Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c'est quoi un tracteur de legende pour vous???
+38
lauva
electron
Pylone
Bill 56
franck58
fergie62
tof
btc60
escrito17
ereuse60
jfk311
laurent
palmito
carlo s
PatogaZ
bastien
nonord
Bugiste
sevi
Fred 80
lolo13430
gasgas
Le Mecreant
MA 31
seguim
bibi43
éric 27
petite fontaine
marcus24
david speleo
gan 29
basto
williams 475
tekila
philaubers
bikete
fabien9632
massey8210
42 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
c'est quoi un tracteur de legende pour vous???
Rappel du premier message :
suite a quelques remarques sur un autre post vantant les merites des 1455 ; fendt serie 600 et certains regrettant ne plus les trouver en neuf............. 8)
BEN moi je ne suis pas pret de troquer mon 8210 pour un taxi qui ne braque pas, qui n'a pas de debit hydro, qu'a un relevage de 80 cv.
j'avoue que je ne voudrais pas semer du maïs en combiné par exemple avec une turbine hydro dans des terres heterogenes avec de parcelles de petites taille avec des tracteurs d'anciennes generation
vous regrettez leur puissance mais VOUS oubliez que les vendeurs pour passer les augmentations ont gonflé les moteurs un 100 cv d'aujourd hui c'est un 80 cv d'il y a 10 15 ans.
je suis allé a la concess massey dernierement et bien en puissance moteur pour remplacer mon 8210 on me conseille un 6480 sauf que coté c.l c'est pareil du tout son equivalent c'est les 6485 qui titre 165 cv mini mais le budget entre les 2 c'est plus pareil et pas facile a avaler la pilule
suite a quelques remarques sur un autre post vantant les merites des 1455 ; fendt serie 600 et certains regrettant ne plus les trouver en neuf............. 8)
BEN moi je ne suis pas pret de troquer mon 8210 pour un taxi qui ne braque pas, qui n'a pas de debit hydro, qu'a un relevage de 80 cv.
j'avoue que je ne voudrais pas semer du maïs en combiné par exemple avec une turbine hydro dans des terres heterogenes avec de parcelles de petites taille avec des tracteurs d'anciennes generation
vous regrettez leur puissance mais VOUS oubliez que les vendeurs pour passer les augmentations ont gonflé les moteurs un 100 cv d'aujourd hui c'est un 80 cv d'il y a 10 15 ans.
je suis allé a la concess massey dernierement et bien en puissance moteur pour remplacer mon 8210 on me conseille un 6480 sauf que coté c.l c'est pareil du tout son equivalent c'est les 6485 qui titre 165 cv mini mais le budget entre les 2 c'est plus pareil et pas facile a avaler la pilule
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: c'est quoi un tracteur de legende pour vous???
tekila a écrit:
y saque ch ' 1000
Tu aurais pu laisser les rehausses!
Sinon pour revenir au sujet. Mon pére a toujours eu un penchant pour Ferguson étant un des premier a maitriser le relevage et son controle d'effort. Moi, je resterai sur le Ford 7000 acquit d'occas. Je l'avais mis en échappement libre afin de gagner de la place et de pouvoir ouvrir le carreau de devant. Tu avais tout avec, le bruit caractéristique avec le sifflement en décélération, la puissance pour l'époque. Un tracteur relativement compact pour l'élevage. Mais pour l'autonomie bonjour: 4 heures pour vider le réservoir quand il saquait ed'un!
Invité- Invité
Fred 80 a écrit:Dans ma jeunesse on eu un 2680 plus souvent en panne que dans les champs,boite et relevage,par contre une très bonne adhérence avec ses voiles en fonte.Pylone a écrit:m f 2620 520 a larrierre 420 a l avant ca remonte la losange 4 corps dans l argile pas vite mais ca monte je lai toujours fini ca vie sur la pailleuse jamais en panne
j'ai eu les mêmes déboires avec un 2720 : une daube !!! 1200 heures pont avant en javel, relevage avec des fuites internes, axes de chandelles de relevages qui tortillaient ( d'où MF=mauvaise ferraille )
Il y a franchement des trucs qu'on ne regrette pas ; sauf ...... de les avoir acheté
Invité- Invité
http://i4.ytimg.com/vi/gjC3vm4r5eE/default.jpg
ecouter çà
ecouter çà
morbihan
j'ai merdu..................;(
morbihan
massey8210 a écrit:j'ai merdu..................;(
jamais entendu de 12 ou 14 plus silencieux : un vrai bonheur
Invité- Invité
le 1000,il a 3 tours de compteur ?tekila a écrit:
y saque ch ' 1000
j'ai connu un 1000 super avec 32000 heures
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
jack77 a écrit:Fred 80 a écrit:Dans ma jeunesse on eu un 2680 plus souvent en panne que dans les champs,boite et relevage,par contre une très bonne adhérence avec ses voiles en fonte.Pylone a écrit:m f 2620 520 a larrierre 420 a l avant ca remonte la losange 4 corps dans l argile pas vite mais ca monte je lai toujours fini ca vie sur la pailleuse jamais en panne
j'ai eu les mêmes déboires avec un 2720 : une daube !!! 1200 heures pont avant en javel, relevage avec des fuites internes, axes de chandelles de relevages qui tortillaient ( d'où MF=mauvaise ferraille )
Il y a franchement des trucs qu'on ne regrette pas ; sauf ...... de les avoir acheté
si tu dis MF mauvaise ferraille donc je peux venir chez toi avec une barre a troue MF on fera 2 essais la charge et le percage
pour la charge prepare du lourd car t es pas près de la plier contrairement a d autres
pour le percage aligne les forets car ils vont fondre comme neige au soleil
pareils pour les bras de relevage
j ai lu dans un livre qu il n etait pas rare de voir Harry Ferguson suspendu a une clé montée d une rallonge pour etre sur que rien ne pisse se desserrer
après les MF y a eu du bon et du très mauvais
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
les couples de serrage c'est pas pour faire joli,la mecanique ca se respecte et ca s apprend !
Invité- Invité
Pylone a écrit:m f 2620 520 a larrierre 420 a l avant ca remonte la losange 4 corps dans l argile pas vite mais ca monte je lai toujours fini ca vie sur la pailleuse jamais en panne
+ 1 J'ai un ami qui en a un !!!
Il est jamais emmerdé avec, c'est sont tracteur de tête, il fait tous les gros boulots et franchement on dirait pas qu'il a que 93 cv et plus de 20 ans dans les lattes. Il l'a payé pas cher et il a déjà fait une paire d'heures. Il fait le boulot de certains 110 cv de maintenant. Il a une force de cheval. Par contre c'est lent sur route.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
par contre j'aime pas trop le design des serie 26xx.
on a un 135 pour la bricole j'aime toujours le conduire les cheveux au vent.............. enfin ceux qui me reste............:)
on a un 135 pour la bricole j'aime toujours le conduire les cheveux au vent.............. enfin ceux qui me reste............:)
morbihan
massey8210 a écrit:par contre j'aime pas trop le design des serie 26xx.
C'est même horrible comme tracteurs, les portières qui sont bizarre, au niveau de la visibilité arriére c'est pas l’Amérique non plus et on ne vas pas parlé de l'insonorité
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
les 826 n'avait pas de cabine a leur arrivée ,c'est un equipementier francais qui avait fait ces horreurs.
mais c'est pas le plus beau oui,mais pour les autres ...prenez les 716 et 816, 6cylindres pour un 80 cv ,doubleur de game sous charge ,pdf hydro,pas de levier au plancher,une vision et un confort hors norms pour l'epoque.Et puis ca consommait que dalle.
mais c'est pas le plus beau oui,mais pour les autres ...prenez les 716 et 816, 6cylindres pour un 80 cv ,doubleur de game sous charge ,pdf hydro,pas de levier au plancher,une vision et un confort hors norms pour l'epoque.Et puis ca consommait que dalle.
Invité- Invité
un char je vous dis un char il alongtemp ete mon trcteur de tete les voisin l appellait franco belge y a a meme qui disait tient il fait bruler des baches plastiques ben non je dechaumait au mixter 7 dent probleme d avance ala pompe depuis regle avec une cle de 13 et un bon coup de marteau impecable a son peperemultimecano a écrit:Pylone a écrit:m f 2620 520 a larrierre 420 a l avant ca remonte la losange 4 corps dans l argile pas vite mais ca monte je lai toujours fini ca vie sur la pailleuse jamais en panne
+ 1 J'ai un ami qui en a un !!!
Il est jamais emmerdé avec, c'est sont tracteur de tête, il fait tous les gros boulots et franchement on dirait pas qu'il a que 93 cv et plus de 20 ans dans les lattes. Il l'a payé pas cher et il a déjà fait une paire d'heures. Il fait le boulot de certains 110 cv de maintenant. Il a une force de cheval. Par contre c'est lent sur route.
Pylone- + membre techno +
Sarthe
mon tracteur legende vendu a 10 000 h il y a 3 ans pour un bleu.
celui la je le garde
celui la je le garde
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
il est superbe ton taxi!combien d'heures il a?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
8300 h ,il est de 1990, comme quoi un fiat entretenu ne rouille pas
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
un voisin a un 1380 j'adore le bruit la on les entends rugir les lions.........:)
morbihan
beau 115-90 tres bon tracteur nous en avons acheter il y a 1 ans 4500h 1990 le seul default c'est l'électricité sinon tire trés bien tres bon frein moteur
Invité- Invité
petite fontaine a écrit: un tracteur de légende ........
tu veux dire un Farmall , un ptit gris ou un Fordson major ????
ben oui ya des vieux forumeur ici c'etait trop cool à 7- 8 ans de conduire un Farmall LOL
Si tu passes par là Petite Fontaine, mon père te fera faire un saut dans le temps...
Invité- Invité
ah les FARMALL .......rien que de le dire c'est tout un programme
Invité- Invité
Voila le joujou de Chamb ,je tente de convaincre le proprio pour faire un essai ............c'est pas gagné
Youpi .......... un tour avec ce tracteur de légende ,un bien brave homme le papa de Chamb.
Youpi .......... un tour avec ce tracteur de légende ,un bien brave homme le papa de Chamb.
Invité- Invité
Il faisait meilleur qu'aujourd'hui !!!
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Voila le joujou de Chamb ,je tente de convaincre le proprio pour faire un essai ............c'est pas gagné
le grand farmall !! mon père avait le meme mais avec la voie large à l'avant
kerfanch- + membre techno +
un H ca c'est une legende ,une vraie,IH en est une !!!!
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Voila le joujou de Chamb ,je tente de convaincre le proprio pour faire un essai ............c'est pas gagné
une légende ! produit à plus de 400 000 exemplaires pour le H et plus de 300 000 pour le M !
Il y a des constructeurs actuellement à la mode qui n'ont pas totalisés autant d'exemplaire tout modèle confondus que ces modèles...
jief- + Membre Accro +
Alsace
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3