Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis blé 2011.
+84
bibi43
gasgas
nikos80
iris
samb22
silius
morales
williams 475
jpp81
bud
moulinos
mat61
marco
milhoc
br000
Boustrophédon
vinc@nt
tvt135
gégé 81
nonord
lafouine
seguim
dugers
MA 31
hermine 22
rb42
bzh centre
8070al
alceste
cereal.be
camito
RT 08
ford county
tf76
PA25
poun47
manu17
polo40
bruce 17
fred03
Lenaw 80
algi
Olivier62
bellevue
Baj
benj1012
zarouf
neckel
sarltpas
gratteplanete10
Fred 80
CRICRI80
nico21
sibalo
badaboom
yaya
benes
lagaff3
bidou02
fabien9632
HL 51
oli
snif
DOMINO2
ivanquoi
PatogaZ
leponge
BV-Fan
franck40
basto
canb 02
licte
s.a.m
bobby
hexa
bap
Seb 77
JJ
Mout
sevi
fred 52
carlo s
tof
philaubers
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
semis blé 2011.
Rappel du premier message :
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
c'est de bonne heure,mais,si il fait ce temps là la semaine prochaine,je vais avoir du mal à pas semer un peu.
et vous,vous démarrez quand?
avez vous déjà eu des problèmes à cause d'un semis trop précoce.(à part la jaunisse)
philaubers- + membre techno +
59
Re: semis blé 2011.
tof a écrit:Ce soir cure de dolipranne
Le bruit ce n'est pas un cardan rassurez vous
Le ménage est pas fait souvent à l'intérieur
hexa- + membre techno +
sud essonne
perso je suis à jour, reste 20ha de blé de betteraves à faire fin de semaine prochaine j'éspére mais bon pour de l'altigo.....
120ha de semé, début desherbage vendredi
120ha de semé, début desherbage vendredi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
hexa a écrit:tof a écrit:Ce soir cure de dolipranne
bah 3h la carreau ouvert et c'est comme ca, pas étonnant... moi maintenant j'évite de laisser le carreau ouvert avec l'electronique, ca vieillit déjà assez mal comme ca... pi le wouinement de la rotative me donne mal au crane....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Blé de luzerne le 18/10/2011 1 er photo à 15 hrs
Deux coups de Lemken Rubin et semis demain
Deux coups de Lemken Rubin et semis demain
Invité- Invité
bidou02 a écrit:bah didonc, t'as pas peur de la poussière avec la nouilles d'holland et ses connecteurs electriques made in manouch'land....
la vache, c clair, mon pote avec qui je bosse rale parce que je laisse les vitres ouvertes (on a qu'une demi clim et j'ai tres vite tres cho), la si je lui rend le 710 com ça il me flingue
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Ouvert pour la tofbidou02 a écrit:hexa a écrit:tof a écrit:Ce soir cure de dolipranne
bah 3h la carreau ouvert et c'est comme ca, pas étonnant... moi maintenant j'évite de laisser le carreau ouvert avec l'electronique, ca vieillit déjà assez mal comme ca... pi le wouinement de la rotative me donne mal au crane....
D'habitude je laisse entrouvert sauf en bonne terre
Dans les cailloux j'aime bien entendre ce qui se passe pour adapter ma vitesse
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est marrant, ce sont souvent les mecs qui roulent en nouille holland qui ont les carreaux ouverts, sont-ce des tracteurs pour personnes peu exigeantes???
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Ben oui, on sort des someca, alors quand il y a pas de bruit on est inquiets
tof- + membre techno +
sud 28
alceste a écrit:c'est marrant, ce sont souvent les mecs qui roulent en nouille holland qui ont les carreaux ouverts, sont-ce des tracteurs pour personnes peu exigeantes???
pas vrai , les possesseurs d' agrotrons ont la vitre avant et arrière ouvertes , juste histoire de ne pas être lyophilisés !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+ le toit ouvrant + les portes
tof- + membre techno +
sud 28
PatogaZ a écrit:j' ai été semer du côté de chez agritof , y' a intérêt à ce qu'il pleuve cet hiver , c' est rudement sec par là bas !!!!!
A vrai dire, par chez moi, les précipitations hivernales, on préfère ne pas en avoir. Pour 2 raisons :
1. On n'arrive pas à stocker de l'eau. 3 semaines sans eau et c'est plus que sec.
2. Qui dit pluie l'hiver dit reliquat quasi-nul. Avoir les pluies qu'on a souvent l'hiver, ce sont les conditions à partir du 15/01 qui font le reliquat : Sec et chaud, c'est bon. Pluvieux ou glacial, ça fait des reliquats faibles.
Invité- Invité
tof a écrit:+ le toit ouvrant + les portes
la cabine , c'est du superflu !!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
alceste a écrit:c'est marrant, ce sont souvent les mecs qui roulent en nouille holland qui ont les carreaux ouverts, sont-ce des tracteurs pour personnes peu exigeantes???
c'est sur qu'en Fendt, c'est tellement du high tech qu'on ose meme pas monter avec les bottes sales
moi je le laisse fermé le nouille holland... il send mauvais en +...
@AGRIMARNE : tu as déjà remisé le Carrier ??? tu trouves que c'est déjà trop frais pour lui ou c'est le rubin qui attaque mieux derrère luzerne ?
On a fini les céréales, reste 5ha de méteil à semer, ça s'arrange nickel, mais ça fume. Le truc marrant dans le coin, tous ceux qui ont ou veulent labourer regardent semer les autres, soit ils peuvent pas le faire, soit ils peuvent pas reprendre les terres tellement ça a séché.....
Cet aprem, qui va deviner la marque du tracteur ? Et du semoir ?
Un peu plus facile :
Un peu plus facile :
Invité- Invité
tf76 a écrit:pour le linge je n'est pas grave, par contre ça doit user gravebasto a écrit:tf76 a écrit:aujourd’hui semi de 5 ha de blé dur sur précédent tournesol grêlé avant récolte a 35 %, après un passage de DDI et un peut de pluie le couvert c'est bien installé naturellement, mais la poussière est toujours présente
https://www.youtube.com/watch?v=oH9V2kqKL6Y
mesdames rentrée le linge tf arrive
ça va surtout couvrir ton hangar photovoltaique d'une couche de poussiere et ne plus produire du tout
a condition qu'il soit branche depuis
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Je dirais un Charles Dear !Chamb a écrit:
Dernière édition par pinocio le Mar 18 Oct 2011, 21:26, édité 1 fois
Invité- Invité
8070al a écrit:tf76 a écrit:pour le linge je n'est pas grave, par contre ça doit user gravebasto a écrit:tf76 a écrit:aujourd’hui semi de 5 ha de blé dur sur précédent tournesol grêlé avant récolte a 35 %, après un passage de DDI et un peut de pluie le couvert c'est bien installé naturellement, mais la poussière est toujours présente
https://www.youtube.com/watch?v=oH9V2kqKL6Y
mesdames rentrée le linge tf arrive
ça va surtout couvrir ton hangar photovoltaique d'une couche de poussiere et ne plus produire du tout
a condition qu'il soit branche depuis
aujourd'hui rendement - 30% vivement la pluie
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
hier , à 18 heures , un client m' appelle et me dit "j' en ai 13 ha de labouré et il annoncent de la flotte demain" , donc hier , pas de patogaz en ligne avant 23h30 , j' ai été semer les 13 ha à 15 km d' ici (pas loin de chez agritof ), puis retour
Dernière édition par PatogaZ le Mar 18 Oct 2011, 21:28, édité 1 fois
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Raté luc, c'est pas une aston !
Par contre, j'en connais qui font leur antilimace en Pajéro, on peut placer ca en Super Cars ou pas ???
Par contre, j'en connais qui font leur antilimace en Pajéro, on peut placer ca en Super Cars ou pas ???
un jhon deere avec un semoir accord ?
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
PatogaZ a écrit:hier , à 18 heures , un client m' appelle et me dit "j' en ai 13 ha de labouré et il annoncent de la flotte demain" , donc hier , pas de patogaz en ligne avant 23h30 , j' ai été semer les 13 ha à 15 km d' ici (pas loin de chez agritof ), puis retour
Pas loin ou vraiment près?
Invité- Invité
tf ton 7930 a repris le service?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
PA25 brule, y'a du bon et du pas bon...
PS : j'en profite pour remercier Agrimarne (désolé Michel je ne t'ai pas rappelé), le semoir marche à merveille depuis tes quelques conseils ;) !!!
PS : j'en profite pour remercier Agrimarne (désolé Michel je ne t'ai pas rappelé), le semoir marche à merveille depuis tes quelques conseils ;) !!!
Invité- Invité
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:hier , à 18 heures , un client m' appelle et me dit "j' en ai 13 ha de labouré et il annoncent de la flotte demain" , donc hier , pas de patogaz en ligne avant 23h30 , j' ai été semer les 13 ha à 15 km d' ici (pas loin de chez agritof ), puis retour
à côté du viaduc du scardon
PatogaZ- + Admin +
bidou02 a écrit:
@AGRIMARNE : tu as déjà remisé le Carrier ??? tu trouves que c'est déjà trop frais pour lui ou c'est le rubin qui attaque mieux derrère luzerne ?
Non sur luzerne le Lemken Rubin est mieux ,j'ai horreur de cet engin de la CUMA ,dernière utilisation .car...fin de cette culture chez nous .
Et le Carrier OK avec toi c'est un outil d'été en conditions sèches ,pour grattouiller
Invité- Invité
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:hier , à 18 heures , un client m' appelle et me dit "j' en ai 13 ha de labouré et il annoncent de la flotte demain" , donc hier , pas de patogaz en ligne avant 23h30 , j' ai été semer les 13 ha à 15 km d' ici (pas loin de chez agritof ), puis retour
par contre , vraiment près de chez toi , mon quad a fait Kaboom en semant de la moutarde (je crois même que c' était à côté d' un de tes champs ) , le culbuteur a grippé sur son axe et pef paf pof , rideau (c' est cher les pièces yam )
PatogaZ- + Admin +
semis du dinosor stoppé par la pluie, plus que 4 jours de boulot
leponge- + membre techno +
marne
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:PatogaZ a écrit:hier , à 18 heures , un client m' appelle et me dit "j' en ai 13 ha de labouré et il annoncent de la flotte demain" , donc hier , pas de patogaz en ligne avant 23h30 , j' ai été semer les 13 ha à 15 km d' ici (pas loin de chez agritof ), puis retour
Sur les parcelles pour lesquelles tu m'avais téléphoné pour savoir la météo locale lors d'une moisson?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:PatogaZ a écrit:hier , à 18 heures , un client m' appelle et me dit "j' en ai 13 ha de labouré et il annoncent de la flotte demain" , donc hier , pas de patogaz en ligne avant 23h30 , j' ai été semer les 13 ha à 15 km d' ici (pas loin de chez agritof ), puis retour
par contre , vraiment près de chez toi , mon quad a fait Kaboom en semant de la moutarde (je crois même que c' était à côté d' un de tes champs ) , le culbuteur a grippé sur son axe et pef paf pof , rideau (c' est cher les pièces yam )
Si je vois bien lesquels, tu aurais pu t'arrêter prendre un café. Tu as travaillé juste à côté de ma meilleure parcelle moissonnée cette année.
Invité- Invité
Un J D c est sur ,on voit les jantes jaunes,l arriere de la cabine fait penser au 6930,maintenant pour le semoir,c est mystere et boule de gomme.....Bonne soirée a toi Chamb.Chamb a écrit:PA25 brule, y'a du bon et du pas bon...
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:agritof a écrit:PatogaZ a écrit:hier , à 18 heures , un client m' appelle et me dit "j' en ai 13 ha de labouré et il annoncent de la flotte demain" , donc hier , pas de patogaz en ligne avant 23h30 , j' ai été semer les 13 ha à 15 km d' ici (pas loin de chez agritof ), puis retour
Sur les parcelles pour lesquelles tu m'avais téléphoné pour savoir la météo locale lors d'une moisson?
oui , par là , j' ai pas mal de parcelles de clients pas trop loin de chez toi , une sur sailly bray , forest l' abbaye , drucat , caours , l' heure
ça va toujours bien à battre par là bas , le rapport grain / paille est plus favorable que chez nous , et souvent c' est bien mûr , plus de PS aussi
PatogaZ- + Admin +
Chamb a écrit:
Ben oui Chamb ,pas de nouvelles de la turbine hydrau !!!.......j'ai du raconter des bêtises
Heureux du résultat ,mais me raconter un jour le problème ou l'erreur de montage .....
Invité- Invité
6930 non non, ça paye pas encore assez !!! On est resté aux séries qui marchaient, 6810 en l'occurrence sur la tof. Le semoir c'est un roger rti, ça change du sulky qu'on remplissait avec les seaux, là le big et hop d'la route
Invité- Invité
fini les semis aujourd'hui dans la poussière comme beaucoup , il annonce de la pluie demain , espérons 10-15 mm
rb42- + membre techno +
loire
oui, normalement tous fonctionne a ce jour, depuis + de 250 heures on a pas été arrête, que ça durebzh centre a écrit:tf ton 7930 a repris le service?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Il me reste le blé de betteraves avant les RTT
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 20 Oct 2011, 20:27, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai commencer c'est aprem dans le sec
istabrak dans un petit champ de bonne terre et arrezo " dans les pentes 3ha 5 parcelles ou tu y tien a peine debout "
les dents de la rotavive fonde a vue d'oeil , je crois que je ne vais pas continuer
istabrak dans un petit champ de bonne terre et arrezo " dans les pentes 3ha 5 parcelles ou tu y tien a peine debout "
les dents de la rotavive fonde a vue d'oeil , je crois que je ne vais pas continuer
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
moi commencé de labourer c est sec de sec demain matin debut des semis
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
on avance bien , encore quelques jours et on y verra clair , restera une parcelle de betteraves après le 11 novembre
PatogaZ- + Admin +
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:fini
déjà!c'est pas normal,tu commence après et tu finis avant!
59
J'ai pas grand a faire
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:J'ai pas grand a faire
donc tu as le temps d'aller repêcher la vierge, car je n'ai pas fini et il annonce un temps dégueulasse pour la semaine prochaine !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tof a écrit:J'ai pas grand a faire
moi,c'est pas énorme non plus ! tu devrais mettre des betteraves,des endives et des choux de bruxelles pour étaler tes semis!
59
La chasse !oli a écrit:tof a écrit:J'ai pas grand a faire
donc tu as le temps d'aller repêcher la vierge, car je n'ai pas fini et il annonce un temps dégueulasse pour la semaine prochaine !!!
Les vierges m'attendront un peu
tof- + membre techno +
sud 28
démarrage demain !!,j'espére que la pluie ne va pas s'inviter !!c'est le bon moment en bzh
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
attaqué hier, pour samedi soir il ne me restera plus que 3 ha quand le maïs grain sera fait !
Invité- Invité
Encore 8 ha de blé de betteraves a finir demain !
Mout- + membre techno +
Oise
poursuite des semis, hier après midi 25 ha, reste environ + de 200 Ha pour l'instant tout est normal, sauf la poussière qui me rattrape toute la journée
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14