Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dossier PAC ..........
+43
pierrot60
lambin
vinci
nonord
BV-Fan
lagaff3
Géo Trouvetout
odb
franck40
bono 57
Phil81
basto
jpp81
pit59
V51
phil 16
PatogaZ
lievens
hersé 89
gégé 81
wh 26
fusa 32
philaubers
Sparthakus
pébourre
8360.47
GL
Tif Taf Tof
alain
carlo s
Camille
cow boy
Céline26
jfk311
lolo13430
pig
moulinos
MA 31
tiltou12
manu17
Pierre89
poun47
gasgas
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Dossier PAC ..........
Rappel du premier message :
l'avez vous reçu ? me today , rempli et retour case départ .
l'avez vous reçu ? me today , rempli et retour case départ .
Invité- Invité
Re: Dossier PAC ..........
Ah ben tu vois tout n'est pas perdu!domino a écrit:pour une fois , ok avec camille !
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
@ cow boy
Oui ça vaut s'il y a du monde derrière, je pense que c'est un peu utopique... Depuis + de 30 ans j'ai tjs connu les "aides" ofival pour la brebis et ISM, l'ancêtre de l'ICHN, après on est passé par le gel ARTA et de la MAE via une politique ponctuelle et clientéliste du CG, alors la PAC qui s'adjoint de la conditionnalité c'est la continuité. Faut pas oublier que le système DPU est associé par bon nombre de nos concitoyens du fait du découplage ou non, à une rente pour branleurs!
Oui ça vaut s'il y a du monde derrière, je pense que c'est un peu utopique... Depuis + de 30 ans j'ai tjs connu les "aides" ofival pour la brebis et ISM, l'ancêtre de l'ICHN, après on est passé par le gel ARTA et de la MAE via une politique ponctuelle et clientéliste du CG, alors la PAC qui s'adjoint de la conditionnalité c'est la continuité. Faut pas oublier que le système DPU est associé par bon nombre de nos concitoyens du fait du découplage ou non, à une rente pour branleurs!
Je ne prétend pas le contraire ,tu as raison ......mais ......
A l'époque j'ai bien essayé de fédérer mon action ,j'ai vite compris !!!!!!Je l'ai donc fait que pour moi ,que pour ma dignité .Les années vaches folles m'avait cassé ,l'horible "prime hérode" les médias qui n'en finissait pas de casser du bois sur nos productions ,ont eu raison de la passion de mon métier ,pas de succésseurs ,un capital santé(age) déclinant ;à quoi bon lutter à contre courant !J'ai donc pris le risque (calculé) de le faire malgré tout par défi à un système que je n'admettais plus et en même temps d'organiser la vente de ma ferme avant que son potentiel ne baisse .Mon action m'a donné le moteur du "challenge" ainsi qu'un dsentiment intense de "liberté" et de pied de nez à ce systéme .C'était pas gagné d'avance mais la chance m'a sourri malgré de nombreuses péripéties .Par un pur hasard j'ai retrouvé un lieu qui me permet de tirer des revenus,(équivalent)de satisfaire mon esprit créatif ,d'avoir une demi activité en adéquation avec mes capacités physiques déclinante et mes idéaux de vie ,sans oublier un passé de PL qui m'apporte le respect auprés de mes clients et contactes .Le coup de "poker" valait le coup ,bref c'est la vie avec le petit coup de pied au cul qu'il est parfois nécéssaire de se donner afin de forcer sa chance,ca marche pas pour tous et à tout les coups
@Jacquou
J'ai rien d'un COW BOY (1.62m-62kg) j'ai pas le gabarit ,par contre comme "franc tireur" je pense que mon six coup est à la hauteur de mon speudo
A l'époque j'ai bien essayé de fédérer mon action ,j'ai vite compris !!!!!!Je l'ai donc fait que pour moi ,que pour ma dignité .Les années vaches folles m'avait cassé ,l'horible "prime hérode" les médias qui n'en finissait pas de casser du bois sur nos productions ,ont eu raison de la passion de mon métier ,pas de succésseurs ,un capital santé(age) déclinant ;à quoi bon lutter à contre courant !J'ai donc pris le risque (calculé) de le faire malgré tout par défi à un système que je n'admettais plus et en même temps d'organiser la vente de ma ferme avant que son potentiel ne baisse .Mon action m'a donné le moteur du "challenge" ainsi qu'un dsentiment intense de "liberté" et de pied de nez à ce systéme .C'était pas gagné d'avance mais la chance m'a sourri malgré de nombreuses péripéties .Par un pur hasard j'ai retrouvé un lieu qui me permet de tirer des revenus,(équivalent)de satisfaire mon esprit créatif ,d'avoir une demi activité en adéquation avec mes capacités physiques déclinante et mes idéaux de vie ,sans oublier un passé de PL qui m'apporte le respect auprés de mes clients et contactes .Le coup de "poker" valait le coup ,bref c'est la vie avec le petit coup de pied au cul qu'il est parfois nécéssaire de se donner afin de forcer sa chance,ca marche pas pour tous et à tout les coups
@Jacquou
J'ai rien d'un COW BOY (1.62m-62kg) j'ai pas le gabarit ,par contre comme "franc tireur" je pense que mon six coup est à la hauteur de mon speudo
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
tiltou12 a écrit:je crois ke cette annéé tu a droit AU PAPIER mais on t aidera pas comme certain fesait au prés de la DTT
à moi ils m'ont fixé un R-V à la DDT pour m'aider à remplir le dossier par internet, mais je comprend pas : ils ont dit qu'on n'aurait pas de dossier papier, et ils me disent de venir avec celui de 2012 ?
Invité- Invité
ils me disent de venir avec celui de 2012 ?,ils vont faire un Copier-Coller .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Toujours pas reçu à ce jour.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
cow boy a écrit:
@Jacquou
c'est bizarre ça me fait penser à un des daltons ...
mais lequel ?
tu m'as tendu la perche là !
pfffff
moi : 1, 86 m .
arfff fait chier ma comparaison avec les daltons .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:cow boy a écrit:
@Jacquou
c'est bizarre ça me fait penser à un des daltons ...
mais lequel ?
tu m'as tendu la perche là !
pfffff
moi : 1, 86 m .
arfff fait chier ma comparaison avec les daltons .
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
pas cool ta comparaison ,elle sous estime mon duelliste . rrrrrrrrrrrr.
Change ton six coup ,il tire des "frites" et manque de bol, j'aime ça
Change ton six coup ,il tire des "frites" et manque de bol, j'aime ça
reçu aujourd'hui ! une seule feuille s2 jaune ! bon sa me gène pas je la fais par télédéclaration ! et j'ai même cru comprendre que la mae natura 2000 aussi !!!
Invité- Invité
Reçu aujourd'hui également.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
guy37 a écrit:reçu aujourd'hui ! une seule feuille s2 jaune ! bon sa me gène pas je la fais par télédéclaration ! et j'ai même cru comprendre que la mae natura 2000 aussi !!!
J'avais imprimé des feuille jaune en ligne l'an passé.
Chez moi, cette année, c'est déclaration papier.
GL- + membre techno +
Assis
Pas de réponses à ce topic depuis le 1ier avril?
Vous avez tous reçu le dossier et vous êtes dessus?
Dépéchez vous, plus que 1mois.
Pour ma part, fini en 2h et signé sur télépac
Vous avez tous reçu le dossier et vous êtes dessus?
Dépéchez vous, plus que 1mois.
Pour ma part, fini en 2h et signé sur télépac
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Terminé , et signé aussi .
ça c'est fait !
ça c'est fait !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
OUI du boulot en perspective.
Ce n'est pas commencé.
Et je ne suis pas moderne (papier)
Ce n'est pas commencé.
Et je ne suis pas moderne (papier)
Invité- Invité
cow boy a écrit:domino a écrit:comme beaucoup de choses ...... facile de la ramener..... moins facile a réaliser ....et personne ne nous empéche de faire cramer notre dossier pac .... ceux qui veulent le faire ,surtout ne vous genez pas pour moi .
Si, si c'est trés facile à réaliser tous ensemble ,il suffit d'en avoir......tous ensemble !!!!!!!!!!!!individuellement renvoyé son chq au ministre c'est un peu flippant ,il suffit d'être un peu joueur .Je l'ai fait ,c'est pas pour la ramener ,c'est juste pour vous donner des idées et vous dire que quand on veut on peut ,il faut s'en donner les moyens ,c'est tout .3 mois aprés il m'a renvoyé mon chq ,un bon coup de bluff !!!! mais avec 200 000 chq ,c'est le ministre qui renvoie sa réforme au panier .Votre potentiel revendicatif vous l'avez dans "ce dossier PAC",pas besoin d'aller faire les cons en tracteur et tout ceux qui disent :les paysans patati patata vous les envoyez se faire foutre !!!!!la dignité du geste rabat le caquet de tout les médisants .
Vous ne pouvez pas savoir la puissance que vous détenez dans ces dossiers ,c'est l'arme fatal pour réformer l'agriculture,l'OMC ,la PAC ,avec un exédent commercial positif n'importe quel gouvernement compose !!!!!.............le rapport de force change de bord et permet de ne plus se faire imposé des lois à la con
Le plus dur c'est de convaincre et ça c'est pas gagné .OK je suis un peu réveur et cinglé ,mais sa tiens la route .Dés fois que vous ayez EVA CHOLY comme ministre de l'agriculture...... ca peut servir !!!!!
@Camille
7 ans pour avoir pris la décision de " jeter l'éponge"et le "chq" et 4 ans depuis que je me suis libéré de mes chaines (et de mes encours)(ma ferme)dans de bonnes conditions .J'ai vraiment joué au "poker" c'a ne m'a pas trop mal réussi en prenant des risques et en forcant un peu la chance .35 ans d'éleveur laitier ,une fatigue physique et moral intense,l'envie de préserver mon concept agricole ,un caractére "atypique"" ,ça vaut mieux que de terminer "kamikase" comme beaucoup malheureusement en 2009 .(c'est la "conditionnalité" qui fut le déclic")et c'est à la vue de ce putain de "dossier Pac " qui me laisse aller à des confidences que j'ai pour habitude de garder discret ,sachant que mon parcour n'est pas transposable à tous .Dés fois ça "deborde" quand je lis certain "gémissements" Ma seul perte c'est la coupure avec le monde paysans ,mais bon j'ai ACE
Ce qui me fou en l'air, ce ne sont pas tellement les eurocrates intelligents et diplômés auxquels il faut fournir de la matière sur laquelle réfléchir. C’est la rançon d’une certaine réussite qui apporte ses qualités et ses défauts à la société! On le sait: à force d'être assis, car ils n'ont pas (jamais eu) les pieds sur (la) terre, ils sont capables de créer des usines à gaz.
Ce qui est plus dommage, c'est davantage notre corporation qui "joue le jeu" de la complication (en dehors des primes de base) pour gagner pinuts avec tous les emmerdements qui vont avec, comme s'il n'y en avait pas assez.
On va finir par confondre agronomie, gestion de production et d'exploitation à long terme avec recherche et développement administratifs durables qui justifient de plus en plus à mes yeux l'existence des improductifs que des productifs! Autrement dit le monde à l'envers!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bon,une petite question....
j'ai un nouvel ilot de 3.5 hectares.la majorité de la surface est sur ma commune,mais il y a environ 0.30 hectare sur une commune voisine.
est ce que je déclare la totalité sur ma commune(solution de facilité)?
j'ai un nouvel ilot de 3.5 hectares.la majorité de la surface est sur ma commune,mais il y a environ 0.30 hectare sur une commune voisine.
philaubers- + membre techno +
59
Ben, il me semble, que quand c'est sur papier non, en principe tu à une feuilles jaune pour les îlots d'une commune déterminé.
Par contre sur le web, je crois bien, que tu peut le faire en entourant les îlot.
D'autres membres certifieront ou pas, mais il me semble que c'est comme çà.
Par contre sur le web, je crois bien, que tu peut le faire en entourant les îlot.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Ben, il me semble, que quand c'est sur papier non, en principe tu à une feuilles jaune pour les îlots d'une commune déterminé.
je le fais sur papier,et pour moi c'est beaucoup plus simple de tout mettre sur ma commune.c'est galére à mesurer sinon!
mais,il faut faire gaffe à la kommandantur!
59
philaubers a écrit:bon,une petite question....
J'ai une parcelle sur deux départements. Pour 10 ares, je dois faire une feuille de plus.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:philaubers a écrit:bon,une petite question....
J'ai une parcelle sur deux départements. Pour 10 ares, je dois faire une feuille de plus.
dans la Marne les agris sont invités à établir leur déclaration sur papier ,sur conseil de la fnsea
Invité- Invité
Puisque l'on parle de 2 départements , une question me vient à l'esprit:
Est ce qu'une parcelle située sur 2 départements a une section et un numéro cadastral différent?
Est ce qu'une parcelle située sur 2 départements a une section et un numéro cadastral différent?
a mon avis oui
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Vous avez lu cet encart sur la FA, Champagne-Ardennes, l'appel au boycoot de telepac en soutien à 2 agris "plantés" pour avoir oublié de cocher la case de la demande d'aide découplée, ils se sont fait sucrer la totalité de leurs aides! La FDSEA invite à revenir au dossier papier.
L'administration restant intransigeante... Prétextant que sur telepac il y a des alertes en cas d'oublis ou d'incohérences...
J'aurai dû le mettre dans bêtisier de l'Administration...
L'administration restant intransigeante... Prétextant que sur telepac il y a des alertes en cas d'oublis ou d'incohérences...
8360.47 a écrit:Puisque l'on parle de 2 départements , une question me vient à l'esprit:
Systématiquement 2 n° et 2 déclarations de communes différente.
Invité- Invité
Camille a écrit:Vous avez lu cet encart sur la FA, Champagne-Ardennes, l'appel au boycoot de telepac en soutien à 2 agris "plantés" pour avoir oublié de cocher la case de la demande d'aide découplée, ils se sont fait sucrer la totalité de leurs aides! La FDSEA invite à revenir au dossier papier.
Syndicalement parlant j'appellerais au cowboycot des impôts afin de sucrer les salaires de cette administration en faisant un relevé de toute les erreures et incohérences que cette administration ce permet de faire .J'inviterais les paysans à revenir aux dossiers "goudron et confetis "
agrible a écrit:8360.47 a écrit:Puisque l'on parle de 2 départements , une question me vient à l'esprit:
Systématiquement 2 n° et 2 déclarations de communes différente.
Merci du renseignement
je n'ai pas le cas mais a ta place je ferais 2 feuilles bon tu mesure une bonne fois est tout les ans c'est pareil ! mais en cas de contrôle tu es kline a toi de voir comment c'est au cadastre !et msa !philaubers a écrit:alain a écrit:Ben, il me semble, que quand c'est sur papier non, en principe tu à une feuilles jaune pour les îlots d'une commune déterminé.
je le fais sur papier,et pour moi c'est beaucoup plus simple de tout mettre sur ma commune.c'est galére à mesurer sinon!
Invité- Invité
guy37 a écrit:je n'ai pas le cas mais a ta place je ferais 2 feuilles bon tu mesure une bonne fois est tout les ans c'est pareil ! mais en cas de contrôle tu es kline a toi de voir comment c'est au cadastre !et msa !philaubers a écrit:alain a écrit:Ben, il me semble, que quand c'est sur papier non, en principe tu à une feuilles jaune pour les îlots d'une commune déterminé.
ça ne va pas être simple à mesurer,souvent je vais sur cadastre.gouv,mais on ne voit pas les deux communes en même temps.en plus,ça ne correspond pas à des parcelles cadastrales entiéres.(échanges)
je vais bien trouver un systéme.
59
guy37 a écrit:mesure sur le terrain avec gps ou un bon vieux décametre
ça ne va pas,sur le terrain,on ne voit pas les limites des communes...ni sur les registres parcellaires d'ailleurs....
59
Camille a écrit:Vous avez lu cet encart sur la FA, Champagne-Ardennes, l'appel au boycoot de telepac en soutien à 2 agris "plantés" pour avoir oublié de cocher la case de la demande d'aide découplée, ils se sont fait sucrer la totalitéde leurs aides! La FDSEA invite à revenir au dossier papier.
p'tain sont violents chez vous !
c'est normal ça ?
Invité- Invité
@ Jacquou ,apparemment il y a plusieurs cas en France
Questions.
Une haie ,implanté en limite de parcelle pour la mesure environnementale des 3% ,doit être incluse dans l'ilot ,oui / non
Cette haie et mise sans distinction dans la culture ou il faut la différencier en surface.
La bande enherbé le long d'une rivière on la déclare en quoi !
Questions.
Une haie ,implanté en limite de parcelle pour la mesure environnementale des 3% ,doit être incluse dans l'ilot ,oui / non
Cette haie et mise sans distinction dans la culture ou il faut la différencier en surface.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:
Questions.
Pour la haie tu peux l'inclure dans ton ilot si elle t'appartient et tu peux y activer des DPU sur la surface correspondante. Pas de distinction avec la culture si moins de 10 métres de large (mais tél à la DDT car je crois que c'est des particularités régionales).
Pour les bandes enherbé, je les mets en gel annuel.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
l'année passée,les bandes enherbées le lon des fossés,j'avais déclaré "gel vert" ou "gel env".
59
Y a plus de distinction en gel annuel, gel vert, gel environnemental
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Agrimarne a écrit:@ Jacquou ,apparemment il y a plusieurs cas en France
Questions.
Ici dans le Tarn en 2011 la haie et la bande enherbée pouvaient être déclarées dans la culture qui jouxtait cette haie ou bande enherbée. La bande enherbée (non, bande tampon) pouvait être déclarée aussi en gel fixe ou gel annuel ou prairie temporaire. Enfin chacun faisait comme bon lui semblait (c'est un peu du n'importe quoi!). Ainsi les agri qui avaient déclarer les bandes tampons en pt pouvaient les faucher pour récupérer l'herbe (pour les éleveurs sinon pour les autres si déclaration en pt faut pouvoir justifier une certaine production de fourrage);. Enfin un peu le "souk" quand même.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
wh 26 a écrit:Agrimarne a écrit:
Questions.
Pour la haie tu peux l'inclure dans ton ilot si elle t'appartient et tu peux y activer des DPU sur la surface correspondante. Pas de distinction avec la culture si moins de 10 métres de large (mais tél à la DDT car je crois que c'est des particularités régionales).
Pour les bandes enherbé, je les mets en gel annuel.
Moi aussi toujours fait comme cela.
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:GL a écrit:philaubers a écrit:bon,une petite question....
dans la Marne les agris sont invités à établir leur déclaration sur papier ,sur conseil de la fnsea
Cet engagement ne sera pas tenu. Ce n'est qu'une gesticulation.
C'est une habitude très répandue en période d'élection.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai une parcelle sur deux communes : je ne la déclare que sur une, celle sur laquelle il y a plus de surface. C'est comme ça depuis le début de la pac.
hersé 89- + Membre +
- département : yonne
89 plateaux
GL tu penses pas que si ce plan t'étais arrivé tu ne serais pas en train de "gesticuler"?...GL a écrit:
Cet engagement ne sera pas tenu. Ce n'est qu'une gesticulation.
C'est une habitude très répandue en période d'élection.
pac
je pense qu il faudrait faire ses declarations sur papier et garder un double au moins il y a des preuves
lievens- + Membre Accro +
talmas
lievens a écrit:je pense qu il faudrait faire ses declarations sur papier et garder un double au moins il y a des preuves
depuis l'an dernier , dans notre département , suite à un dossier PAC qui aurait été mal validé et pas pris en compte ,
la DDT délivre un récépissé à chaque dépôt des dossiers au siège ou en agence
Invité- Invité
pac
MP12 a écrit:moi je le donne a mon negoce il me un recu et le tour est joue pas besoin de faire la queuelievens a écrit:je pense qu il faudrait faire ses declarations sur papier et garder un double au moins il y a des preuves
depuis l'an dernier , dans notre département , suite à un dossier PAC qui aurait été mal validé et pas pris en compte ,
la DDT délivre un récépissé à chaque dépôt des dossiers au siège ou en agence
lievens- + Membre Accro +
talmas
Moi etant donné que j ai changé de forme sociétaire j attend tj mon numéro de pacage
Invité- Invité
ça c' est pas la joie , vérifie bien que ton relevé MSA et ta déclaration vont bien de pairle belge a écrit:Moi etant donné que j ai changé de forme sociétaire j attend tj mon numéro de pacage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La MSA parlons en!PatogaZ a écrit:ça c' est pas la joie , vérifie bien que ton relevé MSA et ta déclaration vont bien de pairle belge a écrit:Moi etant donné que j ai changé de forme sociétaire j attend tj mon numéro de pacage
Une personne qui doit se prendre pour le centre du monde doit me contacter depuis un mois(passage obligé) tj pas de news du gars, impossible d avoir son numéro de tel la msa ne le divulgue pas(tres haute autorité )
Sans lui pas de relevé msa:la merde!
Invité- Invité
j' ai un client qui a fait une EARL , discordance avec le relevé MSA , il n' avait toujours pas reçu sa PAC en février
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Toujours pas de dossier PAC.Certains diposent de 45 jours et d'autre de 15,j'ai plus vite fait de trouver une journèe sur 45 que une sur 15.La comptable me propose une aide en groupe de 10,pour une 1/2 journèe pour la somme de de de SOIXANTE ET QUINZE €€€€€€€€€€€€€€
C pas si c'est une part..se ou quoi mais ca de vide quelque chose
C pas si c'est une part..se ou quoi mais ca de vide quelque chose
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
pas besoin de comptable ni de ddt , voila télépaqué aujourd'hui , j'éspère que le site enregistre même le dimanche
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 5