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    Message par Franki Mer 16 Nov - 23:05

    D'après le prospectus Maupu, ce serait un système à commande double effet sur hydraulique tracteur, sans intervention du chauffeur, donc je suppose en laissant un distributeur en pompage continu.
    Ca sort sans doute de chez Colaert, vu qu'ils travaillent principalement avec eux.
    Quelqu'un connait ? quels avis ?
    C'est pour mon associé moisson, qui est acheteur d'une 18 t, surtout pour faire les betteraves.
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    essieu suiveur forcé - essieu auto-directeur Empty Re: essieu auto-directeur

    Message par mtx28 Mer 16 Nov - 23:29

    maupu ne monte plus son verin qui relie le tracteur à la benne?

    ce systeme est fiableet se gére tout seul

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    essieu suiveur forcé - essieu auto-directeur Empty Re: essieu auto-directeur

    Message par Franki Jeu 17 Nov - 7:47

    mtx28 a écrit:maupu ne monte plus son verin qui relie le tracteur à la benne?
    ce systeme est fiableet se gére tout seul
    Si si, ils le font toujours (essieu suiveur automatique forcé), c'est au choix, l'inconvénient c'est qu'il faut que le tracteur soit équipé d'une chappe pour le vérin de commande.
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    Message par Franki Jeu 17 Nov - 22:12

    Y a personne qui connait ce machin là ?
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    essieu suiveur forcé - essieu auto-directeur Empty Re: essieu auto-directeur

    Message par mtx28 Jeu 17 Nov - 22:22

    Franki 41 a écrit:Y a personne qui connait ce machin là ?

    si, maupu je crois : victoire

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    Message par bzh centre Jeu 17 Nov - 22:22

    telephones ou vas voir directement chez maupu
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    Message par sevi Jeu 17 Nov - 22:24

    https://www.youtube.com/watch?v=W09deDTB5yE
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    essieu suiveur forcé - essieu auto-directeur Empty Re: essieu auto-directeur

    Message par Franki Jeu 17 Nov - 22:43

    mtx28 a écrit:
    Franki 41 a écrit:Y a personne qui connait ce machin là ?

    si, maupu je crois : victoire
    Est-ce que par le plus grand des hasard tu ne serais pas en train de te foutre de ma pomme ? Suspect
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    Message par Franki Jeu 17 Nov - 22:44

    sevi a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=W09deDTB5yE
    Merci, mais ils ne parlent pas du type d'essieu qui m'intéresse.
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    Message par ari21 Jeu 17 Nov - 22:52

    Franki 41 a écrit:D'après le prospectus Maupu, ce serait un système à commande double effet sur hydraulique tracteur, sans intervention du chauffeur, donc je suppose en laissant un distributeur en pompage continu.
    Ca sort sans doute de chez Colaert, vu qu'ils travaillent principalement avec eux.
    Quelqu'un connait ? quels avis ?
    C'est pour mon associé moisson, qui est acheteur d'une 18 t, surtout pour faire les betteraves.

    au printemps, on a acheté une maupu 18 T avec essieu auto-directeur double effet, est ce de celà que tu parles?

    en fait, il faut donner un coup de distributeur DE quand tu inverses le sens de la marche.

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    Message par sevi Jeu 17 Nov - 22:55

    Franki 41 a écrit:
    sevi a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=W09deDTB5yE
    Merci, mais ils ne parlent pas du type d'essieu qui m'intéresse.
    c'est pour te montrer que ça n'existe pas encore !
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    Message par Franki Jeu 17 Nov - 23:01

    ari21 a écrit:
    au printemps, on a acheté une maupu 18 T avec essieu auto-directeur double effet, est ce de celà que tu parles?

    en fait, il faut donner un coup de distributeur DE quand tu inverses le sens de la marche.
    Oui, ça doit être ça, d'après le prospectus :"essieu auto-directeur; circuit double effet à commande manuelle ou automatique sans intervention du chauffeur".
    Apparemment il y aurait deux versions.
    C'est bien ?
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    Message par ari21 Jeu 17 Nov - 23:14

    je ne connais pas la version " automatique", mais c'est peut être celle qui était présentée au SIMA car il y avait des capteurs électroniques en plus, peut être pour détecter le sens de la marche ??

    avant, j'avais un essieu directeur forcé, relié au tracteur par un vérin. avantages: pas besoin de s'en occuper, que tu avances ou que tu recules. inconvénients: souder une chappe sur tous les tracteurs qui auront la benne, se dérègle régulièrement, et dans notre cas, on observait une usure anormale des pneus mais ce n'était peut être pas dû au suiveur forcé.

    le suiveur auto-directeur que l'on a sur la maupu, il faut bien penser à actionner le DE quand tu changes le sens de la marche, pas besoin d'adaptation sur le tracteur et j'ai l'impression qu'il faut faire plus attention dans les virages car le cul de la benne a tendance a " foutre le camp" en sortie de virage.
    pour les destockages cet hiver, j'essaierai de le bloquer sur la route, je pense que celà sera plus stable.
    aussi, il est plus long à braquer en marche arrière que le suiveur forcé.

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    Message par morales Ven 18 Nov - 7:17

    comme ari21, j'ai aussi un essieu auto-directeur sur une 21 t ponthieux, il faut mettre un coup de distributeur à chaque changement de sens d'avancement
    benne très stable sur route à vide et à charge avec essieu auto-directeur
    mais il faut un temps d'adaptation
    c'est sur quand sortie de virage serré la benne à tendance à partir surtout à cause de la vitesse et seulement à vide

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    Message par Invité Ven 18 Nov - 7:30

    a mon ancien taf on avait 2 25t avec 2 essieux directeur, celui de l'avant et celui de l'arrière (3essieux), la benne allait mieux qu'une 21t double essieux (gyrax), elles sont super stable aussi bien a vide qu'a charge, elle coupe un peut mais beaucoup moins que la gyrax et pour reculer c'était un plaisir!!
    C'était des auto-directrice avec un coup de distributeur a chaque changement de sens de marche

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    Message par Franki Sam 19 Nov - 12:48

    Bon, j'ai conseillé à mon collègue de prendre plutôt l'essieu suiveur automatique forcé (avec le vérin sur la flèche), plutôt que l'auto-directeur ou il faut penser à agir sur un distributeur, parce que avec tous les arpètes qu'il a aux betteraves ..... et en plus ça sera moins cher.
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    Message par Sweepy Sam 19 Nov - 16:10

    Normalement, le suiveur automatique forcé est beaucoup plus cher que l'auto directeur! 63

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    Message par ari21 Sam 19 Nov - 16:46

    Sweepy a écrit:Normalement, le suiveur automatique forcé est beaucoup plus cher que l'auto directeur! essieu suiveur forcé - essieu auto-directeur 363456
    ça dépend des marques, il y a un an, devis la campagne et maupu; chez l'un , le suiveur forcé était plus cher que l'auto-directeur DE, et chez l'autre, c'était l'inverse.

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    Message par Invité Sam 19 Nov - 17:25

    Franki 41 a écrit:Bon, j'ai conseillé à mon collègue de prendre plutôt l'essieu suiveur automatique forcé (avec le vérin sur la flèche), plutôt que l'auto-directeur ou il faut penser à agir sur un distributeur, parce que avec tous les arpètes qu'il a aux betteraves ..... et en plus ça sera moins cher.

    Excellent conseil

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    Message par porsche 133 Sam 19 Nov - 17:58

    c'est auto directeur sur l'essieu avant? si c'est ça ,ça existe depuis longtemps,mais un stagiaire là dessus et crac ,faut penser à actionner le distributeur sinon les roues en travers
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    Message par Invité Sam 19 Nov - 18:26

    Si si cela existe...je viens de faire ma commande de ce matin de deux bennes en fond poussant HURET et je les ai prise en essieu COLAERT en essieu autodirecteur autopiloté!!!!Fini les vérins sous flèche avec adaptation à mettre sur tracteur!!!!Tout se passe en automatique avec un boitier en cabine!!!!!!


    Dernière édition par sadv le Sam 19 Nov - 18:27, édité 1 fois

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    Message par Invité Sam 19 Nov - 18:27

    A préciser que ce sont des bennes qui seront en location donc tout tracteurs pourront s'adapter dessus comme si tu attellait une benne standart!!!!!juste à rajouter ton boitier en cabine!!!

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    Message par Invité Sam 19 Nov - 18:35

    voila un lien qui en parle.

    http://www.lafranceagricole.fr/Archives/articlexml/26956

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    Message par Franki Sam 19 Nov - 18:56

    Sweepy a écrit:Normalement, le suiveur automatique forcé est beaucoup plus cher que l'auto directeur! 63
    Sur le devis que j'ai vu (Maupu), l'auto-directeur est 1800 € plus cher que le suiveur forcé.
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    Message par Franki Sam 19 Nov - 18:58

    porsche 133 a écrit:c'est auto directeur sur l'essieu avant? si c'est ça ,ça existe depuis longtemps,mais un stagiaire là dessus et crac ,faut penser à actionner le distributeur sinon les roues en travers
    Non, apparemment chez Maupu c'est l'essieu arrière.
    Brimont montait ce genre d'essieu sur l'avant.
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    Message par Franki Sam 19 Nov - 19:00

    sadv a écrit:Si si cela existe...je viens de faire ma commande de ce matin de deux bennes en fond poussant HURET et je les ai prise en essieu COLAERT en essieu autodirecteur autopiloté!!!!Fini les vérins sous flèche avec adaptation à mettre sur tracteur!!!!Tout se passe en automatique avec un boitier en cabine!!!!!!
    Et il faut mettre un distributeur du tracteur en pompage continu ou bien c'est entièrement électrique ? (avec une pompe sur la remorque ?).
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    Message par Invité Sam 19 Nov - 19:05

    Il y a diverses sortes d'essieu directeur:
    -essieu suiveur (simple) avec action du chauffeur avec l'hydrau du tracteur
    -essieu directeur auto sur double effet tracteur
    -essieu directeur forcé avec barre de liaison tracteur-benne
    -essieu directeur autopiloté (gestion par capteur et boitier cabine tracteur)sans aucune barre de liaison

    Il y a vraiment de quoi faire et de choisir!!!! ozil

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    Message par Invité Sam 19 Nov - 19:08

    Franki 41 a écrit:
    sadv a écrit:Si si cela existe...je viens de faire ma commande de ce matin de deux bennes en fond poussant HURET et je les ai prise en essieu COLAERT en essieu autodirecteur autopiloté!!!!Fini les vérins sous flèche avec adaptation à mettre sur tracteur!!!!Tout se passe en automatique avec un boitier en cabine!!!!!!
    Et il faut mettre un distributeur du tracteur en pompage continu ou bien c'est entièrement électrique ? (avec une pompe sur la remorque ?).

    Il y a un bloc de distribution hydraulique (alimentation fourni par le tracteur!!)qui est commandé électroniquement!!!

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    Message par Franki Sam 19 Nov - 19:13

    sadv a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    sadv a écrit:Si si cela existe...je viens de faire ma commande de ce matin de deux bennes en fond poussant HURET et je les ai prise en essieu COLAERT en essieu autodirecteur autopiloté!!!!Fini les vérins sous flèche avec adaptation à mettre sur tracteur!!!!Tout se passe en automatique avec un boitier en cabine!!!!!!
    Et il faut mettre un distributeur du tracteur en pompage continu ou bien c'est entièrement électrique ? (avec une pompe sur la remorque ?).

    Il y a un bloc de distribution hydraulique (alimentation fourni par le tracteur!!)qui est commandé électroniquement!!!
    Donc c'est bien ce que je pensais, il faut brancher un distributeur, et le mettre en pompage continu, contrairement à l'article mis en lien plus haut par Agrible (pompe électro-hydraulique sur la benne).
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    Message par Invité Sam 19 Nov - 20:11

    il y a le système rolland ou tu à le suiveur simple et forcè
    quand tu utilise le simple le verin sur la fleche se decale et la tige du verin suit le mouvement du verin directeur sur l'essieux

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    Message par Invité Sam 19 Nov - 21:12

    mathieu 35 a écrit:il y a le système rolland ou tu à le suiveur simple et forcè
    quand tu utilise le simple le verin sur la fleche se decale et la tige du verin suit le mouvement du verin directeur sur l'essieux

    Cette position n'est pas pour faciliter l'attelage des fois point

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    Message par Invité Sam 19 Nov - 21:37

    cette position est utiliser quand tu attele un tracteur qui n'a pas l'adaptation pour accrocher le verin du suiveur forcè

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    Message par bezo Sam 19 Nov - 23:45

    C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
    En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
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    Message par Franki Dim 20 Nov - 8:12

    bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
    En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
    C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.
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    Message par Invité Dim 20 Nov - 8:22

    mathieu 35 a écrit:cette position est utiliser quand tu attele un tracteur qui n'a pas l'adaptation pour accrocher le verin du suiveur forcè

    Oui mais dans le coté du timon j'en ai vue des directeurs forcé avoir une glissière avec un enclenchement automatique,je pensait que pour atteler la benne on débloquais le système pour pourvoir accrocher le vérin du bout du tracteur pour avoir du libre en longueur et le système une fois attelé se bloquais automatiquement. ??????

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    Message par Invité Dim 20 Nov - 8:46

    Franki 41 a écrit:
    bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
    En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
    C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.

    Sur du autodirecteur autoguidé, tu ne t'occupes de rien non plus!!!en encore moins a te faire suer à atteler et de mettre pile poil ton tracteur à ta benne pour y remettre le vérin de liaison!!!

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    Message par Invité Dim 20 Nov - 9:59

    bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
    En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).

    Ou Mr au tel : ha

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    Message par Franki Dim 20 Nov - 15:14

    agrible a écrit:
    mathieu 35 a écrit:cette position est utiliser quand tu attele un tracteur qui n'a pas l'adaptation pour accrocher le verin du suiveur forcè

    Oui mais dans le coté du timon j'en ai vue des directeurs forcé avoir une glissière avec un enclenchement automatique,je pensait que pour atteler la benne on débloquais le système pour pourvoir accrocher le vérin du bout du tracteur pour avoir du libre en longueur et le système une fois attelé se bloquais automatiquement. ??????
    Oui c'est bien comme ça que l'on attele un suiveur forcé, mais mathieu parlait d'un tracteur non équipé avec la chappe, donc je suppose que dans ce cas le vérin ne fait plus d'action et que l'essieu est alors fixe.
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    Message par Franki Dim 20 Nov - 15:18

    sadv a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
    En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
    C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.

    Sur du autodirecteur autoguidé, tu ne t'occupes de rien non plus!!!en encore moins a te faire suer à atteler et de mettre pile poil ton tracteur à ta benne pour y remettre le vérin de liaison!!!
    De rien, de rien ..... il faut quand même penser à donner un coup de distributeur quand tu change de sens de marche (manuel), ou de mettre le distributeur en pompage continu après un arrêt du moteur (automatique).
    Quand tu as toutes sortes de chauffeurs, le plus simple est le mieux.
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    Message par Invité Dim 20 Nov - 15:27

    Franki 41 a écrit:
    sadv a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
    En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
    C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.

    Sur du autodirecteur autoguidé, tu ne t'occupes de rien non plus!!!en encore moins a te faire suer à atteler et de mettre pile poil ton tracteur à ta benne pour y remettre le vérin de liaison!!!
    De rien, de rien ..... il faut quand même penser à donner un coup de distributeur quand tu change de sens de marche (manuel), ou de mettre le distributeur en pompage continu après un arrêt du moteur (automatique).
    Quand tu as toutes sortes de chauffeurs, le plus simple est le mieux.

    Quand je dis que tu ne t'occupes de rien, tu ne t'occupes de rien...il y a des capteurs qui sont dans ton essieu fixe qui détecte le sens de marche et ta vitesse d'avancement.Ensuite comme ton bloc de distribution hydrauliquement est commandé électroniquement, il permet ton blocage des essieux autodirecteurs selon le sens de marche du tracteur, détecté par un capteur optique

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    Message par Franki Dim 20 Nov - 18:05

    sadv a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    sadv a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
    En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
    C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.

    Sur du autodirecteur autoguidé, tu ne t'occupes de rien non plus!!!en encore moins a te faire suer à atteler et de mettre pile poil ton tracteur à ta benne pour y remettre le vérin de liaison!!!
    De rien, de rien ..... il faut quand même penser à donner un coup de distributeur quand tu change de sens de marche (manuel), ou de mettre le distributeur en pompage continu après un arrêt du moteur (automatique).
    Quand tu as toutes sortes de chauffeurs, le plus simple est le mieux.

    Quand je dis que tu ne t'occupes de rien, tu ne t'occupes de rien...il y a des capteurs qui sont dans ton essieu fixe qui détecte le sens de marche et ta vitesse d'avancement.Ensuite comme ton bloc de distribution hydrauliquement est commandé électroniquement, il permet ton blocage des essieux autodirecteurs selon le sens de marche du tracteur, détecté par un capteur optique
    Au risque de faire une redondance superfétatoire, il me semble bien qu'il faut penser à mettre un distributeur en pompage continu à chaque redémarrage du tracteur, et avec des chauffeurs un peu novices les oublis vont vite arriver.


    Dernière édition par Franki 41 le Dim 20 Nov - 20:00, édité 2 fois
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    Message par bezo Dim 20 Nov - 19:39

    exact ! : victoire
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    Message par mtx28 Dim 20 Nov - 22:30

    Franki 41 a écrit:
    mtx28 a écrit:
    Franki 41 a écrit:Y a personne qui connait ce machin là ?

    si, maupu je crois : victoire
    Est-ce que par le plus grand des hasard tu ne serais pas en train de te foutre de ma pomme ? Suspect

    NON JE N' oserais pas : rr : victoire

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    Message par Franki Dim 20 Nov - 22:33

    mtx28 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    mtx28 a écrit:
    Franki 41 a écrit:Y a personne qui connait ce machin là ?

    si, maupu je crois : victoire
    Est-ce que par le plus grand des hasard tu ne serais pas en train de te foutre de ma pomme ? Suspect

    NON JE N' oserais pas : rr : victoire
    Il vaut mieux pour toi, sinon tu vas finir comme les autres, dissous dans un bain d'acide. :tb
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    Message par mtx28 Dim 20 Nov - 22:53

    Franki 41 a écrit:
    mtx28 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    mtx28 a écrit:
    Franki 41 a écrit:Y a personne qui connait ce machin là ?

    si, maupu je crois : victoire
    Est-ce que par le plus grand des hasard tu ne serais pas en train de te foutre de ma pomme ? Suspect

    NON JE N' oserais pas : rr : victoire
    Il vaut mieux pour toi, sinon tu vas finir comme les autres, dissous dans un bain d'acide. :tb

    je pensais que l'acide te servait pour tes traitements phytos : ha

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    Message par Invité Dim 20 Nov - 23:01

    Franki 41 a écrit:
    sadv a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    sadv a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
    En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
    C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.

    Sur du autodirecteur autoguidé, tu ne t'occupes de rien non plus!!!en encore moins a te faire suer à atteler et de mettre pile poil ton tracteur à ta benne pour y remettre le vérin de liaison!!!
    De rien, de rien ..... il faut quand même penser à donner un coup de distributeur quand tu change de sens de marche (manuel), ou de mettre le distributeur en pompage continu après un arrêt du moteur (automatique).
    Quand tu as toutes sortes de chauffeurs, le plus simple est le mieux.

    Quand je dis que tu ne t'occupes de rien, tu ne t'occupes de rien...il y a des capteurs qui sont dans ton essieu fixe qui détecte le sens de marche et ta vitesse d'avancement.Ensuite comme ton bloc de distribution hydrauliquement est commandé électroniquement, il permet ton blocage des essieux autodirecteurs selon le sens de marche du tracteur, détecté par un capteur optique
    Au risque de faire une redondance superfétatoire, il me semble bien qu'il faut penser à mettre un distributeur en pompage continu à chaque redémarrage du tracteur, et avec des chauffeurs un peu novices les oublis vont vite arriver.


    Tu me cherches ou quoi Francky?? Laughing aujourd'hui avec nos tracteurs actuels tu peux bloquer les distributeurs à la journée!!!!et si vraiment tu as un GLANDU en chauffeur tu lui met un gros placard en cabine "PENSE AU DISTRIBUTEUR CON..RD"...et si tu laisse un engin de plusieurs centaines de milliers d'euros a des novices, il ne faut pas s'étonner de certains accidents ou certains problemes!!! essieu suiveur forcé - essieu auto-directeur 3434830833

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    Message par Invité Lun 21 Nov - 7:28

    l été dernier a la moisson un agri chevronné avec un fendt et une 3 essieux neuve a calé . le distributeur s'est mis en flottant résultat l'ensemble sur le dos allo cerise...

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    Message par PatogaZ Lun 21 Nov - 7:41

    vendredi j' ai roulé dans un ensemble 3 essieux , ben tu crânes pas , tu sens le tracteur qui fait le boggie-woogie et on sent que le porte feuille n' est pas loin (surement manque de poids au niveau tracteur)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Papy 26 Lun 21 Nov - 8:41

    d'accord avec toi pato, j'avais passé une remorque a la drire ( service des mines ) et j'avais dit au gars que c'était pas logique qu'avec un tracteur de 80cv et un de + de 200cv c'était toujours 3 t sur le piton !!!!!!!

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    Message par bzh centre Lun 21 Nov - 10:13

    PatogaZ a écrit:vendredi j' ai roulé dans un ensemble 3 essieux , ben tu crânes pas , tu sens le tracteur qui fait le boggie-woogie et on sent que le porte feuille n' est pas loin (surement manque de poids au niveau tracteur)
    il va falloir que tu prennes des cours de 3 essieux 77 mais c'est vrai qu'il ne faut jamais oublier que c'est elle qui dirige : rr
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