Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dossier PAC ..........
+43
pierrot60
lambin
vinci
nonord
BV-Fan
lagaff3
Géo Trouvetout
odb
franck40
bono 57
Phil81
basto
jpp81
pit59
V51
phil 16
PatogaZ
lievens
hersé 89
gégé 81
wh 26
fusa 32
philaubers
Sparthakus
pébourre
8360.47
GL
Tif Taf Tof
alain
carlo s
Camille
cow boy
Céline26
jfk311
lolo13430
pig
moulinos
MA 31
tiltou12
manu17
Pierre89
poun47
gasgas
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Dossier PAC ..........
Rappel du premier message :
l'avez vous reçu ? me today , rempli et retour case départ .
l'avez vous reçu ? me today , rempli et retour case départ .
Invité- Invité
Re: Dossier PAC ..........
c'est quoi la nouveauté que l'on a reçu aujourd'hui(montant de reférence provisoire lin-chanvre et protéagineux)?
il va bientot falloir faire sciences po pour comprendre tout ce bordel!
philaubers- + membre techno +
59
Les aides Pac découplées seront versées malgré les destructions par le gel
La réunion du comité de suivi des conditions climatiques qui s'est tenu le 12 avril au ministère de l'Agriculture a permis de faire le point sur une année de culture 2011-2012 exceptionnelle et d'annoncer des assouplissements au sujet du paiement des aides Pac. À ce sujet, Bruno Le Maire a indiqué avoir écrit le 10 avril à Dacian Ciolos, commissaire européen en charge de l'Agriculture, afin d'obtenir des souplesses pour le versement des aides Pac. Au cours de cette réunion, le ministre a assuré que les DPU (Droits à paiement unique) seront versés sur les parcelles gelées, dès lors que les adventices sont correctement gérées. Pour le déficit hydrique touchant une large partie de la France actuellement, Bruno Le Maire a demandé à ses services et aux préfets d'être vigilants en vue de la présentation, d'ici un mois, d'un nouveau point sur la situation. Rappelant les dérogations sur certains dispositifs Pac lors de la sécheresse de 2011, notamment sur le fauchage des jachères à destination des fourrages ou le respect des mesures agro-environnementales, suite aux destructions de prairies permanentes par exemple, le ministère de l'Agriculture s'est déclaré prêt à mettre en œuvre, le cas échéant, ces mesures en 2012.
Source : http://www.agpb.com/cotations-a-depeches/depeches-du-jour/282-les-aides-pac-decouplees-seront-versees-malgre-les-destructions-par-le-gel
La réunion du comité de suivi des conditions climatiques qui s'est tenu le 12 avril au ministère de l'Agriculture a permis de faire le point sur une année de culture 2011-2012 exceptionnelle et d'annoncer des assouplissements au sujet du paiement des aides Pac. À ce sujet, Bruno Le Maire a indiqué avoir écrit le 10 avril à Dacian Ciolos, commissaire européen en charge de l'Agriculture, afin d'obtenir des souplesses pour le versement des aides Pac. Au cours de cette réunion, le ministre a assuré que les DPU (Droits à paiement unique) seront versés sur les parcelles gelées, dès lors que les adventices sont correctement gérées. Pour le déficit hydrique touchant une large partie de la France actuellement, Bruno Le Maire a demandé à ses services et aux préfets d'être vigilants en vue de la présentation, d'ici un mois, d'un nouveau point sur la situation. Rappelant les dérogations sur certains dispositifs Pac lors de la sécheresse de 2011, notamment sur le fauchage des jachères à destination des fourrages ou le respect des mesures agro-environnementales, suite aux destructions de prairies permanentes par exemple, le ministère de l'Agriculture s'est déclaré prêt à mettre en œuvre, le cas échéant, ces mesures en 2012.
Source : http://www.agpb.com/cotations-a-depeches/depeches-du-jour/282-les-aides-pac-decouplees-seront-versees-malgre-les-destructions-par-le-gel
V51- + membre techno +
Marne
philaubers a écrit:c'est quoi la nouveauté que l'on a reçu aujourd'hui(montant de reférence provisoire lin-chanvre et protéagineux)?
c'est parce qu'il y a un nouveau découplage : http://ddaf38.agriculture.gouv.fr/DPU-Campagne-2012
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:philaubers a écrit:c'est quoi la nouveauté que l'on a reçu aujourd'hui(montant de reférence provisoire lin-chanvre et protéagineux)?
c'est parce qu'il y a un nouveau découplage : http://ddaf38.agriculture.gouv.fr/DPU-Campagne-2012
je croyais que j'avais arrété les pois il y a plus longtemps que ça moi!
mais pour ces dpu lin ou protéagineux,il faudra aussi les activer tous les deux ans?
59
comment ça se passe les surfaces de références ne correspondent avec celles actuelles , il y a eu un agrandissement entre deux ??philaubers a écrit:Dymo2 a écrit:philaubers a écrit:c'est quoi la nouveauté que l'on a reçu aujourd'hui(montant de reférence provisoire lin-chanvre et protéagineux)?
mais pour ces dpu lin ou protéagineux,il faudra aussi les activer tous les deux ans?
Invité- Invité
gb62 a écrit:comment ça se passe les surfaces de références ne correspondent avec celles actuelles , il y a eu un agrandissement entre deux ??philaubers a écrit:Dymo2 a écrit:philaubers a écrit:c'est quoi la nouveauté que l'on a reçu aujourd'hui(montant de reférence provisoire lin-chanvre et protéagineux)?
tu n'as pas reçu un courrier aujourd'hui?
ils prennent la moyenne 2005,2006,2007 et 2008.
59
philaubers a écrit:Dymo2 a écrit:philaubers a écrit:c'est quoi la nouveauté que l'on a reçu aujourd'hui(montant de reférence provisoire lin-chanvre et protéagineux)?
ben, à partir de 2014 les DPB remplacent les DPU historiques, alors je sais pas trop ? https://www.agri-convivial.com/t24590-pac-2014-quelques-precisions
Invité- Invité
c'est pas marrant comme jeu!ils sont surs de gagner à toujours changer les régles!moi,quand j'étais petit,au monopoly.....
59
philaubers a écrit:c'est pas marrant comme jeu!ils sont surs de gagner à toujours changer les régles!moi,quand j'étais petit,au monopoly.....
et surtout que, que contrairement aux DPU, le DPB n'aurait pas de valeur faciale. Chaque année le montant octroyé serait...... recalculé..............mais y en marre de jouer dans la cour des grands !!!!
Invité- Invité
Chaque année tu vas te faire ...
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Certains seront mieux lotis que d'autres
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:Certains seront mieux lotis que d'autres
c'est déjà largement le cas , non ?
ce qui serait bien , c'est que la roue tourne un peu , pas toujours les même .
Invité- Invité
bon,ça ne va pas aller pour traiter,j'ai du matos à laver au karcher....
ptét que je vais aller faire mumuse sur telepac!
ptét que je vais aller faire mumuse sur telepac!
59
si mais il y a 3 années de références qui sont avant l'agrandissement donc ça ne correspond pas avec la situation actuellephilaubers a écrit:gb62 a écrit:comment ça se passe les surfaces de références ne correspondent avec celles actuelles , il y a eu un agrandissement entre deux ??philaubers a écrit:Dymo2 a écrit:philaubers a écrit:c'est quoi la nouveauté que l'on a reçu aujourd'hui(montant de reférence provisoire lin-chanvre et protéagineux)?
tu n'as pas reçu un courrier aujourd'hui?
ils prennent la moyenne 2005,2006,2007 et 2008.
Invité- Invité
ton n° de pacage ou ton code d'accès 2012 à télépac ?le belge a écrit:Moi tj pas reçu mon numéro de pacage
Invité- Invité
c'est le 1 dossier!gb62 a écrit:ton n° de pacage ou ton code d'accès 2012 à télépac ?le belge a écrit:Moi tj pas reçu mon numéro de pacage
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:c'est le 1 dossier!gb62 a écrit:ton n° de pacage ou ton code d'accès 2012 à télépac ?le belge a écrit:Moi tj pas reçu mon numéro de pacage
oui c 'est un ja a cheveux blancs
tu n'a pas de N° pas grave transfere moi tes DPU et je fais le dosssier ( pas de probleme pour le Rib : jai le mien
Invité- Invité
Vas te faire foutre!rdomroy a écrit:pit59 a écrit:c'est le 1 dossier!gb62 a écrit:ton n° de pacage ou ton code d'accès 2012 à télépac ?le belge a écrit:Moi tj pas reçu mon numéro de pacage
oui c 'est un ja a cheveux blancs
tu n'a pas de N° pas grave transfere moi tes DPU et je fais le dosssier ( pas de probleme pour le Rib : jai le mien
Invité- Invité
Changement de société:nouveau numérogb62 a écrit:ton n° de pacage ou ton code d'accès 2012 à télépac ?le belge a écrit:Moi tj pas reçu mon numéro de pacage
Invité- Invité
Quel est la taille minimum d'une surface "gel fixe ou annuel"
Merci
Merci
Invité- Invité
sans certitude 30 ares
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
en bordure de cours d eaufusa 32 a écrit:sans certitude 30 ares
j ai des 3 ares (bande tampon
declaré en gel fixe
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'ai du gel fixe, 0.06 ha (bande tampon) pour le gel annuel ? il me semble que ce soit 10 ares mini A confirmer !Agrimarne a écrit:Quel est la taille minimum d'une surface "gel fixe ou annuel"
Merci
pit59- + membre techno +
les brouckes
fusa 32 a écrit:sans certitude 30 ares
lors d'un controle il y a quelques années,ils m'on trouvé 0.29 hect au lieu de 0.30 déclaré,donc ils ont compté cette jachére pour 0.
à l'époque,j'avais peu de surface,ça m'a fait une belle amende.
sinon,pour les bandes tampons le long des cours d'eau,j'en ai une de 7 ares.
si ce n'est pas en bande tampon,avant c'était 30 ares mini,mais ça a peut être changé...
59
moulinos a écrit:en bordure de cours d eaufusa 32 a écrit:sans certitude 30 ares
declaré en gel fixe
+1,le long du lac,d'un ruisseau,pas de surface minimun obligatoire.Toutes mes bandes,jachères et autres ,je déclare en Gel Fixe et j'entretiens comme et quand je le veux .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Petite question à ceux qui pourront me répondre:
Mes bandes tampon étaient jusqu'alors déclarées en gel vert. J'apprends aujourd'hui que l'on peut les déclarer en prairie tempo.
Confirmez vous sachant que l'on peut les faucher en cas de calamités et avoir ainsi un dégrèvement d'impôts?
Mes bandes tampon étaient jusqu'alors déclarées en gel vert. J'apprends aujourd'hui que l'on peut les déclarer en prairie tempo.
Confirmez vous sachant que l'on peut les faucher en cas de calamités et avoir ainsi un dégrèvement d'impôts?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Oui. Mais.... ça deviendra , si tu laisse trop longtemps, des surfaces en herbe et donc soumis au prairie que l'on ne peut plus remettre en culture ou chaispasquoi.8360.47 a écrit:Petite question à ceux qui pourront me répondre:
Perso je laisse tout ça en gel.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
jpp81 a écrit:Oui. Mais.... ça deviendra , si tu laisse trop longtemps, des surfaces en herbe et donc soumis au prairie que l'on ne peut plus remettre en culture ou chaispasquoi.8360.47 a écrit:Petite question à ceux qui pourront me répondre:
tu pense que un jour tu pourra cultivé les bandes tampon moi j'y crois pas trop
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:jpp81 a écrit:Oui. Mais.... ça deviendra , si tu laisse trop longtemps, des surfaces en herbe et donc soumis au prairie que l'on ne peut plus remettre en culture ou chaispasquoi.8360.47 a écrit:Petite question à ceux qui pourront me répondre:
Je pense surtout a des zones plus grandes que je laisse en gel parce que c'est pas bon, plat, propre,....Donc tout en gel.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
c'est hors sujet mais bon !!
@ jpp81 et au tarnais , j'ai eu vent que le Tarn pourrai passez prochainement en zone vulnérable sur sa totalité
@ jpp81 et au tarnais , j'ai eu vent que le Tarn pourrai passez prochainement en zone vulnérable sur sa totalité
basto- + membre techno +
dans le désert
plus de papiers a remplir a ne rien comprendre .chez nous des communes sortent de la zone vulnérable
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
basto a écrit:c'est hors sujet mais bon !!
Le segala est particulierement visé. Mais les zones de misères dans laquelle je me trouve, ils n'oseront pas quand même.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Pour en revenir a la question de philau (je crois), concernant le découplage des aides fourrage, lin et chanvre, fécules de patates et proteagineux, et dans le cas ou vous venez de changer de N° pacage pour une raison quelconque, il faut faire un petit papier. Les droit sont acquis a l'ancienne societe et il faut donc les transférer a la nouvelle société. Moi j'ai changer de numéro a la suite de la transformation d'un gaec en earl, et donc je doit remplir ce papier et l'envoyer a la ddt avant le 15 mai.
Au cas ou ça intéresse qq'un, un petit scan.
Ce serait ballot de perdre des dpu.
Au cas ou ça intéresse qq'un, un petit scan.
Ce serait ballot de perdre des dpu.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
gelpit59 a écrit:j'ai du gel fixe, 0.06 ha (bande tampon) pour le gel annuel ? il me semble que ce soit 10 ares mini A confirmer !Agrimarne a écrit:Quel est la taille minimum d'une surface "gel fixe ou annuel"
Merci
il n'y a plus de contraintes de surface pour les parcelles en gel, seule pour le (set) la largeur mini est de 5 m
pit59- + membre techno +
les brouckes
basto a écrit:jpp81 a écrit:Oui. Mais.... ça deviendra , si tu laisse trop longtemps, des surfaces en herbe et donc soumis au prairie que l'on ne peut plus remettre en culture ou chaispasquoi.8360.47 a écrit:Petite question à ceux qui pourront me répondre:
Ca fait trois ans que je déclare toutes mes bandes enherbées et parcelles gelées en "fourrage annuel" cela permet de pouvoir faire la recolte dessus. Par contre pas d'engrais sur les B.Enherbées.
L'an passé j'ai eu un controle= RAS
Invité- Invité
tu n'est pas déjà en zone vulnérable ?basto a écrit:c'est hors sujet mais bon !!
Phil81 a écrit:tu n'est pas déjà en zone vulnérable ?basto a écrit:c'est hors sujet mais bon !!
si et bientot toi aussi c'est pas un cadeau
basto- + membre techno +
dans le désert
ben moi j'y suis déjà !basto a écrit:Phil81 a écrit:tu n'est pas déjà en zone vulnérable ?basto a écrit:c'est hors sujet mais bon !!
si et bientot toi aussi c'est pas un cadeau
quel coin tu est loin de moi
basto- + membre techno +
dans le désert
visiblement je suis pas loin . je suis sur la commune de Puylaurensbasto a écrit: quel coin tu est loin de moi
Phil81 a écrit:visiblement je suis pas loin . je suis sur la commune de Puylaurensbasto a écrit: quel coin tu est loin de moi
10bornes guitalens
basto- + membre techno +
dans le désert
Donc je suis à 8km de toibasto a écrit:Phil81 a écrit:visiblement je suis pas loin . je suis sur la commune de Puylaurensbasto a écrit: quel coin tu est loin de moi
10bornes guitalens
Phil81 a écrit:Donc je suis à 8km de toibasto a écrit:Phil81 a écrit:visiblement je suis pas loin . je suis sur la commune de Puylaurensbasto a écrit: quel coin tu est loin de moi
10bornes guitalens
haaaaa versant Nord en +
basto- + membre techno +
dans le désert
dossier fini aujourd hui , c est bien foutu quand mm
tiltou12- + membre techno +
pour ma part je ne declare pas la bande tampon dans télépac . je déclare tout dans la culture de la parcelle. Par contre il y a bien la bande tampon en herbe présente le long des cours d'eau .poun47 a écrit:moulinos a écrit:en bordure de cours d eaufusa 32 a écrit:sans certitude 30 ares
declaré en gel fixe
+1,le long du lac,d'un ruisseau,pas de surface minimun obligatoire.Toutes mes bandes,jachères et autres ,je déclare en Gel Fixe et j'entretiens comme et quand je le veux .
NB : la bande tampon, en tant que telle, ne fait l’objet d’aucune
déclaration spécifique dans le dossier PAC. Elle sera, le cas échéant,
prise en compte dans la surface déclarée sur laquelle elle est localisée
(gel, prairie,...). Elle est localisée par l’exploitant au moment du contrôle.
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/conditionnalite/2012/technique/Conditionnalite-2012_fiche-technique_BCAE.pdf
pour ma part ils sont déclaré en gel est localisé sur télépac !
Invité- Invité
[quoteNB : la bande tampon, en tant que telle, ne fait l’objet d’aucune
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/conditionnalite/2012/technique/Conditionnalite-2012_fiche-technique_BCAE.pdf[/quote]
J'ai entendu parler de çà mais je n'y croyais pas trop. Tu me confirmes. Merci
Et merci à tous ceux qui ont répondu à mon dernier post.
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/conditionnalite/2012/technique/Conditionnalite-2012_fiche-technique_BCAE.pdf[/quote]
J'ai entendu parler de çà mais je n'y croyais pas trop. Tu me confirmes. Merci
Et merci à tous ceux qui ont répondu à mon dernier post.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
idem !guy37 a écrit:pour ma part ils sont déclaré en gel est localisé sur télépac !
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 5