Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur semoir a dent
+26
bis 18
erwin
boub55
david54
caz12
s.a.m
oli
nanox
elgo
Manu18
merinos
ari21
JJ
logo55
Robust
le ligérien
algi
sd 4500
PatogaZ
Seb 77
zarouf
escrito17
fred 52
bidou02
JM
vulpin
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
avis sur semoir a dent
Rappel du premier message :
voila ca me trotte ds la tete depuis un moment de remplacer mon combiné par un semoir a dent en 3 ou 4 m
j aimerai avoir l avis d utilisateurs
et me faire une idée de la marque et le modele le plus abouti ?
j ai regarder les docs d agristructure , carré , jammet , kverneland , guilbart , aguire , perrein
comme ca c est les modeles avec rouleau avant et arriere qui m interresse le plus
voila ca me trotte ds la tete depuis un moment de remplacer mon combiné par un semoir a dent en 3 ou 4 m
j aimerai avoir l avis d utilisateurs
et me faire une idée de la marque et le modele le plus abouti ?
j ai regarder les docs d agristructure , carré , jammet , kverneland , guilbart , aguire , perrein
comme ca c est les modeles avec rouleau avant et arriere qui m interresse le plus
Invité- Invité
Re: avis sur semoir a dent
eh ben, t'achèterai un Primera tu serais tranquille jusqu'à ta retraite !
t'as raison, prend un vibro, tu va t'ennuyer sinon...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:eh ben, t'achèterai un Primera tu serais tranquille jusqu'à ta retraite !
En plus on peu jouer à deux, c'est madame qui va être contente....
Invité- Invité
Chamb a écrit:bidou02 a écrit:eh ben, t'achèterai un Primera tu serais tranquille jusqu'à ta retraite !
En plus on peu jouer à deux, c'est madame qui va être contente....
JJ- + membre techno +
barrois 52
oui mais avec la diffèrence à l'achat tu peux te payer un autre équipement qui peut s'averrer rentable et permettre d'augmenter ta compétivité,chose que l'on ne peut pas forcément faire lorsqu'on met tous ses oeufs dans le mème panier! il me semble qu'il faut mettre au moins 60000e pour semer en 6m avec un priméra neuf contre la moitié avec un kv ts évo,reprenez moi si je me trompe!bidou02 a écrit:on fait 2000 ha avec un jeu de dent de Primera 6m, chaque dent coute une 40' d'€ (x36) chez un carbureur... on a pris le pack luxe super carbure à 45€/dent, on pense peut etre monté à 3000 ha/jeu ... après je peux t'annoncer 8000 ha en champagne ou en limon, et ca descendra à 1500 où autre terres très usantes....
enfin bon si tu fais le calcul, on revient sur le niveau de cout d'un semoir "vibro"....
10x + cher mais 10x + d'ha avec la dent... mais 10x moins de changement de dent à effectuer...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bidou02 a écrit:on fait 2000 ha avec un jeu de dent de Primera 6m, chaque dent coute une 40' d'€ (x36) chez un carbureur... on a pris le pack luxe super carbure à 45€/dent, on pense peut etre monté à 3000 ha/jeu ... après je peux t'annoncer 8000 ha en champagne ou en limon, et ca descendra à 1500 où autre terres très usantes....
enfin bon si tu fais le calcul, on revient sur le niveau de cout d'un semoir "vibro"....
10x + cher mais 10x + d'ha avec la dent... mais 10x moins de changement de dent à effectuer...
32 dents bidou, 32, comme nous
ari21- + membre techno +
côte d'or
david, la moitié d'un kv ?t'en vends?
charente maritime 17
j'en vends oui, et j'ai dit "presque" la moitié encore par rapport a un KV
appelle moi si intéressé ou passe moi ton adresse que je te mette une doc au courrier
appelle moi si intéressé ou passe moi ton adresse que je te mette une doc au courrier
Invité- Invité
apres faut raisonner l investissement avec la surface a semer
avec une usine a gaz comme un primera et autres , qui valent 50000 € voir plus , faut 1000 ha a semer !
avec une usine a gaz comme un primera et autres , qui valent 50000 € voir plus , faut 1000 ha a semer !
Invité- Invité
http://www.techmagri.com/accueil.php#page910060 et celui-ci,moins de 20000e en 3m,le disque+ la dent et une distribution originale qui permet tous les mélanges de graines,que d'mande le peuple!
charente maritime 17
escrito17 a écrit:http://www.techmagri.com/accueil.php#page910060 et celui-ci,moins de 20000e en 3m,le disque+ la dent et une distribution originale qui permet tous les mélanges de graines,que d'mande le peuple!
tient on en reparle dans 5 ans quand ton techmagri aura la peinture passée et qu'il vaudra peau dzob !
ah là là vous me faites marrer avec techmagri, on en reparlera dans qq temps de cette mode....
bidou, à part le primera;qu'est ce que tu vois de bien en semoir pratique et pas cher?
charente maritime 17
Un Primera d'occaz
ou un CO Horsch
ou un CO Horsch
Le mieux et pas chère, avec des coups d'implantations et des débits allussinants: un DP12 et une herse étrille et basta!..................
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
ce bidou, il est atteint de primératophyllis,ç'est incurable,y'a rien à faire!
charente maritime 17
Achète un Vader sinon !
pour moi ces semoirs vibro c'est un gros effet de mode.
vous payez ca encore bien trop cher pour ce que c'est
pour moi ces semoirs vibro c'est un gros effet de mode.
vous payez ca encore bien trop cher pour ce que c'est
Le semoir à dents Agristructures va pas mal, et son rouleau arrière farmflex est polyvalent et ne colle pas. Il permet aussi une bonne stabilité de l'ensemble.
Vu chez moi en 6 m derrière tournesol dans des lards et avec les cannes encore là => levée impeccable et régulière.
Côté usure du soc, d'une part ce sont des socs standards et peu coûteux (pas comme les KV qui sont spécifiques et plus chers) et d'autres part comme on travaille sur qq cm de profondeur l'usure reste limitée (dans mon secteur c'est usant et le gars qui a le 6 m constate très peu d'usure sur ses socs, malgré un semis à 12 km/h).
Vu chez moi en 6 m derrière tournesol dans des lards et avec les cannes encore là => levée impeccable et régulière.
Côté usure du soc, d'une part ce sont des socs standards et peu coûteux (pas comme les KV qui sont spécifiques et plus chers) et d'autres part comme on travaille sur qq cm de profondeur l'usure reste limitée (dans mon secteur c'est usant et le gars qui a le 6 m constate très peu d'usure sur ses socs, malgré un semis à 12 km/h).
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
algi a écrit:
est ce que tu connait le vibro seeder de konskilde?
moi se qui me fait peur c est la regularitée de profondeur
les roue permettent de combler un peu mais en condition fraiche et terre argileuse
le degagement est pas suffisant sur le ts de kv ainsi que sur le megant de khun les gars les revendent a cause de sa
il faut aussi un terrain uni et donc une préparation qui le permette
c est qui m empeche de faire le pas
Y a-t'il des nouveaux utilisateurs de ce semoir de Kongskilde?
d'après vous, est-ce que un TM140 peut emmener un vibroseeder de 6m (3T à vide), le vendeur(conces. du37) me dit que ça suffit, mais d'après la brochure il faut au minimum 150ch
elgo- + membre techno +
45
une partie de mon nouveau semoir : Jammet 4,50m repliable, dents QC, écartement 18,7cm , une trémie sulky viendra à l'avant
elgo- + membre techno +
45
Du coup tu as revendu l'optiline ?
Ca va dépoter !
Tu penses que ça passera dans du maïs ?
Ca va dépoter !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Du coup tu as revendu l'optiline ?
Ca va dépoter !
non je garde l'optiline pour l'instant.... c'est du luxe ok
mais disque ou dent, les deux vont bien selon la façon, la quantité de résidus etc. Je vais pas te l'apprendre le cultidisc va bien quand même
pour passer dans le maïs, je n'ai rien inventé, des collègues le font depuis deux ans avec le même semoir en version semi-porté 6 m; et ils arrivaient encore à passé en novembre 2012, donc je suis confiant
elgo- + membre techno +
45
Dent + disque c'est la panoplie complète, c'est l'idéal.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
un primera quoi
ils doivent être content chez amazone, c'est un semoir qui fait écrire des pages et des pages sur certain forum
ils doivent être content chez amazone, c'est un semoir qui fait écrire des pages et des pages sur certain forum
elgo- + membre techno +
45
Que pensez vous du novaflex de chez perrein?
Certes pas trop de dégagement, mais pour faire des couverts aussitôt la récolte,ou même du colza très tôt en direct pour garder l'humidité.
Certes pas trop de dégagement, mais pour faire des couverts aussitôt la récolte,ou même du colza très tôt en direct pour garder l'humidité.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
matagri 52 a écrit:primavera très bon rapport qualité prix en 6m
un petit tour par la case présentation est la bienvenue ici avant de commenter les sujets
Invité- Invité
gaspardo primavera a dents ou disque moi jai un a dents distribution èlèctrique doseur a bobine le top super simple pour règlèr sa prend 2minute et ça ne me prendrais a peine plus pour être poli
Invité- Invité
tu viens d'où toi dans le 52 ???matagri 52 a écrit:gaspardo primavera a dents ou disque moi jai un a dents distribution èlèctrique doseur a bobine le top super simple pour règlèr sa prend 2minute
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
salu a tous je suis de haute marne 52 agriculteur èlveur de 35ans et vente de materiel d occasion
Invité- Invité
va te présenter lamatagri 52 a écrit:salu a tous je suis de haute marne 52 agriculteur èlveur de 35ans et vente de materiel d occasion
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
Bonjour, je suis nouveau et déjà passé par la case présentation
J'ai demandé à mon concessionnaire de pouvoir essayer un kuhn mégant
Pourquoi ce semoir?
Il me semble qu'il est plus facile de controler la profondeur de semis grace aux
roues à l'avant du semoir, il y a 8 roues sur le mégant, dont 4 centrales qui
rappuient entre les roues du tracteur et supportent le poids de la témie
Sur un sol ferme et nivelé la profondeur doit être constante
A l'arrière la double rangée d'herses peignes égalise le travail de la dernière rangée de dents semeuses
J'ai demandé à mon concessionnaire de pouvoir essayer un kuhn mégant
Pourquoi ce semoir?
Il me semble qu'il est plus facile de controler la profondeur de semis grace aux
roues à l'avant du semoir, il y a 8 roues sur le mégant, dont 4 centrales qui
rappuient entre les roues du tracteur et supportent le poids de la témie
Sur un sol ferme et nivelé la profondeur doit être constante
A l'arrière la double rangée d'herses peignes égalise le travail de la dernière rangée de dents semeuses
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
salu cès vrai que sur les semoir a dents il faut fair atention on na tendance a tro entèrrer sur sol prèparer le mieux il faut un sol rappuyer sur tout au colza
Invité- Invité
En français, ça donnerait quoi comme traductionmatagri 52 a écrit:salu cès vrai que sur les semoir a dents il faut fair atention on na tendance a tro entèrrer sur sol prèparer le mieux il faut un sol rappuyer sur tout au colza
Invité- Invité
matagri 52 a écrit:salut cès vrai que sur les semoirs a dents il faut faire attention on na tendance a trop entèrrer sur sol prèparer le mieux il faut un sol rappuyer sur tout au colza[/color]
si Francki voit ça, ça va chauffer !!!! :86:et j'en ai peut-etre encore oublié
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pinocio a écrit:En français, ça donnerait quoi comme traductionmatagri 52 a écrit:salu cès vrai que sur les semoir a dents il faut fair atention on na tendance a tro entèrrer sur sol prèparer le mieux il faut un sol rappuyer sur tout au colza
Pinocio a été plus rapide
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Attention, question semoir à dents, Pinoc, il métrise maintenant !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
arété de fair des fote d'ortografe!!!!
charente maritime 17
+1 avec toi christian, les leçons de grammaire et vocabulaire semblent faire parties du passé trés lointain pour certains.d'ici une dizaine de jour on te donnera de nos nouvelles...grosses bises a vous cinq.escrito17 a écrit:arété de fair des fotes d'ortografe!!!!
caz12- + Membre +
midi pyrénées
y en a t il parmi vous qui sème avec un samourai contour de techmagri avantage/inconvénient? merci d'avance.
je voyais comme avantage qu'il y a un suivi du terrain par rapport au mégant kuhn et un rouleau devant pour maîtriser la profondeur.
je voyais comme avantage qu'il y a un suivi du terrain par rapport au mégant kuhn et un rouleau devant pour maîtriser la profondeur.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
nous c est sprinter , ca va pas mal du tout y a peut etre mieux , y a peut etre pire !!!!!!!
boub55- + membre techno +
meuse
david54 a écrit:y en a t il parmi vous qui sème avec un samourai contour de techmagri avantage/inconvénient? merci d'avance.
Fais un " " là : https://www.agri-convivial.com/t63715-techmagri-samourai-contour?highlight=techmagri
... en plus c'est toi qui a ouvert le sujet
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:david54 a écrit:y en a t il parmi vous qui sème avec un samourai contour de techmagri avantage/inconvénient? merci d'avance.
Fais un " " là : https://www.agri-convivial.com/t63715-techmagri-samourai-contour?highlight=techmagri
... en plus c'est toi qui a ouvert le sujet
il y a des moments, on ne sait plus ce que l'on fait.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
bon on répond où: là ou là bas (https://www.agri-convivial.com/t63715-techmagri-samourai-contour?highlight=techmagri)
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Bonjour, sur le sujet des semoirs à dents, avec lesquels on recherche du débit de chantier tant par la largeur que par une certaine vitesse d'avancement sur sols préparés, je voulais apporter mon petit éclairage. La crainte N°1 est la régularité ou plutot l'irrégularité de placement en profondeur. Il me semble qu'on devrait davantage prendre en compte l'influence de l'usure des socs justement, dans cette supposée irrégularité de dépose du grain. Les socs carbure sont une source de régularité de placement dans la durée. On peut maintenant aussi "blinder" des socs classiques grâce aux plaquettes Ferobide, ce nouveau matériau composite d'acier et de carbure de tungstène qu'on SOUDE SOI-MEME. Ceux qui voudraient une offre d'essai pour 10 plaquettes de 15mm x40mm x4 mm d'épaisseur peuvent me donner leurs coordonnées en MP (à essayer aussi sur tout outil de travail du sol...).
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris
sd 4500 a écrit:question : sur la vidéo , il y a trois tête de distribution , c'est pour l'engrais en localisé ou c'est normal ?Seb 77 a écrit:
combien de pression à la dent? et dans les argilo sableux est ce qu' il rentre ? dommage pas d avis sur l ultima!
gaffeur- + Membre +
yonne
Des utilisateurs de Sprinter m'ont commandé pour essayer des plaquettes anti-usure Ferobide : voir le communiqué paru dans La France Agricole (http://www.lafranceagricole.fr/article/tenmat-un-composite-acier-carbure-pour-les-pieces-1,0,1164921824.html ). Et chez vous, l'usure est un souci?boub55 a écrit:nous c est sprinter , ca va pas mal du tout y a peut etre mieux , y a peut etre pire !!!!!!!
Contactez-moi en MP pour une offre d'essai.
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris
J'entend dire que pour les semoirs à dents équipés de roulettes (Mégant, TS, Pentasem...), dans les parcelles avec du dévers, comme le semoir chasse légèrement, les roulettes passent à coté de la ligne de semis.
Je voulais savoir si c'était un vrai problème, ou juste un argument commercial de chez SULKY pour vendre son Krono?
Je voulais savoir si c'était un vrai problème, ou juste un argument commercial de chez SULKY pour vendre son Krono?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
ça devient un peu lourd , certains ne sont là uniquement que pour faire de la pub , uniquement de la pub !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3