Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170013 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tempêtes à venir.
+74
dugers
Papy 26
marie86
jfk311
wh 26
tine2
cow boy
gan 29
fusa 32
Titi
elgo
MA 31
jp097
michel
eugene
sd 4500
la cigogne
Poluxomatose
ben21
Regis41
courlis
mat61
petit tspark55
Agri67
herve56
bruce 17
neckel
nico21
ivanquoi
Olivier62
seguim
PA25
chris19
lauva
fergie62
nénel
cycyne
Mout
nonord
NRJ
Kris91
kerfanch
yaya
john deere 28
Gibus 29
jp27
sevi
pyros
lolo13430
BV-Fan
ari21
PatogaZ
manu17
philaubers
basto
gogotin 62
jpp81
poun47
bzh centre
Yves 51
bezo
hermine 22
Jéjé33
mrsame
tf76
oli
pig
Seb 77
alain
pascal a
tof
GL
polo40
Cam's
78 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Tempêtes à venir.
Rappel du premier message :
D'aprés le modéle GFS, 2 tempétes sont prévues la semaine prochaines. La premiere devrait atteindre sont maximum sur le Nord de la France mardi matin à 7 H et la deuxieme vendredi midi. La deuxiéme plus lointaine devrait être plus forte puisque les rafales sont attendues à 135 km/h sur Paris . Elles est a surveillée de prés car comme un 1999, un jet stream de forte puissance devrait passer au même moment avec des vents à 300 km/h en haute altitude. Pour le moment le scénario 1999 se profile.
Le chemin qui devrait être pris et qu'indique les modéles pour le moment, est une ligne allant de Cherbourg a Mulhouse. Le scénario du modéle CFS est souvent pessimiste à 5 jours, on peut donc espérer que la situation soit moin forte que prévue.
D'aprés le modéle GFS, 2 tempétes sont prévues la semaine prochaines. La premiere devrait atteindre sont maximum sur le Nord de la France mardi matin à 7 H et la deuxieme vendredi midi. La deuxiéme plus lointaine devrait être plus forte puisque les rafales sont attendues à 135 km/h sur Paris . Elles est a surveillée de prés car comme un 1999, un jet stream de forte puissance devrait passer au même moment avec des vents à 300 km/h en haute altitude. Pour le moment le scénario 1999 se profile.
Le chemin qui devrait être pris et qu'indique les modéles pour le moment, est une ligne allant de Cherbourg a Mulhouse. Le scénario du modéle CFS est souvent pessimiste à 5 jours, on peut donc espérer que la situation soit moin forte que prévue.
Invité- Invité
Re: Tempêtes à venir.
Bertrand62 a écrit:Bon, si ils ont donnés un nom à la tempête, c'est que ça va pas être rien...
En effet!
Les dernières valeurs de vents au sol, signalent des rafales de vents probables d'au moins 100 à 120km/h dans les terres du nord-ouest, en limite du bassin parisien et vers le nord-pas-de-calais (en passant bien sur par la Normandie), voir localement 130km/h...
En début de nuit de Jeudi à Vendredi, le maximum se situe vers les côtes vendéennes avec 130 à 150km/h en bord de côte.
Dans tout les cas, de l'Aquitaine, en allant vers le centre et le nord-est, on devrait être autour de 70 à 110km/h de vent en rafales.
Quand je vois la carte des valeurs de vent en rafales à environ 800m d'altitude, dépassant l'échelle de mesure avec des rafales à ce niveau-là bien supérieur à 150km/h, cela indique qu'au sol, très temporairement certaines valeurs pourront être
Je tracerais le trajet sur une carte de la tempête dans la soirée^^
En tout cas, ce n'est pas le modèle de météo-france qui irait à l'encontre de cette prévision... sur leur modèle, le creux de la tempête se situerais vers le centre des îles-britanniques, pointée à 970hpa de pression.
Sur GFS (notre modèle), le cœur entre les côtes de la manches et le sud de l’Angleterre, pointé à 985hpa.
Au final... ça ne change pas grand chose!
En tout cas, ce n'est pas le modèle de météo-france qui irait à l'encontre de cette prévision... sur leur modèle, le creux de la tempête se situerais vers le centre des îles-britanniques, pointée à 970hpa de pression.
Sur GFS (notre modèle), le cœur entre les côtes de la manches et le sud de l’Angleterre, pointé à 985hpa.
Au final... ça ne change pas grand chose!
Je viens de téléphoner à météo Chamonix, en effet, ils annoncent des vents de plus de 100km/h vendredi soir, et un temps hivernal pour Samedi et Dimanche avec de petites chutes de neige.luc lorin a écrit:Aux derniéres prévisions de ce midi, les modéles prévoient que la tempéte de vendredi devrait passer un peu plus bas que la derniere prévision d'hier soir. Le creux dépressionnaire devrait passer sur Lille plutot que Londre hier soir. L'intensité des vents est également en baisse.
Bon vent !
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tant que j'y suis, il ne faut pas oublier le gros coup de vent de ce soir et plutôt de la nuit prochaine, limite tempête je dirais...
Peu ou pas de changement par rapport à la carte que j'ai éditée hier soir, sauf qu'on peut enlever 10km/h de vent en moins sur toutes les zones.
Au final, on devrait être entre 100 et 120km/h au bord des côtes de la manches... rarement plus.
70 à 100km/h dans les terres, de la Bretagne en passant par la Normandie, puis vers le Nord-pas-de-calais et dans une moindre mesure, vers Paris et les frontières belges.
Ces rafales devrait rapidement baisser en vitesse, en cours de nuit et surtout demain, en progressant vers le sud-sud-est.
C'est à surveiller, mais on à eu bien pire.
Peu ou pas de changement par rapport à la carte que j'ai éditée hier soir, sauf qu'on peut enlever 10km/h de vent en moins sur toutes les zones.
Au final, on devrait être entre 100 et 120km/h au bord des côtes de la manches... rarement plus.
70 à 100km/h dans les terres, de la Bretagne en passant par la Normandie, puis vers le Nord-pas-de-calais et dans une moindre mesure, vers Paris et les frontières belges.
Ces rafales devrait rapidement baisser en vitesse, en cours de nuit et surtout demain, en progressant vers le sud-sud-est.
C'est à surveiller, mais on à eu bien pire.
Ben ce soir c'est plutôt calme !
Demain matin je vais visiter Meteo France a Paris.
On va bien voir ce qu'ils racontent
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ben ce soir c'est plutôt calme !
Ah tu me diras ce qu'ils en pensent pour Vendredi tiens!
Peu surprenant qu'ils ne te disent pas grand chose et qu'ils restent prudent et évasifs dans leurs propos!
Le coup de vent approche, il devrait devenir très sensible sur l'ouest de la Bretagne et les côtes de la manche après 20h ou 21h... on note déjà un renforcement avec du 60 à 100km/h actuellement!
Pour l'intérieur des terres, il n'y à rien de prévu avant cette nuit, puis demain matin surtout.
pour moi 120 km/h cette nuit chez meteociel, et 70 pour meteo france
étonnant quand même, non ????
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Ayé... Ca commence à souffler... Ca bouge un peu dans le mobil home par rafales...
Invité- Invité
anestel ferme la porte ça va eviter les courants d'air ici
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oué ben peut-être cette nuit je vais fermer la porte à clé parce qu'elle a du jeu un peu, si y a un grand coup de vent cette nuit et que ça ouvre la porte, ça me ferait ch... d'être obligée de me lever pour la refermer !
Invité- Invité
chez toi c'est jamais fermé ,c'est bon a savoirAnestel a écrit: Oué ben peut-être cette nuit je vais fermer la porte à clé parce qu'elle a du jeu un peu, si y a un grand coup de vent cette nuit et que ça ouvre la porte, ça me ferait ch... d'être obligée de me lever pour la refermer !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est presque pareil chez moi
sevi- + membre techno +
basse normandie
pyros a écrit:pour moi 120 km/h cette nuit chez meteociel, et 70 pour meteo france
Ou regardes-tu pour météo-france?!
Pour ton département (56), Météo-france, voit ça cette nuit :
NUIT DU LUNDI 12 AU MARDI 13
TRES AGITE
Pluie et vent se manifestent toute la nuit.
Le vent de sud-ouest est généralement fort, avec des rafales atteignant
90 à 100 km/h de l'intérieur vers le bord de mer.
pyros a écrit:pour moi 120 km/h cette nuit chez meteociel, et 70 pour meteo france
On est pas à 50 Km/H près.
GL- + membre techno +
Assis
le vent s'est levé dès 15 h,tout doux ,mais la ca commence a s'agiter
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:le vent s'est levé dès 15 h,tout doux ,mais la ca commence a s'agiter
C'est partit :
102km/h à Ouessant
104km/h à la pointe du Raz.
Il faut savoir que météo-france à faillit sortir l'alerte orange... mais ils préfèrent la garder pour Vendredi.
merçi Jéjé 33 pour toutes tes infos et tes explications , le vent , depuis la grosse tempete de 99 ça me fout la trouille ,on avait morflé en degats mais Dieu merçi pas blessé
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
C'est pas continu, c'est par rafales... Pour l'instant y a pas de quoi avoir peur, c'est comme d'hab quand ça souffle, juste on est contents d'être à l'intérieur...
Invité- Invité
Pour cette nuit, pas de panique dans les terres, je ne pense pas qu'il y est de dégâts... ou très minimes!
En bord de côte, peu être un peu de casse comme toujours dans les ports maritimes, sans plus... peut-être ici et là quelques coupures de courants très temporaires.
Par contre, dans la nuit de Jeudi à Vendredi y'a de quoi avoir peur...
En bord de côte, peu être un peu de casse comme toujours dans les ports maritimes, sans plus... peut-être ici et là quelques coupures de courants très temporaires.
Par contre, dans la nuit de Jeudi à Vendredi y'a de quoi avoir peur...
Ca commence a souffler sérieusement et a pleuvoir assez fortement
En 1987 , on avait eu des rafales jusqu'a 230 km/h . Les hangars avaient relativement bien supportés . Donc on a de la marge !
En 1987 , on avait eu des rafales jusqu'a 230 km/h . Les hangars avaient relativement bien supportés . Donc on a de la marge !
Gibus 29- + membre techno +
bon c est la qu on va voir les eoliennes vont tenir vu ce qu il y a chez moi !luc lorin a écrit:D'aprés le modéle GFS, 2 tempétes sont prévues la semaine prochaines. La premiere devrait atteindre sont maximum sur le Nord de la France mardi matin à 7 H et la deuxieme vendredi midi. La deuxiéme plus lointaine devrait être plus forte puisque les rafales sont attendues à 135 km/h sur Paris . Elles est a surveillée de prés car comme un 1999, un jet stream de forte puissance devrait passer au même moment avec des vents à 300 km/h en haute altitude. Pour le moment le scénario 1999 se profile.
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
Si il pleut, le vent tombera...
Combien tu vois Jéjé???? Pour la nuit de jeudi à vendredi??? 140 sur les côtes????
Combien tu vois Jéjé???? Pour la nuit de jeudi à vendredi??? 140 sur les côtes????
Invité- Invité
Gibus 29 a écrit:Ca commence a souffler sérieusement et a pleuvoir assez fortement
Ouh là!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_de_1987
On en a d'ailleurs parler sur infoclimat y'a quelques jours... les rafales bien que très violentes, n'avaient pas dépasser les 160 à 190km/h, très localement.
En plaine et en France, pour le moment, aucune tempête n'a généré au sol des vents supérieurs à 200 ou 210km/h (sauf au pire à voir dans les archives dans les années 1800 ou entre 1900 et 1950, mais je ne crois pas).
Tu est dans quel coin précisément?!
Là, je suis désolé je suis obligé de rebondir sur ça, je ne doute pas sur ta tempête à ce moment-là, mais on avait dû te donner des mesures faussées^^, sauf si tu était en altitude, au pire, et encore...
Bertrand62 a écrit:Si il pleut, le vent tombera...
Oui, 120 à 140km/h au moins... probablement localement 10 ou 20km/h de plus
ici,ça commence à souffler aussi.
philaubers- + membre techno +
59
ben là:Jéjé33 a écrit:pyros a écrit:pour moi 120 km/h cette nuit chez meteociel, et 70 pour meteo france
TRES AGITE
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions/20111213000000T
c'est pas bon
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:ben là:Jéjé33 a écrit:pyros a écrit:pour moi 120 km/h cette nuit chez meteociel, et 70 pour meteo france
TRES AGITE
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions/20111213000000T
c'est pas bon
Ah!
Il ne faut pas se fier à ces cartes, il s'agit de données brutes et aucun prévisionniste n'établit la carte, c'est automatique et la fiabilité est inférieur à 40%... pour ce type d'évènement surtout, il faut consulter les prévisions départementales.
Jéjé33 a écrit:Gibus 29 a écrit:Ca commence a souffler sérieusement et a pleuvoir assez fortement
Ouh là!
......
Là, je suis désolé je suis obligé de rebondir sur ça, je ne doute pas sur ta tempête à ce moment-là, mais on avait dû te donner des mesures faussées^^, sauf si tu était en altitude, au pire, et encore...
Gibus est vraiment au bis du bout du Monde, juste en face d'Ouessant on peut pas faire plus à l'ouest
Invité- Invité
Anestel a écrit:Jéjé33 a écrit:Gibus 29 a écrit:Ca commence a souffler sérieusement et a pleuvoir assez fortement
Ouh là!
......
Gibus est vraiment au bis du bout du Monde, juste en face d'Ouessant on peut pas faire plus à l'ouest
Oki, il devaient être dans les plus fortes rafales, qui ont atteint au maximum 180km/h.
Déjà une chance que ces hangars puissent tenir à cette vitesse
Mais à 230km/h, faut pas rêver... c'est aussi puissant qu'un cyclone de puissance moyenne, là rien ne peut y résister chez nous...
Jéjé regarde ce qu'il mette pour moi ,je suis entre Calais et Dunkerque à 5 km de la plage ,ils s'annonçent pas grand chose !!Jéjé33 a écrit:Bertrand62 a écrit:Si il pleut, le vent tombera...
et aprés ça baisse en intensité
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:
Déjà une chance que ces hangars puissent tenir à cette vitesse
Mais à 230km/h, faut pas rêver... c'est aussi puissant qu'un cyclone de puissance moyenne, là rien ne peut y résister chez nous...
Oui car ici en 1999 avec des rafales à 150-160 (à priori je n'ai pas vérifié) le hangar avait fini par terre
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Bon, premiers effets du coup de vent(pas trop de vent pourtant !!)
on a plus de courant depuis 1/2 heure . fallut mettre la génératrice en rtoute OUf elle fonctionne ? N avait pas tourné depuis 2 ans ..
on a plus de courant depuis 1/2 heure . fallut mettre la génératrice en rtoute OUf elle fonctionne ? N avait pas tourné depuis 2 ans ..
Gibus 29 a écrit:Bon, premiers effets du coup de vent(pas trop de vent pourtant !!)
a ce point là??? Nous ici en Mayenne cela commence à souffler sévère par rafales...
Invité- Invité
cramponne toi ,moi je me prépare aussisadv a écrit:Gibus 29 a écrit:Bon, premiers effets du coup de vent(pas trop de vent pourtant !!)
a ce point là??? Nous ici en Mayenne cela commence à souffler sévère par rafales...
sevi- + membre techno +
basse normandie
Bon j'ai mis une bougie sur la table à tout hasard.......Si Gibus a une génératrice, nous, non... Et pis tiens on va p'têt diner, si j'ai plus de jus pour le micro onde ça va mettre un temps fou au four pour réchauffer les endives au jambon !
Dernière édition par Anestel le Lun 12 Déc 2011 - 21:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Gibus n'a pas de bougiesAnestel a écrit:Bon j'ai mis une bougie sur la table à tout hasard.......Si Gibus a une génératrice, nous, non...
sevi- + membre techno +
basse normandie
les Bretons ne gardent pas tout pour euxsadv a écrit:Chez toi aussi ca souffle un peu??
sevi- + membre techno +
basse normandie
gb62 a écrit:Jéjé regarde ce qu'il mette pour moi ,je suis entre Calais et Dunkerque à 5 km de la plage ,ils s'annonçent pas grand chose !!Jéjé33 a écrit:Bertrand62 a écrit:Si il pleut, le vent tombera...
et aprés ça baisse en intensité
C'est des données brutes, à prendre seulement à titre indicatif.
Après il faut tenir compte d'autre paramètres pour estimer une plage de vitesse de vent fiable.
Globalement pour chez toi, 90 à 120km/h probable pour la tempête de la nuit de Jeudi à Vendredi, et se serait plus temporaire qu'à l'ouest et donc le passage bien plus rapide.
PS : 90 à 100km/h c'est déjà pas mal à la base!
sevi a écrit:Gibus n'a pas de bougiesAnestel a écrit:Bon j'ai mis une bougie sur la table à tout hasard.......Si Gibus a une génératrice, nous, non...
tout a fait ça
Gibus 29 a écrit:Bon, premiers effets du coup de vent(pas trop de vent pourtant !!)
Nous sommes entre 65 et 105km/h actuellement, entre les côtes de la manche, la pointe de la Bretagne et les côtes Vendéennes.
Ça suffit pour casser des branches et provoquer des coupures de courants!
Presque 110km/h sur l'île-de-groix!
pourquoi le vent se calme quand il pleut?
yaya- + membre techno +
Ostland
parceque si vent souffle il pleut pasyaya a écrit:pourquoi le vent se calme quand il pleut?
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
yaya a écrit:pourquoi le vent se calme quand il pleut?
Tu est dans la Marne c'est ça?!
Par chez toi, pour le moment tu n'est pas encore sous l'influence direct du jet et du resserrement isobarique :
Pour le moment tu as du vent par phase, et donc il n'y à pas de relation de causes à effets avec les pluies.
meteociel annonce 105 vers 3 h du matin à reims...
Encore merci jeje pour ton partage!
Encore merci jeje pour ton partage!
yaya- + membre techno +
Ostland
lolo13430 a écrit:parceque si vent souffle il pleut pasyaya a écrit:pourquoi le vent se calme quand il pleut?
si il pleut mais horizontalement
Invité- Invité
la tempete a commencé légèrement vers 19 h et est montée en puissance depuis 20 h avec de la flotte , bref un petit coup de vent hivernal humide !!
kerfanch- + membre techno +
Anestel a écrit:Beuhhhh... Ca bouge... des fois on se croirait sur un bateau
dans la nuit de jeudi a vendredi ils prévoient du vent a 150km/h sur la Bretagne
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12