diliu ca fait cher de l'ha,a ca tu rajoute l'entretien,consommables,ficelle,g-o,pas sur qu'il reste grand chose comme benef a la fin
pour moi la marge,c'est les aides pac a se partager avec le proprio
je fonctionne comme ca pour les fermages
j'estime que le prix du produit=zero,ca sert juste a payer les charges
j'estime donc la valeur du fermage a la moitie des aides pac
c'est equitable pour les 2 parties
si le proprio veut pas qu'on mette les terres a la pac,c'est une mad,ca doit etre gratuit
case ih 81- + membre techno +
tarn
payer si c'est fertilisé comme il faut avec une bonne flore ......
sinon ca vaut presque rien !!!
bingo- + membre techno +
normandie
moi je raisonne plus simplement… les charges de meca tu les as deja… c'est pas 5ha en plus que ça joue sur quoique se soit… reste la ficelle et le gasoil c'est tout. ramené a a la botte tu gagne ta vie même sans la PAC.
mon cout /ha de ma chaine de fenaison : faucheuse en cuma : 200€ a l'année. (en gros 20€/heure) .pressage par entreprise balles cubique 90 500kg 6€/ botte. je te cite pas le cout de revient d'une faneuse qui coute rien a la ferraille et de l'andaineur qui sont amortis des la première année.
Prix de vente de la botte : 75€/botte
Seule condition : c'est qu'il faut bien le réussir…et le faire bien sec.
mon cout /ha de ma chaine de fenaison : faucheuse en cuma : 200€ a l'année. (en gros 20€/heure) .pressage par entreprise balles cubique 90 500kg 6€/ botte. je te cite pas le cout de revient d'une faneuse qui coute rien a la ferraille et de l'andaineur qui sont amortis des la première année.
Invité- Invité
j'achete 60€/t en foin et un pote qui a fait de l'enrubannage a payer 250e/ha nombre d'enrubanner 98 sur 4ha.
voilà une petite idée
voilà une petite idée
Invité- Invité
ca dépend trop des régions .... ici un foin a 60€/tonne ...... tu dois le livrer !!!
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:ca dépend trop des régions .... ici un foin a 60€/tonne ...... tu dois le livrer !!!
à se prix la j'achète tout…
Invité- Invité
newcr a écrit:bingo a écrit:ca dépend trop des régions .... ici un foin a 60€/tonne ...... tu dois le livrer !!!
bah viens en chercher ... mais je préviens, a ce prix la c'est que des round baller en 150-160cm liage ficelle .... pas question d'aller payer une ETA entre 12 et 15€ tonne pour du pressage en balle carrés ......
bingo- + membre techno +
normandie
nous c'est sur pied tu fauches et tu fait le taf pour le mettre en round etc...newcr a écrit:bingo a écrit:ca dépend trop des régions .... ici un foin a 60€/tonne ...... tu dois le livrer !!!
Invité- Invité
je me suis amuse a calculer le cout avec le bareme d'entraide sur terre net
en comptant tout,tracteur,toutes les etapes de recolte,manutention,ca fait grosso modo 350e/ha de frais
si on estime 4t de foin a 100e ca couvre a peine les frais,'et encore 100e c'est une bonne annee ou il y a de la demande,sinon c'est 60e,meme gratuit on perd de l'argent
moi je le fait pour amortir le matos,comme tu as dit precedement,le matos on l'a quand meme,et plus il en fait moins il nous revient cher a l'ha,c'est la base,mais faut que le foin paye l'ammortissement du matos
en comptant tout,tracteur,toutes les etapes de recolte,manutention,ca fait grosso modo 350e/ha de frais
si on estime 4t de foin a 100e ca couvre a peine les frais,'et encore 100e c'est une bonne annee ou il y a de la demande,sinon c'est 60e,meme gratuit on perd de l'argent
moi je le fait pour amortir le matos,comme tu as dit precedement,le matos on l'a quand meme,et plus il en fait moins il nous revient cher a l'ha,c'est la base,mais faut que le foin paye l'ammortissement du matos
tarn
bingo si tu livres l'année prochaine pourquoi pas.bingo a écrit:ca dépend trop des régions .... ici un foin a 60€/tonne ...... tu dois le livrer !!!
Invité- Invité
Donc, ça ne vaudrait pas vraiment le coup d'acheter de l'herbe sur pied?
Ce foin me permet de constituer un stock, mais je pourrai m'en passer car assez de surface à faucher.
Avant on loué la prairie pour y mettre des bêtes, mais le jour où il a hérité (en fait c' est un petit château avec un parc d'une dizaine d'ha) il a dit qu'il ne voulait plus loué et tondre les prairies pour que ce soit jolie chez lui, mais depuis quelques années il se rend compte que ça fait beaucoup à tondre, donc on fauche .
Ce foin me permet de constituer un stock, mais je pourrai m'en passer car assez de surface à faucher.
Avant on loué la prairie pour y mettre des bêtes, mais le jour où il a hérité (en fait c' est un petit château avec un parc d'une dizaine d'ha) il a dit qu'il ne voulait plus loué et tondre les prairies pour que ce soit jolie chez lui, mais depuis quelques années il se rend compte que ça fait beaucoup à tondre, donc on fauche .
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
D'après vous, ça pèse combien(à peu près) une boule de foin de 120/120, pressée avec un round à barre? Car j'en vend à l'unité mais pas au poid, 15€ la boule...
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
tout depend de la presse....et du reglage de la densite par l'utilisateur
j'en ai eu pese a 220 et a 160...
j'en ai eu pese a 220 et a 160...
tarn
c'est aprés avoir entendu des réflexions comme ça que j'ai acheté un broyeurseguim a écrit:c'est plutot à toi de lui facturer qqch
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
la densité est a regler en fonction de l'etat de sechage des nœuds des graminées!!!
partout et nulle part!!!
newcr a écrit:moi je raisonne plus simplement… les charges de meca tu les as deja… c'est pas 5ha en plus que ça joue sur quoique se soit… reste la ficelle et le gasoil c'est tout. ramené a a la botte tu gagne ta vie même sans la PAC.
tu compares de l'herbe sur pied avec du foin qui est récolté ... et réussi !
faudra aussi me donner la recette de l'endainage et fanage qui ne te coûtent rien
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bobby a écrit:D'après vous, ça pèse combien(à peu près) une boule de foin de 120/120, pressée avec un round à barre? Car j'en vend à l'unité mais pas au poid, 15€ la boule...
entre 250 et 300 kg
erwin- + membre techno +
south Belgium
bingo a écrit:payer si c'est fertilisé comme il faut avec une bonne flore ......
+1!
erwin- + membre techno +
south Belgium
+10000 reste à voir sur place, mais parfois il est preferable de distribuer une bonne paille en lieu et place de foin!!!
partout et nulle part!!!
Alan.fr a écrit:c'est aprés avoir entendu des réflexions comme ça que j'ai acheté un broyeurseguim a écrit:c'est plutot à toi de lui facturer qqch
avant de commenter, as-tu lu la question à laquelle se rapporte ma réponse
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 2 sur 2 • 1, 2