Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel marque de déchaumeur à disque?
+91
matthieu76
tillieux marc
johndeere8520
dan 80
sarltpas
rve
nanox
Paulo 47
hebus47
fab 56
Valtra des Mauges
Max 76
wild
sebymela
lolo19
yoda
logo55
Pilou71
Manutimael
magnum
Alan.fr
titou887
fergie62
patatier du 80
Krokus
arronax
Chaource
gratteplanete10
agripartner79
M 201
nico106306
MICHMUCH
titof
jps7495
d.d.
olivier 77
lubrano
massey8210
hermine 22
kev29s
CRICRI80
Bart37
JM
bic86
porsche 133
speedy1
gg21
ari21
centkght
vhv
MA 31
Bounty
ADBLUE
light83
sevi
Manu18
bb85
bidou02
PatogaZ
Greg 29
bzh centre
Newbie
fusa 32
tf76
pig
scarabe
tcs 09
RT 08
iris
tof
ced62
petit tspark55
farmer6060
ereuse60
escrito17
mathieu10
net-net
Seb 77
camito
riccou
franck40
Seb 16
cereal.be
poun47
sibalo
zarouf
odb
JRR28
Franki
mtx28
Hogge
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
quel marque de déchaumeur à disque?
Rappel du premier message :
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: quel marque de déchaumeur à disque?
non deux rangs de disques et entre les rangs de disques une range de dent type vibroflex de KONGSKILDE qui travaillerait interang des disques
ci je peut je te fait un plan
ci je peut je te fait un plan
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
La herse Magnum de chez ecomulch ne vous dit rien?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
voila un tres mauvais schema[img] [/img]
gers 15 km d AUCH
j' en ai un comme ça , ça marche pas mal , tu peux le voir là dans de la préparation pour maïs : Morgan 4
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/49/41/p1030718.jpg
ça aussi c'est pas mal tu peux l'avoir en 3,4,5,6,8 metres porté ou semi porté fixe ou repliable c'est HE-VA danois le cousin germain de VADER qui est suédois
ça aussi c'est pas mal tu peux l'avoir en 3,4,5,6,8 metres porté ou semi porté fixe ou repliable c'est HE-VA danois le cousin germain de VADER qui est suédois
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Ah oui , merci ! En viti 3 rangs ça fait trop long , dommage , parceque ça doit faire du bon boulot .fusa 32 a écrit:voila un tres mauvais schema[img] [/img]
Patogaz , moin vite , j'ai pas eu le temp de voir
Invité- Invité
westvar pourquoi trop long le gregoire et besson est déjà presque comme ca
gers 15 km d AUCH
t' as le droit de la repasser plusieurs fois pour arriver à voir le road runner (bip bip ) KLIKICI
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:j' en ai un comme ça , ça marche pas mal , tu peux le voir là dans de la préparation pour maïs : Morgan 4
Quel est l'outil que tu as devant ? tu en est content ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Je suis à la bourre et j'ai pas eu le temp de répondre En fait la dent sur le GB n'est pas en face les disques ; en mettant une rangée de dents il faut compter en plus le dégagement des disques Av pour pas qu'ils frappent dans les dents , plus le dégagement des dents pour pas qu'elles frappent dans les disques Ar . Je pense entre 60cm et 1m de longueur d'outil supplémentaire , déja que je trouve que c'est déja long comme outil sans les dents .fusa 32 a écrit:westvar pourquoi trop long le gregoire et besson est déjà presque comme ca
Invité- Invité
bien sur les dents doit être dans l intervalle des disques pour rappraper le non travailler des disques
gers 15 km d AUCH
Héric a écrit:poun47 a écrit:http://www.comai.fr/fr/dechaumeurs-a-disques/31-dechaumeur-3m.html[/quote[/url]]Gil a écrit:Moi j'ai un gascon, c'est une marque espagnole. Ils sont 40% moins cher que les grandes marques pour un travail de trés bonne qualité.
L'appareil parait trés solide , il est trés rentrant dans le sec.
Pour le moment on est satisfait.
Le voila [url=http://www.comai.fr/fr/dechaumeurs-a-disques/31-dechaumeur-3m.html
C'est celui que j'ais éssayer cet automne.Effectivement j'ais été surpris de son travail dans le sec de sec.Je trouve qu'il scalpe et mélange bien.Idéal pour faux semis .
Ca rentre pas dans mon panier, même dans le caddie
Ils y en a qui ont déjà essayé cette marque ?
http://rolagro.fr/contact-rolagro
bon outil, assez lourd et très robuste. [img][/img]
Invité- Invité
toujours dans mon idée d'acheter un ddi, on a demandés avec les voisins des démo a domicile, du coup hier test du razol akilon en 3m50, outil super lourd, j'ai un mf 6290 (135ch) qui a eu du mal a le relever, au déchaumage il est pas mal, bon mélange mais il fait légèrement des trous sur un coté, pour la préparation c'est bof bof des que l'on monte au dessus de 10km/h il commence a dandiner de droite a gauche et le résultat n'est pas top a mon gout, j'aurai pu essayer d'affiner les réglage pour un meilleur rendu mais vu la lourdeur de l'appareil (le rouleau est beaucoup trop loin du tracteur) ce ne sera pas celui la.on ne peut pas dire que le rendu soit magnifique, pourtant dans une zone limoneuse, le 1er déchaumage date de 8 jours, il a déja bien séché je vous l’accorde, on verra bien si les autres feront mieux!!
aujourd'hui je devrai avoir un kuhn en 4m50 semi porté
Invité- Invité
Essaies tu le Pottinger ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le razol akilon un appareil qui me plait dommage pas de coutres devant les dents risque de bourrage dans le mais ou sorgho .
pour le mf 6290 recule le bras vers la rotule il lèvera mieux
pour le mf 6290 recule le bras vers la rotule il lèvera mieux
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tof a écrit:Essaies tu le Pottinger ?
malheureusement je ne crois pas qu'il y ai de revendeur proche de chez nous, mais j'aurai bien aimé, bidou n'en dit que du bien. Au programme il y aura horsh joker, amazone, lemken, vader (pas sur), kuhn et donc le razol a l’essai. On essai grand et petit disque et on verra bien au final ce qui nous botte mais j'ai déjà 2 préférences: le carrier en petit disque et le lemken en grand, a voir avec les voisins si on se met d'accord cet hiver
Invité- Invité
essaie le pottinger!!!!! ou va le voir tourner, le reglage du recoupement des 2 rangées de disque est vraiment un +
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
sur la photo,il est attelé sur le trou fixe du bas,il va donc chercher à mordre sur la 1ére rangée de disques et se dandinner,en l'attelant sur le trou oscillant de dessus ,tu équilibres le travail sur la 2ème rangée et il sera plus stable...bayoubayou a écrit:toujours dans mon idée d'acheter un ddi, on a demandés avec les voisins des démo a domicile, du coup hier test du razol akilon en 3m50, outil super lourd, j'ai un mf 6290 (135ch) qui a eu du mal a le relever, au déchaumage il est pas mal, bon mélange mais il fait légèrement des trous sur un coté, pour la préparation c'est bof bof des que l'on monte au dessus de 10km/h il commence a dandiner de droite a gauche et le résultat n'est pas top a mon gout, j'aurai pu essayer d'affiner les réglage pour un meilleur rendu mais vu la lourdeur de l'appareil (le rouleau est beaucoup trop loin du tracteur) ce ne sera pas celui la.on ne peut pas dire que le rendu soit magnifique, pourtant dans une zone limoneuse, le 1er déchaumage date de 8 jours, il a déja bien séché je vous l’accorde, on verra bien si les autres feront mieux!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
nous avons remplacer le discomulch par un brettmulch se souchu pinet et content du travail :plus plat,plus régulier materiel en cuma et simple de réglage
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Moi, je te conseille un terradisc de vogel noot en 3m
très bon travail et peu tirant
très bon rapport qualité / prix
très bon travail et peu tirant
très bon rapport qualité / prix
Invité- Invité
est ce que quelqu'un connait le DDI heliodor de lemken
nous allons changé notre catros 5 m, on va avoir 3 marques en devis : heliodor de lemken, joker de horsch et catros d'amazone.
je connais les 2 derniers, mais pas l'heliodor.
l'avez vous, et qu'en pensez vous?
je précise, pour du déchaumage peu profond, 5- 8 cm, et certaines parcelles avec beaucoup de cailloux......
nous allons changé notre catros 5 m, on va avoir 3 marques en devis : heliodor de lemken, joker de horsch et catros d'amazone.
je connais les 2 derniers, mais pas l'heliodor.
l'avez vous, et qu'en pensez vous?
je précise, pour du déchaumage peu profond, 5- 8 cm, et certaines parcelles avec beaucoup de cailloux......
ari21- + membre techno +
côte d'or
lely fait un modèle avec des dents de déchaumeur entre les 2 rangées de disques
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la marque tulip le déchaumeur multidisc ls vario
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la suite de nos essais ddi: un amazone 3,5m porté
et un khun 4m semi porté
l'amazone n'est pas lourd, facile a tirer (100ch suffise je pense), le rouleau fait un bouleau extraordinaire. le seul défaut que l'on lui trouve est qu'il est un peut trop léger en condition sèche il ne scalperait pas trop sinon vraiment bien. Si, un deuxième défaut: il a tendance a faire un petit trou sur un coté.
le khun est plus lourd mais a part ça il n'a rien pour lui, mauvais en déchaumage, réglage de la profondeur par vis (bof bof), terrage pas régulié (semi porté sur le relevage donc des que l'on saute un peut il passe au dessus ou terre trop profond), de plus il passe pas trop bien dans les gros volume de paille.
en préparation pour colza je les ai mis cote a cote:
c'est certainement du au rouleau mais l'amazone casse mieux les mottes
c'est pas flagrant sur la photo mais l'amazone a droite et le khun a gauche
Bref on devrai encore avoir au moins un lemken et peut être un vader mais l'amazone a pris une sérieuse option sur les autres.
Ce n'est pas un achat que je fait seul et en discutant avec les voisins nous somme tombés d'accord qu'il faut en plus d'un ddi pour déchaumage superficiel un déchaumeur a dents, mais ça c'est une autre histoire...
et un khun 4m semi porté
l'amazone n'est pas lourd, facile a tirer (100ch suffise je pense), le rouleau fait un bouleau extraordinaire. le seul défaut que l'on lui trouve est qu'il est un peut trop léger en condition sèche il ne scalperait pas trop sinon vraiment bien. Si, un deuxième défaut: il a tendance a faire un petit trou sur un coté.
le khun est plus lourd mais a part ça il n'a rien pour lui, mauvais en déchaumage, réglage de la profondeur par vis (bof bof), terrage pas régulié (semi porté sur le relevage donc des que l'on saute un peut il passe au dessus ou terre trop profond), de plus il passe pas trop bien dans les gros volume de paille.
en préparation pour colza je les ai mis cote a cote:
c'est certainement du au rouleau mais l'amazone casse mieux les mottes
c'est pas flagrant sur la photo mais l'amazone a droite et le khun a gauche
Bref on devrai encore avoir au moins un lemken et peut être un vader mais l'amazone a pris une sérieuse option sur les autres.
Ce n'est pas un achat que je fait seul et en discutant avec les voisins nous somme tombés d'accord qu'il faut en plus d'un ddi pour déchaumage superficiel un déchaumeur a dents, mais ça c'est une autre histoire...
Invité- Invité
continue tes essais avec d'autres marques aussi, moi, ton comparatif m'intéresse
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
gg21 a écrit:continue tes essais avec d'autres marques aussi, moi, ton comparatif m'intéresse
pour ça il faudra que les concess jouent le jeu mais toute ont pas l'air de le vouloir, c'est dommage surtout qu'il y a un déchaumeur voir maintenant certainement deux a vendre et il est fort probable que l'on prenne les deux dans la même boite histoire de pouvoir négocier plus facilement
cette semaine nous avons été a une démo de déchaumeur ou une vingtaine d'outils étaient présent, je suis impatient de pouvoir tester le rubin, il avait l'air d'être un des mieux en ddi, super mordant, bon nivelage, par contre le rouleau ne vaut pas l'amazone, il casse moins.
Grosse déception du horsh joker, beaucoup de ferraille pour pas grand chose. Sinon pas grand chose a retenir.
Je met un bémol sur ces démo ou ce sont les concessions qui règlent le matériel (parfois très mal), c'est pour cela qu'on les veut chez nous sur nos tracteurs dans nos champs avec deux jours d’essais pour pouvoir ce faire une idée, la on peut se rendre compte!!
Invité- Invité
j' ai un disc-roller Hé-Va qui va très bien en conditions sèches , quand c' est humide c' est le rouleau qui ne va plus
pour le trou à droite , il faudrait mettre un disque bombé sur le disque externe
pour le trou à droite , il faudrait mettre un disque bombé sur le disque externe
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:j' ai un disc-roller Hé-Va qui va très bien en conditions sèches , quand c' est humide c' est le rouleau qui ne va plus
il m'a l'air bien lourd sur le massey...
le voila le problème, un ddi qui passe en condition sèche, humide (préparation de blé/maïs), facile d’entretien et pas trop cher... pas facile...
Invité- Invité
je vais bientôt essayer le rubin , je connais que le pottinger qui va tres bien qd c est sec et pas trop collant .le choix du rouleau est determinant a mon avis , lemkem fait le rouleau billonneur "trapeze" tsw 500 , qui ressemble bcp a celui du pottinger , ils font aussi le sillonneur caoutchouté genre amazone et le couteau trapèze msw 600 ; l ideal serait de pouvoir les essayer en meme temps !!
speedy1- + membre techno +
37
Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?
http://lemken.com/fileadmin/user_upload/downloads/prospekte/fr/Rouleaux_fr.pdf
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
normalement 3m pour moi, je ne sais pas quel rouleau il vont nous filer
Invité- Invité
En 3m (c'est celui que j'ai), la meilleure façon de le régler pour moi c'est de le tenir au relevage et de mettre le 3e point dans la lumière. Car sinon il peut avoir parfois des soucis de stabilité, surtout en 2e passage quand la terre est déjà travaillée avant.
C'est l'inconvénient des ressorts plutôt que les boudins en plastique qui équipent une bonne partie des appareils.
C'est l'inconvénient des ressorts plutôt que les boudins en plastique qui équipent une bonne partie des appareils.
j'ai un 4 m semi porté et bien content cette année parce que j'ai un voisin avec un 3m porté en conditions difficiles le rouleau levé le déchaumeur ne rentrait pas rouleau et outil pas assez lourd
CHAMPAGNE ARDENNES
Le rubin 3m pas assez lourd ? Quel rouleau ?
mon joker va pas mal, défault: rentre mal dans les pierres (attendre la fraicheur), les disques de bordures étoilés ne servent pas à grand chose: formation de buttes quand on va profond , poids raisonnable en 4 m repliable
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Seb 77 a écrit:Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?
moi se sera un 3m50 ,je dispose de 150 cv ; je me demande si ça sera suffisant . en 4 semi porté pottinger ça passe .
quel puissance pour 3 m ??
37
Seb 77 a écrit:Le rubin 3m pas assez lourd ? Quel rouleau ?
Je ne parlais pas d'un rubin mais d'un vogel noot
CHAMPAGNE ARDENNES
speedy1 a écrit:Seb 77 a écrit:Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?
moi se sera un 3m50 ,je dispose de 150 cv ; je me demande si ça sera suffisant . en 4 semi porté pottinger ça passe .
quel puissance pour 3 m ??
150 ch c'est bon j'arrive à emmener le 3 m avec mon 312 (115 ch), par contre il faut quand même un bon relevage, sur le 312 c'est un peu juste. Sinon je le mets sur le 716 et là il se promène.
j'avais peur qu'un trois mètres soit pas assez lourd ; ici on a des limons battants qui qd ils sont secs sont trés durs !
37
le rubin 3m50 dèrrière mon agrotron 150, avec une masse de 900kgs sur le relevage avant,2,7t avec le rouleau couteau trapèze
charente maritime 17
un belle outil qui me plait bien le rubin
mais ça donne quoi en budjet ?
mais ça donne quoi en budjet ?
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil...
charente maritime 17
je suis hésitant sur le choix du rouleau, le trapèze me plait bien; mais je suis aussi trés contant du doubles rouleaux de mon smarag
mais le travail du rubin et du smarag ne sont pas comparable
le bon choix n'est pas toujour simple.
bic86- + membre techno +
escrito17 a écrit:20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil...
recule tes feux sur le chassis, le + important c'est de signaler la largeur
bic86- + membre techno +
pourquoi pas...ça diminuraient le ballancement...j'vais en souffler 2 mots au président de la cuma en espérant qu'il n'est pas déjà cassé...bic86 a écrit:escrito17 a écrit:20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil...
recule tes feux sur le chassis, le + important c'est de signaler la largeur
charente maritime 17
Devis pour un amazone 3m50, terrage hydraulique, rouleau caoutchouc, un peut plus de 16000€
Invité- Invité
les deux rouleaux ont leurs avantages et leurs inconvénients:les doubles rouleaux vont mieux stabiliser l'outil,éviter de rappuyer l'herbe pour ne pas qu'elle repousse mais vont bourrer dès que les conditions seront plus humides surtout dans les argiles,alors que le couteau trapèze est imbourrable de plus, il rappuie bien pour les faux semis...voire les semis de couverts ou autres...cette année,si les conditions le permettent,j'essaierai de faire une parcelle de blé au semoir à engrais pis un coup dessus à 4-5cm,pour comparer au système traditionnel:hr+semoir.bic86 a écrit:je suis hésitant sur le choix du rouleau, le trapèze me plait bien; mais je suis aussi trés contant du doubles rouleaux de mon smarag
charente maritime 17
le rouleau trapèze semble étre plus sujet au bourrage avec la présence de cailloux
bic86- + membre techno +
pas bourrage mais plutôt blocage entre le couteau et le rouleau,non?ouais ça le fait aussi parfois chez moi,2 ou3 fois dans une journée de travail et plutôt dans des petits cailloux calcaires...bic86 a écrit:le rouleau trapèze semble étre plus sujet au bourrage avec la présence de cailloux
charente maritime 17
c'est bien le soussi dont j'ai eu éco ; et chez moi on a bc de silex de petit diamétre (5 -15 cm)
reste à trouver le rouleau le mieux adapté
reste à trouver le rouleau le mieux adapté
bic86- + membre techno +
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 11