Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
transmission
+3
mickmick
ced62
alextvt190
7 participants
Page 1 sur 1
transmission
Quel type de transmission préférez-vous et pourquoi ? Avez-vous eu tel ou tel problème avec une transmission spécifique ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: transmission
Moi j'aime bien la transmission de pensée, mais il faut une personne assez receptive en face...
Invité- Invité
Oui c'est clair
nord-vienne
une bonne vieille boite mécanique
au moins quand t'es en panne tu sais pourquoi c'est le disque d'embrayage qui est mort
et puis passer les vitesses a la main en bout de champ ca permet de pas t'endormir
vive le bon vieux 900 ou j'etait accrocher au volant des deux mains pour appuyer sur la pédale d'embrayage (y a queque années )
au moins quand t'es en panne tu sais pourquoi c'est le disque d'embrayage qui est mort
et puis passer les vitesses a la main en bout de champ ca permet de pas t'endormir
vive le bon vieux 900 ou j'etait accrocher au volant des deux mains pour appuyer sur la pédale d'embrayage (y a queque années )
Invité- Invité
Moi perso, je préfère les transmissions à variation continue !
C'est confort et il y a pas besoin de s'énéerver après un levier pour passer les vitesses ! En même temps, nous les jeunes , on est né dans l'électronique donc on ne voudrait pour rien au monde revenir en arrière. Mais c'est sûr qu'une boîte méca, c'est plus simple à réparer ...
C'est confort et il y a pas besoin de s'énéerver après un levier pour passer les vitesses ! En même temps, nous les jeunes , on est né dans l'électronique donc on ne voudrait pour rien au monde revenir en arrière. Mais c'est sûr qu'une boîte méca, c'est plus simple à réparer ...
nord-vienne
Si maintenant il y a de moins en moins de tracteurs en boite méca, il y a quand même ceux qui gardent leur bon vieux IH ou Fiat (genre 160-90 ), car là le confort t'en a rien à faire, mais c'est surtout pour le plaisir des oreilles et que ça sac!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
comme chamb je préfère la transmission de pensée
sans déconner la variation continu c'eat bien sauf en montagne car la tu oubli le frein moteur et tu monte sur la pédale de frein!!!!! mais une bonne boite mécanique avec un moulin d'enfer aou tu a du coffre la ta pas forxcément besoin de toute cette artillerie tu laisse faire le moteur
sans déconner la variation continu c'eat bien sauf en montagne car la tu oubli le frein moteur et tu monte sur la pédale de frein!!!!! mais une bonne boite mécanique avec un moulin d'enfer aou tu a du coffre la ta pas forxcément besoin de toute cette artillerie tu laisse faire le moteur
Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
mickmick a écrit:comme chamb je préfère la transmission de pensée
Je suis daccord avec toi sur le fait qu'il faut oublier le frein moteur sur la variation continue, c'est la le problème !! Pour les pentes, une boîte powershift c'est pas mal car il y a un frein moteur alors qu'une boîte méca , si ta vitesse saute et que le tracteur se fou en roue libre, t'auras l'air malin ...
nord-vienne
J'ai pas vraiment de préférence : pour faire du transport (quoique) et surtout des travaux à la PDF, je préfère une variation continue pour la simplicité d'utilisation.
Par contre, j'ai un doute sur les travaux de traction (niveau rendement) : pour labour, décompactage et déchaumage par exemple.
oui les Fiat séries 80 et 90, et les IH séries 55, c'est tellement beau à faire marcher le moteur, que passer les vitesses est un plaisir...
Disons que j'aime tout et rien, ça dépend du tracteur et de la gestion de la boîte !
Par contre, j'ai un doute sur les travaux de traction (niveau rendement) : pour labour, décompactage et déchaumage par exemple.
oui les Fiat séries 80 et 90, et les IH séries 55, c'est tellement beau à faire marcher le moteur, que passer les vitesses est un plaisir...
Disons que j'aime tout et rien, ça dépend du tracteur et de la gestion de la boîte !
Invité- Invité
Pour les travaux de traction, c'est comme pour le transport, c'est super !! Tu te met en mode utilisation à la pédale et tu avance à la vitesse que tu veux en sélectionnant la plage de ton choix !!
nord-vienne
Je sais, niveau pratique c'est pas mal, mais qu'est-ce que ça donne en rendu puissance ? c'est ça la grande question...
Que de critiques sur la Vario Fendt, la CVT de Steyr (CNH) et l'AutoPowr de John Deere à ce sujet !
Que de critiques sur la Vario Fendt, la CVT de Steyr (CNH) et l'AutoPowr de John Deere à ce sujet !
Invité- Invité
Les surpuissances au niveau du moteur doivent etre là pour surmonté la chose non ???
nord-vienne
boite méca avec rapports sous charges 4 (c'est assez) ; pour raison de simplicité ; de cout ; et puis ordinateur + poussiere + eau = ennuis non désiré. je comprends pas pourquoi les gens s'emballent avec des variation continue .
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
avec une vario, si tu prends l'option frein d'échappement, le frein moteur est aussi bon voir meilleur qu'en méca.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Salut PIERREPierre89 a écrit:Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
Alors ça y est , c'est décidé , ta fille va reprendre ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Sur mon Claas arion , j'ai la transmission GIMA 6 powershift x 4 gammes , et je la trouve très bien , souple dans les passages et surtout un bon étagement (mieux sur ce point que la NH rangecommand que j'ai déjà conduit) . Par contre pour la fiabilité , je sais pas encore , c'est trop tôt (300 heures) .
à plat oui !!françois57 a écrit:avec une vario, si tu prends l'option frein d'échappement, le frein moteur est aussi bon voir meilleur qu'en méca.
chez moi sur le cvx case me l'a monté après car beaucoup de soucis dans les pentes, le commercial est descendu pour quand je lui ai fait essayer en grandeur nature ! on a failli jamais s'arrêter , heureusement qu'il y avait de bons freins sur le cover-crop sinon ....
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Salut PIERREPierre89 a écrit:Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
Salut Franki
Eh oui, elle est de plus en plus décidée alors je commence à sérieusement penser à la question.
Seulement , si elle reprends, serais-je un jour en retraite ?
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Franki 41 a écrit:Salut PIERREPierre89 a écrit:Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
Salut Franki
Eh oui, elle est de plus en plus décidée alors je commence à sérieusement penser à la question.
mon père m'a dis la même chose y a pas longtemps lol, et en plus il aurait eu une bien plus belle retraite niveau finances si il avait revendu le tout, mais je pense ça l'aurait fait chier de voir un autre débarquer chez lui
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Salut PIERREPierre89 a écrit:Franki 41 a écrit:Salut PIERREPierre89 a écrit:Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
Salut Franki
C'est certainement bien pour elle d'avoir quelqu'un pour l'aider au départ , mais c'est peut-être aussi une bonne chose pour toi d'avoir une motivation à "rester dans le coup" plutôt qu'une coupure brutale avec le métier qui pourrait être ennuyeuse , à moins que tu en aies vraiment marre de l'agriculture .
Franki 41 a écrit:Salut PIERREPierre89 a écrit:Franki 41 a écrit:Salut PIERREPierre89 a écrit:Pour moi, c'est la transmission............d'exploitation; et ce n'est pas une mince affaire !!! encore 1 an pour que tous les rouages soient bien coordonnés !
Salut Franki
C'est certainement bien pour elle d'avoir quelqu'un pour l'aider au départ , mais c'est peut-être aussi une bonne chose pour toi d'avoir une motivation à "rester dans le coup" plutôt qu'une coupure brutale avec le métier qui pourrait être ennuyeuse , à moins que tu en aies vraiment marre de l'agriculture .
Est ce de l'agriculture que nous avons marre ? Evidemment l'usure physique est là ( surtout après voir fait des animaux toute sa vie ) mais c'est surtout tous ces papiers et contraintes de tout genre qui nous font fuir tout le système. De toute façon, entre nous, je ne me voyais pas partir en retraite en ville, donc d'un certain côté c'est une bonne chose; et puis, être encore utile peut nous aider aussi, nous les anciens !!!!
Nord 89 ( Yonne )
Pierre , est-ce que tu viens avec nous chez VHV le 16 janvier ?
Tu pourrais venir avec ta fille qu'on la mette au courant de tous les ennuis qui l'attendent .
Tu pourrais venir avec ta fille qu'on la mette au courant de tous les ennuis qui l'attendent .
Franki 41 a écrit:Pierre , est-ce que tu viens avec nous chez VHV le 16 janvier ?
Franki pas de problème, en montant tu t'arrêtes chez moi pour surveiller les agnelages...et moi je monte chez VHV.
De toute façon, que ce soit toi ou moi, on est du même gabarit donc ça ne les changera pas trop
Nord 89 ( Yonne )
Boooooo .... encore une excuse pour pas venir déjà que tu devait passer chez moi en juin ...Pierre89 a écrit:
Franki pas de problème, en montant tu t'arrêtes chez moi pour surveiller les agnelages...et moi je monte chez VHV.
De toute façon, que ce soit toi ou moi, on est du même gabarit donc ça ne les changera pas trop
Alors toi aussi t'es enflé comme une portière de vélo ? me dit quand même pas que t'es pire !!! (perso 56 kg pour 1,78 m) .
Franki 41 a écrit:Boooooo .... encore une excuse pour pas venir déjà que tu devait passer chez moi en juin ...Pierre89 a écrit:
Alors toi aussi t'es enflé comme une portière de vélo ? me dit quand même pas que t'es pire !!! (perso 56 kg pour 1,78 m) .
En juin j'étais inscrit mais la santé en a décidé autrement hélas ( mais comme tu suis bien les posts tu dois t'en rappeler ).
Pire en taille ( - 0,13 ).......mieux en poids ( + 6 ) mais ça ne me gène pas sauf pour attraper quelque chose en hauteur , l'escabeau s'impose
Nord 89 ( Yonne )
Oui Pierre , je m'en souviens parfaitement (il y avait eu un topic là dessus parce que l'on s'inquiétait) .Pierre89 a écrit:
En juin j'étais inscrit mais la santé en a décidé autrement hélas ( mais comme tu suis bien les posts tu dois t'en rappeler ).
C'était juste pour te charrier un peu .
Page 1 sur 1