Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Distributeur d'engrais avec pesée
+77
Florian72
bingo
noibe88
chris76
morales
manu 53
gaston02
marcel
fusa 32
bap
BJ51
bruno du 89
sevi
dgé
jojogo
nicov
nico58
Magick
sax
alceste
eta un autre
sbz51
gan 29
Mr John 6930
Jardinier du 70
iris
grabouille
tuf 80
titof
leponge
nonord
bzh centre
JJ
ivanquoi
Mans1255
Fabocacid
Dehors
rve
bidou02
jd 67
wich
MICHMUCH
moulinos
thierry01052
Bounty
champargon
pathfinder
caseih55
ADBLUE
africatwin
massey8210
yo52
case ih 81
magnum
fergie62
lou54lou
tx66
bono 57
BE68
Deutzman
williams 475
François02
porsche 133
Olivier62
Sylvain01
Manutimael
matthieu76
M 201
agri17
wh 26
keop
matthieu5162
oli
Tof 71
zarouf
ced62
alextvt190
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Distributeur d'engrais avec pesée
Rappel du premier message :
Est-ce-que tout le monde a un distributeur d'engrais avec pesée ? Est-il fiable ?
Est-ce-que tout le monde a un distributeur d'engrais avec pesée ? Est-il fiable ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: Distributeur d'engrais avec pesée
c'est une belle économie de ne pas avoir de distributeur a engrais.Magick a écrit:Alors si on a pas de distributeur à engrais, pourquoi dénigrer ceux à peser ?? Perso enchanté de mon bogballe avec la pesée, ça simplifie grandement la tâche et niveau précision, on ne peut pas mieuxivanquoi a écrit:et lorsqu'on a pas de distributeur a engrais .pinocio a écrit:La pesée ne coute pas 15 000 mais 5000JJ a écrit:Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
Le paysan ne descend plus de son siège pour vérifier les informations que lui indiquent l électronique.
Du coup la dose y est , mais la repartition non.
C est certain que la pesée comme le contrôleur de perte sur la MB , apporte un plus aux conditions e travail , a condition de ne pas oublier l essentiel. C est a dire de rester au contact du terrain, de ne pas avoir peur de se salir les chaussures.
Pour mon cas personnel, les 15 mil€ de la pesée utilisée 8 jours par an , je préfère les investir ailleurs et surtout dans du matériel qui me facilite la vie chaque jour.
De plus, un côté bouché par un bloc ça arrive tout pareil sur un appareil standard.
Sur mon amazone, le défaut d'ouverture latéral s'affichait par un code.
Je crois surtout que pour la pesée embarquée, c'est comme la longueur de la bitte, ce sont ceux qui en ont pas ou peu qui en parlent le plus
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Après c’es Un choix qui peut-être cohérent mais perso,je préfère du solide au premier apport, et bien utile pour les engrais de fond, souffre ... mais il est vrai que , comme le reste , le prix est exagéré pour ce que c’est
ivanquoi a écrit:c'est une belle économie de ne pas avoir de distributeur a engrais.Magick a écrit:Alors si on a pas de distributeur à engrais, pourquoi dénigrer ceux à peser ?? Perso enchanté de mon bogballe avec la pesée, ça simplifie grandement la tâche et niveau précision, on ne peut pas mieuxivanquoi a écrit:et lorsqu'on a pas de distributeur a engrais .pinocio a écrit:La pesée ne coute pas 15 000 mais 5000JJ a écrit:Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
Le paysan ne descend plus de son siège pour vérifier les informations que lui indiquent l électronique.
C est certain que la pesée comme le contrôleur de perte sur la MB , apporte un plus aux conditions e travail , a condition de ne pas oublier l essentiel. C est a dire de rester au contact du terrain, de ne pas avoir peur de se salir les chaussures.
Pour mon cas personnel, les 15 mil€ de la pesée utilisée 8 jours par an , je préfère les investir ailleurs et surtout dans du matériel qui me facilite la vie chaque jour.
De plus, un côté bouché par un bloc ça arrive tout pareil sur un appareil standard.
Je crois surtout que pour la pesée embarquée, c'est comme la longueur de la bitte, ce sont ceux qui en ont pas ou peu qui en parlent le plus
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
pinocio a écrit:La pesée ne coute pas 15 000 mais 5000JJ a écrit:Ou pas , comme dit dans ce post , un bouchon sur un côté est compensé par l autre côté.pinocio a écrit:Sauf qu'en sortant du champ (ou quand la trémie est vide) tu sais tout de suite si le compte n'y est pasJJ a écrit:La pesée sur le centrifuge,c est comme avec le contrôleur de perte de grain sur la MB.
j ai la pesée sur l'épandeur a table ça compte ou pas
mais c'est certainement moins utile que sur un centrifuge.
Avec mon vieux sulky et ma pesée manuelle , j ai fait 1% d 'erreur cette année sur 26 tonnes de 12 27 . C'est certainement un coup de bol .
JJ- + membre techno +
barrois 52
L’avantage de la pesée c’est de pouvoir faire du dpae
Je fais mes tours à 8 km/h et le reste si ça roule bien c’est 15km
Je fais mes tours à 8 km/h et le reste si ça roule bien c’est 15km
nico58- + membre techno +
nievre
avec bogballe même si un côté est bouché, ça compensera et la répartition restera la même (quadruple recouvrement)
François02- + membre techno +
02
Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Moi ya un truc que je vois sidérant cest que tout le monde possede des appareils high Tech desormais mais on voit tjr des granulés dengrais sur les routes en bord de parcelle epandues... expliquez moi !
C'est une histoire de limiteur de bordure , rien à voir avec la pesée
Pour le P , K , ok pour du solide mais pour du N j'ai du mal a comprendre les motivations de ceux qui utilisent du solide
Car moins d'investissement, tout simplement !
Une poche à azote avec cuve de rétention, ça coute combien ?
Pour l'engrais, tout le monde a une benne et un épandeur d'engrais (utilisé pour l'engrais de fond)…
nicov- + membre techno +
Pretinois
Oui mais un coût /ha supérieur qui rentabilise rapidement une poche sans compter le surplus d'un appareil High teck
titof- + membre techno +
aube
Ceux qui sont en azote liquide ne veulent pas entendre parler du solide et inversement lol
Perso tt en solide cela me va tres bien pour mes organisations de chantier et je trouve que cela coute moins cher a renouveler un distributeur a engrai tout les 4 -5 ans qu un pulve mais je ne critique pas le liquide car aucun distributeur ne fera les bordures comme le pulve
Perso tt en solide cela me va tres bien pour mes organisations de chantier et je trouve que cela coute moins cher a renouveler un distributeur a engrai tout les 4 -5 ans qu un pulve mais je ne critique pas le liquide car aucun distributeur ne fera les bordures comme le pulve
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:je ne critique pas le liquide car aucun distributeur ne fera les bordures comme le pulve
Et les épandeurs à engrais à rampes ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Exact je n y pensais pas du ttjojogo a écrit:antoine 52 a écrit:je ne critique pas le liquide car aucun distributeur ne fera les bordures comme le pulve
Et les épandeurs à engrais à rampes ?
Invité- Invité
vous en voyez beaucoup? moi jamais, et très limité en largeur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:vous en voyez beaucoup? moi jamais, et très limité en largeur
et surtout très cher
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je retire ce que j'ai dit, je ne savais pas:
000
En 36m ca doit frôler le prix d un pulvérisateur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
/1000 ha,jusqu'a 40000€ d'économiedgé a écrit:je retire ce que j'ai dit, je ne savais pas:
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
000
et c'est qui qui lave le semoir car y'a un peu de boulot!
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
bruno du 89 a écrit:et c'est qui qui lave le semoir car y'a un peu de boulot!
l'ancien
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
non le stagiaire ,toute la merde c'est pour lui
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
reprenez moi si je me plante mais je crois que cet appareil tourne autours de 130 000 €...
M 201- + membre techno +
I & l
les gamins,faut pas trop les découragerporsche 133 a écrit:non le stagiaire ,toute la merde c'est pour lui
sevi- + membre techno +
basse normandie
/1000 ha,jusqu'a 40000€ d'économie ,il faut 3000 ha et un peut plus de 3 ans pour le payerM 201 a écrit:reprenez moi si je me plante mais je crois que cet appareil tourne autours de 130 000 €...
sevi- + membre techno +
basse normandie
il y a 4 ans , un ami en visitant KUHN RAUCH avait vu 3 AGT 36 en préparation pour une ferme en pologne .......
M 201- + membre techno +
I & l
j'ai fait la simu, mis 500 ha à 530 kg, il me sort 163 000 d'economie, n'importe quoi, ça me rappel les 10% de gain de rendement en semant au SPI dans les années 90
000
fergie62 a écrit:En 36m ca doit frôler le prix d un pulvérisateur
Sur AA il y en avait un, de mémoire il était à plus de 50 000 euros.
jojogo- + membre techno +
Centre
nicov a écrit:Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Moi ya un truc que je vois sidérant cest que tout le monde possede des appareils high Tech desormais mais on voit tjr des granulés dengrais sur les routes en bord de parcelle epandues... expliquez moi !
Pour le P , K , ok pour du solide mais pour du N j'ai du mal a comprendre les motivations de ceux qui utilisent du solide
Pour l'engrais, tout le monde a une benne et un épandeur d'engrais (utilisé pour l'engrais de fond)…
Ah oui c'est sur il faut 20 ans a amortir une cuve
Fabocacid- + membre techno +
56
La réponse est simpleFabocacid a écrit:nicov a écrit:Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Moi ya un truc que je vois sidérant cest que tout le monde possede des appareils high Tech desormais mais on voit tjr des granulés dengrais sur les routes en bord de parcelle epandues... expliquez moi !
C'est la portance des sols qui limite l'utilisation de l'azote liquide
nico58- + membre techno +
nievre
je ne vois pas trop le rapport!
François02- + membre techno +
02
Pour ma part c est d un point de vue débit de chantier et pratique que j opte pour du solidenico58 a écrit:La réponse est simpleFabocacid a écrit:nicov a écrit:Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Moi ya un truc que je vois sidérant cest que tout le monde possede des appareils high Tech desormais mais on voit tjr des granulés dengrais sur les routes en bord de parcelle epandues... expliquez moi !
C'est la portance des sols qui limite l'utilisation de l'azote liquide
Dans les petites parcelles y a pas plus maniable que l epandeur...
BJ51- + membre techno +
marne
Voilà, c’est exactement ça
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Sauf que plus tu as de petites parcelles et plus tu as de tours a faire(soit azote sur le chemin ou soit pas assez sur le bord du champ comment faites vous) et c'est pour cela que j'ai abandonné le solide.
nord de l'yonne
Pkoi plus de tour?
J ai trouvé un juste milieu
J ai trouvé un juste milieu
BJ51- + membre techno +
marne
Si tu as des petites parcelles par rapport aux grandes .
nord de l'yonne
Je fais un tiers solide et le reste en liquide.
J'utilise les différentes formes de engrais pour leurs avantages.
Les deux sont complémentaires .
J'utilise les différentes formes de engrais pour leurs avantages.
Les deux sont complémentaires .
JJ- + membre techno +
barrois 52
Je vais surtout plus vite à ne pas replier d une parcelle à une autrebruno du 89 a écrit:Si tu as des petites parcelles par rapport aux grandes .
BJ51- + membre techno +
marne
en petite parcelle , on fait plus de doublure d azote avec un centrifuge qu avec un pulvé.BJ51 a écrit:Je vais surtout plus vite à ne pas replier d une parcelle à une autrebruno du 89 a écrit:Si tu as des petites parcelles par rapport aux grandes .
tu vas me dire que tu as la coupure de tronçons sur ton centrifuge .
JJ- + membre techno +
barrois 52
Une poche tu fais un bon coupau niveau de l'achat de lazote en morte saison et elle est payée... meme un rat comme moi a reussi a investir la dedans !Fabocacid a écrit:nicov a écrit:Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Moi ya un truc que je vois sidérant cest que tout le monde possede des appareils high Tech desormais mais on voit tjr des granulés dengrais sur les routes en bord de parcelle epandues... expliquez moi !
J'ai préféré maîtriser mon stockage d'azote que dinvestir dans un epandeur dernier cri, chacun sa priorité....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
JJ a écrit:en petite parcelle , on fait plus de doublure d azote avec un centrifuge qu avec un pulvé.BJ51 a écrit:Je vais surtout plus vite à ne pas replier d une parcelle à une autrebruno du 89 a écrit:Si tu as des petites parcelles par rapport aux grandes .
distribution barbouille
bap- + membre techno +
loire atlantique
j'ai investit dans une poche il y a qq années, avec les économies réalisés j'ai même pu me payer mon engrais de fond... euh pardon du composte à gogobidou02 a écrit:Une poche tu fais un bon coupau niveau de l'achat de lazote en morte saison et elle est payée... meme un rat comme moi a reussi a investir la dedans !Fabocacid a écrit:Ah oui c'est sur il faut 20 ans a amortir une cuvenicov a écrit:Car moins d'investissement, tout simplement !Fabocacid a écrit:C'est une histoire de limiteur de bordure , rien à voir avec la peséebidou02 a écrit:Moi ya un truc que je vois sidérant cest que tout le monde possede des appareils high Tech desormais mais on voit tjr des granulés dengrais sur les routes en bord de parcelle epandues... expliquez moi !
J'ai préféré maîtriser mon stockage d'azote que dinvestir dans un epandeur dernier cri, chacun sa priorité....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Coupure =Pour le moment non mais je suis réflexion...JJ a écrit:en petite parcelle , on fait plus de doublure d azote avec un centrifuge qu avec un pulvé.BJ51 a écrit:Je vais surtout plus vite à ne pas replier d une parcelle à une autrebruno du 89 a écrit:Si tu as des petites parcelles par rapport aux grandes .
Mais je suis d accord ac toi pour le surdosage
Après ac un pulve de 1500l ça me paraît compliqué pour faire de la solution
BJ51- + membre techno +
marne
matthieu76 a écrit:j'ai investit dans une poche il y a qq années, avec les économies réalisés j'ai même pu me payer mon engrais de fond... euh pardon du composte à gogobidou02 a écrit:Une poche tu fais un bon coupau niveau de l'achat de lazote en morte saison et elle est payée... meme un rat comme moi a reussi a investir la dedans !Fabocacid a écrit:Ah oui c'est sur il faut 20 ans a amortir une cuvenicov a écrit:Car moins d'investissement, tout simplement !Fabocacid a écrit:C'est une histoire de limiteur de bordure , rien à voir avec la peséebidou02 a écrit:Moi ya un truc que je vois sidérant cest que tout le monde possede des appareils high Tech desormais mais on voit tjr des granulés dengrais sur les routes en bord de parcelle epandues... expliquez moi !
+ 10000000 avec vous 2
56
BJ51 a écrit:Coupure =Pour le moment non mais je suis réflexion...JJ a écrit:en petite parcelle , on fait plus de doublure d azote avec un centrifuge qu avec un pulvé.BJ51 a écrit:Je vais surtout plus vite à ne pas replier d une parcelle à une autrebruno du 89 a écrit:Si tu as des petites parcelles par rapport aux grandes .
Mais je suis d accord ac toi pour le surdosage
Après ac un pulve de 1500l ça me paraît compliqué pour faire de la solution
Tu en mets autant a l'avant et c'est parti
56
..... vous avez sûrement raison
Y a peut être une étude a faire
Ce qui est surprenant c est que je ne connais quasi personne qui tourne à la solution dans mon secteur
Ce qui est surprenant c est que je ne connais quasi personne qui tourne à la solution dans mon secteur
BJ51- + membre techno +
marne
ici cela fait 30 ans que la S39 a disparu
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
BJ51 a écrit:..... vous avez sûrement raison
pas assez cher mon fils
JJ- + membre techno +
barrois 52
Euh.....jokerJJ a écrit:BJ51 a écrit:..... vous avez sûrement raison
pas assez cher mon fils
BJ51- + membre techno +
marne
avec le vent fort incessant depuis plusieurs jours, je me serai arraché les cheveux à ne pouvoir tourner en solide ! En liquide ça tombe sous la rampe ça passe !
J'ai 1500 L, un parcellaire assez groupé sur maxi 2 km de rayon autour du stockage, je viens de tourner 2 grosses journées (en partie sous la pluie) : 28185 L épandus en 18 parcelles (moyenne de 9 ha par parcelle), 170 L/ha de moyenne.
Début de campagne, je tourne plutôt au solide (azote soufré), et la complémentarité me convient bien.
J'ai 2 grandes parcelles à 10 km depuis cette année, je n'y fais que du solide mais j'ai un ensemble ravitailleur 6 t + épandeur. Mais pas moyen de tourner avec le vent j'y suis en retard pour l'azote blé. Pour y faire du liquide avec mes 1500 L de capacité, il me faudrait un ravitaillement au champ...
J'ai 1500 L, un parcellaire assez groupé sur maxi 2 km de rayon autour du stockage, je viens de tourner 2 grosses journées (en partie sous la pluie) : 28185 L épandus en 18 parcelles (moyenne de 9 ha par parcelle), 170 L/ha de moyenne.
Début de campagne, je tourne plutôt au solide (azote soufré), et la complémentarité me convient bien.
J'ai 2 grandes parcelles à 10 km depuis cette année, je n'y fais que du solide mais j'ai un ensemble ravitailleur 6 t + épandeur. Mais pas moyen de tourner avec le vent j'y suis en retard pour l'azote blé. Pour y faire du liquide avec mes 1500 L de capacité, il me faudrait un ravitaillement au champ...
marcel- + membre techno +
centre aisne
ou une cuve avant ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
j'ai un spra coupe, il ne va plus si bien passer si je l'équipe de la sorte.
marcel- + membre techno +
centre aisne
marcel a écrit:j'ai un spra coupe, il ne va plus si bien passer si je l'équipe de la sorte.
Et le spra à l'avantage d'être léger...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8