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essieu auto-directeur
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essieu auto-directeur
D'après le prospectus Maupu, ce serait un système à commande double effet sur hydraulique tracteur, sans intervention du chauffeur, donc je suppose en laissant un distributeur en pompage continu.
Ca sort sans doute de chez Colaert, vu qu'ils travaillent principalement avec eux.
Quelqu'un connait ? quels avis ?
C'est pour mon associé moisson, qui est acheteur d'une 18 t, surtout pour faire les betteraves.
Ca sort sans doute de chez Colaert, vu qu'ils travaillent principalement avec eux.
Quelqu'un connait ? quels avis ?
C'est pour mon associé moisson, qui est acheteur d'une 18 t, surtout pour faire les betteraves.
Franki- interdit de cachot
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Re: essieu auto-directeur
maupu ne monte plus son verin qui relie le tracteur à la benne?
ce systeme est fiableet se gére tout seul
ce systeme est fiableet se gére tout seul
mtx28- + membre techno +
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limite beauce perche 28
Re: essieu auto-directeur
Si si, ils le font toujours (essieu suiveur automatique forcé), c'est au choix, l'inconvénient c'est qu'il faut que le tracteur soit équipé d'une chappe pour le vérin de commande.mtx28 a écrit:maupu ne monte plus son verin qui relie le tracteur à la benne?
ce systeme est fiableet se gére tout seul
Franki- interdit de cachot
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Re: essieu auto-directeur
Y a personne qui connait ce machin là ?
Franki- interdit de cachot
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Re: essieu auto-directeur
Franki 41 a écrit:Y a personne qui connait ce machin là ?
si, maupu je crois
mtx28- + membre techno +
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limite beauce perche 28
Re: essieu auto-directeur
telephones ou vas voir directement chez maupu
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: essieu auto-directeur
https://www.youtube.com/watch?v=W09deDTB5yE
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: essieu auto-directeur
Est-ce que par le plus grand des hasard tu ne serais pas en train de te foutre de ma pomme ?mtx28 a écrit:Franki 41 a écrit:Y a personne qui connait ce machin là ?
si, maupu je crois
Franki- interdit de cachot
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Re: essieu auto-directeur
Merci, mais ils ne parlent pas du type d'essieu qui m'intéresse.sevi a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=W09deDTB5yE
Franki- interdit de cachot
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Re: essieu auto-directeur
Franki 41 a écrit:D'après le prospectus Maupu, ce serait un système à commande double effet sur hydraulique tracteur, sans intervention du chauffeur, donc je suppose en laissant un distributeur en pompage continu.
Ca sort sans doute de chez Colaert, vu qu'ils travaillent principalement avec eux.
Quelqu'un connait ? quels avis ?
C'est pour mon associé moisson, qui est acheteur d'une 18 t, surtout pour faire les betteraves.
au printemps, on a acheté une maupu 18 T avec essieu auto-directeur double effet, est ce de celà que tu parles?
en fait, il faut donner un coup de distributeur DE quand tu inverses le sens de la marche.
ari21- + membre techno +
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côte d'or
Re: essieu auto-directeur
c'est pour te montrer que ça n'existe pas encore !Franki 41 a écrit:Merci, mais ils ne parlent pas du type d'essieu qui m'intéresse.sevi a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=W09deDTB5yE
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: essieu auto-directeur
Oui, ça doit être ça, d'après le prospectus :"essieu auto-directeur; circuit double effet à commande manuelle ou automatique sans intervention du chauffeur".ari21 a écrit:
au printemps, on a acheté une maupu 18 T avec essieu auto-directeur double effet, est ce de celà que tu parles?
en fait, il faut donner un coup de distributeur DE quand tu inverses le sens de la marche.
Apparemment il y aurait deux versions.
C'est bien ?
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: essieu auto-directeur
je ne connais pas la version " automatique", mais c'est peut être celle qui était présentée au SIMA car il y avait des capteurs électroniques en plus, peut être pour détecter le sens de la marche ??
avant, j'avais un essieu directeur forcé, relié au tracteur par un vérin. avantages: pas besoin de s'en occuper, que tu avances ou que tu recules. inconvénients: souder une chappe sur tous les tracteurs qui auront la benne, se dérègle régulièrement, et dans notre cas, on observait une usure anormale des pneus mais ce n'était peut être pas dû au suiveur forcé.
le suiveur auto-directeur que l'on a sur la maupu, il faut bien penser à actionner le DE quand tu changes le sens de la marche, pas besoin d'adaptation sur le tracteur et j'ai l'impression qu'il faut faire plus attention dans les virages car le cul de la benne a tendance a " foutre le camp" en sortie de virage.
pour les destockages cet hiver, j'essaierai de le bloquer sur la route, je pense que celà sera plus stable.
aussi, il est plus long à braquer en marche arrière que le suiveur forcé.
avant, j'avais un essieu directeur forcé, relié au tracteur par un vérin. avantages: pas besoin de s'en occuper, que tu avances ou que tu recules. inconvénients: souder une chappe sur tous les tracteurs qui auront la benne, se dérègle régulièrement, et dans notre cas, on observait une usure anormale des pneus mais ce n'était peut être pas dû au suiveur forcé.
le suiveur auto-directeur que l'on a sur la maupu, il faut bien penser à actionner le DE quand tu changes le sens de la marche, pas besoin d'adaptation sur le tracteur et j'ai l'impression qu'il faut faire plus attention dans les virages car le cul de la benne a tendance a " foutre le camp" en sortie de virage.
pour les destockages cet hiver, j'essaierai de le bloquer sur la route, je pense que celà sera plus stable.
aussi, il est plus long à braquer en marche arrière que le suiveur forcé.
ari21- + membre techno +
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Age : 58
côte d'or
Re: essieu auto-directeur
comme ari21, j'ai aussi un essieu auto-directeur sur une 21 t ponthieux, il faut mettre un coup de distributeur à chaque changement de sens d'avancement
benne très stable sur route à vide et à charge avec essieu auto-directeur
mais il faut un temps d'adaptation
c'est sur quand sortie de virage serré la benne à tendance à partir surtout à cause de la vitesse et seulement à vide
benne très stable sur route à vide et à charge avec essieu auto-directeur
mais il faut un temps d'adaptation
c'est sur quand sortie de virage serré la benne à tendance à partir surtout à cause de la vitesse et seulement à vide
morales- + membre techno +
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nord cambrai
Re: essieu auto-directeur
a mon ancien taf on avait 2 25t avec 2 essieux directeur, celui de l'avant et celui de l'arrière (3essieux), la benne allait mieux qu'une 21t double essieux (gyrax), elles sont super stable aussi bien a vide qu'a charge, elle coupe un peut mais beaucoup moins que la gyrax et pour reculer c'était un plaisir!!
C'était des auto-directrice avec un coup de distributeur a chaque changement de sens de marche
C'était des auto-directrice avec un coup de distributeur a chaque changement de sens de marche
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
Bon, j'ai conseillé à mon collègue de prendre plutôt l'essieu suiveur automatique forcé (avec le vérin sur la flèche), plutôt que l'auto-directeur ou il faut penser à agir sur un distributeur, parce que avec tous les arpètes qu'il a aux betteraves ..... et en plus ça sera moins cher.
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: essieu auto-directeur
Normalement, le suiveur automatique forcé est beaucoup plus cher que l'auto directeur!
Sweepy- + membre techno +
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dans le Calvados
Re: essieu auto-directeur
ça dépend des marques, il y a un an, devis la campagne et maupu; chez l'un , le suiveur forcé était plus cher que l'auto-directeur DE, et chez l'autre, c'était l'inverse.Sweepy a écrit:Normalement, le suiveur automatique forcé est beaucoup plus cher que l'auto directeur!
ari21- + membre techno +
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côte d'or
Re: essieu auto-directeur
Franki 41 a écrit:Bon, j'ai conseillé à mon collègue de prendre plutôt l'essieu suiveur automatique forcé (avec le vérin sur la flèche), plutôt que l'auto-directeur ou il faut penser à agir sur un distributeur, parce que avec tous les arpètes qu'il a aux betteraves ..... et en plus ça sera moins cher.
Excellent conseil
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
c'est auto directeur sur l'essieu avant? si c'est ça ,ça existe depuis longtemps,mais un stagiaire là dessus et crac ,faut penser à actionner le distributeur sinon les roues en travers
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: essieu auto-directeur
Si si cela existe...je viens de faire ma commande de ce matin de deux bennes en fond poussant HURET et je les ai prise en essieu COLAERT en essieu autodirecteur autopiloté!!!!Fini les vérins sous flèche avec adaptation à mettre sur tracteur!!!!Tout se passe en automatique avec un boitier en cabine!!!!!!
Dernière édition par sadv le Sam 19 Nov - 18:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
A préciser que ce sont des bennes qui seront en location donc tout tracteurs pourront s'adapter dessus comme si tu attellait une benne standart!!!!!juste à rajouter ton boitier en cabine!!!
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
voila un lien qui en parle.
http://www.lafranceagricole.fr/Archives/articlexml/26956
http://www.lafranceagricole.fr/Archives/articlexml/26956
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
Sur le devis que j'ai vu (Maupu), l'auto-directeur est 1800 € plus cher que le suiveur forcé.Sweepy a écrit:Normalement, le suiveur automatique forcé est beaucoup plus cher que l'auto directeur!
Franki- interdit de cachot
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Re: essieu auto-directeur
Non, apparemment chez Maupu c'est l'essieu arrière.porsche 133 a écrit:c'est auto directeur sur l'essieu avant? si c'est ça ,ça existe depuis longtemps,mais un stagiaire là dessus et crac ,faut penser à actionner le distributeur sinon les roues en travers
Brimont montait ce genre d'essieu sur l'avant.
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: essieu auto-directeur
Et il faut mettre un distributeur du tracteur en pompage continu ou bien c'est entièrement électrique ? (avec une pompe sur la remorque ?).sadv a écrit:Si si cela existe...je viens de faire ma commande de ce matin de deux bennes en fond poussant HURET et je les ai prise en essieu COLAERT en essieu autodirecteur autopiloté!!!!Fini les vérins sous flèche avec adaptation à mettre sur tracteur!!!!Tout se passe en automatique avec un boitier en cabine!!!!!!
Franki- interdit de cachot
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Re: essieu auto-directeur
Il y a diverses sortes d'essieu directeur:
-essieu suiveur (simple) avec action du chauffeur avec l'hydrau du tracteur
-essieu directeur auto sur double effet tracteur
-essieu directeur forcé avec barre de liaison tracteur-benne
-essieu directeur autopiloté (gestion par capteur et boitier cabine tracteur)sans aucune barre de liaison
Il y a vraiment de quoi faire et de choisir!!!!
-essieu suiveur (simple) avec action du chauffeur avec l'hydrau du tracteur
-essieu directeur auto sur double effet tracteur
-essieu directeur forcé avec barre de liaison tracteur-benne
-essieu directeur autopiloté (gestion par capteur et boitier cabine tracteur)sans aucune barre de liaison
Il y a vraiment de quoi faire et de choisir!!!!
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
Franki 41 a écrit:Et il faut mettre un distributeur du tracteur en pompage continu ou bien c'est entièrement électrique ? (avec une pompe sur la remorque ?).sadv a écrit:Si si cela existe...je viens de faire ma commande de ce matin de deux bennes en fond poussant HURET et je les ai prise en essieu COLAERT en essieu autodirecteur autopiloté!!!!Fini les vérins sous flèche avec adaptation à mettre sur tracteur!!!!Tout se passe en automatique avec un boitier en cabine!!!!!!
Il y a un bloc de distribution hydraulique (alimentation fourni par le tracteur!!)qui est commandé électroniquement!!!
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
Donc c'est bien ce que je pensais, il faut brancher un distributeur, et le mettre en pompage continu, contrairement à l'article mis en lien plus haut par Agrible (pompe électro-hydraulique sur la benne).sadv a écrit:Franki 41 a écrit:Et il faut mettre un distributeur du tracteur en pompage continu ou bien c'est entièrement électrique ? (avec une pompe sur la remorque ?).sadv a écrit:Si si cela existe...je viens de faire ma commande de ce matin de deux bennes en fond poussant HURET et je les ai prise en essieu COLAERT en essieu autodirecteur autopiloté!!!!Fini les vérins sous flèche avec adaptation à mettre sur tracteur!!!!Tout se passe en automatique avec un boitier en cabine!!!!!!
Il y a un bloc de distribution hydraulique (alimentation fourni par le tracteur!!)qui est commandé électroniquement!!!
Franki- interdit de cachot
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Re: essieu auto-directeur
il y a le système rolland ou tu à le suiveur simple et forcè
quand tu utilise le simple le verin sur la fleche se decale et la tige du verin suit le mouvement du verin directeur sur l'essieux
quand tu utilise le simple le verin sur la fleche se decale et la tige du verin suit le mouvement du verin directeur sur l'essieux
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
mathieu 35 a écrit:il y a le système rolland ou tu à le suiveur simple et forcè
quand tu utilise le simple le verin sur la fleche se decale et la tige du verin suit le mouvement du verin directeur sur l'essieux
Cette position n'est pas pour faciliter l'attelage des fois
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
cette position est utiliser quand tu attele un tracteur qui n'a pas l'adaptation pour accrocher le verin du suiveur forcè
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
bezo- + membre techno +
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Re: essieu auto-directeur
C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
Franki- interdit de cachot
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Re: essieu auto-directeur
mathieu 35 a écrit:cette position est utiliser quand tu attele un tracteur qui n'a pas l'adaptation pour accrocher le verin du suiveur forcè
Oui mais dans le coté du timon j'en ai vue des directeurs forcé avoir une glissière avec un enclenchement automatique,je pensait que pour atteler la benne on débloquais le système pour pourvoir accrocher le vérin du bout du tracteur pour avoir du libre en longueur et le système une fois attelé se bloquais automatiquement. ??????
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
Franki 41 a écrit:C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
Sur du autodirecteur autoguidé, tu ne t'occupes de rien non plus!!!en encore moins a te faire suer à atteler et de mettre pile poil ton tracteur à ta benne pour y remettre le vérin de liaison!!!
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
Ou Mr au tel
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
Oui c'est bien comme ça que l'on attele un suiveur forcé, mais mathieu parlait d'un tracteur non équipé avec la chappe, donc je suppose que dans ce cas le vérin ne fait plus d'action et que l'essieu est alors fixe.agrible a écrit:mathieu 35 a écrit:cette position est utiliser quand tu attele un tracteur qui n'a pas l'adaptation pour accrocher le verin du suiveur forcè
Oui mais dans le coté du timon j'en ai vue des directeurs forcé avoir une glissière avec un enclenchement automatique,je pensait que pour atteler la benne on débloquais le système pour pourvoir accrocher le vérin du bout du tracteur pour avoir du libre en longueur et le système une fois attelé se bloquais automatiquement. ??????
Franki- interdit de cachot
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Re: essieu auto-directeur
De rien, de rien ..... il faut quand même penser à donner un coup de distributeur quand tu change de sens de marche (manuel), ou de mettre le distributeur en pompage continu après un arrêt du moteur (automatique).sadv a écrit:Franki 41 a écrit:C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
Sur du autodirecteur autoguidé, tu ne t'occupes de rien non plus!!!en encore moins a te faire suer à atteler et de mettre pile poil ton tracteur à ta benne pour y remettre le vérin de liaison!!!
Quand tu as toutes sortes de chauffeurs, le plus simple est le mieux.
Franki- interdit de cachot
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Re: essieu auto-directeur
Franki 41 a écrit:De rien, de rien ..... il faut quand même penser à donner un coup de distributeur quand tu change de sens de marche (manuel), ou de mettre le distributeur en pompage continu après un arrêt du moteur (automatique).sadv a écrit:Franki 41 a écrit:C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
Sur du autodirecteur autoguidé, tu ne t'occupes de rien non plus!!!en encore moins a te faire suer à atteler et de mettre pile poil ton tracteur à ta benne pour y remettre le vérin de liaison!!!
Quand tu as toutes sortes de chauffeurs, le plus simple est le mieux.
Quand je dis que tu ne t'occupes de rien, tu ne t'occupes de rien...il y a des capteurs qui sont dans ton essieu fixe qui détecte le sens de marche et ta vitesse d'avancement.Ensuite comme ton bloc de distribution hydrauliquement est commandé électroniquement, il permet ton blocage des essieux autodirecteurs selon le sens de marche du tracteur, détecté par un capteur optique
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
Au risque de faire une redondance superfétatoire, il me semble bien qu'il faut penser à mettre un distributeur en pompage continu à chaque redémarrage du tracteur, et avec des chauffeurs un peu novices les oublis vont vite arriver.sadv a écrit:Franki 41 a écrit:De rien, de rien ..... il faut quand même penser à donner un coup de distributeur quand tu change de sens de marche (manuel), ou de mettre le distributeur en pompage continu après un arrêt du moteur (automatique).sadv a écrit:Franki 41 a écrit:C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
Sur du autodirecteur autoguidé, tu ne t'occupes de rien non plus!!!en encore moins a te faire suer à atteler et de mettre pile poil ton tracteur à ta benne pour y remettre le vérin de liaison!!!
Quand tu as toutes sortes de chauffeurs, le plus simple est le mieux.
Quand je dis que tu ne t'occupes de rien, tu ne t'occupes de rien...il y a des capteurs qui sont dans ton essieu fixe qui détecte le sens de marche et ta vitesse d'avancement.Ensuite comme ton bloc de distribution hydrauliquement est commandé électroniquement, il permet ton blocage des essieux autodirecteurs selon le sens de marche du tracteur, détecté par un capteur optique
Dernière édition par Franki 41 le Dim 20 Nov - 20:00, édité 2 fois
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Re: essieu auto-directeur
exact !
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Re: essieu auto-directeur
Franki 41 a écrit:Est-ce que par le plus grand des hasard tu ne serais pas en train de te foutre de ma pomme ?mtx28 a écrit:Franki 41 a écrit:Y a personne qui connait ce machin là ?
si, maupu je crois
NON JE N' oserais pas
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Re: essieu auto-directeur
Il vaut mieux pour toi, sinon tu vas finir comme les autres, dissous dans un bain d'acide.mtx28 a écrit:Franki 41 a écrit:Est-ce que par le plus grand des hasard tu ne serais pas en train de te foutre de ma pomme ?mtx28 a écrit:Franki 41 a écrit:Y a personne qui connait ce machin là ?
si, maupu je crois
NON JE N' oserais pas
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Re: essieu auto-directeur
Franki 41 a écrit:Il vaut mieux pour toi, sinon tu vas finir comme les autres, dissous dans un bain d'acide.mtx28 a écrit:Franki 41 a écrit:Est-ce que par le plus grand des hasard tu ne serais pas en train de te foutre de ma pomme ?mtx28 a écrit:Franki 41 a écrit:Y a personne qui connait ce machin là ?
si, maupu je crois
NON JE N' oserais pas
je pensais que l'acide te servait pour tes traitements phytos
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Re: essieu auto-directeur
Franki 41 a écrit:Au risque de faire une redondance superfétatoire, il me semble bien qu'il faut penser à mettre un distributeur en pompage continu à chaque redémarrage du tracteur, et avec des chauffeurs un peu novices les oublis vont vite arriver.sadv a écrit:Franki 41 a écrit:De rien, de rien ..... il faut quand même penser à donner un coup de distributeur quand tu change de sens de marche (manuel), ou de mettre le distributeur en pompage continu après un arrêt du moteur (automatique).sadv a écrit:Franki 41 a écrit:C'est pour ça que le suiveur automatique forcé c'est bien, une fois attelé le chauffeur ne s'occupe plus de rien.bezo a écrit:C'est trop compliqué pour moi tous vos machins avec des boîtiers à n'en plus finir...(quand je vois l'usine à gaz qu'est mon pulvé!)
En C240 (18T) 40km/h je suis resté en fixe. Faut pas trop ennuyer le chauffeur qui roule le grain (Mme).
Sur du autodirecteur autoguidé, tu ne t'occupes de rien non plus!!!en encore moins a te faire suer à atteler et de mettre pile poil ton tracteur à ta benne pour y remettre le vérin de liaison!!!
Quand tu as toutes sortes de chauffeurs, le plus simple est le mieux.
Quand je dis que tu ne t'occupes de rien, tu ne t'occupes de rien...il y a des capteurs qui sont dans ton essieu fixe qui détecte le sens de marche et ta vitesse d'avancement.Ensuite comme ton bloc de distribution hydrauliquement est commandé électroniquement, il permet ton blocage des essieux autodirecteurs selon le sens de marche du tracteur, détecté par un capteur optique
Tu me cherches ou quoi Francky?? aujourd'hui avec nos tracteurs actuels tu peux bloquer les distributeurs à la journée!!!!et si vraiment tu as un GLANDU en chauffeur tu lui met un gros placard en cabine "PENSE AU DISTRIBUTEUR CON..RD"...et si tu laisse un engin de plusieurs centaines de milliers d'euros a des novices, il ne faut pas s'étonner de certains accidents ou certains problemes!!!
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
l été dernier a la moisson un agri chevronné avec un fendt et une 3 essieux neuve a calé . le distributeur s'est mis en flottant résultat l'ensemble sur le dos allo cerise...
Invité- Invité
Re: essieu auto-directeur
vendredi j' ai roulé dans un ensemble 3 essieux , ben tu crânes pas , tu sens le tracteur qui fait le boggie-woogie et on sent que le porte feuille n' est pas loin (surement manque de poids au niveau tracteur)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: essieu auto-directeur
d'accord avec toi pato, j'avais passé une remorque a la drire ( service des mines ) et j'avais dit au gars que c'était pas logique qu'avec un tracteur de 80cv et un de + de 200cv c'était toujours 3 t sur le piton !!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
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26120
Re: essieu auto-directeur
il va falloir que tu prennes des cours de 3 essieux mais c'est vrai qu'il ne faut jamais oublier que c'est elle qui dirigePatogaZ a écrit:vendredi j' ai roulé dans un ensemble 3 essieux , ben tu crânes pas , tu sens le tracteur qui fait le boggie-woogie et on sent que le porte feuille n' est pas loin (surement manque de poids au niveau tracteur)
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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