Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170039 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Distributeur d'engrais avec pesée
+77
Florian72
bingo
noibe88
chris76
morales
manu 53
gaston02
marcel
fusa 32
bap
BJ51
bruno du 89
sevi
dgé
jojogo
nicov
nico58
Magick
sax
alceste
eta un autre
sbz51
gan 29
Mr John 6930
Jardinier du 70
iris
grabouille
tuf 80
titof
leponge
nonord
bzh centre
JJ
ivanquoi
Mans1255
Fabocacid
Dehors
rve
bidou02
jd 67
wich
MICHMUCH
moulinos
thierry01052
Bounty
champargon
pathfinder
caseih55
ADBLUE
africatwin
massey8210
yo52
case ih 81
magnum
fergie62
lou54lou
tx66
bono 57
BE68
Deutzman
williams 475
François02
porsche 133
Olivier62
Sylvain01
Manutimael
matthieu76
M 201
agri17
wh 26
keop
matthieu5162
oli
Tof 71
zarouf
ced62
alextvt190
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Distributeur d'engrais avec pesée
Rappel du premier message :
Est-ce-que tout le monde a un distributeur d'engrais avec pesée ? Est-il fiable ?
Est-ce-que tout le monde a un distributeur d'engrais avec pesée ? Est-il fiable ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: Distributeur d'engrais avec pesée
ro_edwgan 29 a écrit:Quel modèle?grabouille a écrit:j(ai un vicon qui attaque sa 12 ieme campagne que j'ai eu d'occase en 2014
pas de regrets mais d'occasion ce n'est pas simple ,tu vois de tout
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Tout dépend des quantités épandues et des contraintes de chacun
Moi je ne fait que du sulfate avec (une petite cinquantaine de tonne) je ne vois pas l’intérêt de la pesée
Si un jour il n'y a plus de S390 et que je passe tout en ammo c'est pesée, coupure de tronçons illico !
Pour l'instant le prix de l'ammo par rapport a la solution m'en dissuade...
Par contre le pulvé qui fait 5000 ha par an a le buse a buse, la circulation continue, le distance control, la totale
.
Moi je ne fait que du sulfate avec (une petite cinquantaine de tonne) je ne vois pas l’intérêt de la pesée
Si un jour il n'y a plus de S390 et que je passe tout en ammo c'est pesée, coupure de tronçons illico !
Pour l'instant le prix de l'ammo par rapport a la solution m'en dissuade...
Par contre le pulvé qui fait 5000 ha par an a le buse a buse, la circulation continue, le distance control, la totale
.
titof- + membre techno +
aube
Fiable mécaniquementgan 29 a écrit:En occas, quels sont les modèles fiables?
J épands au max 25t par an, je ne vais pas mettre 15 000 euro dans un épandeur.
Ou fiable niveau qualité de travail ???
JJ- + membre techno +
barrois 52
viens ici,tu vas apprécier d'être à l'intérieur (je le vois bien,je suis sur 3 communes,+ t'es près de la mer ,pire c'est)Mr John 6930 a écrit:tuf 80 a écrit:j épand peu de solide du sulfate de potasse du dap et ( nexxen ou nelix ) j essais de le faire au mieux mais suivants les conditions méteo ( vent hygrométrie ) le résultat n est pas toujours parfait pourtant je régle au mieux le distrbuteur un semoir avec pesée pourrait améliorer cela ?
Bonjour Tuf 80.
Je te dirais que la marque de distributeur contribue la réussite des engrais.
Si tu souhaites t'équiper d'un matériel à pesée, je te conseille le Bogballe, jamais aucun routage, même avec un peu de vent. Je ne suis pas loin de la côte, donc le vent, je connais!!
Le principe du quadruple recouvrement est de loin la répartition la plus régulière.
Je fais des pdt, et j'apporte aussi un peu de sulfate d'ammoniac. Et là, il faut systématiquement la pesée et PAS DE VENT. Je l'épands toujours dans le sens perpendiculaire au sens de la plantation. Mais du sulfate, ça reste vicieux. S'il est resté plusieurs jours sur la benne, faute de conditions optimales pour épandre après l'avoir cherché, la pesée ne sera pas au top.
bogballe... pas mieux que les autres,un copain pb de vérin électrique (3 ou 4 ans l'épandeur...et il me dit: j'en ai 3,ça fout les jetons ,en réparation via messeant,8j + tard pas réparé....il s'est renseigné sur le prix d'1 vérin neuf )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ce que je vois surtout c'est que les epandeurs a pesee ca marche bien mais vaut mieux les acheter neuf et les garder pas + de 5-7 ans....
Je regarde un peu les axis 30.1 sans pesee mais avec Telimat ca ca me suffit, faudrait pas que j'aille gagner 10q encore avec une pesée j'aurai les bennes qui suivraient pas
Je regarde un peu les axis 30.1 sans pesee mais avec Telimat ca ca me suffit, faudrait pas que j'aille gagner 10q encore avec une pesée j'aurai les bennes qui suivraient pas
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai un MDS 1121 avec double réhausse, acheté 1500€TTC d'occasion par mon père sur agriaffaires il y a 8 ans. Encore comme neuf, +10000 avec Bidou c'est simple solide et précis (suffit de marquer le réglage kivabien avec des bon engrais)gan 29 a écrit:En occas, quels sont les modèles fiables?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
A nonord...
Quand je dis Bogballe, je parle de la qualité de répartition de la nappe des engrais. Après niveau mécanique, j'ai bien dit qu'un distributeur à pesée reste plus source à petits soucis qu'un simple. La preuve, minutie de réglage du vérin électrique de sens d'inversion des plateaux...
Quand je dis Bogballe, je parle de la qualité de répartition de la nappe des engrais. Après niveau mécanique, j'ai bien dit qu'un distributeur à pesée reste plus source à petits soucis qu'un simple. La preuve, minutie de réglage du vérin électrique de sens d'inversion des plateaux...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Oui et puis toi t es pas précis a l unité prêtmatthieu76 a écrit:j'ai un MDS 1121 avec double réhausse, acheté 1500€TTC d'occasion par mon père sur agriaffaires il y a 8 ans. Encore comme neuf, +10000 avec Bidou c'est simple solide et précis (suffit de marquer le réglage kivabien avec des bon engrais)gan 29 a écrit:En occas, quels sont les modèles fiables?
Sur 500u ça représente rien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bogballe , c'est bon en répartition jusqu'à 27/28 m après .................
M 201- + membre techno +
I & l
Pour la pulvérisation, je suis en rampe de 27 mètres. Pour les engrais aussi, forcément ...M 201 a écrit:bogballe , c'est bon en répartition jusqu'à 27/28 m après .................
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Distributeur d’engrais avec pesée
Ça m’occupe 2 heures d’un samedi matin au mois de janvierpour revenir au sujet ceux qui te disent que ça ne sert à rien ce sont ceux qui envoient l'ancien mettre des jalons ou compter les pas
j'en ai un comme ça à coté de chez moi
comme il dit ça occupe l'ancien
C’est le sport de la semaine pour éliminer les restos
sbz51- + membre techno +
REIMS
Idem, un ro edw depuis 10 ans, très précis et tu acceléres tant que tu tiens sur le siège et tant que l'ordi te dis pas de ralentir. Au Sima j'ai vu une nouvelle version avec Geospread et des bol plus haut avec plus de débit pour faire du lisier en bouchon par exemple. Discussion avec un commercial Vendéen très pro et très sympa.grabouille a écrit:ro_edwgan 29 a écrit:Quel modèle?grabouille a écrit:j(ai un vicon qui attaque sa 12 ieme campagne que j'ai eu d'occase en 2014
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Ça vieillis très bien et pas plus de problème qu’un sans peseebidou02 a écrit:Ce que je vois surtout c'est que les epandeurs a pesee ca marche bien mais vaut mieux les acheter neuf et les garder pas + de 5-7 ans....
Dernière édition par jd 67 le 03/03/19, 10:15 am, édité 1 fois
jd 67- + membre techno +
bas rhin
En occasion je dirais amazone ou kuhn(Rauch) ici il n’y a que ça et il se fais que du solide
Après tout dépend de l état général les autres marques marchent bien aussi ...
Après tout dépend de l état général les autres marques marchent bien aussi ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
je suis tout au liquide maintenant mais avant tout était solide et j'en passait des 10aines de tonnes... toujours tombé a un poil de Q prèsfergie62 a écrit:Oui et puis toi t es pas précis a l unité prêtmatthieu76 a écrit:j'ai un MDS 1121 avec double réhausse, acheté 1500€TTC d'occasion par mon père sur agriaffaires il y a 8 ans. Encore comme neuf, +10000 avec Bidou c'est simple solide et précis (suffit de marquer le réglage kivabien avec des bon engrais)gan 29 a écrit:En occas, quels sont les modèles fiables?
Sur 500u ça représente rien
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
JJ a écrit:Fiable mécaniquementgan 29 a écrit:En occas, quels sont les modèles fiables?
Ou fiable niveau qualité de travail ???
Les deux...
Celui de mon collègue, le boitier a été en réparation plusieurs fois, pourtant ce n est pas un sauvage et n a presque rien à épandre.
gan 29- + membre techno +
finistère
en bouchons je suis a toc 3 km/h en 28 m pour 1 to/ha......eta un autre a écrit:Idem, un ro edw depuis 10 ans, très précis et tu acceléres tant que tu tiens sur le siège et tant que l'ordi te dis pas de ralentir. Au Sima j'ai vu une nouvelle version avec Geospread et des bol plus haut avec plus de débit pour faire du lisier en bouchon par exemple. Discussion avec un commercial Vendéen très pro et très sympa.grabouille a écrit:ro_edwgan 29 a écrit:Quel modèle?grabouille a écrit:j(ai un vicon qui attaque sa 12 ieme campagne que j'ai eu d'occase en 2014
bon a savoir pour le renouvellement
nord haute marne
bidou02 a écrit:Ce que je vois surtout c'est que les epandeurs a pesee ca marche bien mais vaut mieux les acheter neuf et les garder pas + de 5-7 ans....
Je suis mitigé quant à ton analyse.
Effectivement, plus la machine est complexe, plus il y a risque de problème. Là on est sur de la logique pure et dure...
Néanmoins, pour avoir un bogballe de 2003 qui a passé pas mal d'engrais sur ses 10 premières campagnes (gars en 100% solide) et qui aujourd'hui est en demi retraite (40-50T/an), je dois dire que ça reste un appareil simple et fiable, avec une répartition irréprochable.
Finalement on en revient toujours à la même chose: est-ce que toutes ces options sont utiles/rentabilisables ou est-ce uniquement du confort? Pour ma part la pesée n'a rien fait gagner, sauf du confort. Avant on avait un ZAU des années 80 sans DPA et sans pesée évidemment, et on tombait juste à moins de 500kg près sur 30-40T épandus sur 150ha... Mais ça prenait une heure pour le régler...! On a jamais réglé sur une parcelle entière, à quoi bon gérer ses charges et pinailler pour 5€/T d'engrais si on est pas foutus de descendre du siège pour faire un réglage?
François02- + membre techno +
02
ce que j'apprécie , c'est de ne plus avoir à se caler sur une vitesse , petit champ : 10 km/h , grand champ :no limit . Question marque : sulky très simple et ordi intuitif ,facile à prendre en main , trappes plastiques merdiques . Amazone :ordi pas intuitif ,bordélique ,jargon à la amazone (le bouquin ,on comprend rien ) ,chiant à nettoyer , le reste est bon
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Trois outils amazone avec boîtier donc je commence à me mettre à à logique allemandeporsche 133 a écrit:ce que j'apprécie , c'est de ne plus avoir à se caler sur une vitesse , petit champ : 10 km/h , grand champ :no limit . Question marque : sulky très simple et ordi intuitif ,facile à prendre en main , trappes plastiques merdiques . Amazone :ordi pas intuitif ,bordélique ,jargon à la amazone (le bouquin ,on comprend rien ) ,chiant à nettoyer , le reste est bon
Par contre je t arrête.... très facile a nettoyer
Artesië
François02 a écrit:bidou02 a écrit:Ce que je vois surtout c'est que les epandeurs a pesee ca marche bien mais vaut mieux les acheter neuf et les garder pas + de 5-7 ans....
Je suis mitigé quant à ton analyse.
Effectivement, plus la machine est complexe, plus il y a risque de problème. Là on est sur de la logique pure et dure...
Néanmoins, pour avoir un bogballe de 2003 qui a passé pas mal d'engrais sur ses 10 premières campagnes (gars en 100% solide) et qui aujourd'hui est en demi retraite (40-50T/an), je dois dire que ça reste un appareil simple et fiable, avec une répartition irréprochable.
Finalement on en revient toujours à la même chose: est-ce que toutes ces options sont utiles/rentabilisables ou est-ce uniquement du confort? Pour ma part la pesée n'a rien fait gagner, sauf du confort. Avant on avait un ZAU des années 80 sans DPA et sans pesée évidemment, et on tombait juste à moins de 500kg près sur 30-40T épandus sur 150ha... Mais ça prenait une heure pour le régler...! On a jamais réglé sur une parcelle entière, à quoi bon gérer ses charges et pinailler pour 5€/T d'engrais si on est pas foutus de descendre du siège pour faire un réglage?
pourquoi fendt existe
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je trouve que le kuhn casse bcp moins l'engrais que le bogballe , pas de poussière non plus au cul du semoir .....
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:je trouve que le kuhn casse bcp moins l'engrais que le bogballe , pas de poussière non plus au cul du semoir .....
j'ai déjà utilisé un vieux bogballe , l'engin rentrait blanc comme neige ,le perrein et le tracteur un peu aussi , l'amazone profis aussi à cause des gros déflecteurs inox sur les côtés
bunker du 91
M 201 a écrit:je trouve que le kuhn casse bcp moins l'engrais que le bogballe , pas de poussière non plus au cul du semoir .....
agitateurs
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est fort possible,c'est beaucoup moins agressif en fond de trémieADBLUE a écrit:M 201 a écrit:je trouve que le kuhn casse bcp moins l'engrais que le bogballe , pas de poussière non plus au cul du semoir .....
agitateurs
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'pensais plutôt aux aubes , j'utilisais les E8
M 201- + membre techno +
I & l
nonord a écrit:c'est fort possible,c'est beaucoup moins agressif en fond de trémieADBLUE a écrit:M 201 a écrit:je trouve que le kuhn casse bcp moins l'engrais que le bogballe , pas de poussière non plus au cul du semoir .....
agitateurs
un bogballe faut des bons agitateurs si tu utilises de l'engrais de mauvaise qualité comme moi
on ne peut pas tout se payer faut faire des choix
CHAMPAGNE ARDENNES
Ça me rappelle un voisin toujours sur les bon coups mais de l azote de piètre qualitéADBLUE a écrit:nonord a écrit:c'est fort possible,c'est beaucoup moins agressif en fond de trémieADBLUE a écrit:M 201 a écrit:je trouve que le kuhn casse bcp moins l'engrais que le bogballe , pas de poussière non plus au cul du semoir .....
agitateurs
un bogballe faut des bons agitateurs si tu utilises de l'engrais de mauvaise qualité comme moi
L engrais n a pas atteint le recouvrement entre deux passages il a du racheté des buses a azote liquide pour faire les extrémités
La bas de gamme coûte souvent trop chère
Artesië
un engrais de mauvaise qualité (poussière dans les granulés ) peut foutre un gros bordel dans la pesée , le semoir se paume pour calculer le facteur d'écoulement ,j'en ai fait les frais
bunker du 91
ce n'est pas ou rarement l'engrais en cause mais plutot le reglage ou un vent excessiffergie62 a écrit:Ça me rappelle un voisin toujours sur les bon coups mais de l azote de piètre qualitéADBLUE a écrit:nonord a écrit:c'est fort possible,c'est beaucoup moins agressif en fond de trémieADBLUE a écrit:M 201 a écrit:je trouve que le kuhn casse bcp moins l'engrais que le bogballe , pas de poussière non plus au cul du semoir .....
agitateurs
L engrais n a pas atteint le recouvrement entre deux passages il a du racheté des buses a azote liquide pour faire les extrémités
La bas de gamme coûte souvent trop chère
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
porsche 133 a écrit:un engrais de mauvaise qualité (poussière dans les granulés ) peut foutre un gros bordel dans la pesée , le semoir se paume pour calculer le facteur d'écoulement ,j'en ai fait les frais
non mais je plaisante que de bons engrais pour moi
CHAMPAGNE ARDENNES
dépend de la largeur!
jusqu'à 28m on a quand même des appareils performants à l'heure actuelle, bien entendu si on prends la peine de les régler correctement... et qui peuvent passer des engrais à la balistique moyenne.
en 36m il faut tout de suite des engrais de meilleure qualité pour dire de faire du bon boulot.
jusqu'à 28m on a quand même des appareils performants à l'heure actuelle, bien entendu si on prends la peine de les régler correctement... et qui peuvent passer des engrais à la balistique moyenne.
en 36m il faut tout de suite des engrais de meilleure qualité pour dire de faire du bon boulot.
François02- + membre techno +
02
je pense plutôt au point de chute et à la forme des aubes sur le bogballe. L'agitateur n'est pas si violent....nonord a écrit:c'est fort possible,c'est beaucoup moins agressif en fond de trémieADBLUE a écrit:M 201 a écrit:je trouve que le kuhn casse bcp moins l'engrais que le bogballe , pas de poussière non plus au cul du semoir .....
agitateurs
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
pour la casse d'engrais, le Vicon est moins agressif sur l'engrais parce qu'il ne tombe pas sur les disques, il est laché au centre des pales.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
on s'est payé un axis 40.2 avec 2 collègues livré il y a 1mois. J'ai l'impression d'être passé de la préhistoire au 22e siècle !
avant, fallait gérer le tour des parcelles pour être sur de groupé celles avec le même réglage et vla la balade dans les territoires. Fallait 15min pour régler chaque débit. Alors de temps en temps, on s'autorisait des approximations. Et dans tous les cas, on sortait du champs en se disant 'pourvu que...'
Maintenant, c'est no limit pour tout ! En quelques clics, c'est réglé. J'épands à des vitesses intéressantes (+de 20). Je sors du champs satisfait d'avoir fait ce que je voulais et je passe à celui d'à côté sans avoir à traverser le canton...
Et que dire de la gestion des tronçons, du télimat qui évite de se rappeler à la fin du champs qu'on a oublié de retirer le déflecteur de bordure. Du pur bonheur !!! Et je n'ai pas encore gouté à jouer avec la modulation...
Par contre, comme dit plus au pour Amazone, l'intuitivité de Kuhn est... Nul ! Le téléphone sonne sans arrêt car les collègues se paument tout le temps... Et même quand on a à peu près compris, ce n'est pas toujours pratique. J'ai montré des trucs ou posé des colles au mécano qui nous a fait la mise en route malgré qu'il en fasse une 30e par an.
L'épandeur s'est très vite couvert de poussière. Pour le lavage, j'avoue que je n'ai pas encore fais le laveur dessus, c'est mon ouvrier qui l'a lavé... Mais on ne comprend pas pourquoi, on n'arrive pas à avoir des taches, incrusté comme si c'était du ciment !
avant, fallait gérer le tour des parcelles pour être sur de groupé celles avec le même réglage et vla la balade dans les territoires. Fallait 15min pour régler chaque débit. Alors de temps en temps, on s'autorisait des approximations. Et dans tous les cas, on sortait du champs en se disant 'pourvu que...'
Maintenant, c'est no limit pour tout ! En quelques clics, c'est réglé. J'épands à des vitesses intéressantes (+de 20). Je sors du champs satisfait d'avoir fait ce que je voulais et je passe à celui d'à côté sans avoir à traverser le canton...
Et que dire de la gestion des tronçons, du télimat qui évite de se rappeler à la fin du champs qu'on a oublié de retirer le déflecteur de bordure. Du pur bonheur !!! Et je n'ai pas encore gouté à jouer avec la modulation...
Par contre, comme dit plus au pour Amazone, l'intuitivité de Kuhn est... Nul ! Le téléphone sonne sans arrêt car les collègues se paument tout le temps... Et même quand on a à peu près compris, ce n'est pas toujours pratique. J'ai montré des trucs ou posé des colles au mécano qui nous a fait la mise en route malgré qu'il en fasse une 30e par an.
L'épandeur s'est très vite couvert de poussière. Pour le lavage, j'avoue que je n'ai pas encore fais le laveur dessus, c'est mon ouvrier qui l'a lavé... Mais on ne comprend pas pourquoi, on n'arrive pas à avoir des taches, incrusté comme si c'était du ciment !
sax- + membre techno +
marne
La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
Le paysan ne descend plus de son siège pour vérifier les informations que lui indiquent l électronique.
Le paysan ne descend plus de son siège pour vérifier les informations que lui indiquent l électronique.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
Invité- Invité
Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
Du coup la dose y est , mais la repartition non.
C est certain que la pesée comme le contrôleur de perte sur la MB , apporte un plus aux conditions e travail , a condition de ne pas oublier l essentiel. C est a dire de rester au contact du terrain, de ne pas avoir peur de se salir les chaussures.
Pour mon cas personnel, les 15 mil€ de la pesée utilisée 8 jours par an , je préfère les investir ailleurs et surtout dans du matériel qui me facilite la vie chaque jour.
JJ- + membre techno +
barrois 52
C' est ce qu' explique bien le mec de chez Kuhn:JJ a écrit:Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
Semoir dpa: si un côté bouche ça n' a pas d' incidence sur l' autre côté.
Semoir avec pesée: si un côté bouche ça ouvre plus l' autre côté pour compenser. Mais y a peut être moyen de voir l' ouverture des trappes sur le boitier ???
Semoir Kuhn avec pesée: système EMC qui contrôle chaque disque
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:C' est ce qu' explique bien le mec de chez Kuhn:JJ a écrit:Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
Semoir dpa: si un côté bouche ça n' a pas d' incidence sur l' autre côté.
Semoir avec pesée: si un côté bouche ça ouvre plus l' autre côté pour compenser. Mais y a peut être moyen de voir l' ouverture des trappes sur le boitier ???
Semoir Kuhn avec pesée: système EMC qui contrôle chaque disque
sur le sulky ,on voit le niveau d'ouverture des trappes sur l'ordi
bunker du 91
vicon aussi
nord haute marne
La pesée ne coute pas 15 000 mais 5000JJ a écrit:Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
C est certain que la pesée comme le contrôleur de perte sur la MB , apporte un plus aux conditions e travail , a condition de ne pas oublier l essentiel. C est a dire de rester au contact du terrain, de ne pas avoir peur de se salir les chaussures.
Pour mon cas personnel, les 15 mil€ de la pesée utilisée 8 jours par an , je préfère les investir ailleurs et surtout dans du matériel qui me facilite la vie chaque jour.
De plus, un côté bouché par un bloc ça arrive tout pareil sur un appareil standard.
Sur mon amazone, le défaut d'ouverture latéral s'affichait par un code.
Je crois surtout que pour la pesée embarquée, c'est comme la longueur de la bitte, ce sont ceux qui en ont pas ou peu qui en parlent le plus
Invité- Invité
Je ne sais pas ce que vous passez comme saloperie pour boucher un côté
Déjà eu le cas avec du chlorure, les vibrations ont tassé l engrais au point de faire des voûtes
Déjà eu le cas avec du chlorure, les vibrations ont tassé l engrais au point de faire des voûtes
Artesië
le kuhn travaille par contrainte sur une barre de torsion. Donc si ça bouche, on le sait de suite
sax- + membre techno +
marne
Un morceau de la poche intérieure qui tombe au fond à l'ouverture du bb ...fergie62 a écrit:Je ne sais pas ce que vous passez comme saloperie pour boucher un côté
Invité- Invité
pinocio a écrit:La pesée ne coute pas 15 000 mais 5000JJ a écrit:Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
De plus, un côté bouché par un bloc ça arrive tout pareil sur un appareil standard.
Je crois surtout que pour la pesée embarquée, c'est comme la longueur de la bitte, ce sont ceux qui en ont pas ou peu qui en parlent le plus
deja pour arriver a boucher un coté il faut le faire expres puisqu'il y une grille au dessus
@ JJ je vais te revendre le vicon.....
nord haute marne
Avec les 5000 ils peuvent faire un allongement du penis je viens de regarder ça vaut moins que la pesée.... pourquoi s en privépinocio a écrit:La pesée ne coute pas 15 000 mais 5000JJ a écrit:Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
Artesië
et lorsqu'on a pas de distributeur a engrais .pinocio a écrit:La pesée ne coute pas 15 000 mais 5000JJ a écrit:Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
grabouille a écrit:pinocio a écrit:La pesée ne coute pas 15 000 mais 5000JJ a écrit:Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
deja pour arriver a boucher un coté il faut le faire expres puisqu'il y une grille au dessus
@ JJ je vais te revendre le vicon.....
avec les fonds de case de la coop , on y arrive super bien (mottes , bouts de béton, carcasses de pigeons ) , même pas une ristourne ,c'est normal
bunker du 91
Alors si on a pas de distributeur à engrais, pourquoi dénigrer ceux à peser ?? Perso enchanté de mon bogballe avec la pesée, ça simplifie grandement la tâche et niveau précision, on ne peut pas mieuxivanquoi a écrit:et lorsqu'on a pas de distributeur a engrais .pinocio a écrit:La pesée ne coute pas 15 000 mais 5000JJ a écrit:Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8