Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur semoir a dent
+26
bis 18
erwin
boub55
david54
caz12
s.a.m
oli
nanox
elgo
Manu18
merinos
ari21
JJ
logo55
Robust
le ligérien
algi
sd 4500
PatogaZ
Seb 77
zarouf
escrito17
fred 52
bidou02
JM
vulpin
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
avis sur semoir a dent
voila ca me trotte ds la tete depuis un moment de remplacer mon combiné par un semoir a dent en 3 ou 4 m
j aimerai avoir l avis d utilisateurs
et me faire une idée de la marque et le modele le plus abouti ?
j ai regarder les docs d agristructure , carré , jammet , kverneland , guilbart , aguire , perrein
comme ca c est les modeles avec rouleau avant et arriere qui m interresse le plus
j ai regarder les docs d agristructure , carré , jammet , kverneland , guilbart , aguire , perrein
comme ca c est les modeles avec rouleau avant et arriere qui m interresse le plus
Invité- Invité
Re: avis sur semoir a dent
j aimerai avoir votre avis sur les semoirs techmagri ?
le samourai ( rouleau av farmflex caoutchou + dent semeuse + rouleau ar farmflex caoutchou )
et le sumo L ( pas de rouleau av mais dent + rouleau springflex + peigne )
le samourai ( rouleau av farmflex caoutchou + dent semeuse + rouleau ar farmflex caoutchou )
Invité- Invité
au printemps dernier ,avec notre ceta ont a eu une démonstration d'un KV 6 mètres tiré par un 130 MF(pois et feverolles) , pas mal , bonne implantation.un membre du groupe en a acheter un a l’automne, il en est très content.
vulpin- + membre techno +
oise
pour ce genre de semoir il te faut des champ supernivellésherve a écrit:j aimerai avoir votre avis sur les semoirs techmagri ?
je suis a 30 bornes de techmagri et tres rare ici ce genre de semoir
Invité- Invité
en devers y a 3 rangées qui s'alignent et donc n'en font plus qu'une
JM- + membre techno +
sud toulouse
herve a écrit:voila ca me trotte ds la tete depuis un moment de remplacer mon combiné par un semoir a dent en 3 ou 4 m
tu as oublié les meilleurs...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je t’envoie ta doc demain hervé (et un tarif après si tu le souhaite )
Invité- Invité
merci david
parce que la plus je cherche d info moins je sais ce que je veux !
il y a beaucoup plus de choix que je ne pensais
parce que la plus je cherche d info moins je sais ce que je veux !
il y a beaucoup plus de choix que je ne pensais
Invité- Invité
j'en aurais un 5 ou 6m a la maison cet été et j'en connais un de démo
Invité- Invité
Bon David, tu va arriver à nous trouver un plan pour faire rentrer des Amazone Primera à pas cher en France ? je pari que tu achète un 6m chez les russkof, tu fais rentrer ca chez nous 20 000 € moins cher que le tarif francais....
J'ai eu du techmagri, un samourai, ça va bien mais pas dans les roches, à cause des sécurités boulons. Très bonne régularité de semis, même à vitesse élevée.
fred 52- + Membre Accro +
52
bidou02 a écrit:Bon David, tu va arriver à nous trouver un plan pour faire rentrer des Amazone Primera à pas cher en France ? je pari que tu achète un 6m chez les russkof, tu fais rentrer ca chez nous 20 000 € moins cher que le tarif francais....
pourquoi pas
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=4Xq4KsQChD8 et celui là il devrait faire du bon boulot? un disque qui ouvre le passage de la dent,ce s'rait pas le meilleur système?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Y'a celui-là
bidou
bidou
zarouf- + membre techno +
Yonne
y fait un bruit de féraille,on dirait que les gouttes d'huile se coincent!
charente maritime 17
J'ai celui-là . (le Fendt, c'est pas moi)
Yonne
ouais,j'ai fait faire un devis y'a 1 an, pour moins de 30000e:6m de large,lame crossbord à l'avant,roues plombeuses+herse,trémie 1700l,un 130cv suffit pour l'emmener,débit de chantier 40à 50ha/jour,j'ai failli craquer avant d'acheter un tramlines 4m pour mettre sur une rotative que j'avais déja.quelle sont ses limites par rapport à un combiné classique?
charente maritime 17
J'ai acheté ça car le poids des combinés de semis m'a fait peur !
Et je n'avais pas le taxi en face.
Et je n'avais pas le taxi en face.
Yonne
t'en est satisfait?
charente maritime 17
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
zarouf a écrit:Y'a celui-là
bidou
celui là , il faudrait pas avoir les deux grosses roues au bout pour l' avoir chez nous
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça doit coller à la roue dans les argiles,quand on brasse la terre juste devant ?
Dernière édition par escrito17 le Mar 31 Jan 2012, 22:48, édité 1 fois
charente maritime 17
escrito17 a écrit:t'en est satisfait?
Pour l'instant ,oui
mais je n'ai qu'une campagne d'expérience.
Je le trouve excellent dans les cailloux.
- Spoiler:
Yonne
perso, j'préfère un semoir porté,mème s'il faut mettre une trémie frontale sur le relevage avant:+ de maniabilité dans les bouts,pas de pneus qui tassent en conditions limites,+de facilité pour remplir la trémie.
charente maritime 17
l'avantage du ts évo c'est hyper simple,un outil qui ne doit pas couter cher à l'entretien,je le regrette un peu...
charente maritime 17
question : sur la vidéo , il y a trois tête de distribution , c'est pour l'engrais en localisé ou c'est normal ?Seb 77 a écrit:
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
oui il y en a 1 pour l'engrais localisé, en mélange avec la semence.
pour les traces de pneu sur le semis Pato, je t'ai déjà dis que le seul problème c'est que ca fait moche, donc pas de bol, en ETA, ca fera pas vendeur...
Au pire, un rouleau sur le Relevage arrière du semoir, ou un coup de rouleau à part, et on en parle plus des traces de roues.
@Escrito : bruit de feraille je veux bien, mais quand vos TS evo et autres semoirs de cacaille à dent de vibro auront bouffé tous les Ha de ces semoirs là acheté d'occaz, on en reparle !
pour les traces de pneu sur le semis Pato, je t'ai déjà dis que le seul problème c'est que ca fait moche, donc pas de bol, en ETA, ca fera pas vendeur...
Au pire, un rouleau sur le Relevage arrière du semoir, ou un coup de rouleau à part, et on en parle plus des traces de roues.
@Escrito : bruit de feraille je veux bien, mais quand vos TS evo et autres semoirs de cacaille à dent de vibro auront bouffé tous les Ha de ces semoirs là acheté d'occaz, on en reparle !
le pri me ra..tatine bidou, on peut avoir 2 ts évo pour 1 priméra donc il doit déja faire le double d'ha!
charente maritime 17
moé, on compare les qualité d'enterrage et on en reparle !
on peut en avoir des primera si l'on pome régulièrement 2-3q aussi.....
on peut en avoir des primera si l'on pome régulièrement 2-3q aussi.....
le ts ....... je sais pas mais a voir tout ce qu il y a sur agiaffaires ........ j ai un voisin qui a un 5 métres .......... il va vite, c est vrai mais c est tout ........ c est vrai il est un peu goret ........
Invité- Invité
regardez bien la qlté d'enterrage DERRIERE LES ROUES
ces semoirs vont bien dans les terres à cailloux ou les AC sup, là où tu sèmes 300 grains pour en avoir 200 qui lèvent...sorti de ça....
ces semoirs vont bien dans les terres à cailloux ou les AC sup, là où tu sèmes 300 grains pour en avoir 200 qui lèvent...sorti de ça....
ok,je te l'accorde,je me méfie aussi de la régularité de semis avec ce type de semoir,bon,perso sorti du combiné classique,j'ai jamais éssayé autre chose...si Zarouf pouvait nous mettre une photo,ça éclaircirait notre lanterne...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:ok,je te l'accorde,je me méfie aussi de la régularité de semis avec ce type de semoir,bon,perso sorti du combiné classique,j'ai jamais éssayé autre chose...si Zarouf pouvait nous mettre une photo,ça éclaircirait notre lanterne...
Tu vas un peu + haut ,dans mon dernier message ,tu cliques sur "spoiler" .
Yonne
est ce que tu connait le vibro seeder de konskilde?bidou02 a écrit:regardez bien la qlté d'enterrage DERRIERE LES ROUES
moi se qui me fait peur c est la regularitée de profondeur
les roue permettent de combler un peu mais en condition fraiche et terre argileuse
le degagement est pas suffisant sur le ts de kv ainsi que sur le megant de khun les gars les revendent a cause de sa
il faut aussi un terrain uni et donc une préparation qui le permette
c est qui m empeche de faire le pas
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
on a acheté avec un voisin un ts evo cet ete,premier semis cet autmne et super satisfait concernant la qualité d'enterrage,on a les roulettes derriere super boulot en conditions fraiches, avec la vitesse la terre colle un peu mais aucun bourrage,c'est vrai qu'il faut un sol un peu prepare, avec la barre de nivellement devant sur un dechaumage en creux et bosses tres bonne preparation;oups le micro est appelle par un autre membre de la famille,je reprend plus tard! ! !
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
ben j'crois que t'as trouvé le semoir idéal pour tes sols pierreux zarouf,c'est pas mal du tout, mème si on observe quelques manques sur la ligne,mais vu les caillasses...(perso,j'aurai passé un coup de rouleau aprés le semis );dèrrière un coup de rubin,rouleau couteau trapèze,ça doit ètre le top pour semer dans des terrains sans pierres?
Dernière édition par escrito17 le Mer 01 Fév 2012, 20:02, édité 1 fois
charente maritime 17
Cette année, j'ai fait une finition vibroculteur (les pailles étaient enlevées) pour certaines parcelles et DDI Joker pour d'autres.
Yonne
je suppose que tu ne laboures pas dans ce type de sol,sinon c'est une carrière à ciel ouvert!
charente maritime 17
escrito17 a écrit:je suppose que tu ne laboures pas dans ce type de sol,sinon c'est une carrière à ciel ouvert!
J'ai semé des colzas en limon sur du labour préparé à la rotative et là, faut bien régler le semoir.
Yonne
zarouf a écrit:J'ai celui-là . (le Fendt, c'est pas moi)
les anciens ts sans rappui ca devait pas etre top
les evo sont surement mieux meme si je trouve le degagement limité vu le nombre de dents plus elevé
perso pour le semoir que je recherche j aimerai avoir un rouleau arriere genre springflex ( comme chez techmagri , guilbart )
Invité- Invité
domino a écrit:le ts ....... je sais pas mais a voir tout ce qu il y a sur agiaffaires ........ j ai un voisin qui a un 5 métres .......... il va vite, c est vrai mais c est tout ........ c est vrai il est un peu goret ........
c est vrai que c est la marque la plus presente en occassion ( peut etre la plus vendu aussi )
Invité- Invité
La dent est plus usante que le disque, pensez a vous informer sur la durée de vie des socs et le prix des pièces de rechange.
Un semoir peu être peu onéreux a l'achat, et le devenir a l'utilisation (valable pour tout matériel).
Si vous souhaitez faire du semis dans des gros débris ou des couverts, certains modèles ne sont pas adaptés.
Un semoir peu être peu onéreux a l'achat, et le devenir a l'utilisation (valable pour tout matériel).
Si vous souhaitez faire du semis dans des gros débris ou des couverts, certains modèles ne sont pas adaptés.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Pour passer un peu mieux dans les couverts : http://www.techmagri.com/accueil.php#page121615
Voir les photos en descendant dans le lien.
et le koockerling !!! personne n'en parle !!! petite fontaine met nous une photo ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Seb 77 a écrit:Pour passer un peu mieux dans les couverts : http://www.techmagri.com/accueil.php#page121615
+1 , le disque ouvreur est un plus.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
moi je voudrais voir ca en condition collante car avec des disque et des roues du doit etre limité dans le temps? avis des utilisateurs.
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
pour un semoir simple a dent pour tcs :Robust a écrit:La dent est plus usante que le disque, pensez a vous informer sur la durée de vie des socs et le prix des pièces de rechange.
a priori les socs sont classiques ( type vibro ) donc pas trop cher ( il annonce entre 350 et 500 ha avec un soc )
ce qui est plus cher ce sont les lames de rouleau ( en terre pierreuse faut mieux un rouleau farmflex )
pour un semoir a dent pour sd : la c est des dents specifiques donc la moindre piece est d origine et la ca taxe
Invité- Invité
on fait 2000 ha avec un jeu de dent de Primera 6m, chaque dent coute une 40' d'€ (x36) chez un carbureur... on a pris le pack luxe super carbure à 45€/dent, on pense peut etre monté à 3000 ha/jeu ... après je peux t'annoncer 8000 ha en champagne ou en limon, et ca descendra à 1500 où autre terres très usantes....
enfin bon si tu fais le calcul, on revient sur le niveau de cout d'un semoir "vibro"....
10x + cher mais 10x + d'ha avec la dent... mais 10x moins de changement de dent à effectuer...
enfin bon si tu fais le calcul, on revient sur le niveau de cout d'un semoir "vibro"....
10x + cher mais 10x + d'ha avec la dent... mais 10x moins de changement de dent à effectuer...
oui mais quand on a que 100 ha a faire changé les socs tous les 500 ha c est tous les 5 cinqs ans avec un semoir vibro !
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3