Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c'est quoi un tracteur de legende pour vous???
+38
lauva
electron
Pylone
Bill 56
franck58
fergie62
tof
btc60
escrito17
ereuse60
jfk311
laurent
palmito
carlo s
PatogaZ
bastien
nonord
Bugiste
sevi
Fred 80
lolo13430
gasgas
Le Mecreant
MA 31
seguim
bibi43
éric 27
petite fontaine
marcus24
david speleo
gan 29
basto
williams 475
tekila
philaubers
bikete
fabien9632
massey8210
42 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
c'est quoi un tracteur de legende pour vous???
suite a quelques remarques sur un autre post vantant les merites des 1455 ; fendt serie 600 et certains regrettant ne plus les trouver en neuf............. 8)
BEN moi je ne suis pas pret de troquer mon 8210 pour un taxi qui ne braque pas, qui n'a pas de debit hydro, qu'a un relevage de 80 cv.
j'avoue que je ne voudrais pas semer du maïs en combiné par exemple avec une turbine hydro dans des terres heterogenes avec de parcelles de petites taille avec des tracteurs d'anciennes generation
vous regrettez leur puissance mais VOUS oubliez que les vendeurs pour passer les augmentations ont gonflé les moteurs un 100 cv d'aujourd hui c'est un 80 cv d'il y a 10 15 ans.
je suis allé a la concess massey dernierement et bien en puissance moteur pour remplacer mon 8210 on me conseille un 6480 sauf que coté c.l c'est pareil du tout son equivalent c'est les 6485 qui titre 165 cv mini mais le budget entre les 2 c'est plus pareil et pas facile a avaler la pilule
BEN moi je ne suis pas pret de troquer mon 8210 pour un taxi qui ne braque pas, qui n'a pas de debit hydro, qu'a un relevage de 80 cv.
j'avoue que je ne voudrais pas semer du maïs en combiné par exemple avec une turbine hydro dans des terres heterogenes avec de parcelles de petites taille avec des tracteurs d'anciennes generation
vous regrettez leur puissance mais VOUS oubliez que les vendeurs pour passer les augmentations ont gonflé les moteurs un 100 cv d'aujourd hui c'est un 80 cv d'il y a 10 15 ans.
je suis allé a la concess massey dernierement et bien en puissance moteur pour remplacer mon 8210 on me conseille un 6480 sauf que coté c.l c'est pareil du tout son equivalent c'est les 6485 qui titre 165 cv mini mais le budget entre les 2 c'est plus pareil et pas facile a avaler la pilule
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: c'est quoi un tracteur de legende pour vous???
Je ne comprend pas trop de quoi tu veus parler , je ne connais pas les standards ! Pour moi , un tracteur de légende c'est un tracteur qui a tenu 3 décennies avant d'ètre obsolète . Dans les vignes par exemple mf 168 et soméca 640 , avec une nette préférence pour le dernier: mais bien sur je ne remonterais pas là dessus maintenant .
Invité- Invité
je voulais lancer la discussion avec les nostalgiques qui regrettent des modeles anciens mais seraient ils pret a se passer des avancées technologiques si un low-costeur se mettait a refaire ces modeles mythiques????????????
morbihan
on ne pouurait pas refaire ces modèles mythiques comme le 1455 par exemple pour des normes de pollution qui sont hors normes, mais je serais pret a racheter un 1455 sans problèmes avec qq amélioations !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
je reprendrais bien un 103.54,perso.
j'a conduit des tracteur plus recents (marques pas cher) qui n'on pas le meme confort ni la meme ergonomie(enfin,c'est peut-etre une question d'habitude).
j'a conduit des tracteur plus recents (marques pas cher) qui n'on pas le meme confort ni la meme ergonomie(enfin,c'est peut-etre une question d'habitude).
Invité- Invité
serie 55 jd, case 14/1255/ ca c'etait des tanks inusables
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
serie 55 jd, case 14/1255/ ca c'etait des tanks inusables
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Pour ça , je ne suis pas un nostalgique , il y a 4ans je travaillais encore avec un 640 , 670 , 540 , j'ai vraiment apprécier de passer à quelque chose de plus récent , quoiqu'en viticulture , on est à la traine niveau technologie . Et si je garde le 670 , c'est vraiment par nécéssitée , aucune nostalgie , mème si je reconnais que ça a été une bonne gamme .L'an prochain peut ètre je le refourgue , si je trouve un nostalgiquemassey8210 a écrit:je voulais lancer la discussion avec les nostalgiques qui regrettent des modeles anciens mais seraient ils pret a se passer des avancées technologiques si un low-costeur se mettait a refaire ces modeles mythiques????????????
Invité- Invité
tu vois fabien " quelques ameliorations" un meilleur relevage un inverseur du LS
il pourrait le faire il suffirait de mettre un moteur tier "machin" a la place
morbihan
un tracteur de légende c'est un tracteur qui à marqué son époque !
le 1455 XL en est bien un !
ceux qui veulent retrouver des tracteurs comme ça actuellement aimerait bien les améliorer un peu avec au minimum des bons freins et un inverseur, des powerchifts ce n'est même pas nécessaire, on ne rétrograde jamais avec un 1455
ceux qui veulent retrouver des tracteurs comme ça actuellement aimerait bien les améliorer un peu avec au minimum des bons freins et un inverseur, des powerchifts ce n'est même pas nécessaire, on ne rétrograde jamais avec un 1455
Invité- Invité
massey8210 a écrit:je voulais lancer la discussion avec les nostalgiques qui regrettent des modeles anciens mais seraient ils pret a se passer des avancées technologiques si un low-costeur se mettait a refaire ces modeles mythiques????????????
ce serait difficile de devoir revenir en arrière pour moi.on prend gout à tous ces plus.(clim,pont avant suspendu,variation continue.....)
mais,de temps en temps,ça me plait de reprendre mon vieux 5000!
philaubers- + membre techno +
59
ford tw, 5095, 8600, 8700, ih 845, renault 133-54, massey 1200 1500 1550
Invité- Invité
C'est qu'elle marque ? Nous ici les rares standards qui tournaient étaient les soméca puis les fiat des ETA : omniprésence d'un concess et très bon commercial !quoi 29 a écrit:un tracteur de légende c'est un tracteur qui à marqué son époque !
Invité- Invité
westvar a écrit:C'est qu'elle marque ? Nous ici les rares standards qui tournaient étaient les soméca puis les fiat des ETA : omniprésence d'un concess et très bon commercial !quoi 29 a écrit:un tracteur de légende c'est un tracteur qui à marqué son époque !
ben, comme mon avatar !
Invité- Invité
westvar a écrit:C'est qu'elle marque ? Nous ici les rares standards qui tournaient étaient les soméca puis les fiat des ETA : omniprésence d'un concess et très bon commercial !quoi 29 a écrit:un tracteur de légende c'est un tracteur qui à marqué son époque !
international.j'ai eu un 1055(très bon) et j'ai encore mon 845.
59
massey8210 a écrit:tu vois fabien " quelques ameliorations" un meilleur relevage un inverseur du LS
QQ amélioration s pour moi c'est 40 km/h 'indispensable ( j'ai viré le dernier qui ne roulait pas a 40 ca me deprime de me trainer sur la route et un peu plus de confort car je ne rajeunit pas voilà pour moi c'est tout !
Bon bien sur tu ne pourrait plus faire tout avec cet engin mais s'ile en revendait pour faire de la benne ou de la charrue ca sufisait bien !!
pour moi, même si je ne l'ai pas connu (en version neuve) c'est le tea 20, c'est bien lui qui a révolutionné le machinisme agricole
ensuite, fendt avec sa boite vario a révolutionné aussi son époque, renault avec sa cabine TZ, tous les tracteurs ont contribué a faire un condensé du tracteur d'aujourd'hui qui pour beaucoup d'utilisateurs seront des tracteurs mythiques demain
ensuite, fendt avec sa boite vario a révolutionné aussi son époque, renault avec sa cabine TZ, tous les tracteurs ont contribué a faire un condensé du tracteur d'aujourd'hui qui pour beaucoup d'utilisateurs seront des tracteurs mythiques demain
Invité- Invité
j'ai dit uns connerie j'ai toujours un 1640 (14000 h) qui ne roule pas a 40 mais il ne sort quasi jamais de la cour !!
c(est vrai que c'est increvable derniere vidange a plus de 1500 h oups !!
c(est vrai que c'est increvable derniere vidange a plus de 1500 h oups !!
750 someca,845 ih ,8050 valmet sont arrivés neufs sur la ferme :
et 1000 sdt someca et 1255xl,et 8000 valmet et volvo 400! en occas
et 1000 sdt someca et 1255xl,et 8000 valmet et volvo 400! en occas
ben pour moi ! c est mon bolinders !! bm volvo 350 !!ha ha ; un increvable ! je ne l ai jamais cale !! il demarre au 1/4 de tour !! consomme 3 fois rien !!! il est de 1967 !!! il a la direction assistee !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
C'est bien là le problème : 40km/h est indispensable pour toi , mais surement un autre foromeur se contenterai de 25km/h mais ne se passerait pas de la vario , de telle sorte que les constructeurs sortent des usines à gaz pour contenter tout le mondefabien9632 a écrit:massey8210 a écrit:tu vois fabien " quelques ameliorations" un meilleur relevage un inverseur du LS
QQ amélioration s pour moi c'est 40 km/h 'indispensable ( j'ai viré le dernier qui ne roulait pas a 40 ca me deprime de me trainer sur la route et un peu plus de confort car je ne rajeunit pas voilà pour moi c'est tout !
Bon bien sur tu ne pourrait plus faire tout avec cet engin mais s'ile en revendait pour faire de la benne ou de la charrue ca sufisait bien !!
Invité- Invité
155.54 tz un vrai buLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
williams 475 a écrit: ben pour moi ! c est mon bolinders !! bm volvo 350 !!ha ha ; un increvable ! je ne l ai jamais cale !! il demarre au 1/4 de tour !! consomme 3 fois rien !!! il est de 1967 !!! il a la direction assistee !!
75 06 deutz de 1969 ( ancètre du 80 06 ) 6 cyl 80 ch direction assisté boite de 4 gammes synchronisés et 6 vitesses synchronisés ; 17 000 h et tourne tous les jours mélangeuse , un collègue en a un qui a 23 000 h et il n a pas l intention de le vendre ...
et en plus ça roule a 40 km h au moins !!!!
si on refaisait des tracteurs comme ça il n y aurait plus de mécanos...
gan 29- + membre techno +
finistère
basto a écrit:155.54 tz un vrai buLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
pourquoi tu le vends alors
gan 29- + membre techno +
finistère
Pour les oreilles un bon 1000 SDT, y a pas à dire ça arrache et c'est increvable. Sinon un bon vieux 140-90 avec boîte 40 (non powershift => rare...) ça c'est du tank tout comme le 1455. C'est sûr que niveau confort on fait beaucoup mieux mais bon du moment que t'as la clim, un siège pneumatique, un bon éclairage pour bosser la nuit et surtout du son et de la rate que demander de plus???!
Bien sûr on pourrait pas refaire ces modèles là à causes des normes anti-pollution, mais j'en connais plus d'un qui serait prêt à en acheter.
D'ailleurs si quelqu'un vend un 140-90 en très bon état (en boîte méca.) mon frère est preneur
Bien sûr on pourrait pas refaire ces modèles là à causes des normes anti-pollution, mais j'en connais plus d'un qui serait prêt à en acheter.
D'ailleurs si quelqu'un vend un 140-90 en très bon état (en boîte méca.) mon frère est preneur
Invité- Invité
gan 29 a écrit:basto a écrit:155.54 tz un vrai buLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
pourquoi tu le vends alors
il roule pas assez vite
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pour moi la serie 7000 de jd power quad clim et roule pour mini 15000h
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
2030 jd le meilleur 60 cv jamais fabriqué
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
un tracteur de légende ........
tu veux dire un Farmall , un ptit gris ou un Fordson major ????
ben oui ya des vieux forumeur ici c'etait trop cool à 7- 8 ans de conduire un Farmall LOL
tu veux dire un Farmall , un ptit gris ou un Fordson major ????
ben oui ya des vieux forumeur ici c'etait trop cool à 7- 8 ans de conduire un Farmall LOL
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
avant les tractoristes faisaient des tracteurs de qualité pour se faire une renomée, une fois faite, ils ont tiré sur la camelote, et maintenant ils veulent imposer leurs gadgets pour faire de la valeur ajoutée sur les bénéfices, et en meme temps ca leurs sert de vitrine technologique, mais là c'est le client qui fait les tests de fiabilité
éric 27- + membre techno +
eure
j'ai un 644 et 744 il me gagne de l'argent euphilaubers a écrit:westvar a écrit:C'est qu'elle marque ? Nous ici les rares standards qui tournaient étaient les soméca puis les fiat des ETA : omniprésence d'un concess et très bon commercial !quoi 29 a écrit:un tracteur de légende c'est un tracteur qui à marqué son époque !
international.j'ai eu un 1055(très bon) et j'ai encore mon 845.
bibi43- + membre techno +
haute loire
assez bien résumééric 27 a écrit:avant les tractoristes faisaient des tracteurs de qualité pour se faire une renomée, une fois faite, ils ont tiré sur la camelote, et maintenant ils veulent imposer leurs gadgets pour faire de la valeur ajoutée sur les bénéfices, et en meme temps ca leurs sert de vitrine technologique, mais là c'est le client qui fait les tests de fiabilité
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
guy37 a écrit:c'est sa un tracteur legend
Invité- Invité
je ne trouve pas que les tracteurs actuels manquent de fiabilité, les soucis sont souvent d'ordre électriques
faut quand même voir ce qui est demandé au matériel aujourd'hui, coté moiss batt par exemple, je trouve que les machines actuelles sont plus fiable qu'il y a 20 ans
combien de fois vous passiez chez le mécano pour des embrayages, des fourchettes de boite, des moteurs ??
pour moi, des tracteurs de légende sont ceux avec qui on a des affinités : un bruit, une époque a laquelle on a débuté etc
sinon, ceux qui on fait avancer les choses : le petit gris et son control d'effort, les MF 3000 avec tout leur electronique, les fendt avec leur boite vario, le JD avec son chassis etc
faut quand même voir ce qui est demandé au matériel aujourd'hui, coté moiss batt par exemple, je trouve que les machines actuelles sont plus fiable qu'il y a 20 ans
combien de fois vous passiez chez le mécano pour des embrayages, des fourchettes de boite, des moteurs ??
pour moi, des tracteurs de légende sont ceux avec qui on a des affinités : un bruit, une époque a laquelle on a débuté etc
sinon, ceux qui on fait avancer les choses : le petit gris et son control d'effort, les MF 3000 avec tout leur electronique, les fendt avec leur boite vario, le JD avec son chassis etc
Invité- Invité
david tu as reçu le émail je pense pas .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et oui ta raison alors le 644 hi a un inverseur hydro
haute loire
Un tracteur de legende, c'est un claas qui tombe pas en panne.
PS. Chacun remplace class par la marque qu'il préfère.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
renault 851,ça saque à mort!
59
Dans le même registre, on pourrait parler des tracteurs de cauchemarsLe Mecreant a écrit:Un tracteur de legende, c'est un claas qui tombe pas en panne.
Invité- Invité
pour moi mon someca 550 4x4 une béte a l'epoque une charrue 4 socs 13 pouses a planche bon la directions etait pas asisté mais de bon souvenir
gasgas- + membre techno +
CHER
j'ai le souvenir d'un sift c'est rustique un sacré tracteur a l'époque
Invité- Invité
mon ih 633 vigneron de la bombe ce tracteur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
voila j'ai trouvé un tof il était fabriqué au nord de Paris
Invité- Invité
pas vraiment d'accord avec toi pour les batteusesdavid24 a écrit:je ne trouve pas que les tracteurs actuels manquent de fiabilité, les soucis sont souvent d'ordre électriques
ma batteuse la plus fiable fut une Class 86
11 campagnes soit environ 1000ha cereales et 1500 HA en maïs,
en tout et pour tout un roulement des vents ! on a jamais retrouvée une batteuse aussi fiable celle la aussi c'etait une légende
Haut Marnais du nord
sur la CX, a 2500 ha, je n'avais pas fait grand chose non plus, et comme pour les tracteurs, on ne leur demande plus les mêmes rendements horaire, ça souffre beaucoup plus
Invité- Invité
ben vu le moteur qu on avait sur la class les performances etaient plutot bonnes aujourd 'hui avec le double de puissance on ne fait pas le double de qtx
mais j'ai sans doute pas choisi la bonne marque
mais j'ai sans doute pas choisi la bonne marque
Haut Marnais du nord
on remarque aussi que a chac epoque ca legende le grand pere et son fordson moi et mes jd
tu me dira le fordson et toujour la et marche
on peut faire la meme pour les semoir quoique plus simple
ce qui non pas eu de nodet leve le doigts
tu me dira le fordson et toujour la et marche
on peut faire la meme pour les semoir quoique plus simple
ce qui non pas eu de nodet leve le doigts
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
j'ai encors un nodet et le réglage ok pas d'usure sauf des pneu de 2cv
haute loire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3