Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170128 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel marque de déchaumeur à disque?
+91
matthieu76
tillieux marc
johndeere8520
dan 80
sarltpas
rve
nanox
Paulo 47
hebus47
fab 56
Valtra des Mauges
Max 76
wild
sebymela
lolo19
yoda
logo55
Pilou71
Manutimael
magnum
Alan.fr
titou887
fergie62
patatier du 80
Krokus
arronax
Chaource
gratteplanete10
agripartner79
M 201
nico106306
MICHMUCH
titof
jps7495
d.d.
olivier 77
lubrano
massey8210
hermine 22
kev29s
CRICRI80
Bart37
JM
bic86
porsche 133
speedy1
gg21
ari21
centkght
vhv
MA 31
Bounty
ADBLUE
light83
sevi
Manu18
bb85
bidou02
PatogaZ
Greg 29
bzh centre
Newbie
fusa 32
tf76
pig
scarabe
tcs 09
RT 08
iris
tof
ced62
petit tspark55
farmer6060
ereuse60
escrito17
mathieu10
net-net
Seb 77
camito
riccou
franck40
Seb 16
cereal.be
poun47
sibalo
zarouf
odb
JRR28
Franki
mtx28
Hogge
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
quel marque de déchaumeur à disque?
Rappel du premier message :
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Je pense avec deux autres agris acheté un déchaumeur à disques indépendants, en plus de nos déchaumeurs respectifs.
Sachant que c'est moi qui ait le tracteur de tête le plus faible (mx135), que nous somme dans une région vallonée, je vous demande quel largeur et quels marques me conseillez vous?
Merci
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: quel marque de déchaumeur à disque?
gg21 a écrit:continue tes essais avec d'autres marques aussi, moi, ton comparatif m'intéresse
pour ça il faudra que les concess jouent le jeu mais toute ont pas l'air de le vouloir, c'est dommage surtout qu'il y a un déchaumeur voir maintenant certainement deux a vendre et il est fort probable que l'on prenne les deux dans la même boite histoire de pouvoir négocier plus facilement
cette semaine nous avons été a une démo de déchaumeur ou une vingtaine d'outils étaient présent, je suis impatient de pouvoir tester le rubin, il avait l'air d'être un des mieux en ddi, super mordant, bon nivelage, par contre le rouleau ne vaut pas l'amazone, il casse moins.
Grosse déception du horsh joker, beaucoup de ferraille pour pas grand chose. Sinon pas grand chose a retenir.
Je met un bémol sur ces démo ou ce sont les concessions qui règlent le matériel (parfois très mal), c'est pour cela qu'on les veut chez nous sur nos tracteurs dans nos champs avec deux jours d’essais pour pouvoir ce faire une idée, la on peut se rendre compte!!
Invité- Invité
j' ai un disc-roller Hé-Va qui va très bien en conditions sèches , quand c' est humide c' est le rouleau qui ne va plus
pour le trou à droite , il faudrait mettre un disque bombé sur le disque externe
pour le trou à droite , il faudrait mettre un disque bombé sur le disque externe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:j' ai un disc-roller Hé-Va qui va très bien en conditions sèches , quand c' est humide c' est le rouleau qui ne va plus
il m'a l'air bien lourd sur le massey...
le voila le problème, un ddi qui passe en condition sèche, humide (préparation de blé/maïs), facile d’entretien et pas trop cher... pas facile...
Invité- Invité
je vais bientôt essayer le rubin , je connais que le pottinger qui va tres bien qd c est sec et pas trop collant .le choix du rouleau est determinant a mon avis , lemkem fait le rouleau billonneur "trapeze" tsw 500 , qui ressemble bcp a celui du pottinger , ils font aussi le sillonneur caoutchouté genre amazone et le couteau trapèze msw 600 ; l ideal serait de pouvoir les essayer en meme temps !!
speedy1- + membre techno +
37
Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?
http://lemken.com/fileadmin/user_upload/downloads/prospekte/fr/Rouleaux_fr.pdf
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
normalement 3m pour moi, je ne sais pas quel rouleau il vont nous filer
Invité- Invité
En 3m (c'est celui que j'ai), la meilleure façon de le régler pour moi c'est de le tenir au relevage et de mettre le 3e point dans la lumière. Car sinon il peut avoir parfois des soucis de stabilité, surtout en 2e passage quand la terre est déjà travaillée avant.
C'est l'inconvénient des ressorts plutôt que les boudins en plastique qui équipent une bonne partie des appareils.
C'est l'inconvénient des ressorts plutôt que les boudins en plastique qui équipent une bonne partie des appareils.
j'ai un 4 m semi porté et bien content cette année parce que j'ai un voisin avec un 3m porté en conditions difficiles le rouleau levé le déchaumeur ne rentrait pas rouleau et outil pas assez lourd
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Le rubin 3m pas assez lourd ? Quel rouleau ?
mon joker va pas mal, défault: rentre mal dans les pierres (attendre la fraicheur), les disques de bordures étoilés ne servent pas à grand chose: formation de buttes quand on va profond , poids raisonnable en 4 m repliable
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Seb 77 a écrit:Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?
moi se sera un 3m50 ,je dispose de 150 cv ; je me demande si ça sera suffisant . en 4 semi porté pottinger ça passe .
quel puissance pour 3 m ??
37
Seb 77 a écrit:Le rubin 3m pas assez lourd ? Quel rouleau ?
Je ne parlais pas d'un rubin mais d'un vogel noot
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
speedy1 a écrit:Seb 77 a écrit:Le rubin est plus stable avec un double rouleau. Vous pensez essayer quelle largeur ?
moi se sera un 3m50 ,je dispose de 150 cv ; je me demande si ça sera suffisant . en 4 semi porté pottinger ça passe .
quel puissance pour 3 m ??
150 ch c'est bon j'arrive à emmener le 3 m avec mon 312 (115 ch), par contre il faut quand même un bon relevage, sur le 312 c'est un peu juste. Sinon je le mets sur le 716 et là il se promène.
j'avais peur qu'un trois mètres soit pas assez lourd ; ici on a des limons battants qui qd ils sont secs sont trés durs !
37
le rubin 3m50 dèrrière mon agrotron 150, avec une masse de 900kgs sur le relevage avant,2,7t avec le rouleau couteau trapèze
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
un belle outil qui me plait bien le rubin
mais ça donne quoi en budjet ?
mais ça donne quoi en budjet ?
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil...
charente maritime 17
je suis hésitant sur le choix du rouleau, le trapèze me plait bien; mais je suis aussi trés contant du doubles rouleaux de mon smarag
mais le travail du rubin et du smarag ne sont pas comparable
le bon choix n'est pas toujour simple.
bic86- + membre techno +
escrito17 a écrit:20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil...
recule tes feux sur le chassis, le + important c'est de signaler la largeur
bic86- + membre techno +
pourquoi pas...ça diminuraient le ballancement...j'vais en souffler 2 mots au président de la cuma en espérant qu'il n'est pas déjà cassé...bic86 a écrit:escrito17 a écrit:20000e tout rond sans reprise...outil acheté en cuma en janvier dernier..outil qui ne devrait pas trop mal vieillir suite à l'agrisem 3m que nous avons eu durant 6 ans et que nous avons fait reprendre en pour un autre agrisem en 3m50 avec semoir pneumatique dessus...je n'ai pas repris de parts dans celui-ci,pour moi le concept est dépassé,le rubin lui est supèrieur:plus de dégagement,rouleau plus performant...photo du travail dèrrière pois: seul hic les feux de signalisation qui ne vont surement pas tarder à accrocher de plus, ils balancent avec la vitesse de travail à 12-14km/h,j'ai proposé de couper les tubes mais le souci ce ne sera plus assez large par rapport au gabarit de l'outil...
recule tes feux sur le chassis, le + important c'est de signaler la largeur
charente maritime 17
Devis pour un amazone 3m50, terrage hydraulique, rouleau caoutchouc, un peut plus de 16000€
Invité- Invité
les deux rouleaux ont leurs avantages et leurs inconvénients:les doubles rouleaux vont mieux stabiliser l'outil,éviter de rappuyer l'herbe pour ne pas qu'elle repousse mais vont bourrer dès que les conditions seront plus humides surtout dans les argiles,alors que le couteau trapèze est imbourrable de plus, il rappuie bien pour les faux semis...voire les semis de couverts ou autres...cette année,si les conditions le permettent,j'essaierai de faire une parcelle de blé au semoir à engrais pis un coup dessus à 4-5cm,pour comparer au système traditionnel:hr+semoir.bic86 a écrit:je suis hésitant sur le choix du rouleau, le trapèze me plait bien; mais je suis aussi trés contant du doubles rouleaux de mon smarag
charente maritime 17
le rouleau trapèze semble étre plus sujet au bourrage avec la présence de cailloux
bic86- + membre techno +
pas bourrage mais plutôt blocage entre le couteau et le rouleau,non?ouais ça le fait aussi parfois chez moi,2 ou3 fois dans une journée de travail et plutôt dans des petits cailloux calcaires...bic86 a écrit:le rouleau trapèze semble étre plus sujet au bourrage avec la présence de cailloux
charente maritime 17
c'est bien le soussi dont j'ai eu éco ; et chez moi on a bc de silex de petit diamétre (5 -15 cm)
reste à trouver le rouleau le mieux adapté
bic86- + membre techno +
c'est bon a savoir , finalement le sillonneur genre pottinger est pas mal
37
bic86 peut-être le rouleau double à profil ouvert ?
Le rouleau sillonneur comme le catros c'est peut-être pas terrible dans les silex...
Le rouleau sillonneur comme le catros c'est peut-être pas terrible dans les silex...
Seb 77 a écrit:bic86 peut-être le rouleau double à profil ouvert ?
je me suis gouré , c est le billonneur trapeze !!
37
le mieux est d'en essayer un,j'ai beaucoup de silex également dans mes limons et le nb de fois où le rouleau se bloque n'est pas un frein à son utilisation...aprés dans ton cas faut voir...tu dois bien avoir des smaragd avec le mème rouleau dans ton secteur...en tout cas,je ne changerai pas en pour des rouleaux cage...le rouleau sillonneur éxiste aussi chez lemken et d'autres encore,il suffit de demander la brochure spéciale rouleaux qui sont adaptables sur tous les outils du sol ou d'aller sur leur site internet.bic86 a écrit:c'est bien le soussi dont j'ai eu éco ; et chez moi on a bc de silex de petit diamétre (5 -15 cm)
charente maritime 17
http://lemken.com/fr/produits/rappuyage/rouleaux/ clique sur images...
charente maritime 17
le top un heliodor avec rouleau trapeze qui brise les mottes et rappuis. les bourages sont rare meme avec des silex
bb85- + membre techno +
85
escrito17 a écrit:le mieux est d'en essayer un,j'ai beaucoup de silex également dans mes limons et le nb de fois où le rouleau se bloque n'est pas un frein à son utilisation...aprés dans ton cas faut voir...tu dois bien avoir des smaragd avec le mème rouleau dans ton secteur...en tout cas,je ne changerai pas en pour des rouleaux cage...le rouleau sillonneur éxiste aussi chez lemken et d'autres encore,il suffit de demander la brochure spéciale rouleaux qui sont adaptables sur tous les outils du sol ou d'aller sur leur site internet.bic86 a écrit:c'est bien le soussi dont j'ai eu éco ; et chez moi on a bc de silex de petit diamétre (5 -15 cm)
par chez nous on à tous des doubles rouleaux sur les smarags
perso j'ai fait une modif pour éloigné les deux rouleaux de l'axe du balancier pour éviter le blocage des cailloux entre les deux et la formation d'un tas de terre quand le rouleau se bloc; depuis tout va bien . si j'y arrive je vous met des photos
bic86- + membre techno +
bic86- + membre techno +
il y a des masses ?
En tous cas c'est un bel appareil , il m'en faudrait un aussi ...
Combien ça coute au metre ? Si c'est pas indiscret biensur ...
En tous cas c'est un bel appareil , il m'en faudrait un aussi ...
Combien ça coute au metre ? Si c'est pas indiscret biensur ...
JM- + membre techno +
sud toulouse
bayoubayou a écrit:Devis pour un amazone 3m50, terrage hydraulique, rouleau caoutchouc, un peut plus de 16000€
on a pris le plus possible de masse,12 masses mais me souvient plus du poids
Invité- Invité
t' as pas de cailloux , bayou ????? pare que le matrix il aime pas trop les cailloux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'avais pas tout lu ,
Tu as peur qu'il rentre pas pour avoir pris les masses ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
il y en a bien une ou deux qui trainent dans un coin de champ mais sinon non pas de cailloux, on peut pas avoir tous les défauts
Invité- Invité
JM a écrit:j'avais pas tout lu ,
cet été on en a eu un en démo et dans l'argile bien sec ça rentre pas bien, maintenant il n'y a pas grand chose qui aurai rentré a par des dents, c'est plutôt mes collègues qui voulaient le lester au maxi
Invité- Invité
Y sont pas oublié qq chose sur le catros ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ben je vois pas le chassis
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bayoubayou a écrit:JM a écrit:j'avais pas tout lu ,
cet été on en a eu un en démo et dans l'argile bien sec ça rentre pas bien, maintenant il n'y a pas grand chose qui aurai rentré a par des dents, c'est plutôt mes collègues qui voulaient le lester au maxi
tu avais essayé le meme , ave les disques crantés ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
Vi exactement le même sauf qu'on a pri le terrage hydrolique
Invité- Invité
J'aurai pensé que avec ces disques ça rentré mieux
JM- + membre techno +
sud toulouse
Pour moi le rendu est très correct mais l'outil est pas trop lourd donc forcément moins de pression qu'un repliable, à côté de ça on a eu un razol qui rentrai bien mais j'avai du mal à le levé
Invité- Invité
Salut à tous
L'un de mes amis va acheter un DDI très prochainement et il y a de fortes chances qu'il prenne un Kverneland Qualidisc 3 m 50 porté avec semoir petite graine intégré.
Je ne connais personne qui ait cet appareil et j'aimerais bien avoir un minimum de retour, notamment sur la fiabilité.
Y aurait-il des utilisateurs de cet outil ou de son jumeau de chez Vicon et quel est leur avis ?
Merci d'avance
L'un de mes amis va acheter un DDI très prochainement et il y a de fortes chances qu'il prenne un Kverneland Qualidisc 3 m 50 porté avec semoir petite graine intégré.
Je ne connais personne qui ait cet appareil et j'aimerais bien avoir un minimum de retour, notamment sur la fiabilité.
Y aurait-il des utilisateurs de cet outil ou de son jumeau de chez Vicon et quel est leur avis ?
Merci d'avance
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
déjà essayé ce DDI en démo pour la cuma...niveau fiabilité,je sais pô trop en tout cas ça a l'air bien conçu...par contre y'a un manque d'agressivité des disques(diam560) qui ne sont pas crénelés,ils sont comme les anciens disques terradisc vogel et noot(pas pottinger) qui les ont remplacés par des crénelés de 510 hyper agressifs malgré leur petit diamètre...on a quand mème préféré le rubin...vraiment top!
charente maritime 17
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3189124/kverneland-qualidisc-3500.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3143414/vogel-noot-terradisc-pro-300.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3161954/lemken-rubin-9-300.html
on a essayé les 3:on a acheté le rubin en 3m50 mais perso je trouvais le vogel d'un bon rapport qualité/ prix...j'ai été surpris du travail...
quand on les regarde de face,on remarque que les disques du qualidisc travaillent plus droit que les autres...
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3143414/vogel-noot-terradisc-pro-300.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3161954/lemken-rubin-9-300.html
on a essayé les 3:on a acheté le rubin en 3m50 mais perso je trouvais le vogel d'un bon rapport qualité/ prix...j'ai été surpris du travail...
quand on les regarde de face,on remarque que les disques du qualidisc travaillent plus droit que les autres...
charente maritime 17
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 5 sur 11