Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis blé 2011.
+84
bibi43
gasgas
nikos80
iris
samb22
silius
morales
williams 475
jpp81
bud
moulinos
mat61
marco
milhoc
br000
Boustrophédon
vinc@nt
tvt135
gégé 81
nonord
lafouine
seguim
dugers
MA 31
hermine 22
rb42
bzh centre
8070al
alceste
cereal.be
camito
RT 08
ford county
tf76
PA25
poun47
manu17
polo40
bruce 17
fred03
Lenaw 80
algi
Olivier62
bellevue
Baj
benj1012
zarouf
neckel
sarltpas
gratteplanete10
Fred 80
CRICRI80
nico21
sibalo
badaboom
yaya
benes
lagaff3
bidou02
fabien9632
HL 51
oli
snif
DOMINO2
ivanquoi
PatogaZ
leponge
BV-Fan
franck40
basto
canb 02
licte
s.a.m
bobby
hexa
bap
Seb 77
JJ
Mout
sevi
fred 52
carlo s
tof
philaubers
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
semis blé 2011.
Rappel du premier message :
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
philaubers- + membre techno +
59
Re: semis blé 2011.
chez moi je ne sais toujours pas quoi faire le problème c'est que le sec est rentrée très en profondeur et que pas un outil rentre comment faire sur mais maïs pour implanter un blé
le reste peut toujours être semé dans le sec en espérant que la pluie arrive bientôt
le reste peut toujours être semé dans le sec en espérant que la pluie arrive bientôt
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu n'avais pas brassé la terre quand c'etait un peu frais basto ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Tu n'avais pas brassé la terre quand c'etait un peu frais basto ?
si dans le sec , j'ai gratter mais chaume de tournesol mais la je ne sais pas comment faire sur maïs c'est trop dur les gros disque grattouille a peine la surface pas moyen de mélanger un peu !!! les reste de maïs !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
PatogaZ a écrit:oli a écrit:pour semer dans le frais, je crois que je vais être obliger de sortir la charrue sur des terrains qui étaient prêts !!!!!!
sème tes blés à marettes , et tes orges à poudrette (dicton picard)
avec un décodeur ça donne quoi en français ???????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:PatogaZ a écrit:oli a écrit:pour semer dans le frais, je crois que je vais être obliger de sortir la charrue sur des terrains qui étaient prêts !!!!!!
c' est Français , béotien en cours de mutation désertique !!!!
ça veut dire qu'il faut semer les orges dans la poussière et le blé dans de la terre fraiche et humide
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:oli a écrit:PatogaZ a écrit:oli a écrit:pour semer dans le frais, je crois que je vais être obliger de sortir la charrue sur des terrains qui étaient prêts !!!!!!
c' est Français , béotien en cours de mutation désertique !!!!
ça veut dire qu'il faut semer les orges dans la poussière et le blé dans de la terre fraiche et humide
merci !!! bon ben je vais tout semer en orge alors !!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
nous il ne nous reste plus que les blés après betteraves
ça doit être arraché pour fin octobre
j'espère qu'on va pas se prendre trop de flotte quand m^me
sinon va falloir sortir la charrue pour passer
ça doit être arraché pour fin octobre
j'espère qu'on va pas se prendre trop de flotte quand m^me
sinon va falloir sortir la charrue pour passer
licte- + membre techno +
pas de calais
vous ne faites jamais d'orge derrière bett ? (+5q // orge assolée, ca mérite reflexion)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
jamais vu par ici
après betts c'est soit blé ou patate pour les gros patatiers
le problème c'est de pouvoir rentrer dans les terres en février pour semer l'orge
c'est très rare d'avoir de bonnes conditions à cette période
après betts c'est soit blé ou patate pour les gros patatiers
le problème c'est de pouvoir rentrer dans les terres en février pour semer l'orge
c'est très rare d'avoir de bonnes conditions à cette période
licte- + membre techno +
pas de calais
ben franchement ca va aussi bien qu'une orge de paille, faut faire une reprise au canadien à l'automne meme si c'est merdeux, le gel travaille desssus ,au printemps tu plumes au léger et zou...
Il va mieux ton 265 patoPatogaZ a écrit:sadv a écrit:Déjà?!ils y en a qui ne chôment pas!!!!
ben j' ai mis le 265 sur le combiné , ça speede !!!!
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
oui , petite fuite sur une électrovane , rien de graveLenaw 80 a écrit:Il va mieux ton 265 patoPatogaZ a écrit:sadv a écrit:Déjà?!ils y en a qui ne chôment pas!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
NickelPatogaZ a écrit:oui , petite fuite sur une électrovane , rien de graveLenaw 80 a écrit:Il va mieux ton 265 patoPatogaZ a écrit:sadv a écrit:Déjà?!ils y en a qui ne chôment pas!!!!
C'est quand même des bonnes becanes les grenoiulles communistes (j'en ai 2 un iron 130s et un iron 100)
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
remise en route aujourd'hui après patates,c'était du béton armé avant la pluie.là,avec 16 mm ça va tout seul!
59
Ah,tant mieux
Moi je termine une parcelle demain,photo, et j'arrête
Moi je termine une parcelle demain,photo, et j'arrête
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Lenaw 80 a écrit:NickelPatogaZ a écrit:oui , petite fuite sur une électrovane , rien de graveLenaw 80 a écrit:Il va mieux ton 265 patoPatogaZ a écrit:sadv a écrit:Déjà?!ils y en a qui ne chôment pas!!!!
C'est quand même des bonnes becanes les grenoiulles communistes (j'en ai 2 un iron 130s et un iron 100)
ben là , c' est une grenouille écolo , lenaw , le 265 , c' est pas un rouge , c' est un vert
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Lenaw 80 a écrit:NickelPatogaZ a écrit:oui , petite fuite sur une électrovane , rien de graveLenaw 80 a écrit:Il va mieux ton 265 patoPatogaZ a écrit:sadv a écrit:Déjà?!ils y en a qui ne chôment pas!!!!
ben là , c' est une grenouille écolo , lenaw , le 265 , c' est pas un rouge , c' est un vert
le tigre frappé d'incontinence çà fait désordre s'il s'urine sur les papattes
Invité- Invité
dans ce cas il sentira mauvais quelques temps , le chacal , ça pue tout le temps !!!!
PatogaZ- + Admin +
chacal c'est une contraction de CHAnel et l'oréAL çà pue pas c'est du luxe mais faut être connaisseur pour apprécier
Invité- Invité
Istabrak et Expert semés aujourd'hui.
Demain triticale et jeudi et vendredi orges 6 rangs( Ketos-Arturio ) et essai d'hybride (bamboo ) sur 1 ha!
Demain triticale et jeudi et vendredi orges 6 rangs( Ketos-Arturio ) et essai d'hybride (bamboo ) sur 1 ha!
cette fois ci avec de l'humidité ça va beaucoup mieux!!avec le zef et le soleil, ça allait de moins en moins bien, il a fallu que ja passe a vide devant pour plomber tous ça!!
sinon je me pose de faire du direct avec le vader, j'ai essayé ça va pas trop mal sauf qu'il y a quand même des grains sur terre aux niveau des roues de la batteuse, de plus j'ai des ronds de rumex qui sont déja pas mal développé (c'est pas bien grave) qu'est ce z'en dite
sinon je me pose de faire du direct avec le vader, j'ai essayé ça va pas trop mal sauf qu'il y a quand même des grains sur terre aux niveau des roues de la batteuse, de plus j'ai des ronds de rumex qui sont déja pas mal développé (c'est pas bien grave) qu'est ce z'en dite
Invité- Invité
C'est beau !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
jack77 a écrit:chacal c'est une contraction de CHAnel et l'oréAL çà pue pas c'est du luxe mais faut être connaisseur pour apprécier
tupuduku , de chez lustrucru !!!!
PatogaZ- + Admin +
ca a meme l'air pas mal du tout derrière maïs !!! ca enterre bien dans les gros volumes de fanes ???
Agricoolteur m'a dit avoir déjà tenté du SDSC avec son vader dans de la moutarde d'1m de haut et avoir eu une agréable suprise !!! ;)
Agricoolteur m'a dit avoir déjà tenté du SDSC avec son vader dans de la moutarde d'1m de haut et avoir eu une agréable suprise !!! ;)
du moment que c'est suffisamment ferme, il passe partout!! par contre caisse vide il a un peut de mal a descendre quand même en plus des fanes ont tendances a ce coincer aux niveau du soc ce qui me met du grain un peut a toute les hauteurs, sinon c'est le pied, j'ai 5ha d'apache je crois que je vais le faire en direct, on avisera après pour la fin, il restera 3.5ha
C'est beau !
Invité- Invité
sec de sec, poussière o poussière fait 2 ha mise en route, mais comme il annonce de la pluie pour la semaine prochaine......et encore + pour la semaine suivante je vais peut-etre en degager un peu avant la pluie defois qu'il se tromperait pas....date ideal c'est25....31oct on en est pas loin....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bayoubayou a écrit:du moment que c'est suffisamment ferme, il passe partout!! par contre caisse vide il a un peut de mal a descendre quand même en plus des fanes ont tendances a ce coincer aux niveau du soc ce qui me met du grain un peut a toute les hauteurs, sinon c'est le pied, j'ai 5ha d'apache je crois que je vais le faire en direct, on avisera après pour la fin, il restera 3.5haC'est beau !
sinon tu fais comme nous au Primera : tu fauches haut, tu broyes pas, tu sèmes direct, tu broyes derrière le semis
ça y est c'est semé: esterel et et en blé arrezo et euclide
pu ka rouler tout ça pour enterrer les cailloux et écrabouiller les queques baveuses
pu ka rouler tout ça pour enterrer les cailloux et écrabouiller les queques baveuses
Invité- Invité
pour les limaces , y' a de quoi (eh oui , quand on a de la vie dans le sol , on a la bonne et la moins bonne )
passage de 4 kilos de métaldéhyde et 25 limaces mortes au M² le lendemain
passage de 4 kilos de métaldéhyde et 25 limaces mortes au M² le lendemain
PatogaZ- + Admin +
terminé les semis heureusement qu'il a plu la semaine derniére sinon s'aurait été galére pour semer dans de bonne condition
DOMINO2- + Membre +
aube sud
aprés un maïs vous m était quoi comme engrais de fond
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:aprés un maïs vous m était quoi comme engrais de fond
Moi je met du 0.25.25 a 200 kg / ha
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
bonsoir
aujourd hui semis des bles de semences destinés a devenir hysun un tour de rapid (3*2) une passée de sd6000 les ha tombent mais on bosse demain mais bon quand c est fait c est plus a faire....
aujourd hui semis des bles de semences destinés a devenir hysun un tour de rapid (3*2) une passée de sd6000 les ha tombent mais on bosse demain mais bon quand c est fait c est plus a faire....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
fini les miens ce soir, je me demande si j'ai bien fait, jamais je n'ai semé dans une poussière pareille........
Invité- Invité
il y a 15 jours,c'était dur et sec comme tout.avec 15-16mm le week end passé,lundi ça allait super bien.
on a eu de la chance d'avoir cette flotte!
on a eu de la chance d'avoir cette flotte!
59
Terminé jeudi pendant qu'il y avait encore un peu de fraicheur.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Ici aussi les conditions de semis sont devenues optimales, en espérant que ceux qui souffrent du sec soient arrosés bientôt.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Ici aussi les conditions de semis sont devenues optimales, en espérant que ceux qui souffrent du sec soient arrosés bientôt.
+1 pour ceux qui ont besoin d'eau!
59
je vais laisser passer le mouvement de flotte de mercredi et aprés je vais essayer
ca fait trés tot pour le sud de semer mais bon on verra
ca fait trés tot pour le sud de semer mais bon on verra
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
me reste plus que les blés de maïs à faire
apache sans labour : un coup de terrano et solitair
apache sans labour : un coup de terrano et solitair
Invité- Invité
[quote="bruce 17"]sec de sec, poussière o poussière fait 2 ha mise en route, mais comme il annonce de la pluie pour la semaine prochaine......et encore + pour la semaine suivante je vais peut-etre en degager un peu avant la pluie defois qu'il se tromperait pas....date ideal c'est25....31oct on en est pas loin....[/quote
tu vois ça où ?????? car je viens de regarder et ils annoncent de moins en moins d'eau pour la semaine prochaine !!! maxi 2 mm !!!
tu vois ça où ?????? car je viens de regarder et ils annoncent de moins en moins d'eau pour la semaine prochaine !!! maxi 2 mm !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
philaubers a écrit:Seb 77 a écrit:Ici aussi les conditions de semis sont devenues optimales, en espérant que ceux qui souffrent du sec soient arrosés bientôt.
+1 pour ceux qui ont besoin d'eau!
merci les gars de penser à nous !!! je ne sais plus comment faire !!! moral en négatif !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Hier vu un gars qui semait avec le sémavator sur du tournesol.Après la récolte 1 broyeur,1 crower,1 vibro puis semis puis rouleau.......Le fuel n'est pas encore assez cher.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
[quote="oli"]
on n'a un peu le meme genre de secteur..les colza souffrent bp c'est meteociel que je regarde et il annonce l'eau pour mardi en 8 mais c'est que des previsions et l'on sait ce que ça vaut!!!! mes previsions c'est pas d'eau avant le 15/11 a cause de la lune mais bon j'ai peu etre zapper quelque chose alors courage oli on a un metier ou il faut rester zen..apres se temps il y en aura un autre....+ jeune je stressais bp et cela ne changeait rien....j'essais de mettre le moins d'argent en terre et adviennent ce qui pourra..cette année j'ai fait 40qx en blé et moins en n-1et ça sur une sau de 60ha.... donc le plus important c'est la santé...aprés pourvu qu'on arrive a nourrire ça famille convennablement......mais c'est vrai que c'est dur surtout quand tu as tes amis qui ne sont pas agri!!!!ça va ..on fait aller!!! de toute façon il se plaigne tout le temps les paysans le pire c'est les voisins agris il se demande comment je peux tenir eux, ils ont tous des grandes structures de 120a 300ha et ils irriguent en +...une fois on m'a dit tu arrose pas ...t'es heureux t'as pas de soucis...j'ai meme pas repondu!!!!aller c'est pas tout faut que j'aille tuer mon rouquin!!!! j'aillais oublier je tiens grace a ACE et merci a tousbruce 17 a écrit:sec de sec, poussière o poussière fait 2 ha mise en route, mais comme il annonce de la pluie pour la semaine prochaine......et encore + pour la semaine suivante je vais peut-etre en degager un peu avant la pluie defois qu'il se tromperait pas....date ideal c'est25....31oct on en est pas loin....[/quote
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
j'aillais oublier je tiens grace a ACE et merci a tous
C'est vrai qu'avec ACE on reprend des forces et du courage.Cela fait beaucoup de bien quand l'on peux dire ce que l'on a sur le coêur.Courage à tous ceux qui en perde et surtout la santée et la famille,cela n'a pas de prix et je sais ce que je dit(pour 1 fois!!!!)
C'est vrai qu'avec ACE on reprend des forces et du courage.Cela fait beaucoup de bien quand l'on peux dire ce que l'on a sur le coêur.Courage à tous ceux qui en perde et surtout la santée et la famille,cela n'a pas de prix et je sais ce que je dit(pour 1 fois!!!!)
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
[quote="poun47"]Hier vu un gars qui semait avec le sémavator sur du tournesol.Après la récolte 1 broyeur,1 crower,1 vibro puis semis puis rouleau.......Le fuel n'est pas encore assez cher.[/quote
effectivement, un coup de glypho (0.5L/ha), un coup de compil (4L/ha), un coup de sprinter (15km/h et 6L/ha) et l'arrezzo est en train de pointer. C'est une parcelle sans trop de pente.
un voisin, glypho et un coup de rapid
J'ai repris les semis d'esterel hier, et je continue auj : fin demain, avant la pluie de mardi.
La terre est en cendres, il ne faut pas se rater
effectivement, un coup de glypho (0.5L/ha), un coup de compil (4L/ha), un coup de sprinter (15km/h et 6L/ha) et l'arrezzo est en train de pointer. C'est une parcelle sans trop de pente.
un voisin, glypho et un coup de rapid
J'ai repris les semis d'esterel hier, et je continue auj : fin demain, avant la pluie de mardi.
La terre est en cendres, il ne faut pas se rater
Dernière édition par snif le Dim 16 Oct 2011, 08:28, édité 2 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Allez je souhaite plein de courage a tous ceux qui on une petite baisse de moral et a tous ceux qui se font lorgner par des grands merchant loups qui veulent reprendre leur exploitation. Pour ma par je sème dans des conditions optimales,ils annoncent de frequente averses pour ce mardi,je vais vite soigner mes chevaux et puis j y retourne,froment apres p de terre,passé au disk o pac ,meuble comme du café . Allez courage ,a plus.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
si tous va bien après glypho de ce matin , c'est après midi début semi du blé tendre solehio pour essai et le blé dur pescadou, ..........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'attaquerai peut-être les semis de blès tendre en fin de semaine prochaine, mon assolement n'est pas encore calé définitivement.
Invité- Invité
ici semis termines apache en ble de contrat a 320g/m2 car dans terres tres argileuses avec de la motte et arezzo a 300g/m2 enterres toutes dessechees
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14