Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dossier PAC ..........
+43
pierrot60
lambin
vinci
nonord
BV-Fan
lagaff3
Géo Trouvetout
odb
franck40
bono 57
Phil81
basto
jpp81
pit59
V51
phil 16
PatogaZ
lievens
hersé 89
gégé 81
wh 26
fusa 32
philaubers
Sparthakus
pébourre
8360.47
GL
Tif Taf Tof
alain
carlo s
Camille
cow boy
Céline26
jfk311
lolo13430
pig
moulinos
MA 31
tiltou12
manu17
Pierre89
poun47
gasgas
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Dossier PAC ..........
reçu se matin
gasgas- + membre techno +
CHER
reçu mais forcé d attendre un peu ... le temps de prendre une décision pour mes pois semés avant le froid !
Invité- Invité
C'est vachement précoce chez vous pour vous donner qql sous.Ici rien encore.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
domino a écrit:reçu mais forcé d attendre un peu ... le temps de prendre une décision pour mes pois semés avant le froid !
pourquoi ils sont gelés tes pois ?
tu avait semé avant le gel ?
Invité- Invité
Nous ici nous ne recevrons rien, déclaration internet oblige.
Zéro papier qu'ils ont dit ....le doute ma bitte !
Invité- Invité
chez nous le gars du ddtm a dit ce matin en réunion de cdoa , le site télèpaac sera ouvert à partir du 1er avril
Invité- Invité
Dosier PAC ..........
par petit chat 29 Aujourd'hui à 18:15
J'avais pas vu la petite faute mais je pense que qql saura corriger
Zéro papier également........on va encore se bagarrer avec le code d'accès à notre compte.
Pour les brebis, c'est déjà fait et pour les cultures, je verrai après les semis de printemps.
Pour les parcelles gelées avec des gros trous, l'administration sera t elle tolérante ??
Pour les brebis, c'est déjà fait et pour les cultures, je verrai après les semis de printemps.
Pour les parcelles gelées avec des gros trous, l'administration sera t elle tolérante ??
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
poun47 a écrit:Dosier PAC ..........
sorry pô fait gaffe , mais si faute il y avait elle n'aura pas d'incidence sur mes DPU
Invité- Invité
pas recu
mais il me semble que c est telepac obligatoire pour cette année!!
faut que je vois ça de pres
mais il me semble que c est telepac obligatoire pour cette année!!
faut que je vois ça de pres
Invité- Invité
rien recu non plus
mais bon jsuis jamais de bonne heure pour remplir celui là
mais bon jsuis jamais de bonne heure pour remplir celui là
Invité- Invité
reçu aujourd'hui , toujours au papier
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
masi vous utilisez pas TELEPAC ???? normalement obligatoire cette année
tiltou12- + membre techno +
Non on résiste
New-aquitaine
faut évoluer il y a rien de compliquer car c est déja préremplir sur le net tu as juste a vérifier, les parcelles et les case pour les prime etc, et tu valide c est tout
tiltou12 a écrit:masi vous utilisez pas TELEPAC ???? normalement obligatoire cette année
si ca fait deja 3 ans, mais je prefere demander la paperasse au cas ou internet ou le site marche pas
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:faut évoluer il y a rien de compliquer car c est déja préremplir sur le net tu as juste a vérifier, les parcelles et les case pour les prime etc, et tu valide c est tout
j'ai pas internet
New-aquitaine
vashkyri a écrit:tiltou12 a écrit:masi vous utilisez pas TELEPAC ???? normalement obligatoire cette année
si ca fait deja 3 ans, mais je prefere demander la paperasse au cas ou internet ou le site marche pas
a-t'on le droit de demander la paperasse vu qu'ils veulent nous obliger à faire par internet ?
Invité- Invité
je crois ke cette annéé tu a droit AU PAPIER mais on t aidera pas comme certain fesait au prés de la DTT
chez nous c'est papier ! mais c'est telepac aussi et moi c'est les 2 pour les embrouiller un peu plus telepac et papier pour la MAE on a pas le choix
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:poun47 a écrit:Dosier PAC ..........
sorry pô fait gaffe , mais si faute il y avait elle n'aura pas d'incidence sur mes DPU
Encore heureux,bonne journée.
la pac je fais ma déclaration pac avec mon conseiller agricole.
la raison la relation humaine , que je n ai pas avec l écran carré.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ca te coute combien ?MA 31 a écrit: la pac je fais ma déclaration pac avec mon conseiller agricole.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
le dossier pac me coute rien .
je pense que la ch a fait payé. il faut faire vivre des ......
je pense que la ch a fait payé. il faut faire vivre des ......
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pinocio a écrit:Nous ici nous ne recevrons rien, déclaration internet oblige.
moi aussi , c est telepac depuis 3 ans ....dossier quand méme !! (registre parcellaire,1 seul s2,notice,) .... dossier light !
Invité- Invité
je crois qu'on ne reçoit plus de dossier papier quand on le fait par internet
en tout cas l'an dernier j'en ai pas reçu
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pour l'instant c'est selon les DDT en faisant par telepac il y avait une case a cocher pour recevoir le dossier papier ou non !pig a écrit:je crois qu'on ne reçoit plus de dossier papier quand on le fait par internet
Invité- Invité
a partir du 2 avril
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
guy37 a écrit:pour l'instant c'est selon les DDT en faisant par telepac il y avait une case a cocher pour recevoir le dossier papier ou non !pig a écrit:je crois qu'on ne reçoit plus de dossier papier quand on le fait par internet
Tout à fait Guy,on coche ou pas la case.Pour moi déclaration sur Télépac depuis que c'est possible et je ne m'en plains pas.
MA 31 a écrit: la pac je fais ma déclaration pac avec mon conseiller agricole.
t'as bien raison
c'est une bonne occase de voir son conseiller
jfk311- + membre techno +
toulouse
Par télépac pour moi aussi mais j'aime bien avoir les papiers quand même!! Enfin, ça les enquiquine aussi alors c'est mieux! Pour nous se serait obligatoire par télépac à partir de l'année prochaine.
On a encore rien reçu mais j'ai l'habitude, souvent on reçoit fin avril ou même début mai! Et vous savez pourquoi? Parce qu'on a un gros dossier! Ben c'est logique, au plus tu as de choses à faire et à vérifier, au plus tard tu reçois!
On a encore rien reçu mais j'ai l'habitude, souvent on reçoit fin avril ou même début mai! Et vous savez pourquoi? Parce qu'on a un gros dossier! Ben c'est logique, au plus tu as de choses à faire et à vérifier, au plus tard tu reçois!
de toute façon c'est pas avant le 1 Avril et la ce n'est pas un poisson
Invité- Invité
pareil ce matin
et une seule feuille s2 jaune (c'est la crise)
et une seule feuille s2 jaune (c'est la crise)
jfk311- + membre techno +
toulouse
Pour ma part je crois que j'ai bien eu raison de ne pas attendre un grand mouvement solidaire paysans pour prendre mes clic et mes clac de ce métier .Vu l'empressement discipliné pour recevoir votre "Pâque annuel" ce n'est pas demain que je pourrai assisté à votre "manif aux flambeau" avec vos dossier PAC .C'est dommage ça aurait de la gueule et beaucoup plus d'efficacité qu'une manif avec des tracteurs ou même qu'un bulletin de vote .Ah c'est vrai la PAC et ses carottes est devenue votre drogue ,rien que l'idée d'en être privé vous fou la migraine .
Et pourtant un petit rouleau de papier,un briquet et hop .....la liberté et la joie de voir la gueule du controleur PAC à la vue de votre copie blanche.Gardons espoir peut être qu'a la prochaine "grande déprime" j'aurai la joie de vous soutenir ,j'en ai garder un exemplaire pour ce jour et pour le cas ou .......!!!!!,périmé,c'est pas grave ,j'en rêve toujours depuis 2005 ou j'ai joué au "poker" avec le ministre avec le chéque comme mise de jeu .J'ai gagné mais je lui ai promis de quitter la table de jeu le plus tot possible ,c'était le deal .Le poker c'est donc fini pour moi !!!!!Vous devriez essayer ,c'est flippant mais c'est bon .........hmmmmmmmmmm
Vous inquiété pas je ne suis pas devenu fou ,c'est juste un petit coup de nostalgie à la vue de ce titre "dossier PAC" il m'hérisse toujours les poils 4 ans aprés rien qu'a la vue .
Et pourtant un petit rouleau de papier,un briquet et hop .....la liberté et la joie de voir la gueule du controleur PAC à la vue de votre copie blanche.Gardons espoir peut être qu'a la prochaine "grande déprime" j'aurai la joie de vous soutenir ,j'en ai garder un exemplaire pour ce jour et pour le cas ou .......!!!!!,périmé,c'est pas grave ,j'en rêve toujours depuis 2005 ou j'ai joué au "poker" avec le ministre avec le chéque comme mise de jeu .J'ai gagné mais je lui ai promis de quitter la table de jeu le plus tot possible ,c'était le deal .Le poker c'est donc fini pour moi !!!!!Vous devriez essayer ,c'est flippant mais c'est bon .........hmmmmmmmmmm
Vous inquiété pas je ne suis pas devenu fou ,c'est juste un petit coup de nostalgie à la vue de ce titre "dossier PAC" il m'hérisse toujours les poils 4 ans aprés rien qu'a la vue .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:Pour ma part je crois que j'ai bien eu raison de ne pas attendre un grand mouvement solidaire paysans pour prendre mes clic et mes clac de ce métier .Vu l'empressement discipliné pour recevoir votre "Pâque annuel" ce n'est pas demain que je pourrai assisté à votre "manif aux flambeau" avec vos dossier PAC .C'est dommage ça aurait de la gueule et beaucoup plus d'efficacité qu'une manif avec des tracteurs ou même qu'un bulletin de vote .Ah c'est vrai la PAC et ses carottes est devenue votre drogue ,rien que l'idée d'en être privé vous fou la migraine .
ça se tiens comme raisonnement , mais c'est en 1992 qu'il aurait fallut le faire !
que tous le monde disent NON à ça , et là ILS auraient été comme des C...
Invité- Invité
perso ma trésorerie en 92 ne m'aurait pas permis de le faire !! fallait bien compenser la perte de revenu du a la chute des cours des céréales !
Invité- Invité
comme beaucoup de choses ...... facile de la ramener..... moins facile a réaliser ....et personne ne nous empéche de faire cramer notre dossier pac .... ceux qui veulent le faire ,surtout ne vous genez pas pour moi .
Invité- Invité
pas de dossier pac papier mais on a reçu hier de la ddt un courrier nous rappelant que la période de télédéclaration commence le 1er avril et que la date butoir est le 15 mai
et qu'il y a des réunions d'info a la ddt
et qu'il y a des réunions d'info a la ddt
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
@ cow boy
Tout le monde n'a pas forcément les moyens d'arrêter aussi facilement avec des emprunts en cours par exemple...mes clic et mes clac de ce métier
Je crois savoir qu'il y en a qui s'en passe totalement ou d'autres qui n'engagent pas toute l'exploitation donc qui font l'impasse sur le tas de carottes!Ah c'est vrai la PAC et ses carottes est devenue votre drogue ,rien que l'idée d'en être privé vous fou la migraine .
Pas tout compris l'expérience... Moi je fais simple je dépose mon dossier au responsable désigné de la DDTM et ça me donne l'occasion de lui serrer la pogne!j'ai joué au "poker" avec le ministre avec le chéque comme mise de jeu .J'ai gagné mais je lui ai promis de quitter la table de jeu le plus tot possible ,c'était le deal .Le poker c'est donc fini pour moi !!!!!Vous devriez essayer ,c'est flippant mais c'est bon .........hmmmmmmmmmm
Encore pas bien tout suivi, 2005 ça va faire 7 ans et pas 4....j'en rêve toujours depuis 2005 (...) il m'hérisse toujours les poils 4 ans aprés
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
domino a écrit:comme beaucoup de choses ...... facile de la ramener..... moins facile a réaliser ....et personne ne nous empéche de faire cramer notre dossier pac .... ceux qui veulent le faire ,surtout ne vous genez pas pour moi .
Si, si c'est trés facile à réaliser tous ensemble ,il suffit d'en avoir......tous ensemble !!!!!!!!!!!!individuellement renvoyé son chq au ministre c'est un peu flippant ,il suffit d'être un peu joueur .Je l'ai fait ,c'est pas pour la ramener ,c'est juste pour vous donner des idées et vous dire que quand on veut on peut ,il faut s'en donner les moyens ,c'est tout .3 mois aprés il m'a renvoyé mon chq ,un bon coup de bluff !!!! mais avec 200 000 chq ,c'est le ministre qui renvoie sa réforme au panier .Votre potentiel revendicatif vous l'avez dans "ce dossier PAC",pas besoin d'aller faire les cons en tracteur et tout ceux qui disent :les paysans patati patata vous les envoyez se faire foutre !!!!!la dignité du geste rabat le caquet de tout les médisants .
Vous ne pouvez pas savoir la puissance que vous détenez dans ces dossiers ,c'est l'arme fatal pour réformer l'agriculture,l'OMC ,la PAC ,avec un exédent commercial positif n'importe quel gouvernement compose !!!!!.............le rapport de force change de bord et permet de ne plus se faire imposé des lois à la con
Le plus dur c'est de convaincre et ça c'est pas gagné .OK je suis un peu réveur et cinglé ,mais sa tiens la route .Dés fois que vous ayez EVA CHOLY comme ministre de l'agriculture...... ca peut servir !!!!!
@Camille
7 ans pour avoir pris la décision de " jeter l'éponge"et le "chq" et 4 ans depuis que je me suis libéré de mes chaines (et de mes encours)(ma ferme)dans de bonnes conditions .J'ai vraiment joué au "poker" c'a ne m'a pas trop mal réussi en prenant des risques et en forcant un peu la chance .35 ans d'éleveur laitier ,une fatigue physique et moral intense,l'envie de préserver mon concept agricole ,un caractére "atypique"" ,ça vaut mieux que de terminer "kamikase" comme beaucoup malheureusement en 2009 .(c'est la "conditionnalité" qui fut le déclic")et c'est à la vue de ce putain de "dossier Pac " qui me laisse aller à des confidences que j'ai pour habitude de garder discret ,sachant que mon parcour n'est pas transposable à tous .Dés fois ça "deborde" quand je lis certain "gémissements" Ma seul perte c'est la coupure avec le monde paysans ,mais bon j'ai ACE
j y ai deja pensé cow boy !
mais je crois qu ils n attendent que ça .....!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:j y ai deja pensé cow boy !
je crois qu'ils sont fatigués d'attendre .
ils vont nous en brûler une partie pour nous soulager de ce fardeau (lissage des droits)
et on dit merçi siouplaît .
Invité- Invité
cow boy a écrit:Pour ma part je crois que j'ai bien eu raison de ne pas attendre un grand mouvement solidaire paysans pour prendre mes clic et mes clac de ce métier . .
pour ma part j'ai pas envie de prendre mes clics et mes clacs de ce métier même si parfois je sature et même si je suis libre de crédits .
'j'suis simplement trop con-tent de retourner d'la terre .
et heureusement je compte pas y faire fortune .
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:cow boy a écrit:Pour ma part je crois que j'ai bien eu raison de ne pas attendre un grand mouvement solidaire paysans pour prendre mes clic et mes clac de ce métier .Vu l'empressement discipliné pour recevoir votre "Pâque annuel" ce n'est pas demain que je pourrai assisté à votre "manif aux flambeau" avec vos dossier PAC .C'est dommage ça aurait de la gueule et beaucoup plus d'efficacité qu'une manif avec des tracteurs ou même qu'un bulletin de vote .Ah c'est vrai la PAC et ses carottes est devenue votre drogue ,rien que l'idée d'en être privé vous fou la migraine .
ça se tiens comme raisonnement , mais c'est en 1992 qu'il aurait fallut le faire !
que tous le monde disent NON à ça , et là ILS auraient été comme des C...
euh ouais , ça se tient d'autant plus qu'on est gros producteur laitier .
Invité- Invité
ouais ok ,mais 85ha à mon installation en 75(gaec paternel) et 89.5 ha en 2008 à la fin de ma carriere (avec un salarié),ca fait pas beaucoup de morts
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 5