Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Verrines Choco-Caramel-Speculoos / Mousse glacée de framboises + Gateau aux noix de Marie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 1
Verrines Choco-Caramel-Speculoos / Mousse glacée de framboises + Gateau aux noix de Marie
Verrines Chocolat-Caramel-Speculoos
CHAPELURE SPECULOOS
50 g de spéculoos, ou restes de biscuits secs
SAUCE CHOCOLAT
100 g de chocolat, divers restes de chocolat
30 g de sucre
30 g d'eau
50 g de crème liquide, 35 %mg
CREME CARAMEL
500 g de crème liquide (ou lait ou lait de soja ou lait d'amande)
300 g de lait
50 g de sucre
8 carambar/carambars
1 c. à café de vanille liquide
1 1/2 cc d'agar-agar (ou 5 feuilles de gélatine, et un grand bol d'eau froide -2 g / feuille-)
Chapelure speculoos
Mettre les biscuits dans le bol et les émietter pendant 5 sec/vitesse 6. Les réserver dans un récipient.
Sauce chocolat
Casser le chocolat dans le bol, ajouter le sucre et l'eau et faire cuire pendant 8 mn/varoma/vitesse 1.
Verser la crème liquide et mélanger pendant 1 mn/vitesse 2. Répartir la sauce entre les ramequins.
Crème caramel
Si gélatine : Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide
Mettre le reste des ingrédients de la crème dans le bol et faire chauffer 10 mn/90°/vitesse 2.
A la sonnerie ajouter l'agar-agar ( si gélatine :ajouter la gélatine soigneusement égouttée dans le bol), mélanger 1mn /vitesse 3.
Laisser tiédir avant de verser en filet la préparation dans les ramequins puis placer au réfrigérateur pendant 3 h.
Avant de servir
Parsemer le dessus des crèmes de chapelure de spéculos.
A mon avis, il faut prévoir d'avance de sauce au chocolat. J'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez au fond de la verrine, par rapport à la crème caramel
Verrine Mousse Glacée Légère aux fruits rouges
100 g de sucre
300 g de fruits rouges congelés (ici, des framboises)
1 blanc d'oeuf très froid
2 ou 3 beaux morceaux de fruits par verrine pour la déco
Mettez le sucre dans le bol , mixez 10 s / vitesse 9.
Ajoutez les framboises surgelées, mixez 1 mn / vitesse 9 en vous aidant de la spatule pour obtenir un sorbet homogène.
Raclez les bords pour rassembler la préparation, insérez le fouet dans le bol, le blanc d'oeuf et mixez 20 s / vitesse 3.
Remplir la verrine et ajoutez 2 ou 3 framboises décongelées pour la déco.
Il vous reste environ 1/2 bac à glace de mousse glacée à consommer dans les 3 jours.
Gateau aux Noix de Marie
La recette est ICI
Coupez des petits carrés (3*3 pour moi) ou toute forme que vous préférez.
Présentez les 3 éléments ensemble.
CHAPELURE SPECULOOS
50 g de spéculoos, ou restes de biscuits secs
SAUCE CHOCOLAT
100 g de chocolat, divers restes de chocolat
30 g de sucre
30 g d'eau
50 g de crème liquide, 35 %mg
CREME CARAMEL
500 g de crème liquide (ou lait ou lait de soja ou lait d'amande)
300 g de lait
50 g de sucre
8 carambar/carambars
1 c. à café de vanille liquide
1 1/2 cc d'agar-agar (ou 5 feuilles de gélatine, et un grand bol d'eau froide -2 g / feuille-)
Chapelure speculoos
Mettre les biscuits dans le bol et les émietter pendant 5 sec/vitesse 6. Les réserver dans un récipient.
Sauce chocolat
Casser le chocolat dans le bol, ajouter le sucre et l'eau et faire cuire pendant 8 mn/varoma/vitesse 1.
Verser la crème liquide et mélanger pendant 1 mn/vitesse 2. Répartir la sauce entre les ramequins.
Crème caramel
Si gélatine : Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide
Mettre le reste des ingrédients de la crème dans le bol et faire chauffer 10 mn/90°/vitesse 2.
A la sonnerie ajouter l'agar-agar ( si gélatine :ajouter la gélatine soigneusement égouttée dans le bol), mélanger 1mn /vitesse 3.
Laisser tiédir avant de verser en filet la préparation dans les ramequins puis placer au réfrigérateur pendant 3 h.
Avant de servir
Parsemer le dessus des crèmes de chapelure de spéculos.
A mon avis, il faut prévoir d'avance de sauce au chocolat. J'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez au fond de la verrine, par rapport à la crème caramel
Verrine Mousse Glacée Légère aux fruits rouges
100 g de sucre
300 g de fruits rouges congelés (ici, des framboises)
1 blanc d'oeuf très froid
2 ou 3 beaux morceaux de fruits par verrine pour la déco
Mettez le sucre dans le bol , mixez 10 s / vitesse 9.
Ajoutez les framboises surgelées, mixez 1 mn / vitesse 9 en vous aidant de la spatule pour obtenir un sorbet homogène.
Raclez les bords pour rassembler la préparation, insérez le fouet dans le bol, le blanc d'oeuf et mixez 20 s / vitesse 3.
Remplir la verrine et ajoutez 2 ou 3 framboises décongelées pour la déco.
Il vous reste environ 1/2 bac à glace de mousse glacée à consommer dans les 3 jours.
Gateau aux Noix de Marie
La recette est ICI
Coupez des petits carrés (3*3 pour moi) ou toute forme que vous préférez.
Présentez les 3 éléments ensemble.
Invité- Invité
Re: Verrines Choco-Caramel-Speculoos / Mousse glacée de framboises + Gateau aux noix de Marie
C'est au menu du 14/01/12 ?
D'avance merci !
D'avance merci !
Invité- Invité
Re: Verrines Choco-Caramel-Speculoos / Mousse glacée de framboises + Gateau aux noix de Marie
je meurs d'envie
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 1