Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
télépac , ça commence bien !!!
+87
didi42
dd71
gaston02
Daniel71
seb1201
alceste
logo55
nanox
tine2
Camille
jardi85
gilles
BE68
bicard
Gibus 29
Fabocacid
dadou86
sibalo
Krokus
tervueren
fergie62
jean-pierre-45
M 201
nonord
chrimett
gg21
troll
phil 16
lafouine
le crayeux
tof
chris19
carlo s
dgé
xavier62
Seb 77
manu17
le ligérien
gogotin 62
gwen
bastien
brunodlb
benes
Jardinier du 70
noulane
bono 57
pyros
champagne
vulpin
pit59
jpp81
BV-Fan
nico21
papoup
laurent
bezo
seguim
Boustrophédon
Poluxomatose
philaubers
speedy1
Phil81
basto
ADBLUE
vinci
pistile19
MA 31
sambott
poun47
Franki
wh 26
Jes
bikete
authie80
Céline26
pébourre
alain
charlot50
tiltou12
moulinos
GL
marie86
pig
Pilou71
christop
wild
PatogaZ
91 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
télépac , ça commence bien !!!
Rappel du premier message :
j' ai été faire un tour sur télépac , je n' arrive pas à ouvrir mes fichier ilots et parcelles qui sont au format SHP , qui connait le truc ????
j' ai été faire un tour sur télépac , je n' arrive pas à ouvrir mes fichier ilots et parcelles qui sont au format SHP , qui connait le truc ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: télépac , ça commence bien !!!
certes !!! d'un autre coté c'est tous l'économie Français qui meurt avec !!! t'imagine les sanctions de l'Europe au ministère de l'agriculture si personne ne faisait de déclaration .....sibalo a écrit:Sans aides avec les prix de vente actuels et nos charges on est mort !moulinos a écrit:tu veux direnanox a écrit: Ne soyez pas pressé
Un grand moment de bonheur nous attend
Je pensais être tranquille au niveau des SNA, tout faux
A peu près 70 sna au total, ils ont bien travaillés, au moins la moitié qui sont aberrantes
Je vais appeler la ddt pour un rendez-vous, parce que sortir 30 photocopies pour contester, c'est trop pour moi
Maintenant ça en est trop
Vive la révolution, il faut dire STOP, et surtout arrêter d'avoir peur et être TOUS solidaires
ne plus demander d aides compensatrice
sinon
que peut faire
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Il est la, le problème. Des millions de fonctionnaires servent juste a gratter du papier. Pareil pour beaucoup d'associations.
On ne pourra jamais etre compétitif a cause de ca.
Baisser les impôts... comme tout les politiques le promettent c'est irréalisable sans toucher a la fonction publique
On ne pourra jamais etre compétitif a cause de ca.
Baisser les impôts... comme tout les politiques le promettent c'est irréalisable sans toucher a la fonction publique
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
nanox a écrit: Marre de nourrir des sangsues, qui nous imposent leur loi, LE POUVOIR C'EST NOUS
Et tu crois qu'on a quel pouvoir ? Tant que la plupart auront la trouille de se révolter contre cette foutue administration européenne, on sera à la merci de leur bon vouloir ; il y'a longtemps que je dis qu'une révolte sera salvatrice
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
trop d'emploi de gratte papier de créer ... des mandats de présidence trop court: ce qui fait qu'à chaque changement de gouvernement on assiste à des superpositions de lois, textes en tout genre ...(car tout ministre veut laisser une trace de son passage par une loi aussi débile soit elle )qui se contredisent et qui nous rendent la vie impossible.
la simplicité et le bon sens sont des valeurs perdues à jamais ,
je pense que l'on arrive au bout de notre "modèle " de société
la simplicité et le bon sens sont des valeurs perdues à jamais ,
je pense que l'on arrive au bout de notre "modèle " de société
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Déjà que le bon sens paysan a pratiquement disparu , alors comment voulez vous que le bon sens bureaucratique existe ?
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Daniel71 a écrit:nanox a écrit: Marre de nourrir des sangsues, qui nous imposent leur loi, LE POUVOIR C'EST NOUS
Et tu crois qu'on a quel pouvoir ? Tant que la plupart auront la trouille de se révolter contre cette foutue administration européenne, on sera à la merci de leur bon vouloir ; il y'a longtemps que je dis qu'une révolte sera salvatrice
C'est une évidence, le pouvoir c'est nous....
Mais vous avez voté quoi aux dernières élections????? Car maintenant c'est ceux qui sont élus qui ont le POUVOIR.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
1 ° Si mes connaissances sont bonnes, aucune agriculture dans le monde ne vit sans aides d'états.
2 ° Les primes PAC ne servent qu'à faire tourner un système économique, des achats, des services, des acheteurs, des transformateurs, des marchands, des spéculateurs.
Le soucis tient au fait qu'il ne reste plus grand chose à celui qui les touche. Quand laisser les terres en jachères commence à rapporter autant que la cultiver, il ne faut pas s'étonner qu'on ai des soucis avec le sens de notre métier.
2 ° Les primes PAC ne servent qu'à faire tourner un système économique, des achats, des services, des acheteurs, des transformateurs, des marchands, des spéculateurs.
Le soucis tient au fait qu'il ne reste plus grand chose à celui qui les touche. Quand laisser les terres en jachères commence à rapporter autant que la cultiver, il ne faut pas s'étonner qu'on ai des soucis avec le sens de notre métier.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai téléphoné à la ddt pour prendre des renseignements sur la méthode modif sna. ,pas tapé ça fait mal...
Si une sna "haie" dessinée ,qui entre dans la condionnnatilité bcae( moins 10 mètres de large) ,mal dessinée dans les 3/4 du temps, c'est à dire plus de 10 mètres avec l'outil mesure ,on est bon pour la modif...
Le problème c'est qu'il y a plus de 100 lignes à modifier...
A la question , quel est le service "conpétant" qui a dessiné ce bordel????!!!!
Le service Ign qui a envoyé à la ddt , correction faite au boukistan.
Maintenant plus qu' à se rendre dans les services pour faire les corrections , j'ai demandé s'il payait le déjeuner le midi, une journée au bas mot, on a rigolé.
Comment se défaire toute cette paperasse
Si une sna "haie" dessinée ,qui entre dans la condionnnatilité bcae( moins 10 mètres de large) ,mal dessinée dans les 3/4 du temps, c'est à dire plus de 10 mètres avec l'outil mesure ,on est bon pour la modif...
Maintenant plus qu' à se rendre dans les services pour faire les corrections , j'ai demandé s'il payait le déjeuner le midi, une journée au bas mot, on a rigolé.
dd71- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
nord-est 71
J'ai téléphoné à la ddt pour prendre des renseignements sur la méthode modif sna. ,pas tapé ça fait mal...
dd71- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
nord-est 71
prochaine etape : faire en sorte de maintenir les feuilles sur les arbres toute l'année durant
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je vais devoir patienter car rien de visible chez nous pour les SNA
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
nous, faut qu'on soit carré, en date, en dessin, au garde à vous, face à l'administration, eux, bin, c'est comme ça les arranges, pourquoi des régions ont fini quand d'autre n'ont peut être pas commencé
sans parler de ce que devoile dd
sans parler de ce que devoile dd
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ca me tracasse pas cette merde
J'ai peut-être tort
Je laisse pisser,et au contrôleur je tendrai mes poignets comme un délinquant...
J'ai peut-être tort
Je laisse pisser,et au contrôleur je tendrai mes poignets comme un délinquant...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'y est deja pensé, quoi est le mieux, le recevoir avec le fusil en bandoulière, ou les mains menottées en se mettant à genoux devant euxtof a écrit:Je laisse pisser,et au contrôleur je tendrai mes poignets comme un délinquant...
000
faut s'adapter au controleur
wild- + membre techno +
80
Bah le fusil ça donne quoidgé a écrit:j'y est deja pensé, quoi est le mieux, le recevoir avec le fusil en bandoulière, ou les mains menottées en se mettant à genoux devant euxtof a écrit:Je laisse pisser,et au contrôleur je tendrai mes poignets comme un délinquant...
tof- + membre techno +
sud 28
ça donne: plus de soucis, les gros titres, et 2 contrôleurs gestapo en moins
000
Sur mon dossier, 99 SNA à contrôler.
Comme dit plus haut, des aberrations en veux tu en voila .
Visite ce matin à la DDT pour qql explications.
C'est l'IGN qui a tracer des réalités mais aussi des grosses conneries.
Résultat, c'est nous qui faisons les tracés réel puisque l'IGN n'en n'est pas capable.
Perdre qql centiares voir ares peu être mais je ne pense pas (du moins perso) en perdre tant que ça car on reviens pratiquement aux premiers contours tracés au tout début d'autant que ces superficies là passent en SIE et on est obligés d'en avoir .
En 2 heures 30 j'ai fait 61 fiches et imprimer pour modification une dizaine.
Résultat, c'est nous qui faisons les tracés réel puisque l'IGN n'en n'est pas capable.
Perdre qql centiares voir ares peu être mais je ne pense pas (du moins perso) en perdre tant que ça car on reviens pratiquement aux premiers contours tracés au tout début d'autant que ces superficies là passent en SIE et on est obligés d'en avoir .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
si je dois faire ça, je demande d’être assisté par le directeur de la DDT, qu'il voit le boxon
000
Même à la retraite ,la ddt t'oblige encore à travailler leurs papiers tous fauxpoun47 a écrit:Sur mon dossier, 99 SNA à contrôler.
gilles- + membre techno +
puy de dome
J'ai été voir sur télépac, rien pour le moment sur les SNA.
Par contre au courrier ce matin l'annonce d'un contrôle rapide jeudi prochain. Il y aurait des éléments déclarés qui ne correspondent pas à ce que l'on peut voir sur les photos.
Par contre au courrier ce matin l'annonce d'un contrôle rapide jeudi prochain. Il y aurait des éléments déclarés qui ne correspondent pas à ce que l'on peut voir sur les photos.
didi42- + Membre Accro +
loire
c'est tout de même étrange,on connait mieux nos limites que l'IGN!
philaubers- + membre techno +
59
pas étrange, scandaleuxphilaubers a écrit:c'est tout de même étrange,on connait mieux nos limites que l'IGN!
000
C'est quoi cette histoire de "visite rapide" ?
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:C'est quoi cette histoire de "visite rapide" ?
A ce que j'ai compris une visite où notre présence n'est pas obligatoire.
Un agent vient vérifier que la déclaration correspond à la réalité du terrain plus qu'aux photos. Il semblerait que ça concerne surtout les prorata pour les landes et bois paturés.
A voir la semaine prochaine exactement ce que ça dit.
didi42- + Membre Accro +
loire
dgé a écrit:pas étrange, scandaleuxphilaubers a écrit:c'est tout de même étrange,on connait mieux nos limites que l'IGN!
l'année prochaine,ils vont confier cette mission au GIGN!
philaubers- + membre techno +
59
Si ce n'est pas déjà fait, voir http://agriculture.gouv.fr/pac-surfaces-pastorales-prorata/didi42 a écrit:Tallou a écrit:C'est quoi cette histoire de "visite rapide" ?
Un agent vient vérifier que la déclaration correspond à la réalité du terrain plus qu'aux photos. Il semblerait que ça concerne surtout les prorata pour les landes et bois paturés.
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Ça serait peut être mieux faitphilaubers a écrit:dgé a écrit:pas étrange, scandaleuxphilaubers a écrit:c'est tout de même étrange,on connait mieux nos limites que l'IGN!
l'année prochaine,ils vont confier cette mission au GIGN!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
En fait, j'aimerais bien qui me paye et les DPB sont encore à moi puisqu’à ce jour aucuns transferts n'est réalisé .gilles a écrit:Même à la retraite ,la ddt t'oblige encore à travailler leurs papiers tous fauxpoun47 a écrit:Sur mon dossier, 99 SNA à contrôler.
C'est pour les prorata ,chez nous ça commence le 4/02brunodlb a écrit:Si ce n'est pas déjà fait, voir http://agriculture.gouv.fr/pac-surfaces-pastorales-prorata/didi42 a écrit:Tallou a écrit:C'est quoi cette histoire de "visite rapide" ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
poun47 a écrit:En fait, j'aimerais bien qui me paye et les DPB sont encore à moi puisqu’à ce jour aucuns transferts n'est réalisé .gilles a écrit:Même à la retraite ,la ddt t'oblige encore à travailler leurs papiers tous fauxpoun47 a écrit:Sur mon dossier, 99 SNA à contrôler.
idem pour moi, ça occupe le temps, on ne dira pas qu'un retraité ne fait rien
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
En fait J-P 45, on travaille un peu pour nous et beaucoup pour les suivants .
alors le service sna a ouvert dans le 91 et j'ai donc par consequent j'ai jetter un oeil et quel bordel
il y a des sna hors parcelle et pas qu'un peu et les arbres et haies isoler ainsi que ruisseau d'au moins 1 km de long que la parcelle borde sur moin de 40 m mais je me pose des question au sujet de ces sna qui sont en fin de compte pour la plupart des sie comme se document nous le rappel donc par consequent s'il nous les mette en sna adieu sie ?
il y a des sna hors parcelle et pas qu'un peu et les arbres et haies isoler ainsi que ruisseau d'au moins 1 km de long que la parcelle borde sur moin de 40 m mais je me pose des question au sujet de ces sna qui sont en fin de compte pour la plupart des sie comme se document nous le rappel donc par consequent s'il nous les mette en sna adieu sie ?
babou91- + Membre Accro +
91
je ne crois pas, car les bandes enherbée sont SIE et non SNA
000
oui dge ainsi que les arbres isoler et haie de moin de 10 m de large hors la ils veulent les mettre en sna alors que va t'il se passer pour les sie ?
91
les SNA comptent pour les SIE, pour arriver aux 7% demandés par la dictature
000
ok voila se que je voulais savoir merci dge
91
fais gaffe, je dis ça de tête, j'ai pas vérifié, ça me gonfle
000
reçu un sms où la ddt dit que c'est disponible depuis le 29 janvier
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bon je viens de trouver la reponse a ma question sur les sna et sie donc dites moi si vous comprenez la meme chose
Le choix que vous faites emporte les conséquences suivantes :
•
si la SNA est éligible à une ou plusieurs aides (aides découplées, aides
couplées, ICHN, agriculture biologique, MAEC), la surface sur laquelle
ces aides sera payée tiendra compte de la surface de SNA associée à
chaque parcelle ;
•
la vérification du critère de diversité des assolements se fera en tenant
compte des surfaces des différents parcelles, y incluses les surfaces
correspondant à la SNA.
En revanche, le choix n’aura pas d’impact sur la bonne atteinte du taux de
SIE requis car, dans tous les cas, la SNA sera incluse ou adjacente aux
cultures et donc prise en compte si les cultures considérées relèvent des
terres arables et s’il s’agit d’une SNA qui entre dans la liste des SIE
donc je comprend que meme si une surface est declarer sna est peu quand meme etre eligible au sie tant quelle est dans ou au bord de la parcelle et que c'est nous qui en avons le controle
extrait de se document en page 4
Le choix que vous faites emporte les conséquences suivantes :
•
si la SNA est éligible à une ou plusieurs aides (aides découplées, aides
couplées, ICHN, agriculture biologique, MAEC), la surface sur laquelle
ces aides sera payée tiendra compte de la surface de SNA associée à
chaque parcelle ;
•
la vérification du critère de diversité des assolements se fera en tenant
compte des surfaces des différents parcelles, y incluses les surfaces
correspondant à la SNA.
En revanche, le choix n’aura pas d’impact sur la bonne atteinte du taux de
SIE requis car, dans tous les cas, la SNA sera incluse ou adjacente aux
cultures et donc prise en compte si les cultures considérées relèvent des
terres arables et s’il s’agit d’une SNA qui entre dans la liste des SIE
donc je comprend que meme si une surface est declarer sna est peu quand meme etre eligible au sie tant quelle est dans ou au bord de la parcelle et que c'est nous qui en avons le controle
extrait de se document en page 4
91
ouais, apparemment c'est, y'a juste la partie sur SNA /parcelle qu'ils tiendront compte, pour quoi faire, à part vouloir nous mettre un quota de SNA/parcelle, replantage de haie, GROS CONNARD D'ECOLOS, VENEZ LES TALLEZ ET PAYER LES 5M QUI NE PRODUISENT RIEN DANS LE CHAMP
000
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Spéciale dédicace à Poun47 :)
http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/pac-2015-restitution-des-surfaces-non-agricoles-a3751.html
" Si une erreur est constatée, il faut imprimer la fiche de la SNA concernée à partir de TéléPAC et y indiquer par écrit (en rouge) les erreurs constatées (contour, type, caractéristique ...) et la renvoyer à la DDT avant le 15 février 2016 "
http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/pac-2015-restitution-des-surfaces-non-agricoles-a3751.html
" Si une erreur est constatée, il faut imprimer la fiche de la SNA concernée à partir de TéléPAC et y indiquer par écrit (en rouge) les erreurs constatées (contour, type, caractéristique ...) et la renvoyer à la DDT avant le 15 février 2016 "
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Brunodlb, j'ai ramené mes pages et la dame m'a dis: Parfait .
J'ai pas d'imprimante
(enfin pas envie de payer les cartouches d'encre,poule crevée jusqu'au bout)
tof- + membre techno +
sud 28
prends du papier toilette, et fait ça au chiotte après avoir mangé 1 kg de pruneauxtof a écrit:J'ai pas d'imprimante
j'en ris, mais c'est tellement irisable
quelqu'un peut il me dire s'il y'a un autre pays de l'europe concerné comme tel
car cette mesure est dite européenne
000
Dans le pas de calais, opération SNA ouverte dès aujourd'hui 01/02
pour ma part, 0.81ha de SNA, c'est le bois du voisin...
que fait-il dans ma déclaration?
au fait si vous voulez les joindre par téléphone, ce n'est que de 9h à 12h...
pour ma part, 0.81ha de SNA, c'est le bois du voisin...
que fait-il dans ma déclaration?
au fait si vous voulez les joindre par téléphone, ce n'est que de 9h à 12h...
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
De retour de la DDT où j'ai passé une heure en charmante compagnie d'une belle brune à ma gauche et une jolie black à ma droite Tout est remis dans l'ordre à présent.... Par contre la DDT pourrait faire des économies de chauffage tellement il fait chaud dans la salle... Bon c'est le contribuables qui paie donc nous
elles avaient quoi sur l’échine?
000
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 8 sur 9