Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur semoir a dent
+26
bis 18
erwin
boub55
david54
caz12
s.a.m
oli
nanox
elgo
Manu18
merinos
ari21
JJ
logo55
Robust
le ligérien
algi
sd 4500
PatogaZ
Seb 77
zarouf
escrito17
fred 52
bidou02
JM
vulpin
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
avis sur semoir a dent
Rappel du premier message :
voila ca me trotte ds la tete depuis un moment de remplacer mon combiné par un semoir a dent en 3 ou 4 m
j aimerai avoir l avis d utilisateurs
et me faire une idée de la marque et le modele le plus abouti ?
j ai regarder les docs d agristructure , carré , jammet , kverneland , guilbart , aguire , perrein
comme ca c est les modeles avec rouleau avant et arriere qui m interresse le plus
voila ca me trotte ds la tete depuis un moment de remplacer mon combiné par un semoir a dent en 3 ou 4 m
j aimerai avoir l avis d utilisateurs
et me faire une idée de la marque et le modele le plus abouti ?
j ai regarder les docs d agristructure , carré , jammet , kverneland , guilbart , aguire , perrein
comme ca c est les modeles avec rouleau avant et arriere qui m interresse le plus
Invité- Invité
Re: avis sur semoir a dent
DOM : Pardon pour ma question alors!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Valtra des Mauges m' a aussi engueulé. je la mets en veilleuse donc. désolé.
GC17- + Membre +
- département : 75
Paris
Chaource a écrit:DOM : Pardon pour ma question alors!
bah non , je ne vois pas pourquoi !
Invité- Invité
GC17 a écrit:Valtra des Mauges m' a aussi engueulé. je la mets en veilleuse donc. désolé.
je pense que tu peux faire ta pub ici .......... le probléme , c est que tu ne fais que ça !
je ne sais pas , tu pourrais t interesser a autre chose .... enfin , c est mon avis
Invité- Invité
Merci DOM. j'en avis pris un coup sur la cafetière ! Je suis tellement persuadé qu'il faut essayer les plaquettes que je dépasse les bornes! je m'intéresse aux semoirs à dents parce qu'ils peuvent diminuer fortement le cout d'implantation en offrant les débits de chantier dont on a besoin aujourd'hui. La vitesse décuple l'usure, or le soc qui va s'user va dégrader le respect de la profondeur de semis, ce qui par contre est inadmissible. D'où mes suggestions aux nombreux agris tentés de construire leur semoir à dent de bien pinailler dès le départ la question de la résistance à l'usure des pièces. Un agriculteur de Côté d'or , qui a mis au point un strip-till 11 dents, a été dans les premiers à réclamer de quoi blinder les dents. Une pure exigence agronomique de départ...
GC17- + Membre +
Paris
pourquoi en tp ,on ne parle pas du férobide ?????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bonne remarque ! Ni Tenmat (le fabricant) ni moi-même n'avons encore démarché qui que ce soit dans le TP ou la démolition, voire le déneigement. or il y a sans doute des applications à trouver au Ferobide sur ces domaines. Des idées? des contacts ? je suis preneur.
GC17- + Membre +
Paris
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3