Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cultures gelées
+81
ADBLUE
matthieu5162
Fred 80
Sweepy
pébourre
jp27
carlo s
Ti Teuf
gratteplanete10
Syl62
bono 57
Dundee 80
teo
yaya
Mr.tizote
oli
seguim
V51
vulpin
fredzy21
Regis41
logo55
Tif Taf Tof
Seb 77
bibi43
Mickaël-Kaël55
canb 02
gn21
br000
catar
ag39
hermine 22
Manu18
hersé 89
tutu89
ari21
Agri67
cereal.be
podoipp
Dehors
sambott
cubitus
F70
mccain
michel
bob89
benes
GRUMPY
charpa
snif
gawron
fred 52
fred03
s.a.m
sd 4500
salicapi
Pierre89
HL 51
poun47
philaubers
tof
ivanquoi
indo 3.6.3
mx du 21
olivier
cricky16
sylvain
JJ
iris
fusa 32
neckel
bastien
leponge
gingko
PatogaZ
sbz51
DOMINO2
tiantian
pig
bruce 17
bidou02
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Cultures gelées
Rappel du premier message :
je pense ^plutot pour un stade différent par bandes et qui"aurait" mieux resisté au gel
non je ne pense pas le tracteur etait jummelléGéo Trouvetout a écrit:les bandes sont les passages de roues le blé était mieux enraciné ...
je pense ^plutot pour un stade différent par bandes et qui"aurait" mieux resisté au gel
Invité- Invité
si gtu n'as pas de racines seminales c'est mort
ces plantes la sont maintenant plutot chétives et de couleur pale
mets nos des tofs
je viens d'aller voir mon cabernet et ca ne fera pas grand chose ,trop de pourriture au collet mais je laisse plus envie de resemer ras le bol
ces plantes la sont maintenant plutot chétives et de couleur pale
mets nos des tofs
je viens d'aller voir mon cabernet et ca ne fera pas grand chose ,trop de pourriture au collet mais je laisse plus envie de resemer ras le bol
Invité- Invité
j'attendrais bien pour mettre cette pièce en maïs et laisser une chance au blé, mais y a énormément de vulpin, et lui il redémarre bien, donc je voulais désherber cette pièce, mais qui dit atlantis dis pas de maïs derrière!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Sur une partie de l'esterel gelée trop humide pour remettre de l'orge printemps ,j'envisage d'y mettre un couvert pour faire du fourrage car les ray-grass en ont pris un sacré coup dans les dents et avec le sec qui se praufile ????
tiantian- + membre techno +
sud 52
ici les ray grass de semis sont morts
de toute facon je me demande s'il va rester quelque chose
la bouffe va devenir un gros probleme avec la paille
il faut esperer une bonne implantation des mais
Invité- Invité
grabouille a écrit:ici les ray grass de semis sont morts
+1
il reste plus grand chose et le peu qu'il reste degage a une allure folle !
faut esperer que l'implantation des mais derrieres les cereales cramées se passera bien sinon : arrosoir et persil (aurevoir et merci)
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
[/url[url=https://servimg.com/view/14433120/158]
a garder ou a dégager?
a garder ou a dégager?
elle a eu de l'azote?indo 3.6.3 a écrit:[/url[url=https://servimg.com/view/14433120/158]
a garder ou a dégager?
si toute la parcelle est comme ca ,moi je garde
Invité- Invité
c'est du blé grabouille, oui reçu 40 unités il y a 15 jours qui sont pompé par le vulpin en ce moment...
je parlais de la parcelle....
j'ai bien vu que c'est du blé
les vulpins sont plutot costaux
il va falloir faire gaffe si tu décide de garder, de ne pas te louper au desherbage
j'ai bien vu que c'est du blé
les vulpins sont plutot costaux
il va falloir faire gaffe si tu décide de garder, de ne pas te louper au desherbage
Invité- Invité
prévu 350 gr d'atlantis, 45 gr attribut, harmony extra 25 gr primus 0,05 + la touille habituelle...
et encore a cet endroit , c'est pas le pire niveau vulpin, a d'autres endroits c'est tout vert entre les lignes de blé!
et encore a cet endroit , c'est pas le pire niveau vulpin, a d'autres endroits c'est tout vert entre les lignes de blé!
mais ce qui me plais pas c'est les racines du blé qui repartent du plateau de tallage et pas du bas....
y a beaucoup de parcelles dans mon secteur qui étaient belles il y a 10/15 jours et qui s'éclaircissent de jour en jour!
pas facile de faire le choix du retournement, au moins, quand tout est cramé, c'est cramé et tu sais quoi faire, j'en fini plus de faire le tour des champs en ce moment!!
y a beaucoup de parcelles dans mon secteur qui étaient belles il y a 10/15 jours et qui s'éclaircissent de jour en jour!
pas facile de faire le choix du retournement, au moins, quand tout est cramé, c'est cramé et tu sais quoi faire, j'en fini plus de faire le tour des champs en ce moment!!
Ouhlaaaaaaaaaaaa !!!!
Désherber ou retourner ? Et si le retournement valait un bon désherbage. Oui, je suis inquiet sur l'avenir de cette parcelle. Les vulpins, pas faciles à détruire, vont étouffer le blé ...
Désherber ou retourner ? Et si le retournement valait un bon désherbage. Oui, je suis inquiet sur l'avenir de cette parcelle. Les vulpins, pas faciles à détruire, vont étouffer le blé ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ouhlaaaaaaaaaaaa !!!!
pour l'instant, le blé m'inquiète plus que faire crever le vulpin....
indo 3.6.3 a écrit:ça va donner quoi les cultures qui ne démarrent pas a ce jour? de nouvelles racines partent mais du plateau de tallage, c'est mort ou a conserver?
de où veux tu qu' elles partent ??? les racines adventives partent toujours du plateau de tallage , les racines séminales ne servent qu' à lancer le process à partir du grain , après , c' est fini pour elles
si tu as de belles racines adventives bien blanches , c' est gagné
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
amDBs9 a écrit:Ouhlaaaaaaaaaaaa !!!!
si c est une parcelle a probleme coté graminées c est sur qu un bon glypho et une culture de printemps permettrais de la nettoyer
mais vu la situation de cette année pour vous , retouner une parcelle de plus c est delicat
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:indo 3.6.3 a écrit:ça va donner quoi les cultures qui ne démarrent pas a ce jour? de nouvelles racines partent mais du plateau de tallage, c'est mort ou a conserver?
de où veux tu qu' elles partent ??? les racines adventives partent toujours du plateau de tallage , les racines séminales ne servent qu' à lancer le process à partir du grain , après , c' est fini pour elles
si tu as de belles racines adventives bien blanches , c' est gagné
ben tu en vois du plateau de tallage sur la photo, alors tu laisses ou tu crâmes?
On peux voir sur la photo qql racines blanches,ça à l'air de repartir,mais vraiment Courage pour le moral.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
cultures gelees
indo 3.6.3 a écrit:amDBs9 a écrit:Ouhlaaaaaaaaaaaa !!!!
moi je ferais du glyphos , tu as plus de graminées que de blé et tu n'as pas encore engagé trop de frais ( pas désherbé et seulement 40 N)
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
+1. Une infestation de vulpins de ce niveau ne vient pas du coup de froid, il y a eu un gros loupé à l'automne, un nettoyage précoce complètement loupé, là c'est quasiment la charrue qu'il va falloir ressortir.ag39 a écrit:indo 3.6.3 a écrit:amDBs9 a écrit:Ouhlaaaaaaaaaaaa !!!!
moi je ferais du glyphos , tu as plus de graminées que de blé et tu n'as pas encore engagé trop de frais ( pas désherbé et seulement 40 N)
Invité- Invité
mouais mais avec ce qu'il a prévu comme touille pour les vulpins : si ça dégage pas ...
je suppose que c'est récurent sur cette parcelle donc il doit savoir ce qu'il fait .
un voisin avait fait 1,5 l isoproturon avant hivers ce sont ses parcelles où le blé a le plus souffert .
Invité- Invité
vu un collegue tout a l'heure et hop encore 30ha de colza qui saute....
Invité- Invité
par contre une question qui me turlupine .
pour ceux qui se sont engagés sur un tonnage 2012 ?
vous faites comment si vous retournez tout ?
Invité- Invité
Une partie basse dans un champ,il y a 8 jours,cela passait,mais la tout grillé en cash
Dehors- + membre techno +
marne
c'est du cash aussiDehors a écrit:Une partie basse dans un champ,il y a 8 jours,cela passait,mais la tout grillé en cash
Invité- Invité
certains ici avait vendu jusque 60qx/ha et aujourd'hui n'ont plus un pied de bléjacquou le croquant a écrit:par contre une question qui me turlupine .
le "petit " negoce du coin nous a informé que dans ce cas la livraison est reporté d'un an avec pénalité
par je ne connais pas la base
pour ma part,j'ai toujours dit "fevrier le plus petit le plus malin" donc je n'ai vendu que 30to de metaxa et avec 16ha je devrais y arriver......
enfin j'espère....
Invité- Invité
grabouille a écrit:certains ici avait vendu jusque 60qx/ha et aujourd'hui n'ont plus un pied de bléjacquou le croquant a écrit:par contre une question qui me turlupine .
le "petit " negoce du coin nous a informé que dans ce cas la livraison est reporté d'un an avec pénalité
pour ma part,j'ai toujours dit "fevrier le plus petit le plus malin" donc je n'ai vendu que 30to de metaxa et avec 16ha je devrais y arriver......
enfin j'espère....
Pas con,ils ne perdront pas le contrat et s'en remettent peut étre bien dans les fouilles
marne
grabouille a écrit:c'est du cash aussiDehors a écrit:Une partie basse dans un champ,il y a 8 jours,cela passait,mais la tout grillé en cash
Ma variété la meilleur l'année derniére!!!!!!!!!!!!!!
marne
cette année fera la part belle aux hybrides...Dehors a écrit:grabouille a écrit:c'est du cash aussiDehors a écrit:Une partie basse dans un champ,il y a 8 jours,cela passait,mais la tout grillé en cash
Ma variété la meilleur l'année derniére!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Dehors a écrit:grabouille a écrit:certains ici avait vendu jusque 60qx/ha et aujourd'hui n'ont plus un pied de bléjacquou le croquant a écrit:par contre une question qui me turlupine .
enfin j'espère....
Pas con,ils ne perdront pas le contrat et s'en remettent peut étre bien dans les fouilles
On peut le voir comme ça mais je trouve leur attitude assez correcte parce que si ils voulaient respecter les contrats ce seraient les agri qui seraient très mal .
'fin suivant les prix qui seront d'actualité en saison .
Invité- Invité
grabouille a écrit:elle a eu de l'azote?indo 3.6.3 a écrit:[/url[url=https://servimg.com/view/14433120/158]
a garder ou a dégager?
si toute la parcelle est comme ca ,moi je garde
bon moi choix est fait, je garde, demain matin, programme suivant:
atlantis 400 gr, primus 0,05, cycocel 1 l, parlay 0,15, actimum 1 l, actirob 1 l,epsotop 3 kg, héliosol 0,2, et paic
ça va comme programme pour faire taller le blé et dégager ces maxis vulpins?
pour pinoc, il n'y pas eu de désherbage d'automne dans cette parcelle, teneur en argile très forte, intravaillable au printemps, c'est la raison pour laquelle j'aimerais conserver ce blé.
c'est la dose maxi il me semble d'atlantis .
mais ils sont déjà bien développés .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit: c'est la dose maxi il me semble d'atlantis .
y a des endroits dans la parcelle où tu ne vois plus les lignes de blé tellement y en as, je l'ai exprès semée tard car beaucoup de vulpin levaient, et j'ai mis un glypho avant semis pour les dégager.
la dose max atlantis c'est 500 gr je crois
je pense mettre cette parcelle en luzerne pour faire propre...
la même parcelle aujourd'hui
des belles racines sous le blé, des gros gros gros gros vulpins.... glypho où on garde,?
aidez moi je veux faire l'atlantis demain matin tôt!!
Deja fait des essais sur des pelouses comme ca, à 300g SBV ca doit claquer !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bonne dose atlantis en SBV avec CCC 0.66 et 0.1 prochlo , dose au moins 1% D' HUILE et 0.1 héliosol , ça va cramer comme beurre en poêle
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
J'ai des parcelles avec vulpins encore pires que ça ,j'ai fait atlantis attribut et primus , wait and see ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
prévu atlantis 400, cycocel 1 l , actimum 1 l actirob 1 l, epso 3 kg héliosol 0,15 + paic
j'oubliais primus 0,05
j'ai une parcelle qui est aussi fourni que celle la en vulpin et autre s...peries,
j'ai desherbé samedi avec
300 g d'atlantis
40 g gratil
40 g ergon
1 l vegelux
1 l stabilan
1 l actimum
sa va marché ou y a des chances qu'il faille repassé
j'ai desherbé samedi avec
300 g d'atlantis
40 g gratil
40 g ergon
1 l vegelux
1 l stabilan
1 l actimum
sa va marché ou y a des chances qu'il faille repassé
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Pour tout ceux qui se tattent encore à mettre du CCC à l'herbi :
Ici à 0,5 sur du Glasgow à 160 pieds.
meme sur du semis tardif (Boisseau ap bett en blanc de blanc) c'est pas trop mal (j'aurai du monter à 1L !)
Ici à 0,5 sur du Glasgow à 160 pieds.
meme sur du semis tardif (Boisseau ap bett en blanc de blanc) c'est pas trop mal (j'aurai du monter à 1L !)
y' a pas que du CCC , bidou !!!!
PatogaZ- + Admin +
Si si Chef (base herbi : 200g d'abak)
l'autre produit je ne veux plus y toucher, trop violent, nos blés champenois n'encaissent pas.
l'autre produit je ne veux plus y toucher, trop violent, nos blés champenois n'encaissent pas.
je suis passé deja 2 fois avec 1 litre de stabilan ben c pas comme sa c'est encore bien dressé
Au bord de l eau
J'ai l'impression que ca marche mieux associé, soit avec herbi, soit avec fongi.
la seconde fois c'etais avec l'herbi samedi donc on va attendre un peu
Au bord de l eau
le mieux c'est herbi +ccc .c'est le rouleau en mieux et pas hesiter a mettre 1l de ccc.bidou02 a écrit:J'ai l'impression que ca marche mieux associé, soit avec herbi, soit avec fongi.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
par égard vis à vis de ceux qui ont toutes leurs cultures gelées , j' ai décidé de ne pas mettre de photos cette année
ceux qui veulent voir viendront
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:par égard vis à vis de ceux qui ont toutes leurs cultures gelées , j' ai décidé de ne pas mettre de photos cette année
pour moi tu peux en mettre, je comprend très bien que ça ne peut pas être carbonisé partout!!
trop violent ;c'est a dire ??bidou02 a écrit:Si si Chef (base herbi : 200g d'abak)
charpa- + membre techno +
yonne
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 6 sur 14