Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CR980
+85
noibe88
kev6300
ND90
wild
New CR
JJ
allroad59
éric 27
SARLETA
RC81
TRD
poitou.fabrice
df 03
Cx 840
chippe53
charlot50
magnum
fanfan tx 14
Le Rebelle
louis 21
topliner61
argonne
massey8210
gan 29
VERT 42
BV-Fan
Olivier62
fergie62
CAMZ61
basto
chris19
totoCR
blaise59
Hogge
Ratus
centkght
bastien
JM
cubitus
nonord
etaisere
fusa 32
Poluxomatose
fendtdu35
yougy
bezo
Papy 26
marco
téo 62
catar
munchy
cereal.be
Boustrophédon
HL 51
nénel
roidelabiquette
bzh centre
farmer6060
ari21
Laujaune
williams 475
indo 3.6.3
dugers
Rom89
MA 31
eramond
lolo13430
leponge
eta charente
ancomex
Grain de sel
Franki
mickmick
snif
canb 02
Fred 80
sevi
logo55
sambott
lafouine
ford county
ced62
PatogaZ
carlo s
tf76
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
CR980
Rappel du premier message :
On ce demande si une CR980 d'occasion en plus de notre Tf76 de 4000 Hs passé, ne serrais pas la bonne solution plutôt que de prendre une CR9070 élévation neuve car le prix nous fait tousser et avec la poule dans le coma qui va avoir du mal a sans sortir vivante si cela continu
Comme il se dit du bien sur ces machines, on aurait aimé vos avis ?? par contre on me dit qu'il y a 2 séries dont une en moteur tiers 2 et une en tiers3 qui consomme beaucoup plus , il lui manque de la puissance apparemment, dans les pentes j'espère qu'elle pourra remonter???? a t'il eu d'autres modif sur ces machines
On ce demande si une CR980 d'occasion en plus de notre Tf76 de 4000 Hs passé, ne serrais pas la bonne solution plutôt que de prendre une CR9070 élévation neuve car le prix nous fait tousser et avec la poule dans le coma qui va avoir du mal a sans sortir vivante si cela continu
Comme il se dit du bien sur ces machines, on aurait aimé vos avis ?? par contre on me dit qu'il y a 2 séries dont une en moteur tiers 2 et une en tiers3 qui consomme beaucoup plus , il lui manque de la puissance apparemment, dans les pentes j'espère qu'elle pourra remonter???? a t'il eu d'autres modif sur ces machines
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: CR980
c'est bien connu les axiales ça aime pas les pierrestf76 a écrit:les CR... on l'air fragile au niveau de l'entre des rotors, sur celle que j'ai acheté il y a entre les 2 rotors le déflecteur en fonte central et ceux des cotés tous explosé plus les tôles entre le convoyeur et le début de la table, elle a du avaler un ??? qui a pas fait semblant, il lui manque aussi 2 fer plat maintenue avec des boulons fixé sur les spires au départ du rotors ? et qui d'ailleurs vibre un peut ??
apres c'est a toi a ajuster suivant les cultures l'ouverture de la trappe a pierre
c'est sur que si le gars met la sensiblité a 0 tu avale tous ce qui passe et la ça fait mal
leponge- + membre techno +
marne
[quote="Gil"]
L'invitation est valable pour tous les sudistes?
tf76 a écrit:
Pour Gil et les autres vous pouvez venir la voir ]
eramond- + membre techno +
81-31
[quote="eramond"]
Ben oui, mais il vaut mieux prévenir car il faudrait pas que je soit en camion dans le Tarn
Je préfère que l'on vienne me voir chez moi, non pas comme les voisins et concurrent qui passe a 5 km/h sur la route pour voir si la coupe fait bien 9 m Je dit toujours a ma femme un jour il arrivera un voisin a pieds car il aura été au fossé a force de mater sous le hangar
Gil a écrit:tf76 a écrit:
Pour Gil et les autres vous pouvez venir la voir ]
Ben oui, mais il vaut mieux prévenir car il faudrait pas que je soit en camion dans le Tarn
Je préfère que l'on vienne me voir chez moi, non pas comme les voisins et concurrent qui passe a 5 km/h sur la route pour voir si la coupe fait bien 9 m Je dit toujours a ma femme un jour il arrivera un voisin a pieds car il aura été au fossé a force de mater sous le hangar
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
leponge a écrit:c'est bien connu les axiales ça aime pas les pierrestf76 a écrit:les CR... on l'air fragile au niveau de l'entre des rotors, sur celle que j'ai acheté il y a entre les 2 rotors le déflecteur en fonte central et ceux des cotés tous explosé plus les tôles entre le convoyeur et le début de la table, elle a du avaler un ??? qui a pas fait semblant, il lui manque aussi 2 fer plat maintenue avec des boulons fixé sur les spires au départ du rotors ? et qui d'ailleurs vibre un peut ??
apres c'est a toi a ajuster suivant les cultures l'ouverture de la trappe a pierre
c'est sur que si le gars met la sensiblité a 0 tu avale tous ce qui passe et la ça fait mal
Oui a en croire l'état intérieur, ils ont pas du avaler que de l'orge, Pato m'avais prévenue que les anglais sont des cochons, mais le problème est quelle était encore bourré de paille et j'ai rien vu de tous ça . Ce sont des machine que les Anglais loue 3 - 4 saison entretien compris, donc je pense que c'est marche ou crève pour la machine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ils l'ont peut être bourré pour que le futur acheteur ne voit pas les dégats
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:ils l'ont peut être bourré pour que le futur acheteur ne voit pas les dégats
Non je pense pas, car une corbeille était déboité de sont support central, ça devais pas trop battre le grain a 15 cm d'écartement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Une question con (enfin deux)
Quelle marque le chariot?
L'ordi de bord tu peux le remettre en français? (ou t'inquites je gère la fougère je te speak english moi)
Pour le lève AR tu vas allé voir Clauxxx à Castres?
Très bel achat, mais la paille.....
Quelle marque le chariot?
L'ordi de bord tu peux le remettre en français? (ou t'inquites je gère la fougère je te speak english moi)
Pour le lève AR tu vas allé voir Clauxxx à Castres?
Très bel achat, mais la paille.....
81-31
le chariot marque écossaise , je ne sais pas, il faut que je regarde.
C'est un chariot très simple, pas de frein, mais par contre très solide, j'ai pas put choisir
Ben oui l'ordi est en français, pour le lève arrière j'attends quelle face ces preuves de grande championne pour voir si ça vaut le cout ce type de MB par chez nous, par contre je lui met le 4*4
Sinon elle est pas performante, je changerais de couleur
Pour la paille, il parrait quelle garde la pailles comme les TX ???
C'est un chariot très simple, pas de frein, mais par contre très solide, j'ai pas put choisir
Ben oui l'ordi est en français, pour le lève arrière j'attends quelle face ces preuves de grande championne pour voir si ça vaut le cout ce type de MB par chez nous, par contre je lui met le 4*4
Sinon elle est pas performante, je changerais de couleur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:
Ca je veux le voir, je reste dubitatif , un Cx oui mais une cr
81-31
ben moi aussi, a dans 1.5 mois pour voir
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
renseignement pris , la paille c' est au moins aussi bien qu'une tx
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tf76 a écrit:
Une tx qui garde la paille ,chez nous les entrepreuneurs qui ont eu des tx ont eu du mal a faire de la belle paille, et surtout a garder les clients. J ai eu vu une tx arreté debut juillet parce que personne en voulais chez lui, l'année d'aprés elle avait été remplacé par une tc 56.
Invité- Invité
la tx broie plus la paille que la tc . nous ramassons le blé la paille est très sèche souvent avec des temperatures de 35 a 40 degrés normal que la paille souffre. tandis que chez pato la paille est presque verte est moins de charleur que chez nous . a++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Aujourd'hui le chef d'atelier de NH est venue, il a trouvé la machine très propre. Il a un peut les boule quelle vienne pas de chez lui, mais il va ce renseigné sur les points que je lui est demander, surtout pour les cuillères du broyeur, l'équipement du rotor... IL dit qu'il faut fermé le contre batteurs du rouleau propulseur de paille dans le colza et dans le blé en fin de saison quand la paille ce brise beaucoup
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
LA paille des CR gros rotor est assez correct, elle fait de la meilleur paille que les TX66+ (un voisin en possède une la paille est beaucoup plus pillée).
Par contre pas bon ta machine remplie comme ca, attention a la rouille...
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Rom89 a écrit:LA paille des CR gros rotor est assez correct, elle fait de la meilleur paille que les TX66+ (un voisin en possède une la paille est beaucoup plus pillée).
Comprend pas tous remplie de quoi ??
Pour la rouille j'ai mis du convertisseur de rouille un peut partout, après l'avoir lavé et rincé pendant 2 jours malgré que je suis contre, mais pour enlever le sel il y a pas le choix
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour la rouille j'ai mis du convertisseur de rouille
c est quoi du convertisseur?
eta charente- + membre techno +
sud charente
eta charente a écrit:Pour la rouille j'ai mis du convertisseur de rouille
Ben un produit qui mange et stope la rouille, tu peut peindre dessus et en plus ça fait noir , chez SODECO ça s'appelle "OVIRUST NF " 24 euros/litres, nous on applique cela surtout dans les bennes a boue au pinceau ou au rouleau
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Gil a écrit:tf76 a écrit:
Une tx qui garde la paille ,chez nous les entrepreuneurs qui ont eu des tx ont eu du mal a faire de la belle paille, et surtout a garder les clients. J ai eu vu une tx arreté debut juillet parce que personne en voulais chez lui, l'année d'aprés elle avait été remplacé par une tc 56.
Oui ben sans séparateur rotatif alors, il a qu'à avoir une vieille 8070
De toute façon il y a pas 36 solutions pour faire de la paille il faut ne pas changer la direction de flux de récolte (du moins le minimum possible), donc claas sans aps, jd T ou w deutz liner, tc
Une chose est sûre pour avoir vue de la paille de 2388 et de Cr980 (vieux modèles) les champs étaient dans le même coin, tu ne brisera jamais autant la paille que sur une rouge, et il parait que les afx c'est pire.
De toute façon je crois que la paille c'est plus dans les priorités des constructeurs
81-31
TF 76 , j' arrive avec ça !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
eramond a écrit:Gil a écrit:tf76 a écrit:
Oui ben sans séparateur rotatif alors, il a qu'à avoir une vieille 8070
De toute façon il y a pas 36 solutions pour faire de la paille il faut ne pas changer la direction de flux de récolte (du moins le minimum possible), donc claas sans aps, jd T ou w deutz liner, tc
Une chose est sûre pour avoir vue de la paille de 2388 et de Cr980 (vieux modèles) les champs étaient dans le même coin, tu ne brisera jamais autant la paille que sur une rouge, et il parait que les afx c'est pire.
De toute façon je crois que la paille c'est plus dans les priorités des constructeurs
La paille qui sort de ma tx est un peu plus abimée qu'avant avec ma 3750 mais c'est plus que raisonnable.
D'ailleur, le copain qui m'achète la paille n'a vu aucune différence (c'était de la paille battu de nuit aussi).
Le chauffeur fait beaucoup aussi, ça ne sert à rien de serré à fond le contre-batteur, et de le faire tourner très vite quand la paille est morte mûr.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
PatogaZ a écrit:TF 76 , j' arrive avec ça !!!!
++++++++++++1111111111111111111111111111111 quand tu veut, mais ici 95 euros/Ha maxi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Voila l'avant de la CR980 refait a neuf en partie
D'autres photos de le CR démonté et des 2 autres jaunes en révision pour la saison qui tarde a arriver, il fait que pleuvoir.
D'autres photos de le CR démonté et des 2 autres jaunes en révision pour la saison qui tarde a arriver, il fait que pleuvoir.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Voila l'avant de la CR980 refait a neuf en partie
Eh ben!! Y a du boulot, il y avait tant que ça à faire sur la CR? tu étais au courant?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
moi, je stresserais d'avoir toutes les machines démontées a 8 jours de la moisson...
Invité- Invité
ah, ça stress un gars du sud
Il fait que pleuvoir, vous inquiétez mes gars et mes voisins ce matin 8 personnes pour démonté encore certain roulement et d'autres remonte
Comme mes voisins sont les clients aussi, comme ils ont peur ils viennent m'aider tous les ans c'est pareil sauf qu'il a une 3 ème en 2010
Comme mes voisins sont les clients aussi, comme ils ont peur ils viennent m'aider tous les ans c'est pareil sauf qu'il a une 3 ème en 2010
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bien le bâtiment hyseo j'en ai vu un vendredi dernier dommage qu'on nous fasse chier pour les monopentes dans le gers
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Sur la CR980 écartement contre batteur / rotor ?? et faut il le même écartement avant arrière et combien d'écartement sur les côté car la mienne a rien de pareil entre celui de gauche et de droite et avant arrière ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu as peut être les cotes dans le bouquin . perso je sais pas
ford county a écrit:tu as peut être les cotes dans le bouquin . perso je sais pas
Sur le livre ils parlent que pour certaine récolte il faut 7 mm, mais j'aurrais aimé savoir si il faut ouvrir plus devant que derrière ou l'inverse et apparemment sur la mienne au centre les rotors passe proche des contres batteurs et a l'extérieur beaucoup plus loin, normal ou pas ???
Comme tous cela peut ce régler et que j'ai plus d'un cm d'écart avant de faire quelques choses je pose des questions, ci quelqu'un avait remarqué quelques choses ça m'aiderais je demanderai au chef de la concession lundi sinon
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
dans du blé je tourne a 15 mms environ mais c'est raide a battre chez nous
pour regler ces engins la c'est simple
dans la paille vitesse rotor a fond et tu ecarte jusque temps que tu es des épis non battus ds la tremie
c'est pas comme les tx que tu soit obliger de serrer comme un malade
pas hesiter a ecarter surtout qd c'est sec et la tu ameliore la perf
pour regler ces engins la c'est simple
dans la paille vitesse rotor a fond et tu ecarte jusque temps que tu es des épis non battus ds la tremie
c'est pas comme les tx que tu soit obliger de serrer comme un malade
pas hesiter a ecarter surtout qd c'est sec et la tu ameliore la perf
marne
Pour les réglages c'est avant arrière identique et il faut que les rotors frôle le contre batteur en bas et vers l'intérieur et bien sur des 2 cotés de la machine
sur ma CR je vais passer quelques heures a régler car un rotor touche le contre batteur en haut vers l'intérieur et l'autre est a plus de 1.5 cm du rotor.
Pour les couteaux ailés sur le broyeur j'en ai monté 12 un sur chaque support sur les extrémité, j'espère que c'est la qu'il fallait les monter ????
sur ma CR je vais passer quelques heures a régler car un rotor touche le contre batteur en haut vers l'intérieur et l'autre est a plus de 1.5 cm du rotor.
Pour les couteaux ailés sur le broyeur j'en ai monté 12 un sur chaque support sur les extrémité, j'espère que c'est la qu'il fallait les monter ????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai pas suivi le post tf 76, elle était accidentée ou quoi ta cr??
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ben non; mais elle a du avaler une parti des rocher de l'Écossefrançois57 a écrit:j'ai pas suivi le post tf 76, elle était accidentée ou quoi ta cr??
j'ai du changer beaucoup de pièces a l'intérieur au niveau du système de battage, alors il me faut tous re-régler
Enfin hier premier tous de rotor ça vibre pas, grand soulagement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
La CR980 a fait 100 m hier dans du blé et depuis elle est en panne, fait le tapis a l'arrière avait les 4 roulements morts, est a failli prendre feux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bon courage quand meme
en esperant que ca marche apres
on attend pour connaitre tes impressions
en esperant que ca marche apres
on attend pour connaitre tes impressions
Invité- Invité
c est normal tf 76 ;; c est une jaune qui viens des pays froids ??????????? ca craint vite la chaleur ici !!! !!!!!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
bon toi le vert solitaire , ça va !!!!(surtout après l' abandon d'une vert foncé pour une vert clair !!!! )
PatogaZ- + Admin +
tf76 a écrit:La CR980 a fait 100 m hier dans du blé et depuis elle est en panne, fait le tapis a l'arrière avait les 4 roulements morts, est a failli prendre feux
dommage je t'avais prevenu l'autre jour
bien surveiller le tapis surtout au colza et tournesol qui pourisse les roulement etanche
j'ai deja changer les roulement deux fois et le tapis une fois
fait gaffe aussi a la cremaillere qui tend le tapis un coup j'ai une dent qu'a peté et ça le detendait
sinon bon courage c'est un peu la galere pour changer les 4 roulements
marne
Le problème est que sur ma machine j'ai des roulement droits et chez NH on me donne des roulements oscillant ?? en plus ils ont 1 seul roulement sur les trois et ils devaient arriver ce matin a 8 h, problème de transport, demain matin peut être , je vais aller voir sur Toulouse cet après midi . ça démarre mal, pour mieux finir (faut rester zen)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est des roulements droit
le probleme c'est que l'interieur c'est pas rond mais en pan
tu peut trouver que ça chez CNH
marne
leponge a écrit:c'est des roulements droit
explique un peu (en pan )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:leponge a écrit:c'est des roulements droit
l'arbre n'est pas rond mais hexagonal
c'est le meme arbre que sur les semoirs monosem si tu vois
marne
leponge a écrit:PatogaZ a écrit:leponge a écrit:c'est des roulements droit
l'arbre n'est pas rond mais hexagonal
c'est le meme arbre que sur les semoirs monosem si tu vois
oui , vu !!!!
PatogaZ- + Admin +
pour moi aussi ?Laujaune a écrit:Je brûle un cierge pour vous ce soir pour conjurer le sort !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:pour moi aussi ?Laujaune a écrit:Je brûle un cierge pour vous ce soir pour conjurer le sort !
Moi j'en brule 2
On peut aussi bruler la machine
Invité- Invité
[quote="Gil"
On peut aussi bruler la machine [/quote]
moi, c'est fait de l'année derniere, alors pas cette année SVP .
On peut aussi bruler la machine [/quote]
moi, c'est fait de l'année derniere, alors pas cette année SVP .
ari21- + membre techno +
côte d'or
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 16