Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
+21
thierry01052
kerfanch
papoup
MA 31
bucheron
max-42
petit jean
rb42
VERT 42
erwin
Bill 56
PatogaZ
bibi43
bzh centre
gawron
planplan19
ford county
franck40
Poluxomatose
chris19
kopov
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
Bonjour a tous
Comme il est dit dans le titre je vous propose d enrubanner votre ensilage qu il soit d herbe , de mais , de pulpe de betterave , de miscanthus mais aussi votre paille broyee , vos copeaux de bois etc etc
L enrubannage de ces produits est realise a l aide d une machine bien specifique
http://www.cadis-france.com/catalogue/article/4-mais-combi-lt-master.html?PHPSESSID=990q1lmme17m4i47nna1n3tqm5
Je me deplace sur toute la France bien sur si la quantité est en rapport avec la distance de deplacement
Le fonctionnement de cette machine est le suivant :
Le produit a enrubanner est deversé dans une tremie soit a l aide d une remorque qui a ete chargee par l ensileuse soit avec un godet si le produit provient d un stock ( silo )
Le produit est ensuite convoyé jusqu a un demeleur ( surtout utile pour les ensilages d herbe ) qui a pour role de demeler et de repartir le produit sur le convoyeur qui va vers la chambre de compression Il sagit d une chambre fixe a courroie Une fois la chambre pleine et compressee un film plastique ou un filet vient s enrouler sur cette botte qui ensuite est ejectee sur l enrubanneuse qui comporte 2 bobines de film de 750 mm de large et comme une enrubanneuse normale la botte tourne un certains nombre de tour Cette botte est ensuite ejectee pour arriver sur le sol ou elle est reprise a l aide d un engin equipe d une pince a botte enrubannee et est ensuite stockee ou chargee sur un camion
A qui s adresse cette prestation ? Elle s adresse aux personnes qui veulent vendre un produit mais egalement aux personnes qui une fois le printemps arrivé ( je sais c est pas encore le cas ) et les vaches misent a l herbe le silo n etant pas encore fini la ration d ensilage diminuant , le probleme de chauffe et de moisissure arrive egalement avec les beaux jours La mise en botte des reliquats de marchandise est une solution qui permet d avoir un produit qui est pret a resister en duree , aux chaleurs mais qui reste disponible pour une utilisation quotidienne quand meme Sachant qu il est plus facile d ouvrir une botte enrubannee de 1000 kg d ensilage de bonne qualite plutot que de trier tous les jours de l ensilage qui a chauffe ou qui est tout bleu ou vert ou au pire noir Sans parler qu il n est jamais interressant de jeter le fruit de sa recolte
Avec la paille broyee ou avec les copeaux de bois pensez que une fois enrubanne ces produits peuvent etre stocke a l exterieur et qu ils tiennent beaucoup moins de place egalement Mais aussi que l automne et l hiver sont les periodes ou beaucoup de personnes en achetent et il est bon de savoir que pendant les autres saisons ces produits sont plus disponible et moins chers Pourquoi ne pas faire votre stock a ce moment là puisque le probleme de la place est resolu car le stockage se fera en exterieur
Toute prestation a un cout et celle la n echappe pas a la regle Le cout de cette prestation est facturé a la botte
Tout chantier est realisable mais demande une organisation donc plus tot je le sait plus facile sera la mise en place
Je suis ouvert a toutes vos questions et demandes
Comme il est dit dans le titre je vous propose d enrubanner votre ensilage qu il soit d herbe , de mais , de pulpe de betterave , de miscanthus mais aussi votre paille broyee , vos copeaux de bois etc etc
L enrubannage de ces produits est realise a l aide d une machine bien specifique
http://www.cadis-france.com/catalogue/article/4-mais-combi-lt-master.html?PHPSESSID=990q1lmme17m4i47nna1n3tqm5
Je me deplace sur toute la France bien sur si la quantité est en rapport avec la distance de deplacement
Le fonctionnement de cette machine est le suivant :
Le produit a enrubanner est deversé dans une tremie soit a l aide d une remorque qui a ete chargee par l ensileuse soit avec un godet si le produit provient d un stock ( silo )
Le produit est ensuite convoyé jusqu a un demeleur ( surtout utile pour les ensilages d herbe ) qui a pour role de demeler et de repartir le produit sur le convoyeur qui va vers la chambre de compression Il sagit d une chambre fixe a courroie Une fois la chambre pleine et compressee un film plastique ou un filet vient s enrouler sur cette botte qui ensuite est ejectee sur l enrubanneuse qui comporte 2 bobines de film de 750 mm de large et comme une enrubanneuse normale la botte tourne un certains nombre de tour Cette botte est ensuite ejectee pour arriver sur le sol ou elle est reprise a l aide d un engin equipe d une pince a botte enrubannee et est ensuite stockee ou chargee sur un camion
A qui s adresse cette prestation ? Elle s adresse aux personnes qui veulent vendre un produit mais egalement aux personnes qui une fois le printemps arrivé ( je sais c est pas encore le cas ) et les vaches misent a l herbe le silo n etant pas encore fini la ration d ensilage diminuant , le probleme de chauffe et de moisissure arrive egalement avec les beaux jours La mise en botte des reliquats de marchandise est une solution qui permet d avoir un produit qui est pret a resister en duree , aux chaleurs mais qui reste disponible pour une utilisation quotidienne quand meme Sachant qu il est plus facile d ouvrir une botte enrubannee de 1000 kg d ensilage de bonne qualite plutot que de trier tous les jours de l ensilage qui a chauffe ou qui est tout bleu ou vert ou au pire noir Sans parler qu il n est jamais interressant de jeter le fruit de sa recolte
Avec la paille broyee ou avec les copeaux de bois pensez que une fois enrubanne ces produits peuvent etre stocke a l exterieur et qu ils tiennent beaucoup moins de place egalement Mais aussi que l automne et l hiver sont les periodes ou beaucoup de personnes en achetent et il est bon de savoir que pendant les autres saisons ces produits sont plus disponible et moins chers Pourquoi ne pas faire votre stock a ce moment là puisque le probleme de la place est resolu car le stockage se fera en exterieur
Toute prestation a un cout et celle la n echappe pas a la regle Le cout de cette prestation est facturé a la botte
Tout chantier est realisable mais demande une organisation donc plus tot je le sait plus facile sera la mise en place
Je suis ouvert a toutes vos questions et demandes
kopov- + membre techno +
- département : Haute Loire
43
Re: Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
Voila la machine en question en position presque transport Sinon avec les bequilles posées je craint le pire
kopov- + membre techno +
43
Re: Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
C'est une machine de plus à tourner sur la France ou elle était déjà en service à l'automne?
Je trouve qu'il y a beaucoup de machines à tourner,qui ont fait beaucoup de bottes l'an dernier et qui ne sont pas vendu aujourd'hui.
Sinon je te souhaite de trouver du boulot. Chez moi, il s'en fait 2 à 3000 par an. Le plus mauvais poste, ranger les bottes
Je trouve qu'il y a beaucoup de machines à tourner,qui ont fait beaucoup de bottes l'an dernier et qui ne sont pas vendu aujourd'hui.
Sinon je te souhaite de trouver du boulot. Chez moi, il s'en fait 2 à 3000 par an. Le plus mauvais poste, ranger les bottes
chris19- + membre techno +
corrèze
C est vrai que l annee derniere il c est fait beaucoup de bottes mais pas toujours avec de la marchandise recoltee au bon stade
Avec des maÏs ensiles a moins de 25% de ms ou des sorgho a moins de 20 % de ms il ne faut pas s attendre a avoir un resultat final au top
Avec le peu de % de matiere seche il etait oblige d avoir des bottes pleines d eau Le seul a s y retrouver est le vendeur car les bottes sont tres lourdes mais l acheteur lui est mecontent car il considere avoir achete de l eau et il n a pas tort
Si l acheteur est mecontent du produit au premier voyage il ne va pas y revenir de suite c est normal
L enrubannage est une methode de conservation qui est bien au point et qui permet une conservation optimum mais qui en aucun cas ne va ameliorer le produit que l on enrubanne au depart Ce procede facilite egalement le transport
Ceux qui ont des bottes invendues aujourdhui doivent se poser la question sur la qualite de leur produit mais egalement sur le prix qu ils demandent pour cette meme marchandise !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une douzaine de machine comme la mienne tournent en France tu considere que c est beaucoup ? Moi non
Sinon je viens deja faire des bottes dans la Correze depuis quelques temps Si tu veux que je vienne dans ton coin fait moi signe
Un renseignement ne coute rien mais peu rapporter gros
Avec des maÏs ensiles a moins de 25% de ms ou des sorgho a moins de 20 % de ms il ne faut pas s attendre a avoir un resultat final au top
Avec le peu de % de matiere seche il etait oblige d avoir des bottes pleines d eau Le seul a s y retrouver est le vendeur car les bottes sont tres lourdes mais l acheteur lui est mecontent car il considere avoir achete de l eau et il n a pas tort
Si l acheteur est mecontent du produit au premier voyage il ne va pas y revenir de suite c est normal
L enrubannage est une methode de conservation qui est bien au point et qui permet une conservation optimum mais qui en aucun cas ne va ameliorer le produit que l on enrubanne au depart Ce procede facilite egalement le transport
Ceux qui ont des bottes invendues aujourdhui doivent se poser la question sur la qualite de leur produit mais egalement sur le prix qu ils demandent pour cette meme marchandise !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une douzaine de machine comme la mienne tournent en France tu considere que c est beaucoup ? Moi non
Sinon je viens deja faire des bottes dans la Correze depuis quelques temps Si tu veux que je vienne dans ton coin fait moi signe
Un renseignement ne coute rien mais peu rapporter gros
kopov- + membre techno +
43
Tu la tires avec quoi ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Voila il suffit de demander
JCB FASTRAC 3220 PLUS
JCB FASTRAC 3220 PLUS
kopov- + membre techno +
43
Merci Bel engin aussi , tu fais des longs déplacements avec ton Fastrac ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Si tu es venu dans le 19 alors tu es déjà venu à côté de chez moi
J'ai pile les bottes presque 2 ans Mais c'était un class et après une nouille devant la machiNe!
L'an dernier ,j'en ai fait 80 bottes avec celui des Charente.je suis convaincu de la chose.c'est un produit facile à manipuler et qui ne s'abîme pas!
Seul hic, le prix et la ms qu'il a dans les bottes quand tu en achète.
Une proposition pour de là bale riz en mp?
J'ai pile les bottes presque 2 ans Mais c'était un class et après une nouille devant la machiNe!
L'an dernier ,j'en ai fait 80 bottes avec celui des Charente.je suis convaincu de la chose.c'est un produit facile à manipuler et qui ne s'abîme pas!
Seul hic, le prix et la ms qu'il a dans les bottes quand tu en achète.
Une proposition pour de là bale riz en mp?
corrèze
multimecano a écrit: Merci Bel engin aussi , tu fais des longs déplacements avec ton Fastrac ?
Oui moitie de la France
kopov- + membre techno +
43
Chris19
Seul hic, le prix et la ms qu'il a dans les bottes quand tu en achète
Je suis pas tout a fait d accord avec toi
Le prix de la prestation est recupere lors de la vente car le produit est mieux valorise
La MS on en revient toujours là
Partant du principe que le mais doit faire mini 33 % de ms au moment de l ensilage il n y aucun probleme
Tu vas avoir des bottes d environ 900 kg et l acheteur sera plus content qu avec des bottes de 1000 kg qui coulent les jus Toi tu auras 100 kg de moins mais tu auras vendu du produit recolte au bon stade et tu auras gagne un client
Je t envoie un MP
Le prix de la prestation est recupere lors de la vente car le produit est mieux valorise
Partant du principe que le mais doit faire mini 33 % de ms au moment de l ensilage il n y aucun probleme
Tu vas avoir des bottes d environ 900 kg et l acheteur sera plus content qu avec des bottes de 1000 kg qui coulent les jus Toi tu auras 100 kg de moins mais tu auras vendu du produit recolte au bon stade et tu auras gagne un client
Je t envoie un MP
kopov- + membre techno +
43
sacré machine et beau bourrin devant, y a une machine comme la tienne qui tourne par chez moi, enfin, pas loin, l'enrubannage ici se fait encore a l'ancienne...sur les enrubanneuses et qu'avec du foin ...et niveau prix ça donne quoi par rapport a un ensilage tradi ? si c'est pas une question tabou ? de toute façon je suis convaincu de cette solution, mais il est possible que tous ne puissent pas se le permettre ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Rien n est tabou
Le prix de cette prestation est calcule au nombre de botte faite sur une base de 20 € la botte
Ce tarif est degressif avec le nombre Celui qui en fait faire 1000 ou 2000 paiera moins que celui qui va en faire faire 100
Par rapport a un ensilage traditionnel
Possibilite d'ensiler en plusieurs fois afin de choisir le moment ou la maturite est la meilleure Avec un silo couloir c est pas facile de debacher plusieurs fois a 1 semaine d intervalle
Moins de materiel a mettre en oeuvre le jour de l ensilage etant donne que le debit du chantier est regle par rapport au debit de la machine environ 50 bottes a l'heure
Inutile d'avoir beaucoup de tracteur / remorque et le personnel qui va avec
Inutile de tasser le silo
Inutile de bacher le silo
Meilleure conservation
Solution aux fin de silo Avec les vaches aux pres les rations de maïs diminue ou sont arretes alors que faire de 100 m3 ou plus de silo qui reste ? Rebacher et le donner en automne ? Pas toujours le top au niveau qualite arrivé le moment de recommencer ce silo
Enrubannee a ce moment là si la marchandise est de bonne qualite elle le sera egalement dans l automne ou l'hiver
Pour l'ensilage qui est vendu :
Facilite de transport
Permet a l'acheteur d'avoir des livraisons echelonnees et par la meme des paiements echelonnes egalement donc moins d'avance de tresorerie
Permet un stockage qui demande pas grand chose d'autre qu'un peu de delicatesse au dechargement
Pour les acheteurs qui n'ont pas de gros cheptel cela permet d'avoir une botte qui meme si elle dure plusieurs jours ne chauffera pas comme un silo ou le front d'attaque chauffe si l avancement n est pas assez rapide
Pour les gars qui habitent en montagne tous les matins prendre la pelle pour deneiger la bache du silo qui risque d'etre gele en plus et ben c est fini avec les bottes enrubannees X bottes dans les batiments et la marchandise est dispo sans ces galeres
Cette methode de conservation est plus chere que le tradionnel mais comme le prix de la prestation est repercuter sur le prix de vente et apporte pas mal d avantage le probleme est vite resolu
Pour le gars qui fait de l ensilage que pour lui autre que les reliquats de silo c est sur que c'est pas super valable mais pour ceux qui en vendent il me semble que ça demande reflexion de leur part
Le prix de cette prestation est calcule au nombre de botte faite sur une base de 20 € la botte
Ce tarif est degressif avec le nombre Celui qui en fait faire 1000 ou 2000 paiera moins que celui qui va en faire faire 100
Par rapport a un ensilage traditionnel
Possibilite d'ensiler en plusieurs fois afin de choisir le moment ou la maturite est la meilleure Avec un silo couloir c est pas facile de debacher plusieurs fois a 1 semaine d intervalle
Moins de materiel a mettre en oeuvre le jour de l ensilage etant donne que le debit du chantier est regle par rapport au debit de la machine environ 50 bottes a l'heure
Inutile d'avoir beaucoup de tracteur / remorque et le personnel qui va avec
Inutile de tasser le silo
Inutile de bacher le silo
Meilleure conservation
Solution aux fin de silo Avec les vaches aux pres les rations de maïs diminue ou sont arretes alors que faire de 100 m3 ou plus de silo qui reste ? Rebacher et le donner en automne ? Pas toujours le top au niveau qualite arrivé le moment de recommencer ce silo
Enrubannee a ce moment là si la marchandise est de bonne qualite elle le sera egalement dans l automne ou l'hiver
Pour l'ensilage qui est vendu :
Facilite de transport
Permet a l'acheteur d'avoir des livraisons echelonnees et par la meme des paiements echelonnes egalement donc moins d'avance de tresorerie
Permet un stockage qui demande pas grand chose d'autre qu'un peu de delicatesse au dechargement
Pour les acheteurs qui n'ont pas de gros cheptel cela permet d'avoir une botte qui meme si elle dure plusieurs jours ne chauffera pas comme un silo ou le front d'attaque chauffe si l avancement n est pas assez rapide
Pour les gars qui habitent en montagne tous les matins prendre la pelle pour deneiger la bache du silo qui risque d'etre gele en plus et ben c est fini avec les bottes enrubannees X bottes dans les batiments et la marchandise est dispo sans ces galeres
Cette methode de conservation est plus chere que le tradionnel mais comme le prix de la prestation est repercuter sur le prix de vente et apporte pas mal d avantage le probleme est vite resolu
Pour le gars qui fait de l ensilage que pour lui autre que les reliquats de silo c est sur que c'est pas super valable mais pour ceux qui en vendent il me semble que ça demande reflexion de leur part
kopov- + membre techno +
43
Ce week End on s'absente. Le gars qui remplace ne s'est pas desilé.On lui met une botte et c'est regler
Ça c'est le top
Ça c'est le top
corrèze
le principe est bon , mais que pour des petites quantités , parce que ramener à l'Ha tu
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Pour la vente certains font enrubanner 1000 , 2000 voir 2500 bottes
a 40 ou 45 tonnes / hectare ça commence a ne plus etre une petite quantite
Les agriculteurs qui travaillent de la sorte font plutot que comme ça
Ce qui est valable chez les autres n'est pas toujours valable chez soi mais tout ce calcule
a 40 ou 45 tonnes / hectare ça commence a ne plus etre une petite quantite
Les agriculteurs qui travaillent de la sorte font plutot que comme ça
Ce qui est valable chez les autres n'est pas toujours valable chez soi mais tout ce calcule
kopov- + membre techno +
43
Tu prends combien la botte? . Je prévois 10 ha de mais à vendre pour l'automne à 45 t brut /ha ,le hic est le débit de chantier 1.5 ha /h. je suis en département 19 tu proposerais quoi ?
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
20€ par botte,meme si c'est degressif,pour le gars qui en fait 2000 ou 2500,ça commence à cogner dur sur le porte feuille...
faudrait en causer à massey 8210 et à ses oursins pour voir ce qu'il en pense
Invité- Invité
et en miscanthus (15 % d'humidite) ca donne quoi en poids?
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
y'a pas que massey qui va refléchirlaurent53 a écrit:20€ par botte,meme si c'est degressif,pour le gars qui en fait 2000 ou 2500,ça commence à cogner dur sur le porte feuille...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Invité- Invité
je ne crois plus a mon age j'en suis sur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Les gars qui font faire un grand nombre de bottes de Maïs ou de sorgho ne le font pas pour eux mais bien pour la vente
Partant du principe suivant :
Prix de revient de la marchandise rendu au cul de la machine a enrubanner
+
Prix de la prestation
+
tout ce qu'ils veulent rajouter pour arriver a un benefice
=
Prix de vente de la marchandise ensilee et enrubannee
Jusqu'a present je connais personne qui vends a perte et tous les gars qui en font faire une fois en refont faire les annees suivantes
Je pense qu ils ont reflechis eux aussi
+
Prix de la prestation
+
=
Jusqu'a present je connais personne qui vends a perte et tous les gars qui en font faire une fois en refont faire les annees suivantes
kopov- + membre techno +
43
gawron a écrit:et en miscanthus (15 % d'humidite) ca donne quoi en poids?
Pour le miscanthus a 15 % de ms le poids des bottes est d'environ 330 a 360 kg
Je vois que ton adresse est en Pologne connais tu ce lieu Popowo Kościelne ? Il se fait beaucoup de miscanthus dans les environs
kopov- + membre techno +
43
kopov a écrit:Les gars qui font faire un grand nombre de bottes de Maïs ou de sorgho ne le font pas pour eux mais bien pour la vente
+
Prix de la prestation
+
=
il faut quand même les trouver les pigeons pour acheter des ballots de maïs à ce prix là
Tu parle du prix du maïs mais le connais tu au moins ?
Merci pour les acheteurs annuel d environ 100 000 bottes de maîs , d'herbe , de pulpe de betterave etc etc de les considerer pour des pigeons
La tonne de maïs enrubanne a 90 € / t rendu est quand meme moins chere que la paille qui vient de l'Eure ou d'ailleurs et qui coute 140 € / t
ou la tonne de mauvais foin a 240 € / t
Mais chacun voit midi a sa porte
Merci pour les acheteurs annuel d environ 100 000 bottes de maîs , d'herbe , de pulpe de betterave etc etc de les considerer pour des pigeons
La tonne de maïs enrubanne a 90 € / t rendu est quand meme moins chere que la paille qui vient de l'Eure ou d'ailleurs et qui coute 140 € / t
kopov- + membre techno +
43
kopov a écrit:Tu parle du prix du maïs mais le connais tu au moins ?
tu compares de la matiere brute et de la matiere seche
Invité- Invité
j'ai des clients qui trouvent toujours que tout est trop cher , mais alors là c'est mort pour eux , si tu fais un maïs à 40T de MS ça tu fais 3600€ /Ha
Moi je veux bien fournir du maïs à se prix là.
en gros avec un ballot d'1T tu vas nourrir 20 vaches laitières pendant une journée , si elle te donne 25 L de lait , ça te fait une recette de 175 € /jour , il te reste 85€ pour payer l'eau, le concentré , le vacher , les batiments ....
Moi je veux bien fournir du maïs à se prix là.
en gros avec un ballot d'1T tu vas nourrir 20 vaches laitières pendant une journée , si elle te donne 25 L de lait , ça te fait une recette de 175 € /jour , il te reste 85€ pour payer l'eau, le concentré , le vacher , les batiments ....
ford county
" en gros avec un ballot d'1T tu vas nourrir 20 vaches laitières pendant une journée "
euhhhhhhhh Avec une telle ration il doit pas y avoir beaucoup de vache par chez toi
Tu parles de 40 t / ha te font 3600 € / ha Peux tu m expliquer ton calcul je le comprends pas
Avec un prix de vente de 90 € / t en botte enleve le prix de la prestation et a ce moment là si tu n as pas de benefice
il faut changer de metier
Il faut penser egalement qu il ne se cultive pas du mais partout et qu a beaucoup d endroit des eleveurs bovin laitier ou viande , des eleveurs ovins laitier ou viande recherche ce produit Sont ils tous de mauvais gestionnaires ?????
Laurent 53
Oui je compare la matiere brute a la matiere seche
La paille a 140 € / t pour faire du fumier et du mais a 90 € / t pour nourrir les animaux
Il ya pas photo que le mais ( qui n a pas la meme utilite que la paille ) est nettement moins cher
Essaye de nourrir une vache avec 1 tonne de paille et une autre avec 1 tonne de mais et compare apres
Ne parlons meme pas du foin a 240 € / t
J entends ça presque tous les jours qu a ces prix la il vaut mieux acheter du mais que du foin ou de la paille pour nourrir ses animaux alors............
je pense que meme dans les campagnes profondes les eleveurs savent ce qu ils font
" en gros avec un ballot d'1T tu vas nourrir 20 vaches laitières pendant une journée "
euhhhhhhhh Avec une telle ration il doit pas y avoir beaucoup de vache par chez toi
Tu parles de 40 t / ha te font 3600 € / ha Peux tu m expliquer ton calcul je le comprends pas
Avec un prix de vente de 90 € / t en botte enleve le prix de la prestation et a ce moment là si tu n as pas de benefice
il faut changer de metier
Il faut penser egalement qu il ne se cultive pas du mais partout et qu a beaucoup d endroit des eleveurs bovin laitier ou viande , des eleveurs ovins laitier ou viande recherche ce produit Sont ils tous de mauvais gestionnaires ?????
Laurent 53
Oui je compare la matiere brute a la matiere seche
La paille a 140 € / t pour faire du fumier et du mais a 90 € / t pour nourrir les animaux
Il ya pas photo que le mais ( qui n a pas la meme utilite que la paille ) est nettement moins cher
Essaye de nourrir une vache avec 1 tonne de paille et une autre avec 1 tonne de mais et compare apres
Ne parlons meme pas du foin a 240 € / t
J entends ça presque tous les jours qu a ces prix la il vaut mieux acheter du mais que du foin ou de la paille pour nourrir ses animaux alors............
je pense que meme dans les campagnes profondes les eleveurs savent ce qu ils font
kopov- + membre techno +
43
bah 1T de vert ça fait 300 kg de MS , et une vache (petite) en consomme 15 /jour.
pour le reste , un beau maïs peut faire 40 T de vert donc ça te fait 40 ballots à 90 € , non ??
pour le reste , un beau maïs peut faire 40 T de vert donc ça te fait 40 ballots à 90 € , non ??
ford county a écrit:bah 1T de vert ça fait 300 kg de MS , et une vache (petite) en consomme 15 /jour.
15 kg de ms par jour pour une vache elle va pas produire beaucoup de lait ou de viande
Personne ne nourrit c est animaux qu avec de l ensilage de mais
Le calcul de la ration est une affaire de spécialiste en la matiere donc pas pour moi
Un beau mais ensilage peut arriver a 50 T / ha voir plus s'il est irrigué et si le soleil est au rendez vous
Les 40 ballots a 90 € [b]a moi ça fait pas ça a celui qui vends OUI mais pas 90 € de benefice
Dernière édition par kopov le Ven 27 Avr 2012 - 22:21, édité 1 fois
kopov- + membre techno +
43
donc c'est encore moins rentable ton truc alors. (dans mon calcul j'ai quand même dit 15 kg de MS + concentré)
tu fait un silo taupe et tu le fais venir quand tu veutplanplan19 a écrit: Tu prends combien la botte? . Je prévois 10 ha de mais à vendre pour l'automne à 45 t brut /ha ,le hic est le débit de chantier 1.5 ha /h. je suis en département 19 tu proposerais quoi ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
ford county a écrit:donc c'est encore moins rentable ton truc alors. (dans mon calcul j'ai quand même dit 15 kg de MS + concentré)
Tu dois tres certainement te tromper quelques part dans tes calculs mais là n est pas le probleme mais un conseil n eleve jamais de vache
kopov- + membre techno +
43
bibi43 a écrit:tu fait un silo taupe et tu le fais venir quand tu veutplanplan19 a écrit: Tu prends combien la botte? . Je prévois 10 ha de mais à vendre pour l'automne à 45 t brut /ha ,le hic est le débit de chantier 1.5 ha /h. je suis en département 19 tu proposerais quoi ?
planplan19 Regarde tes messages MP
bibi 43 Bonjour voisin Faire un silo taupe est effectivement une solution pour planplan19 mais pas la moins couteuse surement
Une bonne coordination entre lui et moi et la maturite de son mais et la marchandise est directement enrubannee sans passer par un silo
kopov- + membre techno +
43
kopov a écrit:ford county a écrit:donc c'est encore moins rentable ton truc alors. (dans mon calcul j'ai quand même dit 15 kg de MS + concentré)
Tu dois tres certainement te tromper quelques part dans tes calculs mais là n est pas le probleme mais un conseil n eleve jamais de vache
et Kopov , j'ai des vaches
revoyez vos calculs , 40 tonnes ça fait pas 40 ballots
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
kopov a écrit:Chris19
Je t envoie un MP
et Pato , c'est écrit là , de 900 kg à 1T
ensilage mis en boudin par une entreprise locale , ça coûte pas ça , vous êtes riches par là bas
achat du maïs tarif syndical 1200 € /ha et ensilage et mise en boudin 440 € /ha tout compris on est loin des 3600 € / ha
achat du maïs tarif syndical 1200 € /ha et ensilage et mise en boudin 440 € /ha tout compris on est loin des 3600 € / ha
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
1200 roros l'haPatogaZ a écrit:ensilage mis en boudin par une entreprise locale , ça coûte pas ça , vous êtes riches par là bas
tu estime quel rendement(les irriguants chez nous c'est 2000 roros l'ha)
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ensilage mis en boudin par une entreprise locale , ça coûte pas ça , vous êtes riches par là bas
Le mais chez toi a 1200 € / ha au tarif syndical en tout cas pas l annee derniere
Quel rendement dans ta region ?
Chez nous et dans beaucoup de regions les boudins se font au metre et certainement pas a l hectare
Certains mais ensilage irrigué arrivent a 55 T / ha
440 € / ha pour disons 45 t / ha ensilé et mis en boudin il faut vite me dire qui fait cette prestation et je le ferais travailler tout l automne
par chez moi
Quand ton mais est dans le boudin si tu veux en vendre et qu un gars en veut 100 t tu lui propose quoi ?
pour le transport et pour le stockage chez lui ? Si tu me reponds : il refait un silo c est que tu n en n a jamais refait et pour le transport
tu le coupes en rondelles
kopov- + membre techno +
43
en plus il va par chez toi , pour info un ETA un peu cinglé du cantal lui a retourné sa field Shuttle , tu as du en entendre parler
PatogaZ- + Admin +
J'ai vendu 5 ha l'an dernier à 1800.roro/ha et le gas a payé l'ensileuse. 44 t/ha à 34%
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
pour info Kopov , du maïs ça se déssile et ça se remet en silo facilement si tu le tasses bien , pas de problèmes
Kopov, tu as déjà fait de la menue paille, quelle poid pourrait faire une botte dans ce cas là ?
De plus avec des produit qui ne demande pas forcement à être enrubanné, plaquette de bois, miscantus, est-ce que les bottes tiennent bien sans être fermer dans les bout ?
De plus avec des produit qui ne demande pas forcement à être enrubanné, plaquette de bois, miscantus, est-ce que les bottes tiennent bien sans être fermer dans les bout ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
planplan19 a écrit: J'ai vendu 5 ha l'an dernier à 1800.roro/ha et le gas a payé l'ensileuse. 44 t/ha à 34%
Le tarif du mais sur pieds est deja plus coherent
kopov- + membre techno +
43
par ford county Aujourd'hui à 20:27
.pour info Kopov , du maïs ça se déssile et ça se remet en silo facilement si tu le tasses bien , pas de problèmes.
Refaire un silo avec de la marchandise dessilee n est pas du tout un bon procede de conservation On y arrive bien sur mais pas toujours et la qualite est moindre Des analyses l ont prouvé
Si c'est le voisin qui achete OK
Mais si l acheteur est eloigné et que le transport doit se faire en semi remorque donc par transporteur la donne est totalement differente
Prix du mais depart + transport + remise en silo avec les frais que ça amene ( bache + tracteur + main d oeuvre + temps passé etc etc )
Devant le cornadis des animaux de l acheteur le mais revient a combien ?
pour Bill 56
Pour repondre a ta question je dirais NON meme pour le miscanthus ou les copeaus de bois il faut quand meme enrubanne pour etre tranquille
durant la manutention mais moins de tour sont necessaire donc moins de couche
Avec de la BALLE de riz ( il y a eut une discution sur ce produit ) les bottes enrubannees font 350 kg de moyenne avec de la menue paille il faut compter environ le meme poids
.pour info Kopov , du maïs ça se déssile et ça se remet en silo facilement si tu le tasses bien , pas de problèmes.
Refaire un silo avec de la marchandise dessilee n est pas du tout un bon procede de conservation On y arrive bien sur mais pas toujours et la qualite est moindre Des analyses l ont prouvé
Si c'est le voisin qui achete OK
Mais si l acheteur est eloigné et que le transport doit se faire en semi remorque donc par transporteur la donne est totalement differente
Prix du mais depart + transport + remise en silo avec les frais que ça amene ( bache + tracteur + main d oeuvre + temps passé etc etc )
Devant le cornadis des animaux de l acheteur le mais revient a combien ?
pour Bill 56
Pour repondre a ta question je dirais NON meme pour le miscanthus ou les copeaus de bois il faut quand meme enrubanne pour etre tranquille
durant la manutention mais moins de tour sont necessaire donc moins de couche
Avec de la BALLE de riz ( il y a eut une discution sur ce produit ) les bottes enrubannees font 350 kg de moyenne avec de la menue paille il faut compter environ le meme poids
kopov- + membre techno +
43
on est d'accord , ce que je disais c'est pour dépanner un voisin , pas pour emmener le maïs à 100 km
La Belle et La Bete
Dans les jours qui viennent un petit reportage photo sur l enrubannage de balle de riz
Dans les jours qui viennent un petit reportage photo sur l enrubannage de balle de riz
kopov- + membre techno +
43
Alors ?
Personne du forum n'a fait de l ensilage avec ce procede de conservation ?
Personne n'a vu ça chez un voisin ?
Personne du forum n'a fait de l ensilage avec ce procede de conservation ?
Personne n'a vu ça chez un voisin ?
kopov- + membre techno +
43
c'est souvent au même endroit. Personnellement il m'en reste une 20 e de bottes pour du dépannage donc j'en ai pas refait cette année.
Ta saison s'est bien passé? Combien de bottes environ? On t'a pas vu dans le pays..
Ta saison s'est bien passé? Combien de bottes environ? On t'a pas vu dans le pays..
corrèze
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 5