Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis blé 2011.
+84
bibi43
gasgas
nikos80
iris
samb22
silius
morales
williams 475
jpp81
bud
moulinos
mat61
marco
milhoc
br000
Boustrophédon
vinc@nt
tvt135
gégé 81
nonord
lafouine
seguim
dugers
MA 31
hermine 22
rb42
bzh centre
8070al
alceste
cereal.be
camito
RT 08
ford county
tf76
PA25
poun47
manu17
polo40
bruce 17
fred03
Lenaw 80
algi
Olivier62
bellevue
Baj
benj1012
zarouf
neckel
sarltpas
gratteplanete10
Fred 80
CRICRI80
nico21
sibalo
badaboom
yaya
benes
lagaff3
bidou02
fabien9632
HL 51
oli
snif
DOMINO2
ivanquoi
PatogaZ
leponge
BV-Fan
franck40
basto
canb 02
licte
s.a.m
bobby
hexa
bap
Seb 77
JJ
Mout
sevi
fred 52
carlo s
tof
philaubers
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
semis blé 2011.
Rappel du premier message :
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
philaubers- + membre techno +
59
Re: semis blé 2011.
Fini ce soir ,une dernière photo de semis au GPS sous EGNOS en visuel ,fin d'une parcelle de 30 ha blé de betteraves en multiples de 6 m .A gauche semis de 15 jours ,il pointe ...le vulpin aussi
Invité- Invité
tf76 a écrit:Depuis les 10 mm, j'ai continué a semé environ 50 ha sur précédent tournesol, c'est vraiment mieux sans la poussière.
Reste mon Galibier, 40 ha pour la semaine prochaine si il pleut pas, un client qui doit désherber ces terres pour que je puisse lui semer environ 40 ha et 70 a 100 ha a labourer ou autres et semer quand il pleuvra suffisamment mais pas trop non plus pour pouvoir labourer, bref vous avez compris du travail pas simple en perspective, .........
Cette semaine vu un agri, il a 10ha de blé à semer, il ne sait pas par quel bout commencer! Véridique, il va chercher de l'aide!!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je me demande si le guidage marche dans les très forte pentes, ta parcelle me fait rêver, je viens de semer une parcelle de 35 ha avec le pronto et 7930, mon frère passait le cultipacker au cul du semoir, on c'est vue qu'une dizaine de fois dans la journée tellement que c'est vallonnéeAgrimarne a écrit:Fini ce soir ,une dernière photo de semis au GPS sous EGNOS en visuel ,fin d'une parcelle de 30 ha blé de betteraves en multiples de 6 m .A gauche semis de 15 jours ,il pointe ...le vulpin aussi
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si le prix n'est pas un problème je charge le pronto et 7930 sur le camion et j'arrive demain soirmarco a écrit:tf76 a écrit:Depuis les 10 mm, j'ai continué a semé environ 50 ha sur précédent tournesol, c'est vraiment mieux sans la poussière.
Reste mon Galibier, 40 ha pour la semaine prochaine si il pleut pas, un client qui doit désherber ces terres pour que je puisse lui semer environ 40 ha et 70 a 100 ha a labourer ou autres et semer quand il pleuvra suffisamment mais pas trop non plus pour pouvoir labourer, bref vous avez compris du travail pas simple en perspective, .........
Cette semaine vu un agri, il a 10ha de blé à semer, il ne sait pas par quel bout commencer! Véridique, il va chercher de l'aide!!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le prix pas un problème mais ce sera pour recevoirtf76 a écrit:si le prix n'est pas un problème je charge le pronto et 7930 sur le camion et j'arrive demain soirmarco a écrit:tf76 a écrit:Depuis les 10 mm, j'ai continué a semé environ 50 ha sur précédent tournesol, c'est vraiment mieux sans la poussière.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'avais pourtant regardé la meteo !!pluie fine annoncée
on a voulut prendre un peu d'avance au labour pour demain ,et la ca tombe a seau
on a voulut prendre un peu d'avance au labour pour demain ,et la ca tombe a seau
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:j'avais pourtant regardé la meteo !!pluie fine annoncée
c'est ça la Bretagne
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
et le tonerre qui s'y met !!!peut etre que jerome 33 va debarquerbasto a écrit:hermine 22 a écrit:j'avais pourtant regardé la meteo !!pluie fine annoncée
c'est ça la Bretagne
bretagne
comprend pasmarco a écrit:Le prix pas un problème mais ce sera pour recevoirtf76 a écrit:si le prix n'est pas un problème je charge le pronto et 7930 sur le camion et j'arrive demain soirmarco a écrit:tf76 a écrit:Depuis les 10 mm, j'ai continué a semé environ 50 ha sur précédent tournesol, c'est vraiment mieux sans la poussière.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
idem ici !hermine 22 a écrit:j'avais pourtant regardé la meteo !!pluie fine annoncée
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:idem ici !hermine 22 a écrit:j'avais pourtant regardé la meteo !!pluie fine annoncée
ça ne veut pas venir en abondance dans le sahara !!!! marre de labourer du sec !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je suis assez surpris ,derrière la charrue c'est de la farine partout !oli a écrit:sevi a écrit:idem ici !hermine 22 a écrit:j'avais pourtant regardé la meteo !!pluie fine annoncée
ça ne veut pas venir en abondance dans le sahara !!!! marre de labourer du sec !!!
avec 280 mm en cumulé ,le sol n'a jamais été matraqué mais ca ne doit pas etre la seule explication!!
par contre demain matin !!la poussière aura disparu
bretagne
Voilà les premiers résultats de nos semis de blé de cette année :
Hystar, semis du 03/10, 150 pieds/M2 ça fait peur
Timber, semis du 30/09 à 350 pieds/M2
Les vulpins dans l'Hystar viennent de recevoir un coup de Fosburi sur le nez, le Timber c'est pour demain iso+mextra+nicanor.
Les vulpins dans l'Hystar viennent de recevoir un coup de Fosburi sur le nez, le Timber c'est pour demain iso+mextra+nicanor.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
SAM 350g au 30/09 ; aujourd'hui j'ai semé à 230gr
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
fini mon blé mardi
l escourgeon hier
il me reste les feverolles ( ce week end )
pluie aujourdhui 10 mm
l escourgeon hier
il me reste les feverolles ( ce week end )
pluie aujourdhui 10 mm
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:j'avais pourtant regardé la meteo !!pluie fine annoncée
Une chose que je ne fais jamais c'est de labourer a l'avance,2 nuits de suite de la flotte et bien le lendemain bouleau nickel ,dételer et ré-atteler(charrue au combiner ou l'inverse) 6 mn vue jusqu’à 4 fois par jour quand il pleut, mais le chantier avance toujours et n'est jamais bloqué par une bande de terre labouré et trempée
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Fini ce soir ,une dernière photo de semis au GPS sous EGNOS en visuel ,fin d'une parcelle de 30 ha blé de betteraves en multiples de 6 m .A gauche semis de 15 jours ,il pointe ...le vulpin aussi
"Agrimarne" je me pose une question depuis un moment ,pourquoi tu emploie tes traceurs avec le guidage le but est pourtant de ne plus en avoir besoin.
Invité- Invité
en principe,fini pour moi demain!
philaubers- + membre techno +
59
on va pouvoir débarquer pour faire cariole !!philaubers a écrit:en principe,fini pour moi demain!
Invité- Invité
Comme dit si bien Tf,c'est quand mème mieux sans poussière.Dans la journée ici 0.8mm et à Nérac ou nous étions entrain de semer 3mm.Je viens de rentrer de semer 1 champ pour moi(1ha35),donc il ne me reste plus que 13ha50 for me.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
oli a écrit:sevi a écrit:idem ici !hermine 22 a écrit:j'avais pourtant regardé la meteo !!pluie fine annoncée
pourquoi tu ne passe pas en sans labour avec les 10mm de l'autre jour ça devrait se semer nikel.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
l'an passé j'en ai fait a 110gr 150 c'est beaucoup trop surtout que ta terre se met biens.a.m a écrit:Voilà les premiers résultats de nos semis de blé de cette année :
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:oli a écrit:sevi a écrit:idem ici !hermine 22 a écrit:j'avais pourtant regardé la meteo !!pluie fine annoncée
pourquoi tu ne passe pas en sans labour avec les 10mm de l'autre jour ça devrait se semer nikel.
c'est précédent maïs !!! il faudrait mini 10 mm pour que ça lève bien !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Bonjour Agribléagrible a écrit:Agrimarne a écrit:Fini ce soir ,une dernière photo de semis au GPS sous EGNOS en visuel ,fin d'une parcelle de 30 ha blé de betteraves en multiples de 6 m .A gauche semis de 15 jours ,il pointe ...le vulpin aussi
"Agrimarne" je me pose une question depuis un moment ,pourquoi tu emploie tes traceurs avec le guidage le but est pourtant de ne plus en avoir besoin.
J'utilise des deux ,en EGNOS ,il est impossible de faire du bon boulot à cause du décalage dans la journée ,et de la précision 10/20 cm ,donc j'utilise le GPS pour garder le parallélisme de mes bandes de semis ,et limiter la dérive .
Cette utilisation me permet d’éviter les pointes ,cas sur la photo parcelle de 32 ha en trapèze petite longueur 500 m grande 1000 m (c'est ma plus laide parcelle )
Arrachage des betteraves le 10 septembre et 24 octobre on tourne autour du champ il faut ensuite semer une bande de blé à droite et une à gauche le10/10 ,rester en multiple de pulvé et finir le champ le 24/10 au milieu sans pointes et multiple de semoir + pulvé + ranger deux pilonnes EDF en bout de rampes ,pour ne pas replier lors des traitements
Pas facile à expliquer ,je ne suis pas un maladroit aux semis,mais sans GPS il y a un beau bordel dans le champ
La Cultiva est génial pour cette utilisation ;avec la Trimble c'est beaucoup moins évident
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Bonjour Agribléagrible a écrit:Agrimarne a écrit:Fini ce soir ,une dernière photo de semis au GPS sous EGNOS en visuel ,fin d'une parcelle de 30 ha blé de betteraves en multiples de 6 m .A gauche semis de 15 jours ,il pointe ...le vulpin aussi
J'utilise des deux ,en EGNOS ,il est impossible de faire du bon boulot à cause du décalage dans la journée ,et de la précision 10/20 cm ,donc j'utilise le GPS pour garder le parallélisme de mes bandes de semis ,et limiter la dérive .
Cette utilisation me permet d’éviter les pointes ,cas sur la photo parcelle de 32 ha en trapèze petite longueur 500 m grande 1000 m (c'est ma plus laide parcelle )
Arrachage des betteraves le 10 septembre et 24 octobre on tourne autour du champ il faut ensuite semer une bande de blé à droite et une à gauche le10/10 ,rester en multiple de pulvé et finir le champ le 24/10 au milieu sans pointes et multiple de semoir + pulvé + ranger deux pilonnes EDF en bout de rampes ,pour ne pas replier lors des traitements
Pas facile à expliquer ,je ne suis pas un maladroit aux semis,mais sans GPS il y a un beau bordel dans le champ
La Cultiva est génial pour cette utilisation ;avec la Trimble c'est beaucoup moins évident
c est ce qu qu on m a expliqué aussi
les traceurs te permettent de corriger l erreur en te recentrant sur le traceur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Bonjour Grabouille,
Pour l'hystar, c'est la première année que l'on en met, donc j'ai suivis les conseils du vendeurs (erreur !), la prochaine fois, non, je serai plus assidu au forum lors des semis !
Pour MA61, nous ne sommes pas tout à fait de la même région, et c'est de la semence de ferme.
Pour l'hystar, c'est la première année que l'on en met, donc j'ai suivis les conseils du vendeurs (erreur !), la prochaine fois, non, je serai plus assidu au forum lors des semis !
Pour MA61, nous ne sommes pas tout à fait de la même région, et c'est de la semence de ferme.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
+1, il ce rend pas compte de son bonheur malgré ces petits problèmes d'alignements de 10 cm sur 150000cm soit 0.006 %Agri-Conseil a écrit:Tu vas les énervés avec ton parcellaire Michel !!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Faut pas n'on plus oublier l'outil sur le rav qui l'aide aussi.
Avec c'est 3 choses combinées, y a interet que se soit droit
Avec c'est 3 choses combinées, y a interet que se soit droit
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai eu le privilège de finir le blé ce matin !!!
un petit 50 ha et tenez vous bien ,il en reste en gros 2 kg !!!
qui dit mieux ?
le chef de culture aura droit a une medaille
qui dit mieux ?
bretagne
hermine 22 a écrit:j'ai eu le privilège de finir le blé ce matin !!!
qui dit mieux ?
Bien vu !
(moi c'est plutôt 2 big-bags)
zarouf- + membre techno +
Yonne
chez moi semis de blés finis vers 18h. DEmain un petit coup de rouleau dans les blancs et chlorto sur les escourgeons... et après repos
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
moi il me reste 50kg........et j'en suis content car si il y a un manque......hermine 22 a écrit:j'ai eu le privilège de finir le blé ce matin !!!
qui dit mieux ?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
pas encore fait, les vagues n attendent pas!
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
bud a écrit:pas encore fait, les vagues n attendent pas!
Depeche toi car beau jusqu'a jeudi puis ça rique d'etre humide pour quelque temps.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
pour un manque eventuel ,ce sera du non traité ,il en reste !!!bruce 17 a écrit:moi il me reste 50kg........et j'en suis content car si il y a un manque......hermine 22 a écrit:j'ai eu le privilège de finir le blé ce matin !!!
qui dit mieux ?
mais traité 5ou 6 t de blé ,et se retrouver avec deux kg de rapt
bon ok ,c'est un coup de bol !!mais il ne se trompe pas beaucoup le gaillard !!en tout cas pas autant que moi
bretagne
Changer de variété au semi aujourd'hui, même pmg je n'ai pas fait de pesé et bien 20kg ha en moins et bien 2 ha de passer comme ça
Il me reste 3 ha a semer on verra cela lundi.
Invité- Invité
agrible a écrit:Changer de variété au semi aujourd'hui, même pmg je n'ai pas fait de pesé et bien 20kg ha en moins et bien 2 ha de passer comme ça
C'est pas forcément hyper dramatique, tu semais a combien ?
Invité- Invité
Je voulais mettre 115kg (230 gr) , je suis retourné a la maison et pesé j'étais a 95 kg ,terre hydromorphe.
Invité- Invité
agrible a écrit:Je voulais mettre 115kg (230 gr) , je suis retourné a la maison et pesé j'étais a 95 kg ,terre hydromorphe.
Soit a peu près 190gr, je ne connait pas tes terres mais ca va encore .. après ca aurait été la meme chose 15 jours plus tot, ca aurait été moins genant
Invité- Invité
Si tu avais prévu 230gr dans des terres hydromorphes, ce qui est assez clair, avec 190, ce n'est pas dramatique, d'autant plus que le climat breton permet des rattrapages assez faciles.
Globalement, fin octobre, dans ce type de sol je passe facilement les 300gr ... dans l'est.
Globalement, fin octobre, dans ce type de sol je passe facilement les 300gr ... dans l'est.
Invité- Invité
derriere mais grain dans certaines zones je suis monté a 400 gr.....amDBs9 a écrit:Si tu avais prévu 230gr dans des terres hydromorphes, ce qui est assez clair, avec 190, ce n'est pas dramatique, d'autant plus que le climat breton permet des rattrapages assez faciles.
Invité- Invité
c'est pour faire du foin
sevi- + membre techno +
basse normandie
Premio a écrit:agrible a écrit:Je voulais mettre 115kg (230 gr) , je suis retourné a la maison et pesé j'étais a 95 kg ,terre hydromorphe.
Soit a peu près 190gr, je ne connait pas tes terres mais ca va encore .. après ca aurait été la meme chose 15 jours plus tot, ca aurait été moins genant
Oui c'est sur ,je n'est pas prêté attention quand je l'est mis dans le semoir ,mais en faisant la pesé je me suis rendue compte qu'il était moite même tous juste collant,c'est pour cela qu'il ne passe pas si vite.
Invité- Invité
c'est des zones d'argiles hydro ou tu cumule perte a la levé et perte hivernal
dans ces argiles pate a modeler tu peux avoir 50%de pertes
dans ces argiles pate a modeler tu peux avoir 50%de pertes
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Si tu avais prévu 230gr dans des terres hydromorphes, ce qui est assez clair, avec 190, ce n'est pas dramatique, d'autant plus que le climat breton permet des rattrapages assez faciles.
+1 Agriblé c'est la douceur bretonne ...
rien à voir avec la rudesse lorraine
Invité- Invité
Non, Grabouille habite en Haute Marne pas en Haute Normandie. Sévère la Haute Marne pour faire de la culture ... je connais bien !sevi a écrit:c'est pour faire du foin
Invité- Invité
je suis en basse Normandie ,je ne connais pas la Haute Marne ,mais c'est sur,nous avons pas le même climat !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ah ok, plaine de Caen et environs ... voisin du Président de France Export Céréales (bord de mer), une de mes très bonnes connaissances avec lequel j'ai partagé la classe affaire du Paris - Pékin ?
Et dire que cet homme là ne fait pas d'orges. Un comble. OK, quasi pas d'orges de brasserie en Normandie.
Et dire que cet homme là ne fait pas d'orges. Un comble. OK, quasi pas d'orges de brasserie en Normandie.
Invité- Invité
Terminé les semis blé 2012 hier au soir à 22h.Aujourdhui Cambridge sur 40 ha en espérant pouvoir commencer fin de matinée pour pouvoir marquer le coup car aujourdhui :c(est Dimanche.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14