AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je baisse les bras.  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    54.99 € 109.99 €
    Voir le deal

Je baisse les bras.

+18
    Jes
    electron
    ritchi59
    tof
    milhoc
    pascal a
    PV 53
    bidou02
    philaubers
    seguim
    fc56
    copains comme cochons
    PatogaZ
    cereal.be
    gingko
    bzh centre
    carlo s
    Le Mecreant
    22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Je baisse les bras.  - Page 3 Empty Je baisse les bras.

Message par Le Mecreant Jeu 8 Sep 2011 - 19:55

Rappel du premier message :

Voila, ça devait bien arriver un jour.
    Marre de ce pays ou tout est fait pour spolier ceux qui bossent au profit des faignasses.
    Alors j'en ai marre de me priver pour investir et rester performant, j'en ai marre de m'echiner pour les autres.
    Je ne sais pas ce que je vais faire
    Je me demande si au bout du compte je n'ai pas "tout faux"
    Ais-je eu raison d'essayer de construire quelque chose pour mes enfants au lieu de m'offrir tous les plaisirs de la société de consommation.

Et en plus de tout ce que j'ai déjà donné a l'etat, il faudrait encore que je lui refile ce que j'ai mis de coté pour mes vieux jours et ne pas être a la charge de la société?

Non, non, et non!

J'ai vraiment le sentiment de me faire escroquer, surtout quand je vois que tout ce qu'on nous prend , est refilé direct a la grece.

2012 TOUT sauf UMP.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Revenir en haut Aller en bas

Je baisse les bras.  - Page 3 Empty Re: Je baisse les bras.

Message par carlo s Ven 9 Sep 2011 - 21:52

la dictature c est ferme ta gueule !!
    la democratie c est cause toujours tu m interesses .......
    santé
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par PatogaZ Ven 9 Sep 2011 - 21:55

jacquou le croquant a écrit:
    Béret vert a écrit:

Je pense que de se frotter aux autres parlementaires à l'assemblée nationale fera que le FN mettra de l'eau dans son vin. C'est ce qu'ont fait les écolos quand ils ont eu des députés: des compromis avec le PS. Les compromis sont nécessaires à tout le monde, et comme je vous l'ai dit, ça marche plutôt bien ailleurs ( Italie, Hollande, Danemark, Suisse... qui connaissent des alliances entre nationalistes et droite "européenne")

faudra voir avec quelle force le FN arrivera au pouvoir chez vous ! Je baisse les bras.  - Page 3 660508
    sans doute plus de poids que les écolos je suppose .
    les écolos ont dû faire des compromis pour exister dans l'assemblée je suppose ; sinon ils restaient sur une voie de garage et n'avaient pas de loi à leur nom !
    ce qui est bien un but pour un politique de laisser son nom dans une loi .
    dans la finalité d'un compromis , il faut voir les forces en présence et celui qui perdra des plumes .
    dans ce scénario catastrophe avec un FN fort allié à un parti de droite , pas sûr que l'heure soit à la modération ...

Si vous trouvez que l'italie est un pays si bien géré : vous devez être bien seul .
    Hollande :avec un passif correct ils peuvent voir venir . sont pas dépensiers ça se sait
    Danemark : pays nordique avec une culture différente des nôtres
    Suisse : même topo que la Hollande + banques pleines à craquer !

d'autres exemples de pays merveilleux ?
    Lichtenstein , Autriche ,...
    je crois que tu n' as pas compris la démocratie à la française :

en 2002 les communistes 3 % des voix >>>>>>> 16 députés
    Front national 17 % et zéro député
    les verts 3 % >>>>>>>>>>>>>4 députés

modem 17 % et 5 députés

donc un système d' alliances et de compromissions bien construit pour flouer le choix des électeurs avec des législatives où toutes les combines sont possibles au second tour pour préserver l' UMPS

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Je baisse les bras.  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Je baisse les bras.  - Page 3 Mini_264780charles
    Je baisse les bras.  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 21:56

Jes a écrit:Faut voter écolo! 63 : tape

avec les poupées que tu as en signature , j'te vois pas vraiment voter pour la blonde avec un vélo rouge sur le nez ! 77

marrant ça , en faisant une recherche d'image google sur :"ecolo france" arrive en premier le Nicolo hulo ...

vraiment un problème d'image ces gens là !
    sont pas rendu au pouvoir pour tout d'suite .

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 21:59

PatogaZ a écrit:
    Béret vert a écrit:

Je pense que de se frotter aux autres parlementaires à l'assemblée nationale fera que le FN mettra de l'eau dans son vin. C'est ce qu'ont fait les écolos quand ils ont eu des députés: des compromis avec le PS. Les compromis sont nécessaires à tout le monde, et comme je vous l'ai dit, ça marche plutôt bien ailleurs ( Italie, Hollande, Danemark, Suisse... qui connaissent des alliances entre nationalistes et droite "européenne")

faudra voir avec quelle force le FN arrivera au pouvoir chez vous ! Je baisse les bras.  - Page 3 660508
    sans doute plus de poids que les écolos je suppose .
    les écolos ont dû faire des compromis pour exister dans l'assemblée je suppose ; sinon ils restaient sur une voie de garage et n'avaient pas de loi à leur nom !
    ce qui est bien un but pour un politique de laisser son nom dans une loi .
    dans la finalité d'un compromis , il faut voir les forces en présence et celui qui perdra des plumes .
    dans ce scénario catastrophe avec un FN fort allié à un parti de droite , pas sûr que l'heure soit à la modération ...

Si vous trouvez que l'italie est un pays si bien géré : vous devez être bien seul .
    Hollande :avec un passif correct ils peuvent voir venir . sont pas dépensiers ça se sait
    Danemark : pays nordique avec une culture différente des nôtres
    Suisse : même topo que la Hollande + banques pleines à craquer !

d'autres exemples de pays merveilleux ?
    Lichtenstein , Autriche ,...
    je crois que tu n' as pas compris la démocratie à la française :

en 2002 les communistes 3 % des voix >>>>>>> 16 députés
    Front national 17 % et zéro député
    les verts 3 % >>>>>>>>>>>>>4 députés

modem 17 % et 5 députés

donc un système d' alliances et de compromissions bien construit pour flouer le choix des électeurs avec des législatives où toutes les combines sont possibles au second tour pour préserver l' UMPS

genre d'équations a plusieurs inconnues mais au résultat lui déjà connu . langue : victoire

sont forts en math pour des latins ces francais ! : drapeau

Invité
    Invité

Message par fusa 32 Ven 9 Sep 2011 - 22:07

pour avoir des deputes il faut avoir des lieux d implantation fort plutot que beaucoup d electeurs repartit sur plusieurs endroit . si on a des allies ça aide
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par odb Ven 9 Sep 2011 - 22:14

electron a écrit:
    ritchi59 a écrit:Que l'on risque t on avec marine? :réfléchi
    A mon avis pas grand chose vu que si hasard elle est élue elle ne disposerra pas de majorité a l'assemblé elle pourrait être contrainte de prendre martine comme premier ministre : rr crêpage de chignon dans la pugilat au conseil des ministres moque
    Et pendant ce temps la l'ump se refait une virginité ( y'a du boulot)et les français trinque biere.gif non pas comme ca il cri a aide

:réfléchi 49.3
    odb
    odb
    + membre techno +

Localisation à 150 mêtres du centre du monde

Message par PatogaZ Ven 9 Sep 2011 - 22:19

odb a écrit:
    electron a écrit:
    ritchi59 a écrit:Que l'on risque t on avec marine? Je baisse les bras.  - Page 3 660508
    A mon avis pas grand chose vu que si hasard elle est élue elle ne disposerra pas de majorité a l'assemblé elle pourrait être contrainte de prendre martine comme premier ministre Je baisse les bras.  - Page 3 279975 crêpage de chignon dans la pugilat au conseil des ministres Je baisse les bras.  - Page 3 531456
    Et pendant ce temps la l'ump se refait une virginité ( y'a du boulot)et les français trinque Je baisse les bras.  - Page 3 2283085954 non pas comme ca il cri a Je baisse les bras.  - Page 3 672216

Je baisse les bras.  - Page 3 660508 49.3

non , parce que c'est le premier ministre qui gouverne et il est issu du parti en tête aux législatives , donc pas de 49-3 pour marine
    la constitution est bien faite

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Je baisse les bras.  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Je baisse les bras.  - Page 3 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Le Mecreant Ven 9 Sep 2011 - 22:37

PatogaZ a écrit:
    ritchi59 a écrit:Que l'on risque t on avec marine? Je baisse les bras.  - Page 3 660508

on ne risque rien puisqu' elle ne sera jamais élue et même si elle l' était , elle n' aurait jamais de majorité à l' assemblée

MLP , c' est le vote sanction parce qu'il dérange tous les autres , c' est le vote désespoir de ceux qui ne croient plus en grand chose
    c' est dans la logique "je t' emmerde "
    tout au plus ça peut recentrer à droite , un peu

En v'la un qui m'a compris...

Il est plus que temps de ficher un grand coup de pied au cul de tous ces branquignols.
    Et marine est dans ce sens une des solutions.

Quand a sa capacité a mettre en place son programme, a supposé qu'elle soit elue et qu'elle ai une majorité, ce qui est quand même peu probable, je n'y crois pas un seul instant parce qu'elle se heurterais aussitot au mêmes réalités que les autres.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Le Mecreant Ven 9 Sep 2011 - 22:44

PatogaZ a écrit:
    odb a écrit:
    electron a écrit:
    A mon avis pas grand chose vu que si hasard elle est élue elle ne disposerra pas de majorité a l'assemblé elle pourrait être contrainte de prendre martine comme premier ministre Je baisse les bras.  - Page 3 279975 crêpage de chignon dans la pugilat au conseil des ministres Je baisse les bras.  - Page 3 531456
    Et pendant ce temps la l'ump se refait une virginité ( y'a du boulot)et les français trinque Je baisse les bras.  - Page 3 2283085954 non pas comme ca il cri a Je baisse les bras.  - Page 3 672216

non , parce que c'est le premier ministre qui gouverne et il est issu du parti en tête aux législatives , donc pas de 49-3 pour marine

La, Pato tu te plante la constitution dit: le president nomme le premier ministre, c'est une prérogative régalienne, il nomme qui il veut. Ensuite, il nomme le gouvernement sur proposition du premier ministre.

La ou ça se corse (chef lieu ajaccio et bastia) c'est que le parlement peut voter une motion de censure et faire sauter le gouvernement comme au bon vieux temps de la 4 eme republique.

Ce qui t'enduit avec de l'erreur c'est que tonton a préféré la cohabitation et chichi apres lui, plutot que de tirer les conclusions d'une veste electorale.
    Le monsieur qui a fait la constitution a sa taille avait une autre carrure, et aucun n'a reussi a mettre son paletot comme il faut.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Le Mecreant Ven 9 Sep 2011 - 22:50

PatogaZ a écrit:je voudrais dire au mécréant la chose suivante : je ne baisse pas les bras , même si ça pas la joie tous les jours , avec de la maind' oeuvre dans la cour , 4 jours de beau temps par mois et l' inspection du travail qui ne comprend pas qu' avec 4 jours par mois on ne peut pas faire 7 heures par jour
    alors je ne baisse pas les bras , je remonte mes manches et ça va barder en 2012 !!!!
    et comme lui , je ne signerai pas un second chèque en blanc aux sortants

J'eusse du choisir un autre mot. Je ne parle pas de decouragement, mais d'ecoeurement donc j'aurais du dire je croise les bras comme lisistrata croisait les jambes.

Je ne veux pas payer pour les faignasses et comme le seul moyen que je vois c'est de cesser tout effort productif, je laisse tomber toute velleité d'ameliorer les chose dans la mesure ou je serais un des seuls a qui ça ne profitera pas.

S'il y a plus de fric pour payer les faignasses, et bien c'est leur problème, pas le mien. En tout cas ils ne gagnerons pas leur pain a la sueur de mon front.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par PatogaZ Ven 9 Sep 2011 - 22:54

Le Mecreant a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    odb a écrit:
    electron a écrit:

La, Pato tu te plante la constitution dit: le president nomme le premier ministre, c'est une prérogative régalienne, il nomme qui il veut. Ensuite, il nomme le gouvernement sur proposition du premier ministre.

La ou ça se corse (chef lieu ajaccio et bastia) c'est que le parlement peut voter une motion de censure et faire sauter le gouvernement comme au bon vieux temps de la 4 eme republique.

Ce qui t'enduit avec de l'erreur c'est que tonton a préféré la cohabitation et chichi apres lui, plutot que de tirer les conclusions d'une veste electorale.
    Le monsieur qui a fait la constitution a sa taille avait une autre carrure, et aucun n'a reussi a mettre son paletot comme il faut.
    là , ça va finir comme en belgique !!!! Je baisse les bras.  - Page 3 459143 Je baisse les bras.  - Page 3 290208

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Le Mecreant Ven 9 Sep 2011 - 22:55

Voui, et finalement on s'en sortirais au moins aussi bien.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 8:33

[url]Je baisse les bras.  - Page 3 Previe10[/url]

La compétitivité belge au plus haut depuis dix ans
    Bien qu’en affaires courantes depuis plus de 450 jours, la Belgique n’en obtient pas moins les félicitations du World Economic Forum (WEF), un think tank basé à Genève, pour ses performances en matière de compétitivité. Notre pays figure en effet à la 15e place (sur 142) au classement 2011, soit la meilleure place jamais obtenue par la Belgique depuis la création de cet outil en 2001. Après une période de fluctuations entre la 20e place (2006 et 2007), la 18e place (2009) et la 19e place (2010), notre pays réalise cette année un bond de quatre places dans ce classement réalisé selon une méthodologie bien précise

Invité
    Invité

Message par nonord Sam 10 Sep 2011 - 8:49

vous noterez tous que tout va bien en france moque
    -3 places,nettement derriére la belgique.................

Dernière édition par nonord le Sam 10 Sep 2011 - 9:24, édité 1 fois
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Le Mecreant Sam 10 Sep 2011 - 8:55

La méthode Sarko:
    Chaque matin prononcer la phrase suivante:
    Chaque jour qui passe les choses vont de mieux en mieux
    Chaque jour qui passe les ...... ( ad libitum)

Faudra juste lui expliquer de ne pas pratiquer la methode coué pour les belges mais pour les français... : rr

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 9:51

mib a écrit:[url]Je baisse les bras.  - Page 3 Previe10[/url]

La compétitivité belge au plus haut depuis dix ans
    Bien qu’en affaires courantes depuis plus de 450 jours, la Belgique n’en obtient pas moins les félicitations du World Economic Forum (WEF), un think tank basé à Genève, pour ses performances en matière de compétitivité. Notre pays figure en effet à la 15e place (sur 142) au classement 2011, soit la meilleure place jamais obtenue par la Belgique depuis la création de cet outil en 2001. Après une période de fluctuations entre la 20e place (2006 et 2007), la 18e place (2009) et la 19e place (2010), notre pays réalise cette année un bond de quatre places dans ce classement réalisé selon une méthodologie bien précise

77
    j'adore !!!

en plus il est tout beau no't bulletin ! avec des enluminures et tout et tout !

p'tain j'en ai jamais eu un aussi joli à l'école . : ha

alors hein ?
    chers voisins ; on la ramène moins hein sur les tits belches ... langue

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Sam 10 Sep 2011 - 12:41

Mais les tit belche vous avezfait comment pour vous debarasser de vos branques ?

Voté pour un nationaliste flamand ? C'est ça ?

Ben moi je vais voter pour une nationaliste française, p'tet que ca va parcher aussi.

400 et quelques jours sans gouvernement: LE REVE !!!!
    400 jours sans prendre de mesure pour nous pomper du fric aussi tôt reversé dans le tonneau des danaïdes...
    Au fait elles etait de quel pays les danaïdes et leur tonneau ?

C'est pas pour dire mais les belges, c'est des fortiches....

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 13:14

Le Mecreant a écrit:Mais les tit belche vous avezfait comment pour vous debarasser de vos branques ?

C'est pas pour dire mais les belges, c'est des fortiches....

ben non , on les a refilées aux francais :

http://economie.trends.levif.be/_banque-finance/banque-entreprises-belges.html

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Sam 10 Sep 2011 - 14:31

La seule chose qui soit plus marante que les histoires belges, c'est les histoires françaises.
    Désopillantes !!!!!

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Le Mecreant Sam 10 Sep 2011 - 14:35

http://economie.trends.levif.be/_banque-finance/banque-entreprises-belges.html

Vouais, mais pour mettre une banque en faillite nous on a peyrelevade...

Et toc !

langue2

Je baisse les bras.  - Page 3 388366507

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par petite fontaine Sam 10 Sep 2011 - 16:46

je viens de lire attentivement tous vos posts!
    ma conclusion : foutons tous les politiques dehors !!!!! imitons les Belges , ils n'ont pas de gouvernement et le bateau va de mieux en mieux !!!!
    apparement il font des economies terribles forcement cela doit faire une sacret masse salariale en moins !
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

Localisation Haut Marnais du nord

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 17:24

petite fontaine a écrit:(...)foutons tous les politiques dehors !!!!! imitons les Belges , ils n'ont pas de gouvernement et le bateau va de mieux en mieux !!!!
    C'est un chouîa plus compliqué:

La Belgique a autant de "gouvernements" que de régions. Le Gouvernement fédéral "s'occupe" de tout ce qui ne marche pas: La sécu, la justice, l'immigration etc. Very Happy

WIKIPEDIA:
    Le fédéralisme belge est bâti sur le concept d’équipollence des normes, c’est-à-dire que le niveau de pouvoir fédéral n’a aucune préséance par rapport aux entités fédérées. Un décret voté au Parlement wallon ne peut ainsi pas être contredit par une loi belge. De plus, comme les entités fédérées ont, pour l’essentiel, des compétences exclusives (y compris sur la scène internationale), une même compétence ne peut pas être détenue à la fois par les entités fédérées et par l’État belge.

Les compétences de la Région wallonne, de la Région bruxelloise, de la Région flamande, de la Communauté française et de la Communauté germanophone sont des compétences exclusives (sans possibilité d'intervention de l'État fédéral), qui s'exercent donc (pratiquement) sans veto possible de sa part, que ce soit au sein de la Fédération belge ou sur la scène internationale. Cela en raison du principe rarement appliqué dans les autres États fédéraux dans le monde (ou rarement appliqué de manière aussi stricte) de l'équipollence des normes. Ceci en fait un fédéralisme unique au monde[1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partition_des_comp%C3%A9tences_dans_la_Belgique_f%C3%A9d%C3%A9rale

En 1980 lors de la création des Régions, les Flamands ont immédiatement transféré toutes leurs compétences régionales à la Communauté flamande, comme l’autorise la Constitution.[WIKIPEDIA]

Les Communautés - française, flamande, germanophone - sont responsables de la culture et de l’éducation (écoles, bibliothèques, théâtres, audiovisuel…) ainsi que de l’aide aux personnes. Les Régions - flamande, wallonne, Bruxelles-Capitale - s’occupent des problèmes territoriaux et économiques (transports, plan d’aménagement du territoire…) pour la région qui les concerne. Communautés et Régions maîtrisent, en outre, les relations internationales relevant des matières de leur compétence, à l’exception de l’aide au tiers-monde dans ces mêmes domaines. [WIKIPEDIA]

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 18:35

petite fontaine a écrit: je viens de lire attentivement tous vos posts!
    ma conclusion : foutons tous les politiques dehors !!!!! imitons les Belges , ils n'ont pas de gouvernement et le bateau va de mieux en mieux !!!!
    apparement il font des economies terribles forcement cela doit faire une sacret masse salariale en moins !

c'est l'inverse , l'indexation automatique des salaires permet de maintenir le pouvoir d'achat , donc de la consommation donc et donc et donc .....effet boule de neige pour une fois vertueux mais sans doute temporaire .
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/17/04016-20110817ARTFIG00508-la-croissance-en-belgique-se-porte-bien-malgre-la-crise.php

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 18:43

....Cette analyse a pu expliquer 93% des écarts de croissance Européens et a permis de déceler les deux causes principales responsables d'un taux de croissance faible : des dépenses publiques excessives et une structure fiscale démotivante qui pénalise par trop les bénéfices et le travail. Parmi les vingt-cinq causes examinées, ces deux facteurs sont primordiaux et bien plus importants même que les taux d'échange ou d'intérêt. Une réduction des dépenses publiques de 5% peut ainsi générer une croissance annuelle additionnelle de 3%. ...

à lire avec tout le recul indispensable au regard de la situation irlandaise actuelle
    http://workforall.net/Croissance_economique_Belgique.html

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3