Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage blé
+129
bicard
dgé
pierrot60
Kris91
alceste
lagaff3
MICHMUCH
ADBLUE
sarltpas
Atou 59
bacqueville
nico106306
alf
odb
François02
rosquo
PatogaZ
bastien
bingo
renegade86
basto
michel
sam31
max-42
vincentdu72
vivanden
fidjim
bikete
CRICRI80
logo55
BJ51
massey8210
L'Eventé
RT 08
champargon
troll
918spyder
petithom1
steff
pat61
buard
Tif Taf Tof
Robust
hexa
snif
paysannature
Mout
nicolas86
charpa
georgeric00
mat61
bob89
gn21
mtx28
Manu18
guerart
iris
GRUMPY
jean baptiste
PA25
merinos
kerfanch
porsche 133
df 03
moulinos
jardi85
fusa 32
bibi43
farmer6060
ktdynos
sd 4500
bobby
fredzy21
ari21
hersé 89
gratteplanete10
rb42
zarouf
jejeonthenet
leponge
Bart37
pit59
vulpin
speedy1
benes
arrigan
BV-Fan
fanfan tx 14
benj1012
net-net
philaubers
bic86
manu17
jpp81
sibalo
christop
Greg 29
hermine 22
gingko
canb 02
malice79
carlo s
nicodu60
HATTA
dec
fou furieux
vas y
bruce 17
nikos80
s.a.m
riccou
pébourre
nico21
marcus24
tf76
ivanquoi
LD24
arn82
Ti Teuf
Seb 77
sylvain
JRR28
poun47
tof
sevi
gégé 81
escrito17
V51
bap
133 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
désherbage blé
Rappel du premier message :
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bonjour, dans mes blé 3 feuilles
adventices entre 2 et 6 feuilles(grosse pression) rumex+veroniques+mourons+morelles+raygrass ou vulpin+paturin
+geranium qui sont bien dévelloppé( car échappé à mon glypho)
voila ça fait déja une bonne liste
mon technico me dit de faire un racinaire en plus de antidicot+antigram ,vois pas trop l'intéret:99:
en antidicot je serais parti sur allié+starane mais antigraminé je sais pas trop
et surtout les dosages de tout ça
tout ça en sbv(epsotop+TA+actirob+heliosol)
enfin héliosol plus pour longtemps
bap- + membre techno +
loire atlantique
Re: désherbage blé
j'y pensé plus à l'utech, N-1 j'en avais parlé avec bidou, en fongi avec l'utech c'etait la cata, à chaque fois il m'en manqué.....
prochain coup je ferais X1.2 au moins je serais tranquille....ras le bol de reremplir à 3h du matin pour 3ha
prochain coup je ferais X1.2 au moins je serais tranquille....ras le bol de reremplir à 3h du matin pour 3ha
BV-Fan- + membre techno +
En haut
agritof a écrit:pinocio a écrit:4/5 jours en temps normal, plus (7/8) si grosses amplitudes thermiques. (c'est valable dans les deux sens).nicodu60 a écrit:bonjour
Combien de temps faut il attendre entre un desherbage (atlantis à 0.2) et apres un apport de solution azotée? et entre un apport et apres un desherbage?
merci
Désolé de réintervenir mais ok pour laisser un délai dans le sens azote puis désherbage (les grillures de l'azote peuvent augmenter la phytotixicité) mais dans le sens désherbage puis azote, où est le risque? En 24h, les désherbants sont absorbés à 100%.
un passage d'N liquide provoque un stress aux plantes, blé comme adventices, ce qui peut conduire à perdre qq % d'efficacité (notion du traitement avec "plantes poussantes" => pas de stress pdt la période de migration des molécules)
ca serait pareil pour un coup de roule d'ailleur !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
BV-Fan a écrit:j'y pensé plus à l'utech, N-1 j'en avais parlé avec bidou, en fongi avec l'utech c'etait la cata, à chaque fois il m'en manqué.....
J'ai l'impression qu'il faudrait tromper la régulation en appliquant un coefficient du genre 1 + % de poudre incorporées (1 + 3% poudre = 1.03)
C'est vrai qu'avec l'UTECH sur PDT je me suis fait avoir une paire de fois au debut aprés j'ai chargé plus d'eau
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tu veux dire mettre un coeff comme à l'azote liquide...c'est possible de modifier dans l'ordi ca c'est sur, aprés faut voir s'il faut faire comme à l'azote, c'est dire, appuyer sur la touche azote du boitier pour qu'il prenne en compte le coeffbidou02 a écrit:BV-Fan a écrit:j'y pensé plus à l'utech, N-1 j'en avais parlé avec bidou, en fongi avec l'utech c'etait la cata, à chaque fois il m'en manqué.....
J'ai l'impression qu'il faudrait tromper la régulation en appliquant un coefficient du genre 1 + % de poudre incorporées (1 + 3% poudre = 1.03)
En haut
tu mets 57L/ha au lieu de 60 par exemple, alors que tu charges 60
bidou je t'ai mis un mpbidou02 a écrit:tu mets 57L/ha au lieu de 60 par exemple, alors que tu charges 60
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
bidou02 a écrit:agritof a écrit:pinocio a écrit:4/5 jours en temps normal, plus (7/8) si grosses amplitudes thermiques. (c'est valable dans les deux sens).nicodu60 a écrit:bonjour
Combien de temps faut il attendre entre un desherbage (atlantis à 0.2) et apres un apport de solution azotée? et entre un apport et apres un desherbage?
merci
Désolé de réintervenir mais ok pour laisser un délai dans le sens azote puis désherbage (les grillures de l'azote peuvent augmenter la phytotixicité) mais dans le sens désherbage puis azote, où est le risque? En 24h, les désherbants sont absorbés à 100%.
un passage d'N liquide provoque un stress aux plantes, blé comme adventices, ce qui peut conduire à perdre qq % d'efficacité (notion du traitement avec "plantes poussantes" => pas de stress pdt la période de migration des molécules)
ca serait pareil pour un coup de roule d'ailleur !
Je n'ai pas trop compris. Pour toi, le problème est le même dans les 2 sens?
La perte d'efficacité, tu l'as de toute façon, une fois que tu mets de l'azote sur des adventices non désherbées... En faisant désherbage puis azote à 48h, tu as laissé le temps que le désherbant ait le temps d'agir puis tu peux risquer une brulure. Dans le sens inverse, c'est plus délicat. Après tout dépend aussi des désherbants en jeu et des doses à détoxifier.
Je l'ai fait dans les 2 sens cette semaine, je vous dirais si je vois quelque chose...
Invité- Invité
fait de l atlantis a 200 gr le 01 03 et puis comme il annonçait de la pluie pas longtemps apres j ai fait mon premier apport d engrais liquide le lendemain du traitment, aujourdhui ,les temoins sont trés vert par rapport au traité !! les temp ératures ont été douce pdt 4 jr apres traitement puis gel assez marqué le matin pdt trois jour .ds les croisements c bien marqué , es ce que ce genre de symptome entam le rdt ???
speedy1- + membre techno +
37
speedy1 a écrit:fait de l atlantis a 200 gr le 01 03 et puis comme il annonçait de la pluie pas longtemps apres j ai fait mon premier apport d engrais liquide le lendemain du traitment, aujourdhui ,les temoins sont trés vert par rapport au traité !! les temp ératures ont été douce pdt 4 jr apres traitement puis gel assez marqué le matin pdt trois jour .ds les croisements c bien marqué , es ce que ce genre de symptome entam le rdt ???
en principe non, quelque jours de temps doux et il n'y paraîtra plus.j'ai un voisin qui désherbe le matin et qui fait de la SA 39 l’après midi et tout les ans il fait les trois chiffres ,au moins.
vulpin- + membre techno +
oise
Tout dépend du climat ambiant. Si même température et même hygro au cours du jour comme de la nuit, je ne vois pas de soucis. Mais c'est plutôt rare d'avoir ce genre de climat !
Invité- Invité
En Malaisie ?amDBs9 a écrit:Tout dépend du climat ambiant. Si même température et même hygro au cours du jour comme de la nuit, je ne vois pas de soucis. Mais c'est plutôt rare d'avoir ce genre de climat !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
1ers signe d'efficacité des herbis à seulement T+5j, les cultures ne marquent pas trop pour le moment, touchons du bois (sinon ca va en finir + d'1 parcelle !!!)
Le mini-ptgmix répond bien aussi, mais faut vraiment etre pil poil à redressement pour bien le voir, et en fonction des variétés c'est +/- "visuel" : ici sur Glasgow, très clair, mais qui le matérialise bien (on a l'impression qu'on vient de passer un coup de roule) :
vu de travers c'est + net :
Pas laissé de témoin (mégatouille inside) ; l'essai fait 80 ha
Le mini-ptgmix répond bien aussi, mais faut vraiment etre pil poil à redressement pour bien le voir, et en fonction des variétés c'est +/- "visuel" : ici sur Glasgow, très clair, mais qui le matérialise bien (on a l'impression qu'on vient de passer un coup de roule) :
Ce que j'ai désherbé il y a 9 j avec atlantis 0.15 + starter 0.1 + SBV a 37 L/ha a bien tassé les blés, les adventices aussi heureusement jaunissent bien.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
2 petite questions
- lexus xpe, et allié express ont peu mettre un peu d' huile?
- Quasar et octogon + touille on peu baisser la dose jusqu' à combien
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Pas d'huile avec la carfentrazone (allié)christop a écrit:2 petite questions
Invité- Invité
je pense faire cette nuit 80g atlantis 80g droïd 0.02 primus
En haut
bidou02 a écrit:1ers signe d'efficacité des herbis à seulement T+5j, les cultures ne marquent pas trop pour le moment, touchons du bois (sinon ca va en finir + d'1 parcelle !!!)
yesss on voit bien sur la dernière le port écrasé typique de la potion , j' espère que vous retrouverez assez de pieds pour sauver la campagne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
0.1 de sarter sur gaillet developpé ça le fait ? je l'espèreSeb 77 a écrit:Ce que j'ai désherbé il y a 9 j avec atlantis 0.15 + starter 0.1 + SBV a 37 L/ha a bien tassé les blés, les adventices aussi heureusement jaunissent bien.
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:0.1 de sarter sur gaillet developpé ça le fait ? je l'espèreSeb 77 a écrit:Ce que j'ai désherbé il y a 9 j avec atlantis 0.15 + starter 0.1 + SBV a 37 L/ha a bien tassé les blés, les adventices aussi heureusement jaunissent bien.
Ça donne ça à J+11 ->
PS : n'hésitez pas à agrandir la photo pour voir la tronche actuelle des gaillets qui formaient un tapis avant le tt.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
j'ai des dicots style gaillets+ coquelicots+matricaires, et j'ai du quattro II en stock. Pensez-vous qu'il soit possible de détruire le gaillet? (ps: j'ai un litre de starane de reste). Merci
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Bart37 a écrit:pit59 a écrit:0.1 de sarter sur gaillet developpé ça le fait ? je l'espèreSeb 77 a écrit:Ce que j'ai désherbé il y a 9 j avec atlantis 0.15 + starter 0.1 + SBV a 37 L/ha a bien tassé les blés, les adventices aussi heureusement jaunissent bien.
Ça donne ça à J+11 ->
PS : n'hésitez pas à agrandir la photo pour voir la tronche actuelle des gaillets qui formaient un tapis avant le tt.
Merci bart! je suis à j+5 et mes gaillets semblent plus developpés
pit59- + membre techno +
les brouckes
Pit : je te remets la même photo mais sous un format qui s'agrandit mieux.
Ces gaillets faisaient entre 5 et 8 cm au moment du traitement.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
@ PATO : on est entre 160 et 200 p/m² dans cette parcelle, mais de beaux pieds entre 2 et 4 talles, donc le potentiel est encore là
+ de soucis avec des champs à 100 -120 pied à moitié crevards, entre 1 et 2 talles max et ca a pas l'air de réagir positivement ni à l'azote, ni à autre chose... certaines parcelles vont encore se faire retourner dans les prochains jours...
Bp de coins "bic et bouc" où il n'est pas facile de trancher... 1/3 pourri, 1/3 moyen, 1/3 pas mal........
+ de soucis avec des champs à 100 -120 pied à moitié crevards, entre 1 et 2 talles max et ca a pas l'air de réagir positivement ni à l'azote, ni à autre chose... certaines parcelles vont encore se faire retourner dans les prochains jours...
Bp de coins "bic et bouc" où il n'est pas facile de trancher... 1/3 pourri, 1/3 moyen, 1/3 pas mal........
bidou02 a écrit:@ PATO : on est entre 160 et 200 p/m² dans cette parcelle, mais de beaux pieds entre 2 et 4 talles, donc le potentiel est encore là
je vois que ça ne s' améliore pas , j' ai ressemé un peu il y a 8 jours et là ce soir j' ai été croskiller celui qui avait encore l' air pas mal il y 8 jours et je vois qu'il continue d' en partir
je crois qu'il ne faut pas trop mégoter , le gel a fait salement mal , si c' est à moitié , il faut mettre le pied dedans , ça va crever jusqu'à la récolte
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Là où les plateaux de tallage sont bien blancs, ca a la peche : nouvelles racines, nouvelles tales, on y croit quand meme (200 pieds x 3 talles, on est bon ; enfin bon va falloir jouer serrer pour les garder ces talles là vu le temps annoncé... à postériori, on aurait balancé 240u d'azote en 2 fois, on serait largement mieux, au lieu de démarrer à 50......
Là où ca veut pas y'aller par contre, dès qu'on compte, on est vite en dessous des 150 pieds... souvent, ca va gicler...
le problème c'est les parcelles bic et bouc ! là pour se décider, ca dépend du sens de vision, du soleil, du jour, du nombre de lexomil pris ce jour là .....................
Là où ca veut pas y'aller par contre, dès qu'on compte, on est vite en dessous des 150 pieds... souvent, ca va gicler...
le problème c'est les parcelles bic et bouc ! là pour se décider, ca dépend du sens de vision, du soleil, du jour, du nombre de lexomil pris ce jour là .....................
les miens 10 et 15 cm, un petit tour cet après midi ;ils sont moins fiers !Bart37 a écrit:Pit : je te remets la même photo mais sous un format qui s'agrandit mieux.
pit59- + membre techno +
les brouckes
bidou02 a écrit:Là où les plateaux de tallage sont bien blancs, ca a la peche : nouvelles racines, nouvelles tales, on y croit quand meme (200 pieds x 3 talles, on est bon ; enfin bon va falloir jouer serrer pour les garder ces talles là vu le temps annoncé... à postériori, on aurait balancé 240u d'azote en 2 fois, on serait largement mieux, au lieu de démarrer à 50......
comme toi Bidou, le matin je retourne tout et le soir en soleil rasant je laisse
je suis tous les jours dans les parcelles problematiques, j'etais meme cette am dans une parcelle d'expert avec le canadien mais j'ai pas attaqué, d'une ça va faire du mauvais boulot (si c'est pour ressemer et que ça fasse 40 qx c'est pas la peine) et de deux c'est tres heterogene, des endroits je compte 150 tiges et 100 metres apres il y en a 400
pour ton glasgow il est sauvé on voit qu'il en veut et qu'il n'a pas fini son tallage, par contre où il etait plus avançé, ça fait des grands sifflets a epi 1 cm et ça ne se refera plus
leponge- + membre techno +
marne
Le pire c'est là où y'a des dégats de souris en + du gel, alors là, pour estimer le potentiel, woualou.........
pit59 a écrit:0.1 de sarter sur gaillet developpé ça le fait ? je l'espèreSeb 77 a écrit:Ce que j'ai désherbé il y a 9 j avec atlantis 0.15 + starter 0.1 + SBV a 37 L/ha a bien tassé les blés, les adventices aussi heureusement jaunissent bien.
Je suis confiant aussi pour l'efficacité, par contre le blé dérouille, surtout alixan et bermude qui ne sont déjà pas flamboyants alors qu'ils semblaient quand même bien repartis. Je vais peut-être regretter de les avoirs désherbés si il faut resemer.
le regret est de n'avoir jamais fait !Seb 77 a écrit:pit59 a écrit:0.1 de sarter sur gaillet developpé ça le fait ? je l'espèreSeb 77 a écrit:Ce que j'ai désherbé il y a 9 j avec atlantis 0.15 + starter 0.1 + SBV a 37 L/ha a bien tassé les blés, les adventices aussi heureusement jaunissent bien.
Je suis confiant aussi pour l'efficacité, par contre le blé dérouille, surtout alixan et bermude qui ne sont déjà pas flamboyants alors qu'ils semblaient quand même bien repartis. Je vais peut-être regretter de les avoirs désherbés si il faut resemer.
pit59- + membre techno +
les brouckes
J'ai un reste de u46d (2.4d) que je voudrai associer avec de starane
stade dicot (plantule) quel dose pour le 2.4d et dois je mètre de l'huil
et le starane
merci
stade dicot (plantule) quel dose pour le 2.4d et dois je mètre de l'huil
et le starane
merci
sylvain- + membre techno +
yonne
vaut mieux attendre que le blé soit à 1 ou 2 noeuds pour ces applications. Starane 0.3 L et 2.4D 0.8 L (dosé à 400 g/L) feront du bon boulot sur gaillet, rumex, chardon et autres... sans huile pour moi.
marcel- + membre techno +
centre aisne
2.4 d et fluroxypir, c'est la t° !
pit59- + membre techno +
les brouckes
merci
je vais effectivement attendre car j'ai encore de nouvel levée
je vais effectivement attendre car j'ai encore de nouvel levée
sylvain- + membre techno +
yonne
J'ai du pragma ou harmony extra a faire en anti dicots dans les champs : vero, coquelicot, gaillet, CHARDONS, un peu de matricaire.
Au vue de la météo, serait il pas mieux de sortir un bon vieux bofix a 2 ou 3 L ?
Au vue de la météo, serait il pas mieux de sortir un bon vieux bofix a 2 ou 3 L ?
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
jejeonthenet a écrit:J'ai du pragma ou harmony extra a faire en anti dicots dans les champs : vero, coquelicot, gaillet, CHARDONS, un peu de matricaire.
BOFIX => Il faut intervenir en conditions optimales : stade 1 noeud et temps poussant (faible amplitude thermique avec t° moyenne > 12°C).
V51- + membre techno +
Marne
jejeonthenet a écrit:J'ai du pragma ou harmony extra a faire en anti dicots dans les champs : vero, coquelicot, gaillet, CHARDONS, un peu de matricaire.
J'ai fait ca l'année derniere a cette epoque avec les memes conditions climatique RAS
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bofix pas génial sur véro (souvent trop dvlpé) mais au pire pas moins bon qu'un Brennus ou un Arbalète.
Pk pas je dirai
j'ai bp de gars qui vont passer leur Bofix en fin de semaine si ca rechauffe à 20°
Pk pas je dirai
j'ai bp de gars qui vont passer leur Bofix en fin de semaine si ca rechauffe à 20°
Seb 77 a écrit:pit59 a écrit:0.1 de sarter sur gaillet developpé ça le fait ? je l'espèreSeb 77 a écrit:Ce que j'ai désherbé il y a 9 j avec atlantis 0.15 + starter 0.1 + SBV a 37 L/ha a bien tassé les blés, les adventices aussi heureusement jaunissent bien.
ça marque dur ,l'Archipel
zarouf- + membre techno +
Yonne
Je suis reste pragma ou harmony extra, ils annoncent un peu d'eau sur météo France pour samedi chez nous (faut y croire) de plus la sbv annonce se soit les premières traces de septo. Feriez vous pragma + sbv + fongi + regul ? Ou il est encore trop tot
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
zarouf a écrit:Seb 77 a écrit:pit59 a écrit:0.1 de sarter sur gaillet developpé ça le fait ? je l'espèreSeb 77 a écrit:Ce que j'ai désherbé il y a 9 j avec atlantis 0.15 + starter 0.1 + SBV a 37 L/ha a bien tassé les blés, les adventices aussi heureusement jaunissent bien.
ça marque dur ,l'Archipel
pit59- + membre techno +
les brouckes
j' ai un bon tassage aussi avec de l' archipel , mais blé bien vert quand même
fait archipel 0.125 + CCC 1l + 0.007 gratil en SBV
fait archipel 0.125 + CCC 1l + 0.007 gratil en SBV
PatogaZ- + Admin +
j'ai un bon tassage avec de l'absolu à 20 gr+SBV
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Je suis epaté, mais ce qu'on a désherbé y'a 10j avec 20° d'ampli therm. ; ben ca marque pas + que ca je m'attendais à bien pire...
Bin pas de photos , c'est agaçant
pit59- + membre techno +
les brouckes
Ben moi je suis tellement peu doué que je sais même pas mettre des photos
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Allez voir ici
pour mettre des photos.
pour mettre des photos.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Mon blé repart bien après le tassement de l'atlantis il y a 17j, par contre les adventices ont eu mal avec les sommes de températures, les gaillets déjà carbonisés en si peu de temps c'est rare...
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 20