Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170064 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis blé 2011.
+84
bibi43
gasgas
nikos80
iris
samb22
silius
morales
williams 475
jpp81
bud
moulinos
mat61
marco
milhoc
br000
Boustrophédon
vinc@nt
tvt135
gégé 81
nonord
lafouine
seguim
dugers
MA 31
hermine 22
rb42
bzh centre
8070al
alceste
cereal.be
camito
RT 08
ford county
tf76
PA25
poun47
manu17
polo40
bruce 17
fred03
Lenaw 80
algi
Olivier62
bellevue
Baj
benj1012
zarouf
neckel
sarltpas
gratteplanete10
Fred 80
CRICRI80
nico21
sibalo
badaboom
yaya
benes
lagaff3
bidou02
fabien9632
HL 51
oli
snif
DOMINO2
ivanquoi
PatogaZ
leponge
BV-Fan
franck40
basto
canb 02
licte
s.a.m
bobby
hexa
bap
Seb 77
JJ
Mout
sevi
fred 52
carlo s
tof
philaubers
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
semis blé 2011.
Rappel du premier message :
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
philaubers- + membre techno +
59
Re: semis blé 2011.
tf76 a écrit:si tous va bien après glypho de ce matin , c'est après midi début semi du blé tendre solehio pour essai et le blé dur pescadou, ..........
se sont les meilleurs chez moi , pescadou résiste bien au sec , il est rustique
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bidou02 a écrit:bayoubayou a écrit:du moment que c'est suffisamment ferme, il passe partout!! par contre caisse vide il a un peut de mal a descendre quand même en plus des fanes ont tendances a ce coincer aux niveau du soc ce qui me met du grain un peut a toute les hauteurs, sinon c'est le pied, j'ai 5ha d'apache je crois que je vais le faire en direct, on avisera après pour la fin, il restera 3.5haC'est beau !
sinon tu fais comme nous au Primera : tu fauches haut, tu broyes pas, tu sèmes direct, tu broyes derrière le semis
trop tard le pater a passé son samedi a broyer, demain je sème mon apache en direct, si vraiment ça me plait je fini comme ça
Invité- Invité
60% des bles semés on continu cet semaine reste a semé dinausor ,hystar,expert,alixan
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
[quote="snif"][quote="poun47"]Hier vu un gars qui semait avec le sémavator sur du tournesol.Après la récolte 1 broyeur,1 crower,1 vibro puis semis puis rouleau.......Le fuel n'est pas encore assez cher.[/quote
Mon voisin a fait un record: 10 passages: chisel, labour humide, 2passages d'herse, 2 passages de cambridge, 3 passsages d'herse et semis dans les rocs!
Mon voisin a fait un record: 10 passages: chisel, labour humide, 2passages d'herse, 2 passages de cambridge, 3 passsages d'herse et semis dans les rocs!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
semis depuis se matin sweet dans le sec et c 'est pas l(eau de mardi qui va le faire naitre.....pourvu que lundi prochain il pleut......
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
donc, comme prévus semi de Solehio a 120 kg/ha sur précédents maïs et pescadou a 145 Kg/ha sur précédent tournesol dans ma plus mauvaise parcelle.
semé dans la poussière, avec le pronto DC4
https://www.youtube.com/watch?v=Q-GROCpEYVg
https://www.youtube.com/watch?v=RKmCjt216iE
semé dans la poussière, avec le pronto DC4
https://www.youtube.com/watch?v=Q-GROCpEYVg
https://www.youtube.com/watch?v=RKmCjt216iE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
waouh, c'est sec, ça fait une poussière d'enfer
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
he bien il marche le john
le linge était dedans
le linge était dedans
basto- + membre techno +
dans le désert
Les meilleurs semoirs de tout les temps ,le Nodet gougis GC,celui ci date de 1978,ici il a semé du centenaire apres p de terre.[img]https://i.servimg.com/u/f46/16/56/89/81/im[url=https://servimg.com/view/16568981/41]g_1511.jpg[/img][/url]
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
[url=[/url
Un attelage typique "champagne" éprouvé..[img][url=https://servimg.com/view/16346772/37][/img]
Dommage pour la photo ; trop de soleil . Sinon une dent dans le sillage de chaque élément semeur ,report de charge du semoir sur le rouleau packer,trémie réhaussée pour les bigbags, le semoir a 30 ans.[img][/img]
Semis à 12-13 km/h les dents du Rau Xsem amplifient le billonnage des élélments semeurs, outil peu tirant.. Qui peut le plus peut le moins ,cout de revient/efficacité
imbattable du Nodet ... Des idées pour ceux qui veulent travailler sans se ruiner....
Un attelage typique "champagne" éprouvé..[img][url=https://servimg.com/view/16346772/37][/img]
Dommage pour la photo ; trop de soleil . Sinon une dent dans le sillage de chaque élément semeur ,report de charge du semoir sur le rouleau packer,trémie réhaussée pour les bigbags, le semoir a 30 ans.[img][/img]
Semis à 12-13 km/h les dents du Rau Xsem amplifient le billonnage des élélments semeurs, outil peu tirant.. Qui peut le plus peut le moins ,cout de revient/efficacité
imbattable du Nodet ... Des idées pour ceux qui veulent travailler sans se ruiner....
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
salut RT
joli matériel avec des modif intelligentes ;)
comment ca se comporte dans la paille ? j'imagine que les herses du croskill ne peuvent pas travailler...ca nivele suffisamment alors ?
et le Xsem pareil jimagine, faut juste faire efleurer les dents...
comment ca se comporte dans la paille ? j'imagine que les herses du croskill ne peuvent pas travailler...ca nivele suffisamment alors ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:salut RT
Bonjour,
Pour le semis de colza j'enlève une dent sur deux semis un rang sur deux pas de problème . Le crosskill ne sert que pour préparation de sol je déchaume au
ddi
RT 08- + membre techno +
Moi j'ai des dents markstig devant mon nodet aussi, mais cette année, je l'ai pas utilisé, car j'ai pas eut le temps de ramasser les fanes, donc j'ai remis la rotative.
Sinon l'outil qui combine chisel herse et crosskill c'est pas mal ! Mon soucis moi c'est que derrière le chisel j'ai rien pour niveler, alors quand je seme derrière le tracteur danse a chaque butte du chisel ( le coup de chisel est mis de biais ), et ca fait des mouvements de droite a gauche avec le nodet, c'est pas très beau a la levée !!
Sinon l'outil qui combine chisel herse et crosskill c'est pas mal ! Mon soucis moi c'est que derrière le chisel j'ai rien pour niveler, alors quand je seme derrière le tracteur danse a chaque butte du chisel ( le coup de chisel est mis de biais ), et ca fait des mouvements de droite a gauche avec le nodet, c'est pas très beau a la levée !!
Mout- + membre techno +
Oise
Les rives de bois sont hallucinantes a semer.
De la farine sur du béton
De la farine sur du béton
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Reste 16 ha
tof- + membre techno +
sud 28
reste 4 ha de blé semence mais panne de.....semences 70 ha a deux semoirs un 6m et mon pitit de 3m en une journée et demi
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
[img][/img]
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
aujourd’hui semi de 5 ha de blé dur sur précédent tournesol grêlé avant récolte a 35 %, après un passage de DDI et un peut de pluie le couvert c'est bien installé naturellement, mais la poussière est toujours présente
https://www.youtube.com/watch?v=oH9V2kqKL6Y
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:aujourd’hui semi de 5 ha de blé dur sur précédent tournesol grêlé avant récolte a 35 %, après un passage de DDI et un peut de pluie le couvert c'est bien installé naturellement, mais la poussière est toujours présente
mesdames rentrée le linge tf arrive
basto- + membre techno +
dans le désert
https://www.youtube.com/watch?v=ZF9gdbT74uQ
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
pour le linge je n'est pas grave, par contre ça doit user gravebasto a écrit:tf76 a écrit:aujourd’hui semi de 5 ha de blé dur sur précédent tournesol grêlé avant récolte a 35 %, après un passage de DDI et un peut de pluie le couvert c'est bien installé naturellement, mais la poussière est toujours présente
mesdames rentrée le linge tf arrive
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
reste 4ha et demi en blé de maïs, ça colle, il y a de l'humidité le rouleau barre de la rotative bourre
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:reste 4ha et demi en blé de maïs, ça colle, il y a de l'humidité le rouleau barre de la rotative bourre
quelle chance !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Moi reste 10 ha de blé de betteraves, et 13 ha dans une parcelle un peu plus lointaine, avec dedans du blé de pdt/colza/pois a semer.
Mout- + membre techno +
Oise
camito a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ZF9gdbT74uQ
Bonjour,
J'ai semé mes couverts en direct avec cet outil ; beaux couverts le semoir à
dents est incomparable malgré ses inconvénients -bourrage facile dans la paille.
RT 08- + membre techno +
entre moi et mon voisin j'ai 38ha a faire
basto- + membre techno +
dans le désert
[quote="didi 58"]rt on voit mal le combine c est techmagri?[/quote
Celui de la video est celui de Camito c'est un Ts Kverneland 6m
Celui de la video est celui de Camito c'est un Ts Kverneland 6m
RT 08- + membre techno +
bayoubayou a écrit:reste 4ha et demi en blé de maïs, ça colle, il y a de l'humidité le rouleau barre de la rotative bourre
Gelées annoncées pour fin de semaine ...patience!!
RT 08- + membre techno +
Mout a écrit:Moi j'ai des dents markstig devant mon nodet aussi, mais cette année, je l'ai pas utilisé, car j'ai pas eut le temps de ramasser les fanes, donc j'ai remis la rotative.
Bonjour,
Pour les buttes on peut mettre une barre niveleuse comme notre ami Agrimarne, sinon j'ai déjà vu avec un jeu d'herse ou même un petit chassis
avec quelques de dents de vibros qui étalent les buttes . Ma rotative , elle est
dans le fond du hangar et ne sert pratiquement plus ;le Xsem bien réglé fait du
meilleur travail avec moins de puissance.
RT 08- + membre techno +
comme toi mout, reste 10ha de blé de betteraves, ce sera pour le mois de novembre car les betteraves sont pour le 28/12 sachant que l'usine a deja 1 semaine de retard.....Mout a écrit:Moi reste 10 ha de blé de betteraves, et 13 ha dans une parcelle un peu plus lointaine, avec dedans du blé de pdt/colza/pois a semer.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Reste 35 ha de blé , betteraves et luzerne récolte pour deshydratation ce jour normalement .
Invité- Invité
semis blés de colza, lin, 1ères bett : terminés
pas bcp dormi ce we !!!
pas bcp dormi ce we !!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Mis en route ce matin, juste eu le temps de faire 1ha avant de se prendre 4mm sur la figure, la poisse
Demain ca devrait aller mieux
Demain ca devrait aller mieux
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
finito sous la pluuuuuuuuiiiiiiiiiiiieeee.................
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:finito sous la pluuuuuuuuiiiiiiiiiiiieeee.................
ben moi j'ai arrêté reste grosso modo 1ha
Invité- Invité
J'ai une hésitation sur les variétés que je vais mettre dans mes deux dernières parcelles.
J'ai une très bonne parcelle précedent betteraves et une plus médiocre, sable, cranette.
Dans au départ j'avais prévu de mettre du barok et de l'altigo dans la bonne, et du timber et dinosor dans la mauvaise.
Mais est-ce judicieux de mettre du barok dans une parcelle avec des potentiels made in baie de somme ? Il va se retrouver par terre ?
Je serai pas mieux de mettre dans dans ma mon barok dans ma graveluche et de garder le dinosor pour la bonne parcelle ?
J'ai une très bonne parcelle précedent betteraves et une plus médiocre, sable, cranette.
Dans au départ j'avais prévu de mettre du barok et de l'altigo dans la bonne, et du timber et dinosor dans la mauvaise.
Mais est-ce judicieux de mettre du barok dans une parcelle avec des potentiels made in baie de somme ? Il va se retrouver par terre ?
Je serai pas mieux de mettre dans dans ma mon barok dans ma graveluche et de garder le dinosor pour la bonne parcelle ?
Mout- + membre techno +
Oise
Il a plu un peu
Moi qui aime bien bosser avec les vitres propres...
tof- + membre techno +
sud 28
43 hectares de semés.20 desherbés sur semis.le reste fin de semaine si possible.
reste 6 hectares de premio à semer et 4 de scor.
premio,fin de semaine,c'est tot?
philaubers- + membre techno +
59
[/quote]]quote="tof"]Il a plu un peu
quand t auras fait les tiennes viens nettoyer les miennes de vitres elles sont dans le meme etat
nord ouest aube
philaubers a écrit:43 hectares de semés.20 desherbés sur semis.le reste fin de semaine si possible.
chez moi il est fait depuis samedi dernier
Invité- Invité
Ce soir cure de dolipranne
Le bruit ce n'est pas un cardan rassurez vous
Le bruit ce n'est pas un cardan rassurez vous
tof- + membre techno +
sud 28
bah didonc, t'as pas peur de la poussière avec la nouilles d'holland et ses connecteurs electriques made in manouch'land....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Mout a écrit:J'ai une hésitation sur les variétés que je vais mettre dans mes deux dernières parcelles.
Pour le barok, faut pas que ca pousse trop dans le sol ou alors c'est a terre Deja cette année en cranette il aurait pas fallu grand chose pour commencer a voir des ronds a terre Sinon il crache
Mets dinosor et barok en cranette.
Somme (Plateau Picard)
j' ai été semer du côté de chez agritof , y' a intérêt à ce qu'il pleuve cet hiver , c' est rudement sec par là bas !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sibalo a écrit:
Pour le barok, faut pas que ca pousse trop dans le sol ou alors c'est a terre Deja cette année en cranette il aurait pas fallu grand chose pour commencer a voir des ronds a terre Sinon il crache
Mets dinosor et barok en cranette.
Le dinosor je pense le garder pour mon blé de betteraves, il y a deux ans, il avait fait 122qx dans la meme parcelle !
J'ai gardé du timber en semences de ferme spécialement pour ma graveluche, c'est un variété qui s'en tire bien normalement dans ce genre de situation. donc pourquoi pas barok et timber.
Mout- + membre techno +
Oise
Le timber passe aussi trés bien en craie.
Le dinosor, c'est une saloperie en maladie. Les gens l'utilise juste en craie pour son potentiel
En craie selekt, expert et barok sont des references ici
Le dinosor, c'est une saloperie en maladie. Les gens l'utilise juste en craie pour son potentiel
En craie selekt, expert et barok sont des references ici
Somme (Plateau Picard)
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14