Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tempêtes à venir.
+74
dugers
Papy 26
marie86
jfk311
wh 26
tine2
cow boy
gan 29
fusa 32
Titi
elgo
MA 31
jp097
michel
eugene
sd 4500
la cigogne
Poluxomatose
ben21
Regis41
courlis
mat61
petit tspark55
Agri67
herve56
bruce 17
neckel
nico21
ivanquoi
Olivier62
seguim
PA25
chris19
lauva
fergie62
nénel
cycyne
Mout
nonord
NRJ
Kris91
kerfanch
yaya
john deere 28
Gibus 29
jp27
sevi
pyros
lolo13430
BV-Fan
ari21
PatogaZ
manu17
philaubers
basto
gogotin 62
jpp81
poun47
bzh centre
Yves 51
bezo
hermine 22
Jéjé33
mrsame
tf76
oli
pig
Seb 77
alain
pascal a
tof
GL
polo40
Cam's
78 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Tempêtes à venir.
Rappel du premier message :
D'aprés le modéle GFS, 2 tempétes sont prévues la semaine prochaines. La premiere devrait atteindre sont maximum sur le Nord de la France mardi matin à 7 H et la deuxieme vendredi midi. La deuxiéme plus lointaine devrait être plus forte puisque les rafales sont attendues à 135 km/h sur Paris . Elles est a surveillée de prés car comme un 1999, un jet stream de forte puissance devrait passer au même moment avec des vents à 300 km/h en haute altitude. Pour le moment le scénario 1999 se profile.
Le chemin qui devrait être pris et qu'indique les modéles pour le moment, est une ligne allant de Cherbourg a Mulhouse. Le scénario du modéle CFS est souvent pessimiste à 5 jours, on peut donc espérer que la situation soit moin forte que prévue.
D'aprés le modéle GFS, 2 tempétes sont prévues la semaine prochaines. La premiere devrait atteindre sont maximum sur le Nord de la France mardi matin à 7 H et la deuxieme vendredi midi. La deuxiéme plus lointaine devrait être plus forte puisque les rafales sont attendues à 135 km/h sur Paris . Elles est a surveillée de prés car comme un 1999, un jet stream de forte puissance devrait passer au même moment avec des vents à 300 km/h en haute altitude. Pour le moment le scénario 1999 se profile.
Le chemin qui devrait être pris et qu'indique les modéles pour le moment, est une ligne allant de Cherbourg a Mulhouse. Le scénario du modéle CFS est souvent pessimiste à 5 jours, on peut donc espérer que la situation soit moin forte que prévue.
Invité- Invité
Re: Tempêtes à venir.
Ces tempêtes toucheraient que le Nord,ou toute la France .J'espère quelles ne seront pas trop fortes et qu'il n't aura pas trop de dégats.
à nos météorologues d'ACE de nous tenir aux courant.Sympas les gars.
à nos météorologues d'ACE de nous tenir aux courant.Sympas les gars.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Ahhh c'est beau la météo, quand c'est bien expliqué. Surtout lorsque l'on est bien au chaud dans le sud
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Jéjé33 a écrit:Voici donc ma prévision et mon analyse pour la semaine à venir sur la France :
Phénomènes et type de temps à surveiller :
Traine active / coups de vents / risque de forte tempête / refroidissement dès le week-end.
Ce soir et la nuit prochaine :
Pour commencer, on va d'abord suivre la situation pour ce soir et la nuit prochaine, du coté de l'Aquitaine en suivant l'ensemble des côtes Atlantiques, puis dans les terres vers le centre-ouest, le nord-ouest, le nord dans son ensemble, mais aussi vers le massif centrale, et vers le nord-est (le sud-est restant à l'écart), avec une traine très active à potentiel venteux et orageux marqué pour la saison.
Voici la carte qui représente la situation au niveau des fronts froids et des ascendances ainsi associées et générées, créant une très forte instabilité, pour ce soir et le début de nuit prochaine :
En gros et pour essayer de faire simple, un front froid d'altitude très actif approche par l'atlantique ce soir et provoque une déstabilisation de la masse d'air notable pour la saison, sur toute la façade atlantique, puis dans les terres (arrivée d'air froid d'altitude avec des températures vers -25 à -33°C à 5300m d'altitude, surplombant des basses-couches et des températures au sol, encore bien douce pour la saison, d’où un conflit de masse d'air).
L'énergie disponible pour la formation de cellules convectives (averses et orages) sera suffisante et devrait rentrer en phase avec le front froid et des cisaillements de vents (vitesse verticale des vents) marqués et souvent supérieurs à 20m/s.
Tout ça devrait induire la formation d'averses évoluant parfois en orages d'air doux/froid ici et là sur les zones cités plus haut, dès la soirée et surtout en première partie de nuit, essentiellement sur l'ouest de la France (pour le caractère orageux)... rien de bien extraordinaire à la base et en temps normal je n'aurais pas fait de prévision pour ça, mais il se trouve que ces grains pourraient générer de fortes rafales convectives descendantes, pouvant avoisiner les 50 à 90km/h temporairement et par rafales, voir Loc. 100km/h sous les grains les plus forts, avec parfois du grésil ou de la grêle, de grosses averses de pluies (2 à 20mm en peu de temps) et une activité électrique modérée mais notable pour la saison.
Ces averses parfois orageuses devraient continuer leur lancé vers l'est et le nord-est de la France dans la nuit et vers la fin de nuit, tout en perdant leur caractère électrique et venteux.
Gros coup de vent à tempête de Lundi soir à Mardi après-midi :
Pour ce 2éme évènement encore plus sérieux et plus venteux sur une vaste étendue, la situation sera pilotée par le passage d'un puissant système dépressionnaire s'associant à une nouvelle tempête dont son cœur devrait passer et aller se positionner du coté des îles-britanniques et vers le nord de l'écosse (ils vont encore prendre chers les Rosbeefs!!) :
Le cercle rouge signal grossièrement la tempête et donc le système dépressionnaire, et la flèche rouge signale le courant de haute-altitude " jet stream " qui devrait être une des causes du vent tempétueux sur une bonne partie du nord de la France entre la fin de soirée de Lundi et jusqu'à Mardi en début d'après-midi au moins, alors que la tempête se situera au finale beaucoup plus au nord!
Voici une carte de cette probable tempête hivernale " banale " pour la France que je viens d'éditer :
Voici la légende des couleurs représentants les valeurs de vents en rafales, possibles et données à titres indicatifs (ne pas prendre au pied de la lettre comme la chaine météo), car cela va encore un peu bouger à J+1, même si globalement, ce très gros coup de vent semble calé, au niveau de son timing et des valeurs en rafales probables!
Rouge : 90 à 120km/h sur la zone visée, voir 130km/h sur les caps exposés (loc/ 140km/h plus rarement en mer).
Orange : 70 à 100km/h sur les côtes et dans les terres, parfois jusqu'à 110km/h en rafale.
Jaune : 60 à 90km/h, parfois jusqu'à 100km/h en rafale.
Vert foncé : 50 à 80km/h en rafale, parfois et localement jusqu'à 90km/h, notamment sur les hauteurs.
Verte clair : vent calme à 40 ou 50km/h en rafales, surtout sur les hauteurs.
Blanc : vent nul à faible.
Il faut aussi voir le timing de passage de ce temps très perturbé et très venteux, en prenant en compte les couleurs... en démarrant donc de Lundi soir tard dès côtes de la manche et de la Bretagne, mais aussi du coté du nord-pas-de-calais, en redescendant graduellement vers le sud-sud-est au fil de la nuit, se retrouvant mardi à la mi-journée, du nord de l'Aquitaine en allant vers le massif centrale et le nord-est.
Bien que cet évènement tempétueux soir " banal " pour la saison, il pourra provoquer des dégâts mineurs à majeurs du coté de la zone rouge essentiellement, sur les infrastructures et les végétaux en général, avec de puissantes vagues en bord de côtes et une mer très agitée.
Ensuite, avant la deuxième tempête plus puissante entre Jeudi soir et vendredi après-midi, on pourra noter des rafales de vents modérées à assez fortes, essentiellement sur tout le nord de la France, mais aussi sur la façade Atlantique, et parfois vers le centre et le nord-est, comprises entre 30 et 80, voir 90km/h, encore difficilement localisable et associées aux passages pluvieux.
2éme tempête très à surveiller de Jeudi soir tard, à vendredi après-midi :
Voici la carte de situation encore une fois, représentant les centres d'actions à ce moment-là, avec un cercle rouge indiquant la tempête et grossièrement sa zone possible d'influence :
Cette nouvelle tempête encore plus violente, qui devrait se située quelque part vers le nord de l'Irlande, donc un peu plus au sud que la première, devrait être dans le même temps extrêmement creuse, avec une pression en son centre, peut-être pointée vers 940hpa... et un resserrement isobarique (ligne blanche serrée entre 940 et 975hpa sur la carte) tout à fait exceptionnel!Inutile de dire que la grande Bretagne va prendre très très chers sans aucun doute, et j’estime par là-bas des rafales en plaines qui seront certainement comprises entre 150 et 200km/h...
Pour nous, voici la nouvelle carte que je vient d'éditer, du même style que la première :
Rouge : 100 à 130km/h au minimum, avec quelques rafales très temporaires pouvant atteindre 140 à 150km/h, que ce soit dans les terres pour la zone en rouge visée, en mer et en bord de côtes...
Orange : 90 à 110km/h en général, parfois quelques rafales poussant jusqu'à 120km/h, voir 130km/h, surtout dès les petites hauteurs.
Jaune : 70 à 100km/h en rafales, rarement plus avec au pire des rafales à 110km/h, essentiellement vers le bord de côtes.
Vert foncé : 50 à 80km/h en général, souvent un peu moins en allant vers le sud de la zone coloriée, et 90km/h au pire en montagne.
Vert clair : 30 à 70km/h suivant les zones, et 50 à 90km/h possible pour la tramontane vers le Languedoc-Roussillon.
Je précise que vu l'échéance (J+5), il risque y avoir de petites divergences entre ma carte et la réalité en temps réel... avec des erreurs de valeurs de vents comprises entre 10 et 30km/h (en + et en -) sur les zones que j’indique, mais je ferais une mise à jours pour cette tempête avec le même type de carte Mercredi soir.
La tempête pourrait être au finale, un peu moins forte que prévue, mais dans tout les cas le risque de la subir est > à 80%.
Des dégâts importants sont susceptibles de subvenir sur la nature en générale et les infrastructures, notamment pour la zone dans le rouge et le orange si les choses venaient à se confirmer... mais, pour le moment, soyons prudent et attendant confirmation, il ne faut pas encore être trop alarmiste.
Enfin, pour le week-end prochain, l'hiver, ou un bon coup de froid poussant jusqu'en début de semaine prochaine semble être de mise, et se confirme sur l'ensemble de nos modèles depuis un peu moins de 48h, après le passage des ces dépressions tempétueuses...
Même si cela semble probable et semble se caler, il réside des incertitudes quand même entre modèle, concernant cette possible coulée froide pour le week-end prochain, et sa durée futur, qui pourrait réellement nous amener des conditions franchement hivernales, ou finalement seulement fraiches et sèches avec beaucoup de brouillards...
Par contre, il semble que la neige à basse, voir très basse-altitude puisse être de la partie sur tout les reliefs pour le week-end donc (niquel pour les vacances de noël à la montagne)... et peut-être même en plaine par endroit, notamment vers le nord et le nord-est.
Dans tout les cas, il fera assez froid partout, surtout dès Dimanche, avec des maximales comprises entre 0 et 10°C d'est en ouest, et des gelées matinales fréquentes et parfois fortes, notamment vers le nord-est.
Voilà mon analyse / prévision, j'espère ne pas avoir été trop complexe... n'hésitez pas à me le dire et à me poser des questions... j'espère aussi que ça vous aideras pour prendre vos précautions pour la semaine à venir.
Jérôme.
Je dis tout ça, ici
bzh centre a écrit:une clio qui s'envole sur l'autorouteCam's a écrit:Mais qu'est ce qui a vraiment à craindre, le vents qui souffle c'est ça? déplacer des affaires?... (ma question peut paraitre con je suis désolée)
C'est pas ça qui me fait peur, elle sera chargé la petite, c'est plutôt de me prendre un arbre (ou une vache , comme dans un certain film ) dessus...
Par contre si le vent pouvait me pousser dans les monter ce serais nikel, j'aurais pas besoin de mettre le pied au plancher
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Cam's a écrit:bzh centre a écrit:une clio qui s'envole sur l'autorouteCam's a écrit:Mais qu'est ce qui a vraiment à craindre, le vents qui souffle c'est ça? déplacer des affaires?... (ma question peut paraitre con je suis désolée)
C'est pas ça qui me fait peur, elle sera chargé la petite, c'est plutôt de me prendre un arbre (ou une vache , comme dans un certain film ) dessus...
Par contre si le vent pouvait me pousser dans les monter ce serais nikel, j'aurais pas besoin de mettre le pied au plancher
Il n'est vraiment pas prudent de prendre la route pour de longues distances quand on annoce une big tempête!!!!
Bon, par chez toi, ça sera sans doute plus calme... Si tout s'envole chez toi, par ici, on ne se connectera pas à internet pendant un ti moment, et du taf pour noël en plus....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Cam's a écrit:bzh centre a écrit:une clio qui s'envole sur l'autorouteCam's a écrit:Mais qu'est ce qui a vraiment à craindre, le vents qui souffle c'est ça? déplacer des affaires?... (ma question peut paraitre con je suis désolée)
Il n'est vraiment pas prudent de prendre la route pour de longues distances quand on annoce une big tempête!!!!
Bon, par chez toi, ça sera sans doute plus calme... Si tout s'envole chez toi, par ici, on ne se connectera pas à internet pendant un ti moment, et du taf pour noël en plus....
Avec un peu de chance je prends la roue que dimanche tout va dépendre de ma réponse demain... et manque de pot je vais à l'Ouest
Cam's- + membre techno +
En plus de deux tempêtes, de la neige? Ah non hein ! ! ! !
Bon quel poids faut que je mette à leur pieds pour lester les agnelles qui seront dehors.....
Bon quel poids faut que je mette à leur pieds pour lester les agnelles qui seront dehors.....
Invité- Invité
Anestel a écrit: En plus de deux tempêtes, de la neige? Ah non hein ! ! ! !
Non, pas de neige avec les tempêtes.
Enfin moi j'en serais très heureux, je n'attends qu'elle... la neige
Pour cam's, si elle part samedi ou dimanche pas de soucis, mais ce qui me fait rire c'est qu'elle me disait hier ou avant hier qu'elle allait partir et qu'il allait neiger en Alsace... lool, d'après les dernières mises à jours c'est bien possible entre le 20 et le 22/12!!
est ce qu'il faut tout baricaderJéjé33 a écrit:Seb 77 a écrit:Jéjé33 a écrit:
Voilà mon analyse / prévision, j'espère ne pas avoir été trop complexe... n'hésitez pas à me le dire et à me poser des questions... j'espère aussi que ça vous aideras pour prendre vos précautions pour la semaine à venir.
Jérôme.
C'est très clair.
Merci alors!
Ce qui est clair aussi, c'est que je crains des choses pas très jolies pour certains agriculteurs du forum... je conseille déjà de prendre des mesures nécessaires à la protection du matériel... je parle surtout pour les membres habitants du coté des zones rouges sur mes cartes.
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Jéjé33 a écrit:
Pour cam's, si elle part samedi ou dimanche pas de soucis, mais ce qui me fait rire c'est qu'elle me disait hier ou avant hier qu'elle allait partir et qu'il allait neiger en Alsace... lool, d'après les dernières mises à jours c'est bien possible entre le 20 et le 22/12!!
Et ça te fais rire
Pour l'instant je sais toujours pas quand je pars c soit dimanche soit vendredi soit jeudi... à voir, demain je serais
Cam's- + membre techno +
Cam's a écrit:Jéjé33 a écrit:
Et ça te fais rire
Pour l'instant je sais toujours pas quand je pars c soit dimanche soit vendredi soit jeudi... à voir, demain je serais
Ne part pas Vendredi, et si possible, Jeudi en milieu de journée au plus tard... si ça se confirme, c'est vraiment très risqué
Oui, ça me fais rire mdr pour la neige, car tu as la poisse c'est le cas de le dire
gogotin 62 a écrit:est ce qu'il faut tout baricaderJéjé33 a écrit:Seb 77 a écrit:Jéjé33 a écrit:
Jérôme.
C'est très clair.
Merci alors!
Ce qui est clair aussi, c'est que je crains des choses pas très jolies pour certains agriculteurs du forum... je conseille déjà de prendre des mesures nécessaires à la protection du matériel... je parle surtout pour les membres habitants du coté des zones rouges sur mes cartes.
Le premiers coup de vent, au stade de la tempête en bord de côtes arrive demain soir très tard, pour se poursuivre Mardi en journée, tout en faiblissant... je ne sais pas ou tu habites, mais pour ce premiers épisode, pas besoin d'être alarmiste, même si ça risque bien secouer.
Pour la nuit de Jeudi à Vendredi... là c'est plus sérieux et je te dirais ça Mardi soir.
je vient de voir la météo et cette fois @tof va avoir de l'eau
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
moi j'aime pas le vent!
philaubers- + membre techno +
59
moi non plus !!!philaubers a écrit:moi j'aime pas le vent!
j'ai connu deux tempetes ,les dates je ne sait plus ,mais le boulot je m'en souviens !!
apres une nuit de folie les deux poulaillers de mon voisin etait defoncé par les pignons et les dindes rescapées a trainer dans les parcelles de mais !!
ca avait été une belle corvée !
les miens n'avait pas bougé
une deuxième plus tard et toujours des degats chez mon voisin qui une fois de plus s'etait retrouvé avec les deux pignons par terre ,et des vaches dessous !!pas joli ,joli
une troisième ne m'emballe pas !!
sage precaution ,ne pas sortir au plus fort de la tempete ,ca vole de partout !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pas envie de revoir ce qu'on a vu en 99.
Merci jéjé pour tes infos.
Merci jéjé pour tes infos.
Dernière édition par manu17 le Dim 11 Déc 2011 - 21:13, édité 1 fois
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
bizarre, sur TF1 ils annoncent la tempête de lundi à mardi mais n'annoncent pas celle de jeudi à vendredi !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:bizarre, sur TF1 ils annoncent la tempête de lundi à mardi mais n'annoncent pas celle de jeudi à vendredi !!!!
C'est bien normal, à cette échéance, ils ne prennent pas de risques!
Il peut tellement y avoir de changements et de décalages de dernières minutes à J+5, que ça ne servirait à rien d'alerter toute la population si au final il ne se passe pas grand chose.
Deuxième raison, elle passera plutôt dans la nuit de Jeudi à vendredi, et, il n'y à pas de cartes pour la nuit quand ils parlent des prévisions sur la semaine.
Jéjé33 a écrit:oli a écrit:bizarre, sur TF1 ils annoncent la tempête de lundi à mardi mais n'annoncent pas celle de jeudi à vendredi !!!!
Il peut tellement y avoir de changements et de décalages de dernières minutes à J+5, que ça ne servirait à rien d'alerter toute la population si au final il ne se passe pas grand chose.
Deuxième raison, elle passera plutôt dans la nuit de Jeudi à vendredi, et, il n'y à pas de cartes pour la nuit quand ils parlent des prévisions sur la semaine.
pourtant il me semble qu'il y a une carte pour la nuit de lundi à mardi !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c' est un sujet politique ou c' est un sujet météo , parce que le titre va pour les deux !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
philaubers a écrit:moi j'aime pas le vent!
alors chez moi tu serais dans la miouse
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
oli a écrit:Jéjé33 a écrit:oli a écrit:bizarre, sur TF1 ils annoncent la tempête de lundi à mardi mais n'annoncent pas celle de jeudi à vendredi !!!!
pourtant il me semble qu'il y a une carte pour la nuit de lundi à mardi !!
Oui, quand c'est pour le lendemain, en général ils font l'effort de créer une carte nocturne quand un évènement marquant se présente, mais pour Vendredi prochain, la carte nocturne ne sera émise que la veille, si les choses se confirment.
oli a écrit:bizarre, sur TF1 ils annoncent la tempête de lundi à mardi mais n'annoncent pas celle de jeudi à vendredi !!!!
sur A2, ils ont parlé du coup de vent pour jeudi à vendredi, mais sans pouvoir encore en dire l'intensité.
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:oli a écrit:bizarre, sur TF1 ils annoncent la tempête de lundi à mardi mais n'annoncent pas celle de jeudi à vendredi !!!!
sur A2, ils ont parlé du coup de vent pour jeudi à vendredi, mais sans pouvoir encore en dire l'intensité.
Tout à fait normal^^
Ils ont diront plus Mardi et Mercredi surement.
Mais ils sont déjà en entrain de surveiller ça, je peux te le dire^^.
il va falloir encore accroché les hangars
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pour moi c est la zone rouge!
j aime pas les tempetes
trop de vent trop de flotte rien de mieux pour choper la creve
je pense a ceux qui pleuraient car iavait pas d eau!!!
j aime pas les tempetes
Invité- Invité
je viens de rentrer!! jéjé et luc pour toutes ces précisions !!
ça craint pour moi ,je suis à 40 km de chez les rosbeefs mais sur les caps ,ils vont être bien plus exposés que chez moi !! bon ,je resterais devant ACE en attendant de laisser passer la tempête !!
ça craint pour moi ,je suis à 40 km de chez les rosbeefs mais sur les caps ,ils vont être bien plus exposés que chez moi !! bon ,je resterais devant ACE en attendant de laisser passer la tempête !!
Invité- Invité
Pis quand il y a une tempête la pluie ça fait mal à la figure quand ça claque dessus
Invité- Invité
À condition qu'on ait encore du courant...gb62 a écrit:ça craint pour moi ,je suis à 40 km de chez les rosbeefs mais sur les caps ,ils vont être bien plus exposés que chez moi !! bon ,je resterais devant ACE en attendant de laisser passer la tempête !!
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
a50 a écrit: pour moi c est la zone rouge!
j aime pas les tempetes
chez toi tu es peut-être servi mais dans le quartier on espère avoir plus de pluie !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tout à fait !!bezo a écrit:À condition qu'on ait encore du courant...gb62 a écrit:ça craint pour moi ,je suis à 40 km de chez les rosbeefs mais sur les caps ,ils vont être bien plus exposés que chez moi !! bon ,je resterais devant ACE en attendant de laisser passer la tempête !!
Invité- Invité
bezo a écrit:À condition qu'on ait encore du courant...gb62 a écrit:ça craint pour moi ,je suis à 40 km de chez les rosbeefs mais sur les caps ,ils vont être bien plus exposés que chez moi !! bon ,je resterais devant ACE en attendant de laisser passer la tempête !!
Sinon Gb62 tu pédales pour avoir ton courant ! (puis en même temps tu nous fait un remake de E.T )
Cam's- + membre techno +
je parlais des gars de chez moi! desoléoli a écrit:a50 a écrit: pour moi c est la zone rouge!
j aime pas les tempetes
chez toi tu es peut-être servi mais dans le quartier on espère avoir plus de pluie !!!
Invité- Invité
Bonjour,
Les dernières mises à jours pour vendredi (ou plutôt la nuit de Jeudi à Vendredi) sont... encore pires... les vents prévus sont encore légèrement en hausse en moyennes, et maintenant ça pousserait aussi du coté de l'Aquitaine.
Pour ce soir et la nuit prochaine, ma carte est toujours valable.
Les dernières mises à jours pour vendredi (ou plutôt la nuit de Jeudi à Vendredi) sont... encore pires... les vents prévus sont encore légèrement en hausse en moyennes, et maintenant ça pousserait aussi du coté de l'Aquitaine.
il y a une 1/2 heure, on vient d'avoir un bon coup de vent, et il pleut
Invité- Invité
oui sur météociel pointes a 140 pour nous vendrediJéjé33 a écrit:Bonjour,
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Pig fais gaffe aux radars
Nous c'est 120 annonçé
Nous c'est 120 annonçé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Aux derniéres prévisions de ce midi, les modéles prévoient que la tempéte de vendredi devrait passer un peu plus bas que la derniere prévision d'hier soir. Le creux dépressionnaire devrait passer sur Lille plutot que Londre hier soir. L'intensité des vents est également en baisse.
Bon vent !
Bon vent !
Invité- Invité
Merci Luc!!!
Et le creux dépressionnaire, c'est là où l'intensité du vent est la plus forte, ou c'est la où la tempête durera le plus longtemps???
Et le creux dépressionnaire, c'est là où l'intensité du vent est la plus forte, ou c'est la où la tempête durera le plus longtemps???
Invité- Invité
sur météociel ,je viens de voir que le gros de la tempête de demain est avancé à 1h00 du mat alors qu' initialement c'était vers 7h et pour jeudi plus rien alors que ce matin ,il donnait du 120km/h
Invité- Invité
exact, 110 pour chez moi cette nuit, jeudi un ptit 100km/h avec pas mal de flotte
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ici grand beau avec du mistral
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Sur la 1 Evelyne vient d'annoncer 120 ici... Punaise le Matou va être secoué ! ! C'est tout plat chez lui et pas loin du tout de la mer !
Invité- Invité
luc lorin a écrit:Aux derniéres prévisions de ce midi, les modéles prévoient que la tempéte de vendredi devrait passer un peu plus bas que la derniere prévision d'hier soir. Le creux dépressionnaire devrait passer sur Lille plutot que Londre hier soir. L'intensité des vents est également en baisse.
Bon vent !
Au contraire, la dépression devrait être moins creuse en son centre, mais cette perte de creusement sera compensée par un jet stream soufflant à près de 300km/h au plus fort, avec un bon phasage et des isobards bien resserrés...
Peu ou pas de changement sur la force des vents à prévoir, et de plus, cette tempête pourrait aussi affecter une partie du sud-ouest (plutôt l'Aquitaine et en ligne de mire le nord des Landes, la Gironde et l'ouest de la Dordogne).
La tempête à un nom : Hergen
luc lorin a écrit:Aux derniéres prévisions de ce midi, les modéles prévoient que la tempéte de vendredi devrait passer un peu plus bas que la derniere prévision d'hier soir. Le creux dépressionnaire devrait passer sur Lille plutot que Londre hier soir. L'intensité des vents est également en baisse.Bon vent !
bonne nouvelle !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Jéjé33 a écrit:luc lorin a écrit:Aux derniéres prévisions de ce midi, les modéles prévoient que la tempéte de vendredi devrait passer un peu plus bas que la derniere prévision d'hier soir. Le creux dépressionnaire devrait passer sur Lille plutot que Londre hier soir. L'intensité des vents est également en baisse.
Bon vent !
Au contraire, la dépression devrait être moins creuse en son centre, mais cette perte de creusement sera compensée par un jet stream soufflant à près de 300km/h au plus fort, avec un bon phasage et des isobards bien resserrés...
Peu ou pas de changement sur la force des vents à prévoir, et de plus, cette tempête pourrait aussi affecter une partie du sud-ouest (plutôt l'Aquitaine et en ligne de mire le nord des Landes, la Gironde et l'ouest de la Dordogne).
bon il va falloir vous mettre d'accord.........................
parce que j'aimerais savoir si je rentre ou non mon salon de jardin !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Bon, si ils ont donnés un nom à la tempête, c'est que ça va pas être rien...
Invité- Invité
oli a écrit:Jéjé33 a écrit:luc lorin a écrit:Aux derniéres prévisions de ce midi, les modéles prévoient que la tempéte de vendredi devrait passer un peu plus bas que la derniere prévision d'hier soir. Le creux dépressionnaire devrait passer sur Lille plutot que Londre hier soir. L'intensité des vents est également en baisse.
Bon vent !
bon il va falloir vous mettre d'accord.........................
parce que j'aimerais savoir si je rentre ou non mon salon de jardin !!!!
Ben moi je n'ai pas changé mes prévisions, pour le moment, mise à part une différence de 10km/h sur la carte que j'ai pu éditée hier soir, et le faite que la tempête devrait aussi toucher l'Aquitaine, les vents prévus sont toujours aussi fort.
Pour le salon de Jardin, je te dirais ça demain soir (mais bon de toute façon, va falloir que tu le rentres c'est certain).
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Page 2 sur 12